Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Battle CDM] - Matches 7 et 8

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - Matches 7 et 8 - Page 6 Empty Re: [Battle CDM] - Matches 7 et 8

Message par Winter Ven 06 Nov 2020, 18:12

Un troisième point pour mes Japs !! :bmbeer:

Winter
Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Message par Seosamh Ven 06 Nov 2020, 18:14

Tu peux changer ton vote, maintenant, t'es pas Fanny. :D

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Message par Winter Ven 06 Nov 2020, 18:24

:D

Old El Paso

Message par Dark S. Ven 06 Nov 2020, 19:11

Spoiler:

Bon continuons la suite :

OBITUARY vs MYRATH : je suis clairement pas un grand fan de death mais dans les trucs un peu old school ça peut me plaire parfois. J'ai toujours bien aimé comment le chanteur d'Obituary vomissait ses paroles, très reconnaissable le mec, après musicalement c'est pas ouf mais bon. Myrath ça joue super bien et ils ont un excellent chanteur, un vrai de vrai comme on en entend si peu dans cette CDM. Problème : j'ai vraiment du mal avec leur style récent, bourré d'emphase, d'orchestration orientale lourdingue et tout. Ils en font vraiment trop. Donc mon vote ira à Obituary, de peu.

WOOD OF YPRES vs BARON ROJO : C'est vrai que c'est pas mal ce Goth Metal des canadiens, un peu Moonspell je trouve, dommage qu'il y'ait tous ses passages braillés façon Metalcore. Bon, je vote évidemment pour mes poulains, dont je trouve le morceau bien meilleur quoiqu'il en soit, notamment pour la puissance mélodique de ses lignes de chant. Ca me chagrine un peu de les voir se faire rétamer, mais j'aurai dû m'en douter, ce forum n'a jamais été très old school, et il est vrai que le chant espagnol n'a jamais vraiment percé en dehors de ses frontières à de très rares exceptions près, ça me désole un peu car je suis capable d'apprécier du Metal dans n'importe quelle langue mais c'est comme ça.

MILLENCOLIN vs ALTAR OF PLAGUES : Match faiblard je trouve. Bon les suédois, du Punk à roulette aussitôt oublié dès le morceau terminé, super déçu vu la réputation du groupe. Altar Of Plagues a un côté dépressif qui me saoule pas mal, et c'est vachement bruituiste quand même, je ne trouve vraiment pas qu'ils parviennent à développer une atmosphère intéressante, c'est juste chiant en fait. Du coup, match nul.

SADIST vs HEVISAURUS : encore une fois, un groupe qui n'est vraiment pas censé être mon truc vs un truc qui aurait pu être très sympa sauf que bordel c'est quoi ce choix de morceau ??? C'est con mais Hevisaurus c'était une vraie bonne idée mais ce titre de 10 minutes rallongé à outrance avec des passages narrés complètement débilos c'était pas le meilleur choix je trouve. La prochaine fois choisi du Terras Betoni. Un point pour Sadist qui pour le coup proposait quand même des expérimentations intéressantes et intrigantes.

RADIUM VALLEY vs RUSSKAJA : bon bah là il n'y a pas de match puisqu'un des concurrents est à mon sens hors sujet. Sinon pour les français, à nouveau une musique assez gothique, y'en aura eu pas mal j'ai l'impression dans cette CDM. Je ne connaissais absolument pas bien sûr, c'est plutôt sympa en effet.

SAILLE vs HAIL SPIRIT NOIR : meilleur match de ces poules ! HSN je connaissais déjà (mais pas le 1er album) et SAILLE je découvre. Le SAILLE est excellent dans une veine Black Mélo (ça trémolote à fond) et épique, avec les moments d'accalmie qui vont bien, c'est beau, super bien fait. Le HSN commence comme une repompe de GHOST (je charrie mais on en est quand même vraiment pas loin), là aussi il y'a beaucoup de choses pour me séduire : l'orgue hammond, le chant rugueux. C'est un match serré : plouf plouf, c'est toi qui seras le gagnant : le souffle épique de SAILLE l'emporte.

Message par Thierry Ven 06 Nov 2020, 19:14

J'essaie de voter demain, je n'ai même pas eu le temps de tout écouter une fois. J'écouterai une deuxième fois entre ce soir et demain histoire d'affiner mes votes, mais c'est assez évident. :)

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Message par merci foule fête Ven 06 Nov 2020, 21:44

Dark S. a écrit: Le HSN commence comme une repompe de GHOST (je charrie mais on en est quand même vraiment pas loin),

Tu crois vraiment que HSN a "repompé" Ghost alors qu'en 2012 (date de sortie de Pneuma dont est extrait le titre de cette CDM) les Suédois n'avaient sorti qu'un album ? Et ce n'est pas celui qui s'est le plus vendu, loin de là. Si je charriais moi aussi, je dirais que c'est plutôt Ghost qui s'est inspiré de ce titre d'HSN pour tous les albums qui ont suivi. :D

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Lucificum Ven 06 Nov 2020, 23:42

painlesslady a écrit:C'est bien pour ça !!! (merci à Luci pour l'info d'ailleurs)

Donne moi (encore) ton argent !

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

https://helioss.bandcamp.com/

Message par Pistolero Sam 07 Nov 2020, 10:16

Ce serait bien qu'on puisse boucler les matches en cours en fin d'aprem...
Cela laisserait la soirée pour les différents choix de coaching et lancer les derniers matches au pire demain matin.

Qui manque à l'appel ? Luci ? Zus ? Mita ? Thierry ? Decline ? (la bonne tenue de Sadist ne te donne pas envie de t'y remettre ?)
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Dark S. Sam 07 Nov 2020, 11:22

merci foule fête a écrit:
Dark S. a écrit: Le HSN commence comme une repompe de GHOST (je charrie mais on en est quand même vraiment pas loin),

Tu crois vraiment que HSN a "repompé" Ghost alors qu'en 2012 (date de sortie de Pneuma dont est extrait le titre de cette CDM) les Suédois n'avaient sorti qu'un album ? Et ce n'est pas celui qui s'est le plus vendu, loin de là. Si je charriais moi aussi, je dirais que c'est plutôt Ghost qui s'est inspiré de ce titre d'HSN pour tous les albums qui ont suivi. :D

T'es vexé ? :lol:

Les dates de sortie ne m'ont pas échappé, d'ailleurs ça me fait surtout penser au Ghost plus récent, c'est pour ça que je disais que je charriais. Mais c'est pas ça qui importe, c'est la comparaison. Et je suis pas le premier à la faire sur ce topic (et il se trouve que je n'avais pas vu les commentaires à ce sujet avant de poster le mien !). Il n'en reste pas moins que la démarche est la même : s'inspirer fortement du rock occulte 70's et l'injecter dans un metal plus moderne.Une démarche qui est devenue un peu "à la mode" à la fin des années 2000. Ce que faisait là HSN n'était pas spécialement original et s'inscrivait dans une mouvance, dans laquelle on peut inclure Ghost. Je ne comprends pas trop que l'on puisse encenser l'un et rejeter l'autre.

Message par Zus Sam 07 Nov 2020, 11:23

J’ai fait succinct.

Korypheus / Cathedral
Ma préférence va à Korypheus, son ambiance et son chant me touchent plus.

Yousei Tekoku / Aquilus
Le japonais, soit ça passe, soit ça casse. Heureusement pour José, ça passe, même si c’était pas forcément gagné, notamment sur les refrains, mais ça bouge tellement bien derrière que ça fait mouche.
Aquilus arrive à mon sens à ne pas tomber dans le grandiloquent pompeux et certains passages sont super beaux.  Après, lequel de ces deux morceaux choisirais-je d’écouter pour faire mes courses ?
Probablement Yousei Tekoku qui remporte ma voix.

Obituary / Myrath
Ultra facile à choisir, d’un côté du tranchant redoutablement efficace (le chant me dérange absolument pas, au contraire je l’aime beaucoup) et de l’autre un morceau à guitares molles qui a l’air tiré d’une version Club Med d’une comédie musicale d’Eli Chouraki. J’ai beau adorer le violon, là le mélange me fait plus rire que voyager et ce pour seulement 349€*.
Obituary l’emporte haut la main.

*offre disponible sous réserve d’éligibilité dans les réseaux participants. Voir conditions sur conditions point fr.

Wood Of Ypres / Baron Rojo
Aucun des titres ne m’emballe particulièrement, mais vu qu’il y a un synthé révoltant qui fait des apparitions chez Baron Rojo et que les descentes de toms me font rire, mon vote va pour eux.

Millencolin / Altar Of Plagues
Millencolin, ce sont ces heures à faire des tricks sur Tony Hawk Pro Skater 2. Chaque fois que ce morceau démarrait, ça me filait la confiance, j’allais le réussir ce grind de 100m de long sur la rambarde de ce campus de lycée californien, j’allais réussir à sauter par-dessus ce taureau dans l’arène (ce jeu était vraiment débile). Près de vingt ans après, je l’aime toujours autant.
Altar Of Plagues, je sais plus qui me l’avait conseillé il y a une bonne dizaines d’années. Le son de basse est cool, il attire plus mon oreille que les guitares en trémolo qui sont assez pénibles (voire parfois à la ramasse). Le plan à 2’35 ils auraient pu l’allonger pour en faire la base du morceau en fait là j’aurais dit oui tout de suite (sous réserve que l’espèce de synthé/feedback soit mieux mixé parce que là il pète les oreilles).
Pardon les irlandais mais face à ma madeleine de Proust, le choix est vite fait, Millencolin chope mon vote après un 720° dans le half pipe.

Sadist / Hevisauraus
Je ne connaissais pas Sadist, c’est très très cool, les ruptures sont un peu zinzins et l’utilisation de l’orgue est grave chouette.
Hevisaurus, rien que l’intro m’énerve. :lol:
Le reste est tellement guimauve sucrée que j’ai failli choper un diabète de type 2. Y a tout des plans cool, genre quand la double fait son petit tapis et que les riffs groovent un peu. Sinon ça m’évoque du Waltari en très pénible (déjà que Waltari peut être pénible).
C’est Sadist qui gagne.

Radium Valley / Russkaja
J’aime bien le synthé à 1’33 chez Radium Valley. C’est déjà ça.
Russkaja à côté, mais même hors comparaison, c’est délicieux, le refrain est ultra accrocheur, le coup des plans trap fonctionne grave bien (alors que moi et la trap c’est pas le grand amour) et le mélange violons tendance klezmer puis trompettes cubaines, forcément que j’adhère.
Victoire pour Russkaja.

Saille / Hail Spirit Noir
Saille c’est quand même du sacrément déjà entendu un peu partout ailleurs, navré mais je m’ennuie sec.
Ghost en comparaison m’accroche beaucoup plus, même si là c’est Hail Spirit Noir, qui comme Russkaja, sait à quoi sert un refrain. Le petit orgue rétro et dégoulinant rempli parfaitement son rôle et en plus il y a du mélotron.
Hail Spirit Noir remporte mon vote.

Zus

http://www.humanvacuum.net/

Message par wineyard Sam 07 Nov 2020, 12:13

Dark S. a écrit: Ce que faisait là HSN n'était pas spécialement original et s'inscrivait dans une mouvance, dans laquelle on peut inclure Ghost. Je ne comprends pas trop que l'on puisse encenser l'un et rejeter l'autre.  

Tiens je vais t'expliquer. Tu prends 2 albums d'un même groupe. Au hasard Skuggsjà et Hugsjà d'Einar Selvik et Ivar Bjornson. Le premier est une merveille, le second nettement moins bien (je ne l'ai écouté que 3 fois avant de m'ennuyer, c'est dire), et pourtant on peut dire que c'est dans la même mouvance sans se tromper. Là c'est pareil, HSN c'est très bon, Ghost nettement moins.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Winter Sam 07 Nov 2020, 13:41

Et puis ce n'est pas la même mouvance. HSN est résolument psyché-prog et les vocaux sont extremes. Des sonorités d'orgue ne sont pas suffisantes pour que ça sonne pareil
DS, écoute Mermaid ou Demons for a Day et dis moi que c'est pareil que Ghost. Ou celui là :

Quel rapport avec Ghost ? Que les deux font un peu "evil" ? Comme 50% de la prod metallique. C'est insuffisant.

Old El Paso

Message par Dark S. Sam 07 Nov 2020, 14:31

Bah je me suis refait le 1er album ce matin, je persiste à dire qu'on est dans une mouvance globale assez similaire, ça surfe sur le retro 70. Après évidemment j'ai jamais dis que c'était exactement la même chose. Les vocaux d'HSN ne sont pas si extrême que ça cependant. Et la musique de Ghost est évidemment infiniment supérieur (ça c'est gratuit, ne me remerciez pas).

Message par merci foule fête Sam 07 Nov 2020, 14:41

Dark S. a écrit:
merci foule fête a écrit:

T'es vexé ? :lol:  

Je ne joue pas dans HSN et ne suis pas fan du groupe à la base mais de quelques morceaux, donc non. :lol: Si tu avais précisé clairement dès le départ que ta comparaison portait sur la démarche visant à réactualiser le hard psyché des 70's, j'aurais évidemment été d'accord avec toi.

Dernière édition par merci foule fête le Sam 07 Nov 2020, 16:13, édité 1 fois

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Dark S. Sam 07 Nov 2020, 14:43

Vous avez vu comment Zus en a subtilement remis une couche ? :D

Message par TheDecline01 Sam 07 Nov 2020, 14:52

@Pisto, non, ne m'attends pas, mais je cobtinue à suivre et à défendre mes poulains s'il le faut ! Vu le résultat de Sdist je peux espérer passer pour les phases finales si le dernier est aussi performant. D'ailleurs, c'était dans ma tête le truc le plus éloigné de mes goûts, donc fatalement celui a le plus de chance de cartonner.

Sombre WC

Message par Zus Sam 07 Nov 2020, 14:59

Dark S. a écrit:Vous avez vu comment Zus en a subtilement remis une couche ? :D
Alors qu’en soit, je n’y trouve musicalement ou stylistiquement aucun rapport. ᕕ( ᐛ )ᕗ

Dickie > Dommage, je comptais quelque part sur ton côté fou de NOFX et donc quelque part d’amateur de punk à roulettes pour peut-être donner une chance à mon poulain.

Zus

http://www.humanvacuum.net/

Message par Winter Sam 07 Nov 2020, 15:53

Dark S. a écrit:Bah je me suis refait le 1er album ce matin, je persiste à dire qu'on est dans une mouvance globale assez similaire, ça surfe sur le retro 70. Après évidemment j'ai jamais dis que c'était exactement la même chose.

Mais de là à ne pas comprendre qu'on puisse encenser l'un et pas l'autre...

Old El Paso

Message par Thierry Sam 07 Nov 2020, 16:27

Allez, je me relance la playlist, les votes quand c'est fini.

Thierry
Thierry

Message par Mita Sam 07 Nov 2020, 17:56

Korypheus / Cathedral

Yousei Tekoku / Aquilus

Obituary / Myrath

Wood Of Ypres / Baron Rojo

Millencolin / Altar Of Plagues

Sadist / Hevisauraus

Radium Valley / Russkaja

Saille / Hail Spirit Noir
HSN c'est Ghost en moins bien. :D

Message par Thierry Sam 07 Nov 2020, 18:00

Korypheus VS Cathedral
C’est sympa, ce Korypheus, toutes les voix sont réussies, le grunt a du coffre, le chant clair est très joli. Cathedral, ça part bien, c’est groovy, bon riff, bonne vibe. Et puis le chanteur arrive, et en comparaison avec la qualité vocale de l’adversaire, c’est quasi-perdu d’avance. C’est con, parce que musicalement, ça me plait plus que les Ukrainiens. Mais priorité au chant, et à l’impression générale, victoire de Korypheus.

Yousei Tekoku VS Aquilus : Je suis bien embêté pour voter. L’énergie face à la mélancolie.
Wine parlait de générique d’anime, mais oui, c’est carrément ça, cette sucrerie japoniaisante. Et ça me plait, cette avalanche de riffs, de mecs énervés avec un gros glaçage ultra sucré par-dessus (oui, je parle de la chanteuse à la voix ultra-cliché mais au phrasé bien rythmé). Quelques orchestrations bien posées ça et là, j’adhère !
Aquilus, c’est très joli, ces claviers te mettent une ambiance de dingue, et le chant hurlé arrive à point nommé.
Mon vote va au Japon, mais dans un autre match, Aquilus aurait très bien pu l’emporter.

Obituary VS Myrath : Match des gros noms.
Obi, j’en ai un peu écouté avec un pote fan du groupe, jamais adhéré à la voix du chanteur. Le morceau est bon, néanmoins.
Myrath, j’aime beaucoup, de base, je les ai vus en première partie de WASP (donc en groupe principal vu que la bande à Lawless a annulé au dernier moment) en… 2012 je crois. Moins convaincu par leurs dernières livraisons, donc ce Legacy. Néanmoins, le chanteur est parfait pour le style, c’est bien produit. J’aurais préféré un « Merciless Times », tubesque à souhait, mais mon vote part en Tunisie.

Woods of Ypres (avec un S, bordel! :non: ) VS Baron Rojo
J’ai tout dit sur mon poulain, sur comment je l’ai découvert et à quel point ça m’a plu. Je suis content de lire que certains vont aller écouter l’album. J’ai failli choisir l’opener du même album, à savoir « Lightning & Snow », plus goth, mais je me suis dit que le côté plus « bourrin » (oui, j’ai mis des guillemets, ne vous moquez pas) de ce « Adora Vivos » plairait un peu plus. Les votes me donnent raison. Et oui, je peux aimer autre chose que du heavy/speed pouet pouet à chanteuse !
Baron Rojo, je connaissais de nom, sans en avoir écouté, mais oui, ce groupe a un statut « culte », de ce que je sais. Je ne fais pas partie de ceux qui vont voter « contre » parce que ça parle Espagnol. J’ai voté pour le groupe japonais, j’ai voté Rata Blanca au tour d’avant. Là, c’est en effet très joli, j’irai sans doute jeter une oreille à ce que fait le groupe quand il s’énerve un peu, mais les power-ballads, ça me touche peu en général. Et surtout, en face, il y a mon poulain que j’adore, donc victoire de Woods of Ypres.

Millencolin VS Altar of Plagues
On a littéralement poncé THPS2 à l’époque sur Playstation avec un pote (le même que pour Obituary tiens), mais je n’aurais pas reconnu ce morceau-là pour autant à la première écoute.
Maintenant, oui, avec le recul, ça me dit quelque chose. C’est très punk californien, bien fait, vraiment le genre de titre qui met la patate après une sale journée.
En face, c’est euh… moins joyeux :lol: ? Après une sale journée, c’est moins indiqué en tout cas. Pas ma came, trop doom, trop sombre, trop lent. Au début au moins. Après, ça s’énerve, mais il y a un côté « sale » dans la prod qui me fait de toutes façons complètement décrocher. Dans cette opposition de styles, mon vote ne pouvait aller qu’à Millencolin.

Sadist VS Hevisaurus
Gros match ici. Le morceau de Sadist fait un peu pêle-mêle, avec des passages excellents, et d’autres beaucoup moins. Il y a un côté kitsch (ces claviers!) qui ne me déplaît pas.
En face, j’avais entendu parler de Hevisaurus (notamment parce que j’aime beaucoup Thunderstone) sans être allé écouter. C’est un choix risqué, ce titre de 9 minutes et quelques, avec des parties narrées en Finnois. Quitte à mettre du power (ou assimilé), il y avait une chiée de bons groupes, pas forcément connus, dans lesquels taper. Mais j’apprécie la prise de risques, et il m’a plu, ce titre, les chœurs, le refrain. Et le solo à 4 minutes, miam, l’orgue Hammond aussi. Suomi Finland Perkele for the win !

Radium Valley VS Russkaja
Seo balance du lourd encore une fois. C’est complexe et à la fois très catchy. Froid du côté instruments, agrémenté d’un chant assez chaud. Pas sûr que j’aie envie d’aller creuser plus loin, mais ce morceau-là fait sacrément bien le taff.
En face, ça m’a pas mal plu aussi. J’ai eu l’impression d’écouter du Bregovic, ça m’a rappelé mon stage en Roumanie (non, je sais, il est Serbe, mais mon pote – colloc aimait beaucoup ^^ ).
Ça se joue de peu, mais mon vote va à Radium Valley. Mais c’était un match très plaisant.

Saille VS Hail Spirit Noir
C’est pas mal, ça, Saille. J’aime beaucoup la superposition du chant black au chant féminin aérien, les accélérations. Une ambiance un peu à la Agalloch, du peu que je connais de ce groupe. Un très joli morceau, merci pour la découverte.
Et oui, à moi aussi, le début de HSN m’a rappelé Ghost, désolé. Mais je préfère 100 fois Ghost à ce que j’entends ici. Je n’aime pas du tout le chant, je n’aime pas du tout le morceau.
Victoire écrasante de Saille, il n’y avait pas match pour moi.

Thierry
Thierry

Message par Pistolero Sam 07 Nov 2020, 18:21

Si Luci n'a pas voté à 19h, le vote sera définitivement clos.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Pistolero Sam 07 Nov 2020, 18:59

Alea jacta est !
Voici donc les résultats.

POULE 1
KORYPHEUS - Dyatlov Pass 🇺🇦  10 - 6 CATHEDRAL - Hopkins (The Witchfinder General) 🇬🇧 (0 nul)
YOUSEI TEKOKU - Shito Kanadeshi Hametuno Tategoto 🇯🇵  5 - 11 AQUILUS - The Fawn 🇦🇺 (0 nul)

POULE 2
OBITUARY - Burned in 🇺🇸  5 - 10 MYRATH - Endure the silence 🇹🇳 (1 nul)
WOOD OF YPRES - Adora vivos 🇨🇦  12 - 3 BARON ROJO - Hijos de Cain 🇪🇸 (1 nul)

POULE 3
MILLENCOLIN - No cigar 🇸🇪  7 - 6 ALTAR OF PLAGUES - Reflection pulse remains 🇮🇪 (3 nuls)
SADIST - Escogido 🇮🇹  10 - 6 HEVISAURUS - 100  🇫🇮 (0 nul)

POULE 4
RADIUM VALLEY - Sweet infection 🇫🇷  15 - 1 RUSSKAJA - Alive 🇦🇹 (0 nul)
SAILLE - Runaljod 🇧🇪  6 - 9 HAIL SPIRIT NOIR - Haire Pneuma Skoteino 🇬🇷 (1 nul)

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Sven Sam 07 Nov 2020, 20:58

Je pensais être bien plus ridicule, tiens. :)

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par Shamash Dim 08 Nov 2020, 09:12

Moi aussi, même si ça ne changera rien...
Shamash
Shamash

Message par Lucificum Dim 08 Nov 2020, 11:27

Zut j'ai pas eu le temps de voter, désolé :'(
C'est trop tard ? De toutes façons y a qu'un match un peu serré donc ça changera rien.

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

https://helioss.bandcamp.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant