Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Pistolero Sam 07 Nov 2020, 22:43

C'est parti pour les derniers matches de poule


POULE 1
🇨🇭 SCHAMMASCH – Metanoïa  vs  IBEX MOON - Wasteland Chase  🇨🇳
🇬🇧  NAPALM DEATH - Stunt Your Growth  vs DESTRÖYER 666 - I Am the Wargod  🇦🇺

POULE 2
🇵🇹  MOONSPELL - Ataegina  vs  BOREALIS – Sign of no return  🇨🇦
🇮🇱  MELECHESH - Rebirth of Nemesis  vs  TIERRA SANTA - Alas de fuego  🇪🇸

POULE 3
🇩🇪  OOMPH ! - Sex Hat Keine Macht  vs DEATH SS - Heavy Demons  🇮🇹
🇮🇸  MISPYRMING - Söngur uppljómunar  vs  HAVUKRUUNU– Vähiin Päivät Käy  🇫🇮

POULE 4
🇳🇴  EINHERJER - Mine våpen mine ord  vs FLUISTERAARS - Maanruine  🇳🇱
🇦🇹  THEOTOXIN - Devoured By Sin  vs  SEPTIC FLESH – Rain  🇬🇷




Playlist Youtube
Playlist spotify (attention, le titre d'IBEX MOON n'y figure pas, il faudra l'écouter sur Youtube)


Dernière édition par Pistolero le Lun 16 Nov 2020, 19:01, édité 2 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par eudus Sam 07 Nov 2020, 23:18

Dickie t'es un bon. Tu vas encore faire la gueule d'avoir choisis un morceau d'un groupe que je connais et que j'apprécie les quelques chansons que je connais d'eux ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Shamash Dim 08 Nov 2020, 09:23

Mon poulain:

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 ImprobableDizzyDingo-size_restricted

Quitte à sortir du terrain...
Shamash
Shamash

Messages : 2988
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par TheDecline01 Dim 08 Nov 2020, 09:28

Raaaah!!!

Mais bon, c'est celui sur lequel j'ai le plus d'espoir. Face à Oomph! l'opposition de style peut m'être favorable... Ou non.

Bref, Death SS (rien à voir avec nos chers nazis, il s'agit uniquement des initiales du chanteur/gros melon Steve Sylvester (Stefano Silvestri de son vrai nom, plus classe).

Et voilà donc LE "tube" de ma playlist. Du heavy entraînant à refrain que ne renierait pas un Manowar ou Mercyful Fate apparemment. Bref, le titre fédérateur. Enfin j'espère. C'est ma botte secrète pour passer à la dernière seconde dans cette poule !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10326
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par TheDecline01 Dim 08 Nov 2020, 09:30

Shamash, ce gif est génial, il me fait penser à un autre attentat de Canto qui se relève et n'attend même pas l'arbitre car il sait très bien qu'il va se faire exclure. Grandiloquent et tellement Klasse.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10326
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Metalyogi Dim 08 Nov 2020, 10:04

Alors mon poulain.
Oomph! c'est le plus gros groupe de ma sélection en terme de popularité. Mais certainement mon morceau le plus faible, d'autant plus que je ne suis pas non plus un gros fan du groupe. C'est juste que je voulais mettre au moins un groupe "Rammstein like" (même si c'est plutôt Rammstein qui est Oomph! like) pour représenter l'Allemagne. Il n'était pas prévu pour les poules initialement, j'ai fait un changement stratégique vu que l'Allemagne est déjà qualifiée.
Enfin, je dis "morceau le plus faible", c'est quand même du gros tube estampillé Deutsch Qualitat.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Winter Dim 08 Nov 2020, 10:15

Shamash a écrit:Mon poulain:

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 ImprobableDizzyDingo-size_restricted

Quitte à sortir du terrain...

Je fais pareil pour l'Asie : je n'ai plus de titres qui à la fois me plaisnet et aient à la fois des options de passer. Du coup, je me suis fait plaisir avec ce titre d'Ibex Moon, au riffing sale.

Pour le Moyen Orient par contre, je jette dans la bataille mon dernier candidat sérieux, qu'on ne présente plus. Par contre, si ça passe....

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16317
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Pistolero Dim 08 Nov 2020, 10:24

Pour la Poule 1, la situation est limpide, donc je peux déjà ouvrir le bal.


POULE 1
🇨🇭 SCHAMMASCH – Metanoïa  vs  IBEX MOON - Wasteland Chase  🇨🇳
J'ai découvert ce titre de Schammasch en faisant des recherches pour cette CDM et j'ai été tout de suite assez captivé par cette partie blastée en chant clair... Le morceau me paraissait un peu trop long, et nettement moins intéressant dans sa deuxième moitié, mais il n'empêche que ce titre m'a rappelé encore et encore, et j'ai fini par l'adopter dans sa globalité. Son adversaire propose un titre long et très raw qui n'a pas su m'accrocher.
Victoire nette de Schammasch

🇬🇧  NAPALM DEATH - Stunt Your Growth  vs DESTRÖYER 666 - I Am the Wargod  🇦🇺
Je vais faire abstraction des enjeux comptables qui voudraient que je vote aveuglément pour les anglais pour favoriser les desseins de mon équipe de Suisse. Napalm Death ne m'a jamais beaucoup intéressé et ce n'est pas ce titre qui va me faire changer d'avis : oui, c'est brutal et ça secoue comme un tacle de boucher, mais je m'emmerde en écoutant ça...
Destroyer 666, que je découvre, me semble être un groupe de death mélo de deuxième division, assez plat dans ses parties growlées, mais il y a quand même quelques parties instrumentales qui me plaisent bien.
Donc, même s'il m'en coûte un peu, je vais donner la victoire à l'Océanie (mais de toute façon, je donne assez peu de chances à l'Angleterre de sauver l'honneur avec ND, on dirait l'EDF de 2010 :non: ). Malgré leur nom de merde, vote pour Destroyer 666.


Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Seosamh Dim 08 Nov 2020, 10:25

Commençons déjà par une poule facile :

Portugal/Canada : Ce titre de Moonspell fait totalement cheap (cette flûte nom de dieu, vous pouvez la rendre à Skyforger, et ces lalala à la fin...), mais au final ça passe bien, vu que ce titre est folk et plutôt léger, et je sais pourquoi, je préfère le portugais à l'espagnol dans le metal. De l'autre côté, le titre canadien est fidèle à son coach. mrgreen Je serais méchant, je dirais que c'est une photocopie de plein de trucs déjà existants dans le style. Le refrain est pas mal, ceci dit, on il apporte une petit touche AOR je trouve. Ils auraient peut-être du aller totalement dans cette voie.
Bref, vitória Moonspell.

Israël/Espagne : Je suis pas un gros connaisseur de Melechesh (je connais que deux albums, un que j'aime, l'autre non), et ce titre est peut-être celui que je retiens le plus de l'album que j'aime. Bon point donc. Le titre est un peu trop long peut-être, mais sinon ça reste du Melechesh ultra efficace, avec le côté orientalisant qui va bien, et le tout est plutôt super entrainant.
De l'autre côté, même en mettant côté mon aversion à l'espagnol dans le metal, je trouve que c'est le poulain le plus faible de son équipe. Je trouve le chanteur et la prod mauvais, et la compo en elle-même n'a rien de spéciale, du vu et revu dans le style.
Melechesh ניצחון.


Dernière édition par Seosamh le Lun 09 Nov 2020, 12:45, édité 3 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par eudus Dim 08 Nov 2020, 11:48

Moonspell Ataegina

c'est pas du tout le style du groupe surtout à cette époque (ce morceau date de 1995!! un peu de compréhension sur la prod un peu cheap)
ce titre c'est festif, c'est chanté en portugais (je voulais pas mettre les morceaux connus) et en live il est terrible
je l'écoute régulièrement car il me met de bonne humeur, j'adore Moonspell, j'adore Ribeiro, et Moonspell ça restera ma première rencontre avec Painy!


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par painlesslady Dim 08 Nov 2020, 12:07

eudus a écrit:j'adore Moonspell, j'adore Ribeiro, et Moonspell ça restera ma première rencontre avec Painy!

:love: :metalbeer:
Vivement qu'on puisse refaire des Eternoparties et des concerts !

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6963
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par wineyard Dim 08 Nov 2020, 14:01

POULE 1
SCHAMMASCH vs IBEX MOON
Intéressant le Schammasch, puissant et inventif, mais un peu trop répétitif et long pour ce qu'il a à dire. Ibex Moon, ça commence bien, la prod est presque magique, c'est presque death metal sur le riffing, mais la voix est bien black et plutôt bonne en vérité. A partir de 3', ça commence à me convaincre - C'est sûr faut aimer ce style de black cru, et c'est mon cas. je donne ma voix aux pékinois

NAPALM DEATH vs DESTRÖYER 666
Napalm...Pas mal ce déchainement sans préliminaires, c'est brut, ras du front, mais sur moi ça marche, à l'instant. Ca ne fera pas de moi un nouveau fan, c'est sûr, mais en passant...
Destroyer, les riffs sont tueurs, trop longs, mais tueurs... Au moment de l'apparition de la voix, cela redevient générique, pas mauvais, juste prévisible. C'est tout bien fait, bien propre, mais un peu trop propre pour moi.
De peu, je vote UK

POULE 2
MOONSPELL vs BOREALIS
Bon autant le dire de suite, Ateagina est culte pour moi. Un OVNI de Wolfheart...Souvenirs qui me met toujours les poils quand la flûte est doublée par les grattes.
Borealis commence comme une musique de John Carpenter. C'est hyper bien jusqu'à ce que ça chante. Et là, c'est le drame.

MELECHESH vs TIERRA SANTA
Melechesh, aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai jamais accroché. Ce titre ne déroge pas à la règle, même s'il est plaisant, il y a un truc qui me manque pour me convertir. Un peu "plat" à mon goût, je m'emmerde un peu. Mais il a la chance qu'en face, je n'ai tenu que 45 secondes
Donc je vote Melechesh par dépit, car en face c'est terrible pour moi.

POULE 3
OOMPH ! vs DEATH SS
Le Oomph un un petit coté (assumé?) Deftones, c'est pas mal du tout. Gentillet, ça passe facile dans les oreilles, même si j'aurais aimé plus de couilles.
Sont mignons sur la photo, Death SS. Ils ont fait une performance fantastique, car cette fois je n'ai tenu que 36 secondes.
Oomph, sans convaincre, car en face c'est comme sur le match d'avant.

MISPYRMING vs HAVUKRUUNU
Mispyrming, c'est pas mon style de black. Mais il y a quelque chose dans le lead guitar qui rend l'affaire moins générique. Ca flirte avec le post black sans en être. Ca flirte avec le black atmo sans en être non plus.
Havukruunu, c'est épique, pagan folk aussi. A part le finlandais, j'ai l'impression d'avoir entendu ça déjà. Sauf que juste avant les 2' s'enclenche un passage qui m'a mis les poils. Ca fait la différence. Ca reste trop long quand même pour ce que cela raconte.

POULE 4
EINHERJER vs FLUISTERAARS
Les accents rock d'Einherjer sont quand même bien plaisants. Néanmoins, un peu trop linéaire, ce titre. Il y a une bonne mélodie bien trop répétée.
Fluisteraars, je n'avais pas accroché aux appels de Winter. Le titre proposé est accrocheur, bien qu'il me manque un petit chose qui me ferait y entrer pleinement. Idem pour le riff trop répété. Je suis très indécis.
Je pense qu'au final, si on devait m'imposer d'écouter l'un ou l'autre en boucle, je prendrais l'Einherjer après moult hésitations.

THEOTOXIN  vs SEPTIC FLESH
Theotoxin, c'est le style de Black que je n'aime guère. C'est au black ce que le metalcore est au death.
Retrouver un morceau d'Esoptron ici, c'est inattendu (bien que Septic Flesh était attendu, mais pas si tôt) et ça le fait. C'est classe, brutal avec une prod un peu moisie, mais on retrouve tout le charme balbutiant du groupe.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Winter Dim 08 Nov 2020, 14:04

Ouf.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16317
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par wineyard Dim 08 Nov 2020, 14:22

Tu n'oublieras pas mes etrennes
chut, pas ici

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Thierry Dim 08 Nov 2020, 15:33

Présentation rapide de mon poulain, Borealis.

J'ai fait du coaching, vu que j'étais assuré de la qualification. C'est un titre autrement plus balèze qui était prévu, et que du coup je réserve pour la suite. Là, j'ai hésité, et puis je me suis dit que ça manquait de power de seconde ou troisième division en ces terres. C'est une nouvelle fois un groupe que je ne connais pas, que j'avais peut-être entendu au gré de playlists Spotify. Un titre que je trouve bien fichu et accrocheur, avec une vibe à la Masterplan.
Bon, c'est sûr que si en face on me dégaine Moonspell l'artillerie lourde (encore que je ne connais pas ce titre, je verrai à l'écoute)... :lol:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Sven Dim 08 Nov 2020, 16:42

Borealis vs Moonspell ça risque d'être coton!
Grosse journée en tout cas, les affrontements sont costauds!

De mon côté, j'ai voulu éviter les gros noms en phase de poule, donc j'ai mis ma claque de l'année en matière de pagan/folk, Finlandais comme prévisible. Havukruunu offre un album varié et efficace, et ce morceau a de grands moments épiques et donne envie de lever son sabre pour aller affronter je ne sais quelle bête nordique. Bonne écoute!

_________________
Je suis une outre!!! [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par belzaran Dim 08 Nov 2020, 17:40

Quand j'ai hérité de l'Islande, on m'a tanné avec MISPYRMING. Alors j'ai écouté leurs deux albums et j'ai beaucoup aimé. Je vous propose le morceau qui m'a fait entrer dans le groupe. Sûrement l'un des plus bizarres du groupe, donc l'un des plus intéressants. J'adore ce titre. Voilà.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Dark S. Dim 08 Nov 2020, 23:18

Il existe pas mal de groupe de Heavy espagnol, qui ont notamment la caractéristique de souvent chanter en espagnol. Li'dée était d'avoir quelque chose d'un peu moins old school, mais représentatif de la scène espagnol. Parmi cette jungle, difficile d'en retenir un qui sort du lot, c'est un peu le problème, c'est souvent sympa mais jamais vraiment ouf, alors je me suis souvenu de Tierra Santa qui avait eu sa petite "heure de gloire" au début des années 2000, avant de sombrer. Rien de bien exceptionnel donc, juste du bon petit heavy mélodique. J'avais des groupes anglophones aussi et plus moderne mais bon tant pis, je les gardais au cas où je passais les poules.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par merci foule fête Lun 09 Nov 2020, 10:44

Faut-il vraiment que je présente Septic Flesh ? J'aurais pu choisir un titre plus récent, de SepticFlesh donc, mais je préfère les débuts du groupe, avec son roots et growl, euh, roots aussi. Il y a une atmosphère que je trouve particulière sur ces premiers albums, une atmosphère poétique, âpre, onirique...Un peu irréelle. "Rain", tiré d'Esoptron , avec son twist final tout en émotion, résume idéalement selon moi ces premières tentatives touchantes des Hellènes.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17704
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Pistolero Lun 09 Nov 2020, 11:04

Voilà, j'ai ajouté une deadline : samedi soir, je donne pas d'heure pour garder une certaine souplesse.


Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Pistolero Lun 09 Nov 2020, 11:21

poule 1:



POULE 2
🇵🇹  MOONSPELL - Ataegina  vs  BOREALIS – Sign of no return  🇨🇦
Un match assez peu emballant pour ma part. Je connais mal Moonspell et je suis étonné de ce titre très folk, je savais pas qu'ils avaient donné dans ce genre là... Je suis pas hyper client pour être honnête. La musique folklorique avec de la guitare en arrière fond pour donner de la pêche, c'était sans doute original en 95, mais ça a depuis été tellement fait et refait que ça me sort un peu par les yeux (si j'ai banni directement Eluveitie de ma sélection suisse, c'est pas par hasard). Le son est un peu cheap, j'ai du mal avec les "lalalala" que je trouve caricaturaux au possible... De l'autre côté, Borealis nous fait un speed mélo proguisant dans la lignée de Symphony X, Masterplan, Royal Hunt... C'est pas original pour un sou mais c'est assez bien fait. Je vais accorder une courte victoire aux canadiens. Rien de grandiose, un pénalty à la 85ème au terme d'un match terne. BOREALIS

🇮🇱  MELECHESH - Rebirth of Nemesis  vs  TIERRA SANTA - Alas de fuego  🇪🇸
Match déséquilibré s'il en est. Les espagnols ne déméritent pas, leur speed mélo tient la route et il aurait clairement eu sa chance sur d'autres matches. Mais face à Melechesh, qui est un de mes groupes cultes des deux dernières années, il y a pas grand monde qui peut rivaliser : groove de malade, masterclass de riffing, subtilités rythmiques multiples, chant hargneux et venimeux... MELECHESH !

[/b]


Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Seosamh Lun 09 Nov 2020, 11:57

Spoiler:

Allemagne/Italie : Le titre allemand est pas mauvais en soi, mais j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, et c'est globalement très mollasson. Il fait aussi plus Rock alternatif que Metal, mais je vais pas m’arrêter à cette considération pour le juger.
A côté, le titre italien, euh... on dirait une parodie de Heavy des années 80.
Objectivement, je dirais que le titre de Oomph est meilleur, mais il ne m'a tellement pas enthousiasmé que je vais mettre un match nul.

Islande/Finlande : J'aime plutôt bien ce que fait Misþyrming sur son premier album (même si moins que sur le deuxième). Là le titre a l'air de faire un peu bordélique à cause de la rythmique et du riff de guitare bizarre, mais ça passe. Malheureusement, il ne fait clairement pas le poids face à un représentant du meilleur album de Metal de l'année. J'aurais certes préféré un Uinuos syömein sota ou un Kunnes varjot saa qui auraient tout détruit sur leur passage, mais ce titre reste quand même très très bon. Une sorte de Moonsorrow-like, mais avec suffisamment de personnalité pour se démarquer, c'est que du bon.
Voitto Havukruunu.


Dernière édition par Seosamh le Lun 09 Nov 2020, 12:46, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Thierry Lun 09 Nov 2020, 12:29

Seosamh a écrit:CDe l'autre côté, le titre canadien est fidèle à son coach. mrgreen Je serais méchant, je dirais que c'est une photocopie de plein de trucs déjà existants dans le style.

Je suis une photocopie de plein de trucs existants dans mon style? :non:
Genre un mix de Marcel Pagnol et Victor Novak? :lol: Arrow

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Seosamh Lun 09 Nov 2020, 17:12

Spoiler:

Norvège/Pays-Bas : Je me souviens m'être bien ennuyé sur le titre d'Einherjer pendant la battle 2010. Qu'en est-il ici ? C'est pas beaucoup mieux, mais c'est un peu meilleur, je trouve, et surtout beaucoup plus court. Mais je sais pas, y'a un truc qui me bloque avec ce groupe, on dirait, j'arrive pas à accrocher. Alors que de l'autre côté, on a l'un de mes album Metal préféré de l'année, pas loin du Havukruunu (j'aurais été servi, dans cette poule). Je sais pas si j'aurais choisi ce titre, mais vu que l'album est hyper homogène, c'est assez dur d'en faire ressortir un plus qu'un autre.
Zege Fluisteraas.

Autriche/Grèce : Le titre autrichien défouraille pas mal. Y'a pas spécialement d'originalité ni de personnalité là-dedans, mais c'est puissant, ultra carré, et il y a un minimum de mélodie dans les guitares. Je n'écouterais bien évidemment pas l'album, mais là, je n'ai pas détesté, loin de là. A côté, un titre de Sumerian Daemons aurait eu ma voix les yeux fermés, mais là on parle du Septic Flesh encore plus vieux, et c'est une autre histoire. Je trouve que leurs vieux albums ont une certains ambiance, mais j'ai eu toujours du mal avec la prod et assez souvent avec les compos en elles-mêmes. Là, pas de bol, ça tombe sur un compo à laquelle je n'accroche pas spéciallement.
Sieg Theotoxin, à mon grand étonnement.


Dernière édition par Seosamh le Mer 11 Nov 2020, 12:22, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Pistolero Lun 09 Nov 2020, 21:26

poule 1 et 2:

POULE 3
🇩🇪  OOMPH ! - Sex Hat Keine Macht  vs DEATH SS - Heavy Demons  🇮🇹
Bon, l'Allemagne continue sa promenade de santé... Pas que le titre de Oomph soit dingue, mais la parodie de WASP qui lui fait face peut difficilement faire le poids. Donc un morceau carré et chanté correctement, ça fait tranquillement le boulot. Victoire de Oomph.


🇮🇸  MISPYRMING - Söngur uppljómunar  vs  HAVUKRUUNU– Vähiin Päivät Käy  🇫🇮
J'ai découvert le nouvel album des finlandais cet été, et il fait clairement partie des tout meilleurs albums de cette année. Leur musique a un souffle épique qui me happe. Les islandais que je connaissais pas partaient avec un gros handicap. Et après avoir écouté, je dois dire que leur musique ne me convainc pas. Havukruunu facile.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10 Empty Re: [Battle CDM] - Fin des poules - Matches 9 et 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum