Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Lucificum Jeu 06 Aoû 2020, 20:53

Et c'est ce même violoncelliste qui joue sur 3 morceaux du nouveau Helioss. :bmbeer:

Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par belzaran Jeu 06 Aoû 2020, 22:13

Un gage de qualité !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Pistolero Jeu 06 Aoû 2020, 22:59

C'est parti :

Blind Guardian : Commençons par rétablir certaines vérités. Ce que certains nomment pompeux et prétentieux est en réalité majestueux, grandiose, somptueux, épique, glorieux, magnifique et divin. Tout y est harmonieux, les thèmes s'y enchainent avec fluidité, l'orchestre répond au groupe, cordes et cuivres s'entremêlent avec la guitare solo dans une course effrénée, le break oriental nous ouvre les portes d'un monde nouveau et féérique... Et puis, il y a la Voix, cette voix si forte, si puissante qui domine l'humanité perchée sur sa montagne, tel un nouveau Dieu de l'Olympe. Hansi est le prophète de notre temps, et comme tout prophète, il se voit contesté. Hansi est un ange, issu d'un monde meilleur, venu émerveiller les âmes des simples mortels que nous sommes. Nous sommes bénis de fouler ce monde durant les mêmes temps que lui. Je plains ceux qui ne parviennent pas à s'ouvrir à cette dimension supérieure. Sachez, pauvres âmes égarées, que le Gardien est magnanime et ne vous en tient pas rigueur. Il est Aveugle, il ne saurait vous reprocher d'être sourd. 5 points qui semblent pourtant tellement insuffisants... Amen.

Grand Magus :  Beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse construire un morceau à partir d'un riff aussi basique dans les années 2010... Heavy doom d'un classicisme absolu, chanteur plutôt correct... Cela s'écoute mais rien de passionnant pour ma part. 1pt

Psygnosis : Joli instrumental que j'imaginerais volontiers en BO d'une série de SF. Moins fan quand ça prend une tournure djent avec les guitares seules... Est-ce que ça me donne envie d'en écouter davantage ? Pas franchement, non. 1 pt

Wintersun : Petite réserve initialement sur la longueur du morceau, mais c'est tellement fluide, puissant et mélodique qu'on ne voit finalement pas trop le temps passer.... C'est un peu un groupe de trouduc que j'aimerais bien saquer, mais franchement, il n'y aurait rien de rationnel pour ne pas accorder les 3 pts.

Dyscarnate : Un bon gros death bien efficace, à défaut d'avoir une personnalité très marquée. Cela me plait bien, et ça décroche les 3 pts.

DHG : On sent par moment la touche DsO chère à Dickie... C'est pas inintéressant même si ça part dans tous les sens, mais je dois bien reconnaître que j'ai du mal à rester concentré sur le morceau tout du long. Autre défaut et pas des moindres, j'aime vraiment pas la voix du chanteur. Je vais mettre le morceau OUT mais avec une petite pointe de regret car il y a aussi de très bonnes choses là dedans.

Step Fluid : Rien dans ce morceau ne m'a intéressé. OUT
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Ven 07 Aoû 2020, 09:32

Dodheimsgard fait un gros carton :cry:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Ven 07 Aoû 2020, 12:14

Pistolero a écrit:Blind Guardian : Commençons par rétablir certaines vérités. Ce que certains nomment pompeux et prétentieux est en réalité majestueux, grandiose, somptueux, épique, glorieux, magnifique et divin. Tout y est harmonieux, les thèmes s'y enchainent avec fluidité, l'orchestre répond au groupe, cordes et cuivres s'entremêlent avec la guitare solo dans une course effrénée, le break oriental nous ouvre les portes d'un monde nouveau et féérique... Et puis, il y a la Voix, cette voix si forte, si puissante qui domine l'humanité perchée sur sa montagne, tel un nouveau Dieu de l'Olympe. Hansi est le prophète de notre temps, et comme tout prophète, il se voit contesté. Hansi est un ange, issu d'un monde meilleur, venu émerveiller les âmes des simples mortels que nous sommes. Nous sommes bénis de fouler ce monde durant les mêmes temps que lui. Je plains ceux qui ne parviennent pas à s'ouvrir à cette dimension supérieure. Sachez, pauvres âmes égarées, que le Gardien est magnanime et ne vous en tient pas rigueur. Il est Aveugle, il ne saurait vous reprocher d'être sourd. 5 points qui semblent pourtant tellement insuffisants... Amen.

Je sais pas ce que tu fumes mais je veux la même chose :bob:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Pistolero Ven 07 Aoû 2020, 12:40

Je ne fume rien. J'écoute Blind Guardian. :cool:
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Ven 07 Aoû 2020, 12:44

Mais faut pas faire ça voyons, pense à ta santé Shocked

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Ven 07 Aoû 2020, 12:56

Pour moi qui suis plus qu'athée, grace à Pisto, j'ai compris pourquoi je trouvais BG très mauvais.
Je n'avais as regardé ce côté, mais tout s'explique.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par cglaume Sam 15 Aoû 2020, 09:32

Wintersun: long déroulé sucre et miel pas désagréable, ce morceau est un peu too much à mon goût (les drapés sont trop veloutés, la lumière trop scintillante, les orchestrations un brin trop pesantes, la trame trop sanglotante). Mais dans l'ensemble c'est plus du baume que du vinaigre sur mon petit coeur palpitant. J'hésite... Allez, aujourd'hui est un bon jour: 3 points

Grand Magus: headbang facile, slow/mid tempo tranquillou, basse gentiment barbelée... C'pô mal comme musique quand il est l'heure d'aller se faire un billard entre potes ou d'aller faire réparer la Harley au garage. Mais ça a du mal à me coller la chair de poule. Et comme il faut en dégager deux: OUT

Psygnosis: piano anémique, boucle longue et comateuse... La sauce met du temps à prendre, dis. On est vraiment sur un forum de progueux ! :P L'éclosion, filmée au ralenti, est plutôt belle, même si les stridulations violoneuses ont tendance à me vriller les nerfs. Heureusement que les guitares se décident in fine à tricoter du caoutchouc à la Meshuggah. Ah les coquins ! 3 points

Dyscarnate: du bon vieux Death, plus moderne qu'old school, essentiellement rythmique mais pas que. Un titre franc du collier, pas forcément hyper original (dans les meilleurs morceaux des 2010's, vraiment ?), mais qui file une bonne grosse patate. 3 points. 

Dødheimsgard: c'est fougueux, osé, sans limite. Bon, trop long pour coller à mes goûts de midinette Pop, mais le voyage est vraiment intéressant. Après, comme ça tortillonne un peu beaucoup, que ça retourne même parfois quelques ongles, et qu'il faut un deuxième perdant: OUT

Step in Fluid: Nono le Petit Robot qui funke comme Bruno Mars, une envolée mélodique ascendante qui arrache la maison de ses fondations, un feeling et un groove qui allument des braseros dans la cage thoracique, des gouttes de rosée qui coulent le long des stores, du pur plaisir sensuel les yeux-fermés-le-slip-souillé... Quand j'écoute ça j'ai les draps humides. Pas besoin de s'étendre sur 20 minutes ou de se cramer les cordes vocales pour tout dire. 5 points

Blind Guardian: je n'avais pas réécouté BG depuis "A Night at the Opera". Les gars n'ont pas bougé d'un iota. Ca me fait le même effet régressif-rassurant qu'à l'écoute du dernier Rage qui est tout aussi germaniquement constant. C'est fastueux, grandiloquent, fiérot, sans doute too much. Mais j'aime toujours autant. Ils pourraient lâcher un peu plus les grosses guitares et les grosses rythmiques plutôt que les cors de chasse et l'orchestre symphonique, mais ne faisons pas la fine bouche: 3 points
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Dark S. Sam 15 Aoû 2020, 19:38

Pistolero a écrit:

Grand Magus :  Beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse construire un morceau à partir d'un riff aussi basique dans les années 2010... Heavy doom d'un classicisme absolu, chanteur plutôt correct... Cela s'écoute mais rien de passionnant pour ma part. 1pt

Beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse tenir ce genre de commentaire en 2020.

Pour la peine :

Grand Magus : 5

Wintersun : 0

Bind Guardian : 0

et 1 pour le reste (que j'ai pas écouté).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Sam 15 Aoû 2020, 21:34

Ça ne me semble pas plus outrageant que certains autres commentaires qu'on a pu voir depuis le début de la battle :lol:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Sam 15 Aoû 2020, 23:10

Rien que celui juste au-dessus du tien, déjà. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par eudus Mer 19 Aoû 2020, 08:44

j'ai changé mon vote
BG passe de 1 à 3 points
ma retrospective du groupe y est pour quelque chose surement j'aborde les choses différemment
Alors je trouve la compo quand même trop chargée, et pense que Sacred Worlds lui est supérieur mais ça va j'aime bien (par contre l'album en lui même est assez indigeste, celui que j'ai eu le moins de plaisir à découvrir avec Follow the Blind)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par belzaran Dim 23 Aoû 2020, 12:31

Une poule très pénible. Heureusement qu'il y avait un morceau que j'avais proposé.  :lol:

WINTERSUN : Trop propre, trop clean, trop lent, trop long. C'est bien fait, mais on sent TELLEMENT l'intention derrière. C'est un domaine du death mélo que je n'aime pas. À trop chercher l'émotion, ça en devient froid, calculé. Ça manque de tripes, de spontanéité. C'est surécrit. 1pt

GRAND MAGUS : Encore un morceau anachronique pour une battle des années 2010's. C'est heavy, ça n'apporte rien de neuf. Même dans le genre, je ne trouve pas ça si génial. Le chant est correct, mais sans plus. Les riffs n'ont rien. Y'a juste le son de la basse qui m'a fait tendre l'oreille. Même le solo est poussif. Encore un morceau qui aurait gagné avec un tempo un poil plus enlevé. OUT

PSYGNOSIS : Belle montée en puissance avant l'explosion. C'est beau, rien d'autre à dire : 5 pts

DYSCARNATE : Du gros son. Du gros growl. Ça tabasse bien, mais que reste-t-il à la fin ? C'est un trio, du coup pour moi ça manque de lead. Un morceau tout en rythmique, mais qui tourne en rond, un peu comme la caméra dans le clip. 1pt mérité quand même

DHG : Trop bordélique, mais je comprends que l'on puisse adorer. Y'a du taf derrière. Ça mérite 1 pt

BLIND GUARDIAN : Trop c'est trop. J'ai jamais accroché au groupe même quand j'écoutais des groupes du genre, mais sans que ce soit rédhibitoire. Là, c'est juste interminable. Niveau prod, y'a tellement de pouet pouet qu'on entend plus les guitares. 1pt grâce à la faiblesse des autres.

STEP IN FLUID : Pas du tout ma came, son insupportable pour moi. OUT

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Dim 23 Aoû 2020, 18:24

Dodheimsgard : Le black de Dickie ne fonctionne pas à chaque fois. Ici c’est pas du tout. Je trouve ce morceau tout à fait insupportable, je suis incapable d’écouter plus de quelques minutes…
0 point

Dyscarnate : Ça bourrine c’est vrai mais tout cela me semble bien vain. J’avais donné sa chance au produit à l’époque de la sortie, l’album ayant été vanté ici, mais même effet : l’ennui.
0 point

Psygnosis : 4 minutes pour que ça décolle, et le décollage ne me satisfait pas vraiment. C’est d’inspiration death avec des riffs un peu djent, du violon, mais je ne sais pas trop où ça va et ça manque de cohérence je trouve.
1 petit point

Step In Fluid : Ça slappe, c’est funky comme aime le lapin, c’est plus agréable déjà. Le passage calme du milieu ambiance ascenseur est rigolo entre les deux parties franchement fusion/funky.
3 points parce que ça m'est bien plus agréable que les deux autres morceaux à 1 point

Wintersun : C’est riche et pompeux, c’est intéressant mais bien trop long pour garder mon intérêt le long de ces presque treize minutes. Je n’ai jamais été attiré par Wintersun (en plus du melon de son compositeur), et ce n’est pas ce titre qui changera cet état de fait.
1 petit point

J’ai gardé le Blind Guardian pour la fin, seul titre que je connaissais avant cette poule, et de loin le meilleur après avoir découvert le reste. C’est riche, c’est puissant, Hansi en fait des caisses mais putain qu’est-ce qu’il le fait bien… L’un des tout meilleurs titres de BG post ANATO (puisque ATTWS est le meilleur titre du groupe), épique, clairement surchargé en orchestrations mais ça fonctionne à fond chez moi et je ne trouve rien de superflu. Olbrich et Siepen sont au top, Hansi aussi, tout est excellent.
Et je hurle « WHEEEEEEEEEL OF TIIIIIIIIIIME » le poing dressé vers le ciel, cheveux au vent et pied sur le retour. Normal quoi...
5 énormes points de le metal


Un peu déçu par cet ultime pouliche.
La suite maintenant! :evil: :evil: :evil:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Seosamh Dim 23 Aoû 2020, 18:30

T'en as oublié un. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Dim 23 Aoû 2020, 18:33

Ah mais oui, merde, celui qui n'est pas sur Spotify... :lalala:
Je modifie en fonction!

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Dim 23 Aoû 2020, 18:33

Et tu vas pouvoir hurler "Hammer of the Noooorth" les cheveux au vent

Même si je plussoie chaque phrase concernant Wheel of Time
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par cglaume Mar 25 Aoû 2020, 07:11

Sven a écrit:Step In Fluid : Ça slappe, c’est funky comme aime le lapin, c’est plus agréable déjà. Le passage calme du milieu ambiance ascenseur est rigolo entre les deux parties franchement fusion/funky.
3 points parce que ça m'est bien plus agréable que les deux autres morceaux à 1 point


Copaaiiiiiiing' !

A ton et quelques autres exceptions près, je n'aurais jamais cru que ce morceau serait aussi peu apprécié...
Je ne comprendrai jamais comment l'être humain fonctionne :huh?:
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Mar 25 Aoû 2020, 10:21

Sven a écrit:Dodheimsgard : Le black de Dickie ne fonctionne pas à chaque fois. Ici c’est pas du tout. Je trouve ce morceau tout à fait insupportable, je suis incapable d’écouter plus de quelques minutes…
0 point

Dyscarnate : Ça bourrine c’est vrai mais tout cela me semble bien vain. J’avais donné sa chance au produit à l’époque de la sortie, l’album ayant été vanté ici, mais même effet : l’ennui.
0 point

Psygnosis : 4 minutes pour que ça décolle, et le décollage ne me satisfait pas vraiment. C’est d’inspiration death avec des riffs un peu djent, du violon, mais je ne sais pas trop où ça va et ça manque de cohérence je trouve.
1 petit point

Step In Fluid : Ça slappe, c’est funky comme aime le lapin, c’est plus agréable déjà. Le passage calme du milieu ambiance ascenseur est rigolo entre les deux parties franchement fusion/funky.
3 points parce que ça m'est bien plus agréable que les deux autres morceaux à 1 point

Wintersun : C’est riche et pompeux, c’est intéressant mais bien trop long pour garder mon intérêt le long de ces presque treize minutes. Je n’ai jamais été attiré par Wintersun (en plus du melon de son compositeur), et ce n’est pas ce titre qui changera cet état de fait.
1 petit point

J’ai gardé le Blind Guardian pour la fin, seul titre que je connaissais avant cette poule, et de loin le meilleur après avoir découvert le reste. C’est riche, c’est puissant, Hansi en fait des caisses mais putain qu’est-ce qu’il le fait bien… L’un des tout meilleurs titres de BG post ANATO (puisque ATTWS est le meilleur titre du groupe), épique, clairement surchargé en orchestrations mais ça fonctionne à fond chez moi et je ne trouve rien de superflu. Olbrich et Siepen sont au top, Hansi aussi, tout est excellent.
Et je hurle « WHEEEEEEEEEL OF TIIIIIIIIIIME » le poing dressé vers le ciel, cheveux au vent et pied sur le retour. Normal quoi...
5 énormes points de le metal


Un peu déçu par cet ultime pouliche.
La suite maintenant! :evil: :evil: :evil:
Et l'oublié:
Grand Magus: Je ne comprends pas les critiques, les mecs veulent faire du heavy qui sonne années 80 ils ont le droit, non? Perso je trouve ça plutôt bien fait, assez accrocheur bien que vintage, mais le son un peu étouffé et le rythme un peu lent m'empêchent de trouver ça pleinement satisfaisant.
1 point parce qu'on ne peut pas en mettre 2 et que ça ne me touche pas suffisamment pour en mettre 3

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Mer 26 Aoû 2020, 08:48

Dernière poule, donc. Elle ne m'a pas emballé plus que ça.

Dodheimsgard C'est juste pas possible pour moi, ce bordel. Il y a une minute au milieu, vachement belle, mais ce chaos ne s'accorde pas avec mon âme de filloniste. 0 pt

Blind Guardian Pas foncièrement désagréable, mais par contre, je crois que le fait d'écouter ce morceau hors album lui nuit. Je veux dire pourquoi le chanteur est-il à ce point exalté alors que musicalement, on a affaire à un truc pas si intense que ça ? Je trouve ça symphonico-oriental un peu cheap, désolé. 0 pt

Wintersun Un peu moins cheap mais franchement laborieux. 1 (petit) pt

Dyscarnate  Solide, efficace, comme tout ce que propose Shamash. Mais ça ne me fait pas monter au plafond. 1 pt

Step in Fluid Plus sympa, déjà. J'aime bien le feeling qui se dégage du titre, même si je n'y reviendrais sans doute pas. 1 (gros) point

Grand Magus Je n'avais jamais écouté ce groupe, j'y entends du Danzig (est-ce idiot ?). Et j'aime bien. C'est simple, direct mais ça me touche et le final est chouette. 3 pts

Psygnosis Vu que j'ai fait découvrir le groupe à Belza, j'ai le droit à un pourcentage de ses points, non ?  Gros coup de coeur que cet album. Le violoncelle remplace parfaitement la voix, je trouve. Un bien beau mélange de subtilité et d'agressivité. Par contre, sorti du contexte de l'album, le titre perd un peu, il gagne à être amené par les morceaux précédents. Donc ça ne sera "que" 3 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par sinii Mer 26 Aoû 2020, 08:56

Blind Guardian: Pas ma came. Autant j'arrive à apprécier un morceau de Turisas ou de Symphony X, autant là je m'ennuie ferme. Trop d'informations et pas assez claires. Et je ne trouve pas le chant très extraordinaire. En tout cas pour mes critères. 1pt

Grand Magus: Vraiment sympa ce morceau. Mais je pensais que ce groupe jouait un truc un poil plus musclé, plus heavy. Le morceau que je préfère dans cette poule avec Wintersun. 3pts

Psygnosis: l'intro est un peu trop longue, on attend que ça démarre mais ça démarre pas, ça démarre pas. Quand le morceau décolle enfin, c'est très bien fait mais le côté tout instrumental me gène un peu. 1pt

Wintersun: C'est long, c'est long, c'est répétitif. Mais il se dégage une ambiance qui permet de faire décoller le morceau (contrairement au morceau de BG je trouve). Le chant est bon, la musique aussi. En raccourcissant le morceau (en enlevant des répétitions de riffs en fait), cela aurait pu être très bon. 3pts

Dyscarnate: Du gros death qui tabasse. Mais en restant très "clinique" si ce terme veut dire quelque chose. C'est un poil scolaire, ça manque d'un grain de folie. 1pt

DHG: C'est un gros chantier ce morceau et j'arrive pas à rentrer dedans. Le chant déjà j'ai beaucoup de mal, trop tordu, trop toomuch parfois, trop différent. Et derrière j'arrive pas à me raccrocher à une mélodie.  0pt

Step in fluid: C'est un ovni ce truc. Pas du tout pour moi, je passe mon tour. J'ai même eu du mal à l'écouter plusieurs fois… 0pt

Pas une poule très passionnante pour moi.
Ouf, c'est terminé!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Mer 26 Aoû 2020, 09:15

Je vais peut-être passer à la postérité pour de mauvais raison avec Dodheimsgard si ça continue...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Mer 26 Aoû 2020, 09:24

Nan mais je comprends que ça puisse plaire, c'est très riche. C'est typiquement un groupe "culte".

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par belzaran Mer 26 Aoû 2020, 14:20

Winter a écrit:Psygnosis Vu que j'ai fait découvrir le groupe à Belza, j'ai le droit à un pourcentage de ses points, non ?

Fallait mettre 5 pts pour ça.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Onionizuka Jeu 27 Aoû 2020, 11:30

Step in fluid: le moins barré des poulains de Lapin jusque-là je crois. Du coup je m'ennuie un peu, dommage, les musiciens qui y participent (des gars de Klone, Trepalium, Hacride) étaient prometteurs. Y a rien de mauvais là dedans, juste que je m'ennuie 1 pt

Psygnosis: l'ambiance dépressive du début à la Olafur Arnalds me parle. Y a une jolie atmosphère qui met un peu trop longtemps à décoller totalement. Quelle libération quand les blasts déboulent. Je vais creuser quand même, car y a du potentiel, même si je ne suis pas entièrement convaincu par cet extrait. 1pt

Wintersun: je l'aime bien Jari Maenpaa, mais là je m'ennuie... Trop long et trop lent. Pas pour moi. Je donne 1pt car ça reste moins ennuyeux que d'autres

Blind Guardian: même  avis que durant les sélections
Onionizuka a écrit:. C'est grandiloquent, fluide, varié (très joli le pont oriental enchaîné avec l'orchestre), les solis de gratte sont pas mal. J'écouterais pas ça souvent (pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, je préfère Ghost Love Score ET Beauty Of the Beast à ce morceau, et même je préfère Creek Mary's Blood, mon préféré de chez Nightwish, malgré ses paroles en faux amérindien) mais c'est agréable. Je vote surtout pour elle car elle correspond bien à mes envies du moment: de l'epicness, de l'exotisme, et quand même un chant appréciable.
.
3 pts

Dyscarnate: testostérone metal. J'aurais donné le maximum à  This is the Fire, mais ce morceau fait bien le job aussi 3 pts
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 27 - Cloture le 30 Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum