Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Dim 12 Juil 2020, 10:28

Bonjour à tous et bon dimanche ! C'est l'heure de la messe, voici votre nouvelle poule !

Rappel du fonctionnement de cette phase :

- Écoutez tous les morceaux. Le mieux serait de ne pas le faire qu’une seule fois, il est quand même rare qu’on accroche à un morceau du premier coup. Et puis sinon ça favorise les morceaux les plus accrocheurs et pénalise ceux moins immédiats.

Pour le vote, postez directement sur ce topic vos notes et petits argumentaires en respectant les consignes suivantes :
- Parmi les 7 morceaux de la poule, vous en gardez 5. Les deux autres, ceux que vous aimez le moins, vous n’en parlez même pas, on ne va pas vous demander d’argumenter sur des trucs que vous détestez. Enfin vous pouvez en parler si vous voulez, mais gardez bien à l’esprit que ça fait partie des meilleurs morceaux de toute la décennie passée pour celui qui l’a proposé donc pas de "c'est de la grosse merde" "celui qui a proposé ca a des goûts de merde", etc...
- Pour les cinq qui restent, vous leur attribuez à chacun 1 ou 3 points. Gardez à l'esprit que vous notez le morceau, pas l'album dont il est tiré, ni l'artiste en général.
1 point c’est pour le « j’aime pas », « bof », «oui mais non », « c’est quand même pas top », "pas mauvais mais il manque un truc" etc.
3 points c’est pour le « j’aime bien », « j’aime beaucoup », « c’est cool », « putain c’est excellent », etc.
- Si parmi ces morceaux il y en a un qui est plus qu’excellent, un que vous aimez d’amour, un que vous estimez vraiment faire partie des meilleurs de la décennie, un gros coup de cœur, vous pouvez lui donner un bonus en lui attribuant 5 points au lieu de 3. Ce n’est pas obligatoire, et c’est maximum une fois par poule, même si deux morceaux sont absolument géniaux.
- Ce n’est pas une obligation mais c’est mieux : argumentez un peu votre vote. Et quand c’est votre poulain, présentez le un peu, expliquez pourquoi vous l’aimez autant, pourquoi lui et pas un autre, etc…

- Attendez que j’aie fini de m’arracher les cheveux (que je n’ai pas) à tout compter, pour voir les résultats.

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Poule_40

La Playlist YouTube

La playlist Spotify :



Le tableau récap :

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Tablea42


Dernière édition par Metalyogi le Lun 27 Juil 2020, 06:44, édité 1 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Dim 12 Juil 2020, 10:43

Body Count, motherfuckers!!!

Par contre tomber contre Gojira c'est un vrai défi. Pas pour moi, c'est évident, mais pour d'autres ça pourrait... :dbz:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Seosamh Dim 12 Juil 2020, 11:24

A voir, mais il se pourrait que le Body Count soit mon titre préféré de cette poule.


Dernière édition par Seosamh le Dim 12 Juil 2020, 12:08, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Dim 12 Juil 2020, 11:30

:bmbeer:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Seosamh Dim 12 Juil 2020, 12:43

Bon, cette poule est en effet pas super emballante...
J'avais oublié ce titre de Mägo de Oz, ils méritent la peine capitale pour ce passage mêlant Bach et Ska.
Et Thierry, sans offense, mais j'aimerais vraiment connaitre tes arguments pour ton poulain.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Dim 12 Juil 2020, 13:43

Seosamh a écrit:Bon, cette poule est en effet pas super emballante....

Ouais comparé à ce qu'il reste encore je trouve aussi qu'elle est pas top.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par eudus Dim 12 Juil 2020, 15:31

Moi elle m'emballe bien. Et je ne comprends pas comment on peut préfère ce titre de body count à Silveira... Qui aura mes 5 points évidemment !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par vaijuju Dim 12 Juil 2020, 17:06

Apriori Sinii va prendre 5 points , pendant longtemps Silvera a été ma sonnerie de portable et c'est mon morceau préféré de Magma ! :bmbeer:


Edit , pas vu qu'il y avait un Opeth mrgreen   , le titre River me dit rien apriori :cool:

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Dim 12 Juil 2020, 17:44

eudus a écrit:Moi elle m'emballe bien. Et je ne comprends pas comment on peut préfère ce titre de body count à Silveira... Qui aura mes 5 points évidemment !
Juste parce qu'il est meilleur? :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Thierry Dim 12 Juil 2020, 19:38

Alors, pour répondre à Seo, et pour présenter un peu mon poulain: c'est un titre (et un groupe) que j'ai découvert pour chronique. Un jeune groupe lyonnais qui, malheureusement, s'est séparé après cet unique opus. Plus "rock" que metal sur l'album, ce titre est quand assez couillu par rapport à l'ensemble du disque. On avait dit "et assimilés" dans la consigne, je me suis engouffré dans cette subtilité, et honnêtement, quand je vois ce qui a été proposé dans d'autres poules, on est ici à la limite du grindcore en comparaison :P

Je savais, en le proposant, qu'il allait poser question (un peu comme le Unguided, pas pour les mêmes raisons), et c'est sûr que quand je vois les mastodontes de le métal qui fait du bruit en face desquels il tombe, il va paraître un peu fade. (Punaise, Body Count, Gojira, Mayhem, Mägo, Opeth, c'est sûr que c'est du nom ronflant en face. Rarement vu autant de "gros" noms dans une seule poule. Shocked Je dis ça avant d'avoir écouté les morceaux, d'ailleurs.)

Pleïad, c'est plus calme, plus "rock/metal" que les speederies qui font mon quotidien depuis 1999/2000, et pourtant, c'est un morceau qui m'a touché, à la manière d'un Anathema (dont je parle dans la chronique que je viens de relire, tiens), et je me suis dit que quitte à ne pas pouvoir proposer "Untouchable" vu que je suis arrivé en deuxième phase, je pouvais aussi bien proposer ce titre qui pouvait titiller la fibre mélancolique de certains. Comme déjà dit (par moi et d'autres) dans d'autres poules, c'est "notre" top de la décennie, et quand j'ai cherché, je me suis dit que ce titre pouvait, pour moi, en faire partie, surtout au vu des groupes que je ne pouvais plus proposer.

T'façons, José, c'était soit ça, soit un titre d'Edguy de DragonForce ou de Freedom Cal (vraiment, je viens de regarder ma liste préliminaire), et t'aurais trouvé ça nul pareil! mrgreen :P (tiens, au fait, il y avait le même titre de Finntroll que toi dans ma liste "élargie avant choix définitif", j'ai bien dit que c'était un titre à 5 points potentiels ^^ )
Et aussi, autre explication pour mon choix, je ne voulais pas me limiter aux speederies sus-mentionnées. Je me suis d'ailleurs limité à 2-3 titres par genre (Delain/Within, du coup pas d'Epica ou de NW ; Avantasia/Manigance, donc pas d'Edguy ou de Dragon[insérer un nom random de groupe] même si on pourrait me répondre qu'il y avait Kamelot, pour moi ça ne rentre pas dans la même catégorie). Sinon, c'était 7 titres de heavy speed - heavy mélo façon "ctrl C - ctrl V". mrgreen

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Seosamh Dim 12 Juil 2020, 19:48

Edguy, ça dépend du titre, mais j'aurais peut-être préféré. mrgreen
Après, mon problème avec ce titre, c'est pas que je le trouve nul, mais par contre, je trouve ça affreusement lambda. Autant sur d'autres titres que j'ai pas aimé, je me suis dit effectivement que quelqu'un d'autre pouvait kiffer, mais pour ce titre là, même en le tournant dans tous les sens, je ne vois pas ce qui fait qu'on peut aimer au point de le mettre dans son top 10.
(ah si, y'a un truc que j'ai trouvé nul dedans par contre, c'est l'accent du chanteur)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Dim 12 Juil 2020, 21:56

Pas encore écouté, mais ça devrait pas me couter trop de points cette poule... mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Invité Lun 13 Juil 2020, 09:49

Oh ! Ce Mayhem qui me fait très plaisir ! :lalala:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par sinii Lun 13 Juil 2020, 09:52

Je suis en pleine écoute, et hormis le Gojira ( mrgreen ), bin je suis pas trop emballé...
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Onionizuka Lun 13 Juil 2020, 09:58

Pas très enthousiaste non plus ... à part Gojira et Bodycount (et Carach Angren dans une moindre mesure), je penche plutôt vers des zéros pour tout le reste ...
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Lun 13 Juil 2020, 10:11

Il aura des points de ma part, c'est dire...

Edith : Gojira est d'ailleurs le seul titre que je suis certain de ne pas virer.
Malgré ma forte aversion pour le groupe, Mayhem devrait egalement rester. Le reste...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par eudus Lun 13 Juil 2020, 13:22

Elle est pas si nulle cette poule, tout s'écoute bien
Alors certes le Gojira est le seul titre avec la carrure d'un morceau de la décennie mais on a connu bien pire ici quand même !!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par sinii Lun 13 Juil 2020, 13:49

Avec 2 écoutes au compteur, je suis plutôt de l'avis d'Eudus (pour une fois :P ), au final hormis le Mago de Oz que je trouve insupportable, le reste s'écoute plutôt bien.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Mar 14 Juil 2020, 22:19

J'ouvre le bal, je n'ai pas besoin de plus de temps.

Mayhem - Moi qui n'avait jamais adhéré à Mayhem avant, cet album m'a complètement avalé par son chant et sa noirceur. 5 pts parce qu'il n'en récoltera pas beaucoup

Carach Angren - Il y aurait tout pour me plaire, l'ambiance, la voix, mais un truc ne m'accroche pas complètement. Peut-être que ça part un peu trop partout à la fois, je dois perdre le fil. Trop tagada, pas assez lourd. C'est quand même bien ma came 3 pts

Body Count - Pas forcément le titre que je préfère de Bloodlust mais je suis un convaincu depuis Born Dead 3 pts

Mägo de Oz - ffff...Putain j'ai du mal. C'est pas mal foutu, mais je n'en tire rien. Les proportions du mélange Metal-Folk ne sont pas bien dosées pour moi et ça sonne trop lisse 0 pt (pourtant j'aime le metal folk en général)

Pleïad - Pas grand chose à reprocher à ce morceau. C'est juste trop bien lêché et gentillet pour moi, et donc je m'y ennuie un peu (moins qu'au dessus) 0 pt

Opeth - Depuis Heritage inclus, je n'avais pas aimé la tournure d'Opeth, trop 70's, trop lisse et barbante. Puis, j'ai découvert In Cauda venenum et ça a fait tilt. On en est loin ici, malheureusement pour moi, mais je ne me lasse pas de la voix, alors 1 pt  

Gojira - Bon, moi et les voix de ce type, en général, ça fait 2. Mais il est vraiment bien construit ce titre, la voix claire aide à passer, et le riff vers 2'10 est excellent 1 pt parce que j'aime moins que mes 3 pts au dessus

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Pistolero Jeu 16 Juil 2020, 16:21

Cette fois, il m'aura pas fallu une dizaine d'écoutes pour parvenir à mon verdict.
Poule assez moyenne, pour être honnête.

Gojira : Même si l'album Magma reste une déception pour moi, Silvera est un excellent titre qui aurait très bien pu figurer parmi mes candidats. Puissance, mélodie, sens du rythme, chant varié qui glisse du growl au clair agressif... Tout y est nickel. 5 points

Mayhem : Quelques réserves sur la prestation vocale mais musicalement, je trouve ça vraiment solide. J'ai un peu hésité mais ce titre va passer le cut et décrocher les 3 points.

Ensuite, on va descendre d'un étage.

Opeth : L'adjectif qui me vient immédiatement quand j'entends le Opeth des années 2010, c'est "prétentieux". Akerfeldt me donne vraiment le sentiment de prendre désormais le monde du metal de haut, et de s'écouter jouer... Résultat, je ne retiens pas grand chose de ses derniers albums, et ce titre ne fait pas exception. Il y a du savoir faire, mais je trouve que ça manque d'âme. 1 point

Body Count : RATM est l'exception qui confirme la règle : je n'aime pas le rap et tout ce qui rapporte de près ou de loin à la culture ghetto... BC ne fait pas exception. Je tolère un titre ou deux, mais sur la longueur, je décroche. C'est pas du tout le genre de vibes que j'ai envie de trouver quand j'écoute de la zic. Reste que dans le style, c'est quand même bien fichu. 1 point

Mago de Oz : J'ai eu ma période Mago de Oz au cours des années 2000, mais j'ai lâché le groupe par manque de renouvellement... Ce titre me fait le même effet, quelques bonnes idées ici et là, mais une impression tenace qu'il a été composé en mettant les anciens titres dans un shaker... Si on ajoute à ça la faute de goût d'avoir intégré la badinerie de Bach, ça commence à faire beaucoup et ça lui coûte le out.

Pleiad : Un petit prog des familles, assez inoffensif mais pas mal fait. C'est un style auquel je suis rarement réceptif, donc aucune envie de m'attarder là dessus. 1 point

Carach Angren : Je n'ai jamais été un grand fan de Cradle, donc sa version Canada Dry... Le gothique grand guignolesque, ça a du mal à me captiver. out



Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Jeu 16 Juil 2020, 17:08

Pas mieux, La pire poule jusqu'à présent, pour moi.

5 candidats à 0 pt.

Les deux que j'ai eu envie de sauver du départ :

Gojira : "Backbones" mis à part, je n'aime rien du groupe. Ce titre là non plus, mais bon, il est pro, carré, je comprends qu'on aime. 1 pt

Mayhem Aversion totale pour ce groupe (et notamment un album que d'aucuns disent culte... hein Dick ? mrgreen ). Mais pareil, ce titre là est bien foutu. Et Attila ne chante pas comme Sammy donc ça va. 1 pt

Pour le reste...madre mía...

Body Count sur le topic des qualifs, j'ai dit que j'aimais bien le titre, Disons que je le préfère aux 2 autres de la qualif. Après, le rap, même mélangé au metal, j'ai bcp de mal. Ça reste pro. 1 pt

Mago de Oz groupe mythique ici, mais je n'ai jamais accroché, comme 95% du rock espagnol. Le début est plutôt pas mal. 1 pt

Carach Angren Encore plus théâtraux que Cradle of Fitlh, même si sur ce titre, ils daignent jouer. Mouais. On va dire que globalement c'est ma came. 1 pt

Opeth Non. Vraiment, non. Le virage prog m'a bcp refroidi et ce titre là en particulier synthétise tout ce que je n'aime pas chez eux. 0 pt

Pleïad Alors ok, il y a de la sincérité, mais le chant fait vraiment vraiment amateur. 0 pt


La 26, vite ! :D


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par cglaume Ven 17 Juil 2020, 07:33

Pleïad : molletonné, délicat, joliment troussé... Il y a 20 ans j'aurais sûrement trouvé qu'un tel morceau manque de ballz. Mais depuis il y a eu Leprous, ASIWYFA et tant d'autres. Une voix un peu moins fragile m'aurait sans doute encore plus convaincu, mais en l'état on va quand même coller un bon 3 à cette petite sucrerie

Body Count : shit yeah modafuckaz ! Enorme album. Ce n'est sans doute pas le morceau que j'aurais choisi comme ambassadeur de Bloodlust, mais il est plein de cette urgence violente qui est caractéristique du retour au sommet d'Ice T et ses boys. Allez, 5 points samer !

Mayhem: bon, il démarre ou bien ce morceau... ? Ah, ça y est. Sauf que ce qui suit n'est que du BM mid tempo brumeux classique. Il y a évidemment une majesté et une mélodie certaine dans cette guitare plaintive. Et l'ado hyper impressionné par Demi-cerise Pomme Ananas que j'étais pourrait sans mal retomber sous le charme. Mais décidément je ne bande plus que mou devant les goules en toge. J'allais lui attribuer 1 point, mais c'est finalement Opeth qui bénéficie du repêchage: OUT

Mago De Oz: "Il était une fois, dans un royaume très, très lointain..." Ce morceau démarre de manière carrément [trop] typée. Pas vraiment mon trip. Et le chant en Espagnol qui suit, et les sonorités synthétiques de clavier n'arrangent rien. Et ça continue avec du Tagada-Tagada Heavy médiévalo-symphonique emphatique. Ma parole, ce titre pourrait carrément servir de morceau-étalon pour tout un genre. Le problème c'est qu'on a l'impression d'avoir entendu tout ça mille fois ailleurs, clichés lourdingues compris. Je comprends qu'on aime - j'ai eu ma période - mais là pour moi c'est non: OUT

Gojira: bon sang en écoutant ce morceau, je me demande pourquoi diable j'ai arrêté d'écouter le groupe. Et je comprends qu'ils continuent leur course au sommet. C'est typique de leur trademark, ça déplace les tripes à l'intérieur, c'est immédiatement accrocheur... Ils sont fort les bougres! 3 points

Carach Angren: whouawh ! Il s'agit des petits-frères BM de Septicflesh, c'est ça ? C'est majestueux, c'est large d'épaules, c'est immersif... Et cette prod est à des lieux de ce que je déteste dans le Black. Comme quoi finalement je ne suis pas complètement hermétique aux porteurs de corpse paints ! 3 points

Opeth: écouter un tel morceau quand on a en tête le Opeth de Deliverance ou Blackwater Park, c'est comme faire écouter Casualties of Cool à quelqu'un qui pense à City de SYL quand on évoque Devin Townsend. Alors certes c'est beau, ça coule dans les oreilles comme un filet d'eau tiède sur des galets. Mais c'est comme d'utiliser Excalibur pour ouvrir une boîte de haricots: ça fait le job, mais on se dit qu'il est possible de faire de bien plus grandes choses avec un tel outillage. N'empêche, grâce au break super sexy qui fait décoller le morceau au bout de 4 minutes, je garde quand même ce titre dans la course, et ce au détriment de Mayhem : 1 point
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par eudus Ven 17 Juil 2020, 08:31

Pas la meilleur des poules loin de là
je vais la faire courte, d'habitude j'argumente pas mal mais j'ai pas l'énergie là

Mayhem:
J'aime bien l'album dans son ensemble, moins les titres pris individuellement
1 point

Carach Angren
pas mal mais j'irai pas plus loin
1 point


Body Count
ne doit son point que par deux titres encore plus en dessous
1 point

Mago de Oz
sans casser trois pattes au couin couin c'est, musicalement, ma came
ça passe crème du coup
3 points

Pleiad

c'est mignon mais c'est tout en fait
out

Opeth
zzzzzz
out


Gojira
5 points
car ce titre est une bombe

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par sinii Ven 17 Juil 2020, 09:12

Pleiad: Du rock/Metal sympa mais sans plus, non? Et le chant est peu trop fragile à mon gout. 0pt

Body Count: Plutôt entrainant comme morceau avec un refrain plutôt fédérateur. Je suis pas ultra fan de ce morceau mais ça s'écoute plutôt bien. Je sais plus si j'avais voté pour celui-là ou pour l'autre pendant les phases préliminaires.1pt

Mayhem: J'aime bien le son, assez raw mais où on peut distinguer tous les instruments. La partie finale plus lente est vraiment très prenante. Belle ambiance, typique à ce que j'attends de ce groupe. 3pts quand même car hormis le Gojira c'est le morceau que j'ai préféré de la poule.

Mago de Oz: Je suis vraiment désolé pour celui qui a sélectionné ce morceau mais c'est insupportable pour moi. Les chœurs, le passage reggae ska, les différents soli, l'intro au piano, le démarrage façon fête de la bière… C'est trop pour moi.0pt

Gojira: Mon poulain. Tiré de son dernier album en date, mon préféré avec le premier.
Sur ce titre, j'y retrouve le chant de possédé de Joe, du tapping caractéristique du groupe, un solo (en tapping), des chœurs fantomatiques, et la batterie ultra percussive de Mario. Tous les éléments typiques du groupe.5pts

Carach Angren: Je connais un album du groupe, mais je n'avais pas accroché plus que ça. Sur ce titre, ça passe pas mal, grosse production, gros arrangements derrière, c'est efficace, solide, bien composé, bien exécuté. Peut-être un peu trop propre. 1pt (pour marquer la différence avec le Mayhem)

Opeth: Ce groupe et moi, on est plus vraiment copains depuis une paire d'années. Néanmoins j'ai beaucoup aimé l'album de l'an dernier en suédois. Donc je pars avec un certain à-priori mais pas trop. Le morceau est sympa, mais on en attend tellement plus de la part de ce groupe. 1pt
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum