Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Winter Ven 5 Juin 2020 - 20:26

Perso, je comprends. Un visuel catchy, des mélodies facilement assimilables, bien faites. Un "parfum d'interdit". Je conçois que certains aiment.

Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par merci foule fête Ven 5 Juin 2020 - 22:17

Protest The Hero - "Mist" : du punk technique épileptique qui a oublié d'être sombre, déjà ça change de tous ces groupes de metalcore beuglards qui chialent leur mère parce qu'ils ont oublié de prendre leurs antidépresseurs. Ceci dit, ces zigouigouis permanents du guitariste qui récite ses gammes, c'est un peu fatigant à la longue. Le petit ado à la croix de bois derrière le micro, pourquoi pas - il nasille pas trop donc ça passe. Par contre l'épilogue sorti de nulle part comme si les gars avaient sauté une page en lisant leur partition achève de me convaincre qu'ils ne savent pas écrire une chanson. 1 point.

Audrey Horne - "Waiting For The Night" : le seul refrain de la décennie qui peut rivaliser avec celui d'un titre de NFO - oui, même celui de "Gemini". Les couplets servent de rampes de lancement, objectif parfaitement atteint avec ces guitares toute en impatiente trépidation. Le solo maintient la tension et les mecs nous resservent le nectar, du genre à aviver la soif plutôt que l'étancher. Cette chanson, c'est tout ce que j'aime, tout ce que j'attends en musique -et ce n'est pas du r'n'b autotuné pour galeries marchandes. Celles et ceux qui estiment la production un peu trop lisse (ce que le groupe corrigera sur le superbe Blackout, le dernier album studio en date) apprécieront sûrement la version abrasive figurant sur le live sorti en début d'année. 5 points.

Soilwork - "The Phantom" : le mélodieux The Living Infinite m'avait réconcilié avec Soilwork, alors quand The Ride Majestic, plus rentre-dedans est sorti, j'avais été déçu et je n'ai pas insisté. Ce Fantôme qui panache les deux aspects me donne envie de m'y replonger. J'y retrouve ces lignes mélodiques catchy et le chant intelligemment diversifié de Strid. Très bon. 3 points.

Mephorash - "Berberioth- Vandalising The Throne of Atziluth" : un groupe de BM occulte qui récite son petit traité de démonologie sur fond de guitares rêches et de chant uniforme, c'est à peu près aussi original que Cannibal Corpse qui parle de tripes et de crânes défoncés à la masse. Comme toutes les messes (sauf celles d'Amenra), c'est long, ennuyeux et ça rabâche toujours la même chose. Quand je parlais de BM lambda qui débarque par parquets de douze à la rédaction, c'est exactement à ce genre de productions que je faisais allusion. Pas mauvaises en soi, mais aucune originalité, tout ou presque est misé sur l'ambiance, il n'y a pas de climax ni de tension (en tout cas je ne la ressens pas) - bref, l'antithèse du titre de Bethlehem proposé dans la battle. 0 point.

Ghost - "Square Hammer" : en réécoutant cette ritournelle (ce n'est pas un gros mot chez moi), je pense peut-être avoir trouvé ce qui m'empêche de m'enthousiasmer pour ce groupe qui a pourtant tout pour me plaire : une absence totale de spontanéité. Je sais bien que c'est un reproche que l'on peut faire à d'autres groupes "à chansons", mais quand j'écoute ce titre, je ne peux pas m'empêcher de penser aux déclarations de Forge qui se vante d'avoir planifié toute la carrière de son projet. Je le vois bien en train de puiser dans une banque de données où il a classé tout un tas de gimmicks et faire mumuse sur son PC pour trouver les combinaisons idéales afin de pondre des tubes ultra-calibrés. Et sa voix encapsulée dans cette espèce de gangue aseptisée ne me délivre aucune émotion. Mais c'est bien foutu et pas désagréable, je n'ai pas envie de me barrer en courant. Juste ça me donne l'impression d'avoir été prémâché et je n'aime pas trop l'idée. 1 point.

Oracles - "Body Of Ineptitude" : c'est sûr que ça envoie, c'est certain que tout ce beau monde joue très bien et en plus il y a une dame qui sait doser la puissance de ses cordes vocales. Mais ce trop-plein de notes en mode tabassage illimité, ça finit pas me faire décrocher, la structure - s'il y en a une - m'échappe, zéro ambiance... La technique pour la technique, quoi. Pas pour moi. 0 point.

Monster Magnet - "The Duke (Of Supernature)" : en contraste complet avec le titre précédent, une ambiance bluesy détendu de la santiag, le verre de Jack à la main, avec un guitariste qui gratouille un air bluesy dans la véranda et qui se lève en disant "les gars, je crois que j'ai une chanson". Problème, c'est l'heure de la sieste et les mecs ont du mal à sortir du coltar. Monster Magnet, je préfère quand c'est énergique, comme ce titre-là, par exemple. 1 point.


Dernière édition par merci foule fête le Sam 6 Juin 2020 - 1:06, édité 2 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par TheDecline01 Ven 5 Juin 2020 - 22:44

merci foule fête a écrit:Audrey Horne - "Waiting For The Night" : le seul refrain de la décennie qui peut rivaliser avec celui d'un titre de NFO - oui, même celui de "Gemini". Les couplets servent de rampes de lancement, objectif parfaitement atteint avec ces guitares toute en impatiente trépidation. Le solo maintient la tension et les mecs nous resservent le nectar, du genre à aviver la soif plutôt que l'étancher. Cette chanson, c'est tout ce que j'aime, tout ce que j'attends en musique -et ce n'est pas du r'n'b autotuné pour galeries marchandes. Celles et ceux qui estiment la production un peu trop lisse (ce que le groupe corrigera sur le superbe Blackout, le dernier album studio en date) apprécieront sûrement la version abrasive figurant sur le live sorti en début d'année. 5 points.

Désolé MFF, mais tous tes arguments ne tiennent pas. AUCUN.

Car j'ai en-fin trouvé leur putain d'influence :



Et à cause de toi, ma soirée est saccagée.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par wineyard Sam 6 Juin 2020 - 0:08

merci foule fête a écrit:[

Audrey Horne - "Waiting For The Night" : le seul refrain de la décennie qui peut rivaliser avec celui d'un titre de NFO - oui, même celui de "Gemini". 5 points.

Mephorash - "Berberioth- Vandalising The Throne of Atziluth" : un groupe de BM occulte qui récite son petit traité de démonologie sur fond de guitares rêches et de chant uniforme, c'est à peu près aussi original que Cannibal Corpse qui parle de tripes et de crânes défoncés à la masse. Comme toutes les messes (sauf celles d'Amenra), c'est long, ennuyeux et ça rabâche toujours la même chose. Quand je parlais de BM lambda qui débarque par parquets de douze à la rédaction, c'est exactement à ce genre de productions que je faisais allusion. Pas mauvaises en soi, mais aucune originalité, tout ou presque est misé sur l'ambiance, il n'y a pas de climax ni de tension (en tout cas je ne la ressens pas) - bref, l'antithèse du titre de Bethlehem proposé dans la battle. 0 point.


Je suis complètement d'accord avec le commentaire sur Audrey. Ca rivalise avec avec NFO. Oh oui...

Pour Mephorash, je peux totalement comprendre le 0, mais je ne comprends pas le commentaire qui va avec. La comparaison avec Cannibal est vraiment hors de propos, il n'y a strictement aucun rapport.
Ca peut être ennuyeux et répétitif, oui, c'est évident si on n'est pas affectif du genre. Par contre que ça débarque par paquet de 12 à la rédaction...Ben souviens-toi, j'ai été chroniqueur et si j'avais eu ça en 12 exemplaires, j'aurais pas arrêté. C'est original, il y a du climax, il y a de la tension (mais tu ne la ressens pas, ok, acceptable).
C'est probablement normal que tu n'aimes pas ni n'y sois sensible et fair enough, mais tes arguments ont rarement été aussi peu perspicaces. Tu ne m'as pas habitué à ce niveau de bassesse en fait.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par merci foule fête Sam 6 Juin 2020 - 1:00

La comparaison avec Canniboule, ce n'est évidemment pas en rapport avec le style mais avec l'aspect prévisible de la thématique (des black métalleux occultes qui invoquent des démons, c'est comme un groupe de gore death qui parlent de massacres et de bidoche).
Pour le reste je maintiens mes arguments : interprétation convenue, ambiance de messe noire convenue, prod rêche convenue et donc thématique convenue. Quand on aime ça, c'est tant mieux mais quand on n'est pas fan, il faut quelque chose qui sorte de l'ordinaire pour s'y intéresser. Je n'ai rien trouvé dans ce morceau qui m'a fait sortir de mon ennui - comme toi quand tu écoutes NFO, Ghost et Audrey Horne, manifestement. D'où mon zéro. Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est ton emploi du mot "bassesse". Quel rapport avec mon commentaire ? J'aurais écrit "c'est nase, ça me fait dormir, c'est trop facile, plutôt avaler du destop qu'écouter cette merde" ok, sauf que ce n'est pas le cas. J'assume le ton assez sec que j'ai employé mais il ne me semble pas avoir dénigré gratuitement ni méprisé le morceau ou toi-même qui l'a proposé en des termes orduriers ou insultants. :huh?:


Dernière édition par merci foule fête le Sam 6 Juin 2020 - 1:45, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par merci foule fête Sam 6 Juin 2020 - 1:03

TheDecline01 a écrit:
merci foule fête a écrit:Audrey Horne - "Waiting For The Night" : le seul refrain de la décennie qui peut rivaliser avec celui d'un titre de NFO - oui, même celui de "Gemini". Les couplets servent de rampes de lancement, objectif parfaitement atteint avec ces guitares toute en impatiente trépidation. Le solo maintient la tension et les mecs nous resservent le nectar, du genre à aviver la soif plutôt que l'étancher. Cette chanson, c'est tout ce que j'aime, tout ce que j'attends en musique -et ce n'est pas du r'n'b autotuné pour galeries marchandes. Celles et ceux qui estiment la production un peu trop lisse (ce que le groupe corrigera sur le superbe Blackout, le dernier album studio en date) apprécieront sûrement la version abrasive figurant sur le live sorti en début d'année. 5 points.

Désolé MFF, mais tous tes arguments ne tiennent pas. AUCUN.

Car j'ai en-fin trouvé leur putain d'influence :


Mon monde s'écroule. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Sven Sam 6 Juin 2020 - 11:07

merci foule fête a écrit:Par contre l'épilogue sorti de nulle part comme si les gars avaient sauté une page en lisant leur partition achève de me convaincre qu'ils ne savent pas écrire une chanson. 1 point.
Je suis persuadé que si Night Flight Orchestra sortait un passage comme ça dans les mêmes conditions, tu crierais au génie absolu :lol:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par merci foule fête Sam 6 Juin 2020 - 11:18

Faut voir (c'est vraiment pas leur style mais ça serait rigolo de voir ce que ça donne :lol: )
Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait une rupture de ton dans un morceau mais il faut qu'elle apporte quelque chose - par sa beauté/efficacité intrinsèque, par le maintien rythmique ou harmonique avec ce qui précède (plus une variation en ce cas). Sur le morceau de PTH, c'est juste un plan sans rapport avec le thème et que je ne trouve pas particulièrement beau ou percutant. Et comme le titre se termine là-dessus, ça me laisse une impression mitigée de juxtaposition inopportune.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Seosamh Sam 6 Juin 2020 - 12:00

C'est vrai que cette fin à pas beaucoup de rapport avec le reste, à la première écoute, j'ai cru que ça servait d'intro à la piste suivante.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par wineyard Sam 6 Juin 2020 - 13:41

merci foule fête a écrit:La comparaison avec Canniboule, ce n'est évidemment pas en rapport avec le style mais avec l'aspect prévisible de la thématique (des black métalleux occultes qui invoquent des démons, c'est comme un groupe de gore death qui parlent de massacres et de bidoche).
Pour le reste je maintiens mes arguments : interprétation convenue, ambiance de messe noire convenue, prod rêche convenue et donc thématique convenue. Quand on aime ça, c'est tant mieux mais quand on n'est pas fan, il faut quelque chose qui sorte de l'ordinaire pour s'y intéresser. Je n'ai rien trouvé dans ce morceau qui m'a fait sortir de mon ennui - comme toi quand tu écoutes NFO, Ghost et Audrey Horne, manifestement. D'où mon zéro. Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est ton emploi du mot "bassesse". Quel rapport avec mon commentaire ? J'aurais écrit "c'est nase, ça me fait dormir, c'est trop facile, plutôt avaler du destop qu'écouter cette merde" ok, sauf que ce n'est pas le cas. J'assume le ton assez sec que j'ai employé mais il ne me semble pas avoir dénigré gratuitement ni méprisé le morceau ou toi-même qui l'a proposé en des termes orduriers ou insultants. :huh?:

Tes 5 premières lignes sont bien mieux que ton argumentation originale. Ca veut dire la même chose, mais c'est dit d'une manière bien plus acceptable pour moi, ce n'est qu'un ressenti, mais c'est différent. Merci

J'emploie le mot "bassesse" car dans tes propos j'ai senti (j'ai bien dit "senti", car c'est mon interprétation et ma perception de ce que j'ai lu - au contraire de ce que tu écris ici) une sorte de vindicte et d'amertume. Comme si tu voulais te lâcher sur ces groupes envoyés à la rédaction dont tu fais mention dans le post qui m'a fait réagir. J'ai trouvé ça bas, en effet et comme toi j'assume ce mot par rapport à ce que j'ai lu.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par merci foule fête Sam 6 Juin 2020 - 13:48

Ah non, je n'ai aucune amertume envers les groupes et labels qui nous envoient des trucs moches, c'est dommage mais c'est comme ça. Si on avait obligation de les chroniquer ce serait sans doute différent. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Winter Sam 6 Juin 2020 - 14:13

Le langage non verbal, c'est 80% de la communication. Ça se confirme tout le temps. Nous avons toujours tendance, moi le premier, à lire entre les lignes, pour sentir l'état d'esprit du gars qui dit ça.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par wineyard Sam 6 Juin 2020 - 19:41

merci foule fête a écrit:Ah non, je n'ai aucune amertume envers les groupes et labels qui nous envoient des trucs moches, c'est dommage mais c'est comme ça. Si on avait obligation de les chroniquer ce serait sans doute différent. :lol:

Ben j'en ai senti quand même de l'amertume. Elle n'était pas pour ça alors.

Et quand tu écris ceci en plus, je ne peux que conclure que t'as un problème envers moi (inconscient peut-être):

merci foule fête a écrit: ....comme toi quand tu écoutes NFO, Ghost et Audrey Horne, manifestement. D'où mon zéro. Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est ton emploi du mot "bassesse". Quel rapport avec mon commentaire ? J'aurais écrit "c'est nase, ça me fait dormir, c'est trop facile....

Ce sont des mots que j'ai employés, en effet. Que de circonvolutions pour en arriver au fait.
Understood. Mais franchement tu pourrais y aller en frontal, je préfèrerais, faut pas se retenir de chier, ça fait des occlusions...
Tes arguments ne m'ont pas plu, je te le dis. Fais donc pareil, veux-tu?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Winter Sam 6 Juin 2020 - 21:14

Euh... là, je crois que tu es en train de faire un film assez hollywoodien...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par wineyard Sam 6 Juin 2020 - 21:46

Peut-être oui, c'est possible. Je ne suis pas parano quoi qu'il en soit, juste factuel, et j'interprète les faits à ma façon, donc oui, il y a un biais.
Mais je trouve la coincidence troublante. NFO revient dans la conversation avec prescription et Audrey est son poulain, sur qui j'ai écrit ça :

Moi a écrit: Audrey Horne - Ah non, trop facile cette musique. J'ai zappé au refrain que j'ai trouvé nullissime, ce qui ne veut rien dire dans l'absolu vu mes goûts.
C'est ce que j'ai ressenti à froid, et à chaud aussi - Dommage car les "couplets" passaient mais leur effet est anéanti par ce refrain 0 pt
Je reconnais que c'est tranché (et peut-être un peu trop, j'ai pris le mauvais curseur?), mais je remets en perspective en ramenant à moi et n'en fait pas un fait établi.
Il n'y a pas le même ton, je n'y sens pas de fiel, même en relisant plusieurs fois.

Mais là, pour moi, il y en a, sans relativité, d'où ma réaction:
MFF a écrit: Mephorash - "Berberioth- Vandalising The Throne of Atziluth" : un groupe de BM occulte qui récite son petit traité de démonologie sur fond de guitares rêches et de chant uniforme, c'est à peu près aussi original que Cannibal Corpse qui parle de tripes et de crânes défoncés à la masse. Comme toutes les messes (sauf celles d'Amenra), c'est long, ennuyeux et ça rabâche toujours la même chose. Quand je parlais de BM lambda qui débarque par parquets de douze à la rédaction, c'est exactement à ce genre de productions que je faisais allusion. Pas mauvaises en soi, mais aucune originalité...

Après, ma démarche est juste de savoir, c'est de la curiosité psycho et rien d'autre. J'aime comprendre et savoir qui j'ai en face de moi.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par joebar Sam 6 Juin 2020 - 22:56

Mist (Protest The Hero) : super découverte, puis déception en écoutant l'album. C'est dense, voir fouillis, je ne sais pas si j'aurai le courage d'y revenir. Mais ce morceau est vraiment bon; c'est clairement le coté Avenged Sevenfold (avec ce phrasé mélodique du chant et la guitare lead), qui me botte le plus. Pour rebondir sur le commentaire de MFF, je trouve au contraire que l'épilogue est une transition cool vers le morceau suivant, je l'entends plutot comme ça. 3 pts.

Waiting For The Night (Audrey Horne) : Audrey Horne pond du tube, et heureusement car comme dit REM dans son podcast "Inox": dans ce style, il faut aligner les tubes pour espérer faire un bon album. Audrey Horne, j'avais accroché sur "Youngblood" puis laissé filer après. Lassant. Mais ce morceau vaut 3 pts sans souci.

The Phantom (Soilwork) : je découvre ce groupe connu, maintenant que mes oreilles peuvent encaisser les chants hurlés et autres growls. J'avais rangé le groupe dans les In Flames-like: c'en est pas loin. Sûrement le genre de groupe où je pourrais largement me contenter d'un album (si possible le meilleur) : quel est-il? 3 pts.

Berberioth- Vandalising The Throne of Atziluth (Mephorash) : ah là ça bourrine copieusement. Pas désagréable, le morceau véhicule une vraie bonne ambiance, mais un profane comme moi n'entend guère de différence avec un vieux Dimmu. Et tant qu'à écouter du black (qui est déjà en soit une marque de mauvais goût), autant écouter les meilleurs. Ou les pires, pour etre encore plus cohérent. Quels sont les pires groupes de black? (aaaah là si j'énerve pas wineyard, je ne l'énerverai jamais!) 1 pt pour la route, et pour le crépitement du bucher final, original (non?). Faut reconnaitre que les 11min et quelques passent tout seuls.

Square Hammer (Ghost) : A sa sortie, j'étais vraiment resté scotché, par une telle efficacité, une telle facilité à rentrer dans le crâne. Non, composer un morceau aussi accrocheur n'est pas facile, et n'est pas le fruit du hasard. On a un besogneux en face, mais aussi un mec talentueux. A chaque nouvel album, je me demande quand il sera rincé. Pour moi Ghost est le grand groupe des années 2010, sans aucun doute. je suis juste deg d'avoir acheté Meliora à sa sortie, avant qu'il ne soit dispo avec ce titre (issu d'un EP précédent la sortie de Meliora). Du coup, je n'ai pas Square Hammer en cd (non, je n'achète pas d'EP). 5 pts.

Body Of Ineptitude (Oracles) : encore un morceau qui ne mérite finalement pas 0 pt, meme si je trouve le chant masculin pas terrible (pour rester soft). C'est relativement accrocheur, le chant féminin est bon, et ça joue. Pour aficionado du style, quand meme.

The duke (Monster Magnet) : ni bon ni mauvais à mes oreilles, typiquement 1 pt mais je dois le virer donc 0 pt.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par merci foule fête Dim 7 Juin 2020 - 0:41

Wineyard : j'ai juste commenté un titre en essayant d'argumenter, comme je le fais à chaque fois. Si après ça ne te va pas, je n'y peux rien. Je ne vais pas changer ma façon de rédiger en fonction des réactions de chaque personne - sauf si un modérateur ou plusieurs Eternoz me disent que j'ai abusé, manqué de respect envers eux ou un autre forumeur, été injurieux. Tu parles de "fiel" : j'ai été au moins aussi vache avec le titre de Therion et même si j'ai mis un point, je n'ai pas été très sympa avec Stratovarius non plus. Oui, je peux être acide mais j'essaie de ne pas employer de termes blessants pour les personnes qui proposent les morceaux et injustes envers les groupes - "long et ennuyeux", "manque d'originalité" ce n'est pas plaisant à lire quand on est artiste, j'imagine, mais il n'y a pas de mépris de ma part, ni d'insulte. Juste du ressenti. Toi qui ne prends pas de gants quand tu t'exprimes à propos des morceaux que tu n'aimes pas, tu ne peux pas t'étonner quand quelqu'un n'en prend pas non plus à propos d'un de tes "poulains" (enfin si, tu peux, mais ce n'est pas logique). Si j'avais aimé le titre de Mephorash, je l'aurais dit, comme je l'avais dit pour celui de Bethlehem que tu avais proposé. Et sinon je le répète : mon transit va très bien, merci. Mais c'est gentil de t'en soucier.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par cglaume Dim 7 Juin 2020 - 8:54

Protest The Hero: un groupe que j'apprécie tout particulièrement. Et "Mist", avec son petit-arrière goût Toehider pas crado, est l'un des plus gros tubes de "Volition". Du coup 5 points

Audrey Horne: voilà un groupe que je ne connais que de nom. A priori c'est du bon vieux Hard Rock, qui n'en fait pas forcément des caisses, mais avec "du fond". Le morceau a ce regard qui porte au loin, de ceux qui collerait parfaitement sur une B.O. Et puis 'y a pas à dire: ces chromes 80s, c'est sexy. 3 points

Soilwork: se pourrait-il que j'ai zappé cet album? On dirait bien oui. Dommage: comme d'hab', Soilwork ça démonte! 3 points

Mephorash: Black metal emphatique allongé sur de looooooongues minutes, pas trop la tasse de nestea du lapin. Ce côté too much a quand même un certain charme. Dans une poule faible le morceau aurait pu récupérer 1 point. Mais pas là: OUT

Ghost: haaaa, je vais finalement avoir une bonne raison d'écouter ze gros buzz de ces dernières années ! Bon, eh bien c'est gentiment accrocheur, ça se laisse écouter. A tel point d'ailleurs que ça pourrait faire fureur autour des feux de camp scouts, vu comme c'est vraiment sans la moindre de ces aspérités qui font que le Metal rebute le téléspectateur effarouché. N'empêche, on y revient avec plaisir: 1 point (voire 2 si c'était autorisé)

Oracles: du bon vieux Melodeath moderne, technique et lyrico-emphatique. Je suis un peu arrêté dans mon enthousiasme par le chant féminin et un petit côté américain (du fait du chant masculin, et du côté clinique du son - pourtant ils sont belges). Allez, 3 points quand même, mais de coeur c'est plutôt 2.

Monster Magnet: c'est un peu trop du Rock de papy drogués pour moi. Cette ambiance un peu "fumette Led Zep" et ce côté bien organique me parle, mais Ghost possède ce petit plus d'accroche qui font que MM perd son face à face contre le Fantôme d'une courte tête et se fait éjecter : OUT
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Winter Dim 7 Juin 2020 - 10:41

joebar a écrit:
Et tant qu'à écouter du black (qui est déjà en soit une marque de mauvais goût), autant écouter les meilleurs. Ou les pires, pour etre encore plus cohérent. Quels sont les pires groupes de black? (aaaah là si j'énerve pas wineyard, je ne l'énerverai jamais!).

Wineyard je sais pas. Mais moi, oui. Je t'ai dans le pif, mon poulet. Mais grave.
Un chtit ban ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par belzaran Dim 7 Juin 2020 - 11:55

joebar a écrit:Mist (Protest The Hero) : super découverte, puis déception en écoutant l'album.

Pareil pour moi. Ça m'a fait le coup avec les 3 belles découvertes de cette poule. Y'a que Soilwork que je vais creuser. Comme quoi, les morceaux choisis pour la battle avait vraiment un truc en plus.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par wineyard Dim 7 Juin 2020 - 14:00

Winter a écrit:
joebar a écrit:
Et tant qu'à écouter du black (qui est déjà en soit une marque de mauvais goût), autant écouter les meilleurs. Ou les pires, pour etre encore plus cohérent. Quels sont les pires groupes de black? (aaaah là si j'énerve pas wineyard, je ne l'énerverai jamais!).

Wineyard je sais pas. Mais moi, oui. Je t'ai dans le pif, mon poulet. Mais grave.
Un chtit ban ?

Non, j'aime bien son franc parler, il n'y a que de la franchise (et un peu de teasing), rien de méchant que je perçoive.
Il est cash voyons voyons (en ceci il me ressemble, je ne vais pas cracher dans la soupe), mais je l'aime bien, même s'il a grave des goûts de merde. :)
Du coup sa réplique, je la prends comme un compliment.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par wineyard Dim 7 Juin 2020 - 14:13

merci foule fête a écrit:Wineyard : j'ai juste commenté un titre en essayant d'argumenter, comme je le fais à chaque fois. Si après ça ne te va pas, je n'y peux rien. Je ne vais pas changer ma façon de rédiger en fonction des réactions de chaque personne - sauf si un modérateur ou plusieurs Eternoz me disent que j'ai abusé, manqué de respect envers eux ou un autre forumeur, été injurieux. Tu parles de "fiel" : j'ai été au moins aussi vache avec le titre de Therion et même si j'ai mis un point, je n'ai pas été très sympa avec Stratovarius non plus. Oui, je peux être acide mais j'essaie de ne pas employer de termes blessants pour les personnes qui proposent les morceaux et injustes envers les groupes - "long et ennuyeux", "manque d'originalité" ce n'est pas plaisant à lire quand on est artiste, j'imagine, mais il n'y a pas de mépris de ma part, ni d'insulte. Juste du ressenti. Toi qui ne prends pas de gants quand tu t'exprimes à propos des morceaux que tu n'aimes pas, tu ne peux pas t'étonner quand quelqu'un n'en prend pas non plus à propos d'un de tes "poulains" (enfin si, tu peux, mais ce n'est pas logique). Si j'avais aimé le titre de Mephorash, je l'aurais dit, comme je l'avais dit pour celui de Bethlehem que tu avais proposé. Et sinon je le répète : mon transit va très bien, merci. Mais c'est gentil de t'en soucier.

Okay, Okay... Alors c'est moi, désolé, je dois me tromper dans mon ressenti.
Je suis donc le seul à ressentir ceci dans ta façon de t'exprimer parfois. Je n'aime pas, je te le dis et je vais faire avec.
Tu confonds le fond et la forme. La forme, je m'en tape, je joue avec (regarde les commentaire de Joebar, c'est de la forme, je ne m'en offusque pas, il me fait même sourire). Le fond c'est plus délicat et chez toi je le sens comme je le sens, pas souvent, mais pas rarement non plus.
Discussion close pour moi, on continue (mais si tu veux MP)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par joebar Dim 7 Juin 2020 - 14:41

C'est clair que la limite entre la taquinerie et la moquerie n'est jamais bien claire, par écran interposé... Peace and love les gars, et en tout cas il ne faut pas hésiter à dire qu'un commentaire a été mal vécu. Je ne suis pas du tout dans le camp des langues de bois, mais j'ai aussi le droit (devoir?) de m'excuser quand j'ai été trop loin (là je suis au premier degré). Voilà.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Winter Dim 7 Juin 2020 - 14:57

Tu peux également utiliser les emoticones pour faire comprendre quand tu plaisantes et quand ce n'est pas le cas.
Après, ça marche pas toujours. Par exemple : :) veut bien souvent dire "je ne plaisante pas du tout, je fais genre je souris mais en fait je suis vénère grave" Mais quand même, ça aide.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par wineyard Dim 7 Juin 2020 - 15:03

Tu m'as modéré pour la première fois. Petit canaillou

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum