Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Metalyogi Mar 05 Mai 2020, 22:33

C'est parti pour la poule 15 ! Poule la plus courte depuis le début avec 31min. Ici le titre le plus long dure 6min07 (vous aurez compris qu'il n'y a pas de poulain de Droom dans cette poule :) )

Rappel du fonctionnement de cette phase :

- Écoutez tous les morceaux. Le mieux serait de ne pas le faire qu’une seule fois, il est quand même rare qu’on accroche à un morceau du premier coup. Et puis sinon ça favorise les morceaux les plus accrocheurs et pénalise ceux moins immédiats.

Pour le vote, postez directement sur ce topic vos notes et petits argumentaires en respectant les consignes suivantes :
- Parmi les 7 morceaux de la poule, vous en gardez 5. Les deux autres, ceux que vous aimez le moins, vous n’en parlez même pas, on ne va pas vous demander d’argumenter sur des trucs que vous détestez. Enfin vous pouvez en parler si vous voulez, mais gardez bien à l’esprit que ça fait partie des meilleurs morceaux de toute la décennie passée pour celui qui l’a proposé donc pas de "c'est de la grosse merde" "celui qui a proposé ca a des goûts de merde", etc...
- Pour les cinq qui restent, vous leur attribuez à chacun 1 ou 3 points. Gardez à l'esprit que vous notez le morceau, pas l'album dont il est tiré, ni l'artiste en général.
1 point c’est pour le « j’aime pas », « bof », «oui mais non », « c’est quand même pas top », "pas mauvais mais il manque un truc" etc.
3 points c’est pour le « j’aime bien », « j’aime beaucoup », « c’est cool », « putain c’est excellent », etc.
- Si parmi ces morceaux il y en a un qui est plus qu’excellent, un que vous aimez d’amour, un que vous estimez vraiment faire partie des meilleurs de la décennie, un gros coup de cœur, vous pouvez lui donner un bonus en lui attribuant 5 points au lieu de 3. Ce n’est pas obligatoire, et c’est maximum une fois par poule, même si deux morceaux sont absolument géniaux.
- Ce n’est pas une obligation mais c’est mieux : argumentez un peu votre vote. Et quand c’est votre poulain, présentez le un peu, expliquez pourquoi vous l’aimez autant, pourquoi lui et pas un autre, etc…

- Attendez que j’aie fini de m’arracher les cheveux (que je n’ai pas) à tout compter, pour voir les résultats.



Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Poule_29





La playlist YouTube




La playlist Spotify :



Le tableau récap' :

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Tablea29
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Winter Mar 05 Mai 2020, 22:37

Ouh là.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par merci foule fête Mar 05 Mai 2020, 22:50

Cette volaille devrait me plaire.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Seosamh Mar 05 Mai 2020, 23:13

Première écoute :

Klone : Y'avait tellement mieux sur cet album ou le suivant, là c'est un titre totalement lambda.
Rotting Christ : 3 points easy.
Insomnium : C'est bien foutu, mais c'est mouuuuu. Y'avait de quoi plus me botter sur l'album suivant. Mais c'est quand même suffisamment bien pour avoir des points.
Fjokra : Je comprend toujours pas ce que ça fout là. En quoi ça se rapproche de près ou de loin au metal ?
Cancel the Apocalypse : On va se taper tous les side projects de Psykup ? :D C'est pas mal sinon, peut-être trop court pour réellement développer quelque chose.  
Therion : Ils ont toujours pas remonté la pente à ce que je vois.
Plini : C'est le genre de truc qui me lasse assez vite, mais c'est déjà laaargement mieux qu'Animal as Leader, niveau instrumental. mrgreen

Bref, Rotting Christ vainqueur par KO.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par TheDecline01 Mar 05 Mai 2020, 23:24

Alors là comme ça, seuls Insomnium et Rotting Christ emportent ma curiosité.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Sven Mar 05 Mai 2020, 23:26

Mon poulain: Insomnium - One For Sorrow
Insomnium s'est affirmé au fil des années comme une valeur sûre du death mélodique en enchaînant les albums de qualité tous les deux ou trois ans, sans faire de vraie fausse note. Et comme un des groupes les plus réguliers de ces dix dernières années, ce qui les a conduits dans mon top. Et comme dit Seo, ce titre est effectivement plutôt calme par rapport à leurs origines melodeath, et lorgne clairement sur le doom. Difficile de tirer un titre en particulier puisque je me suis dit que je n'allais pas vous imposer l'intégralité de Winter's Gate (40 minutes c'était trop :lalala:). J'aurais pu mettre également Every Hour Wounds qui tirait plus vers le melodeath, mais au final mon choix est logique au vu de mes écoutes. J'aime énormément l'ambiance mélancolique, lourde et pesante de One For Sorrow, avec ce chant puissant de Niilo Sevänen, alliées aux mélodies magnifiques dont savent nous gratifier les Finlandais.
Bonne écoute et bonne découverte pour ceux qui ne connaîtraient pas ce magnifique groupe.

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Sven Mar 05 Mai 2020, 23:29

Sinon, de mon côté a priori favorable pour Rotting Christ bien entendu, pour Plini même si je ne connais pas ce titre, et malgré tout pour le Therion puisque c'était l'un des rares morceaux que j'ai retenu de cette souffrance qu'avait été Beloved Antichrist. Mais il me semble que Vikström en fait des caisses, je ne le supporte plus...


Edith écoute la poule:
- le Klone ne m'inspire absolument rien
- le Rotting Christ est très bon mais j'ai l'impression d'avoir entendu ce titre 15 fois sur les albums du groupe sortis ces dix dernières années. Aealo ou Eon Aenaos même si c'est un Enuma Elish bis sur le même album, ou In Yumen-Xibalba ou Κατά τον Δαίμονα του Ἐαυτοὗ sur le suivant m'auraient plus convaincu, car ils sont soit plus variés soit avec un poil de caractère oriental en plus!
- le Fjokra est une fois de plus made in Lapin, et même si je comprends que ça puisse faire bouger son popotin de lagomorphe je lui prédis une carrière courte :lalala:
- le Cancel The Apocalypse, c'est MOPA bis? Ça a marché une fois, pas deux! ^^
- le Therion est plutôt pas mal, mais effectivement, déborde de Vikstrom, dommage parce que le chant féminin est vraiment cool et les riffs de gratte sonnent très Vovin!
- le Plini est plus jazzy que ce que j'attendais mais pas désagréable.

Je pense que je mettrai 1 point à Fjokra, c'est totalement hors de propos mais ça remue bien! :lalala:


Dernière édition par Sven le Mer 06 Mai 2020, 00:05, édité 2 fois

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Winter Mar 05 Mai 2020, 23:50

Insomnium le mal nommé...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Sven Mar 05 Mai 2020, 23:57

Mais je...

:chair:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par belzaran Mer 06 Mai 2020, 08:16

MOPA et Cancel the Apocalypse, c'est la même mouvance avec le même chanteur. Par contre, les deux morceaux que j'ai proposés sont très différents.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par eudus Mer 06 Mai 2020, 08:26

Seo, je comprends pas concernant Therion
car ce morceau, bien que tout récent c'est estampillé 100% Therion, si t'aimes Therion à partir de Theli, tu peux pas détester ce morceau ou alors tu n'es juste plus se sensible au groupe!
sinon grosse poule et mon poulain qui risque de finir dans les deux derniers

Pourquoi Bring Her Home?
Il était en compét avec Burning the Palace, titre de 10 minutes, intrinsèquement meilleur, mais au final Bring her Home je l'écoute régulièrement tout simplement, et comme je le disais c'est 100% du pur Therion,y'a tout ce qui fait que c'est mon groupe préféré, un bon riff, des choeurs magnifique, une chanteuse formidable et Vikstrom, n'en fait pas non plus des caisses sur ce morceau
et ce final.... Bref votez bien, votez Therion, Amen.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par eudus Mer 06 Mai 2020, 09:04


QUESTION concernant Fjokra
Autant j'étais contre ceux qui disent que CPB, Steven Wilson, NFO c'est hors sujet, car bon chez les Eternels on chro beaucoup de post rock/hard/rock prog/ rock etc etc et ce sont des artistes venant de l'univers metal

Chez Fjokra est ce qu'il y a un des membres qui est relié au metal?
Car la pour le coup c'est totalement HS!
Mais j'aime bien... déjà plus que deux autres morceaux, donc
est ce que je sanctionne un HS manifeste pour le coup, où quelque chose dans le groupe fait qu'il a sa place et dans ce cas il a le droit à mes 1 ou 3 points?

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 09:13

Winter a écrit:Ouh là.

Pas mieux.

Je relève d'avance Plini, que j'adore.
Je voulais d'ailleurs proposer "Ko Ki" ou "Every Piece Matters".
En revanche, je trouve que l'on est - une fois encore - très, très proche du hors-sujet.
Disons que, sur ce morceau, ça passe, contrairement aux deux pistes suscitées.

Le Rotting Christ me fait plaisir. J'avais poncé cet album lors de sa sortie, et il a d'ailleurs oblitéré par avance les deux disques qui ont suivi, que j'ai trouvé être de simples redites lourdingues sur le même thème.

Sur le reste, j'espère avoir de bonnes surprises... J'suis pas très, très chaud, sur cette poule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Seosamh Mer 06 Mai 2020, 09:29

eudus a écrit:Seo, je comprends pas concernant Therion
car ce morceau, bien que tout récent c'est estampillé 100% Therion, si t'aimes Therion à partir de Theli, tu peux pas détester ce morceau ou alors tu n'es juste plus se sensible au groupe!
Alors :
- Si, je suis toujours sensible au groupe. Je me suis refait tout récemment des albums et des lives de la grande période et ça le fait toujours.
- Sur ce titre, je me suis fait un peu chier quand même. Alors certes c'est pas honteux comme Sitra Ahra, mais j'ai trouvé qu'il ne se passait absolument rien, c'est super plat. On va va bien voir aux prochaines écoutes si mon avis change, mais c'est plutôt mal barré.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par eudus Mer 06 Mai 2020, 09:33

Oui j'ai vu sur spotify ta période Therion récemment :lol:
(sur la version PC, c'est marrant de voir ce que tes contacts écoutent^^)
T'exagères pour SA, y'a des titres cools (2012, Land of Canaan)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 10:00

Une seule écoute me suffit sur cette poule très accessible...
C'était court, mais c'était long.

Insomnium marque 1 point. Ce groupe m'ennuie, ses mélodies m'ennuient... Effectivement, Winter's Gate était bon, mais tout le reste, ce n'est pas pour moi.

Plini tope sur 3 points car j'aime ce que compose ce mec. C'est doux, c'est lumineux, ça djent, ça jazz, ça djazz, comme on dit... C'est vraiment toujours intéressant et plein d'entrain. Globalement, c'est au niveau d'Animals pour moi.

Fjokra fiche le camp DEHORS. Comme remix de Britney Spears sous héroïne, ça vaut surement quelque chose, mais du reste... Lapin et moi, ou l'histoire de parallèles qui ne se croisent jamais.

Rotting Christ emporte... 1 seul point ! La piste, isolée de l'album, ne me parle vraiment davantage que ça. Je la trouve répétitive et trop linéaire. Je crois que j'ai eu ma dose de ce groupe d'une manière générale.

Therion empoche 1 point. Le morceau est bon dans son mid-tempo mystique. J'ai défendu l'album (ou du moins, sa version Droom's cut, largement amputée) mais il ne faut pas en rajouter. Aucun morceau de ce triple album ne mérite une place au panthéon. - Eudus, tu estimes que si l'on aime Therion, on se doit d'aimer ce morceau. Sache qu'une écoute de "Son of the Sun" ou de "Melek Taus" dévalue profondément ton propos tant le Therion que j'invoque avec ces morceaux est loin du Therion de "Bring Her Home".

Klone m'a rappelé The Ocean (en moins bon)... Ce n'est pas inélégant, mais rien qui ne m'emporte pour autant. DEHORS.

Cancel the Apocalypse m'a pris la tête, à la différence du MOPA qui avait su me charmer. J'ai compris le concept d'une musique calme et d'un hurleur par dessus, et je l'approuve - jusqu'à en être rendu curieux. Toutefois, j'ai trouvé cette piste fausse dans l'émotion (là encore, à la différence de celle de MOPA). En conséquence, le morceau ne remporte qu'1 point, pour l'idée.

C'est quand, la prochaine poule ? Celle-là était la plus inintéressante depuis longtemps, pour mes goûts douteux.  Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par eudus Mer 06 Mai 2020, 10:02

pour mettre au panthéon Son of the sun, définitivement t'es pas fan du groupe :lol:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 10:09

J'ai toute la discographie. Je les ai vu quoi ? six fois ? dont ce punaise de live à Rennes, qui avait duré plus de trois heures et qui m'avait chamboulé intérieurement... Depuis, c'est à chaque fois plus grand-guignol et de moins en moins bon, jusqu'à devenir risible en clôture du Motocultor...

J'suis peut-être pas fan, mais j'sais de quoi j'parle quand même, voyons, Monsieur ! Sur "Melek Taus", typiquement, écoute-moi l'ampleur qu'ont les chœurs. Apprécie le rayonnement supra-terrestre de la gutiare de Kristian Niemann...

La période dorée du groupe, pour moi, correspond finalement peu ou proue à la présence de ces fameux frères Niemann au sein du projet, soit de Deggial à Gothic Kabbalah. Depuis, c'est globalement la chute libre avec des pointes de lumières ici ou là, que je reconnais largement.

Mais mince, n'importe quel titre de Sirius B/Lemuria (y compris "Po Tolo") enfonce quasi n'importe quel titre de ce qui est venu depuis "Sithra Ahra". Et crois-moi, ça me fait mal de l'admettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par eudus Mer 06 Mai 2020, 10:15

Je n'ai pas parlé de Melek Taus mais de Son of the Sun, titre trop single like et facile ne mettant pas en valeur le génie de Johnsson!
Tu m'aurai parlé de Dark Venus Persephone ou Wondrous World of Punt je n'aurai pas sauté au plafond! (Monsieur!)

Après tu exagères sur ton dernier paragraphe, un peu de recul, oui SA et Beloved Antichrist sont inférieur à tout ce qui se fait depuis Theli, mais de très très bons titres s'en dégagent (Land of Canaan, 2012, Bring her home, Burning the Palace, Forgive Me)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par TheDecline01 Mer 06 Mai 2020, 10:21

Non mais vous n'allez pas tartiner sur un groupe plus grillé qu'une aubergine ??!!!!

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par TheDecline01 Mer 06 Mai 2020, 10:24

Rotting Christ : ben zut Painy, tu me mets dans l'inconfortable situation d'être d'accord avec sven. J'aurais plutôt vu Aealo ou In Yumen. Trop inoffensif et de.... transition je trouve. Mais ça reste sympa.

Therion : vous saviez sue les premiers accords d'orgue sont une repompe peu glorieuse de Cradle période Midian ? Bon ensuite ça se dégrade avec le chant féminin, et la tombe se creuse encore plus avec le chant masculin maniéré... Ça risque d'être dur. Les 2 dernières minutes sauvent toutefois le titre du naufrage.

Klone : c'est moi ou ça commence comme du Alice in Chains?? Surtout le chant en fait. Je ne connais pas du tout Klone mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Le rythme lancinant a son charme, mais j'attends que ça décolle.... en vain.

Insomnium : Arf, je' attendais beaucoup, ça ne m'a rien fait... Sven, Winter's Gate est de ce tonneau ou c'est plus enlevé ? Je ne retrouve pas du tout ce qui m'a accroché sur Since the Day it All Came Down

Fjokra : bon, au-delà du hors sujet total (et pourtant proposé par plus d'une personne !), c'est un titre sympathique mais qui me semble subtilement très battu et rebattu

Plini : miam la basse ! Après ça me fait penser à du Leprous/A.C.T en clairement plus jazzy. Pas passionnant pour mes oreilles. 

Cancel the Apocalypse : c'est de la mouvance metalcore/post qui crie son désespoir non ? Encore une fois, je ne pense pas y être sensible.


Dernière édition par TheDecline01 le Mer 06 Mai 2020, 13:44, édité 2 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par belzaran Mer 06 Mai 2020, 10:33

Droom a écrit:Une seule écoute me suffit sur cette poule très accessible...

Il m'a fallu de nombreuses écoutes pour trouver Cancel the Apocalypse génial. Donc bon.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Winter Mer 06 Mai 2020, 10:39

Bon, ben c'est vraiment pas folichon pour moi cette poule, désolé.
Deux certitudes : j'aime bcp Fjokra, et Klone ne passe pas.
Le reste... J'échapperai surement au prix Louis de Funès grâce à Fjokra, mais va pas y avoir bcp de points distribués. Rien d'immonde non plus, donc je suis embêté pour le deuxième out.

Bref : mouorf.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Pistolero Mer 06 Mai 2020, 10:46

La deuxième écoute a remis en cause beaucoup de mes premières impressions. Comme quoi, la consigne de Yogi d'écouter plusieurs fois (que Droom a honteusement foulé au pied ! :redcard: ) n'est pas superflue...
Aucun titre n'est certain de décrocher les 3 pts, aucun titre ne va à coup sûr être de la charrette des "0". Le seul truc évident, c'est que je ne dégainerai pas de 5 pour cette poule 15.
Je vais me donner du temps et quelques écoutes en plus pour affiner mon jugement...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum