Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Metalyogi Dim 07 Juin 2020, 08:50

Dimanche matin ça rime avec nouvelle poule ! Une poule toute calme, légère et joyeuse pour se réveiller tranquillement  :D

Rappel du fonctionnement de cette phase :

- Écoutez tous les morceaux. Le mieux serait de ne pas le faire qu’une seule fois, il est quand même rare qu’on accroche à un morceau du premier coup. Et puis sinon ça favorise les morceaux les plus accrocheurs et pénalise ceux moins immédiats.

Pour le vote, postez directement sur ce topic vos notes et petits argumentaires en respectant les consignes suivantes :
- Parmi les 7 morceaux de la poule, vous en gardez 5. Les deux autres, ceux que vous aimez le moins, vous n’en parlez même pas, on ne va pas vous demander d’argumenter sur des trucs que vous détestez. Enfin vous pouvez en parler si vous voulez, mais gardez bien à l’esprit que ça fait partie des meilleurs morceaux de toute la décennie passée pour celui qui l’a proposé donc pas de "c'est de la grosse merde" "celui qui a proposé ca a des goûts de merde", etc...
- Pour les cinq qui restent, vous leur attribuez à chacun 1 ou 3 points. Gardez à l'esprit que vous notez le morceau, pas l'album dont il est tiré, ni l'artiste en général.
1 point c’est pour le « j’aime pas », « bof », «oui mais non », « c’est quand même pas top », "pas mauvais mais il manque un truc" etc.
3 points c’est pour le « j’aime bien », « j’aime beaucoup », « c’est cool », « putain c’est excellent », etc.
(Ceci est un test pour vérifier si vous lisez encore les consignes. Je m'engage à mettre minimum 3 points au prochain poulain de la première personne qui repère cette phrase)
- Si parmi ces morceaux il y en a un qui est plus qu’excellent, un que vous aimez d’amour, un que vous estimez vraiment faire partie des meilleurs de la décennie, un gros coup de cœur, vous pouvez lui donner un bonus en lui attribuant 5 points au lieu de 3. Ce n’est pas obligatoire, et c’est maximum une fois par poule, même si deux morceaux sont absolument géniaux.
- Ce n’est pas une obligation mais c’est mieux : argumentez un peu votre vote. Et quand c’est votre poulain, présentez le un peu, expliquez pourquoi vous l’aimez autant, pourquoi lui et pas un autre, etc…

- Attendez que j’aie fini de m’arracher les cheveux (que je n’ai pas) à tout compter, pour voir les résultats.


Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Poule_34

La Playlist YouTube

La playlist Spotify :


Le tableau récap :

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Tablea36


Dernière édition par Metalyogi le Mar 09 Juin 2020, 06:16, édité 3 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par cglaume Dim 07 Juin 2020, 09:42

Jaugée depuis la lorgnette lapinesque, la poule la plus moisie depuis le début de la battle :(

The Unguided: aïe, clavier clinquant et pénible au premier plan... aïe, chant de d'jeune ricain trop vénère sa mère (suédois, vraiment?)... aïe, chant clair téléphoné... aïe, riffs moshy vus et revus. C'est le genre de morceau auquel on peut accrocher facilement, sans réfléchir. Mais c'est trop plein de gimmicks qui m'énervent: OUT

Batushka: ample mouvement de balancier métallique, harpie beumeuh et nuée de moines encapuchonnés. C'pas ma tartine de confiture métallique quotidienne. Mais ça a un petit côté grandiose qui peut lui valoir 1 point. D'autant que parmi les autres morceaux il y a vraiment beaucoup de trucs qui ne me plaisent pas

Master Boot Record: un côté synthétique un peu rebrousse-poil au début, mais une certaine abrasivité, de faux airs de The Algorithm, et une longueur intéressante en bouche. 3 points

Funeral Mist: du Black fougueux et furieux. Au milieu d'une poule croustillante, le morceau aurait été out. Mais vu la nature des autres titres proposés, finalement cette chevauchée féroce - nuancée de pauses intelligentes qui relancent le biniou - passe pas trop mal: 1 point

Empyrium: trop lent et emprunt de religiosité. On dirait du Orphaned Land endormi. OUT

Hate Eternal: Aaaaaaah, après Empyrium ça réveille !! Du gros death mastoque qui tabasse et brûle les mauvaises herbes (mais sait sortir un joli bouquet mélodique au milieu de la tourmente, quand c'est nécessaire), je dis OUI: 3 points

Habitants: électro-pop ambiante sous la couette. C'est joli-duveteux, mais soyons honnête, sans The Unguided et Empyrium il aurait été OUT. 1 point
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par eudus Dim 07 Juin 2020, 09:46

Et voilà Winter, fallait qu'Empyrium tombe avec un de mes poulains
la lose ultime!!


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Winter Dim 07 Juin 2020, 10:18

Empyrium tombe avec Funeral Mist, pas mieux.

Sinon on a compris que Lapin ne prenait pas le temps d'écouter. Parce que comparer Empyrium et Orphaned Land c'est vraiment... nawak. :dbz:


Dernière édition par Winter le Dim 07 Juin 2020, 10:35, édité 1 fois

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par vaijuju Dim 07 Juin 2020, 10:33

Que de la découverte pour moi !

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Seosamh Dim 07 Juin 2020, 11:13

Habitants c'est un peu HS (ok c'est des mecs de The Gathering, mais c'est encore plus soft que TG), mais je crois bien que ça va être mon titre préféré de cette poule.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par belzaran Dim 07 Juin 2020, 11:46

Oh mon dieu, y'a The Unguided !!! J'ai eu l'honneur de critiquer leurs albums ici. J'aurais JAMAIS mis un de leurs morceaux dans ceux de la décennie (bien que tout est écrit pour être tubesque), mais j'aurais choisi à coup sûr Legendary.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Lucificum Dim 07 Juin 2020, 12:09

Je sens que MBR va se faire défoncer, mais je suis prêt. :non:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Seosamh Dim 07 Juin 2020, 12:19

Bon, après une écoute, Habitants, Batushka et Empyrium sont loin devant. Le reste, ça va se battre pour rester en vie.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Thierry Dim 07 Juin 2020, 13:41

Ahaha, voilà le poulain qui, à mon avis, va se faire le plus défoncer, mais j'assume complètement mon choix! :lol:

The Unguided, voilà, on est exactement dans la définition du "j'ai donné MON top 10 de la décennie", parce que ce groupe y figure forcément pour moi et je sais en le proposant qu'il va se faire défoncer façon "metalcore beurk" parce que ça en fait une cible terriblement facile. (Surtout quand je vois les poulains que certains d'entre vous proposent, on est aux antipodes des morceaux de 10+ minutes auxquels je mets régulièrement 0 ou 1 quand il y a pire.) Et je m'en tape, j'ai réécouté l'album en voiture hier, et je prends toujours autant mon pied, cet album a une place inaltérable dans mon top 10.
"Legendary" est un très bon tube, en effet, mais je regrette tellement le départ de Roland que je ne pouvais que choisir un titre où il figure.

Donc, The Unguided, c'est quoi? Les anciens chanteurs de Sonic Syndicate (ainsi que le guitariste) qui se sont rendus compte que le groupe partait sur une pente glissante et qui du coup se sont barrés (après les 3 premiers albums)... pour faire ce que SoSy faisaient sur leurs deux premiers albums (le 3ème commençait déjà à merder un peu), avec plus de claviers, plus de soli, un chant clair plus poussé vers le heavy, moins de morceaux mid-tempo à la con et un côté "techno-metalcore" plus assumé. C'est putassier, et totalement assumé pour ma part, j'adore ces refrains catchy et parfois convenus, l'alternance chant hurlé / chant clair façon ado nullard, mais pas dans le genre "I hate myself and I want to die", plutôt dans un trip heroic-fantasy. Ici, vous avez un extrait de leur 2ème album.

Bref, détestez-les si vous voulez, moi, je les aime. :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par wineyard Dim 07 Juin 2020, 13:52

Winter a écrit:

Sinon on a compris que Lapin ne prenait pas le temps d'écouter. Parce que comparer Empyrium et Orphaned Land c'est vraiment... nawak. :dbz:

J'en connais un qui s'est fait défoncer pour ça. :lol:
Du coup on peut ne compter que la moitié de ses points, vu qu'il a à moitié écouté? Ce serait fair non?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par TheDecline01 Dim 07 Juin 2020, 14:58

Sur les noms ça s'annonce très bien cette poule !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par eudus Lun 08 Juin 2020, 08:00

Concernant Habitants
ma chro en parlera mieux mais je suis tombé amoureux de cet album
Side project de René de The Gathering, avec sa femme (une des guitaristes)
c'est tout simplement beau et envoûtant, ça change du metal sympho quoi !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Shamash Lun 08 Juin 2020, 08:23

Merde Hate Eternal et Funeral Mist dans la même poule...
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Invité Lun 08 Juin 2020, 08:25

La poule rebute Lapin.
La poule m'attire.
Evidemment, aurais-je envie de dire.
(Je connais déjà mon +5, sauf surprise...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Winter Lun 08 Juin 2020, 09:05

Si c'est celui que je pense je m'en réjouis, parce que je vais peut être sacrifier mon poulain au profit de Funeral Mist... C'est le dernier doute qu'il me reste sur une poule intéressante, à défaut de m'avoir totalement convaincu.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par eudus Lun 08 Juin 2020, 09:07

Connaissant un peu les goûts de Droom, il peut mettre 5 à Habitants aussi d'abord!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Winter Lun 08 Juin 2020, 09:08

Certes.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Onionizuka Lun 08 Juin 2020, 09:10

Master Boot Record
J'ai jamais réussi à accrocher à MBR alors que sur le papier ça devrait me plaire. J'aime bien l'atmosphère tristounette et très BO de Metroidvania, mais ça me lasse assez rapidement. 1 pt

Empyrium
Belle ambiance et jolies guitares sèches mais je m'ennuie très vite, en partie à cause du chant, c'est pas pour moi. Je le sauve pour son dernier tiers plus électrique et je préfère quand même ça à certains concurrents de cette poule. 1 pt

The Unguided
Ah ces claviers et ces voix cores/clean complètement kitsch. Ça renvoie logiquement à Sonic Syndicate, mais on va dire que c'est celle de leur période "passable". C'est efficace mais tellement déjà vu ... Ça sera 1 petit point car je reste très client de ce style musical malgré ses innombrables clichés, j'aurais juste préféré un morceau se démarquant même un tout petit plus des habitudes quitte à proposer ce registre-là.

Hate Eternal
Du death assez classique mais efficace. J'ai jamais vraiment réussi à adhérer à leur musique mais ça passe agréablement, surtout grâce au solo à la fois mélancolique et épique vers la fin qui me rappelle ceux de Vital Remains ou encore de Pestilence. Je pourrais pas me farcir tout l'album je pense, mais c'est sympa. 3 pts

Habitants
Je trouve, contrairement à Eudus dans sa chro, que ça ressemble énormément à The Gathering de la période trip-hop/rock atmo, au moins musicalement. Mais c'est pas un souci, loin de là, car je suis très fan de cette période de leur carrière. J'avais déjà distraitement essayé il y a 2 ans et ça m'avait plu. Ce morceau confirme tout le bien que j'en pensais, c'est onirique, apaisant et le chant sait suffisamment se démarquer d'Anneke et Silje pour donner une identité propre à la formation. Je vais creuser, merci. 5 pts


Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par eudus Lun 08 Juin 2020, 09:18

Si tu aimes le chant,
le groupe principal de la chanteuse s'appelle Rosemary&Garlic
Merci pour ces 5 points ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Pistolero Lun 08 Juin 2020, 22:31

The unguided : Pas trop mon truc. Trop moderne, trop metalcore, trop formaté, trop américain... Je n'ai jamais accroché à ce genre là. Il y a rien qui me cause dans cette chanson, le hurlement me déplait, le chant clair sonne comme du Slipknot, pas de riffs marquants... out

Batushka : Le grand écart par rapport au titre précédent, Batushka cherche plutôt à donner de la profondeur et à développer des ambiances. Je pige la démarche mais je peine cependant à être vraiment convaincu et à me laisser bercer par cette liturgie black. J'y assiste en simple spectateur, sans la vivre. Pas mauvais mais je ne peux donner plus de 1 point

Master boot record : Je ne sais pas bien quoi en penser... :huh?: La mélodie me plait bien mais je suis bien plus réservé sur le gros son indus et sur le "solo" final. Non, pas cette fois, Luci. Pas convaincu. out

Funeral Mist : Un titre meilleur que les précédents. Le riff principal défonce (mais il y en a d'autres qui sont bons aussi), j'aime bien la dynamique du morceau, les ralentissements sont bien sentis... C'est bien foutu. J'ai hésité à filer les 3 points, mais finalement, je pense que ça les vaut. 3 points

Empyrium : Je suis partagé. Il y a une vraie ambiance développée sur la première partie du morceau et ça mérite d'être salué, mais je trouve que le premier chant (trop mou !) gâche un peu la chanson : , on dirait qu'il chante du bout des lèvres de peur qu'on l'entende, comme un choriste qui accepte à contre cœur de s'exposer en solo, la deuxième voix, pseudo lyrique n'est guère plus convaincante... La partie metal me semble un peu convenue. Bref, je trouve que le groupe avait de bonnes intentions mais ne parvient pas à transformer l'essai. 1 point

Hate eternal : Le groupe a un peu le cul entre deux chaises, les riffs thrashisant s'enchainent mal avec les passages blackisant en blast. J'ai un peu une impression de copier-coller pas trés fluide. Le growl est trop sous-mixé, pas assez net, le chant n'est clairement pas un atout pour le groupe. Par contre, grosse mention pour le solo final qui déchire ! Sans ça, je pense que le morceau passait à la trappe, mais là, il prend 1 point.

Habitants : Je me souvenais pas du tout de ce projet... En tout cas, la patte "The Gathering" est évidente. Sans atteindre les sommets de TG, notamment en raison d'un chant un peu en deça, Habitants a visiblement les mêmes qualités : c'est beau et aérien, ça invite au voyage et à la rêverie. Je jetterai une oreille à l'album. 3 Points.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par TheDecline01 Lun 08 Juin 2020, 22:49

Et vala :


_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par TheDecline01 Lun 08 Juin 2020, 23:26

Et je parle :

Funeral Mist : C'est mon titre et je ne me déjugerai pas, il beute. Son intro calme, son riff descendant c'est vraiment lui qui a déclenché la sélection de ce titre) puis la brutalité basse et le break, il y a de la richesse malgré tout. Donc on peut faire du black suédois brutalisant tout en étant accrocheur. Et le chant de notre ami Mortuus est toujours un délice. Ce n'est peut-être pas un hasard si Mortuus place 2 titres dans mon top 10 (Marduk étant l'autre).

Habitants : bien un truc de Droom ça. Ou de eudus manifestement. C'est encore plus trip hop que la période que je connais de The Gathering (Souvenirs, Home), mais j'avoue que je prends un peu de plaisir à écouter cette piste planante. Et quel contraste après Funeral Mist !

Master Boot Record : ah la bonne occasion de bien découvrir comme il faut cet ovni ! LEs chros enflammées de Luci m'avaient incité à tester, mais sans trop de succès. Là, avec un de ses succès, l'alignement des planètes peut se faire ou non. Bon a priori c'est pas trop pour moi cette affaire, bien trop spatial/délire électronique.

Batushka : Ah ben je profite de l'extrême dans cette poule ! Merci Painy pour te rallier à la cause. Du black ultra efficace, puissant et agressif tout en conservant un certain côté pompeux. C'est bien évidemment très bon.

Hate Eternal : content d'entendre du Hate Eternal ! A première écoute, je ne connais que le prédécesseur, mais j'aurais probablement plutôt vu un titre de celui-ci. Reste que ça file de bonnes mandales bien comme il faut et il y a de la place pour de super riffs.

The Unguided : Au début, je me suis dit "tiens du speed à la joebar", mais le chant est arrivé. Et il est pas fameux. Dommage, au niveau instrumental c'est plus intéressant sans me retourner.

Empyrium : Tiens, du Summoning mieux enregistré et avec des riffs ? Winter évidemment. Par contre ça me fait moins d'effet que Summoning, je trouve ça même un peu... ennuyeux. A voir avec une 2e écoute.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par cglaume Lun 08 Juin 2020, 23:53

wineyard a écrit:
Winter a écrit:

Sinon on a compris que Lapin ne prenait pas le temps d'écouter. Parce que comparer Empyrium et Orphaned Land c'est vraiment... nawak. :dbz:

J'en connais un qui s'est fait défoncer pour ça. :lol:
Du coup on peut ne compter que la moitié de ses points, vu qu'il a à moitié écouté? Ce serait fair non?

z'êtes à moitié pas drôles :P
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 20 - Cloture le 28 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum