Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par belzaran Jeu 04 Juin 2020, 09:15

Plus on avance dans ces battles, plus j'ai envie de récompenser les prises de risque et l'originalité. Plus la notion de "morceau de la décennie" prend du sens pour moi. Les morceaux heavy entendus 1000 fois, même catchy, perdent du poids dans mes évaluations. Et les démarches originales sont valorisées. Ce n'était pas forcément conscient au départ, ça se fait petit à petit.

PROTEST THE HERO - Très punk rock mélo dans l'idée. Donc j'aime bien. La fin est un peu HS dans le morceau qui empêche les 5 pts. C'est aussi la faute de la voix qui force un peu parfois. 3 pts

AUDREY HORNE - Encore un morceau heavy catchy, ça commence à faire une belle collection. Du chant, du chant, du chant. Les guitares sont vraiment trop en retrait. Le solo ne relève pas assez le niveau. Un peu planplan, pas très épique. Quand au refrain, les paroles sont tellement nazes qu'elles finissent par me gonfler. 1 pt pour l'efficacité.

SOILWORK - C'est intense, puissant, accrocheur. Le break amène bien le solo. Un morceau bien maîtrisé de bout en bout, avec alternance de passages furieux et d'autres plus calmes. Voilà un groupe qui sait intégrer des voix claires dans un morceau agressif intelligemment. Coup de coeur immédiat. 5 pts

MEPHORASH - L'intro Mordor/Enfer... Bon ok. Ambiance bien posée, ça le fait. Là aussi, on commence à en bouffer des morceaux comme ça plein de grandiloquence à tempo lent. Trop lourd et trop long pour moi. Ça tourne en rond. Le mur du son avec la double pédale tout le temps me fatigue. 1 pt

GHOST - Je ne connais pas Ghost, alors c'est l'occasion de découvrir. Je trouve les rythmiques sous mixées. On dirait un morceau enregistré il y a fort longtemps. Du coup, ça fait un peu Hard FM. Il n'y a aucune pêche, je trouve ça très mou. Alors y'a de la mélodie mais musicalement c'est très pauvre. C'est un peu comme le Audrey Horne, mais sans énergie. C'est l'anti-thèse de ce que j'aime en musique. Le solo est sympa sans plus. OUT

ORACLES - Alors là ça fait pas semblant. Quel début ravageur. La voix féminine m'a surpris, mais ça casse le côté 100% bourrin que je redoutais au début. C'est un sacré bordel quand même. Un sacré mélange et pourtant très cohérent. C'est couillu dans tous les sens du terme. J'aime pas trop les chants féminins (et là, ça ne fait pas exception), mais son intégration ici est un modèle du genre tellement ça parait naturel. Le solo est parfaitement intégré. Dommage quie la fin soit si abrupte. 3 pts

MONSTER MAGNET - Je n'arrive pas du tout à entrer dedans. Ni à décrire. Ça me parait complètement HS dans le sens où ça sort de ma sphère musicale à un tel point que je ne peux pas vraiment avoir d'avis. Rock sudiste un peu country ? Folk ? Les zikos savent ce qu'ils font, mais je reste dehors. OUT

Une poule plutôt inspirante dans le sens où je vais écouter les albums de Protest the Hero, Soilwork et Oracles...

belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par belzaran Jeu 04 Juin 2020, 09:15

TheDecline01 a écrit:Tu devrais quand même essayer les sorties Fat Wreck Chords.

Vu comme il aime le côté "technique" de Protest The Hero... Neutral

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Invité Jeu 04 Juin 2020, 09:40

Malgré mes craintes, je dois dire que la première écoute de la poule a été une bonne surprise. A tel point que je ne sais plus qui va sortir alors que mon avis a priori semblait assez net.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Pistolero Jeu 04 Juin 2020, 11:06

Soilwork : Du très bon death mélo, chant excellent, riffs acérés, batterie percutante. Rien à redire. Cela vaut 3 points.

Protest the Hero : Toujours difficile pour moi de me faire un avis sur ce groupe. Je trouve la musique vraiment bien : pour le coup, on est clairement les deux pieds dans le metal, un heavy moderne qu'on pourrait rapprocher d'Avenged Sevenfold, avec des riffs, des solos, ça me plait vraiment. J'ai plus de mal avec le chanteur, surtout sur la longueur d'un album. Son timbre de voix sonne en effet punk, et j'aime pas tellement ça. Néanmoins, si je fais abstraction de ce que j'ai déjà entendu du groupe et que je m'en tiens à seulement ce morceau, je trouve que les lignes vocales sont quand même pas mal (et là encore, le rapport avec M. Shadows est assez patent). Rien ne justifie que je ne donne pas 3 points, même si je doute pouvoir apprécier l'album sur la longueur.

Oracles : Efficace, ça tabasse bien et ça s'éternise pas... Il y a un côté Soilwork meets Beautiful Sin. Je dirais que c'est un morceau à deux points. Cela manque un peu d'originalité pour vraiment m'intéresser et me donner envie d'y revenir. 1 point

Mephorash : J'aime bien que le Black Metal se complexifie et joue sur les ambiances, en restant dans les mid tempos. On pourrait reprocher le côté un peu patchwork du morceau, mais je trouve les transitions assez fluides dans l'ensemble. Du bon boulot. Je vais voir ce que ça donne sur album. 3 Points.

Audrey Horne : Sans doute le titre le plus faible de la poule. Un Heavy auquel il manque quelques fioritures pour vraiment m'accrocher, un chanteur assez moyen, un refrain que je trouve lourdingue... Non, ce sera Out.

Reste Ghost et MM pour savoir qui prendra le deuxième "out"...

Ghost : J'avoue que c'est un groupe qui m'agace et qu'il faut que je me détache un peu de ce sentiment pour ne pas le saquer gratuitement davantage qu'il ne le mérite... Les mélodies sont plutôt faciles mais efficaces. Le chant est à mon sens assez faible. Quand un groupe joue autant sur la dimension pop, fut elle dark, j'attends un chanteur d'une autre trempe que ça... Rien de génial ni d'imparable là dedans, mais bon, ça se laisse quand même écouter. Allez 1 point

Monster Magnet : C'est mollasson, ce rock sudiste. Je dois reconnaître que je m"ennuie assez vite... out
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par wineyard Jeu 04 Juin 2020, 13:31

Monster Magnet- J'aime beaucoup la voix. Bien moins le reste, c'est long et ça se répète, je m'ennuie. 1 pt pour la voix donc.

Audrey Horne- Ah non, trop facile cette musique. J'ai zappé au refrain que j'ai trouvé nullissime, ce qui ne veut rien dire dans l'absolu vu mes goûts.
C'est ce que j'ai ressenti à froid, et à chaud aussi - Dommage car les "couplets" passaient mais leur effet est anéanti par ce refrain 0 pt

Oracles- Alors la voix masculine est insupportable pour moi, la voix féminine l'est moins. Ca sonne trop "déjà entendu" en ce qui me concerne.
Et quand je cherche qui, je trouve Ram-zet, sauf que c'était d'un tout autre niveau. Là où Ram-Zet faisait du symphogothoblack, ici c'est trop "neo" pour mes goûts.1 pt

Ghost- J'étais curieux de connaître, mais les amateurs sur ce forum on généralement des goûts assez éloignés des miens. Je m'attendais à pire en fait.
Mais bon je trouve que ça fait daté, et au même titre qu'Audrey, le refrain craint. Je n'accroche pas du tout 0 pt

Soilwork- Pas ma came le metalcore et dérivés. Mais on est quand même à un très, très bon niveau ici dans ce style; et ça le fait bien ce morceau, contre toute attente, ça passe vraiment tout seul, sans saignement ni vaseline. Il y a une chose à souligner dans ce titre, ce sont les passages "clairs" qui contrairement à d'autres groupes sont vraiment bons 3 pt

Protest the Hero- C'est mon troisième Zéro. Mais comme je le trouve moins pas bon que les 2 autres -car moins "générique" et moins structuré- je suis obligé de mettre 1 pt généreux.

Mephorash- Ce groupe fut une évidence musicale pour moi. Une manière d'aborder le black très obscure et fine, pas gorgée de blasts mais quand même, c'est lancinant de noiceur pour des éclats plus symphoniques au milieu. Le jeu des voix Death et Black, et parfois hurlée est très pertinent et fluide et le break presque goth au milieu du morceau me fait toujours dresser le poil. Je ne vois pas passer les 12', et la fin du morceau est magistrale. J'ai peu souvent écouté un groupe capable de telles montées en puissance 5 pt

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Seosamh Jeu 04 Juin 2020, 14:58

Pietro et DS, où êtes vous quand on a besoin de vous ? :(

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par merci foule fête Jeu 04 Juin 2020, 15:02

C'est ce que je me demande depuis le début des battles. :cry: On peut ajouter Dup, aussi.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Winter Jeu 04 Juin 2020, 15:20

C'est parti.
Je tiens d'abord à remercier Audrey Horne. Que ce soit en groupe musical ou chez Lynch, elle fait toujours son petit effet (même si je suis plutôt du team Donna). Sans elle, j'aurais dû m'auto attribuer une vidéo de Louis de Funès.

Et gros problème : lequel de ces trois titres sauver : les braillous d'Oracles, ceux de Soilwork ou mes chers ennemis de Protest the Hero ? Trois titres que j'ai eu beaucoup de mal à écouter deux fois en entier.

Finalement ça donne ça :

Soilwork : je peux comprendre que ça plaise, mais ce côté criard est chez moi rhédibitoire. 0 pt

Protest the Hero : il fut un temps où le forum regorgeait de posts sur ce groupe et leurs jumeaux Art by Numbers (que je préfère mille fois). A l'époque j'avais déjà dit tout le mal que je pensais de leur musique. Ça n'a hélas pas changé. 0 pt

Du coup je sauve Oracles. A la première écoute, j'ai voulu avaler un litre de vinaigre de pomme avec une caisse de clous. A la seconde, j'ai tout de même trouvé des choses intéressantes. Le chant féminin, la structure du morceau, Mais c'est quand même vraiment pas ma came. 1 point

Mephorash Non. Ce groupe a tout pour me plaire. Tempo lent, compositions riches, mais ça n'accroche pas. Ni la voix, ni les mélodies. Je n'ai jamais songé à l'éliminer parce que ça n'est pas non plus déplaisant à mes oreilles, mais voilà... 1 pt

Monster Magnet Un bon titre. Avec une autre voix, c'était 3 pts. Mais je suis allerqique à ce chant bluesy. 1 pt

Ghost c'est une tube. Sans aucun doute. Calibré pour. C'est programmé pour gagner. Mais pour reprendre l'expression de Pisto, je qualifierais ça de metal d'ascenseur, surtout le refrain. Je me suis surpris à le fredonner d'ailleurs, ce qui a fini de me convaincre d'avaler la caisse de clous. Après, il serait mentir de dire que je déteste. Disons que dans un genre simlaire, je préfère Air. 1 pt

Audrey Horne Mon ballon d'oxygène. Bien foutu, belle voix, beau refrain. Simple et direct comme j'aime. 3 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par eudus Jeu 04 Juin 2020, 15:37

Seosamh a écrit:Pietro et DS, où êtes vous quand on a besoin de vous ? :(

merci foule fête a écrit:C'est ce que je me demande depuis le début des battles. :cry: On peut ajouter Dup, aussi.

je suis pas un esthète mais je suis là moi... :( :( :(
Les points

Monster Magnet: c'est con, mais pour le coup je préferais la version erronée du début de battle ^^
c'est pas nul, clairement, mais c'est pas fou non plus et encore une fois, HeartB a pas de change, son morceau tombe dans une poule de haut niveau
Out

Soilwork: mouais, c'est nan, j'aime pas, je n'aime pas son growl à Björn, et j'ai jamais vraiment aimé Soilwork, trop froid, trop rigide, pas assez sirupeux, je préfère du bon melodeath bien baveux à la Amorphis que ce genre de death mélodique qui fait se tripote la nouille.
(d'habitude Sinii propose des morceaux qui me touchent, bein pas là^^)
Out

Oracles: c'est pas fifou, c'est assez standard dans le style, mais c'est suffisamment bien exécuté et bien chanté pour marquer un point
mais pas plus, car j'ai pas envie d'en entendre +. morceau à deux points donc.

Protest the Hero : Idem, c'est sympa, c'est un morceau à deux points, mais j'irai pas écouter le reste.
mais le titre est agréable (sans non plus être excellent, on s'entend)
1 point

Mephorash: alala j'adore les titres blacks proposés par Wineyard
encore une fois, j'approuve totalement, c'est assez envoûtant et le morceau se dévoile au fur et à mesure
j'aime!!!
3 points

Audrey Horne
Finalement, merci de pas avoir mis This is War car j'aurai été bien embêté pour départager le titre avec le Ghost pour les 5 points!
Bref, ce titre est excellent quand même, le refrain reste bien en tête, contrairement à ce que je lis ici et là, c'est pas si simpliste, la gratte est plutôt jouissive par moment
j'adhère
3 points

Ghost: bien que pour moi, ce n'est pas faire honneur au groupe de mettre ce titre presque trop évident (mais génial) ça vaut les 5 points car personne ne fait mieux dans le même style en 2020.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Seosamh Jeu 04 Juin 2020, 15:54

eudus a écrit:je suis pas un esthète mais je suis là moi... :( :( :(

Je sais bien, mais du renfort n'aurait pas été de refus vu tous les 0 qu'il a pris (et qu'il va prendre).

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par sinii Jeu 04 Juin 2020, 16:00

Je sais pas sur quel score va finir le Soilwork mais c'est la première fois qu'un de mes titres récolte autant de points!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par joebar Jeu 04 Juin 2020, 21:31

C'est clair, sinon ça perd de l'intérêt...
Ghost aura ses 5 points (pas que pour contre-balancer les bulles, mais parce qu'un tube ultime comme ça les mérite). Reste à déterminer qui sera sauvé parmi Monster Magnet, Soilwork et Oracles.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par wineyard Jeu 04 Juin 2020, 21:50

eudus a écrit:

Mephorash: alala j'adore les titres blacks proposés par Wineyard
encore une fois, j'approuve totalement, c'est assez envoûtant et le morceau se dévoile au fur et à mesure
j'aime!!!
3 points


Tu m'en vois ravi. Après quand je vois ma victoire à ton BT, et ça, je m'inquiète pour moi :D

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par TheDecline01 Jeu 04 Juin 2020, 21:54

Ah oui tiens. Un futur... futur commun ? Les Eeternic, le meetic du metal.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Seosamh Jeu 04 Juin 2020, 22:34

Monster Magnet : Ce titre fait un peu HS, mais vu que le groupe, lui, ne l'est pas, ça passe. Sinon, je kiffe cette ambiance Folk/Country du bayou. Chez moi c'est 3 points .

Audrey Horne : Y'a plusieurs de leurs titres qui récoltaient 3 points facile chez moi, mais pas celui-là. Pour être franc, je l'avais même totalement oublié (faut dire que j'ai pas aimé l'album plus que ça). Le refrain est très efficace et reste bien en tête. Malheureusement, c'est bien tout. Je suis vraiment pas fan des couplets, et le tout arrive à me paraître un peu mollasson. 1 point, parce que ça reste quand même pas trop mal.

Oracles : J'aurais largement préféré un titre sans la chanteuse. Parce que putain, les passages speed qui bourrinent bien, juste avec le chanteur, c'est du très bon. Quand la chanteuse arrive et/ou que le tempo se ralentit, ça casse tout et ça fait rater les 3 points. Dommage. 1 point.

Ghost : Tube. Pas le titre le plus représentatif du groupe, certes. Là, tout est calibré, couplet, refrain, solo, la structure est hyper classique. Mais putain, qu'est-ce que c'est efficace. C'est tout con, mais tu l'écoutes une fois tu la connais par cœur. Et c'est pas donné à tout le monde de faire ça. 5 points, évidemment.

Soilwork : Il me manque, le Soilwork d'A Predator's Portrait et Natural Born Chaos... Mais bon, là c'est pas mauvais pour autant, le groupe avait déjà commencé à remonter la pente à ce moment-là. C'est pas mal, mais y'a un truc qui m’empêche de kiffer pleinement. Peut-être la trop grande linéarité du titre, notamment au niveau de la rythmique, ou le refrain, qui même si il est mélodiquement bon, ne colle pas réellement avec la musique. J'en ressort avec un sentiment de peut mieux faire. 1 point. En fait non, le niveau général était trop haut pour lui, Out.

Protest the Hero : Ça passe bien mieux avec les écoutes. Mais je n'aime toujours pas le chanteur. On ressent en effet un côté Punk, mais ça reste quand même très Metalcore, y'a juste le chant qui qui n'est pas du tout core. Musicalement y'a rien qui ne m'accroche réellement, et face au bon niveau général de la poule, ça sera malheureusement Out.

Mephorash  : Y'a de bonnes choses là-dedans, notamment au niveaux des grattes. Pas toujours pas du chant, mais globalement ça va. J'aurais envie de mettre 2 points, mais je trouve ce titre trop long, donc ça penche du côté de 1 point.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par TheDecline01 Jeu 04 Juin 2020, 23:09

Pour ma part :

Monster's Magnet : y'a de l'agréable, une bonne ambiance entre pote, mais justement, c'est ça qui cloche, ça fait un peu trop tranquille pour être vraiment à la hauteur. J'apprécie comme un minimum hein, mais il y a mieux dans la poule tout simplement, 0 pt.

Audrey Horne : Bon, des fois y'a des trucs qu'on ne s'explique pas. Les riffs sont simplissimes et autant être honnête, ultra éculés, le refrain n'est pas meilleur. Pourtant ça me fait de l'effet... Embarassed 3 pt.

Oracles : Ouhla, ça choque en sortant d'Audrey Horne. Une fois qu'on s'adapte ça fait paradoxer. Car musicalement y'a du gros riff qui tache, du blast et une batterie qui en fait des caisses en fait. Seulement, cette batterie justement, elle sonne très death technique générique à mes oreilles, j'ai l'impression d'avoir entendu ça des dizaines de fois. Et comme j'aime pas le chant féminin (vous commencez à le savoir non ?), je ne peux aller plus loin que 1 pt. Et comme je préfère malgré tout Protest the Hero, 0 pt.

Ghost : Comme Audrey Horne, je devrais normalement détester copieusement. D'ailleurs, sur un album entier, je détesterai sûrement pour mon bien-être mental. Seulement j'aime bien ce titre qui enfile les riffs faciles et les mélodies qui te plantent. 3 pt.

Soilwork : Ah ! Là on devient plus sérieux déjà. Je suis fan de ses riffs ultra secs et rapides, j'y peux rien, ça passe toujours dans mes cages à miel. Et bizarrement le chant de Strid ne me les brise pas instantanément (probablement parce que Stabbing the Drama est passé par là). Et ça blaste, bonne idée. Soilwork aurait pu être un groupe extraordinaire, car lorsque j'entends ce titre, Blind Eye Halo sur Stabbing the Drama toujours, ils auraient pu être un nouveau jalon du metal brutal mélodique accessible. Au lieu de ça ils ont été un simple groupe de death melo, :cry: 3 pt.

Protest the Hero : Ok, je suis lourd avec me métaphore filée sur le punk rock mélodique, mais c'est de ma faute si je n'entends que ça ? Allé si, en fait c'est Between the Buried and Me qui croise Lagwagon. Malheureusement, je préfère les originaux. 1 pt.

Mephorash : la grosse inconnue de la poule. Le titre le plus à même de me plaire aussi. Il y a un côté black orthodoxe (pour ce qui ça veut dire) dans le style Ondskapt sur leurs débuts (le plus intéressant). Alors c'est un peu long pour apprécier à fond là tout de suite, mais ça me miam. 3 pt.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par belzaran Ven 05 Juin 2020, 08:29

Les notions de "tube ultime" pour le morceau de Ghost me laissent pantois. Je trouve pas le morceau efficace particulièrement, ni très catchy. Pour le Audrey Horne, je pourrais comprendre, mais là...

Je m'aperçois avec cette battle que les Eternels est bien plus easy-listening que je l'imaginais ! Shocked mrgreen

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par wineyard Ven 05 Juin 2020, 08:34

TheDecline01 a écrit:Ah oui tiens. Un futur... futur commun ? Les Eeternic, le meetic du metal.

Si t'avais pas mis des beaux points à Mephorash, je t'urinais dessus.
Tu ne vois pas que je vais peut-être rallier un sceptique à notre cause et sans torture en plus?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par eudus Ven 05 Juin 2020, 08:41

Heartbreaker a écrit:
eudus a écrit:[Monster Magnet: c'est con, mais pour le coup je préferais la version erronée du début de battle ^^
c'est pas nul, clairement, mais c'est pas fou non plus et encore une fois, HeartB a pas de change, son morceau tombe dans une poule de haut niveau
Mes titres sont pour la plupart dans la même veine. Donc il n'y a pas vraiment de raisons que les notes changent.
Il n'y a qu'un morceau qui, je pense, pourrait toucher un peu plus de monde. Mais je sais qu'il n'a pas eu beaucoup de réactions quand le lien avait été balancé sur le topic des nouveautés. Par Pietro, je pense.

Mais je le vis bien. Le but c'était de proposer "NOTRE top". Pas "notre top des chansons qui pourraient éventuellement plaire aux autres."

tout à fait, mais autant y'a certains contributeurs qui proposent des trucs que je déteste, tes morceaux c'est jamais du "beurk je peux pas" je voulais dire ça surtout


wineyard a écrit:
eudus a écrit:

Mephorash: alala j'adore les titres blacks proposés par Wineyard
encore une fois, j'approuve totalement, c'est assez envoûtant et le morceau se dévoile au fur et à mesure
j'aime!!!
3 points


Tu m'en vois ravi. Après quand je vois ma victoire à ton BT, et ça, je m'inquiète pour moi  :D

TheDecline01 a écrit:Ah oui tiens. Un futur... futur commun ? Les Eeternic, le meetic du metal.

j'ai toujours eu un faible pour es bonhomme jaune poilus, ça tombe bien.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Sven Ven 05 Juin 2020, 15:24

belzaran a écrit:Les notions de "tube ultime" pour le morceau de Ghost me laissent pantois. Je trouve pas le morceau efficace particulièrement, ni très catchy. Pour le Audrey Horne, je pourrais comprendre, mais là...
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Comme sur ton précédent commentaire. Je ne trouve vraiment rien d'intéressant à la musique de Ghost. Là où je reconnais le talent technique de Opeth par exemple ou l'agressivité du Metallica des débuts (pour faire des parallèles avec d'autres groupes cultes que je n'arrive pas à apprécier), là je n'entends rien qui ne puisse attirer aucune version alternative de moi dans aucun monde du Multivers. Vraiment c'est non...

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par TheDecline01 Ven 05 Juin 2020, 17:26

Attendez, on vous parle pas de talent ou de si vous aimez, mais vous savez reconnaître que ça peut plaire à pas mal de personnes non ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Sven Ven 05 Juin 2020, 17:49

Je reconnais que ça plaît, c'est indéniable. Mais je ne comprends pas...

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par wineyard Ven 05 Juin 2020, 19:48

eudus a écrit:

wineyard a écrit:
eudus a écrit:

Mephorash: alala j'adore les titres blacks proposés par Wineyard
encore une fois, j'approuve totalement, c'est assez envoûtant et le morceau se dévoile au fur et à mesure
j'aime!!!
3 points


Tu m'en vois ravi. Après quand je vois ma victoire à ton BT, et ça, je m'inquiète pour moi  :D

TheDecline01 a écrit:Ah oui tiens. Un futur... futur commun ? Les Eeternic, le meetic du metal.

j'ai toujours eu un faible pour es bonhomme jaune poilus, ça tombe bien.

Je ne suis pas jaune mais je suis poilu. Si tu te contentes d'un demi-fantasme...
J'ai toujours fait une petite caresse à un animal qui venait la chercher, aussi moche fût-il. :)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par belzaran Ven 05 Juin 2020, 19:59

Sven a écrit:Je reconnais que ça plaît, c'est indéniable. Mais je ne comprends pas...

Même chose.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Winter Ven 05 Juin 2020, 20:26

Perso, je comprends. Un visuel catchy, des mélodies facilement assimilables, bien faites. Un "parfum d'interdit". Je conçois que certains aiment.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 19 - Cloture le 21 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum