Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par eudus Ven 29 Mai 2020, 09:25

Droom a écrit:Sabaton :

Delain : 1 point... c'est basiquo-basique, cette affaire, encore. Je retrouve le manque d'ampleur des premières poules. J'ai apprécié le chant de la dame et ses intonations parfois japonisantes, parfois The Gatheringesques. Hélas, la composition me semble quelconque... l'alternance avec le vilain chant du monsieur est un repoussoir qui me rappelle Leave's Eye, que je déteste. Du potentiel, donc, mais non-exploité sur cette piste.


Pas de remarque sur Sabaton ( :evil: ), par contre sur ton ressenti de Delain, je comprends pas trop.
Je n'aime pas trop ce morceau, mais la comparaison avec Leave's Eyes?
Musicalement, c'est relativement très différent (Delain fait du sympho pop quand LE était plutôt dans l'atmo mélo au tout début puis viking sympho pas bon et archi pompeu actuellement).
Et le chant de Georges et d'Alexander c'est comme comparer Lady Gaga et Mireille Mathieu!

par contre ça m'étonne que tu déteste LE, surtout le premier album, qui a tout pour te plaire (Lovelorn) je pense! Par contre la suite, je comprends  :lol:

(pas d'offense, juste une interrogation de ma part hein)


Dernière édition par eudus le Ven 29 Mai 2020, 09:28, édité 1 fois

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Winter Ven 29 Mai 2020, 09:28

TheDecline01 a écrit:
Dirty Shirt : tiens, Diablo Swing Orchestra a changé de chanteur ? J'avais pas tilté lors de mes précédents essais, ou c'est ce titre, mais c'est ultra pompé sur DSO, en plus enjoué.Ca vaut 1 pt.

Possible que ce titre te donne cette sensation, mais Dirty Shirt ne ressemble en réalité pas bcp à DSO. Ceux ci sautent de style en style et sont barrés, Dirty Shirt aime le fun (quoique... y a un debat en cours avec Lapin...), mais se centre sur un unique style, le folk-neo-metal.



Ah et tous ceux qui disent de mal de Georges iront en enfer. :dbz:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Invité Ven 29 Mai 2020, 09:51

Eh bien Leave's Eyes, c'est surtout après les avoir vu en concert que j'ai appris à ne pas apprécier (tout comme Sabaton, et à chaque fois, ce sont des premières parties de Therion, de mémoire...).

Ma comparaison entre Delain et LE s'arrêtait à l'alternance un peu foireuse du chant féminin-gentil et du chant masculin-méchant. Dans la manière, ça m'a semblé assez proche. Le reste, non, c'est sûrement différent.

Je connais très, très mal ces formations. Je me garderais bien d'un jugement trop vaste sur leurs discographies respectives. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Lucificum Ven 29 Mai 2020, 10:14

Droom a écrit:Helioss : Je vais en blesser un, mais c'est un triste DEHORS pour moi... Ce genre musical n'est pas le mien, ça tricote mais ne me procure pas d'émotion ni ne m'évoque rien... Je ne trouve pas d'accroche là-dedans, et la production brouillonne - que j'apprécie sur d'autres genres - ne m'aide pas ici. Désolé.. .

:cry:

Tu peux te brosser pour que je te remette un 5pts, tiens. :non:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Seosamh Ven 29 Mai 2020, 10:19

Sabaton : Je connais très mal Sabaton en fait. Ce qui m'a choqué en premier, c'est la prod faiblarde. Pour un groupe comme ça, je m'attendais à un plus gros truc. Sinon c'est pas si mauvais que ça. A la première écoute je me voyais déjà lui mettre 0, mais en fait ça passe. Rien qui me donne envie d'aller plus loin, mais ça passe. Au final ça sera quand même Out, mais pas en étant aussi catégorique qu'au début, là c'est surtout la faute à ce qu'il y a en face.

Dirty Shirt : Bon, là je suis en terrain connu. Je sais pas si j'aurais choisi ce titre, mais il est quand même très bon. Entraînant, joyaux, concis, efficace. Le seul reproche que je lui ferait c'est qu'il est pas assez folklorique par rapport à d'autres titres, mais c'est quand même très cool. 3 points, évidemment.

Delain : Ça fait quand même très Metal sympho d'usine. Le petit piano tout mignon, le son tout lisse, les riffs bateau, les lignes de chant pas très inspirées. Y'a bien que les passages growlés qui passent plutôt bien. Vu la concurrence, ce titre n'a aucune chance. Out.

Helioss : Je dois l'avouer, je n'avais jamais écouté Helioss avant. C'est pas forcément ma came, même si je dois avouer que c'est très bien fait. Ce que je préfère là dedans, c'est quand la guitare se la joue neo-classique. Je serais peut-être plus intéressé par un groupe plus dans ce style. 1 point

Persefone : Je n'avais pas écouté ce groupe depuis leur premier album qui contenant quand même de bonnes choses. Et c'est toujours le cas ici. Certes, c'est toujours du prog un peu branlette de manche et rythmiques compliquées, mais ici je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal. C'est typiquement un titre où j'aimerais mettre un 2, mais un gros 2, donc là je vais arrondir à 3 points.

De Profundis : Rien de très original ici dans la partie "bourrine", mais c'est rudement bien foutu. Suffisamment pour me faire accrocher. Le passage calme, lui, avec sa basse fretless (je kiffe la basse fretless) est magnifique. Ça sera  3 points bien mérités.

Solstice : Le chant peut surprendre, mais en fait ça passe carrément avec le style. Ce style, d'ailleurs, est totalement le genre de Doom que je kiffe. Contrairement à d'autres, je trouve pas de problème avec leur son, tout est nickel, je trouve. Si on pouvait je donnerais 4 points ici, ce sera donc 3 points parce qu'il faut rester raisonnable.


Dernière édition par Seosamh le Mer 03 Juin 2020, 11:04, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Invité Ven 29 Mai 2020, 10:43

Lucificum a écrit:
Droom a écrit:Helioss : Je vais en blesser un, mais c'est un triste DEHORS pour moi... Ce genre musical n'est pas le mien, ça tricote mais ne me procure pas d'émotion ni ne m'évoque rien... Je ne trouve pas d'accroche là-dedans, et la production brouillonne - que j'apprécie sur d'autres genres - ne m'aide pas ici. Désolé.. .

:cry:

Tu peux te brosser pour que je te remette un 5pts, tiens. :non:

Devenir le Soleil demeure sur ma liste de disques à écouter prochainement ! :) Rien que le choix d'un titre en Français vous donne toutes mes faveurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par cglaume Sam 30 Mai 2020, 07:42

Winter a écrit:Dirty Shirt aime le fun (quoique... y a un debat en cours avec Lapin...)

'y a pas débat :P : c'est - très généralement - festif et souriant Dirty Shirt.
Il n'y a qu'à voir le clip de Put In On pour s'en convaincre - alors que le morceau ne parle pas forcément de petites fleur :


cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par cglaume Sam 30 Mai 2020, 07:44

Sabaton : Sabaton ? OK, chiche. Voyons voir... Viril, pompier: c'est une sorte de Manowar allemand (suédois vraiment?) sans les peaux de bêtes mais avec le casque à pointe. C'est évidemment over the top et catchy. Ça flatte les instincts reptiliens à l'huile de massage parfum fraise Tagada / banane. . Avec la même absence de vergogne que les pubs putassières dans les centres commerciaux ? Peut-être bien oui. Mais cet espèce de refrain un peu épique, ça le fait. La note attribuée à ce genre de morceau dépend vraiment de l'humeur. Soit le 0/1 du mec de bon goût agacé, soit le 3 du gars qui profite avec quelques verres de vin dans le nez. Allez, j'ai bu ce soir (oui, j'ai rédigé ça hier): 3 points.

Helioss : Argh, rugueux le chant. D'autant que j'ai l'impression que le mix le met un peu exagérément en avant... D'ailleurs, maintenant qu'on en parle, j'ai vraiment du mal avec ce dernier: les différentes pistent sont agencées de telle manière que j'ai l'impression que tout ça a été balancé dans la marmite un peu en vrac... Rhaa la basse sur le solo un peu avant la barre des 4 minutes: il y a vraiment qq chose qui sonne faux :/ Le morceau a pourtant l'air intéressant, dommage de devoir s'arrêter à ce genre de considérations... Mais putain cette mise en son : ça fout tout en l'air pour moi :(  Du coup, dans une sélection "Les meilleures morceaux de la décennie écoulée", ça peine à tenir la comparaison avec les grosses cylindrées. Sorry-sorry Luci', je me serais bien évité ce casse-tête diplomatique, mais honnêtement la prod me frotte les oreilles à la laine de verre. Si je suis honnête avec moi-même, et même après une seconde écoute, je suis obligé d'attribuer la triste note de 0  :cry:

Delain: après Sabaton, on ne resterait pas dans les caricatures là ? :D Bon, la rythmique la joue "séduction facile" avec des saccades Djent-ou-presque... Adoucies par le chant à la grenadine de la diva gironde. Même constat que pour Sabaton : c'est bien foutu, de manière à ce qu'on adhère direct'. Il faudrait voir comment ça tient sur la durée, si ça fait pschiiiit ou non. Mon problème principal c'est que le filon du contraste Beauty & The Beast m'a très vite lassé... Et c'était il y a bien longtemps. Du coup on va rester sur 1 petit point, parce que ce titre ne réussit pas à me sortir de ma posture vis-à-vis du genre... 

Solstice : je n'accroche pas au chant, ni aux gros sabots epic / Tolkien. Il manque au morceau le petit plus qui permet d'exister au-dessus du flot des groupes identiques de cette scène. J'avoue même trouver qu'il y a un je ne sais quoi d'un peu creux, peut-être au niveau de la prod, qui me laisse tout frustré. Du coup, logiquement: 0 point

Persefone : oh putain c'est du miel ! Je connaissais le groupe de nom et manifestement j'aurais dû franchir le pas. J'aurais préféré que le chant ait constamment des ballz plutôt que devoir souffrir les minauderies vaguement robotiques avec lesquelles le growl alterne. Mais là je me plains d'avoir eu un abricot confit plutôt qu'une cerise confite : c'est histoire de dire... 3 points

De Profundis : C'est du Black Metal avec du growl plutôt que du shriek ? Du coup c'est pas mal, d'autant que tous comptes fait on est vraiment à mille lieux de l'ambiance Necro : c'est juste un peu glacé sur les bords... J'hésite un peu entre 1 et 3, mais le passage vaguement dandy / parlé pendant la parenthèse soft / prog du milieu m'escagasse un gros brin. Du coup ce sera plutôt 1 point.

Dirty Shirt : j'ai vraiment galéré pour choisir un morceau plutôt qu'un autre. L'avantage avec 'Fake' c'est qu'il n'y a pas besoin d'attendre pour arborer direct' une banane grande comme ça: dès les toutes premières mesures, on plonge dans la grosse fiesta Youpla Balkan Metal. Pas de tortillage de fion : 5 points
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Pistolero Sam 30 Mai 2020, 09:01

cglaume a écrit:

Solstice : je n'accroche pas au chant, ni aux gros sabots epic / Tolkien. Il manque au morceau le petit plus qui permet d'exister au-dessus du flot des groupes identiques de cette scène. J'avoue même trouver qu'il y a un je ne sais quoi d'un peu creux, peut-être au niveau de la prod, qui me laisse tout frustré. Du coup, logiquement: 0 point


J'ai adoré Solstice. Je veux bien des noms car je connais pas beaucoup de groupes tragico-épiques qui s'en rapprocheraient.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par cglaume Sam 30 Mai 2020, 09:10

Pistolero a écrit:
cglaume a écrit:

Solstice : je n'accroche pas au chant, ni aux gros sabots epic / Tolkien. Il manque au morceau le petit plus qui permet d'exister au-dessus du flot des groupes identiques de cette scène. J'avoue même trouver qu'il y a un je ne sais quoi d'un peu creux, peut-être au niveau de la prod, qui me laisse tout frustré. Du coup, logiquement: 0 point


J'ai adoré Solstice. Je veux bien des noms car je connais pas beaucoup de groupes tragico-épiques qui s'en rapprocheraient.

Je ne suis clairement pas un connaisseur du créneau. Mais ce genre de morceau heavy lourd à-cheval-sur-mon-fier-destrier, les cheveux au vent, en direction du château en haut de la colline, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu (et fui) ça un million de fois. Il n'y a pas un millier d'albums à la pochette Manilla Road-like qui propose ça ? Je suis étonnement !
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Shamash Sam 30 Mai 2020, 09:35

Je trouve pour ma part qu'ils ont un son assez particulier.
On les rapproche souvent d'Atlantean Kodex (très bons également), mais les vocaux des Allemands sont bien plus ancrés dans le heavy.

Tu peux également tenter Solitude Aeternus, Isole et bien entendu, si Candlemass.

De là à dire qu'il y a une foule de groupes comme Soltice...
J'attends également la liste de lapin.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Dark S. Sam 30 Mai 2020, 10:29

C'est clair, on est pas sur du Thrash générique, du death mélo lambda ou du Stoner qu'on trouve à la pelle (j'ai l'impression que tous les groupes locaux font du stoner). Solstice appartient à une scène qui justement s'illustre par sa petitesse et un certain degré d'exigence. Le chant tire ici en effet vers le Doom, le son est plus brumeux qu'Atlantean Kodex, mais les compos de ces derniers me semblent plus marquantes.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Pistolero Sam 30 Mai 2020, 11:08

J'essaie Atlantean Kodex avec The Course of Empire. Je trouve en effet que ça tire nettement plus vers le heavy. Il manque cette touche tragique / mélancolique qu'il y a chez Solstice. Cela dégage pas du tout le même genre d'ambiance, à mes oreilles.
Solstice, j'ai d'ailleurs essayé leurs vieux albums, et j'ai pas été emballé à cause du chant qui était bien trop limité à l'époque et qui sonnait trop "troisième couteau".

En fait, ce que je cherche, c'est de l'épique, plutôt mid tempo, avec une grosse dose de tragique / mélancolique. Des groupes qui expriment la nostalgie d'un monde qui s'écroule ou quelque chose comme ça...
Des ambiances qu'on trouve chez Solstice, chez Primordial ou même chez Blind Guardian dans un album comme NIME (Nightfall, Noldor, Blood tears, Thorn, The Eldar). Maiden a aussi pu toucher ça du doigt à l'époque Bailey sur un titre comme "Sign of the cross" (le reste de The X Factor est malheureusement moins inspiré). Il y a un groupe qui m'évoque ça aussi, c'est Saviour Machine. C'est pas tant une question de style musical que d'émotions que ça véhicule...
Vous voyez un peu l'idée ?
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Dark S. Sam 30 Mai 2020, 11:30

Je t’aurais répondu Primordial en effet ! Bathory dans ses oeuvres vikings aussi, qui est une énorme influence dans ce milieu.

Essaye quand même "the White Goddess" d'Atlantean Kodex, il est meilleur que le dernier. Un titre comme "Sol Invictus" est quand même puissamment solennel ! Après c'est des allemands, donc le son est plutôt propret, le chant effectivement assez Heavy (mais on reste quand même dans l'épique pur).

Par contre je ne ressens pas du tout avec Blind Guardian, c'est beaucoup trop choucroute bavaroise je trouve, même les titres mid-tempo que tu cites.

Après ta définition de ce que tu recherches est assez restrictive, j'ai pas d'exemples qui me viennent en tête. Peut-être Pagan Altar tient, les albums "Lords of hypocrisy" et "Mythical and magical" notamment. Je pense évidemment à Summoning, Caladan Brood/Gallowbraid, mais la base est Black (mais ça a finalement bien plus en commun dans les intentions avec du metal épique qu'avec du Emperor).

Y'a aussi des artistes de Dungeon synth qui définissent ainsi leur zic (nostalgie etc...).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par merci foule fête Sam 30 Mai 2020, 11:48

Dans la veine heavy épique mélancolique, je vois bien le premier album de Sumerlands. Très bien, même.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Dark S. Sam 30 Mai 2020, 12:08

J'y ai pensé mais je le voyais pas spécialement "mélancolique", mais quoi qu'il en soit, c'est plus que recommandable Wink

D'ailleurs on peut évoquer aussi un des autres groupes du chanteur de Sumerlands qui a un sacré cv : Hour of 13

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par merci foule fête Sam 30 Mai 2020, 12:46

Ah je trouve justement que la mélancolie est très présente sur l'album de Sumerlands - un exemple parmi d'autres :






_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Winter Sam 30 Mai 2020, 13:40

@ Lapin : le débat c'est uniquement sur le dernier album...
Sinon, pour ton 0 à Helioss, vu ton rejet de Toward The Throne, je n'aurais pas compris une autre note, vu que ce morceau précis sonne dans le même registre Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par belzaran Sam 30 Mai 2020, 16:08

J'ai un sentiment mitigé pour cette poule. Une très belle impression en première écoute et puis, finalement, j'avais envie de couper la plupart des morceaux avant la fin. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de 1 pt.

SABATON - Du metal efficace mais avec une production pas géniale (ou alors c'est YouTube). C'est clairement too much, mais c'est ce qui fait le sel du morceau. Le genre de truc qui te donne la pêche. 1 pt

HELIOSS - Comme beaucoup ici, j'ai écouté les albums d'Helioss. La musique est riche, impressionnante, mais trop dense. Pour moi, y'en a un peu partout et ça mériterait de ménager ses effets (notamment les leads de guitare souvent cachés derrière le chant). Je trouve ça pas super digeste. Ça me fait un peu le même effet que Sylosis où, parfois, je n'ai pas l'impression d'écouter des chansons, mais des accumulations de plans. J'ai aussi comme une impression que ce n'est pas forcément le morceau le plus percutant/brillant/efficace de notre collègue. 1 pt

DELAIN - Comme une impression d'être en 2000. Bon, c'est pas du tout mon truc et je trouve qu'il n'y a aucune originalité réelle du groupe. Pas de vrai plus. Limite le growl gâche encore plus l'ensemble. OUT

SOLSTICE - Là y'a vraiment quelque chose. C'est pas du générique. Le chant est sous-mixé, peut-être parce que sa qualité intrinsèque n'a pas l'air des plus élevées (un peu faux par moment, non ?). La progression est bien menée. Seuls les solos me laissent un peu sur ma faim. Allez, ça mérite bien 3 pts . Un peu longuet quand même sur la fin.

PERSEPHONE - J'aime tellement le Persephone d'avant, que j'ai du mal à être objectif sur celui d'après... La voix trafiquée me met déjà hors de moi. C'est devenu très branlette prog. Du coup, le chant est très déconnecté du reste (voire inutile, voire contre-productif). Je trouve que leur musique est devenue impressionnante, mais froide. On est clairement dans une surenchère. Rien ne m'accroche vraiment alors que j'adore Shin-Ken (dont j'ai hésité à proposer un morceau pour la battle). 1 pt

DE PROFUNDIS - J'adore ce groupe, découvert au hasard d'une chronique à rédiger. Le son de leurs albums sont très moyens et au premier abord les morceaux ne sont pas forcément géniaux. La richesse de leur musique se dévoile peu à peu. J'adore l'intro de ce morceau, l'impression d'urgence du début, la progression maîtrisée jusqu'au break, la remontée en puissance jusqu'à la fin... Les leads, la basse... 5 pts

DIRTY SHIRT - Ça me fait vaguement penser à Franz Ferdinand sur certains passages. C'est frais mais le refrain mériterait des grattes plus puissantes, moins étouffées. Le chant un peu hurlé/growlé fait vraiment forcé aussi. Y'a une bonne intention, c'est fun et dans une autre poule, ça aurait chopé des points. OUT

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par TheDecline01 Sam 30 Mai 2020, 17:22

Funeral Fukk pour les groupes doom/heavy (mais pas trop épique)?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Shamash Sam 30 Mai 2020, 22:09

Sumerlands et Fvneral Fvkk c'est super, mais pas assez épique (à mon sens) pour être rapproché de Solstice.

Ce que dit DS est assez juste, Gallowbraid s'en rapprocherait plus, même si la base est black.

En doom epic, le must c'est quand même les premiers Candlemass. Mais peut-être qu'au niveau guitares, cela ne te conviendra pas.

Sinon, deux ex-Solstice et ex-My Dying Bride viennent de sortir un album avec leur projet Godthrymm.

Et puisque tu cites Primordial, essaie leurs compatriotes de Mael Mordha.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Shamash Sam 30 Mai 2020, 22:26

Et réécoute New Dark Age de Solstice, c'est (à mon sens) un très bon album.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par cglaume Dim 31 Mai 2020, 08:48

Shamash a écrit:J'attends également la liste de lapin.

Rediffusion:

le lapin en question a écrit:Je ne suis clairement pas un connaisseur du créneau. Mais ce genre de morceau heavy lourd à-cheval-sur-mon-fier-destrier, les cheveux au vent, en direction du château en haut de la colline, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu (et fui) ça un million de fois. Il n'y a pas un millier d'albums à la pochette Manilla Road-like qui propose ça ? Je suis étonnement !
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par vaijuju Dim 31 Mai 2020, 08:58

belzaran a écrit:


PERSEPHONE - . Rien ne m'accroche vraiment alors que j'adore Shin-Ken (dont j'ai hésité à proposer un morceau pour la battle). 1 pt
]

C'est bien de me le rappeler , toujours pas écouté ce Shin Ken :lol:

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par eudus Mar 02 Juin 2020, 08:05

Go
Grosse poule, une des meilleurs
première décision, facile:
DE PROFOUNDIS: Out, tout simplement le seul morceau qui me paraît en dessous et qui ne me plait pas.

Ensuite c'est plus dur car tous les titres sont, au moins, bons.
Après 7-8 écoutes, je suis désolé mais:
Persephone: Out, mais pour te rassurer, dans 3-4 des autres poules ça prenait un point, le titre est sympa.

Vient la problématique Solstice, Delain, Dirty Shirt et Helioss qui sont 4 morceaux qui valent 2 points.
A savoir 1, trop sévère, et 3 trop généreux.
Après longue réflexion seul un titre aura 3.

Solstice: 1 point. Comment au 21ème siècle on peut proposer une prod/un mixage aussi dégueu? alors que le titre est en soit excellent? J'ai même pas envie de le ré écouter (j'ai essayer youtube, bandcamp, même constant le son est immonde) vraiment dommage car en soit c'est ma came.

Helioss: 1 point: le genre de titre qui résume bien le groupe je trouve et donc ce que j'en pense. Techniquement irréprochable, des belles envolées sympho comme j'ai, c'est chirurgicale c'est efficace
Mais: j'aime pas le chant death du chanteur et surtout, je trouve ça trop froid, sans ce qui me fait procurer des émotions (car ça en dégage, sinon Painy n'aurait pas proposé le titre). Pour ma part j'aurai préféré The World is Ours que j'adore.

Dirty Shirt: il était partit pour avoir 3 points, mais en fait, au bout de 3écoutes je passe. C'est sympa, bien foutu, en live ça doit être sympa mais c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est rafraîchissant et je suis content de découvrir ce groupe.
1 point

Delain: Bon c'est ni mon titre préféré, ni mon album préféré
Mais c'est Delain, ça marche toujours chez moi, c'est beau, efficace, Charlotte chante bien, bref, un de mes groupes préférés, qui, à part sur April Rain, ne m'a jamais vraiment déçu.
3 points

Je ne pouvais mettre le même nombre de points à Delain et aux trois autres....

Sabaton: 5 points
, c'est de la bonne bébé, tout simplement.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par sinii Mer 03 Juin 2020, 10:49

De profundis: Là j'ai eu du mal à me raccrocher à quelque chose qui me parle. C'est bien fait mais il manque un jenesaisquoi pour que j'accroche complètement (peut-être une ligne mélodique plus distincte). 0pt

Sabaton: Vraiment pas fan de la voix du chanteur. Sur le morceau en lui-même, c'est bien évidemment pas ma came du tout, mais je dois avouer que c'est bien fait, les chœurs sont intelligemment placés pour renforcer le côté épique, mais quand le chanteur se retrouve seul, je trouve que ça le fait moins. Après c'est court, efficace, et ça doit être bien puissant en live. 1pt

Dirty Shirt: Je ne suis vraiment pas fan des morceaux "joyeux" dans le sens festif. Et là, c'est ce que ça m'évoque. 0pt

Helioss: Je ne connais que le dernier album du groupe que j'apprécie énormément. Je suis moins fan du chant sur ce morceau (alors que je surkiffe sur le dernier album) sauf sur la partie "We are the kings" qui est vraiment cool. 1pt

Solstice: Perso je n'ai pas de problème avec la production, je la trouve approprié au morceau. C'est vraiment un bon morceau, pas trop lent mais juste ce qu'il faut. Je trouve le chant très habité et vraiment raccord avec la musique.  3pts

Delain: Bin, c'est pas si mal dites donc. Après je ne suis pas très connaisseur dans ce genre, mais le chant féminin est bon, le chant masculin aussi, la chanson tient la route. Je n'écouterais pas ça dans mon salon mais ça se laisse écouter. 1pt

Persephone: C'est vraiment pas mal dites donc. J'aime beaucoup l'enchainement des différentes parties, c'est fluide, c'est propre, c'est beau. 3pts amplement mérité

Une poule plutot sympa même si rien ne m'a réellement transporté.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 4 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum