Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Onionizuka Mer 27 Mai 2020, 09:40

Dirty Shirt 1 pt
Ça me rappelle un peu Kontrust ou DSO. Je ne sais pas si je creuserais sur album, mais ça fait jumper. Dommage que ce soit un peu court, je trouve qu'il y avait matière à développer plus loin et plus longtemps.

Delain 3 pts
J'aime beaucoup le groupe depuis que j'ai essayé leur Apocalypse & Chill. Ils (surtout Charlotte en fait, mais aussi Timo dont j'adore les riffs) font partie de ceux qui m'ont fait réviser mes à prioris sur le sympho à chanteuse. J'aurais surement donné 5 points à Burning Bridges, Turn the Lights Out, Pendulum ou encore The Monarch mais ce titre me va bien aussi.  ET ça fait plaisir d'entendre George pousser la gueulante.

Solstice 1 pt
C'est plus rapide que le doom auquel je m'attendais. Grandiloquent et très mélodique. Je n'irais sans doute pas plus loin que ce titre, mais comme Candlemass, j'aime bien à petites doses. Ça devient un poil répétitif à mesure qu'on avance, c'est pourquoi il n'aura qu'un petit point.

Helioss 3 pts
Luci toujours un boss à la gratte. Le growl est cool, la progression du titre est ambitieuse. Ça me parle.

Persefone 3 pts
J'ai bien aimé ce groupe et cet album. La présence de Paul Masvidal m'a un peu influencé mais j'ai trouvé Living Waves bien construit, mélodique et technique. Beaucoup de choses que j'adore à la base. J'ai eu plus de mal avec leurs autres albums quand je les ai essayés.

Sabaton OUT
Vraiment pas ma came ce power assez basique. Et contrairement à Enforcer ou Unisonic qui m'avaient étonnamment plus dans les poules précédentes, je ne trouve rien à quoi me raccrocher là dedans.

De Profundis OUT
J'allais dire que c'était de l'extrême/prog générique. Mais le break central avec ce solo et la jolie basse m'ont fait changer d'avis. Ca aurait pu avoir 1 point, mais y a Persefone + Helioss en face, et le Dirty Shirt m'a davantage accroché.


Dernière édition par Onionizuka le Mer 27 Mai 2020, 09:43, édité 1 fois

Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Pistolero Mer 27 Mai 2020, 09:42

Eudus
J'ai juste envie de te renvoyer vers ce podcast : https://www.youtube.com/watch?v=ssljpv2u2C4&t=6s :D
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par eudus Mer 27 Mai 2020, 09:57

Mouais on dirait les guignols du metal sur RMC, on dirait Riolo le mec tellement il a l'air con comme un manche.
Alala les ravages de YouTube qui déterre des personnes qui auraient du restées terrées. j'ai arrêté à douze minutes quand le mec étale toute son inculture du metal en fait. Faire de l'humour oui, mais faut être intelligent pour que ça marche!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Pistolero Mer 27 Mai 2020, 10:36

On va éviter de polluer ce topic, mais je crois que je vais en créer un sur les podcasts pour te répondre, car pour le coup, t'es à côté de la plaque...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par eudus Mer 27 Mai 2020, 11:16

Pas de soucis ! :)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Invité Mer 27 Mai 2020, 11:45

Vous êtes tous les deux à côté de toutes les plaques. Cette poule ne tient évidemment que (ou presque) grâce à Persefone, que j'avais certes apprécié à l'époque, mais qui me turbobifle ce matin. Le morceau "Living Waves" est sublime, mais alors, l'album entier... Je ne m'en rappelais pas aussi classieux. Je le range aux côtés de Cybion, tiens. "Aathma I : Universal Oneness", c'est quelque chose... M'est avis que tout ça sent le 5 points à plein nez, encore. Mon p'tit Juju, c'est un coup à ce que je te paye une binouze à la réouverture des bars, c't'affaire.

Je suis plutôt content de ces batailles, vous commencz à me faire (ré)écouter un paquet de choses qui me plaisent beaucoup : Vola, The Dear Hunter, Persefone... d'autres encore. - C'est signe que le jeu fonctionne bien !

Sinon, moi, Sabaton, je les ai vu il y a très longtemps en ouverture de Therion et j'avais trouvé ça complètement anodin. Bah c'est toujours le cas. et je n'explique leur succès que grâce à la notion de refrain guerrier et fédérateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Dark S. Mer 27 Mai 2020, 12:31

Pistolero a écrit:
Après, ça dépend la conception qu'on a du battle. Et on rejoint les débats qu'il y a eu avec TNFO sur "l'ambition" et la facilité à pondre des tubes... (d'ailleurs, j'ai collé des 3 à certains titres tubesques qui marchaient bien avec moi, comme quoi, j'en fais pas une question de principe)
Mais à titre perso, ce n'est pas ce genre de morceaux que j'espère voir émerger de ce battle et que j'espère y découvrir. Je crois que si je regarde les titres que j'ai proposé, leur seul point commun, c'est de ne pas être dans cette logique catchy du tube de 4 minutes riff-couplet-refrain fédérateur... (encore que le Alter Bridge n'en est pas si loin, tout comme le Devin Townsend éliminé en qualif')

Cela doit être mon côté connard élitiste (à tendance prog mrgreen ) mais je préfère les trucs moins formatés et plus personnels.

J'ai toujours l'impression que derrière ce genre de discours il y'a en effet une certaine notion d'élitisme. Un truc qui voudrait que dès qu'un morceau n'est pas dans les structures classiques, c'est forcément supérieur. Ca ne date pas d'hier, c'est exactement ce genre de raisonnement qui ont mené à l'avènement du Punk après près de 10 ans de pédanterie de la part notamment des journalistes musicaux amateurs de Prog (et y'a de bons exemples en la matière en France).

Aligner des morceaux catchy comme le fait Sabaton depuis 20 ans avec toujours autant de facilité (le dernier album est vraiment bon), ça n'a rien de facile ni un témoignage de "manque d'ambition". Si c'était si simple que ça, alors un Chuck Berry ne se serait pas contenté de recyclé autant le riff de Johnny B. Goode, ce fameux "hook" tant envié. Un bon exemple c'est Iron Maiden, qui a énormément perdu dans sa capacité à écrire des titres courts et accrocheurs, mais qui a compensé avec les titres épiques. Quand tu as de bonnes bases musicales, un bon niveau de compétences théorique et tout et un background assez diversifié, faire des morceaux aux structures plus complexes et aux influences diverses ne me parait si difficile que cela (surtout de nos jours, je ne parle pas de Pink Floyd en 1971).
Faire comme Sabaton et continuer à pondre des hymnes Power Metal de moins de 4 min, toujours aussi fédérateur en live après toutes ces années, je dis chapeau. Pareil avec NFO : même si je suis plus critique à leur sujet, il n'empêche qu'un "transmissions" ça en impose toujours. Et je ne vois pas en quoi Sabaton n'est pas "personnel", là faut vraiment m'expliquer, c'est le genre de groupe que tu reconnais très vite. Qui oserais dire qu'AC/DC et Motorhead n'ont pas de personnalité, franchement ? C'est pareil pour Sabaton.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Sven Mer 27 Mai 2020, 13:17

C'est marrant, Eudus écrit n'importe comment quand il s'énerve :lol:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Pistolero Mer 27 Mai 2020, 13:38

DS : On a eu du Powerwolf dans une poule précédente... Honnêtement, faut vraiment être super fan des deux pour faire immédiatement la différence...
C'est pas tellement le format que je remets en question, même si je trouve qu'il peut être intéressant de savoir s'en écarter pour inventer quelque chose de neuf. Le problème que j'ai avec ce genre de groupe, c'est surtout la durée de vie. Ce sont des morceaux qui révèlent tous leurs secrets dès la première écoute et dont on se lasse rapidement (à quelques exceptions près). Elle est là ma comparaison avec le Big Mac, en fait : si tôt écouté, si tôt digéré... Comme un symbole de l'époque où le zapping est le maître mot.
C'est en ça que fais une différence avec Maiden. C'est peut-être une simple question d'époque - on ne peut pas l'exclure - peut-être que si je découvrais les vieux Maiden aujourd'hui, je m'en lasserais à 3 écoutes, et à l'inverse, peut-être que les Sabaton me laisseraient une trace indélébile si je les avais découvert adolescent... Je trouve de toute façon Maiden un peu plus sophistiqué, plus riche.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par eudus Mer 27 Mai 2020, 13:57

Merci DS!

Différence? : Le chant n'est pas le même; l'univers non plus, et même rythmiquement je trouve.

Et la durée de vie des albums  de Sabaton se portent bien. Alors oui certains sont aux oubliettes mais quel groupe maintien tous ses albums en haut de l'affiche des années plus tard? Primo Victoria, Art Of War, Carolus Rex et Heroes (soit 4 sur 7 sans compter le dernier, pas assez de recul) sont toujours appréciables et appréciés de la plupart des fans.

La comparaison avec Maiden est marrante, perso, ça n'engage que moi, je vois Sabaton en tête d'affiche des gros fest dans quelques années, quand les groupes historiques ne le seront plus.
On risque de retrouver des Ghost, Sabaton très régulièrement tout en haut.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Metalyogi Mer 27 Mai 2020, 14:22

Pisto, là je t'arrête : je suis super fan de Powerwolf et je ne supporte pas Sabbaton. Chez Sabbaton ce n'est pas tant les morceaux que je n'aime pas (même si rien de ce que j'ai entendu ne m'a jamais marqué ), mais le son "en plastique" du groupe et le chant "de branleur" du chanteur (les guillemets heurtent moins les sensibilités :) )

Et faut vraiment ne pas avoir laissé de grandes chances pour ne pas voir de difference.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par eudus Mer 27 Mai 2020, 14:42

Ah nan mais le chat de Broden je suis ouvert au débat
Faut savoir qu'à la base il est juste compositeur - claviériste
Y'a eu soucis avec le chanteur de démo /sessions au tout tout début il me semble, c'est lui qui a assuré et vu que son timbre colle bien avec l'univers....
On est d'accord que c'est pas le plus grand chanteur du monde (mais bon moi j'aime bien !)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Dark S. Mer 27 Mai 2020, 14:43

Pistolero a écrit:DS : On a eu du Powerwolf dans une poule précédente... Honnêtement, faut vraiment être super fan des deux pour faire immédiatement la différence...

Le chant est complètement différent et il n'y a pas d'orgue chez Sabaton, pas de thématique guerrière chez Powerwolf. Après oui, les chansons sont dans un moule similaire, et les deux font dans les refrains fédérateurs (mais avec des mélodies qui leurs sont propres). Ca n'en fait pas des sosies pour autant.

Le problème que j'ai avec ce genre de groupe, c'est surtout la durée de vie. Ce sont des morceaux qui révèlent tous leurs secrets dès la première écoute et dont on se lasse rapidement (à quelques exceptions près). Elle est là ma comparaison avec le Big Mac, en fait : si tôt écouté, si tôt digéré... Comme un symbole de l'époque où le zapping est le maître mot.

Alors je vais être cash, mais je trouve ta comparaison très limitée. Le Big Mac c'est de la malbouffe, donc c'est insultant (je comprends Eudus là dessus). Et même en ne prenant en compte que ta nuance ("zapping"), je trouve que ça revient au même. Pourquoi on revient toujours aux mêmes vieux tubes ? Parce qu'ils ont ce pouvoir d'accroche. "Satisfaction", "Smoke on the water"... ce ne sont pas des morceaux avec des structures complexes et riches, couplet-refrain et c'est tout, mais ils ont ce "hook" : le riff qui tue. Et je m'en lasserai jamais. Chez Sabaton, c'est moins riffus, mais c'est cette capacité à pondre des refrains qui restent en tête qui est très habile chez eux. C'est pas donné à tout le monde. La longueur, c'est pas un critère. Tu peux pondre un truc prog de 10 minutes, certes tu n'arriveras sans doute pas à le digérer de suite, mais la finalité sera la même : si c'est pas bon, t'en retiendras rien, pire, ça t'auras fait perdre bien plus de temps qu'un titre de Sabaton de 3 min.

Ce genre de "débat", c'est un peu du même tonneau que les débats de gratteux du genre : feeling vs shredding. C'est risible. Y'en a pas un au dessus de l'autre.

(après évidemment, je conçois complètement qu'on n'aime pas Sabaton, de toute façon avec une voix pareille ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est juste que les arguments avancer me saoule parfois)


C'est en ça que fais une différence avec Maiden. C'est peut-être une simple question d'époque - on ne peut pas l'exclure - peut-être que si je découvrais les vieux Maiden aujourd'hui, je m'en lasserais à 3 écoutes, et à l'inverse, peut-être que les Sabaton me laisseraient une trace indélébile si je les avais découvert adolescent... Je trouve de toute façon Maiden un peu plus sophistiqué, plus riche.

L'idée n'était pas de comparer Sabaton et Maiden. Je disais juste que Maiden a perdu sa capacité à écrire des titres courts et catchy, ce qu'Harris avoue lui même. Comme quoi ce n'est pas si simple d'écrire des morceaux simples et accrocheurs, et pour certains artistes c'est plus facile de faire long et développé.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par wineyard Mer 27 Mai 2020, 14:44

Bon, malgré les écoutes, je suis en ligne avec ma première impression, à savoir que je ne donne pas beaucoup de points. Minimum syndical.

Sabaton- C'est un peu fatigant à écouter. La voix, pour une fois sur ce genre de métal, n'est pas vraiment pénible mais ça s'astique un peu trop pour moi. C'est sûr, ça joue bien et vite, mais so what? Je ne trouve rien derrière (ni devant d'ailleurs) 0 pt

Helioss- Les growls de DM, je les préfère sur Lycantrophilia, car un peu moins typés gros death/metalcore, mais c'est efficace. Le reste est trop technique pour moi, l'atmosphère est "légère" et propre, alors que moi, j'aime le contraire, la pesanteur, la noirceur, la crasse. Cela reste bien foutu quand même. 1 pt Désolé Luci, j'accroche pas  :)

Delain- Décidemment je n'arrive pas à apprécier la voix de la chanteuse, je ne lui trouve rien de reconnaissable, et comme le growl qui l'accompagne ne me dit rien non plus...
Je mets 1 pt pour le style et le refrain réussis.

Solstice- Une intro trop longue, une voix trop en retrait. Je n'arrive pas à choper le fil du titre 0 pt

Persefone- Intéressant, même si cela met longtemps à partir; j'ai cru que cela ne partirais jamais d'ailleurs. Un mélange inhabituel de genres, plutôt réussi. Pas sûr que j'en écoute plus que ça (c'est quand même un poil chiant sur la longueur), mais ce morceau me parle un peu (un petit peu) 1 pt

De Profundis- Style bien plus parlant pour moi. Il y a un peu de tribulation en plus brut, mais ça ne m'attrape pas autant. Je sors de plusieurs écoutes et je n'en garde rien 1 pt.

Dirty Shirt- J'avais vraiment aimé le premier album, sorte d'OVNI folk-néométal. Dans leur style j'aimais le métal qui servait le folk et non l'inverse. Je ne retrouve pas le Dirty Shirt que j'aime ici, le folk me manque trop en fait (j'entends un pseudofolk ici qui fait plutôt bal musette). Peut-être ne connaitrais-je pas ce dont est capable le groupe aurai-je mis plus? 1 pt

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par belzaran Mer 27 Mai 2020, 17:07

J'allais être déçu de voir que tu ne mettais que 1 pt à De Profundis mais en fait c'était le max possible ! :D

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par wineyard Mer 27 Mai 2020, 22:16

Il est vrai que certains de mes 1 pt valent zéro dans ma tête, mais peux pas.


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Winter Jeu 28 Mai 2020, 11:28

C'est parti.
Après la poule 17, truffée de trucs dark, la poule 18 est également excellente, et plus variée. J'ai tout aimé. Je vais encore jouer au père Noël et c'est, en plus, la première fois où je n'ai aucun candidat evident à l'élimination, alors que dans toutes les autres poulettes il y a avait au moins un titre où je me suis dit d'emblée "celui là il vire". Là non.
Mais  : Dura Lex Sed Lex    

J'ai décidé donc de virer :

Persefone  : j'ai bcp aimé leur premier album, bcp moins la suite. Ce titre là est cependant assez agréable avec sa Cynic Touch. Ce n'est pas trop braillou. Ca reste malgré tout un style qui ne me touche pas énormément. 0 pts avec regrets.

Solstice : a priori c'est ma came et ça l'est. Dans un poule moins bonne ça chopait des points. Mais deux choses me dérangent : j'ai egalement du mal à trouver le fil du morceau. Et la voix à la Isengard me dérange. J'ai du mal à me faire à ce coté grandiloquent qui pour moi ne cadre pas avec la musique proposée. 0 pts également  

Les 3 points sont les suivants :

De Profundis j'aime bien cet équilibre entre un peu de complexité et la mélodie. Ça me parle. Comme la plupart des trucs de death melo que propose Belza. 3 pts

Sabaton  J'ai filé 3 points à Powerwolf (et je peine à trouver des différences musicales entre les deux groupes), et Beast In Black. Les trucs pompiers, quand c'est bien fait, j'aime beaucoup. C'est le cas ici. 3 pts

Dirty Shirt Je n'aurais pas choisi ce titre là, mais il est suffisamment bon pour que je continue mon alternance de 3 pts et 0 pt sur les titres de Lapin. C'est dynamique, accrocheur et fait par des gens passionnés. 3 pt

Delain Aloooors. Je n'ai aucune objectivité sur ce titre. Pas parce que Charlotte est vraiment belle. Mais parce que ce titre là, c'est du pur ORPHANAGE. A tel point que Georges Oosthoaek y chante. Et Orphanage est un groupe qui a bercé mes vingt ans. Donc 3 pts qui auraient pu être 5 sans...  Et pus lisez ma chro !  :non:


Helioss  Ah putain c'est reparti !  Je vais encore avoir "We arrrrrrr !   Zeuking !!!  Ovoll !!" dans la tête pendant des semaines !  Super titre, très old school atmospheric death, j'avais été très surpris de trouver ça sur un album d'Helioss. Pour moi il y a tout ce que j'aime dans ce style là. 5 pts  Et lisez ma chro ! :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Metalyogi Jeu 28 Mai 2020, 19:05

Winter a écrit:C'est parti.
Après la poule 17, truffée de trucs dark, la poule 18 est également excellente, et plus variée.

Je viens de préparer la poule 19 (lancement dimanche soir, je serai absent avant), et c'est encore une TRES grosse poule Shocked
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Seosamh Jeu 28 Mai 2020, 20:06

Si y'a un de mes poulains avec Anathema, tu vas changer ça tout de suite.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Lucificum Jeu 28 Mai 2020, 20:31

Winter a écrit:Helioss  Ah putain c'est reparti !  Je vais encore avoir "We arrrrrrr !   Zeuking !!!  Ovoll !!" dans la tête pendant des semaines !  Super titre, très old school atmospheric death, j'avais été très surpris de trouver ça sur un album d'Helioss. Pour moi il y a tout ce que j'aime dans ce style là. 5 pts  Et lisez ma chro ! :non:

Je mets 5pts au commentaire de Winter ! :bmbeer:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Winter Jeu 28 Mai 2020, 21:58

Je préfèrerais 5 pts à un de mes titres ! :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Metalyogi Jeu 28 Mai 2020, 22:00

Seosamh a écrit:Si y'a un de mes poulains avec Anathema, tu vas changer ça tout de suite.

Tu as un très Ghros poulain, mais pas Anathema
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Winter Jeu 28 Mai 2020, 22:02

Ah ça y est, je me demandais quand il arriverait celui là :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par TheDecline01 Ven 29 Mai 2020, 00:05

Sabaton : vous en avez tartiné dessus, et bon, c'est putassier à mort ce truc. Autant j'aime bien le heavy, mais là, c'est franchement trop clichesque, et la volonté de faire un truc puissant et épique ne marche pas pour moi. Mais oui, c'est efficace. 1 pt.

Dirty Shirt : tiens, Diablo Swing Orchestra a changé de chanteur ? J'avais pas tilté lors de mes précédents essais, ou c'est ce titre, mais c'est ultra pompé sur DSO, en plus enjoué.Ca vaut 1 pt.

Helioss : J'aime pas trop le growl, au moins c'est dit. Pour le reste le début gros death bien gras est surprenant quand on sait que Helioss est plutôt néo classique et un peu black aussi. Je reste surpris que Painy aime ce type de musique, et ce titre en particulier manifestement. Je le qualifierais d'efficace pour ma part, avec quelques touches discrètes de néo-classique. La basse s'entend bien et c'est toujours agréable. Un peu trop classique à mon goût et pas assez efficace, je vais me contenter de 1 pt.

Delain : Oh, du chant féminin comme j'aime pas ! Et un growl fantomatique combiné à une compo remarquablement peu originale. Combinaison parfaite pour un 0 pt.

Persefone : J'y retrouve du Cynic, du Animals as Leaders (c'est bien ce qu'on a eu précédemment non ?) etc... Mais je n'ai pas l'impression d'une grosse grosse marque de fabrique. Et surtout, c'est un peu chiant tout ça. 0 pt.

De Profundis : Le style pratiqué ne me parle que peu. C'est plutôt grâce au déjà deux 0 que grâce à ses qualités que le titre s'en tire avec 1 pt.

Solstice : Ca me parle beaucoup plus déjà. Du heavy/doom épique, c'est rafraîchissant dans ce battle. Et il est plutôt bien fait. Ca me met de bonne humeur et ça évitera de ne coller que des points uniques à cette poule, donc 3 pts.

Bref, poule très mitigée pour ma part.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Invité Ven 29 Mai 2020, 09:15

Sabaton : 1 point, mais ça aurait pu être zéro... C'est tellement pompier, pfiou. J'aime une certaine forme de heavy, mais pas celui-ci (et Powerwolf non plus, et je désespère de voir ces groupes si haut sur les affiches... quelle plaie). DEHORS.

Helioss : Je vais en blesser un, mais c'est un triste DEHORS pour moi... Ce genre musical n'est pas le mien, ça tricote mais ne me procure pas d'émotion ni ne m'évoque rien... Je ne trouve pas d'accroche là-dedans, et la production brouillonne - que j'apprécie sur d'autres genres - ne m'aide pas ici. Désolé.. .

Delain : 1 point... c'est basiquo-basique, cette affaire, encore. Je retrouve le manque d'ampleur des premières poules. J'ai apprécié le chant de la dame et ses intonations parfois japonisantes, parfois The Gatheringesques. Hélas, la composition me semble quelconque... l'alternance avec le vilain chant du monsieur est un repoussoir qui me rappelle Leave's Eye, que je déteste. Du potentiel, donc, mais non-exploité sur cette piste.

Solstice : Du potentiel, là encore, avec ce vieux doom trad'/heavy-de-grand-père. Comme souligné toutefois, la piste est tortueuse... pour moi, il s'agit également d'une force. J'ai eu l'impression d'entendre du Primordial dans une configuration heavy. C'est un morceau à deux points auquel je vais octroyer 3 points, étant donné le niveau général de la poule.

Persefone : Eh bien ! J'étais passé rapidement sur ce disque lors de sa sortie. Je le redécouvre aujourd'hui et... quel plaisir ! je trouve cela excellent, vraiment. Le morceau, qui plus est, brille du savoir-faire combiné du groupe et de l'invité. Un véritable 5 points pour cette piste, qui m'emporte, me donne envie de philosopher, de vivre, de m'améliorer - tout comme le Traced in Air de Cynic. Uplifting, comme-qui-disent. Je vais me relancer sur ce groupe (dont les paroles ont l'air, qui plus est, intéressantes).

De Profundis : Inconnu au bataillon, même de nom ! J'ai beaucoup aimé. Il s'agît du morceau le plus riche de la poule avec le Persefone. Je retrouve de l'ampleur, de la finesse dans la construction, de l'émotion... Tout est très carré mais également très vivant, organique... Cet extrême est, ma foi, très humain. Un 3 points bien mérité qui m'a rappelé, en termes d'impressions, Dissection. - On se fait parfois avoir par surprise, avec ces batailles, c'est agréable.

Dirty Shirt : Ce qui est fou, c'est que j'arrive à être exaspéré par le ton des morceaux en vingt secondes à chaque fois ou presque. Toute cette joie, vous comprenez... C'est rigolo et bien fichu mais... mouais... ça me semble tellement frivole. Le p'tit breakdown final fait bien plaisir, mais c'est bien tout. 1 point, plutôt que rien. Parce que je préfère cette originalité au pompiérisme Sabatonien.[/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par eudus Ven 29 Mai 2020, 09:25

Droom a écrit:Sabaton :

Delain : 1 point... c'est basiquo-basique, cette affaire, encore. Je retrouve le manque d'ampleur des premières poules. J'ai apprécié le chant de la dame et ses intonations parfois japonisantes, parfois The Gatheringesques. Hélas, la composition me semble quelconque... l'alternance avec le vilain chant du monsieur est un repoussoir qui me rappelle Leave's Eye, que je déteste. Du potentiel, donc, mais non-exploité sur cette piste.


Pas de remarque sur Sabaton ( :evil: ), par contre sur ton ressenti de Delain, je comprends pas trop.
Je n'aime pas trop ce morceau, mais la comparaison avec Leave's Eyes?
Musicalement, c'est relativement très différent (Delain fait du sympho pop quand LE était plutôt dans l'atmo mélo au tout début puis viking sympho pas bon et archi pompeu actuellement).
Et le chant de Georges et d'Alexander c'est comme comparer Lady Gaga et Mireille Mathieu!

par contre ça m'étonne que tu déteste LE, surtout le premier album, qui a tout pour te plaire (Lovelorn) je pense! Par contre la suite, je comprends  :lol:

(pas d'offense, juste une interrogation de ma part hein)


Dernière édition par eudus le Ven 29 Mai 2020, 09:28, édité 1 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 18 - Cloture le 14 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum