Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Invité Lun 18 Mai 2020, 10:06

[propos mensongers désormais dans les limbes]


Dernière édition par Droom le Mer 20 Mai 2020, 14:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Lun 18 Mai 2020, 10:37

Droom, prends du lait concentré.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par belzaran Lun 18 Mai 2020, 14:59

Avant chaque poule, je me fais une petite écoute vite fait et pas complète du tout des morceaux pour voir à quoi ça ressemble. Cette poule me paraissait cool mais beaucoup de morceaux me gonflent à l'écoute si bien que j'ai envie de mettre du 0 à plein de morceaux. Du coup, grosse déception car je pensais que ça serait vraiment mieux.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Winter Mar 19 Mai 2020, 09:30

C'est parti, mein kiki. Grosse poule, bien grasse. J'ai adoré

Il a quand même fallu virer deux titres :

Ze Gran Zeft : sans état d'âmes, c'est vraiment pas pour moi, Un mec à la voix d'Offspring qui chante façon rap, ça allait pas le faire et ça l'a pas fait. 0 pt

The Dear Hunter : là par contre, ça m'a fait chier. Autant chier que virer Nealou l'autre fois. C'est intéressant, varié, aéré et, malgré un aspect un peu trop Queen à mon goût, je vais peut-être creuser. Y aurait pu avoir presque 3 points. Le problème, ce sont les clients que le titre avait en face. 0 pt

Le reste c'est carton plein, en allant crescendo ça donne ça :

Marduk C'est loin d'être mon groupe de BM préféré, mais ce titre est sec, bien gaulé. Ça le fait. 3 pts

Omnium Gatherum Je les compare souvent à Insomnium, ce qui n'est pas flatteur, mais là, le titre me séduit. La seconde moitié en voix claire me séduit un peu moins, mais ça va. L'entame est excellente, j'ai ma ration de growl mâles et de claviers old-school. Ça le fait également. 3 pts

Stratovarius Ca fait plusieurs titre de heavy-power-speed que j'apprécie sur cette Battle, je vais aller consulter... Titre efficace, accrocheur et puissant, sans manières ni vocalises pénibles. Que me conseillez-vous pour tenter Strato ? 3 pts

Einherjer Enthousiasmant. Je ne mettrai pas 5 points parce qu'il y a Summo et parce que la seconde moitié a qqs longueurs, mais putain, cette première moitié de titre est sublime. Rythme, choeurs, cohérence ! J'aime quand Luci oublie les solos random de temps en temps Wink 3 pts

Et puis

Summoning Non, ce n'est pas du fanboyisme aveugle. Je n'avais pas choisi ce titre là (d'ailleurs j'aurais dû choisir "Old Mornings Dawn", j'ai deux trois regrets dans ma sélection), mais il me botte vraiment pour deux raisons :
- En laissant la boîte à rythme ouvrir le titre, Summo s'assume complètement. "Sans artifice, un point c'est tout, un point c'est toi" Zazie
- Le travail fait sur les vocaux sort de l'ordinaire mordorien.
Et puis il y a comme tjs ce merveilleux feeling épique. 5 pts amplement mérités.


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par joebar Mar 19 Mai 2020, 09:34

Pour du Stratovarius récent, l'avant-dernier album: Nemesis. En plus vieux, Visions.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Winter Mar 19 Mai 2020, 09:47

Danke.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par belzaran Mar 19 Mai 2020, 10:06

joebar a écrit:Pour du Stratovarius récent, l'avant-dernier album: Nemesis. En plus vieux, Visions.

+1

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Mar 19 Mai 2020, 10:32

Oh purée, vous allez faire aimer Strato à Winter. Il va ensuite aller écouter Sonata et Ramma Gay. Il est temps qu'il fonde son groupe facebook.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Winter Mar 19 Mai 2020, 10:34

J'ai essayé Marius et Unisonic sans succès. Je suis déjà amateur de Kamelot et, dans une moindre mesure, de Blind Guardian. Donc je te demande de bien vouloir aller te faire empapaouter chez nos amis Héllènes.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par belzaran Mar 19 Mai 2020, 10:41

SUMMONING : Lourdingue, long et répétitif. Pas mauvais, mais j'ai juste envie de couper le morceau avant la fin. 1 pt

ZE GRAN ZEFT : Je sens que ça se veut plein d'énergie, mais c'est parfois assez poussif. Ça manque de basse et pour un morceau aussi "dansant" c'est un peu dommage. J'aime pas la prod, pas le chant, pas la voix pas les guitares... Bref, OUT.

MARDUK : Je n'ai rien contre, mais il ne m'en reste pas grand chose. 1 pt

THE DEAR HUNTER : Un peu HS, non ? Le refrain est vraiment mièvre (les voix semblent bien trafiquées aussi). Je trouve ça vraiment trop gentil. J'avais aussi vraiment envie de couper avant la fin, interminable. OUT

STRATOVARIUS : Je n'aurais pas choisi ce morceau, moins évident que d'autres "tubes" mais peut-être plus intéressant dans ses ambiances aussi... 3 pts

EINHERJER : Voilà un groupe qui sait poser une ambiance. Ça fonctionne plutôt bien avec ce chant teuton/nordique (?). C'est malheureusement un peu répétitif. Le break est un peu longuet et le côté lutins irlandais, c'est pas ma came. Ça repart bien, mais encore un morceau trop long pour pas grand chose. 3 pts parce que c'est au-dessus du reste.

OMNIUM GATHERUM : J'ai essayé ce groupe car sur le papier il a beaucoup pour me plaire, mais je n'ai jamais vraiment accroché. Ben là c'est pareil. Rien que la nappe de claviers qui sert à rien m'horripile. Ça me fait le même effet qu'un Insomnium. J'imagine que les fans de l'un sont fans de l'autre. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Mar 19 Mai 2020, 11:28

Winter a écrit:J'ai essayé Marius et Unisonic sans succès. Je suis déjà amateur de Kamelot et, dans une moindre mesure, de Blind Guardian. Donc je te demande de bien vouloir aller te faire empapaouter chez nos amis Héllènes.

Non mais Blind Guardian et Kamelot, c'est presque du brutal death par rapport aux autres.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Winter Mar 19 Mai 2020, 11:29

En tout cas, le début de Nemesis me convainc. Ça reste "relativement" sobre et ça percute.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Invité Mar 19 Mai 2020, 12:38

Bon... après plusieurs écoutes (3 ou 4 selon les morceaux), la poule se révèle très, très intéressante.... comme quoi ! Vous avez drôlement varié les plaisirs, sur celle-ci. J'ai eu beaucoup de mal à me placer.

Summoning, que j'apprécie beaucoup, m'ennuie sur cette piste. Rien à faire... Par quatre fois, j'ai eu envie de couper avant la fin... (peut-être même que je l'ai fait une fois). Tandis qu'un p'tit "Herumor" aurait décroché les 5 points, cette piste ne récupère qu'1 point ! C'est fou.

Ze Gran Zeft... Je suis allé écouter d'autres titres tant ce truc m'a rendu curieux. (On enlèvera pas à Lapin son sens de la surprise !) Eh bien, tout est dans cette veine, figurez-vous. Partant pour un dehors, il s'agit finalement d'une piste à deux points... qui ne décroche qu'1 seul point après réflexion, car je ne me vois pas écouter ça très souvent sans choper un incurable mal de tête. J'ai toutefois beaucoup apprécié cette étrange contribution, Lapin.

Marduk et son morceau à deux points qui, lui aussi, ne va en récupérer qu'un seul au final. C'est bien bon, mais c'est un brin scolaire. Enfin, ça me rappelle le dernier Mayhem hein, c'est dire que ce n'est pas mauvais... ! Marduk pêche par excès de classicisme. Je suis certain qu'à un autre moment, j'aurais pu donner 3 points, mais ce sera 1 point pour cette fois, et je me sens un peu coupable de ma sévérité. [EDIT : Oh puis zut, les 3 points sont finalement mérité pour le riff de gros bâtard du refrain, digne du meilleur Anaal Nathrkah. C'est suffisant, finalement. Marre de chipoter.]

The Dear Hunter, ou l'énigme total de cette poule. J'ai détesté, j'ai soupiré, j'ai été rendu curieux et finalement, bon sang, je crois que j'aime, peut-être même beaucoup. Je retrouve du Coheed and Cambria là-dedans, en plus metal prog'. Je ne sais qu'en penser véritablement mais un indice ne trompe pas : j'ai prévu d'aller écouter l'album dans l'après-midi. Donc : 3 points et comme pour le Lapin, une mention pour la belle surprise, sortie de nulle part. Pisto, j'veux bien qu'on recause de ce projet... kékéçé ? [EDIT : C'est écouté, et ça m'donne envie d'être en hiver. C'était très bon, car c'est aussi maniéré qu'excellent, ce truc. A ranger au rang des plaisirs coupables ; des plaisirs, donc. Je vais enquiller sur un autre album, histoire de bien faire mon overdose.] EDIT : Finalement, ce sera 5 points.

Stratovarius, c'est simple, le morceau est vaillant, efficace, bien fichu - mais ce qu'il est ré-pé-ti-tif. Ce refrain, inlassablement et encore ce refrain. 1 unique point.

Evidemment, vous avez compris que les deux derniers filent DEHORS.
Einherjer m'use beaucoup sur la première moitié de la piste. Je trouve ça, eh bien, moche, en fait, tout simplement. Le pont sur la deuxième moitié de la piste est le bienvenu mais ne suffit pas.
Omnium Gatherum a eu toutes mes faveurs sur Beyond, à l'époque, et sur lequel je rejoins mille fois Sven. Hélas, si je découvrais aujourd'hui le groupe, notamment après la déception que je me suis pris sur scène, je pense que je n'apprécierais plus vraiment. Le morceau proposé est découvert dans le cadre de la bataille et, de fait, sans accroche nostalgique, je ne m'amuse pas vraiment.... T'aurais pas pu mettre "The Unknowing" ? T'aurais topé du 3 points, facile ! :cry:


Dernière édition par Droom le Mer 20 Mai 2020, 14:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par wineyard Mar 19 Mai 2020, 14:22

Summoning- Aaaah, du Summoning dans unes de ses fulgurances black médievofolk pas chiantoambiante. Délicieux, vraiment. Si cela pouvait être un poil plus noir, Summoning, on n'était pas loin du groupe parfait 3 pts

Ze Gran Zeft- J'ai du mal sur la voix, mais j'aime le style. Je n'irai pas sur l'album entier qui me gaverait vite, mais le morceau n'est pas déplaisant 1 pt

Marduk- J'ai vraiment aimé cet album à sa sortie et cette montée aggressive après l'introduction (je ne parle pas de sexe, petits canaillous) est jouissive. Un concentré de black pur mais qui tâche un peu. Blasts, voix rocailleuse et profonde, riff acéré.Serpent Sermon est quand même un putain de titre 5 pts

The Dear Hunter- J'aime pas les chasseurs, c'est pas celui-là qui me fera changer d'avis. C'est gentillet, ça s'envole pas, au contraire des canards, et du coup on a l'impression que les 9 min en durent 20. Vraiment pas avec ça que je rejoindrai la chasse pêche famille patrie et traditions. Je me suis bien fait suer sur ce coup-là 0 pt

Stratovarius- Il y a un vrai disconnect à mes oreilles entre les guitares plutôt "lourdes" pour ce type de musique et la voix, complètement dans le genre que je déteste cordialement. Avec un vrai growl ça passerait bien, c'est dommage, ils sont passés à côté d'être un bon groupe juste pour la voix ( je mets ça :lol: sinon certains groupies trop premier degré vont me lyncher). Et puis ce refrain teutonique me fatigue 0 pt

Einherjer- C'est pas mal, froid et aggressif, mid tempo, ça aurait tout pour me plaire, d'autant que le chant péruvien me sied à merveille. Mais il me manque un truc, une envolée morbide, un énorme riff, ou autre qui m'aurait emporté, et je suis encore sur le quai.
Mais le final...faut attendre 7'30" pour que cela change, et plus de 11' pour que cela devienne vraiment très bon d'un coup et c'est ça qui donne les 3 pts.

Omnium Gatherum- Le growl est...comment dire...surprenant, mais on finit par s'y faire. Il a l'avantage d'être reconnaissable à défaut d'être plaisant. Ca reste un peu trop générique du genre pour moi, genre que j'avais délaissé par manque de renouveau. J'aime les grattes plus pesantes sur ce style 1pt[/b]

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Mar 19 Mai 2020, 16:37

Merde, Wine fait pleuvoir les 5 pts sur mes titres, mais HELL YEAH \m/

Et Droom aussi !!

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Sven Mar 19 Mai 2020, 17:00

@Droom: si j'avais mis un morceau de Beyond, ç'aurait probablement été New Dynamic. Mais je ne comprends pas ton 0. Et j'en suis fort marri! C'est parce que je fous des bulles à tes titres, c'est ça? :non:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Invité Mar 19 Mai 2020, 17:33

Je savais que j'allais te faire de la peine, mais promis, ce n'est en rien une revanche. Simplement, le melodeath n'a plus vraiment mes faveurs depuis quelques années... Je suis dur à convaincre. J'aime toujours ce que j'ai aimé, mais alors, ce que je découvre dans le genre me laisse globalement de marbre (trop sucré). "New Dynamics" est excellent ! Mais tu vois, c'est un peu un amour de nostalgique, que j'ai là...

Excuse-moi... :cry:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Mar 19 Mai 2020, 23:36

Ouais ouais ouais... Alors :

Marduk : Putain de tube black brutus, putain de bombastic, putain de refrain. Je savais que j'allais lui donner 5 points, c'était obligé... et la catastrophe arriva. 3 pts.

Einherjer : Car ce FDP (frais de port) de Fucum a proposé un titre qui a déclenché un achat. Ok, le titre est LONG, répétitif, il n'est pas du tout efficace mais il pose une atmosphère de crétin. Honnêtement, je parle sûrement encore sous le coup de la découverte, mais au diable les varices, gros coup de coeur, 5 pts pour récompenser un titre que je n'attendais absolument pas à ce niveau (et le reste de l'album pour tout dire).

Stratovarius : Pas l'album que je connais le mieux de leur "retour" (et pour cause, je ne le possède point !), mais ce titre est a-ccro-cheur. Oué. C'est sûr que passer entre Serpent Sermon et Norron Kraft, c'est improbable, pourtant ça marche super. 3 pts bien glanés.

Ze Grand Zeft : Franchement en soi, le titre a l'étoffe d'un trois points. C'est pêchu, barré, bien exécuté et entraînant sans être fatiguant. Mais il pâtit de la concurrence excessivement rude de cette poule et de ses canons trop éloignés de mes goûts de prilédection (j'ai l'impression d'être dans Koh-Lantah). 0 pt

Summoning : Honnêtement, lors des préqualif, je ne comprenais même pas comment ce groupe pouvait avoir des adeptes. Maintenant avec un peu plus d'expérience Summining, je commence à comprendre ce qui se passe. On s'en fout des riffs, du son, de la musicalité. Summoning, tu l'écoutes pas parce qu'il fait quelque chose de bien. Non, tu l'écoutes parce qu'il fait quelque chose d'imposant (impossible d'expliquer sa répétitivité sans ça). Ce titre s'impose à moi même si je ne le veux pas. La rythmique est risible pourtant elle fonctionne. Le son des grattes est grésillant au possible, mais ça marche. Un très étonnant 3 pt (probablement le plus inattendu depuis le début du battle).

The Dear Hunter : Je suis très embêté, on ne peut franchement pas mettre un seul 0 (et encore, il est pas évident), car ce titre, comme Summoning mais dans un genre vraiment différent, fait son chemin dans ma tête. Je vais choisir la facilité en privilégiant le gros metal, mais la luminosité, la qualité de composition et les variations de ce titre prog dans le bon sens du terme auraient dû lui faire avoir 3 points dans une poule normale. Comme avant, un très étonnant 0 pt, d'autant plus que j'ai envie de pousser la curiosité jusqu'à l'achat, mais on va dire que la dernière minute instrumental, comme le dit justement Pietro, laisse sur sa faim et ça lui coûte.

Omnium Gatherum : On a eu droit à du putassier dans le power, voici venu le putassier du melodeath (ou death mélo, vous fait chier avec vos dénominations à la noix). C'est putain de classique et aux antipodes de l'originalité dans le genre, pourtant c'est ultra efficace en terme de riffs et de mélodies, et cette petite douceur aux claviers, ça le fait bien quand même (merci Dark Tranquillity). Et puis l'avantage ultime dans cette poule de la mort, c'est indubitablement metal. 3 pts.

De loin la meilleure poule du battle à mes oreilles même si j'ai déjà mis autant de points. Aucun titre évident à djarter, et même un gros regret sur The Dear Hunter, mais Duracel Led Sex comme disait nos amis romains. En tout cas, j'ai pris du kiff, et j'ai même dû détrôner un de mes propres titres, merci à tous.


Dernière édition par TheDecline01 le Mer 20 Mai 2020, 00:09, édité 1 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Mer 20 Mai 2020, 00:04

eudus a écrit:Marduk:
Pas le meilleur titre que Dickie dans ces battles, mais je lui entrevoie un gros potentiel live, et le morceau s'avère efficace, pas bien méchant mais sympa
1 point, car pas envie d'écouter l'album cependant

Au fait, j'ai failli oublier, toi, tu risques pas d'avoir ton virement. :non:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Lucificum Mer 20 Mai 2020, 00:43

TheDecline01 a écrit:Einherjer : Car ce FDP (frais de port) de Fucum a proposé un titre qui a déclenché un achat. Ok, le titre est LONG, répétitif, il n'est pas du tout efficace mais il pose une atmosphère de crétin. Honnêtement, je parle sûrement encore sous le coup de la découverte, mais au diable les varices, gros coup de coeur, 5 pts pour récompenser un titre que je n'attendais absolument pas à ce niveau (et le reste de l'album pour tout dire).

Faisons des enfants. :pelle:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Pistolero Mer 20 Mai 2020, 08:04

Et ben, déjà 4 bulles pour The Dear Hunter, je pensais bien qu'avec ce pedigree ça ferait pas l'unanimité, mais j'espère que le quota est atteint... :non:
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par eudus Mer 20 Mai 2020, 08:22

J'ai écouté l'album, le tout est très plaisant ! je sais pas si j'irai jusqu'à écouter toute la discographie mais j'ai vraiment apprécié!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Invité Mer 20 Mai 2020, 08:30

J'ai écouté l'album (je le relance ce matin, d'ailleurs) et suis même allé jusqu'à écouter les quasi trois heures du Colour Spectrum (bon, ce dernier projet m'a semblé un peu moins intéressant au global - en tout cas, il est trop dense pour être ingéré d'un seul coup). - Donc vois-tu, ton effort n'est pas vain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Mer 20 Mai 2020, 08:57

Il fait les frais du haut niveau de cette poule qui plus est plutôt orientée extrême. Ça décourage les proguistes en plus.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Winter Mer 20 Mai 2020, 09:29

TheDecline01 a écrit:Ouais ouais ouais... Alors :

Summoning : Honnêtement, lors des préqualif, je ne comprenais même pas comment ce groupe pouvait avoir des adeptes. Maintenant avec un peu plus d'expérience Summining, je commence à comprendre ce qui se passe. On s'en fout des riffs, du son, de la musicalité. Summoning, tu l'écoutes pas parce qu'il fait quelque chose de bien. Non, tu l'écoutes parce qu'il fait quelque chose d'imposant (impossible d'expliquer sa répétitivité sans ça). Ce titre s'impose à moi même si je ne le veux pas. La rythmique est risible pourtant elle fonctionne. Le son des grattes est grésillant au possible, mais ça marche. Un très étonnant 3 pt (probablement le plus inattendu depuis le début du battle).


Intéressant comme vision. Personnellement, je trouve qu'il font de belles choses (écoute Farewell par exemple), mais c'est un peu le coup du thon qui se croit canon et agit en conséquence. Du coup, on la voit canon. Elle devient canon.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Mer 20 Mai 2020, 09:40

C'est bô ce que tu dis.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum