Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par eudus Ven 15 Mai 2020, 15:30

Très surpris de ton choix
car Eternal c'est pas fou, et je trouve que THE titre dans l'album est eternal dream
après ton choix est quand même cool et aura ses points!

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Ven 15 Mai 2020, 17:11

Mais tu donneras tes 5 points à Marduk, tout le monde le sait (tout comme ton compte en banque fraîchement approvisionné par un gentil donateur anonyme).

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par eudus Ven 15 Mai 2020, 18:21

j'attends toujours le virement....

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Winter Ven 15 Mai 2020, 20:15

joebar a écrit:Purée, mon poulain stratovarien risque de pâtir de la densité... Pour faire court: ce titre étonnant (car assez différent des autres morceaux du disque duquel il est extrait, à savoir "Eternal") a été écrit par le claviériste Jens Johanson. Son meilleur à date, ce qui n'était pas trop compliqué pour lui... :lol: C'est direct, entraînant, et quel refrain! Texte à l'avenant pour le néo-quarantenaire que je suis. Ce morceau est assez vite devenu mon préféré de Eternal, et je l'ai choisi pour tout ça. Sinon j'aurais pris un autre titre plus fédérateur de "Nemesis".

Je le trouve excellent ce titre, comme tous ceux de la poule ou presque. Si Ze Gran Zeft va dégager (même s'il aurait pu choper 1 point dans une poule moins touffue), ça va me faire chier de virer un autre client, probablement The Dear Hunter, puisque ce titre d'Omnium me parle pas mal, mais c'est dommage.
Quant au Einherjer, il me fait douter de qui va recevoir 5 pts entre lui et Summo.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Metalyogi Ven 15 Mai 2020, 20:23

Nan mais The Dear Hunter c'est 5 points là !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Winter Ven 15 Mai 2020, 20:38

Je n'aurais jamais mis 5 points, mais 3 pourquoi pas. Seulement devant Summoning, un titre de Einherjer que je trouve gigantesque, deux bons titres de Marduk et OG, et un Strato qui me botte bien....

Après, avec un petit chèque... ça ne serait pas le premier... ni le dernier...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Sven Ven 15 Mai 2020, 20:39

Tu me fais plaisir pour le Omnium Gatherum :kiss:

Et effectivement, elle est pas mal cette poulette!

Edith est moyennement emballée par le The Dear Hunter pour l'instant!

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par wineyard Ven 15 Mai 2020, 20:46

Edith est souvent perspicace tu sais

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Ven 15 Mai 2020, 21:47

eudus a écrit:j'attends toujours le virement....

Covid...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Ven 15 Mai 2020, 22:00

Bon, cette 2e écoute nécessaire a le mérite de décanter un peu les positions. Malgré tout, je n'ai aucun 0, sauf par la nécessité, c'est un fait. En abusant, j'irais presque jusqu'à dire que je n'ai pas forcément de 1, chaque titre a son accroche. Mais ça va être chaud de jeter les marrons au feu, vais-je privilégier l'extrême ou les plus expérimentaux ?

Et un titre me fait réfléchir à qui donner 5 points...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par joebar Ven 15 Mai 2020, 23:40

En tout cas The Dear Hunter, quelle découverte! Wow! :love:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par cglaume Sam 16 Mai 2020, 07:58

Summoning : pour moi Summoning ce sont de rares tableaux lordoftheringuiens au milieu de pochettes en noir et blanc, à l'époque où, le bac en poche, je découvrais le Black Metal. Et ce que j'entends aujourd'hui est exactement ce que j'imaginais à l'époque - "imaginais" parce que, sans internet, on ne pouvait pas écouter tout ce qui vous passait sous les yeux, eh non. De belles ambiances, un peu too much (la trompette), un peu trop emphatique, un peu trop lent, mais sympa pour jouer à un jeu de rôles j'imagine. Plein de générosité je mettrais bien un 3, mais c'est le genre de metal que je n'écoute jamais, et le genre d'album qui me ferait grogner si je devais me le taper 10 fois pour le chroniquer. Du coup restons un lapin cohérent : 1 point.

Ze Gran Zeft : un groupe découvert l'année dernière et dont j'ai finalement acheté / chroniqué toute la discographie. Je n'avais pas trop accroché au premier contact - l'attitude, le côté "jeunes cons" - mais j'ai très vite complètement craqué. Ce morceau est celui qui a convaincu le rédac chef de New Noise de me laisser faire une chronique et une interview du groupe alors qu'il avait initialement refusé (...en écoutant rapidement un autre morceau). Si on aime bouger son boule, qu'on apprécie les Beastie Boys ou Mindless Self Indulgence, on ne peut pas résister à un morceau comme ça. 5 points

Marduk : mon dernier Marduk, ça reste Panzer Division. Du coup c'est la matinée du retour à la fin de l'adolescence par le Black cette poule ! :) Un morceau sympa, mais bien que les caractéristiques du bestiau soient différentes, le constat reste le même qu'avec Summoning : c'est pas vraiment du matos à lapin. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'aime autant le Death alors que j'ai autant de mal avec le Black (je crois que le sérieux des musiciens m'a toujours hérissé, et ça a fini par rejaillir sur ma perception de leur musique). Mais c'est comme ça. En plus il faut une 2e victime dans cette poule : 0 point

The Dear Hunter : putain c'est enlevé, yeah ! Et inspiré. J'aurais préféré un chant plus poilu, mais c'est vraiment plaisant. Le groupe aurait pu faire de ce titre quelque-chose de plus condensé, de plus punchy / hit single avec un tel potentiel, mais finalement il réussit à briller sur la longueur : respect. Belle découverte : merci Pisto' ! 3 points (il aurait eu 5 sans le morceau de ZGZ)

Stratovarius : du bon vieux Heavy de super héros, avec des bidibips plein les ourlets. Quand c'est mal fait ça vire vite au ridicule. Mais là ça me plait bien. Je préfère la frange "speed" du genre que le canal "mid + choeurs des chevaliers de la table ronde", mais ce titre est tout à fait plaisant : 3 points

Einherjer
: trop long, trop peu punchy... Ca me coule dessus sans me mouiller des masses, même si je ne trouve pas l'exercice sans intérêt (la musique, pas les exercices d'humidification de lapin... quoique). Je préfère le Summoning pour le coup. Et comme il faut des vistimes:  0 points

Omnium Gatherum : chouette, de l'Extreme Barbapapa Metal !! Ca aurait pu être un peu plus rythmé côté chant (là le growler est vraiment en pantoufles), mais pour le reste c'est du pur youpi ! 3 points
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Pistolero Sam 16 Mai 2020, 09:09

Très bonne poule. Aucun titre n'est mauvais et les deux recalés auraient pu avoir un destin différent dans un autre contexte.

Ze Gran Zeft : Le recalé le plus évident. Pas la lapinerie la plus désagréable, cela dit, ce morceau fait plutôt bien le taf. Ce côté Beastie boys sur le retour marche assez bien, c'est énergique, c'est pas mal. Mais c'est insuffisant pour marquer des points dans cette poule. Dommage. OUT

Summoning : Ah Summoning... Un des groupes pour lesquels j'éprouve une ambivalence les plus marquée. Ce groupe a un truc, indéniablement. J'aime beaucoup leur signature mélodique, ils ont pas leur pareil pour créer une ambiance à partir de quelques mélodies assez simples,répétitives mais cependant imparables . Néanmoins, je leur reproche le fait de s'enfermer dans un minimalisme dans le son. Je voudrais entendre les compos de Summoning avec une vraie batterie, une grosse prod. Je voudrais qu'ils troquent leur clavier pouet pouet contre un vrai orchestre. J'aimerais qu'ils varient un peu aussi leur propos sur le plan vocal. Si on prend ce titre, les textes sont porteurs d'une nostalgie d'un âge d'or révolu et ne se prêtent pas à ces hurlements d'écorchés vifs : qu'ils gardent ce registre pour chanter les affres du Mordor ! En fait, j'aimerais que Summoning se Therionise un peu... Malgré ce potentiel inexploité, Summoning a un truc, et c'est avec des regrets que je dois prononcer un OUT.

Stratovarius est un groupe que je découvre vraiment en première partie d'Angra il y a plus de 20 piges et qui sera un groupe important pour moi pendant 3 ou 4 ans avant de m'en détourner à la sortie d'Element pt1... Il fait même partie des rares trucs que j'ai beaucoup de mal à réécouter, y compris les albums que j'aimais beaucoup à l'époque comme Visions et Destiny. Mélodies simplistes, batterie affreuse, chant haut perché que je trouve pénible sur la longueur... Depuis quelques années, Strato, je peux plus. Donc, autant dire qu'à l'instar de Kamelot dans une poule précédente, c'est un groupe que j'attendais avec le fusil chargé... Et c'est finalement une bonne surprise ! Un bon titre speed mélo, très efficace, catchy, un son modernisé qui enveloppe la voix d'un Kotipelto qui ne cherche pas à produire des ultra-sons. Si je compare avec les morceaux du même style des poules précédentes, la logique de notation m'emmène tout naturellement vers les 3 points.

Marduk : Un groupe que je ne connaissais que de nom. Je m'attendais à un black plus raw. Cela reste conventionnel dans le genre, mais c'est bien fichu. Cela blaste, cela tremolise, cela hurle comme on peut s'y attendre. Le petit plus, c'est peut-être la petite touche mélodique qu'amène le tremolo dans les mediums lors du refrain... Rien de révolutionnaire, ni de génial, mais c'est du black de bonne facture. Et ça ne s'éternise pas inutilement.  Allez, 3 points.

Omnium Gatherum : Je ne connaissais pas ce groupe non plus. La partie death mélodique s'inscrit dans un esprit Insomnium / Be'Lakor, c'est plutôt bien fait et ça n'a pas grand chose à envier aux deux sus-nommés. Bon, par contre, le chant clair à la fin, c'est pas trop ma came, ça me fait un peu penser au mec d'Evergrey, je trouve ça très affecté, cela me sort un peu du morceau. Et puis, beaucoup reprochait un passage "nintendo" à la guitare sur le titre de Be'Lakor (qui pour le coup ne m'avait pas choqué), je suis pas friand de la mélodie aiguë et sautillante qu'on entend beaucoup en particulier sur la fin du morceau et qui dure, qui dure... Cela va donc être un peu court pour prétendre aux 3 pts. 1 Pt.

Et là, on arrive vers les très gros morceaux...

Einherjer : J'ai réalisé que j'avais cet album sur mon disque dur et que je l'ai sans doute jamais écouté... Franchement ? Erreur MAJEURE, comment j'ai pu passer à côté de ça ? Car c'est tout simplement excellent. Énorme puissance évocatrice, des riffs avec un gros son et des orchestrations bien ciselées (qui me rappellent SepticFlesh voire un peu Melechesh). Contrairement à Luci, cette atmosphère m'évoque plutôt les mystères de l'Orient que les grandes forêts nordiques, mais qu'importe, je suis vraiment emballé... J'aurais aimé lui filer 5 points. On en est pas passé loin, j'ai sérieusement hésité. La voix, un peu indus, et la longueur du morceau (et surtout la concurrence), me retiennent et ce sera 3 très gros points.

The Dear Hunter : Oni soit qui mal y pense ! Car aussi improbable que cela paraisse, moi qui conchie ses propositions djent poule après poule, c'est bien à lui que je dois la découverte de ce groupe qui est l'un de mes plus gros coups de cœur de ces dernière années. Ce rock/metal prog allie à la fois l'accroche immédiate, l'inventivité et la qualité d'interprétation. Cela accélère, ralentit, repart, sautille, émeut, euphorise, c'est fluide et enlevé, il y a de la dynamique, de la variété dans le propos, une qualité d'orchestration rare, ça chante bien. On tutoie la perfection dans le genre et on peut dire qu'il y a du génie chez Casey Crescenzo, la tête pensante de The Dear Hunter. Ce groupe mérite davantage de reconnaissance et j'espère que ce battle y contribuera. Le seul regret quand on retire un titre d'un concept album, c'est qu'on se retrouve sur la dernière minute avec une partie instrumentale qui doit enchaîner sur la piste suivante et qu'on se retrouve un peu frustré que ça s'arrête.. 5 putain de points.
Allez écouter les albums.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Sven Sam 16 Mai 2020, 10:43

Chouette poule, pas de 0 évident à mes yeux non plus. Rien d'extraordinaire non plus, mais vraiment rien qui ne me repousse aux premières écoutes.
Le choix va être difficile...

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par eudus Sam 16 Mai 2020, 12:59

Bonne poule, mais je comprends un peu Seo, on va dire que le hasard ne l'a pas aidé (cette poule) elle est assez lourde, c'est dur d'écouter le tout d'une traite, j'ai pas eu ces difficultés les poules d'avant mais les morceaux sont bons:

Marduk:
Pas le meilleur titre que Dickie dans ces battles, mais je lui entrevoie un gros potentiel live, et le morceau s'avère efficace, pas bien méchant mais sympa
1 point, car pas envie d'écouter l'album cependant

Strato
:
Comme dit, je trouve que le titre d'ouverture de cet album détruit le reste et aurait eu mes cinq points
ici c'est 3 car c'est quand même diablement efficace

ZGZ:

Lapin perdant pour cette poule
le titre le plus faible (même si effectivement, dans d'autres il aurait pu avoir un point)
out

Einherjer
le premier tiers est pas terrible et a failli me perdre, le reste est beaucoup mieux
mais pour une épique de 12 minutes ça manque de clinquant pour moi
je suis embêté car c'est un titre à deux points (et même mon préféré de ce qu'a proposé Luci depuis le début) mais je peux pas lui mettre 3.
Un point

Summoning
je suis un peu colère de voir ce titre, surtout quand dans ce même album il y a un bijou nommé Caradhras voir même l'éponyme, qui était des titres à 5 points
mais my bad j'aurai dû penser à les proposer
ça sera 3 car j'adore ce groupe et cet album

The Dear Hunter
objectivement le meilleur titre de la poule
on vit le titre, qui se déroule comme une histoire
merci Pisto pour la découverte
je sauvegarde l'album pour le coup et lui offre mes 5 points

Omnium
j'ai le même constat peut importe le titre
ils ont l'art de la mélodie, mais qu'est ce que j'aime pas le chanteur...
ça vaut 1 point aussi > out

Battle donc entre les titres de Dickie, Luci et Sven
Je sauve celui de Lucificum facilement car c'est quand même un beau morceau (le titre hein)
et je préfère quand même le style proposé par Marduk à ce chant auquel je n'arrive pas à adhérer

Désolé Sven, le pire c'est que j'aimerai le titre en version instrumentale pour sûr...



_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Winter Sam 16 Mai 2020, 16:00

Pistolero a écrit:En fait, j'aimerais que Summoning se Therionise un peu...

C'est très légitime, mais on arriverait à un virage type Epica de Dimmu Borgir.
Personnellement, si ce moment devait arriver, je le vivrais très mal. Summoning a ce son pérave, ça fait partie de leur identité. Des groupes similaires ont un meilleur son (Sojourner et, dans la carégorie des copycats, Caladan Brood et Belore), mais eux... ça fait partie de leur univers raw, minimaliste, "authentique" (même si cet adjectif doit bien faire rire en parlant d'eux, mais c'est comme ça que le ressens).

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Dim 17 Mai 2020, 09:17

Purée saloperie de 'Fucum, je vais faire mon 2e achat de battle après le Mournful Congregation, il est foutre bon ce Norron. T' as écouté leurs dernières sortie d'ailleurs ? Ça vaut quoi ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Lucificum Dim 17 Mai 2020, 21:41

A ton service ! Tu me diras ce que tu en pense au global. :)
J'avais écouté celui d'après, Ass Voss For Oss, que j'avais trouvé moins bien, mais quand même chouette.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par TheDecline01 Dim 17 Mai 2020, 22:58

J'ai lu ta chro bien sûr, mais le réenregistrement du premier album et le nouveau Norron, nada?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Sven Dim 17 Mai 2020, 23:21

Lucificum a écrit:A ton service ! Tu me diras ce que tu en pense au global. :)
J'avais écouté celui d'après, Ass Voss For Oss, que j'avais trouvé moins bien, mais quand même chouette.
Avec des moments de bravoure?

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Onionizuka Lun 18 Mai 2020, 08:23

Stratovarius 3 pts
Je ne connaissais que le fabuleux Visions. Ce morceau pourrait bien me faire creuser les albums récents du groupe. C'est certes classique pour du power metal, aussi bien dans la structure que les lignes de chant, mais c'est toujours aussi fédérateur et la touche électro au début m'a bien plu.

Ze Gran Zeft Auto Zan Andreaz 1 pt
Le nom est rigolo, j'ai rien contre les influences hip-hop et j'aime le côté dansant mais c'est pas vraiment la plus remarquable des propositions de Lapin sur cette battle jusque-là je trouve. Je donne un point pour son efficacité.

Einherjer 3 pts
J'apprécie l'atmosphère martiale.  Pas sûr que j'aille plus loin que ce morceau  car la voix black banale m'ennuiera probablement sur la durée . Dommage aussi pour la longueur de la chanson,  un peu trop étirée à mon goût. Mais pourtant, il y a de bonnes trouvailles pour varier un peu (la guitare acoustique,  le dernier tiers avec ses choeurs très  élégants et surtout l'explosion finale). En enlevant 1 couplet il aurait carrément pu prétendre aux 5 points.

The Dear Hunter 3 pts
J'ai découvert le groupe suite à une discussion qui m'a amusé sur un réseau social bleu et blanc. Ils y étaient qualifiés de : "70s prog+disney musical". Je ne suis pas totalement d'accord avec cette description mais je ne regrette vraiment pas d'avoir essayé. Ce morceau réussit pour moi l'impossible mission de pondre une chanson épique, complexe et en même temps incroyablement accessible. Le chant parfait et cette montée en puissance vers le refrain porté par les choeurs sont irrésistibles (si vous écoutez l'album, les choeurs sont une des forces du groupe). Le break au piano amène un très beau passage calme avant de relancer la machine. La dernière partie beaucoup plus pour instrumentale et posée apporte une belle conclusion.

Omnium Gatherum 5 pts
Du melodeath aérien qui fut une de mes premières vraies claques à l'époque où j'ai commencé à chroniquer. Le break central avec Dan Swano est peut-être un des plus beaux passages en voix claire que j'ai écouté dans le metal extrême à ce jour. Lisez ma chro  :lalala:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Invité Lun 18 Mai 2020, 08:27

Je n'arrive même pas à me motiver à la lancer, cette poule... C'est une sur deux, dernièrement. Pourvu que vous me surpreniâsses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Onionizuka Lun 18 Mai 2020, 08:46

Teste rien que pour Omnium Gatherum et The Dear Hunter :kiss:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Lucificum Lun 18 Mai 2020, 08:58

TheDecline01 a écrit:J'ai lu ta chro bien sûr, mais le réenregistrement du premier album et le nouveau Norron, nada?

Ah non, celui là pas du tout. Va falloir que je le tente, tiens. Merci Dickie. ^^

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Sven Lun 18 Mai 2020, 09:30

Onionizuka a écrit:[Omnium Gatherum 5 pts
Du melodeath aérien qui fut une de mes premières vraies claques à l'époque où j'ai commencé à chroniquer. Le break central avec Dan Swano est peut-être un des plus beaux passages en voix claire que j'ai écouté dans le metal extrême à ce jour. Lisez ma chro  :lalala:
Mon gars sûr! :metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Invité Lun 18 Mai 2020, 10:06

[propos mensongers désormais dans les limbes]


Dernière édition par Droom le Mer 20 Mai 2020, 14:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 17 - Cloture le 6 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum