Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 5 sur 40 • Partagez
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Commentaires Express
Magmahot: ha oui, je l'ai un peu écouté celui la et il y a beaucoup de choses qui me plaisent, d'autres me gonflent un peu mais je vais creuser ce groupe.
L'extrait de leur prochain album me plait beaucoup, bien intense et beaucoup plus sombre.
En fait, je n'y connais que dalle en Post-Rock, que ce qu'on me conseille dans le coin ? mais plus dans un style sombre que lumineux, un peux ambiance descente aux enfers...
Par exemple des chansons entières dans le style de ce passage La
Totalement ma came.
L'extrait de leur prochain album me plait beaucoup, bien intense et beaucoup plus sombre.
En fait, je n'y connais que dalle en Post-Rock, que ce qu'on me conseille dans le coin ? mais plus dans un style sombre que lumineux, un peux ambiance descente aux enfers...
Par exemple des chansons entières dans le style de ce passage La
Totalement ma came.
Jo- Messages : 480
Godspeed.
You!.
Black.
Emperor.
C'est un peu sombre par moments et lumineux sur d'autres mais je ne connais pas mieux en matière de post-rock.
La chanson "Sleep" est ce qui se fait le mieux en matière de mise en place d'atmosphère.
Je te conseille de commencer par cette chanson et passer au reste de l'album. (Life Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven)
Après, si tu veux vraiment une descente aux enfers, il n'y a pas d'album qui m'a immergé autant que le dernier Akhlys, mais là on parle plutôt du côté du black atmosphérique.
You!.
Black.
Emperor.
C'est un peu sombre par moments et lumineux sur d'autres mais je ne connais pas mieux en matière de post-rock.
La chanson "Sleep" est ce qui se fait le mieux en matière de mise en place d'atmosphère.
Je te conseille de commencer par cette chanson et passer au reste de l'album. (Life Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven)
Après, si tu veux vraiment une descente aux enfers, il n'y a pas d'album qui m'a immergé autant que le dernier Akhlys, mais là on parle plutôt du côté du black atmosphérique.
Magmahot- Messages : 671
Bekk a écrit:Pingouin a écrit:Droom a écrit:Eh, Pingouin.
Au fait.
Tu as vu ce que deviens Kaaris ?
C'est triste.
Si jeune et déjà si loin.
Confirmation que ce morceau n'était qu'une tentative ratée, avec le premier extrait du prochain album :
Sur certains passages, il a jamais été aussi agressif. Si tout le disque envoie des patates comme ça...
J'ai bandé
J'ai écouté et je suis sans voix. L'émotion, sans doute
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
CROM a écrit:Message pour Lapin jaune stop
Swedeath en approche stop
Dans la face stop
Swedeath en visu'
Amorce virage
Sors le filet à papillons...
J'avais été très méchant brrr brrr avec eux lors de mon précédent commentaire.
L'album regorge quand même de bonnes choses, dont certaines sont touchantes.
Disons qu'avec un tel groupe je m'attendais à un top 3 et ce sera plutôt top 10 ou proche, ce qui est déjà très bien de surcroît pour un retour.
https://www.youtube.com/watch?v=M7_x1L7KRSI
Doomy- Messages : 483
Pas mal du tout finalement, on est proche du 50/50 entre les passages black et le folk/atmos du groupe, ça passe bien, agréable surprise, excellent rebond après un Tau un peu chiant !
https://www.youtube.com/watch?v=Zo4YvML8PyE
Doomy a écrit:
J'avais été très méchant brrr brrr avec eux lors de mon précédent commentaire.
L'album regorge quand même de bonnes choses, dont certaines sont touchantes.
Disons qu'avec un tel groupe je m'attendais à un top 3 et ce sera plutôt top 10 ou proche, ce qui est déjà très bien de surcroît pour un retour.
https://www.youtube.com/watch?v=M7_x1L7KRSI
Faut vraiment que je l'écoute celui-là!
sinii- Messages : 2645
Tu me conseilles lequel, du coup? J'essaie ABIII mais j'avais pourtant été convaincu par ce que j'ai entendu de Fortress!sinii a écrit:J'aime beaucoup le groupe, mais cet album ne m'a pas emballé...
Ça manque de tubes, contrairement aux autres albums.
Sinon, je suis inquiet pour Pingouin et Bekk. Parce que du gros rap méchant façon gangsta insupportable, bon, pourquoi pas (même si je trouvais déjà ça horrible)... Mais avec de l'autotune? Vraiment? Vous trouvez ça bien?
Je te conseille les 2 premiers albums One day remains et Blackbird.
Que des tubes et rien que des tubes.
sinii- Messages : 2645
Je vais m'y atteler, du coup. Merci du conseil
J'avais complètement oublié que In the Woods... refaisait de la musique. Merci du rappel Doomy.
sinii a écrit:Je te conseille les 2 premiers albums One day remains et Blackbird.
Oh Oui Blackbird !!
Ecoute ça et headbang Dr Sven !!
Onionizuka- Messages : 2526
TheDecline01 a écrit:J'avais complètement oublié que In the Woods... refaisait de la musique. Merci du rappel Doomy.
Oh bah ça va t'as rien loupé, tout se trouve sur mon lien !
Ce que je me demande, c'est à quoi ressemblera le prochain par contre, si prochain il y a !
Ils sont dans le même cas qu'Arcturus à mon sens, un retour avec un bon album mais quid de l'avenir ?
Était-ce un petit effort juste pour se remettre dans le bain avant de retoucher les cieux, ou est-ce qu'ils vont plafonner à ce bon niveau qui n'atteint cependant pas leur excellence passée ?
Effectivement, c'est plutôt bonnard. Par contre, ABIII est assez mollasson, je lui ai préféré Fortress!Onionizuka a écrit:sinii a écrit:Je te conseille les 2 premiers albums One day remains et Blackbird.
Oh Oui Blackbird !!
Ecoute ça et headbang Dr Sven !!
Perso, autant j'avais aimé Heart Of Ages il y a quelques années (Divinity Of Wisdom !!), autant ces dernières années je trouve qu'il y a beaucoup de groupes qui font ce genre de musique, et que ce n'est pas devenu aussi expérimental qu'à l'époque.
Là, j'ai essayé l'album, c'est très bon. Mais on sent qu'on a déjà fait pareil.
Gorguts - Obscura
Puissant, révolutionnaire, parfait, que d'adjectifs pour qualifier ce Obscura.
Atmosphérique à souhait, déplaisant, lourd et chaotique par moments, c'est vraiment ce qu'on attend quand on entend parler de "death metal".
Après, vous allez me dire que des groupes comme Deathspell Omega ont poussé la formule beaucoup plus loin en terme d'expérimentations dans les structures notamment, mais la lourdeur en prend un sacré coup. Je saute d'ailleurs sur l'occasion pour dire que, malgré la différence de genres, de thèmes, tout ça, je trouve ces deux groupes similaires bien qu'éloignés.
Là, j'ai essayé l'album, c'est très bon. Mais on sent qu'on a déjà fait pareil.
Gorguts - Obscura
Puissant, révolutionnaire, parfait, que d'adjectifs pour qualifier ce Obscura.
Atmosphérique à souhait, déplaisant, lourd et chaotique par moments, c'est vraiment ce qu'on attend quand on entend parler de "death metal".
Après, vous allez me dire que des groupes comme Deathspell Omega ont poussé la formule beaucoup plus loin en terme d'expérimentations dans les structures notamment, mais la lourdeur en prend un sacré coup. Je saute d'ailleurs sur l'occasion pour dire que, malgré la différence de genres, de thèmes, tout ça, je trouve ces deux groupes similaires bien qu'éloignés.
Magmahot- Messages : 671
Magmahot a écrit: tout ça, je trouve ces deux groupes similaires bien qu'éloignés.
Toi t'es prête pour jouer dans des ddrames sentimentaux français. "Je t'aime sans t'aimer" "Je veux vivre avec toi mais sans toi" etc etc
Il défonce complétement ce disque. Il occupe mes journées et hante mes nuits. C'est tout à fait étonnant, pour le coup. Je préfère le positif, d'habitude. D'autant plus que Desideratum m'était passé au-dessus. Et encore à ce jour. Je ne devais pas être dans le truc, dans le bon état d'esprit. Les mecs sont timbrés, pour être aussi extrémistes dans leur son, dans leurs déflagrations. Mais le pire, c'est que ce n'est jamais bête ou imbécile ou gratuit ou quoi. C'est tellement réfléchi et bien fichu, toute cette violence sans direction, que c'en est sincèrement flippant. J'adore.
Invité- Invité
Skitarg: Tarmageddon
Un mélange de Melodeath et d'un peu de Nawak US. Sympa sans casser des briques. Par conte le packaging de l'album est superbe, avec une GROSSE BD qui cause de clowns et de zombies... écrite tout en Suèdois
Un mélange de Melodeath et d'un peu de Nawak US. Sympa sans casser des briques. Par conte le packaging de l'album est superbe, avec une GROSSE BD qui cause de clowns et de zombies... écrite tout en Suèdois
Droom a écrit:Il défonce complétement ce disque. Il occupe mes journées et hante mes nuits. C'est tout à fait étonnant, pour le coup. Je préfère le positif, d'habitude. D'autant plus que Desideratum m'était passé au-dessus. Et encore à ce jour. Je ne devais pas être dans le truc, dans le bon état d'esprit. Les mecs sont timbrés, pour être aussi extrémistes dans leur son, dans leurs déflagrations. Mais le pire, c'est que ce n'est jamais bête ou imbécile ou gratuit ou quoi. C'est tellement réfléchi et bien fichu, toute cette violence sans direction, que c'en est sincèrement flippant. J'adore.
Un seul mot : Extravaganza!
Ces gars sont des génies. Tu penses que tu as tout vu, tout entendu, tout vécu. Et en fait non.
MisterPatate- Six Frites Under
J'ai détesté comme il se doit Be, de Pain of Salvation (Pingu, big up à toi, TMTC).
Je me suis dit qu'il fallait que je tente un autre disque, et comme Remedy Lane était disponible, c'est vers ce dernier que je me suis tourné. C'est moin nul que Be (en même temps...) mais alors pfiou. C'est quand même drôlement mauvais.
Je n'aime pas du tout Pain of Salvation, je crois bien.
C'est l'anti-Riverside. Là où les polonais dosent leur prog' exactement comme je l'aime, tant musicalement qu'au niveau des émotions véhiculées, les suédois font tout l'inverse des dosages que j'attends du genre. C'est donc une question très personnelle, tout cela, finalement.
Dommage...
Voilà voilà.
Je me suis dit qu'il fallait que je tente un autre disque, et comme Remedy Lane était disponible, c'est vers ce dernier que je me suis tourné. C'est moin nul que Be (en même temps...) mais alors pfiou. C'est quand même drôlement mauvais.
Je n'aime pas du tout Pain of Salvation, je crois bien.
C'est l'anti-Riverside. Là où les polonais dosent leur prog' exactement comme je l'aime, tant musicalement qu'au niveau des émotions véhiculées, les suédois font tout l'inverse des dosages que j'attends du genre. C'est donc une question très personnelle, tout cela, finalement.
Dommage...
Voilà voilà.
Invité- Invité
Allez hop, ban direct!
Et je rappelle, à toutes fins utiles, qu'on ne dit pas "c'est nul" ou "c'est drôlement mauvais", mais "je n'aime pas".
Parce que déjà ce n'est ni nul ni drôlement mauvais (s'toi nul ), et ensuite et surtout parce que s'toi nul!
Et je rappelle, à toutes fins utiles, qu'on ne dit pas "c'est nul" ou "c'est drôlement mauvais", mais "je n'aime pas".
Parce que déjà ce n'est ni nul ni drôlement mauvais (s'toi nul ), et ensuite et surtout parce que s'toi nul!
Ouais bien dit !
En même temps c'est vrai que c'est nul...
En même temps c'est vrai que c'est nul...
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40