Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 3 sur 40 • Partagez
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Commentaires Express
The Faceless - Autotheism
Toujours aussi bon.
Les soli sont vraiment énormes, et l’alternance blast à fond et passage plus posé est vraiment réussi.
Toujours aussi bon.
Les soli sont vraiment énormes, et l’alternance blast à fond et passage plus posé est vraiment réussi.
sinii- Messages : 2645
@Oni : T'arrives à tenir un album entier de Maximum the Hormone ?
Chapeau, moi, j'y arrive pas. C'est un groupe super-intéressant sur le papier, mais à force de partir dans tous les sens, je trouve que ça saoule à une vitesse... Et l'autre problème, c'est que pour se payer leurs disques, faut vendre un rein.
@Droomy : Voui, j'ai vu ça. Mais c'est qu'un freestyle et une tentative ratée, c'est pas bien grave. L'album sort en fin d'année.
Et au pire, s'il se plante, on se consolera avec Damso. Mitaine, BruxellesVie, ça reste le meilleur morceau que j'ai entendu cette année :
Chapeau, moi, j'y arrive pas. C'est un groupe super-intéressant sur le papier, mais à force de partir dans tous les sens, je trouve que ça saoule à une vitesse... Et l'autre problème, c'est que pour se payer leurs disques, faut vendre un rein.
@Droomy : Voui, j'ai vu ça. Mais c'est qu'un freestyle et une tentative ratée, c'est pas bien grave. L'album sort en fin d'année.
Et au pire, s'il se plante, on se consolera avec Damso. Mitaine, BruxellesVie, ça reste le meilleur morceau que j'ai entendu cette année :
Pingouin- Messages : 1023
Putain, mais chaque morceau que vous mettez est plus pourrave que le précédent. C'est un concours, c'est ça?
Je suis pas allergique à grand chose, mais ce rap français fait partie de ma liste noire. À vie...
Je suis pas allergique à grand chose, mais ce rap français fait partie de ma liste noire. À vie...
@Pingouin: il me semble bien avoir écouté Buikikaesu d'une traite à l'époque ! Mais effectivement peut-être plus trop après
@sinii: oh oui !! D'ailleurs plus de nouvelles de In Becoming a Ghost ?
@sinii: oh oui !! D'ailleurs plus de nouvelles de In Becoming a Ghost ?
Onionizuka- Messages : 2526
Between the Buried And Me - The Parallax II: Future Sequence
Ce groupe, ouf.
Je ne leur trouve aucun mauvais album, et à chaque fois que je me dis qu'une de leurs compositions est leur meilleure je change vite d'avis en écoutant une autre.
Leur musique file tellement la pêche, c'est juste extraordinaire. Du vrai prog, pur et dur, qui dégouline de talent, avec ces brèves envolées rythmiques qui relient chacune des séquences plus ou moins longues de la chanson (celle de 4:46 à 5:10 me vient en tête ) et un chant versatile et parfait.
On peut les critiquer d'adoucir leur musique au fil des albums, mais les gars sont vraiment parmi les plus doués en matière de composition. Il n'y a qu'a entendre le morceau posté à partir de 6:10 pour s'en rendre compte.
Magmahot- Messages : 671
BTBAM ils m'ont largué à partir de leurs deux Parallax là ... j'arrive plus à rien retenir de leur musique ... et même malgré que ça devienne bien plus soft avec le temps, je n'accroche plus.
Et dire qu'ils ont pondu des merveilles comme ça
ou encore ça
ou encore ça
Je remercie de nouveau notre lapin jaune pour la découverte de Death Monster Super Squad.
C'est vraiment de la bombe, je l'ai déjà écouté 3 fois depuis ce matin.
Super équilibre de groove, de rock et de mélodie.
Clique et écoute
C'est vraiment de la bombe, je l'ai déjà écouté 3 fois depuis ce matin.
Super équilibre de groove, de rock et de mélodie.
Clique et écoute
Onionizuka a écrit:@sinii: oh oui !! D'ailleurs plus de nouvelles de In Becoming a Ghost ?
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme on dit!
Blague à part, je ne sais pas où en est le groupe (enfin ce qui en reste).
Je vous ai déjà dit que Take Shelter d'Anathema, c'est une p**ain de chanson? Non? Et bin, Take Shelter c'est une p**ain de chanson!
sinii- Messages : 2645
Oh ... et pas plus de news sur leurs réseaux sociaux non plus ...
J'ai commencé doucement le dernier Omnium Gatherum
Et il s'annonce plutôt très bon ! Toujours ce happy melodeath qu'ils pratiquent depuis l'excellent New World Shadows. Et les solis de guitare sont toujours aussi soignés.
Et il s'annonce plutôt très bon ! Toujours ce happy melodeath qu'ils pratiquent depuis l'excellent New World Shadows. Et les solis de guitare sont toujours aussi soignés.
Onionizuka a écrit:BTBAM ils m'ont largué à partir de leurs deux Parallax là ... j'arrive plus à rien retenir de leur musique ... et même malgré que ça devienne bien plus soft avec le temps, je n'accroche plus.
ou encore ça
J'aurai éternellement un problème à comprendre comment des personnes peuvent adorer à la fois Colors ET The Great Misdirect. Autant Colors est celui par lequel je suis arrivé dans le monde de BTBAM, autant j'ai rapidement plus eu envie de l'écouter. Peut-être trop lisse. Autant The Great Misdirect, miam merde.
Autant le premier Parallax, putain de miam aussi.
Magmahot- Messages : 671
J'ai mis un moment à le trouver bon, initialement c'était plutôt une déception. Mais en fait, il est plutôt cool, tout en restant un niveau en dessous de ses deux précédesseurs.Onionizuka a écrit:Oh ... et pas plus de news sur leurs réseaux sociaux non plus ...
Onionizuka a écrit:
Ça fait un petit moment que je n'ai plus entendu de leurs nouvelles d'ailleurs
Ils ont sorti un autre album après celui-là.
Pas tout à fait aussi bon, mais bien miam quand même.
(même qu'il a été chroniqué dans Hard Rock Mag à l'époque )
Le nouveau Insomnium est sorti aujourd'hui. En écoute actuellement sur Spotify
Ça s'appelle Winter's Gate (oui oui) et ça doit être bien. Il ne peut en être autrement.
Ça s'appelle Winter's Gate (oui oui) et ça doit être bien. Il ne peut en être autrement.
En fait je parlais de The Facelesscglaume a écrit:
Ils ont sorti un autre album après celui-là.
Pas tout à fait aussi bon, mais bien miam quand même.
(même qu'il a été chroniqué dans Hard Rock Mag à l'époque )
Sven a écrit:Le nouveau Insomnium est sorti aujourd'hui. En écoute actuellement sur Spotify
Mes avocats sont déjà sur le coup.
Attiré par le coup de "l'album est une seule chanson" parce que j'aime bien les groupes qui profitent un peu du medium qu'ils emploient (à savoir le CD), je suis en train de l'écouter.
C'est pas mal du tout. Je connaissais le groupe que de nom.
Ça sonne un peu comme du (bon) Ghost Brigade, ou du vieux Opeth (y a des constructions qui sonnent très très Blackwater Park).
Bizarrement, je trouve que ça manque un peu de chant clair, mais ça me fait toujours cet effet sur ces groupes de "death melo" qui ont tellement de mélodie, et du chant graou très linaire en face.
Pour l'instant, c'est chouette.
Guleh- Messages : 122
Au contraire, ils n'en mettent que peu, et tant mieux. Le chant clair, c'est pourri quand systématique!
Tout à fait d'accord avec toi quand tu parles du rapprochement avec Ghost Brigade quand ils étaient bons.
Tu devrais écouter One For Sorrow ou Since The Day It All Came Down si le groupe te plaît
Tout à fait d'accord avec toi quand tu parles du rapprochement avec Ghost Brigade quand ils étaient bons.
Tu devrais écouter One For Sorrow ou Since The Day It All Came Down si le groupe te plaît
Bah sur de la musique jolie et mélodique comme ça, parfois c'est un peu dommage de faire le cookie monster linéaire sur la note fondamentale alors que tu pourrais ajouter à l'harmonie avec la voix.
Après effectivement sur cet album, le peu de clair qu'ils mettent n'est pas très intéressant (en fait le chant en général est pas fameux, enfin générique quoi).
Bref, l'album est pas mal, un peu desservi par des parties black similaires, et des parties où ils relâchent la tension un peu molle et pas très intéressantes (et puis, son chant clair est pas bon, on dirait celui du dernier Gojira tellement c'est pas intéressant *troll*).
Bon j'y reviendrai. Ça manque un peu de personnalité à mon goût, mais y a du potentiel.
Pour l'instant ça récolte une note de "Ghost Brigade c'est mieux"/10
Après effectivement sur cet album, le peu de clair qu'ils mettent n'est pas très intéressant (en fait le chant en général est pas fameux, enfin générique quoi).
Bref, l'album est pas mal, un peu desservi par des parties black similaires, et des parties où ils relâchent la tension un peu molle et pas très intéressantes (et puis, son chant clair est pas bon, on dirait celui du dernier Gojira tellement c'est pas intéressant *troll*).
Bon j'y reviendrai. Ça manque un peu de personnalité à mon goût, mais y a du potentiel.
Pour l'instant ça récolte une note de "Ghost Brigade c'est mieux"/10
Guleh- Messages : 122
Le dernier Insomnium me parle totalementl! Je l'ai écouté 3 fois en intégralité dans la journée, j'ai adoré cette longue plage musicale qui fait défiler les atmosphères, un vrai voyage comme je les aime. Il rejoint Acyl et Hypno5e pour le trio de tête de mon top 2016!
Sinon je me suis réécouté The Satanist de Behemoth... Quel tuerie cet album tout de même!
Sinon je me suis réécouté The Satanist de Behemoth... Quel tuerie cet album tout de même!
Bixl3r- Messages : 302
Onionizuka a écrit:Maximum The Hormone
Ça fait un petit moment que je n'ai plus entendu de leurs nouvelles d'ailleurs
Ils ont eu la bonne idée de s'accoupler...du coup la nana a mis bas...
peut être le groupe recomposera.
http://www.maximumthehormone.jp/news.html a écrit:Joyous announcement to all the Maximum The Hormone fans around the world
Nao’s second “bump” has just arrived Sept 9 2016 !
Mom and the baby girl both are under stable good condition
Ce titre et ce clip sont incroyable !
Ce groupe m'avait échappé , qu'est ce qu'on dit ? on dit Merci Oni
On se gave on se gave et puis on prend le temps par moment...blurp !
très intéressant ce single Gruiiikkk Gruiiiikkk !! Découvrons l'album (quand je le recevrai).
SWINE OVERLORD - Entheogenesis
la lettrine est quand même 'hachement explicite.
très intéressant ce single Gruiiikkk Gruiiiikkk !! Découvrons l'album (quand je le recevrai).
SWINE OVERLORD - Entheogenesis
la lettrine est quand même 'hachement explicite.
Dying Fetus - Reign Supreme
J'imagine que tout le monde connait ce groupe, que je n'ai réellement découvert qu'à l'occasion du Motocultor. - Punaise, quelle claque. En live, quand je me suis vu réagir à du death metal, je me suis dit que ce truc devait avoir quelque chose de spécial. Ce n'est pas normal, d'avoir l'échine qui se secoue, et tout le corps qui bouge sur du death metal. Le death metal dansant tellement il groove (ne me demandez pas de définir ce terme...). Les mecs ne font rien de bien original, j'ai l'impression. En revanche, qu'est-ce qu'ils maitrisent leur classicisme ! Les riffs sont tous, absolument tous excellents. Ils sont divinement balancés et donnent clairement envie de se trémousser. Le chant est un gargouillis tout sale, mais, ô, mais tellement jouissif.
Je sais pas.
Je suis inculte en death metal, mais j'ai clairement découvert l'une de mes plus grosses baffes du genre.
Rien que le début de ce morceau donne le ton :
Invité- Invité
Dying Fetus c'est l'un de mes groupes favoris.
Les premiers à avoir mixé du death et des riffs hardcore, bien avant toute cette mode (horrible, le plus souvent) du deathcore.
Leurs albums sont bons (hormis War of Attrition).
Écoute les, tu découvriras des tueries!
Et dans le genre vieillerie:
Bref, de la musique qui donne envie d'en découdre!
Dans le style, tu peux tenter Misery Index, formé par des des ex-Dying Fetus:
Skinless aussi devrait te plaire:
Et lorsque tu seras aguerri, va voir outre-Rhin:
sans oublier les origines:
Les premiers à avoir mixé du death et des riffs hardcore, bien avant toute cette mode (horrible, le plus souvent) du deathcore.
Leurs albums sont bons (hormis War of Attrition).
Écoute les, tu découvriras des tueries!
Et dans le genre vieillerie:
Bref, de la musique qui donne envie d'en découdre!
Dans le style, tu peux tenter Misery Index, formé par des des ex-Dying Fetus:
Skinless aussi devrait te plaire:
Et lorsque tu seras aguerri, va voir outre-Rhin:
sans oublier les origines:
Dernière édition par Shamash le Sam 24 Sep 2016, 14:01, édité 1 fois
Shamash- Messages : 3029
@Bix: tout à fait d'accord avec toi. Toujours du mal à comprendre ce que Patate leur reproche sur ce coup-là
Winter a écrit:Denner - Sherman Masters of Evil
Oh putain la grosse de-mer !
Chan insupportable, riffs random... je dois vraiment chroniquer ce truc moi ?
Bon, j'ai quand même exagéré. C'est pas si horrible. C'est juste bof.
Pardon aux familles.