Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 2 sur 40 • Partagez
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Commentaires Express
De toute façon, ce mec, il est beau, il chante bien, il compose bien, il tue à la gratte, et il joue même du synthé.
Bref, Eric Gillette, la perfection au masculin.
Bref, Eric Gillette, la perfection au masculin.
Shinray's Soundcloud
à tous, sauf à Dupin!
CROM : J'aime beaucoup ce groupe que tu as posté, c'est plus que "cool" pour le coup.
On dirait une version plus lente et lourde de Converge.
Oui, je suis le seul à ne pas être hors-sujet ici, pas comme certains
On dirait une version plus lente et lourde de Converge.
Oui, je suis le seul à ne pas être hors-sujet ici, pas comme certains
Magmahot- Messages : 671
excellent en effet , une découverte mais pas par toi (mais tu es beau quand même)
Denner - Sherman Masters of Evil
Oh putain la grosse de-mer !
Chan insupportable, riffs random... je dois vraiment chroniquer ce truc moi ?
Oh putain la grosse de-mer !
Chan insupportable, riffs random... je dois vraiment chroniquer ce truc moi ?
j'avoue 'aime ben...'aime beaucoup
BC
j'avoue 'aime ben...'aime beaucoup
BC
Callenish Circle - [Pitch.Black.Effects]
Du bon melodeath hargneux du début des années 2000, dans la veine du premier Nightrage. Le chanteur n'est pas Tompa pour autant, mais c'est rugueux à souhait, ça fleure bon le son Göteborg bien qu'étant hollandais d'origine, et ça fait du bien.
Du bon melodeath hargneux du début des années 2000, dans la veine du premier Nightrage. Le chanteur n'est pas Tompa pour autant, mais c'est rugueux à souhait, ça fleure bon le son Göteborg bien qu'étant hollandais d'origine, et ça fait du bien.
Oh oui, c'était très bon Callenish Circle ! J'ai plus écouté ça depuis longtemps, tiens.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
J'ai un peu de mal...
Un de mes groupes préférés qui revient après plus de 15 ans d'absence avec le même line-up, mais avec une démarche complètement inverse. A l'époque c'était avant-gardiste, et maintenant je trouve ça complètement dans le moule, formaté, pur produit 2016 !
Alors les mecs sont talentueux il n'y a aucun doute donc il y a de très bonnes choses, mais l'ambiance générale n'y est pas, je pense que beaucoup ici aimeront cet album s'ils ne connaissent pas déjà le groupe ou ne l'aimaient pas trop, pour ceux qui comme moi étaient fans ça risque d'être la douche froide aussi. Tout dépend de l'attente qu'on avait, moi avec un line-up quasi identique je m'attendais à largement plus intéressant.
Doomy- Messages : 483
Je l'attends beaucoup cet album, mais je suis un peu refroidi après ce que tu viens de dire...
sinii- Messages : 2645
C'est somme toute un super album dans l'ensemble, mais trop de décalage entre ce que j'attendais et ce que c'est. C'est pas non plus aussi mièvre que du melodeath (même si on s'en approche dans l'esprit...), on reconnait parfois leur patte, à mon avis ça va bien marcher mais parce qu'ils vont conquérir un autre public. Bon je dis ça mais si ça se trouve, passée la déception, je vais l'apprécier un peu.
Un classique: Arch Enemy - Wages of Sin
Plus écouté depuis quelques temps et il n'a pas pris une ride. C'est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe et ça reste encore aujourd'hui de loin leur meilleur album pour moi. Je connais peu d'albums de death, ou même de melodeath, aussi accrocheurs et efficaces. Les refrains tuent, les riffs et les solos sont tous énormes, le chant assure... C'est simple, chaque morceau sonne comme un "tube", on a l'impression d'écouter un best of. Et tout ça sans le moindre refrain en chant clair putassier !
Alors c'est sur que c'est le paroxysme d'un certain type de death metal que certains doivent juger commercial. C'est peut être pas très trve, mais dans le genre y a pas mieux.
Hop, un des meilleurs titres pour moi:
Plus écouté depuis quelques temps et il n'a pas pris une ride. C'est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe et ça reste encore aujourd'hui de loin leur meilleur album pour moi. Je connais peu d'albums de death, ou même de melodeath, aussi accrocheurs et efficaces. Les refrains tuent, les riffs et les solos sont tous énormes, le chant assure... C'est simple, chaque morceau sonne comme un "tube", on a l'impression d'écouter un best of. Et tout ça sans le moindre refrain en chant clair putassier !
Alors c'est sur que c'est le paroxysme d'un certain type de death metal que certains doivent juger commercial. C'est peut être pas très trve, mais dans le genre y a pas mieux.
Hop, un des meilleurs titres pour moi:
J'avais adoré à sa sortie, je l'aime encore, et c'est bien le seul !
Et ça me fait pareil avec Vs the World de Amon Amarth.
d'un autre côté ils sont surement sortis en même temps...
Et ça me fait pareil avec Vs the World de Amon Amarth.
d'un autre côté ils sont surement sortis en même temps...
Oui, à quelques mois d'écart en 2002.
C'est vrai qu'il est bon du début à la fin, là où tous les autres albums du groupe contiennent leur lot de fillers.
Yeah !!
Mon morceau préféré dedans c'est celui-là
Mon morceau préféré dedans c'est celui-là
Onionizuka- Messages : 2526
En mode lecture aléatoire sur mon téléphone, je m'écoute ça:
Rosetta - Wake/lift
Et c'est juste énorme.
Un post-Hardcore de haute volée, avec un chanteur fabuleux (dans son registre), un batteur phénomène et une ambiance glaciale. Même la production un peu rugueuse apporte un plus à l’atmosphère apocalyptique qui se dégage de ce disque.
Rosetta - Wake/lift
Et c'est juste énorme.
Un post-Hardcore de haute volée, avec un chanteur fabuleux (dans son registre), un batteur phénomène et une ambiance glaciale. Même la production un peu rugueuse apporte un plus à l’atmosphère apocalyptique qui se dégage de ce disque.
Eh, Pingouin.
Au fait.
Tu as vu ce que deviens Kaaris ?
C'est triste.
Si jeune et déjà si loin.
Au fait.
Tu as vu ce que deviens Kaaris ?
C'est triste.
Si jeune et déjà si loin.
Invité- Invité
Maximum The Hormone - Buiiki Kaesu et Yoshu Fukushu
Ces gars-là sont vraiment super forts pour pondre des morceaux ultra-tubesques tout en faisant un peu n'importe quoi. La base musicale de leurs titres est souvent un mélange de punk hardcore et neo/thrash/death mais toujours associé à leurs vocaux (puisque chacun des 4 musiciens chante/crie) délirants et les nombreuses digressions vers la j-pop, les chants incantatoires, le rap, l'electro ...
On trouve de tout ça dans "Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura...", "Kuso Breakin no breakin Lily", "Shimi", "Tsume Tsume Tsume", "E.R.I.E.I.A.N", "maximum the hormone" et plein d'autres ... Et en passant ce sont des bêtes de scène.
Ça fait un petit moment que je n'ai plus entendu de leurs nouvelles d'ailleurs
Ces gars-là sont vraiment super forts pour pondre des morceaux ultra-tubesques tout en faisant un peu n'importe quoi. La base musicale de leurs titres est souvent un mélange de punk hardcore et neo/thrash/death mais toujours associé à leurs vocaux (puisque chacun des 4 musiciens chante/crie) délirants et les nombreuses digressions vers la j-pop, les chants incantatoires, le rap, l'electro ...
On trouve de tout ça dans "Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura...", "Kuso Breakin no breakin Lily", "Shimi", "Tsume Tsume Tsume", "E.R.I.E.I.A.N", "maximum the hormone" et plein d'autres ... Et en passant ce sont des bêtes de scène.
Ça fait un petit moment que je n'ai plus entendu de leurs nouvelles d'ailleurs
Onionizuka- Messages : 2526
The Faceless - Autotheism
Toujours aussi bon.
Les soli sont vraiment énormes, et l’alternance blast à fond et passage plus posé est vraiment réussi.
Toujours aussi bon.
Les soli sont vraiment énormes, et l’alternance blast à fond et passage plus posé est vraiment réussi.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40