Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 22 sur 40 • Partagez
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Commentaires Express
Koldbrann - Nekrotisk Inkvisition
Ca faisait longtemps, et ce black super glacé fait super du bien. Droit au but, pas de fioriture, la pureté du style.
Ca faisait longtemps, et ce black super glacé fait super du bien. Droit au but, pas de fioriture, la pureté du style.
TheDecline01- Sombre WC
The Ruins of Beverast
Oh
My
Mother
F****g
God
Oh
My
Mother
F****g
God
Sven a écrit:Putain, Silencer, cette horreur...
Sinon, je (re)découvre Leprous. Et si j'aurai du mal à être autant admiratif que certains ici, je dois admettre qu'il y a de très très bonnes choses! Third Law par exemple m'avait beaucoup plu en live et elle est excellente sur album. Je parcours la discographie du groupe et certains morceaux sont vraiment bons, d'autres bien plus quelconques!
As tu écouté "bilatéral" ?
Forced Entry ! Mb. Indifferentia !
Rha, il est cool c't'album
Rha, il est cool c't'album
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Il est unique cet album, le dosage des guitares est extraordinaire ... ce serait bien qu'il le joue en entier un jour !
Et Painful Detour !! Et Mediocrity Wins ! (que je trouve souvent injustement oubliés quand on cite les meilleurs moments de Bilateral)
Onionizuka- Messages : 2526
C'est marrant pour les autres albums de Leprous, j'arrive à détacher des titres, pour Bilatéral , j'adore l'ensemble !
Winter a écrit:The Ruins of Beverast
Oh
My
Mother
F****g
God
Tu m'as donné envie. Du coup j'ai écouté. Ca a commencé, et je me suis dit "oh mais putain, il a raison". Puis ça a continué "ah mes c'est bon ça, ils prennent bien le temps d'installer leur ambiance tribale". Puis ensuite ça a encore continué, et j'ai commencé à me dire "ah mais l'intro finit jamais en fait". Puis la chanson était finie.
Du coup, j'espère un prochain album qui commence par ce titre, et qui enchaîne sur du putain de riffs et de blasts.
Impiety - Asateerul Awaleen
Et bien putain, il beute toujours autant.
Et bien putain, il beute toujours autant.
TheDecline01 a écrit:Winter a écrit:The Ruins of Beverast
Oh
My
Mother
F****g
God
Tu m'as donné envie. Du coup j'ai écouté. Ca a commencé, et je me suis dit "oh mais putain, il a raison". Puis ça a continué "ah mes c'est bon ça, ils prennent bien le temps d'installer leur ambiance tribale". Puis ensuite ça a encore continué, et j'ai commencé à me dire "ah mais l'intro finit jamais en fait". Puis la chanson était finie.
Du coup, j'espère un prochain album qui commence par ce titre, et qui enchaîne sur du putain de riffs et de blasts.
Du peu que j'ai écouté pour l'instant, les albums ne sont pas 100% ambient. Bllod Vaults l'est quand même assez, en plan Beherit époque H418, The Foulest Semen l'est baucoup moins, mais je ne suis pas sûr que ce soit ta came.
Du black sympho ultra mélodique. Et du plutôt pas mal.
Chroniqué par Winter qui lui a mis 14/20:Mr Zizi a écrit:Je vous l’avoue sans mal, cet aspect ultra mélodique m’indispose, pourtant malgré cela, la musique sonne bien. C’est entraînant. Et c’est un mot que je ne devrais pas apposer dans une chronique de black metal. Vous savez donc que les puristes n’aimeront pas. Par contre les amateurs de symphonique et de mélodique (étonnant) seront aux anges : les voilà face à un groupe qui maîtrise tout ce qu’il fait - ce qu'il faut - dans le genre.
C'est exactement comme ça que j'aime mon black metal, bien mélodique et pas trve du tout. Fuck les puristes, je me régale !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro a écrit:Hey mais ça bute ça !Sven a écrit:Hyperion - Seraphical Euphony
Du black sympho ultra mélodique. Et du plutôt pas mal.
Chroniqué par Winter qui lui a mis 14/20:Mr Zizi a écrit:Je vous l’avoue sans mal, cet aspect ultra mélodique m’indispose, pourtant malgré cela, la musique sonne bien. C’est entraînant. Et c’est un mot que je ne devrais pas apposer dans une chronique de black metal. Vous savez donc que les puristes n’aimeront pas. Par contre les amateurs de symphonique et de mélodique (étonnant) seront aux anges : les voilà face à un groupe qui maîtrise tout ce qu’il fait - ce qu'il faut - dans le genre.
C'est exactement comme ça que j'aime mon black metal, bien mélodique et pas trve du tout. Fuck les puristes, je me régale !
Une chose est certaine: personne ne lit ce que j'écris...
Shamash- Messages : 3029
Poste plus souvent !
Sois plus pénible, insiste plus !
Si tous les forumerus connaissent sur le bout des doigts vie, oeuvre et miracle de Hail Spirit Noir et Thy Catafalque, c'est à base de propagande lourde !
Sois plus pénible, insiste plus !
Si tous les forumerus connaissent sur le bout des doigts vie, oeuvre et miracle de Hail Spirit Noir et Thy Catafalque, c'est à base de propagande lourde !
Par contre le dernier Benighted chatouille bien par où ça passe.
Bon clairement dans la lignée du précédent...quelques guests sympa.
ça me plait bien, c'est carré , direct, agressif . bref ça fait le job lorsqu'on veut écouter ce style
Bon clairement dans la lignée du précédent...quelques guests sympa.
ça me plait bien, c'est carré , direct, agressif . bref ça fait le job lorsqu'on veut écouter ce style
Espèce de sauvage.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Et puis là tout de suite j'écoute ça.
Et ce ça il pourrait plaire à certains graisseux death oldschool du coin.
Peu de froufrou de production, direct, lourd, death et les thèmes à mémère d'apparence plutôt cliché black.
Enfin bon ça grogne , ça ralentit le tempo...ça me plait aussi
Et ce ça il pourrait plaire à certains graisseux death oldschool du coin.
Peu de froufrou de production, direct, lourd, death et les thèmes à mémère d'apparence plutôt cliché black.
Enfin bon ça grogne , ça ralentit le tempo...ça me plait aussi
Fo'pa'm'chercher mon gooPietro a écrit:Espèce de sauvage.
J'ai écouté Klone - Unplugged, sur les conseils de S1mpho et de Tabris.
Et je ne m'attendais pas à ça.
Je pensais que c'était proche de Damnation d'Opeth ou d'Acoustic Verses de Green Carnation (2 albums que j'adore), mais en fait, c'est plutôt comme les MTV Unplugged des 90's de Nirvana ou d'Alice In Chains.
Très dépouillé, sans batterie ni percussions, juste 1-2 guitares sèches, une voix, et très peu d'autres instruments.
Et c'est ça justement qui pêche, amha.
Je ne vais pas dire que je me suis emmerdé à l'écoute, mais la lassitude s'est vite ramenée, après 2-3 morceaux en fait.
Entendre des arpèges de guitares et un mec qui chante (divinement bien je vous l'accorde), sans autre artifice, pendant une chanson ou deux, ok. Mais sur tout un album, c'est un peu répétitif.
Après, ya des morceaux où cela fonctionne plutôt bien: Immersion, Rocket Smoke, Into the void, Summertime.
Je vais attendre un peu pour le laisser murir, mais j'attends le prochain album du groupe (au complet, avec batteur, bassiste et Matthieu Metzger aux ambiances!!).
Je pensais que c'était proche de Damnation d'Opeth ou d'Acoustic Verses de Green Carnation (2 albums que j'adore), mais en fait, c'est plutôt comme les MTV Unplugged des 90's de Nirvana ou d'Alice In Chains.
Très dépouillé, sans batterie ni percussions, juste 1-2 guitares sèches, une voix, et très peu d'autres instruments.
Et c'est ça justement qui pêche, amha.
Je ne vais pas dire que je me suis emmerdé à l'écoute, mais la lassitude s'est vite ramenée, après 2-3 morceaux en fait.
Entendre des arpèges de guitares et un mec qui chante (divinement bien je vous l'accorde), sans autre artifice, pendant une chanson ou deux, ok. Mais sur tout un album, c'est un peu répétitif.
Après, ya des morceaux où cela fonctionne plutôt bien: Immersion, Rocket Smoke, Into the void, Summertime.
Je vais attendre un peu pour le laisser murir, mais j'attends le prochain album du groupe (au complet, avec batteur, bassiste et Matthieu Metzger aux ambiances!!).
sinii- Messages : 2645
voilà la principale qualité et le principal défautTrès dépouillé,
j'ai ré écouté rapido Here come the Sun , je préfère l'acoustic.
Bin je suis entrain de me re-écouter Here comes the sun, je le préfère à Unplugged (plus vivant, je ne trouve pas d'autre qualificatif...).
C'est malin! :P
Je ne connais pas du tout ce groupe, je n'avais jamais posé une oreille dessus.sinii a écrit:J'ai écouté Klone - Unplugged, sur les conseils de S1mpho et de Tabris.
Mais c'est drôle que tu dises ça Sinii car après écoute de "Immersion", c'est justement à Acoustic Verses de Green Carnation que j'ai pensé. Ça m'a sauté aux oreilles. Absolument pas à Alice In Chains, que j'adore par ailleurs.
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40