Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par eudus Mer 10 Avr 2024, 22:03

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L1TfmD5Oee4hOWBUv1_vxf2

https://open.spotify.com/playlist/6EuxVHmDWUiMdHrznFoHX3?si=3284169f84bb449f

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par Pistolero Dim 14 Avr 2024, 10:43

KILLING THE CATALYST - 2

BATUSHKA - 3

SEYMINHOL - 3

DEATH ANGEL - 2

RIPPED TO SHREDS - 1

ROYAL HUNT - 2

PESTILENT HEX - 3

KORSAKOV - 3
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par TheDecline01 Dim 14 Avr 2024, 10:58

Killing the Catalyst

A la limite je suis déçu que d'une seule chose : il n'y a pas le refrain chant clair qui va bien. Pour le reste, oui nous sommes d'accord, je n'éprouve rien, même pas de l'agacement. 1pt

Batushka

Oh ben oui. Je me suis refusé d'inclure des chansons-chiffre donc cet album, mais bien sûr ça beute. 4pts

Seyminhol

Bon, on évacue la prod de la batterie vala. Et celle des grattes aussi d'ailleurs. Bref, si je me concentre sur la musique, c'est pas indécent, il y a même des passages plus énervés qui me conviennent fort bien. Mais bon, non. 1pt

Death Angel

Le bon revival thrash de début 2000. Je suis client et je le reste. Groove et riffs et soli 4pts

Ripped to Shreds

Bon, la réécoute fait moins d'effet que la première. Demeure un death de l'ancien temps qui sonne comme du Entombed chanté par un Chuck sous stéroïdes. C'est super bien fait, mais franchement pas original. Mais jouissif comme il faut. 3pts

Royal Hunt

Rien que pour le bonheur d'entendre les cris d'orfraie et de voir les faces accablées de certain(e)s je suis tenté de surnoter. Honnêtement c'est grossier et bien trop exagéré, pour autant c'est précisément ça qui le rend supportable. 2pts

Pestilent Hex

Vous me connaissez, je suis réglé comme la pluie : NON AUX MELODIES ! Les passages en arpège au mieux m'indiffèrent, au pire m'enquiquinent total. C'est con, car à côté se trouve un black ultra efficace armé d'une production parfaite entre puissance et froideur nordique. 3pts

Korsakov

Les gars savent faire sonner leurs grattes, c'est indéniable. L'inclusion des nappes de claviers lumineux indique cette volonté post, tout comme le chant raclé à relents core. La manque de variation ne me dérange pas vu que c'est précisément un des piliers du style. Mais 9 min comme ça, c'est long, même s'il n'y a pas les passages typés post rock qui gangrènent le genre. Ca manque de haine tout ça. 1pt

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par painlesslady Dim 14 Avr 2024, 23:18

Killing the Catalyst - Eight to Five : pas franchement mon style de prédilection, j’ai surtout du mal avec ce type de chant. Malgré tout, l’écoute s’est passée sans réaction épidermique. 1 point

Batushka - Yekteniya V : ce black metal à la sauce liturgie orthodoxe a été la grosse claque de 2016. Je peux même vous dater le jour et heure exact de la découverte, j’ai retrouvé mon post de l’époque : https://leseternels.forumofficiel.fr/t807p740-commentaires-express. Après ça, ce disque a tourné toute l’année dans la platine et je suis allée les voir en concert quelques mois plus tard. Cet album, notamment ce titre n'a rien perdu de sa puissance des années après. 4 points

Seyminhol - Act IV - Scene V: Her Majesty of Flowers : bon, sa majesté des fleurs m’a un peu cassé la tête, surtout le son de batterie et ce chant typé power et narration, aïe… 1 point

Death Angel - Five Steps of Freedom : j’aime beaucoup Death Angel même si plein d’autres titres envoient plus sur The Art of Dying. Mais évidemment, c’est le seul qui contient un chiffre et ça reste du très bon niveau. 4 points

Ripped to Shreds - Split Apart by Five Chariots : à la première écoute en visio, le début du titre et le chant m’ont fait un peu grimacer. Ça s’améliore un peu ensuite mais ça m’aurait sûrement plu beaucoup plus avec un chant à la Immolation. 2 points

Royal Hunt - 5th Element : pas si insupportable que prévu mais cet instrumental fait un peu trop dans l’étalage technique à mes oreilles. La seule chose qui rattrape le tout pour moi : la guitare. 2 points

Pestilent Hex - Chapter V: Old Hag: contrairement à Dickie, j’adore la mélodie dans le black metal. Malgré tout, il ne faut pas exagérer, ce n’est pas une berceuse. Ça reste puissant et efficace, symphonique ce qu’il faut, sans tomber dans le grandiloquent. Vraiment excellent pour un premier album. 4 points

Korsakov - V : je n’ai vraiment pas réussi à entrer dans cette ambiance désespérée. Sûrement à cause de ce chant que je trouve vraiment désagréable et qui me gâche le tout. 9 minutes à le supporter, c’est rude. 1 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par eudus Lun 15 Avr 2024, 08:17

Killing the catalyst
cliché, lourd, mal chanté
ça bouge un peu donc 1

Batushka
je n'avais jamais écouté ce disque soit disant culte
et bien grosse claque
un erreur va être prochainement réparée
5

Seyminhol
grosse balls là
j'avais mis 15 à l'album, pas mon titre préféré mais je salue la prise de risque
3

Death angel
comme souvent avec le thrash, j'ai l'impression d'entendre le même titre, le même solo, y'a juste un accord qui change et un chanteur différent selon les groupes
1

Ripped to shreds
non
0

Royal Hunt
marrant et fun
3

Pestilent Hex
ca coche beaucoup de cases, mais ça m'embarque pas trop aux premiers abords mais le morceau se dévoile au fil des écoutes je trouve
bien fait
3

Korsakov
je connaissais, j'ai mis 12/20
ça commence bien, le coté post est cool, mais le morceau me perd un peu
sympa, sans +
2

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par Winter Lun 15 Avr 2024, 17:27

KILLING THE CATALYST
DIsons que j'ai réussi à terminer le titre. Donc pas 0.
1 pt

BATUSHKA
Moui. Ce chant manièré, même s'il me rappelle la meilleure scène d'Eyes Wide Shut, ne m'inspire pas. Après, c'est pas nul, évidemment. 2 pts

SEYMINHOL
Il fallait oser. Thierry ?
Le chant à la Warrel Dane torché n'est pas top, mais musicalement, c'est très bien.
3 pts

DEATH ANGEL
Ce titre d'un groupe qui a fait 3 albums incroyables, symbolise l'affadissement global du thrash post-80s. On dirait du Testament, c'est dire.
1 pt

RIPPED TO SHREDS
Dis donc, c'est chouette ! Bien old school comme il faut ! Miam !
4 pts

ROYAL HUNT
Première écoute un peu pénible mais en fait ça passe bien. Sympatoche.
3 pts

PESTILENT HEX
Pas mal. Pas le mega coup de foudre mais c'est ma came.
3 pts

KORSAKOV
A la longue, le chant m'use. Dommage.
2 pts


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par belzaran Lun 15 Avr 2024, 17:40

KILLING THE CATALYST - Je n'ai évidemment rien contre du metalcore. Là, ça tabasse avec classicisme, certes, mais au moins avec bon goût en nous évitant un chant clair de puceau. Ça marche bien chez moi. 4 pts

БАТЮШКА - Je vois bien que ça ne peut que plaire dans nos contrées, mais je ne suis pas fan des trucs incantatoires. 2 pts

SEYMINHOL - Je m'ennuie. Voilà. Trop ampoulé sans doute. 1 pt

DEATH ANGEL - Du thrash simple et efficace. C'est bon. 3 pts

RIPPED TO SHREDS - Je suis allé écouter l'album que j'ai écouté quatre fois de suite. Tout est dit, non ? 5 pts

ROYAL HUNT - Le "orchestra hit" me rend fou ! Jolie basse cependant. 1 pt

PESTILENT HEX - Quelle intensité ! Il aurait eu 5 pts s'il n'y avait pas eu un autre morceau de sa trempe dans la poule. 4 pts

KORSAKOV - Impossible de faire abstraction de cette batterie ignoble. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par daphne Lun 15 Avr 2024, 18:38

Killing the Catalyst - Eight to Five : ça ne commençait pas si mal au début, un peu hardcore, riff assez efficace malgré que ça sonne assez amateur. Et plus ça avance, plus c'est naze et décousu et ça devient metalcore et j'aime pas. 1 point

Batushka - Yekteniya V : du Black intello snob, surproduit et globalement midtempo, forcément c'est un énorme OUI DA. 4 points

Seyminhol - Act IV - Scene V: Her Majesty of Flowers : du sous Dream Theater, et vous savez à quel point Dream Theater me gonfle. Je retiens quand même une prod au poil et un riff bien méchant. 1 point

Death Angel - Five Steps of Freedom : j'aime beaucoup, parce que ça sonne un peu punk, c'est propre, je comprends que pour des fans de thrash ça sonne comme une trahison, mais c'est un tube, ça groove et c'est bien chanté. 4 points

Ripped to Shreds - Split Apart by Five Chariots : C'est rentré par une oreille, ressorti par l'autre. Plusieurs fois. 1 point

Royal Hunt - 5th Element : Oui alors, non. Même pas pu finir. Seule qualité : au moins y'a pas de chant relou. 0 point

Pestilent Hex - Chapter V: Old Hag: Ca passe. 2 points

Korsakov - V : c'est pas fameux 1 point
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par Wotan Lun 15 Avr 2024, 20:31

Killing the Catalyst - Eight to Five 1 :

Batushka - Yekteniya V 4 :

Seyminhol - Act IV - Scene V: Her Majesty of Flowers 1 :

Death Angel - Five Steps of Freedom 1 :

Ripped to Shreds - Split Apart by Five Chariots 2 :

Royal Hunt - 5th Element 0 :

Pestilent Hex - Chapter V: Old Hag 2:

Korsakov - V 1 :

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par wineyard Lun 15 Avr 2024, 21:27

Killing the Catalyst - Je n'aime pas du tout ce type de voix un peu hurlée.
1

Batushka - La par contre, j'aurais mis 5 si je ne connaissais pas depuis les débuts. Le black mystique, c'est (trop) souvent ma came
4

Seyminhol - Oulà... La voix est bien trop putassière (et un peu fausse en clair) pour m'attraper. Non, je ne peux pas.
0

Death Angel - C'est pas mon jour. Je n'aime pas du tout ce style non plus.
1

Ripped to Shreds - Old school US typé suédois. Trop, je n'écoute plus cela depuis longtemps, mais une fois comme ça, ça passe, même si Dismember a fait nettement mieux dans le même style au début de leur carrière
2

Royal Hunt - Pas accroché
1

Pestilent Hex - Là par contre j'accroche bien. Des petites saillies entre Emperor et Limbonic Art. Un peu comme Totengefluster, quand ça part en symphonique c'est excellent, et entre ces envolées; c'est "classique" sans plus.
3

Korsakov - Pas mal, mais trop exemplaire du post-black pour moi et le son de la batterie me déplait.
2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par merci foule fête Lun 15 Avr 2024, 21:56

KILLING THE CATALYST - Eight to Five : j'aime bien la scansion thrash. Le reste - le chant core omniprésent, la composition - moins. 1 pt

BATUSHKA - Yekteníya V Svyatyy Vkhod : j'avais bien aimé le concert façon messe avec les costumes et toute la liturgie. Musicalement, en revanche, je n'accroche pas beaucoup. Les passages en voix claire façon chants religieux donnent un cachet indéniable mais pour le reste, j'entends du black ordinaire. 1 pt.

SEYMINHOL - Act IV - Scène 5: Her Majesty of Flowers : j'ai davantage apprécié ce titre à la réécoute, le refrain apporte une belle émotion. Dommage que la composition manque de maîtrise. Du bon travail d'amateurs, ce qui est déjà très bien. 2 pts.

DEATH ANGEL - 5 Steps of Freedom : un peu le contraire de Seyminhol. Je ne suis pas conquis par le refrain mais le titre est très bien construit, varié, bonifié par une montée en puissance finale et le chant d'Osegueda. 3 pts

RIPPED TO SHREDS - Split Apart by Five Chariots : du death rétro avec son à la Entombed-Dismember pas ultra original, un peu bas du front mais qui groove bien. 2 pts

ROYAL HUNT - 5th Element : on dirait un morceau d'échauffement pour les musiciens. Sympa au demeurant, le son de synthés à la Jarre/Vangelis rattrape partiellement celui du clavecin un peu trop présent. 2 pts.

PESTILENT HEX : Chapter V: Old Hag : le black sympho et moi, ce n'est pas compatible, je crois. Enfin, j'en suis sûr, même. J'espère à chaque fois que ça va le faire mais non. Hormis le chant qui me fatigue, je ne déteste pas, c'est juste que ça me passe au-dessus. 1 pt.

KORSAKOV - V : pour une fois que j'apprécie un titre de black metal dépressif long et répétitif, les personnes qui aiment le black metal dépressif et répétitif ne l'aiment pas. Tant pis pour les Lillois. Moi ce titre me déchire le cœur. 4 pts.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par Shamash Mar 16 Avr 2024, 07:57

Killing the Catalyst - Eight to Five : 1

Batushka - Yekteniya V : 4

Seyminhol - Act IV - Scene V: Her Majesty of Flowers : 1

Death Angel - Five Steps of Freedom : 3

Ripped to Shreds - Split Apart by Five Chariots : 4

Royal Hunt - 5th Element :  0

Pestilent Hex - Chapter V: Old Hag : 2

Korsakov - V : 1
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par Metalyogi Mar 16 Avr 2024, 21:17

J'ai vraiment pas beaucoup aimé cette poule. Mitage et même pas de mise en forme.
(et il faut dire qu'avec la battle Hellfest en parallèle c'est moins évident de trouver du temps.

Killing the Catalist 1 point
Bathuska 1 point
Seyminhol 2 points
DeathAngel 1 point
Ripped to Shreds 1 point
Royal Hunt 3 points
Pestilent Hex 1 point
OPELKORSAKOV : 0 point
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par Archaïc_Prayer Mar 16 Avr 2024, 21:44

Killing the Cataclyst – "Eight to Five" – The Next Chapter (2014).

Je fais le même constat que MFF : c’est non pour moi. 1 point.

Батюшка – "Ектения V: Святый вход" – Литоургиiа (2015).

Déçu, surtout avec l’introduction. Trop épique, trop droit aussi. Dommage, ça partait bien, et puis je suis sûr que c’est super en soi. 2 points.

Seyminhol – "Act IV - Scène 5: Her Majesty of Flowers" – Ophelian Fields (2018).

Un riff soutenu et fort, ça démarrait bien. Puis arrive le chanteur, le reste de la composition, et surtout les arrangements, qui accumulent les fautes. Surtout la trompette qui m’a rappelé du Bernard Minet. Comme un boulet entrainant le titre au fond de l’eau. Les chœurs n’arrivent pas à le faire remonter non plus. 1 point.

Death Angel – "5 Steps of Freedom" – The Art of Dying (2004).

Contrairement à Testament, ce groupe faisait l’affaire avec son thrash bay pas copié à fond, et surtout a splitté avant de céder aux sirènes de Pantera et du reste. Lorsqu’ils reviennent, ils foncent en cavalcade, en riff, en batterie scandante, et surtout en riffs. Pas le genre de come-back dont on se plaindrait. 4 points.

Ripped to Shreds – "Split Apart by Five Chariots"  – 劇變 (Jubian) (2022).

Effectivement, le son de chez Sunlight Studios est devenu aussi standard que celui du Morrisound Studios, mais n’empêche que des riffs comme ça, ça défoule. Surtout avec une voix rappelant Schuldiner des temps anciens. 3 points + découverte = 4 points.

Royal Hunt – "5th Element" – Eyewitness (2003).

Au secours ! Pochette mensongère, clavier insupportable déterminé à remplacer le chanteur (frissons rien que d’imaginer le bellâtre potentiel), riffs insignifiants, final inutilement random, etc. On dirait une fausse imitation de Malmsteen… mais en mal fait. Et Malmsteen n’engageait pas des chanteurs à cacheton avant 1991, lui. 0 points.

Pestilent Hex – "Chapter V - Old Hag" – The Ashen Abohrrence (2022).

C’est rentré par l’oreille et ressorti par l’autre, passée la quatrième écoute. Les écoutes ont pas ressortir quelque chose, mais pas follement. Lassitude, peut-être. 2 points.

Korsakov – "V" – Погружать (2021).

Idem, mais en plus linéaire, et toujours pas d'accords troubles. Je n’accroche définitivement pas à cette approche du black metal. 1 point.

Metalyogi a écrit:(et il faut dire qu'avec la battle Hellfest en parallèle c'est moins évident de trouver du temps.

Battle Hellfest ?
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par eudus Mer 17 Avr 2024, 08:34

sur un autre discord ...

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par belzaran Mer 17 Avr 2024, 10:59

Si on nous fait des infidélités aussi...

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par Metalyogi Mer 17 Avr 2024, 19:06

Sur le forum du Hellfest il y a une battle. Chacun propose 2 (ou 3 pour certains) morceaux de groupes présents à l'affiche 2024 (et jouant sur des scènes différentes). Ensuite, phase de poules (avec deux poules de 8-9 morceaux pour chaque scène), puis duels.
Et c'est cool !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par eudus Mer 17 Avr 2024, 21:06

relance pour les retardataires!
merci! (passé le mercredi c'est compliqué d'avoir du temps pour compiler les scores et poster les résultats :) )

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par Thierry Ven 19 Avr 2024, 01:37

Désolé pour le retard, impossible de faire mieux, mais me voilà!

Killing the Catalyst : C’est rigolo et plutôt bien fait. Je n’en écouterais pas tous les jours, mais là, ça met de bonne humeur. 3 points

Batushka : Musicalement, ça pourrait passer, mais les différents chants me déplaisent et rendent l’ensemble vraiment moyen. Va pour 2 points, mais j’ai hésité avec moins, c'est surtout qu'il y a pire dans la poule.

Seyminhol : Ben oui, c’est moi, qui d’autre ? C’est ampoulé, le chant est limite à en connaître le chanteur (non) et j’ai chroniqué l’album à l’époque, avant que le groupe ne splitte, et c’est bien dommage. J’ai failli mettre le titre précédent (dans la poule précédente, logique), c’est le refrain qui m’a fait me décider sur ce titre, il reste en tête et me file des frissons. Et j’aime aussi le côté « qui part dans plusieurs directions », c’est aussi le propre de ces concept-albums, ici le 2ème d’affilée concernant Hamlet. 4 points.

Death Angel : C’est sympa, ça. Le chant, la rythmique, le riff, tout. C’est toujours comme ça, ou c’est un OVNI dans la discographie du groupe ? Je vais mettre 4 points, allez hop !

Ripped to Shreds
 : Huhu, c’est rigolo. « Brutal et peu intelligent » selon le running-gag avec un pote. Et ça me plaît, à petites doses. 3 points.

Royal Hunt : Néo-classique à fond les ballons, ça aussi ça me plaît. Voilà un groupe que j’ai trop laissé de côté je pense. 4 points également !

Pestilent Hex : C’est long, et ça gueule. 1 point

Korsakov : C’est encore plus long, et ça gueule. 1 point qui ont frôlé le zéro.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par Lucificum Ven 19 Avr 2024, 23:51

Killing the Catalyst

Bon, petit thrash/death sans rien de notable mais pas déplaisant. 2pt

Batushka
Pas mal ! Du bon black abrasif et mystique. 3pts

Seyminhol
C'est mièvre et épique, mais ça passe. Ça faisait longtemps que j'avais pas écouté Seyminhol, j'en gardais quelques bons souvenirs. 2pt

Death Angel

Efficace, mais relativement convenu malgré quelques bonnes choses. 2pts

Ripped to Shreds

J'y peux rien, j'ai headbangué. 3pts

Royal Hunt

Pas le meilleur titres des Chasseurs, mais moi je kiffe toujours autant. 4pts

Pestilent Hex

Ah merde, me revoila en train d'écouter des promo chiants pour les proposer à la team. La plaie, encore un truc entendu 67 fois ces 15 derniers jours. Je... ah non, zut c'est un battle ! Allez, j'exagère, c'est ce que m'inspirais le début du morceau, heureusement la suite, avec les claviers à la Emperor, relève bien le niveau. C'aurait presque pu avoir 4pts si il n'y avait pas un côté un peu trop lisse et tassé à l'ensemble. 3pts

Korsakov
Oh non du post-black. * soupir * 1pt

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 5.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 5.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum