Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la grande battle chiffrée poule 7.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par eudus Jeu 02 Mai 2024, 22:02

https://open.spotify.com/playlist/35OmQAhuJ0UdFAq7iDommo?si=1c33930d37984f28

https://www.youtube.com/watch?v=4TJMzypT2UI&list=PL1yUVY1lr_L2nieGUdp5km6ktrIky-Zv6

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par Lucificum Dim 05 Mai 2024, 13:10

Allez pour me faire pardonner mon retard sur la poule précédente, j'ouvre le bal ici !

AVANTASIA
OH SEIGNEUR 14 minutes ! Un gros pot pourri de metal epique avec Michael Kiske, Oliver Hartmann, Kai Hansen, David DeFeis, Rob Rock, Andre Matos et Timo Tolkki au chant. La grosse machine ! On retrouve un côté Blind Guardian, sans surprise, dans le côté ampoulé avec des tonnes d'arrangements, malgré tout sans atteindre leur niveau. Mais c'est pas désagréable même si sans surprise un peu longuet et prévisible.
3pt

THE MONOLITH DEATHCULT
La bagarre !
4pt

CORROSION OF CONFORMITY
Jamais rien trouvé à ce groupe. Pas du tout ma came.
0pt

ADRAMALECH
Wikipedia a écrit:Adramelech est un démon, grand chancelier des Enfers, intendant de la garde-robe du souverain des démons, président du haut-conseil des diables
Ah ouais trop ivol, le démon qui gère les caleçons et les marcels de Satan !

Wikipedia a écrit:Il était adoré des Assyriens et notamment à Sépharvaïm, où ils brûlaient des enfants sur ses autels.
Bon, ça d'accord, c'est un peu moins mignon.

Sinon on a un genre de Morbid Angel pas ouf avec un chant asthmatique.
2pt

PHANTOM SPELL
Ca commençait pas trop mal, mais le côté un peu psyché/70's m'a rapidement lassé.
1pt

CHILDREN OF BODOM
J'ai un temps vraiment adoré ce groupe, et ça m'est passé très vite. Je ne m'y retrouve plus trop dans ces mélodies un peu faciles et ces arrangements parfois un peu douteux. Mais ce morceau reste cool.
2pt

SIRENIA
Le piano est un peu planplan et répétitif (et le son est vraiment pas top), mais les arrangements de chœurs sont jolis. Ça donne un ensemble assez éthéré mais un peu cheap dans l'ensemble.
2pt

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par Wotan Lun 06 Mai 2024, 18:29


AVANTASIA 4
J'aime bien l'inspiration Blind Guardian, cependant cela n'atteint jamais le niveau des maitres. Il n'en reste pas moins un morceau agreable, fluide et qui donne envie de mettre le pied sur le retour. Probablement ce que Avantasia a fait de mieux.

THE MONOLITH DEATHCULT 3
J'aime bien ce death indus, ca tabasse, c'est un peu metalcore, ca envoie du bois. Mais le morceau est un peu trop long et se perd vers la quatrieme minute. Un peu plus de concision et c'etait banco.

CORROSION OF CONFORMITY 2
C'est sympa mais sans plus, tres classique pour le genre.

ADRAMALECH 1
C'est du death flamenco-generique, rien de bien special, et comme moi, le death ...

PHANTOM SPELL 2
C'est interessant et bien fait, et au debut j'ai pense que ca me plairait, mais les ecoutes subsequentes n'ont pas reussi a m'accrocher reellement.

CHILDREN OF BODOM 0
Je n'aime pas du tout, je n'ai jamais accroche.

SIRENIA 4
C'est une outro certes, mais c'est plutot classe, bien fait et avec une petite touche nostalgique qui me plait.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1840
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par merci foule fête Mer 08 Mai 2024, 22:58

AVANTASIA - The Seven Angels: la seconde partie molle ponctuée de choeurs qui font oh-oh-oh anénantit l’indulgence dont j’étais prêt à faire preuve à l’écoute d’une première moitié pas extraordinaire avec son défilé de cachetonneurs, mais dopée par un minimum d’énergie. Pas convaincu dans l’ensemble par ce qui ressemble pas mal à du Helloween premier âge à la sauce prog et qui traîne en longueur. 1 pt

THE MONOLITH DEATHCULT - 7 Months Of Mysticum : moins emballé que lors de la découverte au visio mais j’aime bien quand même ce death un peu indus sur les bords. Dommage que la compo manque de maîtrise et perd en efficacité au fil des minutes. Et le chant graouh est un peu trop présent à mon goût. 2 pts.

CORROSION OF CONFORMITY - Seven Days : du stoner sous influence grunge, très US, très 90s, très cool, oh yeah ! Le riff est sabbathien dans l’esprit, je trouve. Le refrain manque un peu d’accroche, mais sinon ça passe tout seul. 3 pts.

ADRAMELECH – Seven : ouch, ce chant d’enrhumé… La prod manque de puissance, le génie de la composition avait clairement autre chose à faire que traîner dans le studio le jour de l’enregistrement mais ça tabasse correctement, c’est poisseux, c’est evil. 2 pts

PHANTOM SPELL - Seven Sided Mirror: le début m’a fait penser à une sorte de Pendragon wish, heureusement ça s’anime et ça tagadade gentiment ensuite. Le chant emphatique ne m’a pas emballé, même si le timbre n’est pas désagréable. Le refrain n’est pas inoubliable, la conclusion pas très soignée : impression mitigée. 2 pts.

CHILDREN OF BODOM - Needled 24 / 7 : énergique, un peu fatigant aussi à la longue. Tout semble forcé, à commencer par le chant. Là aussi, impression mi-figue mi-raisin. 2 pts

SIRENIA - Seven Sirens and a Silver Tear : l’arpège au piano est un peu convenu mais le traitement apaisé du début donne un aspect presque mystérieux qui a retenu mon attention. Et puis, comme si souvent avec le sympho, surtout les parties instrumentales, j’ai l’impression d’entendre un ersatz de BO de blockbusters, et ça me lasse. 1 pt.


Dernière édition par merci foule fête le Dim 12 Mai 2024, 23:29, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17717
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par TheDecline01 Ven 10 Mai 2024, 08:56

Avantasia

Purée, c'est pas que c'est mal fait, mais ça sonne teeeeeeeeeeeeellement comme un pot-pourri de toutes les références teutonnes du power avec du Maiden que... pffff, difficile à juger, sans compter l'ambition épique un peu trop évidente. 1pt

The Monolith Deathcult

OH PUTAIN. Une sorte de Project Hate en, beaucoup, plus brutal. Genre il fournique avec Hate Eternal. Le pire, c'est que ça tient la route. Les parties électro le font pour mes oreilles, et l'aspect plus purement brutal death est jouissif. 4pts (et fatalement, gros candidat +1)

Corrosion of Conformity

Oh la transition pas douce. Le stoner est décidément très présent chez Electric Wizard (ce son de gratte tellement caractéristique !) Et donc le sudisme en plus car on est américains. C'est lourd, déchirant et pas dénué de mélodies. J'aime bien. 3pts

Adramelech

Mouairf... Je passe à travers du titre en fait. C'est du death bien gras (d'ailleurs, suite à vos remarques j'ai ré-écouté Demelich et... ouais, le chant est vraiment trop bas) mais qui ne me provoque franchement pas grand-chose. Classique on dira pour être poli. 1pt

Phantom Spell

Années 70, nous revoilà ! Ca faisait longtemps dites donc. Originalité 0 donc. Composition sympa. Je suis partagé entre 1 et 2... comme il n'est pas prévu que ce titre passe, on dira que je suis gentil. 2pts

Children of Bodom

A la lecture de l'existence, et la fin, de Laiho, le titre sonne tout à fait tragique et prémonitoire. Ma première impression a été contrite pour le moins. Les écoutes suivantes lui ont fait du bien. Ce power/extrême/electro a de forts relents Clayman dans le refrain et ça passe plutôt bien au final. Je pense que ça me fatiguerait beaucoup sur un album, mais sur ce titre, ça va bien finalement. 3pts

Sirenia

Ouais désolé, c'est une conclusion ok, mais en titre tout seul comme ça, je trouve ça chiant comme la mort (ironique vu ce que dit le gusse au début). 0pt

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par Lucificum Ven 10 Mai 2024, 11:42

TheDecline01 a écrit:The Monolith Deathcult

OH PUTAIN. Une sorte de Project Hate en, beaucoup, plus brutal. Genre il fournique avec Hate Eternal. Le pire, c'est que ça tient la route. Les parties électro le font pour mes oreilles, et l'aspect plus purement brutal death est jouissif. 4pts (et fatalement, gros candidat +1)

Oh ben fonce sur les V1 V2 et V3, c'est vraiment de la bonne ! Et leur univers est débile (mélange de SF, de mysticisme, de nazisme, de Stalline dans le futur je sais pas trop quoi)

https://monolith-deathcult.bandcamp.com/

Ils viennent de sortir un album, pas encore écouté.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par eudus Ven 10 Mai 2024, 18:10

Avantasia
chef d'oeuvre
4

The Monolith deathcult
j'ai dit pendant la visio : on dirait du SepticFlesh dopé
voilà
4 (et potentiel 5)

Corrosion of Conformity
bon j'aime pas le genre, ça m'ennuie
1 car le monsieur il chante bien

Adramelech
du death comme j'aime pas
1

Phantom Spell
y'a du potentiel, très beaux couplets et très belle voix
3

CoB
jamais trop aimé, je trouve ça plat
1

Sirenia :
beau, calme, reposant
4

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par TheDecline01 Dim 12 Mai 2024, 08:39

Alors ça quand même, Monolith en possible coup de coeur, tu me scies ! Les parties plus indus/electro font passer la pilule pure brutalité ?

@luci : je vais essayer de voir ce que ça donne sur un album complet oué

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par wineyard Dim 12 Mai 2024, 14:51

Avantasia - Je m'excuse, je passe.
0

The Monolith Deathcult - Pas ma came. trop de passages peu agréables pour moi par rapport à ceux que je peux apprécier.
1

Corrosion of Conformity - Pas ma came non plus, encore moins que le précédent.
0

Adramelech - Bon ça devient gênant là... Je suis vraiment navré, mais le calvaire se poursuit pour moi. J'aime pas.
0

Phantom Spell - Comme l'aurait dit la mère Denis : "Ouille, encore un?". C'était juste avant "Justin Bradou"
0

Children of Bodom - Au pays des aveugles, les borgnes sont rois. Pas ma came non plus, pour le moment c'est un strike (et une torture pour moi), mais plus supportable quand même.
1

Sirenia - Un instru... Je suis dubitatif. Je n'y ai rien trouvé d'excitant non plus
1

Ce fut réellement la PIRE des poules pour moi. J'ai vraiment galéré. Je ne veux blesser personne, je suis sincère aussi, je n'ai vraiment rien aimé du tout.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par Pistolero Dim 12 Mai 2024, 16:43

Avantasia - 4


The Monolith deathcult - 2


Corrosion of Conformity - 2


Adramelech - 0


Phantom Spell - 2


CoB - 4


Sirenia - 3
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par Thierry Dim 12 Mai 2024, 17:40

Avantasia : Une évidence pour certains, un gros risque en ce qui me concerne. Du power, du Sammet, sur plus de 14 minutes ? Casse-gueule assuré. Au vu des retours jusqu’ici, finalement, mon poulain ne s’en sort pas si mal. Il faut remettre le titre dans son contexte : à part Ayreon, les concept-albums « à guests » ne fleurissaient pas à l’époque et je trouve donc sévère le terme « cachetonneurs ». Ce titre ouvre la poule tout comme il ouvrait le Part II qui avait la difficile tâche de succéder au Part I qui avait quand même fait forte impression dans le genre. La pièce épique pour démarrer l’album ? Il fallait oser. Après, que l’on reproche les passages plus calmes, je l’entends, mais c’est une nécessité par rapport à l’histoire racontée. Le refrain est tout ce qu’on peut attendre en termes d’épicness, les chanteurs sont tous à un haut niveau (même Sammet avec sa voix de sorcière sur un passage), bref, il y a tout ce qu’on peut détester quand on est allergique au style, et tout ce qu’ont pu adorer les fans à l’époque. 4 points

The Monolith Deathcult : C’est bourrin et plutôt bien fait. Par contre sur la longueur, je trouve que ça tourne un peu à vide. 2 points

Corrosion of Conformity : Pas fan du style, mais là j’avoue que ça marche bien, c’est bien chanté. Le problème, c’est que passé 3 minutes, c’est trop long pour moi. 2 points

Adramelech : Ça bourrine aussi dis donc. Pas fan de l’ensemble, je reste à 1 point.

Phantom Spell : J’aime bien. Bonne compo, bien chanté. 3 points

Children of Bodom : J’ai failli le proposer, c’était mon 2ème choix si le Avantasia avait déjà été pris. On s’éloigne progressivement des influences néo-classiques, mais ça reste un excellent titre, très efficace. 4 points

Sirenia : C’est joli, reposant. Ça termine bien la poule après toute cette violence. C’est un peu trop long, aussi. Allez, va pour 3 points quand même, parce que c’était osé de proposer une instru.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1566
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par Winter Dim 12 Mai 2024, 18:29

AVANTASIA : alors c'est pas que je deteste, y a de joli passage, mais c'est bcp trop long et les passages en plan comédie musicale, je n'aime vraiment pas. 1 pt

TMDC
Pas mon titre préféré du monolithe, je préfère avec un peu plus de zigouigoui mais ça le fait.
3 pts

COC
Je m'attendais à un truc plus hardcore. Trés (trop) grunge pour moi. 1 pt

ADRAMELECH
Oh yeah ! Excellent choix ! Il fallait oser. Du death d'époque comme j'aime.
4 pts

PHANTOM SPELL
Je pensais que ça allait vous plaire ! Et ça va prendre moins que mes poulains old school :lol: :cry:
Le pote aux excellents Hazel Wytch. Bien foutu, bien chanté, bien tout. J'adore (ce titre, plus que l'album)
4 pts

COB
Bon. C'est très générique. On dirait un peu du In Flames avec une pointe de chant black. Après, ça se laisse écouter. Je comprends que ça ait pu etre une porte d'entrée pour une generation de jeunes cons metalleux. Donc 2 pts.

SIRENIA
Au début j'ai pensé à sToa, mais là je trouve que c'est plus genre Craig Armstrong. Mineur mais joli. 3 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par belzaran Dim 12 Mai 2024, 18:44

AVANTASIA - Ce morceau m'a masqué longtemps combien la partie II de ce Metal Opera était moins bonne que la partie I. J'adore ce titre avec ce final où Andre Matos vient mettre la cerise sur le gâteau de l'émotion. 4 pts

THE MONOLITH DEATHCULT - C'est bordélique, mais il y a un côté sympa. Une sorte de délire fun mais habité. Bizarre. 2 pts

CORROSION OF CONFORMITY - Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu du stoner. Comme d'hab, je trouve ça cool que ça groove mais on s'ennuie vite. 2 pts

ADRAMELECH - Ça s'écoute mais je n'ai pas retenu grand-chose. Mais ça s'écoute bien. 2 pts

PHANTOM SPELL - Le son est assez insupportable avec ces claviers. C'est dur, il y a tous les clichés que je n'aime pas dans le prog. Tellement cheap. 0 pt

CHILDREN OF BODOM - J'ai découvert Children Of Bodom, ça a été le coup de coeur immédiat pour ce death mélo à claviers cheap. J'ai vite décroché en revanche (et eu juste le temps de les voir en concert avant que tout s'arrête). Ce morceau est top tout comme l'album dont il est issu. Contrairement au Avantasia plus haut, ça me donne envie d'aller me réécouter la disco. 4 pts
Pour l'anecdote, j'ai failli mettre le morceau Sixpounder du même groupe qui suit celui-ci sur l'album.

SIRENA - J'aime bien le piano en général, donc là ça va même si on dirait un piano joué par un robot. L'arrivée de la partie sympho cherche à cacher le côté répétitif de l'ensemble. Au niveau du son, ça sonne vraiment artificiel. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par Wotan Dim 12 Mai 2024, 19:47

Winter a écrit:
SIRENIA
Au début j'ai pensé à sToa, mais là je trouve que c'est plus genre Craig Armstrong. Mineur mais joli. 3 pts

Nabokov ?

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1840
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par painlesslady Dim 12 Mai 2024, 21:44

Avantasia – The Seven Angels : rien d’insupportable, ils chantent tous bien, je ne peux pas dire le contraire mais ces 14 minutes me passent complètement au-dessus. J’ai l’impression d’entendre une super production bien exécutée mais ça ne me touche pas. 1 point

The Monolith Deathcult – Seven Months of Mysticum : ça tabasse grave mais c’est bien tout. 1 point

Corrosion of Conformity - Seven Days : ça fait plaisir de retomber sur un souvenir de jeunesse, tiens. Je me rappelle avoir découvert le groupe et cet album Deliverance avec le clip du titre "Albatross" qui passait dans l’émission metal de M6, j’avais bien accroché et acheté l’album dès que je l’ai trouvé. 30 ans plus tard, j’aime toujours autant. 4 points

Adramelech – Seven : ah on repart dans le poisseux mais cette fois avec un chant presque chuchoté. Pas horrible mais pas transcendant non plus. 1 point

Phantom Spell – Seven Sided Mirror : le début avec les claviers m’a fait peur mais finalement l'ensemble n’est pas si mal. 2 points

Children of Bodom – Needled 24/7 : aïe aïe trop criard, trop aigu, trop speed pour moi. 1 point

Sirenia – Seven Sirens and a Silver Tear : reposant et joli. C’est vrai que ça fait du bien après tout ça. 3 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6968
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par merci foule fête Dim 12 Mai 2024, 23:28

Thierry a écrit:Avantasia : Une évidence pour certains, un gros risque en ce qui me concerne. Du power, du Sammet, sur plus de 14 minutes ? Casse-gueule assuré. Au vu des retours jusqu’ici, finalement, mon poulain ne s’en sort pas si mal. Il faut remettre le titre dans son contexte : à part Ayreon, les concept-albums « à guests » ne fleurissaient pas à l’époque et je trouve donc sévère le terme « cachetonneurs ».

Ah mais on peut cachetonner et très bien faire le taf (j'aurais pu préciser que c'était le cas ici, c'est vrai :) )

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17717
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par daphne Lun 13 Mai 2024, 18:56

AVANTASIA
Lucificum a écrit:OH SEIGNEUR 14 minutes ! Un gros pot pourri de metal epique avec Michael Kiske, Oliver Hartmann, Kai Hansen, David DeFeis, Rob Rock, Andre Matos et Timo Tolkki au chant. La grosse machine ! On retrouve un côté Blind Guardian, sans surprise, dans le côté ampoulé avec des tonnes d'arrangements, malgré tout sans atteindre leur niveau
.
Bien résumé, du coup je trouve ça horrible.
0pt

THE MONOLITH DEATHCULT
J'ai du mal à savoir que penser de cette espèce d'indus extrême qui me plaît parfois et me repousse par moments. Peut-être plus tard ?
2 pts

CORROSION OF CONFORMITY
Ca groove. Pas leur morceau le plus péchu mais ça balance.
4 pts

ADRAMALECH
Bonne prod, bonne énergie, mais mon désintérêt est poli.
2pt

PHANTOM SPELL
Entendu et réentendu, on est sur de la soupe de 55 ans d'âge là quand même, mais j'aime bien, y'a de l'énergie, de la belle voix, du dual guitar charmant. J'irai probablement jamais en écouter plus mais je suis satisfaite malgré tout.
4 pts

CHILDREN OF BODOM
C'est fatigant un peu, non ?
[b1 pt[/b]

SIRENIA
Très, très, très bof.
1 pt
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par Metalyogi Lun 13 Mai 2024, 20:49

Avantasia
Comme je l’ai annoncé sur le discord le morceau ne me convainc pas totalement surtout à cause des passages calmes. Seulement y’a pas à dire, ca reste quand même ma came. Même en 2024, alors que je ne connaissais pas vraiment le morceau avant, ben ca fonctionne.
Donc on arrête de faire la fine bouche, et on met 4 points !

The Monolith Deathcult
Haaa ce death avec un son indus est assez original. Il ne manque pas grand-chose pour que ça me plaise vraiment, c’est commage
2 points

Corrrosion of Conformity
Le genre de stoner que je n’aime pas, limite qui me met mal à l’aise.
1 point

Adramelech
Je n’aime pas du tout
0 point

Phantom Spell
Intéressant. Par contre je suis très étonné que ca date de 2022. J’étais prêt à dire que l’ensemble faisait vraiment 1990, pensant que c’était effectivement des 90ies.
3 points

Children of Bodom
Ma période CoB a commencé avec ce morceau, et s’est terminée quand j’ai acheté l’album. Bref CoB, c’est pas trop pour moi sauf cet ultratube imparable.
4 points

Sirenia
Pas évident de noter cet instrumental. C’est mignon mais ca n’a aucun intérêt pour moi.
1 points
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par eudus Mar 14 Mai 2024, 08:42

TheDecline01 a écrit:Alors ça quand même, Monolith en possible coup de coeur, tu me scies ! Les parties plus indus/electro font passer la pilule pure brutalité ?

@luci : je vais essayer de voir ce que ça donne sur un album complet oué

Par moment, j'aime la brutalité, question de timing
(à voir sur un album complet également)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par TheDecline01 Mar 14 Mai 2024, 16:36

eudus a écrit:Par moment, j'aime la brutalité, question de timing

:titre:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par Shamash Mer 15 Mai 2024, 08:24

AVANTASIA - The Seven Angels: ouch. Deux minutes par anges...quatorze au total donc. Heureusement qu'ils n'étaient pas 28...
0 pt

THE MONOLITH DEATHCULT - 7 Months Of Mysticum : je n'ai jamais été totalement convaincu par ce que j'ai entendu des Neerlandais. Mais ce morceau extrême avec claviers me plait pas mal.
3 pts

CORROSION OF CONFORMITY - Seven Days : stoner classique. Manque un peu de relief à mon goût.
2 pts

ADRAMELECH – Seven : du death classique. La voix n'est pas extra. Mais ça s'écoute bien.
3 pts

PHANTOM SPELL - Seven Sided Mirror: Sympa ce heavy très 70's. Rien de bien exceptionnel, mais c'est bien fait.
3 pts

CHILDREN OF BODOM - Needled 24 / 7 : le dernier album de COB que j'ai apprécié. Un melting-pot d'influences, simple, sans fioritures.
3 pts

SIRENIA - Seven Sirens and a Silver Tear : très cheap. Un piano simpliste, des arrangements très moyens. Et pourtant j'aime beaucoup la musique minimaliste.
0 pt

Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par Archaïc_Prayer Jeu 16 Mai 2024, 10:38

Avantasia - 1 point.

The Monolith Deatcult - 2 points.

Corrosion of Conformity - 2 points.

Adramelech - 4 points.

Phantom Spell - 2 points.

Children of Bodom - 1 point.

Sirenia - 1 point.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

la grande battle chiffrée poule 7.1 Empty Re: la grande battle chiffrée poule 7.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum