Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par eudus Mer 06 Mar 2024, 22:14

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L060t3sp0hwpm0aEQzcWotn

https://open.spotify.com/playlist/3rdqucZzCU1Zfv0MyEtCQZ?si=b26ba35787fe4bc1

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par Wotan Ven 08 Mar 2024, 17:07

CULT OF LUNA 4

Bon gros titre de sludge atmosphérique, lourd et prenant, comme souvent avec Cult of Luna c’est une belle mandale dans la tronche. Et en prime le chanteur dépote, on sent l'agressivité dans son timbre.

KFMDM 4

KMFDM
Doin' it again
A treat for the freaks
Truth or dare
Are you ready for this?
We don't care


LORD MANTIS 3

C’est prenant jusqu'à un certain point, c’est un peu crade, le chant est hanté. Je pense un peu a The Angelic Process en plus propre et moins noisy/ethereal. L'accélération est surprenante et crée une certaine tension. Mais il manque quelque chose pour que j’accroche réellement, probablement une atmosphère plus construite.

FINCH 5

C’est tres bon, mélange de punk pop, d’emo, de post hardcore. Il y une subtilité et une construction plus intéressante qu’un titre de Offspring par exemple, tout en évoquant les mêmes ambiances de lycées américains (écoutez American Football, c’est bien aussi). J’accroche de plus en plus, la versatile du chanteur m'impressionne. Je vais définitivement aller écouter l’album.

GLARE OF THE SUN 2

Je n’ai pas réussi à être captivé par ce morceau, ce n’est pas spécialement mauvais, mais je trouve que ça pioche trop chez Amenra sans en avoir la force. La fin nature et découverte jure avec l’ambiance sombre et urbaine du morceau, ce n’est pas coherent.

CONSTANCE VERLUCA 0

Nonobstant les paroles comiques, c’est de la chanson française classique avec un accent très lourd sur le chant poétique (i.e. on déclame des vers, on ne chante pas réellement) au détriment de la musicalité et de la composition. Je deteste ce genre de musique.

MARILLION 4

Marillion c’est comme une bonne tisane, c’est relaxant,très agréable et on ne dit jamais non. Ça ne va pas vous arracher la gueule ni occasionner un renvoi gastrique, ça ne va pas non plus vous surprendre. Mais à 21 heures, alors qu’on veut se calmer de sa journée, c’est la boisson parfaite pour tranquillement annoncer à son corps qu’il va falloir commencer à envoyer les hormones du sommeil.
Ce vote est sponsorisé par les vieux.

AURORA 4

C'est une chanteuse qui manie talent de composition, qualité des lignes de chant et mélodie, au contraire de Constance. Elle n’en fait jamais trop, la musique est mémorable et se complémente bien aux lignes de chant et à son timbre vocal.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par Winter Dim 10 Mar 2024, 12:16

CULT OF LUNA
Musicalement, ça vaut 3 chez moi. Malus chant : on met 2 points

KMFDM
Pas leur meilleur titre, mais c'est sympa de les entendre. On sait d'où vient l'inspiration de Ministry quand ils décident de s'énerver.
3 points

LORD MANTIS
Rencontré par hasard, je m'attendais à du death thrash  old school et ce titre sludge black m'a bcp plu. J'aime ce titre en 2 parties. Pas le meilleur morceau du genre, mais extrêmement efficace. 4 pts

FINCH
Vous connaissez Serious Gap ? Le guitariste est un pote.
Ça deboite ! Même Belza a aimé.

Voilà.  
Oui ? Ah le titre de Finch ?
Punk rock sans punk. 1 pt

GLARE OF THE SUN
Alors, ce titre vaut 3 à la base. MAIS, je pressens un album bien construit et des compos qui se dévoilent peu à peu. Très intéressant. Ça vaut un bonus.
4 pts

CONSTANCE VERLUCA
Humourus In Musica = Diabulus in Musica
0 pt

MARILLION
A l'image de ce que je connais du groupe, ça ne me fait rien, mais ça ne me dérange pas non plus. C'est bien fait.
2 pts

AURORA
J'ai adoré ce titre, je me suis rué sur l'album que j'ai moins aimé, mais ce titre punaise...
POUR L'INSTANT, 4 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par belzaran Dim 10 Mar 2024, 17:49

CULT OF LUNA - J'avais déjà écouté cet EP mais vous savez (ou pas) ce que je pense des EP. Bref, c'est très bien, dans la lignée de ce que fait Cult Of Lune en ce moment. 4 pts

KMFDM - Le début est... au banjo ? Ça m'emballe pas trop tout ça. 1 pt

LORD MANTIS - C'est lent mais il y a une vraie ambiance. Tout n'est pas parfait, mais il y a des moments intenses... Allez, 3 pts

FINCH - Pop punk, emo, post-hardcore. Plein de trucs que j'aime. Et le morceau a un petit truc en plus. Le chant est loin d'être parfait, c'est certain, mais ça fait partie du style... 4 pts

GLARE OF THE SUN - Je m'ennuie et ne retient pas grand-chose. 1 pt

CONSTANCE VERLUCA - Dur pour moi car ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Giedré que j'adore, sauf que la Constance, elle est venue avant. Sauf qu'en réécoutant, je trouve les paroles moins percutantes et la voix moins agréable. 4 pts quand même car j'ai envie d'aller écouter les autres morceaux.

MARILLION - Ha mais les "la la la la" et "ha ha ha ha" et "yeah hé !" c'est pas possible. C'est mignon, c'est "bien" fait, mais bon... C'est super cliché et culcul. La fin est assez insupportable. 1 pt

AURORA - J'aime bien le piano. J'ai eu une belle première impression qui s'est bien atténuée dès la deuxième écoute. Mais c'est mieux que d'autres trucs. 2 pts

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par painlesslady Dim 10 Mar 2024, 22:32

Cult of Luna - Three Bridges : musicalement, ça me parle énormément. Un petit peu moins vocalement, il faut que je m’habitue. Mariner m’a tellement plu que je regrette l’absence de Julie Christmas ici. Mais c’est très bon quand même. 4 points

KMFDM - WWIII : le KMFDM de mes souvenirs était un peu plus percutant mais ce titre s’écoute bien quand même. 2 points

Lord Mantis – Three Crosses : la lourdeur et le chant de possédé installent une sacrée ambiance. C’est prenant jusqu'à l’accélération, à partir de ce moment-là, le titre me perd. 2 points

Finch – Three Simple Words : j’aime bien Bad Religion qui a été mentionné pendant la visio. Ici le chant me plaît moins mais au moins c’est pêchu et pas désagréable à écouter. 2 points

Glare of the Sun – III : c’est lourd, ténébreux et puissant. J’adore cette alternance de chant chuchoté et rageur. Pour Wotan, si tu écoutes bien, on entend l’eau dès le début du titre. Normal : dans les paroles le chanteur se trouve sur un bateau naviguant sur une mer sans fin, observant la surface recouverte d'un bleu infini. Merci à mon jumeau pour cette belle découverte. J’ai d’ailleurs appris ce week-end qu’ils allaient sortir un nouvel album cet été. 4 points

Constance Verluca – Les Trois Copains : c’est vrai, les paroles sont doom et plutôt drôles mais je ne suis pas du tout cliente de ce style. 1 point

Marillion – Three Minute Boy : je ne connais que Misplaced Childhood et Clutching at Straws. Ils ont bien changé Marillion. Je trouve ce titre trop gentillet et un peu soporifique. 1 point

Aurora – Murder Song (5,4,3,2,1) : depuis le temps que je vois passer ce nom, je n’étais pas encore allée écouter. C’est un tort, j’ai beaucoup aimé ce titre et  la voix de la chanteuse, j’irai sûrement en écouter plus. 4 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par Archaïc_Prayer Dim 10 Mar 2024, 22:43

Cult of Luna - Three Bridges => 2 points.

KMFDM - WWIII => 2 points

Lord Mantis – Three Crosses => 3 points

Finch – Three Simple Words => 1 point

Glare of the Sun – III => 3 points

Constance Verluca – Les Trois Copains => 1 point

Marillion – Three Minute Boy => 1 point

Aurora – Murder Song (5,4,3,2,1) => 2 points
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par eudus Lun 11 Mar 2024, 09:15

Cult of Luna
c'est souvent la roulette russe avec CoL j'étais pas aussi enthousiaste que les autres sur le titre passé en battle 2010
là je préfère, c'est mélodique, sombre, on ressent le côté apocalyptique que j'aime dans le sludge atmo
4

KMFDM
du sous ministry sans grande personnalité, un rif et une intro sympa, petit break nawak rigolo
mais bof
1

Lord Mantis
lourd, sombre, dérangeant, super prod, très intéressant, j'écoute l'album en ce moment même
4

Finch
je ne connaissais pas, mais je connais le genre, pour en avoir pas mal écouté au début des années 2000 (2000-2004 surtout) c'est pas mal, mais vocalement c'est moyen, et ça manque de punch
2

Glare of the sun
pas aimé, sans être répugnant
1

Constance
j'adore les paroles, moins la musique
2

Marillion
pépite
4

Aurora
mignon mais ça me touche pas du tout
2

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par wineyard Lun 11 Mar 2024, 09:35

Cult of Luna - Sans la voix c'est 4, mais avec c'est 2.
2

KMFDM - Je n'aime pas, mais pas au point de détester, donc point de zéro.
1

Lord Mantis - Après CoL, à nouveau du sludge. Je suis très difficile dans ce spectre. Le 2.5 n'existe pas, et cela ne vaut pas 3 dans mon esprit.
2

Finch - Je ne suis pas fan des groupes de ce style, les Green Day, Sum 41, etc, c'est pas ma came, j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose. Je n'ai pas la bonne oreille.
1

Glare of The Sun - Un petit côté Tiamat old School, tiens. J'aime bien, même si le growl n'est pas tout à fait comme je l'aime pour ce style de musique. C'est Painiesque.
4

Constance Verluca - Mais c'est Francois Corbier en femme ! Avec des paroles dignes de Laura Loane ou presque.
1

Marillion - Je vais faire dresser des perruques, mais quand j'écoute ce morceau (je ne connaissais pas) j'ai l'impression d'entendre Simon & Garfunkel chantant du Pink Floyd. Et je n'aime aucun des noms que j'ai cités.
1

Aurora - Il y a un peu de Dolores O'Riordan dans la voix, mais là, cela ne me touche pas du tout. Je m'ennuie.
1

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par daphne Lun 11 Mar 2024, 10:35

Cult of Luna - Three Bridges : pour l'instant j'ai encore pas eu de rejet sur Cult of Luna, j'aime TOUT. Je me suis même habituée au chant braillard.
4 points

KMFDM - WWIII : un côté Rob Zombie irrévérencieux, brutal, qui martèle son refrain dans le crâne, j'adhère. Ca ne révolutionne pas le genre mais au moins ça ne se prend pas trop au sérieux, et ça ne prend pas non plus l'auditeur pour un con.
4 points

Lord Mantis – Three Crosses : à l'inverse de Painy, plus ce titre avance, plus il m'emporte. Coup de coeur.
4 points (pour l'instant ?) => 5 points

Finch – Three Simple Words : très sympa, mais c'est surtout la nostalgie qui parle. Je trouve ça moins pénible que le punk à roulettes, Finch a toujours une petite maturité supplémentaire dans le style. 3 points

Glare of the Sun – III : j'aime énormément. Coup de coeur.
4 points (pour l'instant ?)

Constance Verluca – Les Trois Copains : oui, le texte est plus Metal que beaucoup de groupes de Metal, et bravo pour l'audace, mais, bon, pas trop, non.
1 point

Marillion – Three Minute Boy : Sans surprise, je m'ennuie beaucoup. Et je trouve les paroles neuneus. Mais je survis.
1 point

Aurora – Murder Song (5,4,3,2,1) : Mignon mais pas de coup de foudre. J'ai essayé d'écouter d'autres titres, ce n'est pas forcément ma pop.
2 points


Dernière édition par daphne le Lun 18 Mar 2024, 19:42, édité 1 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par Thierry Lun 11 Mar 2024, 17:57

Cult of Luna : Et bien ça commence dans la joie et la bonne humeur, dites donc ! C’est lent, lourd, pesant, et heureusement que le chant a la bonne idée de ne pas verser dans le cri atroce. J’ai souffert. 1 point quand même, à la force du chant.

KMFDM : Intéressant. Un peu long à démarrer, pas totalement ma came, mais le refrain est énergique. J’ai envie de mettre 3 points, notamment en comparaison avec les autres titres de la poule.

Lord Mantis : C’est absolument tout ce que je déteste, le chant, l’ambiance, la lenteur, tout. 0 point (et bordel, c’est looooooooooooooooooooong)

Finch : Ah tiens, je connaissais « Letters to You », souvenir de mon année scolaire à Middlesbrough. C’est sympa, c’est frais, joyeux, bien chanté (en général). Bref, tout le contraire de Cult of Mantis. 4 points

Glare of the Sun : Et c’est reparti dans la dépression. Le chant n’est pas mauvais, ce n’est pas aussi pénible pour moi que Lord of Luna, mais ça ne méritera quand même pas plus qu’un point.

Constance Verluca : Pas fan de l’univers musical (le côté « chanson pour enfants mais ça n’en est pas en fait »), mais c’est court et les paroles sont drôles. 2 points

Marillion : C’est calme, bien chanté. Je n’en retiens néanmoins pas grand-chose. 2 points

Aurora : C’est étrange. Pas de gros rejet, pas d’envie d’y revenir non plus, mais cette bonne humeur apparente est salvatrice dans une telle poule. C’est pour ça que je vais quand même mettre 3 points.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par TheDecline01 Lun 11 Mar 2024, 21:10

Cult of Luna : faudrait ptet qu’un jour je pense à acheter toute leur discographie, là comme ça, d’un coup. 4pts 5pts

KMFDM : Je suis client, c’est entraînant, catchy et super bien porté. L’intro sert à rien, mais c’est pas grave. 3pts

Lord Mantis : 6 min de sludge plutôt bateau pour enfin arriver sur 4 min de black (plutôt bateau). L’effet a beaucoup moins de force quand on le sait malheureusement et l’association chant indus sur du black est pas des plus réussies. 1pt

Finch : FatWrechChords.com avec plus de cris. Ça respecte teeeeeeeeeeellement tous les codes de l’époque, que bien sûr c’est sympa, mais sacrément anonyme, désolé. 1pt

Glare of the Sun : j’aime des trucs dans le sludge/post hardcore/doom/méküil, mais là par exemple, non. 1pt

Constance Verluca : ce n’est PAS audacieux, c’est insultant. Je suis véritablement vexé. 0pt

Marillion : C’est bien, ça permet de savoir qui a inspiré Porcupine Tree ˆˆ Par contre c’est vraiment trop gentillet. 1pt

Aurora : je verrais tout à fait cette chanson en musique d’un film, jôrre total au hasard, Garden State. Ou La casa de papel (si si, écoutez le chant). C’est sympa sans turboculter. 2pts


Dernière édition par TheDecline01 le Mar 19 Mar 2024, 11:42, édité 2 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par Pistolero Lun 11 Mar 2024, 21:31

Cult of Luna - Three Bridges - 3

KMFDM - WWIII - 2

Lord Mantis – Three Crosses - 1

Finch – Three Simple Words - 1

Glare of the Sun – III - 2

Constance Verluca – Les Trois Copains - 0

Marillion – Three Minute Boy - 2

Aurora – Murder Song (5,4,3,2,1) - 2
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par Metalyogi Lun 11 Mar 2024, 21:37

Cult of Luna
Si je n’ai jamais plus approfondi Cult of Luna, c’est à cause du chant
Si j’ai adoré Cygnus dans la battle 2010 V2, c’est grâce au chant de Julie Christmas.
Et musicalement c’est excellent
3 Points

KMFDM
Et vous comparez mon morceau d’Atrox à ça ? Je sais KMFDM était là avant et a influencé pas mal de monde, je ne remets aucunement ces faits en cause. Mais je trouve ça assez insupportable (et conforme au vague souvenir que j’avais du groupe).
1 point

Lord Mantis
Insupportable et interminable
0 point

Finch
Si le morceau n’a pas une énorme originalité, il faut reconnaitre que le groupe a non seulement un bon sens de la composition et qu’il a aussi su apporter juste ce qu’il faut de variations. Résultat : quasiment un tube tombant un peu dans la facilité sans toutefois s’y rouler.
3 points.

Glare of the sun
On les entend bien les glaires !
Pas grand-chose à dire d’autre. Le morceau est vraiment beau, tout en m’ennuyant.
2 points

Constance Verluca
Je fais comme Belza une analogie directe avec Giedré, préférant cette dernière à la fois pour le chant moins classique et des paroles plus drôles.
Cependant, j’aime bien et je salue bien bas la personne qui a osé proposer ca tant balancer une chanson humoristique en ces terres tant cela revient à envoyer un poulain à l’abattoir comme seul Thierry ose habituellement le faire.
3 points

Marillion
Même je suis un peu frustré que le plafond d’intensité soit vite atteint alors que j’aurais aimé une montée en intensité supplémentaire en final, et que je sais que je risque de ne pas le réécouter, le morceau est vraiment très beau.
4 points

Aurora
Ma chouchoute, découverte en 2014, vue à Paris alors qu’on devait être 150 dans la salle, et qui maintenant a 12millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Je lui avais prédit un énorme succès, je ne m’étais pas loupé.
J’ai d’abord connu ce morceau dans sa version acoustique et quand son premier album est sorti avec cette version pop un peu electro, j’ai mis un moment à l’accepter, y préférant l’intimisme et la primeur de l’autre. Puis, petit à petit, sans renier mon premier amour, l’aspect un peu fou dû à l’accélération a fini par me happer aussi.
Et je suis super content d’enfin avoir l’occasion de vous partager cette artiste magnifique, mon elfette nordique au talent totalement indécent.
4 points
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par merci foule fête Lun 11 Mar 2024, 22:50

CULT OF LUNA - Three Bridges : le thème est mélodieux et plaisant mais répété sur près de 9 mn avec un chant silicosé, et sans Julie Xmas pour transcender le tout, ça finit par tourner en rond. 2 pts

KMFDM - WWIII : j'aime bien quand KMFDM la joue franchement metal. Mais comme d'habitude avec l'indus, une fois posé le thème, il ne se passe plus grand chose à part des fx en guise de breaks. Et les chants invariants finissent par m'ennuyer. Dommage, ça partait bien (j'aurais pu copier coller mon commentaire sur le titre d'ATROX  de la battle précédente). 2 pts

LORD MANTIS - Three Crosses : quand l'ambiance l'emporte sur la composition, il faut vraiment qu'elle me plaise pour que ça passe, sinon je décroche vite. C'était le cas jusqu'à l'accélération qui donne un coup de fouet salvateur. Le son de guitare grésillant, c'est miam, le chant sludge braillé sans nuance, j'en reprendrai pas une deuxième fois. 2 pts

FINCH - Three Simple Words : le punk à roulettes n'est pas ce que je préfère mais sauf quand c'est Dexter Holland qui chante, je tolère, voire j'aime bien selon les cas. Mais là, ce côté émo/ neo chouinard, ça non, ça ne passe pas. La compo tient la route, sinon, sans me faire crier au génie. 1 pt.

GLARE OF THE SUN - III : je suis désolé, je n'ai quasiment rien retenu de ce morceau, même après la troisième écoute. Ça coule comme de l'eau entre les doigts, ce qui n'est pas désagréable, ceci étant. 1 pt

CONSTANCE VERLUCA - Les trois copains : je n'aime pas l'humour dans le metal, généralement bien lourdaud (à part The Darkness, pas vraiment metal d'ailleurs, je ne vois pas d'exception). Mais dans les autres genres, pourquoi pas. Ce genre d'humour trash avec voix délicate, c'est tout à fait ma came, si je puis dire. La chanson est soignée, en plus. Et puis je ne peux pas résister à une fille qui dit vive le chocolat (je suis plus réservé sur les deux autres substances). 4 pts

MARILLION - Three Minute Boy : je n'ai jamais accroché à ce groupe, quelque soit le chanteur. Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Ce n'est pas mauvais bien sûr mais je trouve ça fade. Navré aussi. 1 pt

AURORA - Murder Song (5,4,3,2,1) : un peu comme avec Brutus, je ne tiens pas un album d'Aurora en entier. Mais quelques chansons de ci de là, ça le fait. J'ai du mal à adhérer franchement à l'univers de la chanteuse (opinion qui tombera peut-être si je la vois en concert un jour), mais ici la mélodie me plaît et son chant aussi. 3 pts.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par Lucificum Mer 13 Mar 2024, 10:18

CULT OF LUNA 2

C'est lent et répétitif, et je vois pas bien ce que tout le monde semble trouver dans le chant, parfaitement identique du début à la fin. La musique est pas mal, mais pas ma came de base.

KFMDM 2

Jamais entendu parler de ce groupe. Bon, de l'indus classique et sans grand relief. J'aime bien les sons de synthé du petit break, mais sinon je passe.

LORD MANTIS 2

Pourquoi personne ne parle de la couv' ? Shocked Sinon bon ben c'est lent et répétitif, il faut attendre 6mn pour avoir un peu d'accélération, mais ça reste malgré tout molasson et sans puissance. Ca me laisse indifférent sans me révolter pour autant.

FINCH 1

Du Offspring qui crie un peu plus. Mais j'ai jamais aimé Offspring ni le punk de lycée des année 90.

GLARE OF THE SUN 1

Bon, on peut avoir autre chose que du lent et lourd dans cette poule ? :lol: Je dis ça, mon poulain est aussi lent et lourd... Bref, rien à me mettre sous la dent. Du sludge générique et sans aucune surprise.

CONSTANCE VERLUCA 0

Mais ? Non.

MARILLION 3

Du bon rock prog à la papa, posé et assuré. Sans surprise, sans passion, mais relaxant.

AURORA 4

Oh, c'est intéressant, ça. Chouette chanteuse, ambiance vaporeuse, belles progressions harmoniques, c'est bien écrit et bien produit. Ca me donne envie d'aller voir le reste de ce qu'elle propose. Pas de 5/5 pour autant, mais ça pique mon intéret.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par painlesslady Mer 13 Mar 2024, 13:35

Lucificum a écrit:
GLARE OF THE SUN 1

Bon, on peut avoir autre chose que du lent et lourd dans cette poule ?  :lol: Je dis ça, mon poulain est aussi lent et lourd... Bref, rien à me mettre sous la dent. Du sludge générique et sans aucune surprise.

Fallait pas me laisser jouer mrgreen
Et puis c'est de la faute de Wine, c'est lui qui m'a fait découvrir ce groupe.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par wineyard Mer 13 Mar 2024, 13:46

Pfffft...

D'façon, Luci il met 3 à Marillion, c'est dire comme il ne faut pas prêter attention à ses commentaires :non:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par Lucificum Mer 13 Mar 2024, 21:49

N'empêche que j'ai mis plus de points que toi au total. :doigt:
Pisse froid.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par wineyard Jeu 14 Mar 2024, 15:05

Lucificum a écrit:N'empêche que j'ai mis plus de points que toi au total. :doigt:
Pisse froid.

T'es juste un type facile, c'est tout. :p

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par Shamash Mar 19 Mar 2024, 07:33

CULT OF LUNA - Three Bridges : 3 pts

KMFDM - WWIII : 2 pts

LORD MANTIS - Three Crosses : 2 pts

FINCH - Three Simple Words : 1 pt.

GLARE OF THE SUN - III : 2 pts

CONSTANCE VERLUCA - Les trois copains :0 pt

MARILLION - Three Minute Boy : 2 pts

AURORA - Murder Song (5,4,3,2,1) : 4 pts.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 3.1 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 3.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum