Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par eudus Lun 26 Fév 2024, 22:08


https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L0zQ_b6YVGYXGyFIjMfHl_a

https://open.spotify.com/playlist/6QuVhcvdIIGNeUZumtybXl?si=fc53f56d9ea44a87


barème
o 0 je déteste, ça me saoule, trop entendu j’en peux plus, au secours
o 1, c’est vraiment pas fameux
o 2 Bof, ça passe
o 3 ah ouais ça c’est pas mal du tout
o 4 là c’est du lourd baby
o 5 : oh putain je connaissais pas, quelle claque, je file écouter l’album
 Donc, interdit de mettre 5 à son propre titre
 Un seul 5 par candidat et par chiffre, réfléchissez bien > attention, rétroactivité possible, à la fin de la seconde poule chiffrée vous pouvez me faire un MP pour mettre le 5 à la première partie de la poule

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par Wotan Jeu 29 Fév 2024, 17:33

THE PROVENANCE : 4
Groupe que je ne ressors pas souvent mais qui fait toujours plaisir a ecouter (enfin du moins les albums que je connais d’eux). Et plaisir encore une fois avec cette chanson, definitivement une ambiance speciale, c’est aerien et sombre, raffine. Le chant feminin me fait penser a Pale Forest un peu, mais c’est loin de me deranger.

ROTTING CHRIST : 2
Pas une epoque du groupe que je connais bien. Je trouve cela un peu vieillot et leger, pas assez de hargne ou d’atmosphere, un son un peu trop crade qui ne met pas en valeur une ambiance.

BRUTUS : 3
C’est brut de decofffrage et noisy, un peu rock et hardcore (enfin post hardcore), il y a des trucs qui me plaisent et d’autres qui me plaisent un peu moins (je trouve son chant trop eraille par moment). Mais ca reste un bon moment dans l’ensemble.

SCAR SYMMETRY : 1
Il y a de tout la dedans mais surtout du kitsch, quand meme. Malheureusement le death melo qui se mixe avec des gimmicks de power ca ne marche pas sur moi, je trouve ca limite ridicule par moment (desole Thierry :/). Mais au moins ca met la peche.

... AND OCEANS : 2
Old school, limite nostalgique, ca sent bon le goth/black des annees 90. C’est sympa le temps de l’ecoute mais malheureusement je n’arrive pas a completement adherer, et surtout ce n’est pas tres memorable.

LACRIMOSA : 4
Lacrimosa j’aimais bien quand j’avais 20 ans, puis je trouvais cela ridicule. Bon bien entendu je n’ai pas tout ecoute, loin de la meme. Et la ce titre me plait, beaucoup meme. Je ne sais pas si c’est moi qui devient plus pleurnichard avec l’age ou si c’est ma sensibilite teutonne avaleur de saucisse (c’est pour toi Wine), mais j’aime, il y a une progression, une ambiance, un chant qui met en avant ses emotions. Ca me touche.

CANCEL THE APOCALYPSE : 1
Apres 3 ecoutes, je suis incapable de reternir quoi que ce soit de ce titre.

MY DYING BRIDE : 4
Oui il pleurniche (Aaron doit etre Teuton en fait) mais apparemment j’aime ca, quand ca pleurniche. J’adore cet album que je considère comme le second meilleur du groupe, c’est doom triste a mort, peut etre le plus gothique de leur discographie. Je retourne pleurer dans la neige.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par TheDecline01 Ven 01 Mar 2024, 09:45

Machine à cash

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par TheDecline01 Ven 01 Mar 2024, 12:12

Et pour ma part donc :

The Provenance

Allé j'avoue, c'est la première bonne surprise de la poule. Je ne connaissais pas, et je me retrouve avec un metal  lancinant qui n'est pas du doom pour autant. Un poil goth ? Qu'importe, j'aime l'ambiance mélancolique qui s'en dégage. Qui étonnamment n'est des fois pas sans m'évoquer... Virus. 3pts

Rotting Christ

C'est marrant, le premier riff me fait penser à du glam des années 80. Ensuite, oui, malheureusement, je pense franchement à du metal noir pour ado. C'est entraînant certes. 2pts

Brutus

Bon c'est pas le coup de coeur, mais contrairement à mes craintes d'avant écoute, j'apprécie. Il y a un côté mélancolique qui me parle. Suffisant pour me faire me penser sur le reste de leur musique ? Je ne sais pas, mais pour cette batteul, allé 3pts

Scar Symmetry

Je trouve le décalage entre le chant clair du début et l'arrivée du riff électrique et le growl totalement inappropriée. Le reste tente de mélanger du death, du power tant instrumentalement que vocalement. Ca rend mal à mes oreilles. 1pt

...And Oceans

Ok, ça sonne tellement années 90 que ça ne peut que sonner daté. C'est justement une partie du charme (même la batterie me dérange un poil). Puis le mélange de la brutalité et du spatio-sympho mélodique, c'est la patte du ...And Oceans de l'époque. 4pts

Lacrimosa

Difficile de dire ce que j'en pense. C'est éloigné de mon référentiel musical, sauf que la langueur de la musique me plaît. Sans aller à un coup de coeur, disons que ça me titille. Va pour la moyenne. 2pts

Cancel the Apocalypse

Ca aurait pu me plaire. Mais non. 1pts

My Dying Bride

Ouais, je trouve qu'il ne se passe rien sur ce titre malgré les transitions. Pas pour moi. 1pt

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par Winter Ven 01 Mar 2024, 18:02

THE PROVENANCE
J'aime bcp cette ambiance et le chant féminin. Du coup je suis allé écouter l'album, qui me plait un peu moins. Mais le titre est canon.
4 pts

ROTTING CHRIST
RC qui s'amuse à faire du Sentenced, why not. Ça fonctionne assez bien sur moi. 3 pts

BRUTUS
Ni fu, ni fa. Ni frío ni calor.
Trad : Ni chaud ni froid, donc.
2 pts

SCAR SIMMETRY
C'est affreux. La première image qui me vient, c'est un chewing gum goût poivre, banane, fruit de la passion, menthol.
0 pt

...AND OCEANS
Ça fait le job. Des passages très cools, d'autres plus quelconques. Mais j'aime bien.
3 pts

LACRIMOSA
A peu près tout ce que je n'aime pas du goth allemand. Quand ce lyrisme est exprimé avec délicatesse (Helium Vola) c'est bingo. Là, c'est germaniquement pataud.
1 pt

CANCEL THE APOCALYPSE
C'est trop court pour être vraiment intéressant et le braillou m'énerve. Mais il y a une vraie fièvre qui m'interpelle.
2 pts

MY DYING BRIDE
A chaque fois, le même rêve : on me donne le choix entre écouter The angel bidule ou voter Mélenchon. Si je ne choisis pas, on tue ma famille. Résigné, je me dirige vers l'isoloir.
Aaron gâche l'album, inécoutable, à lui tout seul par ses mièvreries ininterrompues. Bravo Aaron.
0 pt

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par Lucificum Sam 02 Mar 2024, 11:34

THE PROVENANCE
Pas mon truc ce genre d'ambiance un peu goth molassonne et répétitive.
1 pts

ROTTING CHRIST
Là encore, un peu molasson et sans surprise, malgré un chouette chant black. Mais ça m'emballe pas.
1 pts

BRUTUS
C'est pas mal écrit, les mélodies de guitare me rappellent un peu X-Japan, et la voix féminine est chouette sans être à tomber.
2 pts

SCAR SIMMETRY
Ah, un peu de prog, de shred et de metal ! At last ! Et en plus c'est sympa, sans prise de risque, mais sympa.
3 pt

...AND OCEANS
La prod fait complètement datée (mais bon le temps passe) et ces sons de synthés sont vraiment pas ouf. Sans parler d'une compo plate et classique. Pas grand chose à me mettre sous la dent.
1 pts

LACRIMOSA
Mon poulain de la poule. J'adore ce titre, à la fois doux, désespéré, expressif et déchirant.
4 pt

CANCEL THE APOCALYPSE
Pas mal, un peu court mais intense et bien fichu.
3 pts

MY DYING BRIDE
(soupir, puis appuie sur play). J'ai toujours eu du mal avec MDB (pardon les fans) et là ça ne rate pas : c'est long (pas CMB), c'est mou (CMB) et ça gémit mollement, avec un air qu'on imagine compassé. Et quand ça sature un peu, ça ne donne pas d'énergie. Sans parler des arpèges de guitare niveau "mon premier exercice pour débuter". Désolé.
0 pt

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par Metalyogi Lun 04 Mar 2024, 12:43

Mitons vite, mitons bien !

THE PROVENANCE : 4

ROTTING CHRIST : 2

BRUTUS : 3

SCAR SYMMETRY : 3

... AND OCEANS : 2

LACRIMOSA : 4

CANCEL THE APOCALYPSE : 3

MY DYING BRIDE : 2

Une poule très sympa !
T'as vu Dudusse, j'ai mis les points en gras pour que tu les repère bien parmi mes commentaires :D
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par eudus Lun 04 Mar 2024, 12:53

t'es un amour !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par Shamash Lun 04 Mar 2024, 20:07

Je passe en coup de vent.

THE PROVENANCE : 2

ROTTING CHRIST : 2

BRUTUS : 2

SCAR SYMMETRY : 0

... AND OCEANS : 3

LACRIMOSA : 1

CANCEL THE APOCALYPSE : 1

MY DYING BRIDE : 4


Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par wineyard Lun 04 Mar 2024, 21:02

The Provenance - Pas évident ce groupe. J'ai suivi ça avec les chros de Berenichou (j'aimais bien Beren moi). Et j'aime beaucoup, en fait. Bon choix de titre.
4

Rotting Christ - Bah oui. Certainement. Evidemment. Je ne renierai JAMAIS A Dead Poem. Merci Jumelle. Je peux mettre 5?
4

Brutus - J'ai un poil du mal avec le timbre de la chanteuse. Elle est convaincante et habitée, ça j'aime. Mais le timbre me heurte. Je reste mitigé quand même
2

Scar Symmetry - Ouch. Le début est trop loin de moi. C'est un peu mieux après. Pas mon truc, désolé.
1

...And Oceans - Très inattendu. Assez 90's pour m'intéresser. Des claviers putassiers, j'aime bien.
3

Lacrimosa - Pas totalement ma came, mais y'a quelque chose quand même. Intéressant, malgré quelques pointes un poil dans la caricature.
3

Cancel The Apocalypse - J'ai une hésitation entre le 3 et le 4. J'aime bien, c'est sûr, la construction du morceau est super, mais la voix est trop metalcore pour moi.
C'est quand même intéressant
3

My Dying Bride - J'ai trop de mal à me détacher de Turn Loose The Swans, je crois. Ce n'est pas le My Dying Bride que j'aime totalement.
2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par Pistolero Lun 04 Mar 2024, 22:10


THE PROVENANCE : 3

ROTTING CHRIST : 3

BRUTUS : 2

SCAR SYMMETRY : 1

... AND OCEANS : 2

LACRIMOSA : 1

CANCEL THE APOCALYPSE : 2

MY DYING BRIDE :0


Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par belzaran Mar 05 Mar 2024, 19:07

THE PROVENANCE - Un côté assez classieux pour démarrer. Sans surprise, le chant féminin assez plat ne m'enchante guère. J'ai un peu du mal à saisir la coupure juste avant les deux minutes. Le morceau me perd un peu ensuite. 1 pt

ROTTING CHRIST - Excellent riff d'introduction. Le morceau est mignon, pas transcendant mais ça fait le taf. 3 pts

BRUTUS - Je n'ai jamais écouté le premier album de Brutus malgré mon amour inconditionnel pour Unison Life. Après avoir écouté ce morceau, j'y suis allé car j'y retrouve beaucoup de choses que j'aime chez le trio. Donc, 5 pts.

SCAR SYMMETRY - En écoutant le début façon petit solo tranquillou, arpège bourré de reverb et chant de lover aigu, j'ai eu peur. C'est marrant, c'est du death mélo façon bonne humeur. Par contre, la voix claire trafiquée, c'est vraiment le point faible du truc. Y'a pas la pêche et la hargne pour tenir le truc. J'aime bien mais ça dure un peu longtemps et les instants lover sont too much. Allez, 3 pts.

...AND OCEANS - Je trouve les claviers horribles. C'est super envahissant en plus on entend pas vraiment ce que font les guitares derrière. Sinon la compo est pas si mal. 2 pts

LACRIMOSA - On sent que ça aurait pu être un morceau de variète tant c'est le chant qui est essentiel. Il y a quand même une belle ambiance et ça chante vraiment. Le petit solo qui va bien fait gagner un point. 2 pts

CANCEL THE APOCALYPSE - Un projet expérimental : du metal avec une guitare classique et une violoncelle. Un grand coup de cœur pour moi même si on sent le côté pas complètement mature avec des morceaux très courts. Cependant, j'adore. 4 pts

MY DYING BRIDE - J'avais appriécié des morceaux de ce groupe dans les dernières battles. Là, je tombe des nues. Ça a parlé du chant pendant la battle et je suis bien d'accord sur l'ineptie de cette apathie. C'est pas nul non plus mais tellement que ça va prendre 0 pt.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par Thierry Mar 05 Mar 2024, 19:14

The Provenance : C’est très joliment chanté, notamment au début. C’est moins évident quand ça s’énerve, et le chant masculin n’est pas convaincant. On reste néanmoins sur un morceau de qualité dans l’ensemble. 3 points

Rotting Christ : Le riff d’entrée est très sympa. Le chant pas au top, mais l’ambiance qui se dégage me plaît assez. 3 points

Brutus : Ah, c’est donc ça, le Brutus avec lequel on nous rabâche les oreilles sur Discord ? Mais c’est pas mal dites-moi ! C’est énergique, la voix flirte avec le crispant sans y arriver, bonne pioche. 3 points

Scar Symmetry : Je vais jouer franc-jeu avec vous : je n’avais jamais appréhendé ce titre dans l’idée d’éléments de power mélangés à autre chose. Et en y réfléchissant, oui, c’est pas totalement faux. (© Perceval). Ça expliquerait aussi (au-delà de mes accointances avec le melodeath) pourquoi j’adore ce titre, et cet album d’ailleurs. Et donc ça explique pourquoi il prend une rouste que, contrairement à d’autres titres (coucou Frozen Charlemagne Venom), je n’avais absolument pas vue venir. Tant pis. 4 points

… And Oceans : Tiens, du blast, du chant black et du clavier Bontempi, et c’est même pas Bal-Sagoth. Même pour un titre sorti en 1999, le son fait « daté ». Pourquoi pas. C’est pas horrible mais je n’ai pas non plus pris mon pied. 2 points

Lacrimosa : Tiens, ça faisait longtemps. J’en avais écouté un peu chez un pote à une époque : pas de rejet absolu, mais aucun engouement. Et maintenant ? Déjà, c’est sympa d’avoir autre chose que de l’anglais. Ensuite, c’est quand même mega goth cliché dépressif, non ? Ça va prendre 2 points, mais de justesse.

Cancel the Apocalypse : J’étais parti pour sabrer, et finalement la fin rattrape l’affaire. 2 points

My Dying Bride : Ah bah punaise, on a vraiment une poule scindée en deux parties en terme de plaisir en ce qui me concerne. Allez, j’avais rangé ma corde après Lacrimosa, je vais la rechercher, avec 2 boîtes de Prozac. C’est beau, mais putain qu’est-ce que c’est triste pour le plaisir d’être triste quoi. Et ça se traîne pendant 9 minutes, à la fin je n’attendais qu’une seule chose, que ça s’arrête. Ce sera donc 1 point, pour la bonne impression du début.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par painlesslady Mar 05 Mar 2024, 22:05

The Provenance – Woh II Tsc : je ne connaissais que de nom. J’ai plutôt bien aimé l’ambiance de ce titre. 3 points

Rotting Christ – Among Two Storms : un super titre extrait de l’album qui m’a fait craquer pour le groupe. 4 points

Brutus - Justice De Julia II : pas désagréable mais je n’ai pas accroché. 2 points

Scar Symmetry – Ghost Prototype II Deus Ex Machina : aïe aïe ça me donne un peu envie de fuir là. 1 point

…And Oceans – The Black Vagabond and The Swan of Two Heads : j’aime bien, ça me rappelle ce qui me plaît dans le Craddle des années 90. 3 points

Lacrimosa – Am Ende stehen wir zwei : ce vieux souvenir ! Je ne connaissais que l’album Inferno pas mal écouté à l’époque de sa sortie mais je n’avais jamais rien écouté d’autre ensuite. Comme dans mes souvenirs, le chant est théatral et poignant et ces chœurs d’église… c’est triste mais c’est beau. :( Ca me retourne. Je peux mettre 5 ?

Cancel The Apocalypse – Bad Boxer Part 2 : j’aime bien le côté défouloir mais pas du tout ce type de chant. 1 point

My Dying Bride – Two Winters Only : j’adore My Dying Bride que j’ai découvert avec cet album, qui paradoxalement est celui que j’aime le moins. Je ne le ressors quasiment jamais, à part pour "The Cry of Mankind". Le chant d’Aaron sur ce titre est beaucoup trop plaintif et nettement en-dessous de ses capacités habituelles. Je m’ennuie ferme. 1 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par merci foule fête Mar 05 Mar 2024, 22:43

THE PROVENANCE - Woh II Tsc : un grain de guitare accrocheur et une jolie voix féminine pour un début prometteur. Une partie au mellotron (ou au violon) qui fait monter la tension... Qui s'en va, puis revient, pour finalement accompagner une répétition de la séquence du début. Le titre me donne l'impression que le groupe a voulu contourner la difficulté du refrain en noyant le poisson, au détriment de la dynamique du morceau. Un groupe de prog, quoi. Je reste sur ma faim. 2 pts.

ROTTING CHRIST - Among Two Storms : le Rotting Christ romantique de A dead Poem/ Triarchy of Lost Lovers est sans doute celui que je préfère. Mis à part le chant raclé, tout me plaît ici, les couplets qui posent l'ambiance goth metal, le refrain émotionné et un très bon solo pour finir. 3 pts

BRUTUS - Justice De Julia II : au contraire de Belza, je n'ai malheureusement pas accroché à Unison Life mais j'étais allé écouter ce que le trio avait fait avant, et quelques titres m'avaient plu. J'ai eu la chance d'entendre certains de ces morceaux en live, dont celui-ci qui était clairement un moment de grande émotion partagé avec le public (compatriote, ça a dû aider un peu). Je la ressens encore en le réécoutant devant mon PC, c'est donc que cette chanson a quelque chose de particulier. Et puis cette voix... 4 pts.

SCAR SYMMETRY - Ghost Prototype II - Deus Ex Machina : ça riffe, ça chante plutôt pas mal malgré les parties extrêmes typiques pour moi de "ça aurait chanté en voix claire que ça n'aurait pas été plus mal", c'est mélodieux dans le bon sens du terme et ça tricote gentiment à la guitare. Du bon taf. 3 pts

...AND OCEANS - The Black Vagabond and the Swan of Two Heads : le black épico proggy avec les synthés sympho moelleux made in Tico-Tico de ...And Oceans ne m'ont jamais vraiment convaincu. On a l'impression que les blasts ont été ajoutés après coup pour faire "extrême" (c'est qu'à l'époque, être qualifié de "thrash" ou de "heavy" était la pire insulte) et la compo en elle-même n'a rien de transcendant à mes oreilles. 1 pt.

LACRIMOSA - Am Ende stehen wir zwei : le chant en allemand j'aime rarement, et j'aime rarement quand ça chouine. La bulle ? Non. Parce que le chant féminin lisse gentiment la rugosité germanique et que le chanteur n'imite pas Lindemann qui roule les r comme un méchant de série Z yankee, merci à lui. Et mine de rien, la montée en intensité est bien dosée.  2 pts.

CANCEL THE APOCALYPSE - Bad Boxer Part 2 : "Ça aurait été cool, sur un morceau aussi court, qu'on entende moins Matthieu Miegeville et un peu plus le reste du groupe, notamment ce violoncelle apaisant." Même appréciation quatre ans après (fun fact : il y avait déjà un titre de Rotting Christ dans la poule de Cancel the Apocalypse). L'originalité, OK, mais le résultat ne m'emballe pas des masses. 1 pt.

MY DYING BRIDE - Two Winters Only : j'aurais aimé donné plus de points à ce titre qui est bien parti pour se prendre une raclée mais je ne peux qu'être d'accord avec les participants  (sans e puisque les dames n'ont pas encore voté au moment où j'écris ce commentaire) qui ont exprimé leur avis. C'est long pour être long, c'est doom pour être doom, ça pleurniche, ça se répète. Ceci étant, l'ambiance dépressive y est et le violon donne un peu d'authenticité à ce morceau qui en manque cruellement selon moi. 1 pt.


Dernière édition par merci foule fête le Mar 05 Mar 2024, 23:26, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par wineyard Mar 05 Mar 2024, 22:54

belzaran a écrit:
BRUTUS - Je n'ai jamais écouté le premier album de Brutus malgré mon amour inconditionnel pour Unison Life. Après avoir écouté ce morceau, j'y suis allé car j'y retrouve beaucoup de choses que j'aime chez le trio. Donc, 5 pts.

Si tu connaissais Brutus avant, le 5 est interdit il me semble. Vu la propagande que tu as fait autour de ce groupe, je doute de la découverte. :lol:
Bien tenté.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par Lucificum Mer 06 Mar 2024, 07:56

painlesslady a écrit:Lacrimosa – Am Ende stehen wir zwei : ce vieux souvenir ! Je ne connaissais que l’album Inferno pas mal écouté à l’époque de sa sortie mais je n’avais jamais rien écouté d’autre ensuite. Comme dans mes souvenirs, le chant est théatral et poignant et ces chœurs d’église… c’est triste mais c’est beau.  :( Ca me retourne. Je peux mettre 5 ?

Ah ben fonce sur Elodia, celui que je préfère. Tout y est beau, délicat, doux, triste.
Viens, on pleure ensemble. :(

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2968
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par Shamash Mer 06 Mar 2024, 08:49

merci foule fête a écrit:
MY DYING BRIDE - Two Winters Only : j'aurais aimé donné plus de points à ce titre qui est bien parti pour se prendre une raclée mais je ne peux qu'être d'accord avec les participants  (sans e puisque les dames n'ont pas encore voté au moment où j'écris ce commentaire) qui ont exprimé leur avis. C'est long pour être long, c'est doom pour être doom, ça pleurniche, ça se répète. Ceci étant, l'ambiance dépressive y est et le violon donne un peu d'authenticité à ce morceau qui en manque cruellement selon moi. 1 pt.

Painy est un mec.

Je le savais!

Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par merci foule fête Mer 06 Mar 2024, 08:59

J'ai précisé "au moment où j'écris ces lignes", pas "où je poste" :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par eudus Mer 06 Mar 2024, 08:59

The Provenance
hum j'aime bien ce qu'on entend, effectivement, comme disait Seo, un petit côté sludge (atmo) qui me correspond plus, grosse ambiance, c'est bien chanté
4

Rotting Christ
tiens du vieux Rotting Christ
c'est toujours bien , mais pas aussi bon que leur période dorée
3

Brutus
je ne connais pas encore ce premier album (preuve last fm si besoin)
le titre est incroyable
5

Scar Symetry
c'est gras, pas très rafiné, efficace, mais ça m'en touche sans faire bouger l'autre
1

And Oceans
drôle de morceau
y'a plein de trucs qui vont pas, mais à côté de ça les synthè has been ont du charme
bref ça me déplait pas
2

Lacrimosa
pas le meilleur titre d'eux que j'entends mais c'est beau tout simplement
un beau
3

Cancel the apocalypse
sympa, mal produit, plutôt envoûtant
2

MDB
Etonnant ce titre, Aaron chante bien MAIS on dirait limite une chanson composée pour la BO de Twilight
il se passe pas grand chose
1

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par daphne Mer 06 Mar 2024, 18:41

THE PROVENANCE - Woh II Tsc :
Sympa sans plus, dommage, il manque un truc pour m'emporter complètement. Je peux essayer de voir le reste de la disco du groupe, parce que ça pourrait sonner comme quelque chose susceptible de me plaire (ou pas, allez savoir) ; simplement, ce titre fonctionne pas vraiment.
2 pts

ROTTING CHRIST - Among Two Storms :
Inoffensif :huh?:
1 pts

BRUTUS - Justice De Julia II :
Sans surprise j'aime bien, mais c'est pas mon titre préféré. 3 pts

SCAR SYMMETRY - Ghost Prototype II - Deus Ex Machina :
Je déteste 0 pt

...AND OCEANS - The Black Vagabond and the Swan of Two Heads :
Je n'aime pas du tout le black pouet pouet, je trouve ce synthé affreux 0 pt.

LACRIMOSA - Am Ende stehen wir zwei :
J'aime bien, c'est baroque et ça se la pète mais c'est du gothique pur et j'aime le thérémine (ou la scie, je ne sais pas).
 3 pts.

CANCEL THE APOCALYPSE - Bad Boxer Part 2 :
Je crois que je n'ai jamais "subi" de Miegeville donc je supporte tout à fait, et même, j'aime vraiment beaucoup.
4 pts.

MY DYING BRIDE - Two Winters Only :
C'est pas une chanson horrible mais il faut reconnaître que c'est laborieux, que ça sonne cheap, et que le chant est pénible. En plus, la pochette est moche. Ca mériterait une reprise en profondeur.
1 pt.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par Archaïc_Prayer Mer 06 Mar 2024, 20:32

The Provenance - "Woh II Tsc" - How Would You Be Spat At (2005) => 2 points.


Rotting Christ - "Among Two Storms" - A Dead Poem (1997) => 2 points.


Brutus - "Justice de Julia II" - Burst (2017) => 4 points.


Scar Symetry - "Ghost Prototype II - Deus Ex Machina" - Holographic Universe (2008) => 0 points.


And Oceans - "The Black Vagabond and the Swan of Two Heads" - The Symmetry of I the Circle of O (1999) => 3 points.


Lacrimosa - "Am Ende Sethen Wir Zwei" - Elodia (1999) => 1 point.


Cancel The Apocalypse - "Bad Boxer Part 2" - Our Own Democracy (2016) => 1 point.


My Dying Bride - "Two Winters Only" - The Angel & The Dark River (1995) => 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

LA GRANDE BATTLE CHIFFREE  Poule 2.2 Empty Re: LA GRANDE BATTLE CHIFFREE Poule 2.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum