Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par eudus Mer 08 Juin 2022, 22:40

Spotify

youtube

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [Océanie]

[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [Benelux]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Mer 08 Juin 2022, 23:03

C'est Poule 4 Journée 4 en fait :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par painlesslady Mer 08 Juin 2022, 23:08

Bien vu Yogi, merci.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par wineyard Jeu 09 Juin 2022, 09:02

meh vous arrêtez d'insinuer que Dudusse fait des boulettes?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par merci foule fête Jeu 09 Juin 2022, 23:21

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [Océanie]

Le death gras mais pas adipeux à relents gojiriens de Blood Red Throne fait bien le taf, c'est pas magique mais ça assure. Tout le contraire du titre casse gueule de Twelve Foot Ninja. Pour ne pas me faire influencer par l'intro et l'outro gênantes du clip sur YT, j'ai écouté la version avec uniquement la chanson proprement dite, et c'est vraiment pas mal, bien que je ne suis pas friand de ce son de basse à ressorts. Les mélodies sont catchy et les chants masculin et féminin se marient très bien. Je n'aurais vraiment pas cru à la 1ère écoute mais finalement, mon penchant pour les ritournelles bien gaulées me fait voter en faveur des Australiens. Je vais faire un truc que je n'ai pas encore fait je crois depuis le début de la battle, attribuer le bonus et le malus au même titre. Twelve Foot Ninja est le seul des quatre groupes dont je me souvienne (j'ai dû voir passer le nom de Blood Red Throne vu que le groupe est chez Nuclear, mais je ne me rappelle pas l'avoir écouté), donc malus mainstream. Mais c'est celui aussi qui m'a donné le plus envie d'y retourner, donc bonus découverte aussi pour les Kangourous.

[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [Benelux]

Le son bien crunchy d'After Dusk sent le manque de moyens mais sinon, c'est du bon heavy stoner, avec un chant pas époustouflant de maîtrise mais bien dans le mood. En face, il y a de la qualité, de l'ambition et les guitares légèrement dissonantes du début m'ont plu. Mais la compo trop éparpillée et les chants parfois pénibles ruinent ces belles promesses. Victoire grecque.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par daphne Sam 11 Juin 2022, 10:14

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [Océanie]
Le death norvégien est musicalement bien péchu, mais je n'ai pas encore atteint le stade où je tolère le grunt.
Le nawak australien est rigolo, mais je n'ai jamais été fan de comédies musicales.
Match nul

[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [Benelux]
Heavy stoner qui sent la bière de brasseur et la boue, très inspiré des classiques des 70s, pas extraordinaire mais sympathique et enthousiaste.
Et encore un titre de comédie musicale en face, c'est nope : métal théâtral, j'ai du mal.
Victoire Grèce

Bonus découverte pour After Dusk (Grèce) un peu par défaut.
Malus mainstream pour MaYan (Pays-Bas) parce que j'en ai déjà entendu parler je crois.
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Seosamh Sam 11 Juin 2022, 20:53

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [Océanie]
Je n'aime pas le growl caverneux interchangeable des norvégiens. C'est con parce que musicalement ça envoie, quand même.
En face, je devrais me réjouir de voir un truc un peu différent de ce qu'on a d'habitude, mais pas de bol, je n'accroche pas.
Victoire Norvège.

[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [Benelux]
Je trouve que le titre grec fait un poil trop amateur, que ce soit dans la compo en elle-même ou les capacités du chanteur.
En face, on sent clairement qu'on est avec un side project d'Epica, et ça, c'est déjà un point négatif. J'aime bien le début, malgré le chanteur clair que je n'aime pas du tout, puis quand Simone arrive, ça devient n'importe quoi, ça part dans tous les sens, ça se branle les manches et sa perd son fil conducteur. Pourtant, malgré tous ces défauts, je crois qu'au final, je préfère quand même ce titre, donc victoire Pays-Bas.


Bonus Norvège vu que c'est le titre que j'ai préféré, finalement.
Malus Pays-Bas vu que je connaissais déjà.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Black roses Sam 11 Juin 2022, 22:01

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [Océanie]
Le titre norvégien est assez percutant. Le candidat adverse, plutôt original leur clip  :lol: mais vu le niveau d'exigence exigé ici c'est plutôt soft comme titre. Par soft, j'entends pas (toujours) très convaincant, j'ai modifié le message même si ce n'était pas la bonne version, ce qui ne modifie en rien mon vote vu que j'ai pas aimé.
Victoire de la Norvège  

[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [Benelux]
Un sympatoche titre grec plutôt bien fait, je l'ai trouvé bien, bien que pour ma part un brin trop typé heavy. Mais rien de rédhibitoire pour autant !
En face son concurrent et son lot de guests. En théorie, sur le papier j'aurais voté de suite pour ce titre. En pratique,  Shocked je suis fort déçue.
Un joyeux mélange de nawak (je trouve les titres pas bien composés dans le sens où les chants et les mélodies ne s'harmonisent pas entre eux plus exactement).

Victoire de la Grèce qui repart avec en prime, le bonus découverte car de base je ne suis pas fan de heavy stoner, beau défi de réaliser pour m'avoir fait (un tout petit peu  :)) appréciée .
Et arf, les choses qui fâchent, le malus, qui sera pour ...MaYaN à cause de son côté un peu nawak et de ma déception.


Dernière édition par Black roses le Sam 11 Juin 2022, 23:22, édité 2 fois
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Sam 11 Juin 2022, 23:00

Black Roses,le morceau sur YouTube n'est pas le bon.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par wineyard Sam 11 Juin 2022, 23:07

Le Spotify est bon?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Sam 11 Juin 2022, 23:09

Oui.
C'est ce lien là qu'il faut mettre pour YouTube :
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par eudus Sam 11 Juin 2022, 23:24

C'est changé c'est bon.
Mes excuses sieur Yogi

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Sam 11 Juin 2022, 23:27

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [Océanie]
Du death qui tache pas du tout mon genre face mon poulain. Je ne suis pourtant pas le plus grand fan de Twelve Foot Ninja mais j'adore ce morceau ultra efficace, un peu nawak mais bien catchy, le tout en 3min, pas de temps à perdre.
Victoire Australie
Score : 4-0


[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [Benelux]
Outch, le morceau grec a un son qui rebute. Je vois que le groupe est taggé gothic, mais pour moi c'est du heavy/prog. Deux fois que Painy propose du prog... c'est bien Painy, tu progresses :)
Je trouve ca assez lambda mais en face c'est un peu la catastrophe. Il parait que c'est du sous Epica... et je n'aime déjà pas Epica. En plus ca dure des plombes.
Victoire Grèce
Score 2-1


Bonus/Malus : Exempté
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Sam 11 Juin 2022, 23:27

eudus a écrit:C'est changé c'est bon.
Mes excuses sieur Yogi

Si je perds, ce sera à cause de ca, alors on dira que j'ai gagné !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Seosamh Dim 12 Juin 2022, 08:31

Metalyogi a écrit:Je vois que le groupe est taggé gothic

Il y a deux groupes du même nom (et de la même ville avec le même chanteur, j’ai toujours pas compris). Les gothiques, c’est l’autre.
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par painlesslady Dim 12 Juin 2022, 09:24

Metalyogi a écrit:[Norvège] Deux fois que Painy propose du prog... c'est bien Painy, tu progresses :)

Il m'arrive d'aimer d'autres choses parfois et je voulais varier un peu. mrgreen Je suis aussi tombée sur du bon stoner mais vu le peu d'amateurs, c'était foutu d'avance.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Winter Dim 12 Juin 2022, 13:29

BLOOD RED THRONE vs 12 FOOT NINJA
En voilà, un vrai contraste !
Le problème ? Je suis incapable de trancher.
D'un coté du BRT très BRT, avec du bon gros riff, un poil de dissonance. C'est standard mais très bien fait.
De l'autre, un truc qui a priori me parle moins, sauf que ce morceau fait sens à mes oreilles : il y a une ligne dans ce nawak là.
Du coup, match nul. Genre 2-2, voyez. Je ne suis pas fier, mais ça aurait été injuste d'en faire perdre un.

AFTER DUSK vs MAYAN
Le heavy d'Aftter Dusk me plait assez, avec ce chant me rappelant Beissert. Mais Painy a le malheur de tomber contre un titre que je surkiffe, d'un groupe que je ne surkiffe pas. Mais cette Aphrodite là, avec George en grande forme et ce death sympho Epicaien me bluffe toujours autant, notamment la première moitié. La seconde baisse d'un cran, mais ça reste excellent.
Victoire Pays Bas
Bonus découverte pour la Grèce toutefois, car je pense y revenir.
Pour le malus ? Pays Bas aussi.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Thierry Dim 12 Juin 2022, 18:25

Au moins, ici, c'est concis. L'ironie, c'est que pour une fois que je propose un morceau plus long, il fait tache par rapport aux autres.

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [Océanie]

Bonne voix bien gutturale, assez sympa. Derrière, c'est assez basique quand même avec un côté death n' roll pas déplaisant.
Les Australiens me rappellent un peu SOAD par moments. J'aurais aimé que ça parte plus vers le nawak, j'aime assez les voix, mais là c'est limite trop sur la retenue, sauf le refrain.

Je n'ai pas de rejet ni de coup de cœur profond, je vais laisser les autres trancher pour moi. Match nul.

[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [Benelux]

Pas dégueu, mon adversaire grec. A l'ancienne pour la voix, plus moderne pour les guitares, avec un solo sympa. Ça aurait pris le point dans l'autre match.
Mais je n'abandonne pas mon poulain, son côté aventureux, ses voix variées, ce côté "power de l'extrême". Même quand je propose un morceau plus "dark" dans l'esprit, ça ne marche pas des masses. :cry:

Victoire Benelux.


_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par painlesslady Dim 12 Juin 2022, 23:24

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [Océanie]

Du death pas forcément original mais efficace, ça marchera toujours mieux chez moi qu’un titre un peu "nawak" dans lequel rien ne m’accroche.
Victoire Norvège

[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [Benelux]

Je suis tombée par hasard sur After Dusk dans une playlist Spotify "Greek metal" au début de mes recherches et ce heavy un peu lourd m’a tapé dans l’oreille tout de suite. Bien sûr, il y a des défauts mais le chant, la guitare et cet appel au headbang compensent largement.
En face, 7 minutes de plans éparpillés dans un style grandiloquent et théâtral. C'est rude pour moi.
Victoire Grèce

Exemptée de bonus/malus.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par TheDecline01 Lun 13 Juin 2022, 15:03

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [Océanie]

Du pas black !! Merci Shamash ! En plus le titre est un vibrant hommage de death bien baveux tout en restant très propre (??). C'est lourd sans en faire des caisses niveau violence, je dis bingo. En Océanie, j'ai rien contre le nawak, mais là c'est un bon cran en-dessous de ce qui me semble être son influence principale : Diablo Swingo Orchestra. Et face à du gros death efficace, ça fait pas un pli. 3-1

Victoire Norvège

[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [Benelux]

Ah ! Quand on parle de chant tangent, il est pas mal celui de la Grèce. Heureusement je ne m'en formalise pas et le titre est sympa. Je ne me relèverai pas cette nuit pour l'écouter, mais il y a du chien. MaYan aurait pu lui faire de l'ombre s'il s'en était tenu à ce qu'il fait lors de la première minute (et encore pas sûr), mais comme dit leur du Discord, le titre réussi l'exploit à en coller un peu partout tout en paraissant très répétitif... Vous connaissez la fin : 3-0

Victoire Grèce

La Norvège a beau avoir proposé du beau jeu, elle se prend les pieds dans le tapis de la célébrité trop facile : malus mainstream Norvège. Comme il ne reste que 3 titres, dont un seul qui m'a botté, facile, bonus découverte Grèce

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Pistolero Lun 13 Juin 2022, 18:14

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [Océanie]

Là, c'est assez vite vu.
Le death des norvégiens n'est pas d'une originalité folle, mais ça envoie bien.
Alors que côté australien, c'est vraiment foutraque et assez pénible en ce qui me concerne.
Norvège vainqueur.

[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [Benelux]

Le heavy grec, sans grande surprise, est assez casse-gueule. Compo pas très maîtrisée, chant plutôt moyen... On va pas se mentir, je trouve pas ça très bon.
Mais par chance, son adversaire néerlandais n'est pas extraordinaire non plus. Le morceau part plutôt bien avec ce couplet death, mais le refrain heavy vient un peu casser l'ambiance, et quand le chant féminin arrive, cela part dans tous les sens et le morceau perd toute structure lisible...
Bref, je vais renvoyer les deux concurrents dos à dos et donner un match nul.

Bonus pour la Norvège.
Malus mainstream pour MaYan que je connaissais déjà un peu mais que j'avais jamais cherché à approfondir.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par wineyard Lun 13 Juin 2022, 19:11

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [océanie]
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah du bon gros death qui tâche, ça fait carrément du bien. Rien à dire, excellent choix. les riffs et le solo sont très bons, le growl est bien gras comme j'aime. il faudra faire fort pour battre ça.
L'australie c'est un peu wtf, mais ça fait le taff. C'est trop "swing" pour moi, mais c'est plutôt plaisant.
Victoire Norvège

[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [ Benelux]
Un peu de heavy doom de Grèce, c'est plutôt pas commun. Je ne suis pas fan de la voix, qui heureusement n'en fait pas trop vers les octaves qui me déplaisent. Le break old school est très cool avec ses accents de la vierge de fer. Je n'ai quand même pas un très gros os à rogner sur ce style.
MaYan, ça commence super bien. C'est nettement moins bien quand le monsieur couine. Et la partie lyrique mets du sucre dessus... Je ne déteste pas à petites doses, ce titre est quand même assez bien fait, mais c'est trop long par rapport à ce que c'est chargé. La deuxième partie du morceau me perd.
Je suis embêté, je ne sais pas vraiment quoi voter. Donc Match Nul

Malus : je ne connais aucun des participants. Je vais donc voter pour le style que je connais le mieux, et ce sera la Norvège
Bonus : Le choix le plus couillu aura mon point. le wtf australien est couillu, mais yogi nous a déjà habitué à cela. Idem pour Thierry, le choix est osé, mais c'est bien son style. Le choix de Painy est plutôt surprenant pour moi, en plus d'être osé. Je donne donc mon point à la Grèce.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par belzaran Lun 13 Juin 2022, 19:36

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [Océanie]
Je ne peux pas dire que le groupe norvégien m'ait fasciné, mais j'ai bien aimé le solo. Et le style pratiqué correspond bien à mes goûts.
J'ai cru un peu au groupe australien, mais les écoutes suivantes m'ont fatigué. Aucun passage ne m'a complètement accroché.
Victoire Norvège.

[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [Benelux]
Les Grecs font vraiment amateurs avec leur heavy mal calé et mal chanté. Mais... Le solo bute. Est-ce que ça suffira ?
Les Néerlandais commencent très bien, c'est tout à fait dans ce que je peux aimer. Mais voilà que le chant féminin arrive, puis un solo de claviers chelou. Mais que se passe-t-il bordel ? Pourquoi ? Le côté prog narratif prend le dessus. Ça reste quand même bien au-dessus et bien plus intéressant que les Grecs.
Victoire Bénélux

Côté malus, c'est compliqué. Genre vraiment. Je vais le donner aux Norvégiens car j'ai trouvé leur death assez générique. Mais bon, c'est pas mainstream.
Côté découverte, rien de transcendant. Mais celui qui m'a le plus interpellé, ce sont les Pays-Bas. C'est cadeau !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Shamash Lun 13 Juin 2022, 19:49

[Norvège] Blood Red Throne - 6:7 VS Twelve Foot Ninja - Long Way Home [Océanie]

Pas de True Norvegian Black dans ce premier tour. J'ai décidé de proposer un style qui ne vient pas directement à l'esprit quand on pense à cette contrée. Et BRT fait du death très classique, mais bien réalisé. Puissant, avec des riffs gras, j'adhère.
Opposition stylistique s'il en est, puisque les Aussies présentent un metal nawak. Même leur découpage YT c'est nawak! Bref, comme le veut le style, ça part dans tous les sens. Et je m'y perd un peu dans cette affaire.

Victoire Norvège.

[Grèce] After Dusk - The Devil Got His Soul VS MaYaN - Celibate Aphrodite [Benelux]

Le heavy puissant des Grecs est assez commun. La voix est peu maitrisée, sans que ce soit rédibitoire. Le passage accoustique avant le solo apporte cependant un plus.
Bizarre le morceau néerlandais. Du death, du heavy, du metal lyrique à chanteuse. Il ne manque plus qu'une partie hardcore et on aura fait le tour. Comme si chaque membre avait voulu mettre son grain de sel personnel dans cette affaire. Et vu (sur Metal Archives) combien ils sont, le plat va devenir immangeable.

Victoire Grèce, plus classique, mais moins éparpillée.

Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par eudus Lun 13 Juin 2022, 21:30

Norvège Vs Australie
Bon bein la Norvège c'est du death gras et suintant
sur un titre ça passe
en face c'est nawak, y'a pas vraiment de ligne directrice, le couplet est insupportable, mais y'a un petit charme sur l'ensemble
aucun des titres de se démarque après deux écoutes
Match nul

Grèce VS Benelux
J'ai été déçu par les premiers choix de painy, ici je suis satisfait, j'ai pas grand chose à dire, c'est bien fait dans le style
en face, Thierry a été cherché un groupe où j'ai beaucoup de mal, le pire d'epica puissance 10 (comme dit pendant la visio, j'ai commencé à aimer epica quand Mark a basculé ses idées relous d'epica à Mayan) je trouve que le combo part sur des titres sans queue ni tête, j'y arrive pas (bien que le dernier album soit pas si mal)

malus :Benelux (tu t'en doutes Thierry , desolé :( )
bonus: Grèce

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum