Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par eudus Mer 08 Juin 2022, 22:22

spotify

youtube

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par daphne Ven 10 Juin 2022, 19:12

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]
J'aime aucun des deux, ça hurle trop.
Match nul

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]
Je vais être honnête, écouter à la suite l'Ukraine, l'Autriche et la Suède, ça a été rude. Et malgré trois écoutes j'arrive encore pas à faire la diff entre les trois titres.
Le morceau français tranche. Merci, ouf. Plus lourd, plus pagan, plus noir, moins criard, et pis le ptit riff d'accordéon, là, bravo.
Victoire France

Bonus découverte pour Infinityum (France) qui est plutôt très cool.
Malus mainstream, euh, j'en sais rien, Night Crowned (Suède) je dirais, parce que ça sonne tellement suédois que ça en devient embarrassant ? Désolée pour cet argument à la con, j'ai pas trop d'idée.
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Winter Sam 11 Juin 2022, 18:28

SIDUS ATRUM vs THE NEGATIVE BIAS
Un des meilleurs matches toutes cdm confondues. Le titre de Sidus Atrum est une pure merveille de mélancolie black. Il remporte le point mais c'est assez injuste poyr BR. Le titre de The Negative Bias est excellent, on dirait du Behemoth en moins ampoulé. Disons que le début un peu classique lui coute la défaite, mais quand les choeurs entrent, c'est top.
Victoire Ukraine, bonus découverte Autriche, pour compenser (un peu).

NIGHT CROWNED vs INFINITYUM
Du black très classique, très suédois : bien fait, propre sur lui. Honnête. En face, en revanche, je pense à Lord Shades. Et ça, c'est un sacré compliment de ma aprt. Victoire pour la France. Malus "mainstream" pour la Suède. parce qu'il en faut un et c'est le titre que j'apprécie le moins de ces matches. Il est injuste, malgré tout. Dsl MFF.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Seosamh Sam 11 Juin 2022, 19:55

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]
Les parties calmes du titres ukrainien sont jolies, le reste non.
En face, j'ai l'impression d'écouter du Dimmu Borgir récent, ça sera donc non.
Match très moyen, mais vu que j'essaye de ne pas donner de match nuls si possible, le point ira en Ukraine.

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]
Rien à dire sur le titre suédois, parce que j'en retiens vraiment rien.
Le titre français est dans un style qui me parle plus, mais je m'ennuie quand même.
On va donner la point là où je m'ennuie le moins, c'est à dire en France.

Le bonus ira, euh Joker ? mrgreen
Bon, on va dire en Ukraine vu que j'ai aimé certains passages.
Le malus ira en Suède.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Wotan Sam 11 Juin 2022, 20:15

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]

Il y a quelque chose qui m'ennuie chez les Ukrainiens. Pas moyen de mettre vraiment le doigt dessus mais il manque un truc pour que j'adhere completement. Peut etre le chant hurle que je trouve special et percant ? Je ne sais pas. Ce n'est pas denue de qualite, j'aime bien le chant feminin, j'aime bien les plages instrumentales. Cependant cela me laisse un peu froid.

La comparaison avec Behemoth est tout a fait justifie, c'est pas mal proche effectivement. Et encore une fois, un titre pas denue de qualite mais qui ne m'accroche pas du tout. Cependant les choeurs sont tres tops, et le titre plus coherent et concentre que son concurrent.

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]

Le titre Suedois est suedois (captain obvious inside). Du black/death melodique de Gothenbug d'usine. Desole MFF mais ca me passe vraiment au dessus.

Surtout que son concurrent francais se demarque vraiment dans cette poule en proposant quelque chose de different. C'est plus pagan, un petit cote sympho, des l'intro je tend l'oreille. La question ne se pose pas, la France gagne 4-0 la.

Bonus/Malus : exempte.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par belzaran Sam 11 Juin 2022, 21:51

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]
Je trouve le titre des Ukrainiens vraiment laborieux. Je vois l'intention, mais ne ressent rien. Ça se traîne, les moments où c'est censé exploser manquent d'intensité. Je trouve ça assez léger niveaux guitares aussi. C'est compensé par les instrumentations annexes, mais j'aime pas quand on se cache.
Côté autrichiens, c'est long à venir. Je ne peux pas dire que je suis emballé par le morceau, mais au moins il y a quelques bons riffs de guitare qui traînent. Ça suffira face à son adversaire.
Victoire Autriche sans grande conviction.

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]
Oh ! Un titre que je connais ! Du coup, forcément, ça me plaît bien chez les Suédois. Pas mon préféré de l'album (que je n'ai pas assez écouté), mais il fait le taf. Black death mélo, on est dans ma zone de confort.
Côté français, c'est pompeux à mort. Je ne peux adhérer à ça !
Victoire Suède

Je suis un peu emmerdé par le bonus. Je vais le donner à la Suède car j'ai très peu écouté leur album et que ça m'a donné envie d'y retourner. Par contre, ils prennent aussi le malus parce que je les connaissais.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Metalyogi Sam 11 Juin 2022, 22:54

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]
Un peu embêté par ce match. D'abord parce qu'un match black VS black, c'est pas très original. Ca me fait clairement retomber mon enthousiasme des deux première spoules variées.
Seulement là on est dans du black que j'aime bien, avec deux morceaux vraiment bons. Assez pour relancer encore une fois l'écoute pour tenter de les départager.
Finalement ce sera une victoire pour l'Ukraine, en soutien pour le pays... Non je déconne. Victoire pour l'Ukraine car même si le refrain avec les chœurs du morceau autrichien est ce que j'ai préféré de ce match, l'intro trop longue et les 2 minutes inutiles à la fin seront ce qu'il m'a fait trancher.
Score 3-2 au tirs au but.

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]

Le choix sera plus simple pour ce match. Aucun des deux morceaux ne m'enthousiasme réellement mais clairement le morceau français est plus dans ma zone de confort (en fait pas réellement mais j'ai l'impression que "zone de confort" est la nouvelle expression du bingo, à placer obligatoirement :) ) alors que coté Suède, le morceau passe sans me faire relever l'oreille.

Victoire France
Score 2-1

Bonus : Sidus Atrum
Malus : Ne connaissant aucun des groupes, j'avais regardé le nombre d'auditeurs mensuels sur Spotify, pas photo ils ont tous moins d e1000 auditeurs sauf Night Crowned. Je n'étais pas hyper convaincu par cette méthode de désignation mais vu que finalement c'est aussi le morceau qui m'a paru le plus commun et que j'ai le moins aimé, là il n'y a aucune hésitation.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Thierry Dim 12 Juin 2022, 17:25

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche] 17 mn pour les deux titres. :pendu:

Bon, en Ukraine, on a bien une berceuse, le titre ne ment pas au vu des premières notes. Le passage au violon est vraiment bien et sauve un peu ce titre du marasme du chant féminin éthéré couplé à un graou graou pas toujours convaincant, au moins au début car ça s'améliore par la suite. Un Diesel, le mec. L'ensemble aurait gagné à durer 2 ou 3 minutes de moins.
Son adversaire du jour est du genre Diesel aussi. Lors de la première écoute, j'ai cru que Spotify s'était éteint vu qu'il ne se passait rien. Ça n'aide pas à sortir d'un "préjugé négatif". (Je suis désopilant.) Et puis finalement, au bout de 2 minutes, quelqu'un a pensé à dire aux zicos qu'ils pouvaient envoyer du bois, ce qu'ils font d'ailleurs. Tout à fond, balance les BPM mon chéri. Bon, sans surprise, le chant me gonfle, la tentative de grandiloquence avec les chœurs ne rattrape pas ça, et on a encore quasiment 2 mn de remplissage à la fin. Rien que pour ça, ça va prendre le malus "mainstream", vu que je ne connais aucun des quatre groupes.

Victoire Ukraine

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]

Ah tiens, du black/death. Ça change du black/black. Bon, ça passe le temps, il y a des passages pas trop mal.
Eudus propose le seul morceau des 4 que j'ai vraiment apprécié. Et pourtant, le morceau met du temps à démarrer lui aussi. Mais il y a une volonté de proposer quelque chose de complexe, d'alambiqué, un travail sur les voix. C'est pas foufou, mais ça va prendre le bonus découverte.

Victoire France

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par painlesslady Dim 12 Juin 2022, 22:54

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]

Match superbe. Au point que j’ai énormément de mal à départager ces deux titres que je trouve sublimes chacun dans leur style. Les écouter quantités de fois n’y a rien changé, c’était même un plaisir de les réécouter à la suite. Alors je n’aime pas faire ça mais là vraiment, après une semaine d’écoutes, je vais me résoudre à opter pour un match nul.

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]

Le titre suédois m’a un peu posé problème : je l’ai beaucoup aimé musicalement mais le chant ne passe pas du tout. Vraiment dommage. Son concurrent français met du temps à vraiment démarrer mais l’attente vaut le coup. L'aspect sympho reste assez sobre pour moi et le côté pagan est excellent. Il se bonifie au fil des écoutes et j'aime beaucoup le final.
Victoire et bonus découverte France.

Encore la galère pour attribuer le malus "mainstream" ne connaissant AUCUN des 4 groupes.
Par défaut et à contrecœur, il va à la Suède parce que c’est le titre que j'apprécie le moins des 4 et celui ayant apparemment le plus d’auditeurs sur Spotify.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par TheDecline01 Lun 13 Juin 2022, 11:30

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]

Le titre ukrainien est chouli et bien fait, par contre c'est magnifiquement convenu en ces terres éternelles, et encore une fois, trop de mélodies tue la mélodie. Pas pour moi malgré le terreau évident. En face, la batterie on dirait un robot. Les roulements de grosse caisse et les blasts sont certes très impressionnants par leur rapidité, mais je sature à ce niveau. Fort heureusement il y a un break fort agréable. Par contre, si les 2 première minutes peuvent encore s'expliquer par une intro, les 2 dernières... Un titre de 5 min au lieu de 9 c'eut été une bonne idée. 1-0

Victoire Autriche

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]

Le titre suédois est très, très scolaire. Je n'en attendais pas moins de ce pays, mais là c'est vraiment trop. Ca joue bien, c'est carré et le riff "tournant" est même bon. Par contre ça trémolote à mort et je ne retiens quasi rien du titre à part ça. Nos Bleus ont le mérite d'être tout aussi carré, nantis d'une puissante production pour singer la Grèce, SepticFlesh et Rotting Christ non ? Bref, tout ça n'est pas du tout franchouillard, mais ça fait bien le taff. 2-0

Victoire France

Pour le malus, je suis désolé mais sans même le connaître, Night Crowned remporte la palme, c'est vraiment un défilé de ce qu'il faut faire pour sortir un album d'extrême qui va bien, malus mainstream Suède. Et comme je ne me vois pas donner de bonus au premier match, la France va donc compiler les points, bonus découverte France

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Pistolero Lun 13 Juin 2022, 17:55

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]

Assez convenu dans le style, côté ukrainien, mais c'est pas mal fait. Les passages à chant féminin sont plutôt réussis dans l'ensemble et instaurent une belle ambiance qui contrastent avec les passages black qui sont un peu stéréotypés. Cela s'écoute assez bien. De là à avoir envie d'en entendre plus ? Pas plus que ça, pour être franc.
Son adversaire autrichien ne résiste pas à l'écoute inattentive, cela me glisse dessus complètement et je ne retiens rien, notamment en raison des longues intros et outros d'ambiance qui n'apportent pas grand chose. En faisant l'effort d'écouter, je me rends compte que c'est quand même du boulot correct. Mais c'est quand même pas très impactant...
Petite victoire ukrainienne. Au moins, il y avait quelques passages un peu plus accrocheurs.



[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]

Night Crowned est suédois jusqu'au bout du manche. On y entend les influences de Dissection de du melodeath de Göteborg. C'est efficace, c'est bien fait, mais on a un peu le sentiment d'entendre un groupe d'usine. Cela manque un peu de personnalité.
Infinityum me laisse un peu perplexe. Je trouve la répétition des mêmes phrasés un peu lourd à la longue, et le côté pagan, sans me repousser, n'amène pas une grosse plus-value au morceau... J'accroche pas plus que ça.
C'est scolaire, mais je quand même donner une victoire pour la Suède dans ce match là.

Malus mainstream pour la Suède.
Bonus découverte pour l'Ukraine
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par merci foule fête Lun 13 Juin 2022, 18:41

Night Crowned est en train de battre le record de malus mainstream. Pas mal pour un groupe dont personne ne se souvenait avant le visio de la semaine dernière. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par wineyard Lun 13 Juin 2022, 19:02

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]
Le titre Ukrainien n'est probablement pas le meilleur de ma liste, mais il a une candeur qui m'a touché et le growl black de la demoiselle m'a fait fondre. Je ne résiste jamais à ce type de growls.
J'ai déjà un peu écouté mon adversaire et j'avais bien aimé. J'avais apprécié la noirceur (et les blasts à la Noctem, oui oui). Reste que c'est un peu long et linéaire à la fois, le morceau aurait plus d'impact en étant raccourci.
Je reste sur l'Ukraine, mais très bon adversaire, sincèrement tout à fait ma came, à jouer pas contre moi :)

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]
Je connais bien le Night Crown, très efficace, sans fioriture et très agréable à écouter. Ca m'a fait l'effet Kampfar : superbes écoutes au début, puis je me suis un peu lassé. Et là, je récoute après quelques mois et j'ai envie d'y revenir.
Surprenant le titre français et trop bien l'accordéon. C'est moins direct que le titre suédois et le chant est moins bon, mais c'est plus original et le mini côté sympho est agréable.
Et voilà que je suis encore emmerdé pour choisir.
Je vais donner un match nul

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Shamash Lun 13 Juin 2022, 20:15

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]

Le morceau ukrainien n'est pas parvenu à me toucher. C'est mignon, mais rien ici ne m'accroche.
Les Autrichiens s'en sortent un peu mieux, avec leur black death. Je ne suis pas subjugué, il y a en effet du remplissage, mais ça se laisse écouter.

Victoire Autriche.

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]

Le black death mélodique des Suédois est somme toute assez commun, mais me plait pas mal. On sent qu'ils ont écouté Dissection.

La France surprend avec ce mélange black sympho et chant rappelant un peu Heilung par moment. Pas mauvais, mais un peu balourd. Il manque un je-ne-sais-quoi pour que le titre décolle réellement.

Bon, je n'arrive pas à me décider. Nul.

Bonus: France, pour l'orginilaté de la proposition
Malus: Suède
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par eudus Lun 13 Juin 2022, 21:11

Ukraine VS Autriche
Bon sieur Wine avait pas menti, le titre Ukrainien se bonifie avec les écoutes, il était parti pour se prendre une bulle, mais il se révèle au fil des écoutes
par contre je maintiens qu'il y a un truc qui cloche dans le mix, ça me dérange
En face, je note encore une fois, une proposition couillue de black roses.
Alors oui le titre est long, un peu bancal, mais y'a une forme de sincérité dans le morceau qui m'a donné envie d'écouter l'ep, avec une excellente reprise de Dead can dance
match nul de haute volée

Suède vs France
le titre suédois est plutôt sympa mais il lui manque le petit truc en plus qui donne envie de creuser
en face un titre que j'adore, d'un album que j'adore, à mi chemin entre black sympho à la dimmu et du pagan.
France sans soucis


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par merci foule fête Lun 13 Juin 2022, 23:30

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]

Le chant hurlé du  titre ukrainien n'est pas très heureux mais il ne suffit pas à gâcher l'atmosphère à la fois onirique et dynamique que porte le superbe thème principal. Le chant clair féminin m'a envoûté. Les Autrichiens arrivent à installer un climat similaire dans un style un peu plus rugueux et symphonique, plus ambitieux. Sans doute trop compte tenu d'un talent d'écriture pas tip top, la compo est surtout une succession de plans. Ça aurait pu complètement fonctionner si le groupe avait su condenser son propos. Un très beau duel cependant, remporté par l'Ukraine.

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]

J'ai choisi le titre de Night Crowned pour ses qualités mélodiques, son riff infernal, sa belle cassure au milieu (moins pour son chant black, mais  le chant heavy n'étant pas en odeur de sainteté pendant les CDM, je n'ai pas cherché de titre équivalent dans ce style :lalala: ). En face je reconnais au titre nantais un certain charme, une volonté de se démarquer qui tranche forcément avec l'aspect très chiadé de son adversaire. Mais l'aspect grandiloquent, même "mesuré", est trop présent pour moi et il y a un aspect répétitif qui finit pas me lasser un peu. Victoire de la Suède.


Dernière édition par merci foule fête le Mar 14 Juin 2022, 15:47, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Black roses Mar 14 Juin 2022, 13:17

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]
Le titre ukrainien est tout joli, tout mignon avec son intro. La mélodie est sympatoche mais v’là le titre autrichien est encore plus kiffant.
Une jolie intro avec une petite histoire pour se mettre dans l’ambiance mystique. Puis, les riffs démarrent en trombe. Et ces chœurs pour finir l'argumentation, je trouve que çà accentue encore plus le côté mystique. C’est ce qui a fait la différence entre les deux titres.

Victoire de l’Autriche


[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]
Gros duel aussi et sacré match comme dans le match précédent.
Le titre suédois commence par un riff relativement plaisant. C'est pas exceptionnel non plus mais j'aime bien.
Son concurrent français, a aussi du matos en stock, même remarque.
Les deux joueurs se valent l’un et l’autre chacun dans leurs styles respectifs. J’ai peut-être eu une préférence pour le titre suédois lors des dernières écoutes.
Très grosse hésitation entre la Suède et la France. J’ai failli mettre match nul.

Victoire de la Suède mais de peu
Deux beaux matchs et d’ailleurs que du level pour cette poule ! :clap:

Exemptée de bonus/malus
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Onionizuka Mar 14 Juin 2022, 14:47

Sidus Atrum - Lullaby of the lost
Hypnotique au départ, j'ai été surpris par l'arrivée du chant extrême. Il y a là encore une belle atmosphère. Et puis les passages calmes sont plutôt beaux, ils me font penser à ce que j'ai entendu chez Ersedu et Ignea récemment.

The Negative Bias - Tapeworm Pyramids
L'intro est envoutante, ensuite c'est l'explosion qui ne prévient pas du tout. Le virage est radical. Malgré tout j'aime bien cette ultraviolence. Les choeurs incantatoires sont bien amenés aussi et ils concluent la chanson avec une certaine majesté. Il s'incline d'un cheveu face à son adversaire. Beau match.

Victoire et bonus découverte pour l'Ukraine

Night Crowned - Fjättrad
Tiens encore un héritier de Dissection. C'est très bien exécuté et mélodique, on peut pas leur enlever ça. Dommage qu'arrivé à la moitié, je me dise que la chanson aurait pu se terminer et c'était top. Tout ça reste trop convenu pour mériter d'être étiré sur 6 mn. Je l'aime un tout petit plus que son adversaire ceci dit

Infinityum - Blood Moon
Il y a un mélange tribal/sympho pas dégueu. Mais je ce n'est pas assez poussé à mon goût. Dommage car le growl est de bonne facture. Ca devient plus intéressant avec l'accélération à gros renforts de double et de blasts à la moitié du titre. Dommage que ça soit un si bref passage.

Victoire Suède
Là encore, je connais aucun groupe, mais le plus prévisible dans le cadre de la battle serait je trouve Night Crowned, malus pour eux donc.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Archaïc_Prayer Mar 14 Juin 2022, 18:11

Ukraine vs Autriche : un point pour l'Autriche.

Suède vs France : match nul.

Bonus : Autriche.

Malus : France.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Mita Mar 14 Juin 2022, 21:35

[Ukraine] Sidus Atrum - Ghosts Song - Lullaby of the lost VS The Negative Bias - Tapeworm Pyramids [Autriche]

Petit coup de coeur pour les ukrainiens. J'aime beaucoup ce chant féminin, cette ambiance onirique, tout en fait... Ca prend le point et le bonus :)

[Suède] Night Crowned - Fjättrad VS Infinityum - Blood Moon [France]

Malus Suède

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par wineyard Mar 14 Juin 2022, 23:13

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) P313

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) J4p310

Malus : 11 pour la Suède devant France et Autriche 1
Bonus : Ukraine et France 5, Autriche 2

Equipe Russe qualifiée
Les 4 autres ont tous leurs chances sur le dernier match. Ca va être canon ces affrontements money time


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par merci foule fête Mer 15 Juin 2022, 00:16

2ème -1 d'affilée. :cool: Eudus loupe le bonus offensif pour un point et ne réalise donc pas le perfect de 5 pts/ -1pt à l'adversaire que Black Roses avait réussi contre moi. Au tour de Wotan d'essayer, maintenant. :sexe02:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par wineyard Mer 15 Juin 2022, 09:08

Alors que moi, j'ai perdu contre toi. Comme quoi....

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h) Empty Re: CDM#3 POULE 3 JOURNEE 4 (clôture 15/06/2022 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum