Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Archaïc_Prayer Mar 07 Juin 2022, 17:59

[Norvège] : Ghaals Wyrd - The Dwell - The Humming Mountain (2021).

v.s

[Pays-Bas] : Star One - "Set Your Controls" - Space Metal (2002).

Oui alors, non. Moi et Lucassen, c'est juste non. Je déteste Ayeron, n'ai pas apprécié durant la battle 90's et ce titre fait encore trop "tut-tut". Les nordiques l'emportent.


[Jordanie] : Nathrzeim - "Possessed by Salvation" - Sickness of Inner Divinity (2012).

v.s

[Australie] : Rise of Avernus - "A Triptych Journey" - L'Appel du Vide (2013).

Le voilà, le match nul. J'ai presque envie de donner le point aux Australiens, mais deux ou trois ne produisent pas l'atome crochu qu'il faut.

Bonus : Ghaals Wyrd.

Malus : Star One.

Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Shamash Mer 08 Juin 2022, 08:06

[Norvège] GAAHLS WYRD - The Dwell VS STAR ONE - Set Your Controls [Benelux]

Mon poulain... découvert rééllement en live, en première partie de Mayhem. J'ai été intrigué par ce projet de Gaahl. J'ai donc redonné sa chance à un album que je n'avais que survolé. Et j'aime beaucoup ce que fait l'ex frontman de Gorgoroth. Mélangeant black, goth, rock et folk, il a su faire éclater les frontières entre tous ces genres. L'album est donc chaudement recommandé, comme le dernier EP dont est issu ce titre.

Face à lui, Lucassen.J'aime deux albums d'Ayreon. Ici, on retrouve du heavy prog assez classique. Je ne suis pas conquis, désolé. C'est bien fait, moins terrible que ce à quoi je m'attendais, mais je préfère Gaahl et ses amis.

Victoire Norvège.


[Jordanie] NATHRZEIM - Possessed by Salvation VS RISE OF AVERNUS - A Triptych Journey [Australie]

Les Jordaniens font du black sympho qui est très (trop) inspiré de Cradle. C'est mélodique, mais tellement prévisible.
Les Australiens avec leur doom death légérement symphonique pondent un titre assez classique, mais réussi. Les vocaux féminins ne sont pas top, mais l'ensemble se laisse écouter sans sourciller. Ca m'évoque un peu Abyssic, des Norvégiens, qui oeuvrent dans le même genre (en plus extrême cependant).

Victoire de l'Australie.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par TheDecline01 Mer 08 Juin 2022, 21:01

[Norvège] GAAHLS WYRD - The Dwell VS STAR ONE - Set Your Controls [Benelux]

Ah ! Du Ghaal, très bonne occasion de découvrir c'la. C'est très froid, le début envoie bien comme il faut. La suite c'est mélo et mid tempo, mais il y a une vraie atmosphère prenante, quasi hypnotique. C'est du bon. Par contre, c'est mainstream  Wink. Les Pays-Bas ? Ah ouais, c'est sucré. Prog par ses claviers, un peu speed par les riffs et la batterie... et aussi encore les claviers, ça ne vole pas très haut tout en demeurant très agréable. Mon orientation naturelle pousse vers le black metal. Joli 3-1

Victoire Norvège

[Jordanie] NATHRZEIM - Possessed by Salvation VS RISE OF AVERNUS - A Triptych Journey [Australie]

Du black jordanien certes, mais black norvégien avant tout. Pas vraiment de marqueur local mais une science développée de la composition. Les 2 chants se complètent intelligemment, bref, c'est du bel ouvrage. L'Australie semble vouloir faire du SepticFlesh mâtiné de Project Hate non ? C'est pas mal fait, avec bien sûr des tonnes de couches pour bien faire. Allé, c'est un bon 2-1

Victoire Jordanie

Niveau bonus, il ira au seul titre pour lequel j'ai voté n'ayant pas une reconnaissance internationale, bonus découverte Jordanie. Sur le malus, si on parle mainstream, je me vois obligé de l'affecter à Ghaal, c'est quand même une pointure du black et avec la rocambolesque histoire de son départ de Gorgoroth, il en a rempli des pages, malus mainstream Norvège

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par wineyard Mer 08 Juin 2022, 22:04

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 J3p410

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 P412

Malus : Benelux 10, Norvège 3
Bonus : Norvège 6, Jordanie 5, Australie 2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h) - Page 2 Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 3 (clôture 08/06/2022 19h)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum