Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le seul kiff c'est ...

Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Vote_lcap20%Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 7 ]
Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Vote_lcap37%Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Vote_rcap 37% 
[ 13 ]
Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Vote_lcap23%Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 8 ]
Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Vote_lcap20%Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Empty Re: Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?

Message par Sven Mar 28 Déc 2021, 12:30

Comme dit ailleurs, je réfléchis à migrer de Spotify vers une solution de streaming plus respectueuse des musiciens. Vous avez un avis là-dessus?

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Empty Re: Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?

Message par Seosamh Mar 28 Déc 2021, 13:37

Tidal, à priori. J'ai essayé, mais leur catalogue n'est clairement pas au niveau de Spotify, du coup, bah, j'ai laissé tomber. Neutral

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Empty Re: Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?

Message par Sven Mar 28 Déc 2021, 13:39

C'est ce que je crains... Neutral

_________________
Je suis une outre!!! Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Empty Re: Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?

Message par Invité Mar 28 Déc 2021, 14:51

Oui : tout écouter gratuitement en ligne, sur Youtube, ou en téléchargeant, et dépenser sans compter lorsque l'on aime bien un artiste (par Bandcamp, notamment, mais aussi dans les concerts, le merch', etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Empty Re: Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?

Message par TheDecline01 Mar 28 Déc 2021, 17:08

Bah bandcamp encore et toujours, mais il n'y a pas d'abonnement à ma connaissance. Tu achètes et tu écoutes ce que tu as acheté... Sinon, j'ai bien peur qu'un lecteur en streaming, qu'importe le lecteur, ça ne sera jamais vraiment "respectueux" des musiciens... Y'a bien Qobuz qui doit donner plus, mais pas convaincu que ce soit la panacée, qui plus est, le choix en metal est relativement restreint.

En fait le gros problème des plate-formes de streaming, c'est la redistribution des droits à l'écoute. Il me semble qu'elles favorisent toutes les gros diffuseurs. Si tu écoutes uniquement tes petits groupes que seul toi écoutes, au final j'ai peur qu'ils touchent que dalle.

P.S. : sinon Droom dit le vrai (à part pour youtube). Acheter les albums, aller aux concerts, se payer du merch.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Empty Re: Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?

Message par eudus Mar 28 Déc 2021, 18:26

Regarde si sur Patreon y'a des groupes que tu aimes sinon.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Empty Re: Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?

Message par Pietro Jeu 30 Déc 2021, 23:11

TheDecline01 a écrit:En fait le gros problème des plate-formes de streaming, c'est la redistribution des droits à l'écoute. Il me semble qu'elles favorisent toutes les gros diffuseurs. Si tu écoutes uniquement tes petits groupes que seul toi écoutes, au final j'ai peur qu'ils touchent que dalle.

Deezer communique pas mal la dessus, expliquant que maintenant ils redistribuent en fonction de ce que toi tu écoutes, pas de ce que tout le monde écoute. J'ai pas la naïveté de croire que ce sont des bons samaritains qui font ça pour l'amour de la musique (quand je vois ce que ça rapporte...) mais bon j'aime bien cette idée. Et puis au moins c'est français, Monsieur.

_________________
Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10682
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Matos ou digitos ?  la musique à porter ou à emporter ? - Page 5 Empty Re: Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum