Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le seul kiff c'est ...

21% 21% 
[ 6 ]
34% 34% 
[ 10 ]
24% 24% 
[ 7 ]
21% 21% 
[ 6 ]

Total des votes : 29

Re: Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?

Message par Dark S. le Sam 09 Déc 2017, 14:14

TheDecline01 a écrit:

Et enfin, sur les formats et leur qualité, il ne faut pas trop chercher la petite bête, si vous avez de la place de stockage, flac c'est parfait, sinon un mp3 bien encodé en 320, pas grand monde doit faire la différence avec son installation actuelle. Quant à la présupposée supériorité sonore du cd, c'est impossible, un fichier flac est sans compression, donc possède les mêmes i formations que le wav du cd. Seules les conditions d'écoute et la prédisposition psychologiques changent.

+1. Sans parler du fait que tout cela dépend aussi de la qualité de notre propre ouï. Y'a quasi aucune différence entre un CD et un mp3 bien encodé (sans parler du Flac). D'autant que les méthodes de prod actuelle (surcompression etc) font que de toute façon les albums sont aussi pensé pour le format dématérialisé.

Sinon, je suis à 90% dans le dématérialisé. Je n'achète plus de cd sauf une poignée de groupe pour la collec (le prochain Judas Priest par exemple). Beaucoup d'écoute en streaming payant et quelques mp3 pour la bagnole (ce dont je pourrais me passer si j'utilisais le blue tooth).

Le bon vieux temps c'était peut-être bien sympa, mais en définitive je découvre et écoute beaucoup plus de trucs actuellement.

Dark S.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Heartbreaker le Sam 09 Déc 2017, 21:21

Message par eudus le Lun 19 Mar 2018, 18:59

rien que pour la référence, j'ai voté la réponse D
Sinon j'achetais beaucoup trop de CD avant, du coup, j'ai pris un abonnement payant à Spotify! bon j'en achète pas assez à mon goût désormais mais pour compenser mon budget concert a augmenté.
je vais prendre des cd de groupes peu connus pour qui j'ai un coup de coeur (par exemple je vais me prendre le Oceans of slumber le mois prochain) et des éditions collectors (genre earbook) des groupes que j'adore.

eudus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut