Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par painlesslady Dim 20 Mar 2022, 00:22

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue) : comme expliqué dans la poule de Pisto, j’ai découvert The Crimson Idol grâce à la propagande de Sven à une époque et c’est le seul album de W.A.S.P. que je possède. Sur ce titre, je trouve moins d’émotion que sur le "The Great Misconception of Me" proposé par Pisto mais j’adore son énergie et le côté épique.
1 point

Rhapsody - Eternal Glory : je suis hermétique. Et ce refrain me donne envie de partir en courant comme les pingouins de Daf.

Bruce Dickinson - The Book of Thel : Musicalement ça passe mais ça s’éternise vraiment trop et je trouve le chant de Dickinson pénible là-dessus.

Immortal - Solarfall: ça fait plaisir de trouver Immortal dans cette battle ! Toujours le riff efficace et j’adore le chant de crapaud d’Abbath.
1 point

Death - Crystal Mountain : encore un titre de Death qui me plaît. Il va falloir que je me lance des albums entiers maintenant.
1 point

Deep Purple - The Battle Rages On : ohlala ce flashback ! Je n’avais pas entendu ce titre depuis au moins 27 ans. A l’époque j’entendais quelque chose de plus heavy et pêchu. Marrant comme l’oreille change. Même si bien sûr je préfère le Deep Purple des années 70, ça reste un titre sympa qui groove bien et charrie aussi une grande part de nostalgie.
1 point

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland : je n’ai rien retenu de ces 9 minutes. Ce n’était pas la souffrance absolue cette fois mais c’est la satisfaction quand ça s’arrête.

Iced Earth - Travel In Stygian : j’aime bien certains titres de The Dark Saga mais là le chant fait mal et les 9 minutes ont vraiment été rudes.

Angra - ZITO : Les anges pleurent. Moi aussi. Pas possible, désolée.
Malus

Moonspell - Alma Mater : un des titres de la vieille période de Moonspell que j'ai toujours plaisir à écouter. Imparfait mais plein de charme.
1 point + bonus

painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par merci foule fête Dim 20 Mar 2022, 00:42

Dark S. a écrit:Death - Mountain of Madness
:huh?:

J'ai trouvé tes explications très intéressantes, puisque nous avons vécu la même époque et le "déclassement" de métalleux observant la fin d'un âge d'or dont nous n'avons vu que les dernières lueurs. Je pense avoir compris pourquoi nos goûts sont souvent différents alors que notre découverte du metal s'est faite dans les mêmes conditions : j'ai croisé la route (promotionnelle) de Séverine et Philippe d'Holy Records qui m'ont fait découvrir l'underground où grouillaient tous ces groupes de metal novateurs et souvent radicaux dont je ne soupçonnais pas l'existence et qui perpétuaient la flamme , comme dirait Yngwie. Peut-être que si je n'avais pas découvert The Gathering, Enslaved, Impaled Nazarene et autre Cradle of Filth à leurs débuts, moi aussi j'aurais attendu fébrilement un retour du heavy metal pour amateurs de fantasy et aurais accueilli Rhapsody et Angra comme des sauveurs. Sauf que quand ces derniers ont débarqué, j'étais passé à autre chose et ces nouveaux arrivants me faisaient l'effet de groupes limite parodiques, qui avec leurs épées en plastique et leur lyrisme exacerbé décrédibilisaient selon moi un genre qui avait été passé à la noirceur et au soufre des mondes souterrains où productions étranges et do it yourself régnaient en maître. Au bout du compte, il y a dans ta liste des titres qui sont parmi ceux que j'ai le plus aimés dans cette battle, et ceux que j'ai le plus détestés. Ton exposé rend cela assez logique.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par wineyard Dim 20 Mar 2022, 11:05

Je me reconnais un peu dans cette description...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par joebar Dim 20 Mar 2022, 14:35

Oui, cette analyse me semble vraiment pertinente! J'ajouterai qu'il faut avoir un peu de vécu (ou de mal être) pour apprécier les sons pourris, les voix hurlées... Ado en bonne santé mentale, je peinais déjà à supporter Chris Boltendhal (tout en adorant la musique bien sûr)!

Sinon j'ai vraiment aimé cette poule, la meilleure depuis le début, ce qui n'est pas une surprise.

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue) :
J'avais réécouté ce disque il y a peu, j'avoue l'avoir trouvé un peu longuet. Mais ce morceau est bien sûr nickel, très représentatif de la grandiloquence du groupe, ce coté théâtral surjoué que j'adore.
Un gros point.

Rhapsody - Eternal Glory :
En ayant failli proposé Emerald Sword, je suis forcément client de ce morceau dont je connais chaque note. J'avais accueilli le disque avec la même ferveur que DS, mais sans vraiment savoir que renouveau il y avait, j'étais encore bien trop ignorant. Un énorme point et le bonus.

Bruce Dickinson - The Book of Thel
:
Je ne connais pas la carrière solo de Dickinson. J'ai même mis du temps à apprécier son chant, que j'ai longtemps trouvé à la limite du faux. Sur ce titre, on a un bon riff, des lignes de chant impeccables, un piano qui pianote, rien à dire. 1 point.

Immortal - Solarfall:
Du black pour fan de heavy, c'est exactement ça. Le genre d'album porte d'entrée d'un autre univers. Reste le batracien: je considère toujours que c'est du gâchis. Les breaks d'ambiance me rappellent beaucoup la face sombre de Iced Earth. Un point.

Death - Crystal Mountain :
Là je suis assez mitigé, à cause du chant approximatif. Dommage car le reste me botte bien. Je ne connais pas ce groupe culte. Il est évident que ce titre aurait pris le point dans une autre poule.

Deep Purple - The Battle Rages On :
Je ne connais pas ce disque, j'ai beaucoup de lacunes chez DP. Un bon morceau qui prend le point, cela fait toujours plaisir d'entendre cet orgue et Blackmore.

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland :
Plus les années passent, plus je considère Gamma Ray comme un des meilleurs représentants du genre.

Iced Earth - Travel In Stygian :
Un choix de fan, sans aucun doute. Mille idées dans ce morceau, en effet. Je préfère la version avec Barlow au chant (sur Days of Purgatory). Ce n'est pas le Iced Earth le plus accessible qui soit... 1 point facile.

Angra - ZITO :
Angra et moi, la suite. Aujourd'hui je mets 1 point, parce que ce titre m'a plus accroché que les précédents entendus dans cette battle.

Moonspell - Alma Mater
J'ai eu écouté un peu Moonspell, sans jamais être vraiment convaincu. Chant un peu limite, mélodie qui tourne, qui tourne (la comparaison Primordial est pertinente)... le point s'envole, et puisqu'il fait mettre un malus, ce sera ici.

Bilan 8/10 cela doit être mon record.


Dernière édition par joebar le Dim 20 Mar 2022, 16:17, édité 2 fois
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Thierry Dim 20 Mar 2022, 15:59

Allez, troisième écoute, une poule facile à évaluer. Du lourd!

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)

Un peu comme Eudus, je ne connaissais que "Wild Child", "Animal", "I Wanna be Somebody" ou "L.O.V.E. Machine", bref, les gros tubes estampillés 80s, avant cette battle. Et punaise, ici aussi, c'est un titre très puissant! Le chant de Lawless est varié et il est vrai que Maiden n'est pas très très loin au niveau de la compo et surtout du solo. Bref, c'est un très gros point qui aurait pu rafler le bonus dans une autre poule.

Rhapsody - Eternal Glory

Pas le choix le plus évident dans cet excellent album, mais c'est quand même le Rhapsody que j'aime. Pas ultra fan des passages plus mid-tempo, mais alors quand ça accélère, tous les membres du groupe sont au top du top. Et quel refrain! Un point.

Bruce Dickinson - The Book of Thel

Je ne connais pas bien cet album. Mais la compo est très bonne ici. J'adore le chant de Bruce, mais il est vrai qu'il ne semble pas totalement "coller" au reste. Mais merde, c'est Bruce, je ne peux pas voter contre Bruce ou contre Hansi. Un point.

Immortal - Solarfall

Contrairement à ce que je pourrais penser, je ne pars pas avec un a priori négatif dès qu'il s'agit de black. (J'ai même donné le point à Mayhem au tour précédent.) Sauf que là, c'est juste que la compo m'ennuie, et que le chant ne m'aide pas à trouver de l'intérêt. Ce sera non, il y a bien meilleur ici. Ça prend le malus, mais c'était pas affreux non plus.

Death - Crystal Mountain

A force de voir passer le groupe, je craignais ne pas voir arriver ce morceau. Il faut savoir que Death, au début pour moi, c'était ce titre (parce qu'il avait été repris par Epica, du coup je suis allé écouter) et la reprise de "Painkiller". Et ensuite je suis allé écouter le reste, et j'ai aimé.
Bref, j'aime ce titre, je l'ai beaucoup écouté, le riff d'intro est super, ça prend le point sans hésiter.

Deep Purple - The Battle Rages On

Morceau totalement inconnu, et qui me plaît franchement. Ça ne sonne pas du tout "daté", c'est bien chanté, et musicalement ça envoie.
Je vais certainement dire une ânerie, mais ça me rappelle Ayreon. Bref, un point!

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland

Alors comme ça c'est toi qui me l'avait subtilisé, brigand! Bon, c'est, pour moi, le meilleur titre du groupe, j'aime ses différentes parties, le solo, les accélérations. Bonus évident.

Iced Earth - Travel In Stygian

Habituellement j'aime bien la bande à Schaffer, mais alors là, rien ne prend. Riffing lambda et surtout le chant, oh misère. C'est mieux sur le passage calme à 3'00 quand il ne couine pas (© Wine), c'est d'ailleurs ce qui lui fera éviter le malus. Je préfère largement le Iced Earth d'après.

Angra - ZITO

Je ne comprends pas la haine contre ce morceau. C'est beau, rapide, des chœurs savamment disséminés ça et là, c'est du grand Angra. Évidemment que c'est un point.

Moonspell - Alma Mater

Ah oui! J'adore ce titre, qui fait partie de mes classiques du groupe avec "Opium", je les écoute trèèèès souvent. Gros riff, belle voix, belle ambiance, un gros point qui aurait pu prétendre au bonus s'il n'y avait pas eu la bande à Kai.

8/10 au final, merci DS! :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Sven Dim 20 Mar 2022, 20:28

Grosse poule, dites donc. J'aurais mis un bon 7/10, le bonus à ZITO et le malus entre Iced Earth, Deep Purple et Bruce (je n'avais jamais entendu ces deux morceaux, et la première écoute n'a pas été convaincante).

_________________
Je suis une outre!!!  BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par wineyard Dim 20 Mar 2022, 20:49

Ca te démange, hein? :evil:
T'as pas voulu participer, on s'en fout :non:
Lâcheur

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Sven Dim 20 Mar 2022, 21:17

Non, je regarde juste les castings de certaines poules quand j'ai le temps. Mais non, je ne regrette pas d'avoir participé. Content que ça fonctionne bien, cela dit!

_________________
Je suis une outre!!!  BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Metalyogi Dim 20 Mar 2022, 21:32

Ouais n'empêche qu'on aurait eu besoin de toi pour qualifier un peu de power
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par TheDecline01 Dim 20 Mar 2022, 22:33

Bon j'avoue, quand j'ai vu la poule, que j'ai su que c'était DS, je me suis qu'il y allait avoir quelques difficultés pour mes douces oreilles. Heureusement, y'a des choses qui ont immédiatement fait tilt car je connais, d'autres car ça navigue dans ma zone de confort, et certaines, fatalement, qui sont plus difficiles vu que voilà, nous n'avons pas les mêmes goûts. Quand j'ai lu tes explications DS, effectivement, ça aide bien à comprendre ton cheminement, tout comme ça montre toutes nos différences.

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)

Titre délicieusement années 80, le refrain, les riffs, le son, tout me replonge dans cette décennie. Riff entraînant, refrain pour être repris en choeur en concert. Par contre, c'est long sans que je n'en vois la nécessité. Puis c'est un style qui sonne désuet à mes oreilles, donc chanson sympa, dont j'entrevois les qualités mais à laquelle il m'est impossible de donner un point. 0pt

Rhapsody - Eternal Glory

Ne me demandez pas pourquoi j'apprécie Rhapsody, pourtant ça pue le poncif. Peut-être précisément pour ça. Les claviers pouet pouet du début sont même attachants, puis les riffs à tout berzingue, ça le fait. Le chant emphatique n'est pas trop haut perché, donc ça passe aussi. Rhapsody en fait trop, mais il le fait bien. 1pt

Bruce Dickinson - The Book of Thel

Le titre débute bien avec cet arpège, qui n'est pas sans rappeler Fear of the Dark pour la mélodie, puis le gros riff est sympa. Cependant. Tout n'est pas rose, et c'est effectivement le chant de Bruce étonnamment qui fait office de bloc. Certains l'ont déjà noté, il semble comme disjoint du reste des instruments. Derrière, si ça fait le taff, c'est assez plat à mes oreilles et trop long, donc désolé Bruce, non. 0pt

Immortal - Solarfall

Ah voilà la partie qui m'est destinée ! Aucune surprise, c'est point direct. 1pt

Death - Crystal Mountain

Je ne l'ai pas écrit avant, car Solarfall c'est LE tube même si j'eus préféré un Withstand the Fall of Time, Crystal Mountain c'est un "j'aurais pas choisi celui-là". Trop mid-tempo peut-être, reste que bon, c'est la classe internationale, et faut vraiment être difficile pour cracher sur un titre pareil quand on aime Symbolic. 1pt

Deep Purple - The Battle Rages On

Re-bascule dans du plus compliqué. Guitaristiquement, c'est chiadé comme il faut et on m'a rappelé qu'à la guitare, le sieur a inspiré plus d'un gratteux du metal. Reste que c'est mou du genou. Belza a appelé ça de la musique de papi, et ma foi oui, je lui donne écho. Le mellotron est délicieusement rétro, mais parle-t-on années 90 ? Non. Parle-t-on à mon coeur ? Non plus. 0pt

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland

Trop long, trop inspiré de ses compères, ouais. Sauf que le titre porte un riff mémorable et que j'aime ça. Je possède l'album et je l'apprécie. Je ne l'écoute pas tous les jours oui, mais c'est LE titre de l'album, donc gros oui. 1pt

Iced Earth - Travel In Stygian

Tiens, du death encore chez DS ? Ah non, c'est le début du titre de Iced Earth. Superbe premier riff. Ensuite, ça balance power riff, c'est bien. Puis la batterie débarque, et ça fait mal. Carton. Et le chant... mazette, qu'est-ce que je n'aime pas les chanteurs de Iced Earth. Les aller-retours au médiator son impressionnant, mais c'est vraiment long... tout en partant dans tous les sens de manière décousue. 0pt

Angra - ZITO

Titre difficile à juger pour ma part. Y'a plein d'idées, ça joue vite, bien, c'est carré, c'est entraînant. Je n'ai pas grand chose à reprocher au final. Si ce n'est que je ne ressens pas grand chose. Donc on penche non. 0pt

Moonspell - Alma Mater

Quel fiel de Winter à leur encontre ! Perso je ne connaissais pas, donc pas d'a priori. Ca ressemble à du pagan/viking je trouve avec cette volonté de proposer une musique épique. Seulement, c'est trop monolithique sans arriver à m'accrocher. 0pt

Bon au final, je n'ai pas de franc rejet après ré-écoute, donc si le bonus est évident, le malus sera affaire de plus grande déception, et dans ce cadre, c'est Bruce qui paie le pots cassés.

Bonus : Immortal +1
Malus : Bruce Dickinson -1

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par sinii Lun 21 Mar 2022, 08:19

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue): Après le titre proposé par Pisto, j'étais allé écouter l'album et je n'avais pas accroché. C'est pareil ici, c'est trop long et pas assez épique et accrocheur pour moi. -> pas de point

Rhapsody - Eternal Glory: Moi et Rhapsody ça a jamais matché, et je crois que c'est foutu maintenant. -> pas de point

Bruce Dickinson - The Book of Thel : Y a je ne sais pas quoi qui me dérange dans ce morceau. Je ne sais pas si c'est la construction, le chant ou les mélodies, mais cela ne me plait pas. -> pas de point

Immortal - Solarfall: J'aime beaucoup cet album, ce Heavy-Black avec le chant si caractéristique d'Abbath. -> 1 point

Death - Crystal Mountain: Je ne connais pas bien Death, mais je connais ce morceau. Belle construction et belle mélodie -> 1 point

Deep Purple - The Battle Rages On: Je ne connais de DP que les classiques. J'aime bien ce morceau, c'est plutôt sympa -> 1 point

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland: Pas possible. En plus c'est beaucoup trop long. Et je n'en retiens rien. -> pas de point

Iced Earth - Travel In Stygian: J'ai beaucoup de mal avec le chant de cette chanson et je trouve que ça part dans tous les sens -> pas de point

Angra - ZITO : Tous les morceaux de cet album prennent 1 point

Moonspell - Alma Mater: le jumeau de Dying Wish. J'ai toujours bien aimé Moonspell et ce morceau à jenesaisquoi de sensuel - > 1 point

Bonus: Angra
Malus: Gamma Ray
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Invité Lun 21 Mar 2022, 11:47

Votes-à-la-Mita :

WASP - Chainsaw Charlie : Album à découvrir, définitivement.
Rhapsody - Eternal Glory : Pas dingue du morceau en question...
Bruce Dickinson - The Book of Thel : Je trouve ce morceau un peu... irritant !
Immortal - Solarfall: Jamais été trasncendé par Immortal. Je ne change pas.
Death - Crystal Mountain : Le meilleur morceau de Death ? [+1 BONUS]
Deep Purple - The Battle Rages On : Découverte, et drôlement mieux que les sempiternels classiques... (c'est du proto-Mastodon, ce morceau, j'trouve ?) si on m'avait dit ça, que j'allais donner un point à Deep Purple.
Gamma Ray - Rebellion in Dreamland : Ce groupe... impossible de comprendre son succès, même d'estime.
Iced Earth - Travel In Stygian : Confus, imparfait... J'aime clairement. Il y avait plus marquant à piocher, cependant.
Angra - ZITO : Outch. Je trouve ça. Euh. Pas pour moi. [-1 MALUS]
Moonspell - Alma Mater : Un brin kitsch et daté (dans le mauvais sens), mais une belle ambiance et un excellent riff dorsal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Dark S. Lun 21 Mar 2022, 18:55

merci foule fête a écrit:
Dark S. a écrit:Death - Mountain of Madness
:huh?:

Ah oui. J'ai vraiment un problème avec ce titre, je n'arrête pas de l'appeler ainsi dans ma tête, Lovecraft déteint trop sur moi.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par belzaran Lun 21 Mar 2022, 19:01

Voilà venue la poule des morceaux trop longs pour ce qu'ils ont à dire (copyright je ne sais plus qui). C'est dommage car il n'y a rien pour lequel j'ai un véritable rejet. C'est souvent assez catchy. J'ai eu beaucoup de mal à me choisir un malus mais heureusement un groupe a choisi de plagier un morceau que j'adore.

W.A.S.P : Tagada tagada. Ça fleure bon Iron Maiden. Franchement, rien que le fait de mettre les sons de tronçonneuse, ça mériterait presque le malus. Sinon, le morceau a des bons passages, c'est pas nul, mais que c'est long bordel. Et pas passionnant. Le chant force, c'est pas ce que je préfère là. 0 pt

RHAPSODY : Rhapsody, y'a que la fin qui me plait avant le split. Là, c'est pouet pouet too much, c'est décousu... Bof. Je ne retiens pas de fil conducteur. Comme toujours, j'aime bien quand ça balance du riff et que ça chante, mais sur le total du morceau, ça fait léger. 0 pt

BRUCE DICKINSON : Ce n'est pas infâmant, mais dix fois trop long. Et la voix de Bruce est en décalage en effet (surtout sur le couplet). J'ajouterais aussi quelques bpm aussi pour mettre plus d'énergie. Le prérefrain marche bien quand même, mais ça ne suffit pas. Les riffs sont trop légers et oubliables. 0 pt

IMMORTAL : Le riff déchire sa race. Le chant est naze mais la musique suffisamment bonne pour qu'on s'en foute. 1 pt easy qui me donne envie d'aller écouter le groupe. Bien joué.

DEATH : Moins alambiqué, tout de suite ça fonctionne mieux. Je trouve le chant vraiment léger sur ce morceau, ça m'avait moins marqué les fois précédentes mais ça prend son point sans problème. 1 pt

DEEP PURPLE : Du metal à papa. Ça joue un peu pépère, avec les claviers ça sonne très rétro (kitsch ?). Alors évidemment c'est pas mauvais en soit, y'a un bon riff (surexploité), une bonne voix, mais de là à m'occuper 6 minutes... Évidemment, les grattes sont très très sympas mais y'a pas que ça dans un morceau. 0 pt

GAMMA RAY : Une merveille. Il a bataillé longtemps avant de se faire éjecter par Heal Me dans ma liste. C'est, je pense, le grand classique du groupe. Ce putain de riff avec les "and I wonder why" sont extraordinaires. Le morceau raconte une histoire, on se laisse prendre jusqu'au final démentielle. C'est beau. 1 pt + bonus

ICED EARTH : Bof. Le riff est très rythmique (c'est pas ce que je préfère), le son assez naze et le chant affreux. Malgré tout, on sent le métier, mais le morceau lui-même ne tient pas la route. Et franchement, j'entends 2 riffs de Metallica dans ce morceau. Pour une fois, c'est moi qui crie au plagiat, y'a du Creeping Death là-dedans. 0 pt + malus

ANGRA : Une merveille qui tient surtout pour son solo magnifique mis en orbite. C'est fou qu'il n'ait pas le bonus à cause du Gamma Ray, mais le ZITO, j'avais plusieurs autres morceaux d'Angra à mettre devant. Mais ce solo, putain. CE SOLO ! 1 pt

MOONSPELL : On pense grave à Primordial, mais sans l'évolution que ce groupe met dans les morceaux. Là, c'est surtout répétitif. Un couplet quoi. Le riff est sympa avec la basse qui vrombit derrière. Le chant fonctionne puis arrive le refrain avec cette voix ridicule. Dommage, le point n'était pas forcément si loin. 0 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par wineyard Lun 21 Mar 2022, 20:08

belzaran a écrit:Voilà venue la poule des morceaux trop longs pour ce qu'ils ont à dire (copyright je ne sais plus qui).

Je crois que c'est de moi. cheers
Comme quoi...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Seosamh Lun 21 Mar 2022, 20:50

Je le dis aussi au moins une fois par poule, ça.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par TheDecline01 Lun 21 Mar 2022, 21:06

Dark S. a écrit:
merci foule fête a écrit:
Dark S. a écrit:Death - Mountain of Madness
:huh?:

Ah oui. J'ai vraiment un problème avec ce titre, je n'arrête pas de l'appeler ainsi dans ma tête, Lovecraft déteint trop sur moi.

Ah, j'aurais dit Immortal justement.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Metalyogi Mar 22 Mar 2022, 06:13

Allez, je vote en mode Mita pour ne pas bloquer, je verrai pour les commentaires plus tard :

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)


Rhapsody - Eternal Glory


Bruce Dickinson - The Book of Thel


Immortal - Solarfall[


Death - Crystal Mountain


Deep Purple - The Battle Rages On


Gamma Ray - Rebellion in Dreamland


Iced Earth - Travel In Stygian -1


Angra - ZITO +1


Moonspell - Alma Mater
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par casapa Mar 22 Mar 2022, 08:04

Une super poule à 4 voire 5 bonus potentiels. Très sympa ta description DS. J'avais failli mettre du Scorpions, Crazy World avait longtemps été le morceau d'ouverture de ma playlist (1er album de hard-rock écouté/possédé), je l'ai retiré pour éviter qu'il fasse un four. Alien Nation aurait pu le faire aussi, qu'est-ce que j'ai pu écouter ce titre à la sortie de Face The Heat...

WASP– Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)
Pour moi le morceau commence avec l'intro à la tronconneuse. Ce titre faisait partie de ma liste initiale. J'avais découvert le groupe avec leur best-of qui incluait ce titre, et qui était vraiment bien foutu en montrant toutes les facettes du groupe : heavy-rock, bien metal comme sur ce titre, de bonnes ballades, des reprises rock correctes (je suis pas très porté sur ce type de rock'n'roll), et comme sur ce titre, une batterie hyperactive, un peu à la The Who. Les paroles me font toujours autant sourire, avec l'incarnation du patron de la maison de disque qui exploite l'artiste, c'est kitsch, mais fun. Musicalement c'est top : les riffs, les solos, le chant, les changements de rythme. J'ai compris tardivement que DS m'avait "volé" ce titre, quand Seo a dévoilé la durée de ma playlist. 1 point

Rhapsody – Eternal Glory
Ca concentre tous les défauts que je trouve au groupe, des orchestrations trop pompeuses, pas assez sombres, une batterie trop linéaire, riff trop néoclassique, le chant de Lione trop "vibrant". Mais le break est sympa, et mélodiquement c'est quand même pas mal. Dans mon "entourage" durant la fin de l'adolescence c'était un peu le metal apprécié par ceux qui n'aimaient pas le metal, ce qui faisait office de repoussoir chez moi. 1 point.

Bruce Dickinson – The Book of Thel
Deuxième titre "volé". Du Dickinson au sommet de son art. Encore un titre de Bruce où l'influence Sabbath (période Dio) est forte. Je ne comprends toujours pas le rejet de Dickinson, qui montre une autre facette de son chant. Pour moi c'est sa meilleure période, il ne chantera plus jamais aussi bien par la suite. J'adore ce titre, lourd, véloce, progressif dans sa structure, c'est pas si éloigné de la période 7th Son en fait, modernisé. Encore une fois, dans une réalité parallèle j'aurais aimé que Roy-Z produise un disque de Maiden, peut-être aurait'il pu donner une direction un peu différente à Maiden. Je sais que je ne convaincrai personne, mais si vous aimez le heavy metal, tentez quand même Darkside Of Aquarius sur Accident of Birth, The Tower et Jerusalem sur Chemical Wedding. 1 point

Immortal- Solarfall
Les racines heavy metal sont bien là. J'aime beaucoup les riffs, l'ambiance du titre.Le chant me fait un peu tiquer, mais c'est supportable. Au passage, je ne vois absolument pas en quoi les grognements ici sont mieux intégrés que les lignes de chants de Bruce sur son titre, c'est un avis général sur l'extreme, pour moi c'est autant un "exercice de style" que de la paresse et de la facilité de grogner plutôt qu'essayer de chanter une mélodie. Dans un style proche je préfère Dissection (c'est plus musical, plus technique :D) mais j'aime assez pour avoir ajouter l'album dans ma ToDoList. 1 point

Death – Crystal Mountain
Avant de voir les avis des votants j'aurai prédit qu'il a une bonne tête de vainqueur de la battle. Mon "code" (uniquement des titres que j'avais découvert durant les 90's) m'avait interdit d'inclure dans ma liste. Ca riffe, c'est mélodique, la technique est au service de la "chanson", la production est intemporelle, c'est un morceau phare de la décennie qui n'aurait jamais pu exister avant. 1+1 points

Deep Purple – The Battle Rages On
Quand j'ai commencé à écouter du hard-rock, DP était considéré comme has-been, je me souviens d'un article dans HardForce de 1993 qui parlait des "vétérans" : Deep Purple, Black Sabbath, Judas Priest, Iron Maiden, Manowar… et s'interrogeait sur leur "pertinence dans la scène metal de l'époque... Quelque part je n'ai pas voulu rajouter DP à la liste des groupes "vieillots" que j'écoutais déjà, j'étais déjà assez en marge en étant fan de Scorpions dans lequel jouent des gars plus âgés que mes parents :D. Je me suis mis à DP à la fin des années 2000 quand je me suis ressourcé sur le vieux hard-rock. Un bon titre de hard-rock classique, avec la classe de Blackmore à la guitare, sans trop de fioritures ni de jam ici. Je ne suis pas fan du doublage de Gillian. J'aurai préféré un Vavoom par exemple qui sonne plus moderne, mais ce n'est plus Blackmore à la guitare. Ou un Black Masquerade de Rainbow que j'adore. 1 point

Gamma Ray – Rebellion in Dreamland
Dans le prolongement de ma découverte de la scène speed-melo, j'avais acheté ce disque. Je l'ai toujours trouvé un peu inégal en qualité, et le chant un peu limité de Hansen par rapport aux Matos, Kotipelto, Kiske. Mais les titres forts sont vraiment excellents : Rebellion, le morceau-titre, ou Abyss Of The Void... 1 point

Iced Earth – Travel In Stygian
Je ne connaissais que la version live. Le heavy-thrash typique du groupe avec ses forces (la rythmique) et ses faiblesses, les mélodies vocales. Je n'aurai pas du tout choisi ce titre, il y en a au moins 15 que je préfère sur cette décennie.

Angra - ZITO
Un grand oui, mais comme pour Evil Warning je comprend les réserves / rejets. J'adore ce titre, un des plus beaux break de la décennie. Un album fantastique de bout en bout. 1 point

Moonspell - Alma Mater
En effet il y a un petit côté Primordial. Comme souvent chez Moonspell, la voix hurlée n'est pas terrible je trouve. Je trouve ça vraiment pas au niveau de ce que j'aime chez le groupe. Mécaniquement il a aussi le malus. :/ -1 point
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Seosamh Mar 22 Mar 2022, 08:32

En cette dernière journée, nous attendons donc Archaic, Fromage, Oni et Shamash.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Onionizuka Mar 22 Mar 2022, 19:54

Il aime pas trop mes playlistes mais celle de DS me parle pas mal ^ ^

WASP 1 pt
Ca fait taper du pied à mort. C'est vraiment le style de heavy que je pourrais écouter sur la durée sans m'ennuyer. Le riff principal est un appel au headbanging sauvage, les solos démontent. La deuxième moitié du morceau avec cette accélération maidenienne élève encore le niveau. S'il n'y avait Death, Angra et Immortal, ça aurait été le bonus assuré.

Rhapsody 1 pt: pouet pouet, trompettes, fanfare médiévale etou. Et bien pour la deuxième fois j'accroche à un titre des italiens, et c'est un peu plus éloigné de l'idée que je m'en faisais. Je décroche un peu au niveau du refrain tous en chœurs. Mais les différents breaks, les mélodies de la lead guitar sont entêtantes. Reste ce clavier qui m'énerve un peu. Pas trop car peu présent et la guitare reste dominante. Le final au clavecin/flûte fait moins mal que les autres passages au son d'orgue, ça fait même une plutôt jolie conclusion, très apaisante.

Bruce Dickinson 0 pt - 1 pt
Je fais partie de ceux qui préfèrent Di'Anno. Et comme là la voix de Bruce est envahissante... Il prend le malus par défaut, je ne le déteste pas particulièrement, mais c'est ce qui m'a le moins intéressé.

Immortal 1 pt
L'hymne absolu des plus gros clown du black metal. La voix croak de rigueur, les riffs qui tabassent, le break atmosphérique qui arrive un peu n'importe comment, mais c'est joli alors osef. Et oui c'est du heavy à voix extrême, mais c'est pas grave. En vrai, y a que cet album et Sons of Northern Darkness que j'écoute encore régulièrement.

Death 1 pt + 1 pt
Classique, intemporel, audacieux dans le genre et pour le groupe. Le plus "symbolique" de l'album et de cette époque chez l'orchestre de Chuck.

Deep Purple 0 pt
Ca groove pas mal, mais je n'aime pas beaucoup la manière dont Gillan chante ici, ni ses lignes vocales. Le solo de Blackmore est cool en revanche, de même que certains riffs. C'est un peu tout ce que je retiendrais. Pas déplaisant mais pas envie de le réécouter.

Gamma ray 0pt
Beaucoup d'idées intéressantes, mais trop éparpillés. Contrairement à l'autre morceau du groupe dans cette battle, je n'arrive pas à accrocher.

Iced Earth 0 pt
Rien de passionnant à mon goût. Le chant ne m'embête pas autant que celui de Matt Barlow, mais il m'indiffère. Quelques riffs pas mal, notamment quand on accélère le tempo, un joli solo encore une fois. Cette partie de la chanson est d'ailleurs la meilleure je trouve. La fin au piano/guitare sèche, bien qu'un peu mal amenée est jolie aussi.

Angra 1 pt
Le titre le plus speed de Holy Land si je ne m'abuse et un de mes préférés également. L'emploi des claviers et des orchestrations sonne un peu datée, mais c'est ce qui fait tout leur charme.

Moonspell 0 pt
Ribero a déjà mieux chanté... et d'habitude c'est plutôt lui qui me motive au-delà des qualités musicales du groupe. Au final je m'ennuie.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Archaïc_Prayer Mar 22 Mar 2022, 21:01

Je suis assez surpris et légèrement déçu par cette liste. A la fois par la présence de certains titres et l’absence d’autres. Et je ne dis pas du tout ça de manière sarcastique : j’aurais vraiment aimé voir un titre de Paradise Lost du groupe Cirith Ungol. La liste alternative, j’avais envisagé de mettre "Chaos Rising" mais je me disais que cette poule le comporterait. Lui, "Join the Legion" ou "Paradise Lost".

W.A.S.P – "Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)" – The Crimson Idol (1992).

L’évidence même. Le meilleur titre de l’album. Le thème récurrent, concept album oblige, s’entend au début, mais le reste du morceau ne se répète pas trop par rapport aux autres et ne donne pas l’impression d’être hors-sujet contrairement à "Hold on to my Heart". Et puis quelle cavalcade, déjà annoncée par "I’m Alive" ou "Thunderhead" qui étaient déjà de pures tueries. Blackie Lawless ne le savait pas encore, mais c’était son chant du cygne, le retour de Chris Holmes ayant fait long feu depuis. Une pure tuerie, un des barouds d’honneur heavy durant les années 90. 2 points.

Rhapsody of Fire – "Eternal Glory" – Symphony of Enchanted Lands (1998).

On retombe, là. Je sais bien que Manowar commençait à stagner, mais quand même… En lisant le descriptif du morceau, je pense que j’aurais peut-être voulu la même chose. Mais j’ai écouté Battle Hymns assez tôt, puis en découvrant Sign of the Hammer et en comparant, je me dis que peut-être, ajouter un orchestre n’est peut-être pas obligatoire. Hors métal, je pense la même chose de Magma. Et puis le passage de la flûte arrive comme un cheveu sur la soupe. 0 points.

Bruce Dickinson – "Book of Thel" – The Chemical Wedding (1998).

En écoutant ce titre, j’ai l’impression que Bruce savait que tôt ou tard, Maiden finirait par lui manquer. Cela tient bien, je trouve, même si je ne suis pas fan du ton général. Toujours mieux que Virtual IX de la Vierge. 1 point.

Immortal – "Solarfall" – At the Heart of Winter (1999).

Tandis que Darkthrone sortait du death mou du placard du fond (Goatlord), Burzum a choisi la voix du somnifère dangereux avec l’ambient, ou Mayhem se tirait un missile dans le pied en rappelant Maniac, Immortal choisit une meilleure voix. Celle qu’ils avaient emprunté en premier lieu face à l’hégémonie death. Retrouver les racines : thrash au début, puis heavy par la suite. Mélodie, speed, voix qui s’est amélioré juste comme il fallait. Sans W.A.S.P, ça aurait été le bonus. 1 point.

Death – "Crystal Mountain" – Symbolic (1995).

L’autre surprise de cette poule. Même si, effectivement, je ne m’attendais pas non plus de voir un titre de Human. Schuldiner change de style et parvient à bien négocier le virage. Comme dit sur les autres titres, la voix commence à fatiguer, et ici, un peu de mal avec la guitare acoustique qui arrive au dernier moment. Mais les riffs s’enchaînent plutôt bien. 1 point.

Deep Purple – "The Battle Rages On" – The Battle Rages On (1993).

La déchéance du groupe, à tous les niveaux. J’avais eu le malheur de tomber sur la vidéo live avant. C’était grave gênant de voir Blackmore attendre le solo pour se pointer et finalement faire le minimum du minimum. Peut-être moins. Dire que dix ans plus tôt, il était allé voir Gillian pour reformer le groupe et avait demandé au taxi de laisser tourner le moteur au cas où le chanteur chercherait à lui casser la gueule en le voyant. Cela influe sur une composition déjà perdante par rapport à Slaves and Masters et Perfect Stranger et un chanteur qui donne l’impression d’imiter Bruce Dickinson. Dommage. 0 points.

Gamma Ray – "Rebellion in Dreamland" – Land of the Free (1995).

Effectivement. Pas question pour Kaï Hansen d’en rester à son expérience avec Helloween. Arrangements, mélodie et riffs, et sa voix est paradoxalement plus hargneuse. Bon, en fait, je me rends compte que je n’aimerai jamais les orchestrations. Pas entièrement en tout cas. L’ambiance épique, ce doit être extrêmement subjectif ou alors une affaire de maniaque. Toujours trop sec, toujours trop appuyé. Ici, c’est juste juste. Chaque titre de Gamma Ray ou même de Helloween qui passe me remplit d’excitation lorsqu’on passera à la battle pré-1990. 1 point.

Iced Earth – "Travel in Stygian" – Night of the Stormrider (1991).
Ah, ce groupe. Aurait eu une très mauvaise réputation dans les années 2000 avec Trivium dans la catégorie On va vous montrer à quel point Metallica c’est trop bien même si vous le saviez déjà. Moins atteint, Iced Earth arrive à trouver un bon riff mais certains sont, je trouve, mal agencés (le deuxième). Puis ça commence à s’épuiser, à trainer, cet effet sur la voix, je n’en peux plus. Sinon, le chanteur me fait penser à une version thrashy de Udo. 0 points.

Angra – "Z.I.T.O" – Holy Land (1996).

Je n’aime pas. Ni le rythme, ni les arrangements ni le chanteur. Non, vraiment, ce refrain, ce n’est pas possible, pas sur cette gamme, en tout cas. Cela me rappelle un peu "Ride The Sky" d’Helloween. Je crois que Angra, ce sera vraiment sans moi. -1 point.

Moonspell – "Alma Mater" – Wolfheart (1995).

Pareil que pour Angra. Bon, ça me change des morceaux de plus d’un quart d’heure, mais là, le on/off avec une voix criarde qui essaie de chanter, c’est agaçant. 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par fromage_enrage Mar 22 Mar 2022, 21:51

W.A.S.P. - Chainsaw Charlie (Murders in the rue Morgue) (-1pt)
J'ai du mal avec ''The Crimson Idol''. J'en ai déjà parlé. Trop long pour pas grand-chose, même si je reconnais des qualités. Un malus un peu par dépit, par défaut. Tant pis.

Rhapsody – Eternal Glory (1pt)
Tagada pouet bracelets de force manichéïsme dragons demoiselle en détresse ! Ouaaaaais ! Ces sonorités me font beaucoup penser à l'introduction de Warcraft II, donc plein de bons souvenirs. Passé les premières secondes, j'apprécie moins, mais je crois que ça sera suffisant pour un point.

Bruce Dickinson – Book of Thel (1pt)
Bon et bien c'est le deuxième morceau de Dickinson que j'écoute solo, et le premier venait déjà d'une poule de cette battle. J'aime quand les musiciens essaient des choses différentes en solo sans faire du décalque du style du groupe qu'ils viennent de quitter. Et même s'il y a bien évidemment le timbre du Monsieur en point commun, je trouve la manière de riffer plutôt intéressante. Suffisamment pour mériter un punto.

Solarfall (1+1pt)
« ABOUGNEUH GNEUH CRAPAUD » parce qu'Attila et Ishahn sonnent comme Pavaraotti peut-être. Bon après, je reconnais volontiers que l'aspect « batraciens » des vocaux est poussé loin, et peut manquer d'agressivité à certaines oreilles. Mais moi, j'adore, et l'instru est très largement à la hauteur. De toutes façons, n'importe quel titre de cet album aurait eu le point, donc point... et bonus.

Death – Crystal Mountain (1pt)
J'suis un peu fatigué de répéter, alors tentons en télégramme. Moi du mal avec Death au début. Stop. Maintenant apprécie plus sans être fan. Stop. Ceci étant, c'est bien ''Symbolic''. Et même à l'époque où ce groupe me laissait presque complètement indifférent, ''Crystal Mountain'' me faisait de l'effet. Une des compos les plus cultes du groupe, et pas pour rien.

Deep Purple – The Battle Rages On (0pt)
Ah. Du Deep Purple dans 90s, je pense que pas grand monde ne s'y attendait. Mais ma foi pourquoi pas, bien qu'étant une quiche niveau connaissance du groupe, j'aime plutôt bien le peu que j'ai écouté. C'est sympa, mais pas assez pour complètement emporter mon adhésion. C'est un peu « boomer », quoi.

Gamma Ray – Rebellion in Dreamland (1pt)
Un morceau pour lequel je n'ai même pas envie de lire les commentaires des uns et des autres. Culte. Un candidat au bonus, il y a quelques années ça n'aurait pas fait un pli, mais désormais je pense préférer Immortal.

Iced Earth – Travel in Stygian (1pt)
Pas un gros mordu d'Iced Earth, mais ''Night of the Stormrider'' est un album que j'ai pas mal écouté, et plutôt apprécié. J'accorde donc le point sans trop de chichis.

Angra – Z.I.T.O (1pt)
Un choix étrange. J'avoue qu'au moment de relancer le morceau, je ne me souvenais plus de comment il sonnait... et tout est revenu très rapidement. Preuve des bons morceaux, qui marquent. Tout n'est pas parfait, mais il y a une candeur, une vigueur, une douceur, une... j'ai plus de rime en -eur mais point.

Moonspell – Alma Mater (1pt)
Ah tiens, je me suis fait prendre par surprise. Je ne connais rien de Moonspell, à part ce que les précédentes poules m'en ont fait écouter. Autant dire rien. Donc je pars assez neutre, voire assez méfiant. Mais le son, l'alternance des vocaux, le côté « farandole infernale » m'ont bien pris. Donc le point ne sera pas volé, en fin de compte.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Metalyogi Mar 22 Mar 2022, 21:55

fromage_enrage a écrit:s il y a une candeur, une vigueur, une douceur, une... j'ai plus de rime en -eur mais point.


C'est pas grave on continue la chanson.... chanson.... chansoooooon !!!!
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Shamash Mar 22 Mar 2022, 22:27

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue) : après le titre proposé plus tôt dans la battle, je me suis écouté l'album et ce titre m'a marqué. mélodique, énergique, un peu long, certes, mais ça me plait.
1pt

Rhapsody - Eternal Glory :toujours pas. Rhapsody ne m'a jamais plus. Pas plus en 2022 que dans les 90's...

Bruce Dickinson - The Book of Thel : je connais mal la disco de Bruce soliste. Ce titre, sans être merveilleux, possède quelques qualités, notamment un riffing heavy assez puissant. Suffisant pour prendre
1pt.

Immortal - Solarfall : j'attendais cet album Immortal. J'ai hésité à proposer des titres de Pure Holocaust et Battle in The North. On retrouve ici le Immortal qui a mué en heavy black (de qualité).
1 point.

Death - Crystal Mountain : encore un extrait de ce très bon album. Un classique qui fait toujours du bien aux oreilles.
1 point

Deep Purple - The Battle Rages On : j'aime les vieux Deep Purple. Je ne connais pas les plus récents (et les années 90 c'est récent pour le groupe). Ce n'est pas mauvais, mais rien ne me touche rééllement.

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland : du heavy qui ne me plait toujours pas...je passe mon tour.

Iced Earth - Travel In Stygian : pas de rejet du groupe du futur Trumpiste, mais je ne suis pas convaincu ici. Il y a quelque chose qui me dérange. La voix de Barlow, un peu approximative, peut-être? Loin de Something Wicked... en tout cas.


Angra - ZITO : cf. Rhapsody.

Moonspell - Alma Mater : bizarre, je pourrais aimer. Mais non... loin d'être maîtrisé, je ne succombe pas plus qu'à leur goth de la fin de la décennie...

Bonus:Death
Malus:Rhapsody
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Seosamh Mar 22 Mar 2022, 22:33

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Captur31

DS avait donné son bonus à Rhapsody et son malus à Moonspell.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum