Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Seosamh Mar 15 Mar 2022, 22:23

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Captur31


Dernière édition par Seosamh le Mar 22 Mar 2022, 22:34, édité 5 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par merci foule fête Mar 15 Mar 2022, 23:37

J'ai déjà eu la sensation d'écouter une poule où le pire côtoie le meilleur (celle de Seo notamment) mais alors celle-ci, c'est encore plus fort. :D Les Burzum mis à part, il doit y avoir le morceau qui m'a le plus déplu dans cette battle jusqu'à présent et celui qui m'a le plus plu (je ne compte pas la mienne, évidemment, ni Sand & Mercury).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Onionizuka Mer 16 Mar 2022, 08:21

Youpi !! Crystal Mountain :love:

J'ai eu peur que personne ne le propose, surtout en l'absence de Sven
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Thierry Mer 16 Mar 2022, 08:39

Oulalalalalala... Avant même l'écoute, je sais qu'il va y avoir une grosse bataille pour le bonus. Shocked

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Seosamh Mer 16 Mar 2022, 09:48

Je peux déjà voter en fait, il fallait juste que je tranche pour un titre et pour le malus.

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue) : J'ai un peu les mêmes impressions que pour le titre de Pisto, même si je trouve peut-être celui-ci un peu moins bon. Ça prend quand même son point.

Rhapsody - Eternal Glory J'ai déjà dit lors de ma poule ce que je pensais de l'album. Alors certes ce titre est peut-être un de ceux que j'aime le moins, mais ça prend évidemment son point.

Bruce Dickinson - The Book of Thel : Musicalement je préfère ce titre à celui proposé par Casapa, même si au final je n'accroche pas plus que ça et que c'est trop long. Par contre il y a toujours la voix de Bruce, qui, je trouve, ne colle pas avec la musique, c'est une sensation étrange.

Immortal - Solarfall : Enfin un titre d'Immortal ! Ce n'est peut-être pas mon titre préféré de l'album, mais vu que je le kiffe du début à la fin, c'est un point facile.

Death - Crystal Mountain : Pas de catalogue de riffs ici (enfin moins que d'habitude), la compo est plus simple et plus lisible qu'à l'accoutumée. Je suis toujours pas fan du chant et y'a certains passages que j'aime un peu moins, mais la plupart des riffs sont pas mal du tout, et globalement j'en ressors quand même avec un avis plutôt satisfaisant. Ça va prendre son (petit) point.

Deep Purple - The Battle Rages On : En 1993, j'ai 9 ans et je découvre Deep Purple avec cet album et ce titre, donc, vu que c'est l'opener. Et c'est ma porte d'entrée vers beaucoup de choses. Le Rock, le Hard, puis le Metal, tout est parti d'ici, et Deep Purple est toujours archi culte chez moi depuis. Alors certes, objectivement, on est dans une période totalement mineure pour le groupe, mais que voulez-vous, on ne choisit pas forcément l'ordre de découverte des albums, surtout quand on a 9 ans. Le gros point et le bonus qui va avec.

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland : 9 minutes de Gamma Ray, mais vous voulez ma mort ? Bon, je vous mentirais si je disais que j'ai trouvé ça ignoble. Ça s'écoute, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et sur 9 minutes, j'ai vraiment le temps de m'ennuyer.

Iced Earth - Travel In Stygian : Ouille. La batterie en carton + le chant que je ne supporte pas + la longueur du titre = non. Les qualités de la rythmique de Schaffer ne peuvent pas rattraper tout ça.

Angra - ZITO : Tous les titres de Holy Land auraient pu avoir mon point. Tous, sauf un, c'est ballot.

Moonspell - Alma Mater : Je n'écoute jamais cet album de Moonspell. Sans le trouver mauvais, je n'accroche pas plus que ça. Par contre, j'ai toujours aimé ce titre. Alors certes le chant est perfectible, mais ça ne m'a jamais réellement gâché le morceau.

Choix assez difficile pour le malus, c'est finalement Iced Earth qui va le prendre.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Invité Mer 16 Mar 2022, 11:01

La poule s'annonce incertaine, de mon côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par joebar Mer 16 Mar 2022, 14:22

Dès les 3 premières notes et sans avoir vu les autres groupes, je pense avoir trouvé que c'est DS le coupable... Je vais enfin me régaler! :bmbeer:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par wineyard Mer 16 Mar 2022, 15:14

WASP– Chainsaw Charlie : Ca part mal, j'aime pas du tout l'intro. Je ne saisis pas la mise en oeuvre du concept de la tronçonneuse qui continue derrière les guitares car on l'entend à peine (mauvaise prod?). Et après, c'est le drame, ça chante terriblement mal pour mes oreilles.

Rhapsody – Eternal Glory : Oh, on dirait les pouet-pouet de Golden Dawn! C'est pas mal du tout ce qui passe après, la mélodie mid-tempo est vraiment cool. Le refrain ne me plait pas du tout, il est trop "facile" et dénote du reste très bien fait. Ca me fait hésiter ce titre, l'excellent accompagne le médiocre. mais j'aime bien l'envolée vers 4'30". Je suis généreux, je vais donner 1 point. C'est peut-être bien la première fois que je donne autre chose qu'une bulle à Rhapsody non? DS a fait une belle perf dans ce choix. Mais qu'est-ce que ce p**ain de refrain m'horripile...

Bruce Dickinson – The Book of Thel : Musicalement c'est pas mal, mais alors je ne supporte pas la voix et le vibrato de Bite-en-fils. Pas possible

Immortal – Solarfall : Ah, c'est mieux. Dans l'esprit, cela reste du black bien trop heavy pour moi (tu mets une voix "normale" dessus, c'est plus vraiment aussi marqué "black"). Le chant, heureusement et malgré sa particularité batracienne, ramène tout vers le black. Et c'est bien suffisant pour prendre 1 point

Death – Crystal Mountain : Alors voyons si ce morceau post-cekejaimechezdeath va m'apporter quelque chose...Non, toujours pas, je n'arrive pas du tout à me plonger dans cette version techno du groupe, je ne sens plus la rage et les imperfections des débuts. La technique l'emporte sur le reste, je trouve l'ensemble décousu, je n'y trouve plus d'âme. Mais j'aurais vraiment aimé.

Deep Purple – The Battle Rages On : hmmm, ça groove... Il est pas mal, ce titre, sérieusement. Il me partage car les mélodies sont plutôt cool, mais la volonté 70's de certaines sonorités (je ne parle pas du hammond que j'aime bien en général vu que j'aime HSN) y compris vocales, me glace. Pas suffisant, mais pas loin.

Gamma Ray – Rebellion in Dreamland : blocage total, je n'aime pas du tout

Iced Earth – Travel In Stygian : Je trouve ça très mauvais, vocalement insupportable (oui, malgré mes goûts de chiotte à ce niveau, c'est dire).

Angra - ZITO : Allez, un mix des deux précédents, blocage mauvais, vocalement pas du tout.

Moonspell - Alma Mater : Après le trio précédent qui m'a vrillé le cerveau et les oreilles, un peu de suavité fait du bien. Presque tous les titres de cet album prendraient le point (#memesijauraispaschoisicetitre). Donc 1 point

Le bonus m'embête, car rien parmi mes points ne se détache vraiment. Bonus à Moonspell parce qu'il va s'en prendre plein la tronche
Le malus m'embête, car j'ai trop de choix. Malus à Gamma Ray, parce que je ne vais pas tirer sur l'ambulance Iced Earth et que j'ai fait plouf-plouf avec Angra et ce dernier a gagné.

J'en reviens pas, j'ai mis un point à Rhapsody... Vite poster avant que je me réveille.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Dark S. Mer 16 Mar 2022, 15:35

Pour le WASP, comme l'a fait remarqué Casapa sur le discord, normalement, en tout cas dans le découpage du cd original, le morceau commence directement par les tronçonneuses et pas par cette narration, ça me fait bizarre d'entendre ce morceau débuté ainsi... (oui car c'est un morceau que j'ai souvent écouté isolément, même si j'adore tout le reste de l'album, donc pour moi il a toujours commencé par le son des tronçonneuses).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Winter Mer 16 Mar 2022, 18:26

Une poule contrastée, très DSienne. Contrairement à Joebar, je ne me suis pas régalé, mais certains titres sont très bons.

WASP
J'adore cet album qui combine énergie et mélodie. C'est le hard/heavy US comme je l'aime.
Ce titre là est un de mes préférés.
1 pt et bnus

RHAPSODY
J'aimerais que ça cogne plus. Ces claviers me font penser à Bal Sagoth, mais forcément, ce n'est pas BS. Je n'aime pas spécialement le chant. Pas immonde, mais pas de point.

BRUCE DICKINSON
Avoue que tu attendais le malus ici de ma part hein ? Eh bien non, musicalement ça va. Après la voix de Bruce est trop mise en avant et comme je n'aime pas trop son chant...
0 pt

IMMORTAL
Je suis plus fan des premiers, mais cet version heavy-black du groupe est costaude. Très efficace.
1 pt

DEATH
J'aime bien le début et puis ça s'enlise. Passé Spiritual Healing, c'est foutu pour moi, comme vous savez.
0 pt

DEEP PURPLE
Alors oui, je préfère Highway Star ou Child in Time, mais je trouve le morceau délié et agréable. Des papys (dixit Belza) ? Oui, mais en étant un moi même, y a solidarité.
Agréable à défaut d'être exaltant.
1 pt

GAMMA RAY
Y a un passage très sympa, mais c'est vraiment trop teuton dans le mauvais sens du terme. Trop grandiloquent pour ce qui est proposé, et ces choeurs me donnent envie de violer un caneton.

ICED EARTH
C'est le contraire. C'est énergique, le chant m'électrise et ça riffe bien comme il faut. Long? Même pas tant que ça.
1 pt

ANGRA
Non. Ni la mélodie, ni le chant.
Rien.
0 et malus

MOONSPELL
Tu t'attendais peut-être que je mette le point, mais je n'ai jamais aimé Moonspell, le fofo en est témoin. Ça me fait le même effet que Behemoth, je trouve ça fake, pas sincère pour un sou et le chant de Fernando, je peux pas.
Donc c'est 0 pt.





_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Wotan Mer 16 Mar 2022, 20:14

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)
Je suis ni glam, ni hard rock de ce style. Le refrain est pas trop mal mais le reste je n’accroche vraiment pas.

Rhapsody - Eternal Glory
Ce n’est pas trop baroque, c’est epique, les cheveux aux vent, le pied sur le retour. Si tout les titres de cet album ne me satisfont pas, celui ci me plait bien. Ce n’est pas too much, la composition est bien maitrisee, il n’y a pas de demonstratif.

Bruce Dickinson - The Book of Thel
Non, juste non. C’est too much la, Bruce en fait des caisses, c’est en decalage avec la musique qui en plus m’ennuie, et c’est long de chez long.

Immortal - Solarfall
Enfin, j’attendais un titre de At the Heart of Winter, j’ai meme considerer Withstand the Fall of Time en preparant ma liste. Riffs, arpeges, ambiance, on se regale.

Death - Crystal Mountain
C’est plutot pas mal, il y a de bon moments, la composition tient la route et n’est pas un patchwork de plan. Peut etre le meilleur titre de Death que j’ai entendu, c’est un petit point.

Deep Purple - The Battle Rages On
Trop plan plan, c’est sympa mais vraiment trop plat. Un peu plus de blues ou alors une direction un peu plus hard et c’etait mieux.

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland
Non. Malus.

Iced Earth - Travel In Stygian
Si il n’y avait pas le chant screaming, ca aurait pu le faire. Mais la, c’est non.

Angra - ZITO
Allez, j’ai deja dit ce que je pensais d’Angra, c’est vraiment tres variable selon les tires, mais celui la le fait bien comme il faut. Ce n’est pas Nothing to Say mais on s’en rapproche.

Moonspell - Alma Mater
J’avais initialement mis ce titre dans ma liste avant de le remplacer par Cradle of Filth (celui qui dit que je n’aurais pas du devra ecouter Beauty and the Beast en boucle). Bref les debuts de Moonspell, un melange gothic metal avec folk. C’est innocent et spontane, et pour une fois j’adhere completement a la vision de la spontaneite creatrice creant un art vrai. Bonus

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Black roses Jeu 17 Mar 2022, 10:32

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)
La surprise de la poule. En général, j'aime pas trop WASP ( un titre qui m'a assez surprise dans le bon sens). Donc, à plusieurs écoutes trois kiffs, donc il a mon point sans trop de soucy. :)
 
Rhapsody - Eternal Glory
Miam, du sucre. Cet album est sympatoche il tourne de tps en tps chez moi. Petit bémol quand au choix du titre ( pas l'album hein lui est  :D, je l'ai encore écoutée hier soir ). C'est pas le titre que j'aurais choisi. Mais ca passe quand même (de justesse).

Bruce Dickinson - The Book of Thel
Arf, la totale déception ce titre tout comme celui ds la poule de Casapa. Autant j'adore Maiden, autant ici je trouve qu'il y a un big soucy. D'hab, j'adore Bruce et les compos chez Maiden. Ici, pas de compo que j'aime (pas bon çà) et alors le soucy majeur pour moi, je n'arrive pas à trouver un lien entre la compo et chant de Bruce. Comme si, il y avait le chant d'un côté et la compo de l'autre côté, mais très mal mixé entre eux, très indigeste tout cà.
D'hab, ce que j'aime particulièrement chez Maiden (et Ed), c'est ce lien entre chant et compo c'est fluide et cohérant. Ce qui fait, que je suis hyper déçue par ce titre et le sanctionnerais en conséquence.   :redcard:
Je dois être trop habituée à Maiden, pour çà que j'aime pô le project solo de BD. (Pourtant, en comparaison le project solo d'Harris, était un peu qd même mieux composé, j'ai préférée). Ouaip, je devrais pas le comparer.

Immortal - Solarfall
Un bon titre, direct, simple, mention spécial au chant pour moi,  Wink What Else ?

Death - Crystal Mountain
Je continue mon chemin des points, pas trop de problèmes ici et sur cet album. Point facile.

Deep Purple - The Battle Rages On
Et là, je me retrouve face à un big soucy pour ce titre (et les suivants sauf le dernier) c'est que j'ai pas aimée du tout. Autant, DP peut aller sur quelques titres mais les cultissimes, je parle, que là j'ai bien hésitée à donner le point ou pas. Pourtant, j'ai laissée une chance au titre de s'en tirer, avec différentes écoutes, à des moments clefs. Mais, sorry je n'ai pu le sauver ce titre !  

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland
Non, je passerais direct mon chemin j'aime le sucre mais pas trop qd même. Avec Rhapsody j'ai eu mon quota.

Iced Earth - Travel In Stygian
Pas possible pour moi, c'est le chant le soucy par contre la compo est plutôt bien. J'aurais pu mettre 0,5 pt !

Angra - ZITO
Idem que pour le titre de Bruce, je suis super déçue car d'habitude, j'aime bien Angra et sur cet album y compris.  
J'ai pas aimée ce titre, dois-je utiliser la formule bémol jauraispaschoisicetitre ? Mais, là je peux pas filer mon point, c'est un peu mon cas de conscience ici.:huh?:

Moonspell - Alma Mater
Evidemment pour moi, c'est la cerise sur le gâteau, merci à son auteur, en plus ton titre est bien situé puisque tu l'as mis à la fin de ta poule, je l'apprécie encore plus du coup. Wink
Bien entendu, pour moi c'est l'ultime titre à retenir de cette poule. :clap: :ch:
Il aura mon point et le bonus assorti avec. J'aurais bien volontiers mis ...un 8 que pour ce titre (oui, c'est hors règlement mais bon Wink ).
Car c'est quand même pas mon titre préféré de Moonspell, mais je l'avais notée sur ma PL.



Malus : Iced Earth aurais pu l'avoir, mais j'ai décidée de sanctionner le BD, (le titre m'a déçue).
Bonus : Moonspell of course, avec la mention spéciale svp... :lol: cheers
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Mita Jeu 17 Mar 2022, 13:48

C'est un oui :
Rhapsody
Immortal
Gamma Ray
Angra
Moonspell

Bonus :
Deep Purple
Nope :
WASP
Bruce Dickinson
Iced Earth
Malus :
Death

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par merci foule fête Jeu 17 Mar 2022, 22:42

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue) : trop long. J'avais déjà dit que  WASP ça ne marche pas en mode épique chez moi. Le riff est correct mais le refrain n'est pas très emballant.

Rhapsody - Eternal Glory : tout ce tintouin pour finir sur un solo de flûte à bec. Peut-être le meilleur moment du morceau, ceci dit. Malus.

Bruce Dickinson - The Book of Thel : jouer deux fois le même morceau en prenant l'intro pour faire l'outro, débuter par une séquence d'arpèges répétitifs et Dickinson en roue libre qui vocalise en n'en plus pouvoir, ça me rappelle vaguement quelque chose. C'est dommage parce que le motif principal est plutôt sympa, le pré refrain rappelle celui de Leather Rebel donc ça partait bien. Puis les oh-oh-oh qui encadrent le solo convenu mettent fin au rêve. La suite est indigeste.

Immortal - Solarfall : dans ma pré-sélection, donc j'aime. Du black pour fans de heavy, malgré le chant batracien ça me convient tout à fait. Et puis quel riff ! 1 point.

Death - Crystal Mountain : j'ai beaucoup hésité entre Without Jugdement et Crystal Mountain pour ma sélection. J'ai choisi le 1er en raison du magique passage central et aussi parce que je me suis dit qu'il y avait de fortes chances que le second, plus souvent cité par les fans, soit sélectionné par un autre participant. J'adore ce morceau, cela va sans dire. 1 point et le bonus.

Deep Purple - The Battle Rages On : alors oui, Gillian chante (déjà) comme un pré-retraité et les motifs orientaux sonnent un peu clicheton mais le riff et le solo sont excellents, insufflant une énergie qui fait passer les défauts du titre et Jon Lord régale. 1 point.

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland : encore un morceau qui aurait gagné à être plus concis. Il y a de bons passages, hélas trop isolés pour maintenir le plaisir pendant ces longues minutes. De l'ambition mais pas les moyens pour la concrétiser complètement, c'est d'ailleurs ce que Gamma Ray m'a toujours inspiré.

Iced Earth - Travel In Stygian : les riffs sont bons, le chanteur un peu moins mais il y a pire mais par contre c'est sacrément décousu, trop, même pour moi qui ai proposé les titres de Death et Virgin Steele. Pisto a dit pendant le visio qu'il avait l'impression que Schaffer avait fourré tous les bouts d'idée qui lui restaient pour l'album dans ce morceau : c'est mon impression aussi. Le ressenti est le même que pour Gamma Ray, au final : de bonnes séquences qui tombent à plat dès que la suivante débarque.

Angra - ZITO : il fallait des cadors du niveau de Rhapsody pour m'empêcher de donner un nouveau malus à un titre d'Angra. Mêmes causes, mêmes effets - sauf le malus, donc.

Moonspell - Alma Mater : j'ai spontanément pensé à Primordial en écoutant le titre lors du visio et en me repassant Empire Falls, je trouve qu'il y a un petit air de famille et des caractéristiques communes : résolu, un peu emphatique, chanté de manière approximative mais avec conviction. Le titre de Moonspell brasse plus d'influences, pas toujours bien amalgamées c'est vrai (les passages déclamées en voix claire) mais la ferveur  l'emporte. 1 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Winter Ven 18 Mar 2022, 12:25

La comparaison avec Primordial est pertinente.
Au moins pour le chant ampoulés des deux frontmen. Après, Moonspell ratisse très (trop?) large, Primordial est pagan, point.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Pistolero Ven 18 Mar 2022, 18:17

Une bonne liste, vraiment.

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)

Le morceau n'atteint pas tout à fait les sommets de the great misconception of me, mais il s'en approche sérieusement ! Pas forcément archi fan des bruitages de tronçonneuse pour être franc, mais en dehors de ça, c'est un morceau énormissime. C'est nerveux à souhait, le chant de Lawless est au top. Le pont m'évoque le Maiden des débuts (et notamment Number), j'y entends la même énergie, c'est aérien. (Et c'est pas la référence aux meurtres de la Rue Morgue qui aide à penser à autre chose.) Un gros point.

Rhapsody - Eternal Glory

SOEL, ça vaut un point, c'est une base. Et Eternal glory est un titre que j'aurais carrément pu choisir également (contrairement à Dark tower of Abyss, par exemple). Alors, oui, je comprends que certains aient tiqué sur la construction du morceau, avec ces différents changements de rythme et d'ambiance, mais c'est un morceau que je connais tellement par cœur que je ne prête plus tellement attention à ces petits défauts. C'est vraiment du Rhapsody dans toute sa candeur de la prime jeunesse, juvénile, insouciant, inspiré. Très bon.

Bruce Dickinson - The Book of Thel

Un peu étonné que tu aies préféré Dickinson en solo à Iron Maiden... J'entends dans ce morceau les défauts qui vont vite me faire décrocher des albums de Maiden post retour de Bruce (mais honnêtement, on peut même faire remonter ce sentiment à No prayer). C'est devenu lourd au mauvais sens du terme, trop long, avec un Bruce chante en force. Et sans être mauvais, je trouve que ça ne déborde pas d'inspiration...

Immortal - Solarfall

Puisqu'on parlait de Maiden, difficile de ne pas entendre du Where eagles dare dans ce titre... Mais il y a pire comme source d'inspiration, et du coup là, j'entends des riffs nerveux qui donnent envie de headbanger à fond. Musicalement, c'est vraiment très cool. Moyennement client du growl de batracien mais bon, ça ne suffit pas à me détourner du morceau, donc, ça prend le point.

Death - Crystal Mountain

Sans doute le meilleur morceau de Death proposé jusqu'ici. On a toujours l'excellence des riffs, mais cette fois au service d'un titre bien construit et qui évite l'écueil du patchwork. J'ai toujours donné le point jusque là, donc là aussi cela va aller de soi.

Deep Purple - The Battle Rages On

Je connais très mal DP, ce n'est pas un groupe qui m'a accompagné jusqu'ici. J'entends ici un hard rock de bonne facture, cela s'écoute bien et on sent qu'il y a du savoir faire. J'ai filé des points à des trucs (chez Yogi, notamment) que je ne juge pas supérieur. Donc pour rester cohérent, je vais accorder un petit point.

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland

Un grand classique de la bande à Kai. Un excellent titre à tiroirs qui se développe et accélère progressivement, sans pour autant tomber dans l'écueil du morceau catalogue car tout est fluide dans les enchainements, inspiré, on sent que le morceau est pensé et qu'il va quelque part. Le power allemand dans ce qu'il peut proposer de meilleur. Il a fait partie de ma liste élargie.


Iced Earth - Travel In Stygian

Là, je ne peux que noter les défauts de construction qui étaient absents chez Gamma Ray : on est clairement dans le morceau patchwork où Schaffer a probablement voulu caser un max de riffs pour ne pas "gâcher"... Cela n'a aucune unité, pour moi ça ressemble plus à un medley qu'autre chose. Et c'est dommage car il y a beaucoup de bonnes idées là dedans et qu'il y avait de quoi faire quelques bons morceaux. Et comme le chant n'est pas aussi bon que lors des années Barlow, ça va être un peu insuffisant pour aller décrocher le point.

Angra - ZITO

J'avais opté pour Wings of reality pour ma propre liste, mais ZITO aurait très bien pu être un de mes poulains. Morceau que j'aime beaucoup, avec un solo dantesque. Alors, on a déjà évoqué précédemment les limites rétrospectives d'Angra : une production perfectible, des orchestrations un peu cheap, des guitares un peu sous-mixées sur l'album Holy land, et un Matos moins extraordinaire que je ne le pensais à l'époque... Malgré tout ça, la compo est super solide, et le kiff est toujours là, nostalgie oblige.


Moonspell - Alma Mater

A la réécoute, je comprends mieux la référence à Primordial, mais pour moi, c'est surtout dans le riffing que j'entends des similitudes... Mais là où le chant écorché de Alan Averill me transporte, là, j'entends quelque chose de forcé et peu convaincant (voire de carrément grotesque sur la voix claire, ça, ça fait vraiment définitivement pencher le titre du mauvais côté). A l'arrivée, la mayo ne prend pas pour moi.


BONUS : j'ai hésité, mais je vais privilégier ce qui me fait le plus kiffer aujourd'hui, en mettant la nostalgie de côté, donc : WASP
MALUS : Moonspell
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par wineyard Ven 18 Mar 2022, 21:42

Pistolero a écrit: Mais là où le chant écorché de Alan Averill me transporte,

Tiens je savais pas que c'était lui le grand Dalton

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par daphne Sam 19 Mar 2022, 10:55

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)
C'est rigolo, c'est glam, c'est spandex et skaï, c'est épique dans le style, c'est WASP. Nostalgie.
1pt

Rhapsody - Eternal Glory
Non, pitié. J'en peux plus des synthés pouet pouet, des basses tagada, des soli tricotés, des chemises à jabot et des trémolos dans la voix.
0pt

Bruce Dickinson - The Book of Thel
Bien produit, bon riff, mais 8 minutes de Dickinson, c'est trop me demander. Je trouve le pont un peu naze et le refrain cucul.
0pt

Immortal - Solarfall
Musicalement, ça défouraille, vraiment. Ca joue bien, c'est audible, le riff est excellent, les breaks sont mortels, la compo est vraiment bonne. Mais le chant d'Abbath... Argh...
Je mets le point quand même, aussi parce qu'après Rhapsody et Dickinson, ça fait du bien. Mais de justesse.
1pt

Death - Crystal Mountain
Le morceau le plus cool de Death entendu jusque là. Je commence enfin à comprendre l'attrait, jusque là à part les excellents soli, le groupe me laissait de marbre. Le chant ne me gêne pas du tout.
1pt

Deep Purple - The Battle Rages On
"C'était mieux avant", hein. Ca se ramollit, Gillan est sous-exploité, ça porte des cols roulés et des pantalons en velours, il est loin le bon temps. Anecdotique.
0pt

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland
C'est écoutable mais j'en ai globalement rien à foutre.
0pt

Iced Earth - Travel In Stygian
Je trouve le chant infect et la compo épuisante.
0pt

Angra - ZITO
J'ai envie de me jeter par la fenêtre...
0pt -1pt malus :redcard:

Moonspell - Alma Mater
Ouf, merci, je commençais à déprimer de rien aimer ou presque. Certes, le chant n'est pas très bon, mais moi j'aime bien. Le riff a hanté mon adolescence pendant longtemps.
1pt + 1pt bonus :bmbeer:
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par eudus Sam 19 Mar 2022, 12:25

La poule de DS était une de celle que j'attendais le plus

WASP
De WASP je connaissais que Wild child, mais ayant adoré le titre de Pisto, j'ai écouté cet album, et les deux titres que vous proposez sont clairement excellents!!! Les deux meilleurs même!
Excellent choix
Gros point

RHAPDSODY
Bon je pense que Emerald Sword va passer à la trappe, quel dommage
Bon sinon, comme 90% des titres des Italiens, je tombe pas à la renverse, mais c'est quand même super bien exécuté, assez unique en son genre et s'écoute avec plaisir
point

BRUCE
Bon je préfère Accident of Birth, là, on entend trop Bruce et sa voix qui me saoule, du coup, je n'entends que ça
pas de point

IMMORTAL
Moi j'aime bien le chant d'Abbath, c'est plus les compos d'Immortal qui souvent me laissent relativement indifférent, mais là j'avoue ça envoie sec, quelle intro !
Le point

DEATH
Nouvelle tentative avec ce groupe. La voix me dérange toujours autant.
Musicalement ça va, mais je m'ennuie, et j'ai toujours pas envie d'explorer le groupe
pas de point

DEEP PURPLE
Ce groupe à chaque fois que je l'écoute me laisse relativement ni chaud ni froid
je ne déteste pas, mais je n'adore pas, du coup je suis assez enmerder, le titre est relativement sympa. Il a également la chance de passer après Death
on va rester sur ma ligne de conduite: est-ce que j'ai envie de le ré écouter? oui plutôt
un tout petit point mais point quand même.

GAMMA RAY
Début timide, final bluffant!
gros point

ICED EARTH
Au départ j'étais d'accord sur le côté illisible du morceau
mais au fil des écoutes, il se révèle et se montre plutôt complexe, et bon.
un point

ANGRA
Le premier tiers m'a laissé septique et je me disais "mais c'est quoi ce choix de morceau" puis j'ai compris!
Un point!

MOONSPELL
Groupe culte - album culte - morceau culte
what else?
1 gros point

Bonus : MOONSPELL (mais WASP et GAMMA RAY pouvaient y prétendre)
Malus: Death

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Dark S. Sam 19 Mar 2022, 15:53

Bon, voici mon petit laïus.

Alors déjà, les 90's c'est particulier pour moi. C'est la décennie durant laquelle j'ai découvert le Metal et je me suis très vite forgé des goûts assez arrêté. Je n'étais pas prêt pour tout. Mais il faut comprendre que ce n'est pas une décennie que j'ai particulièrement apprécié, je me suis toujours sentie comme un étranger en terre étrangère, incompris, ne me sentant pas dans mon époque. J'ai découvert le Metal avec des groupes qui avait connu leur heure de gloire dans les 80's voire les 70's et les 90's étaient radicalement différente. Le très léger effet de mode qu'avait pu bénéficier le metal dans les 80's était terminé. Le Grunge m'a très vite ennuyé, le punk à roulette me laissait insensible... Je crois que le seul groupe pour lequel j'étais "in" c'était AC/DC qui était toujours assez populaire à cette époque. Bref, moi j'étais souvent dans le malaise. C'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié le retour du Power Metal dans la seconde partie de la décennie, arrivé au lycée j'ai connu quelques types qui en écoutait (mais je ne les aimais pas, car certains n'aimaient pas Iron Maiden et d'autres considéraient que Motorhead était un groupe de nazis, cette époque là sans internet était vraiment différente, on n'y connaissait pas grand chose), faut pas se leurrer, ça restait une vaguelette. Je n'avais toujours pas trouvé cette "fraternité" Metal que j'avais vite fait aperçu quand j'étais en 6ème (y'avait toute une bande de veste à patch parmi les 3ème). Finalement, ce côté un peu communautaire je l'ai trouvé dans un autre style : le punk hardcore Breton, qui était à son apogée à cette époque, j'aimais beaucoup cet esprit, musicalement y'avait des choses qui me plaisait mais on restait loin de mon amour pour le Heavy et le Hard rock, mais c'était cool quand même, voire des concerts dans des squats, pogotter etc... Je voulais en mettre des morceaux dans la battle parallèle mais je n'ai rien trouvé sur spotify, y'a que des liens pourris sur youtube. Mais je m'égare...
Pour ce qui est de la liste, ça a été assez difficile. Déjà je pars du principe de ne mettre aucun doublon de groupe avec une autre battle. Deuxièmement, mon morceau ultime des 90's est "Fear of the dark" d'Iron Maiden, je savais très bien qu'il serait déjà pris au moment où j'ai envoyé ma liste, j'aurais pu très bien mettre "Sign of the cross" mais je me suis dis, à quoi bon... Maiden tout le monde connait ici. Aucun intérêt, je ne cherche pas à gagner en plus. Pour ce qui des titres choisis, c'est un mix entre des choses que j'ai découvert dans les 90's (parfois avec des groupes que je n'écoute plus trop désormais) et d'autres que j'ai découvert ou redécouvert bien plus tard. Honnêtement, je pourrais très bien faire une liste différente.

Wasp - Chainsaw Charlie : Wasp, un nom bien connu des 80's, qui a su faire évoluer cette musique pour atteindre son apogée avec ce concept album énorme, très inspiré des Who et aussi de Uriah Heep, très à fleur de peau, d'une grande sensibilité. Ce titre, c'est clairement un des "rockeur" de l'album. Hyper Heavy, j'adore le jeu de Bruce Kulick, ce riff de guitare en intro, la tronçonneuse bien sûr, qui m'évoque Massacre à la tronçonneuse, et le chant toujours génial de Blackie Lawless. Un type hyper critiquable au vu de sa personnalité mais alors vocalement c'est quelque chose. Rien de Glam ici, à part peut-être sur les choeurs ? Mouais. C'est l'apogée du groupe, qui n'arrivera jamais à s'en remettre, mais voilà ils pourront toujours se vanter d'avoir réaliser cette merveille.

Rhapsody - Eternal Glory : Ah Rhapsody... J'ai vécu de ce groupe que j'ai connu immédiatement avec cet album comme une bénédiction. Un petit miracle même ! En fait je rêvais d'un groupe de Heavy/Power avec des thématiques exclusivement épique et fantasy, des orchestrations, un chant plein de noblesse et de grandiloquence. Et là voici les italiens qui arrivent et qui me servent tout ça sur un plateau ! J'étais aux anges, l'album est juste parfait dans le genre. Pour le choix du morceau, même si j'adore Emerald Sword et le title track final j'ai toujours eu un faible pour ce Eternal Glory et son introduction immédiatement épique et ce passage central vers 4min25 qui reprends de plus belle.

Bruce Dickinson - The Book of Thel : Comme je le dis, pas de Maiden... Mais vous ne croyez quand même pas que j'allais vous épargnez Bruce ? Bien sur que non ! L'héritier de Ian Gillan sortait en 1998 un excellent album qui a fait l'unanimité pour tous les gens de goût, un concept qui se tournait vers l'occulte, l'alchimie, william blake tout ça, un album presque parfait (y'a un titre que je n'aime pas dessus), au son très Heavy. Roy Z était un excellent guitariste/compositeur, influencé par Black Sabbath mais avec un jeu bien plus moderne. J'aime particulièrement ce titre au riff implacable et avec un Bruce particulièrement en forme. Surtout pour ce passage assez dément avec les Aaaahahah qui se superpose, sur lesquels Bruce fait un peu la leçon à tous les jeunes nouveau venus dans le Power, on comprendra pourquoi André Matos s'est agenouillé devant lui lors d'un concert parisien... J'aurais pu mettre à titre qui aurait pu être un peu plus consensuel, Tears of Dragon, un autre chef d'oeuvre dans un style totalement différent, mais je n'avais pas envie de mettre de ballade. Bref je suis content, je vous ai fait écouter Bruce.

Immortal - Solarfall : je crois bien que c'est le titre qui m'a vraiment fait découvrir le Black metal, découvert dans le sampler d'Hard Rock magazine à l'époque. Enfin j'avais dû entendre d'autre titre de black sur des sampler, mais celui-ci a bien plus retenu mon attention. Grace à ce riff bien sûr !! Génialement Heavy ! Cette puissance démentielle aussi, cette vitesse et cette intensité... Mais aussi une certaine finesse, ce passage arpégé planant.. ces mecs ne se limitaient pas à bourriner. Le chant c'était un peu n'importe quoi mais au moins il n'était pas criard, donc moins agressif pour mes oreilles de l'époque. Et puis bon, Abbath a vraiment du style quoi, je regrette de n'avoir jamais pu voir Immortal mais au moins j'ai vu Abbath avec son groupe de reprise de Motorhead (et c'était mieux que le seul concert de Motorhead que j'ai vu). Un véritable blizzard, c'est le cas de le dire.

Death - Mountain of Madness : j'ai découvert Death bien plus tardivement dans les 2000's et je m'y suis vraiment intéressé que ces dernières années. Déjà, je n'aime pas spécialement les 2 1ers albums du groupes, qui n'avaient d'ailleurs pas que des bons échos à leur sortie, je préfère donc las période suivante plus technique mais je rejoins certaines critiques au sujet du groupe : un côté parfois trop technique justement, limite copier/collé de certaines parties, une difficulté à mémoriser les morceaux. Mais à un moment Chuck a compris qu'il devait faire un peu plus le style qu'il aimait le plus est de loin : mettre encore plus de Heavy dans death. Et ça donne Symobolic, de loin leur meilleur album je trouve. Moutain of Madness c'est un kif total du début à la fin, un bonheur pour guitariste, de la mélodie, de la technique, tout en étant très mémorisable. Bref, je n'aime pas tout Death loin de là, mais ce titre c'est de la bombe.

Deep Purple - The battle rages on : cet album je l'ai acheté un peu par hasard à la fin des 90's, je connaissais déjà le groupe bien sûr, mais pas toute sa disco ni toute son histoire, une autre époque les 90's je vous dis. Donc j'ai acheté cet album car je l'avais vu dans un bac d'occaz d'un leclerc, je ne savais même pas quand il était sorti ! Clairement pas leur meilleur album, une prod un peu moyenne, un Blackmore un peu en mode feignasse qui recycle ses propres riffs... Et c'est le cas de ce titre qui recycle un riff de Rainbow. J'adore le titre de Rainbow en question, mais je trouve ce morceau là encore bien au dessus. La construction du titre, ce riff de fou, ce feeling, le chant très habité de Ian Gillan (cet héritier de Dickinson), une merveille que le groupe a ressorti en live ces dernières années avec le morse. Sur cet album j'aurai pu aussi mettre "Anya" qui est également un chef d'oeuvre à lui seul.

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland : Un groupe que j'ai découvert peu de temps après qu'on m'ait prêté les Keepers, j'avais eu la chance de tomber sur plusieurs albums en occaz. A lépoque c'était totalement fait pour moi.La continuité des Keepers, en quasi aussi bien. Cet album marquait le retour d'Hansen au chant, il avait pris pas mal de cours et c'était grandement amélioré. J'adore particulièrement le début du titre, où pour moi Hansen sort ses meilleures lignes de chant sur un arpège très inspiré, le développement épique du titre et bien sûr ce final sublime avec les choeurs. L'apogée de Gamma Ray. Alors honnêtement, je n'écoute plus beaucoup ce groupe, j'ai été lassé par leurs albums bien plus faibles des 2 décennies suivantes, Gamma Ray est un plus un souvenir qu'autre chose, mais un très beau souvenir, jusqu'à Powerplant c'est quand même super (et même les 2 suivants ça reste bien bon).

Iced Earth - Travel in Stygian : J'ai eu un rapport très particulier avec IE. Cet album, je l'ai écouté peu de temps après sa sortie, et oui ! Mais j'étais trop jeune, je n'avais rien compris et ne retenais que l'intro à la carmina burana, redécouvrant le groupe dans les 2000's, j'ai souvent fait la fine bouche pour de mauvaises raisons, même si j'ai toujours eu un faible pour The Glorious Burden et something wicked come. Bref, j'ai mis du temps à me débarrasser de certains a priori à la con (un peu à cause du chant faut dire, Barlow m'a longtemps posé problème), pour finalement me rendre compte que leur disco des 90's était excellente et nourrir pas mal de regret sur le fait de ne pas avoir copié la cassette de Stormrider. Niveau titres, j'avais le choix... Mais comme Stormrider est devenu mon album préféré, je me suis tourné logiquement vers celui-ci. Certes, il est évident que le chant de John Greely peut ne pas plaire à tout le monde (Schaffer voulait un screamer à la Halford, il aura attendu 2003 pour l'avoir, mais Greely est loin d'être mauvais et je le trouve plus à l'aise que Barlow sur Burnt Offerings). Je me rends compte qu'au sein de cette playlist la prod peut faire bizarre, mais franchement quand on écoute l'album d'une traite ça ne gêne pas du tout, et ça colle bien avec l'ensemble très sombre. J'ai choisi ce titre car c'est le plus épique et développé tout simplement, j'adore le riff d'intro cela dit (Schaffer est un génie de la guitare rythmique Power/thrash, au dessus d'un Hetfield que je vénère pourtant). Il faut savoir aussi qu'à cette époque Schaffer n'appliquait pas des structures conventionnelles à ces titres, un peu comme certains titres de Megadeth en fait, mais en allant plus loin encore. Des compos pleines de surprises donc. Hop ma Krox : http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=420&krox=5208

Angra - Zito : J'ai adoré Holy Land à l'époque. Que j'ai assez vite acquis après sa sortie. C'était frais, riche, et très varié. Les éléments de world music était très surprenant, tellement inédit pour moi. Bien que j'avoue que je trouvais que l'album manquait quand même un peu de titres Heavy, y'a que Nothing to Say et Zito. J'avais initialement proposé Nothing To Say (raté), puis Carry On (encore raté), et donc finalement ce Zito. Mais ce n'est pas un choix par défaut, je l'adore aussi ce titre. Le refrain déjà, très poignant pour du Power. Matos avait un talent fou quand j'y pense, passer de clone de Dickinson a un chanteur plein de personnalité et de sensibilité. Cela dit ce que je préfère sur ce morceau ce sont les solos !! Ils sont juste dément !! Hyper technique ? Oui et alors ? Ca ne les empêche pas d'être très mémorisable et un son et un touché de génie. Bon bien sûr je me suis frotté à ces solos et si la partie de Bittencourt est jouable celle de Loureiro c'est juste un truc d'extraterrestre (et au fond assez discriminant tout le monde ne peut avoir les paluches pour jouer ça)...

Moonspell - Alma Mater : initialement j'avais proposé Fullmoon de Sonata. Déjà pris. Bon. Du coup il fallait que je pioche dans ma réserve de titres. Alien Nation de Scorpions ? Refuse/resist de Sepultura ?? Alors Moonspell c'est un peu comme Death, je m'y suis intéressé tard mais le groupe m'a d'abord laissé indifférent.. Il y'a quelques années j'ai essayé Wolfheart, je ne sais plus vraiment comment... Quoiqu'il en soit j'ai été immédiatement séduit par cet album. Finalement c'est cool Moonspell ! Enfin, surtout cet album en fait, que je trouve bien supérieur aux autres (j'aime aussi Irreligious et Memorial, mais le reste me passionne bien moins) . Forcément il est plus Heavy, on se refait pas. En tout cas il y'a vraiment de superbes ambiances. Là encore, ce n'était pas évident de choisir un titre, vu que je les aime tous à peu près au même niveau, donc j'ai choisi celui qui était un peu plus culte que les autres je crois (et surtout plus Black).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Archaïc_Prayer Sam 19 Mar 2022, 20:00

Je voulais réécouter mais la liste a disparu de Spotify et n'est pas écoutable sur Deezer.

Super présentation.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Seosamh Sam 19 Mar 2022, 20:29

Euh, y'a aucun problème chez moi, là. :huh?:

Edith me dit que j'avais laissé la playlist deezer en privé, c'est réparé.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par belzaran Sam 19 Mar 2022, 21:22

Je m'aperçois que j'ai piqué deux morceaux à DS. Désolé !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par TheDecline01 Sam 19 Mar 2022, 21:54

Aaaaaah, on aurait pu avoir Refuse/Resist!!! Quel cruel espoir !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par painlesslady Dim 20 Mar 2022, 00:22

WASP - Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue) : comme expliqué dans la poule de Pisto, j’ai découvert The Crimson Idol grâce à la propagande de Sven à une époque et c’est le seul album de W.A.S.P. que je possède. Sur ce titre, je trouve moins d’émotion que sur le "The Great Misconception of Me" proposé par Pisto mais j’adore son énergie et le côté épique.
1 point

Rhapsody - Eternal Glory : je suis hermétique. Et ce refrain me donne envie de partir en courant comme les pingouins de Daf.

Bruce Dickinson - The Book of Thel : Musicalement ça passe mais ça s’éternise vraiment trop et je trouve le chant de Dickinson pénible là-dessus.

Immortal - Solarfall: ça fait plaisir de trouver Immortal dans cette battle ! Toujours le riff efficace et j’adore le chant de crapaud d’Abbath.
1 point

Death - Crystal Mountain : encore un titre de Death qui me plaît. Il va falloir que je me lance des albums entiers maintenant.
1 point

Deep Purple - The Battle Rages On : ohlala ce flashback ! Je n’avais pas entendu ce titre depuis au moins 27 ans. A l’époque j’entendais quelque chose de plus heavy et pêchu. Marrant comme l’oreille change. Même si bien sûr je préfère le Deep Purple des années 70, ça reste un titre sympa qui groove bien et charrie aussi une grande part de nostalgie.
1 point

Gamma Ray - Rebellion in Dreamland : je n’ai rien retenu de ces 9 minutes. Ce n’était pas la souffrance absolue cette fois mais c’est la satisfaction quand ça s’arrête.

Iced Earth - Travel In Stygian : j’aime bien certains titres de The Dark Saga mais là le chant fait mal et les 9 minutes ont vraiment été rudes.

Angra - ZITO : Les anges pleurent. Moi aussi. Pas possible, désolée.
Malus

Moonspell - Alma Mater : un des titres de la vieille période de Moonspell que j'ai toujours plaisir à écouter. Imparfait mais plein de charme.
1 point + bonus

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 21 - DS Empty Re: BATTLE 90 - Poule 21 - DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum