Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Seosamh Mer 09 Mar 2022, 09:21

Shamash a écrit:J'ai lu que Jorn Lande était le chanteur. Très surpris qu'il ait commencé comme chanteur de black.

Alors si je dis pas de connerie, là il était pas encore arrivé.
Edith vient de lancer leur album sorti après pour comparer et ouais, au bout de 20 secondes, y'a Jorn Lande qui fait du Jorn Lande, donc c'est pas lui sur l'EP.

Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par fromage_enrage Mer 09 Mar 2022, 20:41

Heureusement que j'ai pas fait cette playlist le soir de mon opération, j'y aurais pas survécu je crois.
Blague à part, je pense que je fûs loin d'être le seul à avoir été déconcerté par cette playlist. Comme nombre d'Eternoz, je n'étais familier qu'avec deux groupes, allez trois à l'arrache. Mais qu'à cela ne tienne: gros noms ou eudergraounde pur et dur, c'est aussi la diversité des approches qui fait le charme de cette battle.

Golden Dawn – The Art of Dreaming (1pt)
Surprenant. Une intro pouet pouet avec une mélodie qui donne du courage, ça monte, c'est héroïque, voix de baryton emphatique... C'est du sympho ou quoi ? Puis survient le bourrinage. Même si je trouve qu'il tranche un peu trop avec l'introduction, et que j'ai l'impression d'entendre une greffe forcée de plusieurs genres, l'ensemble est suffisamment quali pour empocher un premier point.

Mundanus Imperium – Ode to the Nightsky (0pt)
Ouaf ouaf, je gueule et y'a des claviers bizarres et une mitraillette rythmique qui s'arrête jamais. Bon, j'exagère, y'a des idées mélodiques plutôt cool, mais ça va pas le faire.

Troll – Nar Natten Endelig Er Her (-1pt)
« ABOUGNEUH GNEUH TROP TRVE TAVU ». Intro sympathique, puis grésillements sur 20. C'est non. Sans parler du fade-out tout pété.

The Kovenant – Mannequin (1pt)
Ah, un bol d'air frais ! On arrête de tabasser dans le vide dans un orage d'amplis mal réglés et on laisse se développer une ambiance un peu gothico-décadente. J'aime mieux, et je vais accorder un point.

Benediction – Dark is the Season (0pt)
Ça ne me parle pas, je ne retiens pour ainsi dire rien. Indifférence polie.

Kvis – Ars Manifesta (0pt)
Pourquoi il faut attendre trois minutes trente pour qu'il y ait enfin une variation intéressante ? Et puis, ça gueule et ça grésille, quoi.

Burzum – Dunkelheit (1pt)
Mon premier contact avec Burzum, plus tôt dans cette battle, fût une réussite. Et ici, c'est... encore une réussite. C'est toujours aussi lo-fi et monolithique, mais y'a quelque chose de réellement hypnotique. Cet orage de guitares écrasant avec cette boucle très aquatique surplombé de vocaux hanté, ça fonctionne étonnamment bien.

Septic Flesh – Pale Beauty of the Beast (0pt)
Tiens, le premier Septic Flesh. Album dont je n'ai jamais été spécialement friand, privilégiant leurs albums plus récents et plus « bombastic », dirons-nous. Plutôt sympathique, et je ne peux nier qu'il y ait une atmosphère déjà bien développée, mais pas assez.

Edge of Sanity – Enigma (1pt)
Tiens, jamais écouté Edge of Sanity. Ça craint. J'aime assez, la compo est bien foutue, se développe agréablement, elle emporte un point.

Bethlehem – Gestern Starb Ish Schon Heute (1+1pt)
Dafuq. C'est quoi cet OVNI ? Intro à la basse qu'on jurerait du post-punk, variation subtiles, voix d'outre-tombe prenante. Un morceau un peu inclassable qui a su me cueillir. Bonus, tiens.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Dark S. Jeu 10 Mar 2022, 19:35

Golden Dawn : Intro Dungeon Synth un peu pouet pouet mais j'aime bien, le côté médiéval, les synthés, ce genre de choses me parlent... Mais la seconde partie n'a pas de sens, et c'est quoi cette fin abrupt ? Y'a de bonnes idées, mais je ne trouve pas que ça fasse une compo aboutie.

Mundanus Imperium : J'accroche immédiatement car il y'a ses mélodies épiques pour lesquels je fonds systématiquement. C'est très classique musicalement mais c'est le genre de choses qui marchent toujours chez moi.

Troll : Compo de True Black complètement quelconque avec un fade out absolument raté. Non vraiment là, je trouve ça totalement lambda, je ne comprends vraiment pas la présence de ce titre. Malus

Kovenant : dans une poule full extrême, ce morceau fait du bien. Le côté Goth est assez commun pour l'époque, mais les marmonnements du chanteur sur les couplets, limite Alice Cooperien, me plaisent bien. Et là l'ensemble fonctionne bien.

Benediction : Une intro Doom très classique, puis s'enchaine un Death au son moyennasse assez mou, qui ne décolle pas vraiment je trouve.

Kvist : tiens, un peu d'Immortal, un peu de Satyricon avec du claviers dans le fond, plus intéressant que le Troll, mais quand même trop lambda.

Burzum : Y'a pas à dire, Burzum c'est d'un tout autre niveau. Je trouve que le contraste est fort avec le Kvist. L'ambiance y est infiniment plus prenante car Varg savait utiliser son clavier à bon escient pour y apporter vraiment cette dimension hypnotique, et même le mixer convenablement. Ca prend le bonus.

Septic Flesh : Enfin un titre où "ça joue". La compo reste foutraque avec des cassures parfois gênantes, rendant l'ensemble peu mémorable finalement, et parfois le son amoindri vraiment certaines intentions musicales (le solo, notamment). Le growl est très bon ceci dit.

Edge Of Sanity : C'est trop long pour moi, un brin décousu et ça ça à tendance à me faire décroché.. Encore une fois y'a de bons passages (un peu avant 6 min là), mais l'ensemble ne me convainc pas. Pour l'époque c'est sûr, ça défrichait pas mal de choses.

Bethlehem : c'est étrange et ça a le mérite d'être original. Je trouve le chant mauvais par contre.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Seosamh Jeu 10 Mar 2022, 19:41

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 3 Captur30

Wine avait donné son bonus à The Kovenant et son malus à Burzum.


Dernière édition par Seosamh le Sam 12 Mar 2022, 14:04, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par wineyard Jeu 10 Mar 2022, 19:56

J'aime bien les conclusions de ces battles sur les goûts du forum vs les miens :
Le Forum n'aime pas mon black cru en majorité (rejet de Troll et Kvist) mais relative indifférence bienveillante sur mon black déviant (Bethlehem, Golden Dawn et Kovenant).
A part le Benediction trop old school et Doom pour du death, ma partie melo gotho death fonctionne bien.

Je souligne les possessifs, c'est une conclusion pour moi-même, of course. Intéressant.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Seosamh Jeu 10 Mar 2022, 20:13

Kvist a plutôt bien été reçu, quand même. Plus de la moitié des gens lui ont donné le point, et personne n'a mis le malus.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum