Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par belzaran Dim 06 Mar 2022, 16:57

Une poule où chaque guitare repousse les limites du genre dans son enregistrement. Pas de moyens, ok, mais des fois c'est juste du foutage de gueule. Être trve, ce n'est pas enregistrer dans ses chiottes (en même temps, venant de Wineyard, c'est cohérent). Après, tout comme Pisto, je ne ressens plus vraiment de rejet contre rien comme ça pouvait être le coup lorsqu'on avait démarré les battles où le black me sortait par les trous... de nez.
Comme je sais que certains sont adeptes du "tout le charme vient du son dégueu". Là, on atteint des limites qui font qu'un morceau intrinsèquement bon me gonfle et me fatigue. Et comme le critère du point reste le plaisir d'écoute.

GOLDEN DAWN : Le son des claviers (et du coup le rendu musical) est vraiment ridicule. Après, c'est l'époque. Malgré tout, musicalement, c'est pas brillant non plus et beaucoup trop long, avec une voix chelou. Quand le viscéral débarque, c'est quand même autre chose. Dommage qu'on se tape d'abord un faux départ avant de partir vraiment. On dirait vraiment un début d'album. On ne va pas se mentir, la fin du morceau est super, mais ça ne dure qu'un tiers du morceau. 0 pt

MUNDANUS IMPERIUM : Black melo avec un chant... Heu... Pff. Sous la couche de black, des mélodies naïves, voire cul cul. Du coup, ça ne me parle pas du tout. Tu veux du culcul ? Fais du power, vas-y vraiment.

TROLL : Encore du super clavier. Écouté aujourd'hui, ça paraît assez banal et c'est pas le genre de musique qui va m'emporter. Finalement, y'a pas vraiment de riffs à part trois notes balancées en tremolo et quand le groupe essaie de faire autre chose avec ses guitares on n'arrive pas à entendre ce qu'il y a derrière. Pour le coup, je trouve ça vraiment sans intérêt sorti peut-être d'une hypothétique importance historique (?). 0 pt

THE KOVENANT : Oh, des claviers. Voilà qui est bien plus mainstream. Sans surprise, ce n'est pas fait pour moi. Bizarrement, ça me paraît beaucoup plus "commercial", un truc à la Marylin Manson, mais je suis sans doute à côté de la plaque (ça doit être plutôt dans la mouvance goth). C'est le côté propre, les mélodies, le côté faux-extrême, je ne sais pas. En tout cas, ça dénote dans la poule, c'est vraiment mieux produit. Mais c'est trop loin de ce qui peut me plaire. Le solo aurait presque pu faire pencher la balance. 0 pt

BENEDICTION : On y croit trois secondes avant que les guitares ignobles ne débarquent. Quand j'avais 20 ans, je branchais ma guitare avec ma metalzone sur ma chaîne hifi et ça sonnait à peu près comme ça enregistré avec mon micro à 100 francs. Ça fait VRAIMENT grésiller mes enceintes. C'est de la sursaturation. Musicalement, il y a des trucs sympas. Paraît que c'est du doom death, pour moi c'est du death tout court. Avec un meilleur son, je suis certain de mettre le point. Avec ce son, j'hésite car c'est vraiment pénible. Je fais payer le prix au son, ça donne un côté désagréable à l'écoute. Dommage. 0 pt

KVIST : Encore un son dégueulasse des guitares. Faut croire que Wineyard aime quand c'est sale (salace, ça on le sait déjà). Le morceau est pas mauvais, ça cavale. Je trouve le chant en décalage avec le reste. La musique court et le chant fait une sorte de chant parlé. Bizarre. Le black mélodique ne me dérange pas. La fin du morceau apporte de belles idées. Contrairement au Troll qui était monolithique, ici, il y a des évolutions dans le morceau. Le mixage aux fraises rend l'ensemble assez désagréable quand même. La batterie gonfle. Encore un morceau tué par son son. 0 pt

BURZUM : Au moment où personne ne s'y attendait, voilà un son de guitare encore pire. Incroyable ! C'est quand même con car le grésillement perpétuel noie les mélodies. Musicalement, il paraît que c'est hypnotique, chez moi il ne se passe rien. C'est bien gentil de tourner en rond, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche en musique. 0 pt + malus

SEPTIC FLESH : C'est un peu le bordel ce début de morceau, on ne comprend pas trop où l'on va. En fait, tout le morceau est comme ça. C'est plus décousu qu'un morceau de prog. Ça ne m'accroche pas. 0 pt

EDGE OF SANITY : Je suis allé écouter l'album et ceux d'après pour parfaire ma culture musicale. Le morceau m'a bien plu. Je ne dirai pas que c'est génial non plus, mais on est carrément dans ma zone de confort. C'est un peu décousu aussi au début, mais c'est clairement le meilleur morceau de l'album (que je n'ai pas adoré, loin de là). C'est death, c'est melo, c'est le point. 1 pt + bonus

BETHLEHEM : J'ai un album du groupe à la maison. J'étais donc curieux de voir ce que pouvait proposer le groupe 20 ans avant. Ça grésille (bien sûr). Le chant sous-mixé joue sur l'ambiance. Le riff fonctionne bien, puis tout s'arrête d'un coup. Ça commence à faire beaucoup en morceaux décousus. Tout ça est très beau, une beauté malsaine. C'est maîtrisé. C'est le point. 1 pt

belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Black roses Dim 06 Mar 2022, 17:07

Un préambule sympatoche, en lisant qu'est-ce que je me suis bien marrée :lol:  ! Je dois mentionnée que j’appréhendais un peu cette poule dans le sens ou je la voyais so terrriiiiiiiiiiible. Mais, au final point d’appréhension, mardi les titres s'enchaînant et  Shocked j'ai eu mon lot de (bonnes) surprises, quoi dire de plus, puisque la poule est bien variée = bcp de points !   :D
Certes, son contenu est différent de toutes les poules précédentes, c’est plus noire et plus sombre, à l’image de son auteur je présume ?! Mais, cela ne m’a pas dérangée outre mesure, puisque les titres pour certains sont excellents, d’autres le sont un peu moins mais éligible au point tout de même, very good Wink  !

Une chance pour Wine d’avoir opté pour ces choix de titres puisqu'ils s’avèrent judicieux dans ma notation. D’autant, que sur les dix titres, je connaissais au moins un titre ; le GD. Et, trois autres groupes, mais sur d’autres albums (The Kovenant à l’époque de leur premier nom Covenant, SF, Eos et Burzum). Mardi, le score était à minima de 4 à 5 juste avec ces seuls titres. Avec une poule 100 % découverte, j'aurais peut être été moins généreuse dans ma notation (quoique selon son contenu).


Golden Dawn - The Art of Dreaming
Un excellent choix pour commencer une poule, bémol toutefois avec le couplet jauraispaschoisicetitre, comme je l’ai déjà mentionné je préfère « My Confession to War » du même album. M’enfin ce titre me conviendra toutefois au final. 1 pt et potentiellement prétendant au bonus

Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky
Totale découverte ! Ce titre est plutôt sympatoche, avec en effet des touches sympho, sûrement ce qui a aidé dans mon vote, et assez excellent pour être candidat au bonus à voir vu que y'a de sérieux concurrents à côté....

Troll - Nar Natten Endelig Er Her
Un peu moins aimée que le précédent titre, mais le titre est suffisamment bien construit pour avoir le point !

The Kovenant – Mannequin
Aaaaaaaah, la 2e bonne surprise de cette poule  :love: ! Tout comme GD, même bémol avec le couplet jauraispaschoisicetitre je préfère « The Chasm » de leur crû sur « In Times Before the Light » !  Je suis beaucoup moins fan de ce Kovenant, je préfère le tout début de Covenant. Et plus d'album après 2003 je viens de voir en regardant leur discographie  Sad  
C’est marrant, car au début de mon inscription sur Spoti, j’ai écoutée quelques titres sur l’album « Animatronic ». Une ambiance so goth pour moi, mais pas pourtant candidat au bonus, j'ai décidée de privilégier les autres candidats mrgreen  1 point

Benediction - Dark is the Season
Découverte, et j'ai hésitée longtemps pour ce titre à donner le point ! Mais, en écoutant le titre plusieurs fois, il demeure certains éléments qui me plaise et c’est suffisant pour avoir un point. 1 petit point malus so probable

Kvist - Ars Manifestia
Découverte ! Quand je disais excellent, hein, ! Un trésor, qualité of course. 1 pt

Burzum – Dunkelheit
La palme de la poule, uniquement en termes de musique, le chant de Varg je suis moins fan. Quelle ambiance, rien que pour çà y'a que des arguments + !
1 pt  

Sceptic Flesh - Pale Beauty of the Past
Et là, on monte tout de suite, sur le haut du podium avec les trois derniers candidats (choix stratégique de l’auteur ? ).
SF rien à dire, titre excellent, tant musique que chant, perfecto quoi ?! Candidat au bonus, arf je vais avoir (encore) du mal à choisir.  :huh?:

Edge of Sanity – Enigma
J’avoue avoir une nette préférence pour Crimson dans son intégralité, m’enfin il est aussi bien ce titre. 1 pt

Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute
Et pour conclure, le dernier titre excellent lui aussi, un très gros kiff pour la gratte, par contre le chant j’ai beaucoup moins aimée. 1 pt de justesse c'est la partie gratte qui l'a tirée d'affaire de justesse.


Bonus ; j’ai de nouveau un soucy pour choisir le bonus, j’hésite entre GD, MI, SF, EOS et Bethlehem. Je vais retenir Mundanus Imperium  pour la découverte !
Malus : Benediction, le seul qui au fur et à mesure des écoutes ne m'a pas convaincue

Hé donc, le grand chelem :clap: ouaip mon 2e 10 :bmbeer:  !
Mes compliments à Wine pour ses choix musicaux fort judicieux.
J'ai passée un bon moment cette semaine à écoutée ta PL. :ch:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Thierry Dim 06 Mar 2022, 17:42

Une poule que j'ai appréciée dans l'ensemble, dans son ensemble. Ça me rappelle pas mal de trucs que j'écoutais au début des années 2000. Beaucoup de morceaux ne seraient pas sortis dans d'autres poules, comme quoi, le contexte, ça joue beaucoup.

Golden Dawn - The Art of Dreaming

Ça commence par du clavier ambiance un peu cheap, mais alors par contre, bravo les accélérations dévastatrices! Ça me rappelle un peu Bal-Sagoth, d'ailleurs, il aurait pu y en avoir dans cette playlist, certains titres n'auraient pas dénoté. Ça va prendre le point.

Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky

Le chant a failli me faire sortir de la magnifique ambiance créée par la compo, mais je vais accorder le point pour la beauté du morceau. Qui serait carrément mieux avec un autre chant (ou un chant moins "graou graou t'as vu je suis trop evil"), ou même en version instrumentale.

Troll - Nar Natten Endelig Er Her

C'est pas mal, mais ça me parle quand même moyennement. Du black standard sans grande âme. Le chant est suffisamment "non criard" pour éviter d'être désagréable. Ce morceau avec le chanteur de Mundanus Imperium prenait le malus à coup sûr.

The Kovenant - Mannequin

J'aurais clairement préféré le tubesque "New World Order" (qui faisait partie des fameuses compiles K7 que mes potes me faisaient au début des 2000s), mais ce morceau est très sympa, très varié, novateur pour l'époque et toujours terriblement moderne plus de vingt ans plus tard. Un bon point.

Benediction - Dark is the Season

Ça commence par une jolie basse qui ronfle comme j'aime. Ça change, un peu de death. Le son grésillant ne rend pas hommage au morceau, qui s'en sort néanmoins avec le point et les honneurs, notamment grâce à cette jolie fin acoustique.

Kvist - Ars Manifestia

Une fois encore, j'ai l'impression d'écouter du black lambda. Énergique, mais lambda. C'est non.

Burzum - Dunkelheit

Quelle intérêt d'enregistrer un son de mixeur en y ajoutant de la distorsion? (troll évident, mais je trouve le son des guitares littéralement dégueulasse et insupportable, désolé) Le chant ne sera pas là pour sauver le tout, à peine quelques parties parlées sans aucune âme et du chant passé dans le même mixeur. Il n'aurait pas tué Euronymous, est-ce que ce type serait devenu "culte", je me pose sincèrement la question. (Spoiler alert: oui, certainement, parce que le black metal norvégien, tout ça.)
Malus évident malgré le petit gimmick au clavier assez sympa, si je pouvais, je mettrais 50 points de malus.

Septic Flesh - Pale Beauty of the Past

Passer après Burzum, même si on est loin de la grandiloquence de ce qui est sorti chez les Grecs dans les années 2000, on a l'impression d'écouter un orchestre symphonique diffusé sur le meilleur système hifi de la Terre. :lol: (The troll goes on.)
La voix de Spiros est quand même reconnaissable, et la compo est fort sympathique. C'est un bon point.

Edge of Sanity - Enigma

Ce morceau est beau. Vraiment. Bien construit, des petites touches emplies de classe ça et là (le violon, les chœurs), et puis ce chant clair, la vache, quel plaisir, surtout au milieu de tous ces gueulards ici présents! :lol: Un magnifique point. J'ai hésité avec Kovenant, mais le bonus est ici! C'est, à mon avis, le seul morceau ici qui ait la classe d'un morceau "représentatif des 90s". (Même si c'est Burzum qui va gagner parce que c'est kvlt nianiania. The troll has many lives.)

Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute

Encore une intro à la basse qui sonne bien. Musicalement, ça passe plutôt bien. Mon gros questionnement est sur le chant, je n'arrive pas trop à dire si j'aime ou non. Après, il est assez peu présent. Je mets un point, parce que je suis intrigué.

7/10, tu avais visé juste (titre)! :)

Tu aurais dû mettre Burzum en premier titre, tous les autres seraient passés crème après ça, tu aurais eu 9/10 de ma part. (Hearts beating for the last troll.)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Wotan Dim 06 Mar 2022, 18:31

Golden Dawn - The Art of Dreaming
Une jolie decouverte que ce titre de black metal teinte de neo-folk. J’aime beaucoup l’introduction des cors et l’ambiance qui se degage, c’est sombre, bien fait et j’aime le son. Le titre est un des meilleurs de l’album aussi qui est assez inegal.

Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky
C’est plutot sympathique mais ca reste un peu trop scolaire, et ca manque quand meme de peche, l’atmosphere est pas mal mais ne m’emmene pas assez loin. Ca manque le point.

Troll - Nar Natten Endelig Er Her
Black plutot classique, assez melodique, rien a redire niveau defaut si ce n’est que c’est un peu classique mais franchement tres agreable.

The Kovenant - Mannequin
Il aura fallu plusieurs ecoutes mais cela valait la peine de perseverer. Il y a effectivement un cote Cradle of Filth mais moins hysterique. J’aime bien l’ambiance futuriste, il y a une patte personnelle.

Benediction - Dark is the Season
C’est plutot sympa mais j’accroche beaucoup moins a ce titre qu’au reste, je le trouve assez oubliable.

Kvist - Ars Manifestia
Un classique du genre, connu grace au passionnant dossier de Dickie sur le black metal. Le groupe n’a sorti qu’un album, le devenir des membres est inconnu. Excellent black melodique, tres bien construit, hargneux et avec une ambiance tres cru.


Burzum - Dunkelheit
C’est absolument hallucinant, le pinacle de Burzum. Oui objectivement il n’y a rien, c’est enregistre dans des chiottes et le chant est affreux. Et pourtant c’est d’une beaute artistique que je ne peux renier. Bonus.

Sceptic Flesh - Pale Beauty of the Past
Les vieux Sceptic Flesh ne sont pas necessairement de mon gout. On entend bien la pate du groupe mais ca reste encore embryonnaire par rapport a un Virtues of the Beast, par exemple. Sympa a ecouter pour approfondir le groupe mais loin d’etre primordial (je sais).

Edge of Sanity - Enigma
Bon ca me semble le point assure. On n’est pas encore au bonheur de Crimson ou de Purgatory Afterglow mais ca reste bien bon, tres agreable, du death melodique de tres bonne facture. Ca passe juste cela dit car c’est en deca de ce qu’il fait habituellement.

Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute
Sur le papier ca a tout pour me plaire mais je n’accroche pas a Bethlehem. Encore une fois, meme effet, ca me laisse plutot froid. Il y a bien un passage avec des guitares claires qui m’accroche l’oreille mais le chant me rebute. Malus

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par joebar Dim 06 Mar 2022, 21:08

La purge totale, pour ma part... pas besoin d'en rajouter, et vivement la poule suivante!

The Kovenant - Mannequin
bonus

Burzum - Dunkelheit
malus
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Metalyogi Dim 06 Mar 2022, 21:10

Golden Dawn - The Art of Dreaming
Intro médiavalo-pouet pouet, on ne sait pas trop à quoi s'attendre à part à du Summoning, le chant lyrique ensuite me laissait espérer, et puis ca démarre... C'est pas loin de pouvoir me plaire, le point n'est pas extrêmement loin, car très mélodique et varié, mais l'ensemble est trop décousu, le son trop cheap et je ne sais pas si c'est qu'il est sous mixé ou que je ne l'aime simplement pas, mais j'ai du mal avec le chant. Cependant, j'ai limite envie d'aller écouter d'autres morceaux pour voir s'il y aurait des choses que mes oreilles acceptent comme nourriture.


Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky
Finalement il était bien le chant de Golden Dawn... :)
Je sais qu'on avait dit que la pouritude des prods ne devait pas être prise en compte dans cette battle, mais là clairement cette prod me brouille l'écoute, m'empêchant vraiment de savoir si j'aime ou pas.


Troll - Nar Natten Endelig Er Her
Chant rédhibitoire pour moi, et un ensemble qui sonne vraiment amateur (comme le fade out final que je trouve très mal fait)

The Kovenant - Mannequin
J'aime beaucoup l'ambiance générale. Le chant "Dani like" n'est pas ce que je préfère mais là où chez Cradle je trouve ca juste ridicule, ici j'y trouve un coté torturé qui sert le morceau. J'aurait aimé que ca décolle un peu plus, mais même sans ça choppe le point

Benediction - Dark is the Season
Souvent quand j'aime pas, je comprends quand même ce qui peut plaire. Là non. En même temps si j'avais été lire les commentaires présentation de Wineyard, j'aurais peut être compris :lol:
Ca ne veut pas forcément dire que ca aura le malus, mais ca me laisse totalement indifférent.

Kvist - Ars Manifestia
Pas désagréable du tout, avec un passage même très chouette à 3min25, j'ai cependant un peu trop l'impression d'entendre du black lambda. Pas loin du point, mais non.

Burzum - Dunkelheit
Désolé Wineyard mais je n'ai pas pu écouter en entier. Ce n'est même pas le chant de Varg qui est en cause mais les guitares qui me donnent vraiment mal au crâne. Et c'est dommage parce que avec un meilleur son, peut être que j'aurais aimé, car il y a réellement quelque chose d'envoutant. Et donc ce sera le malus. Même pas besoin de choisir, mon mal de crane l'a désigné d'office.

Sceptic Flesh - Pale Beauty of the Past
L'album a eu le droit à un remaster ou quoi ? Parce que là le son est vraiment très bon. Comme quoi l'époque ne justifie pas les prods moisies.
Je retrouve ici ce que j'avais pu aimer dans le Septicflesh de la battle 2000 et trouve ca très éloigné de celui proposé par Painy. Le chant de Seth m'impressionne toujours mais par contre la compo manque juste de moments forts. Encore une fois, pas loin du point.

Edge of Sanity - Enigma
D'après ce que j'avais entendu à propos d'Edge of Sanity, il y avait des chances que j'aime. Je m'imaginais un truc assez mélodique et limite prog.
Je ne sais pas si j'ai mal lu, si je confonds avec un autre groupe où si vous vous êtes moqués de moi, mais en fait j'aime pas du tout, le growl me bloque complètement

Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute
Très belle ambiance pour un morceau finalement très calme. Et ce chant habité, entre incantation et désespoir me fout les poils. Etonnamment ca prend le point, et même le bonus. Ha vous l'aviez pas vu venir celle là, hein ? Moi non plus :)

Ca fait donc 2 points, presque 5.
Et comme je l'avais dit en introduction de mon vote de la poule de Shamash, même si j'avais un gros a priori et que je ne mets pas beaucoup de points, ce n'est pas une poule de gros bas du front qui tache, il y a effectivement des morceaux assez "fins" avec quasiment toujours une ambiance, une variation qui donne de l'intérêt
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par wineyard Dim 06 Mar 2022, 21:11

joebar a écrit:La purge totale, pour ma part... pas besoin d'en rajouter, et vivement la poule suivante!


Du coup tu mets zéro ou tu mets un point à Kovenant?



_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par joebar Dim 06 Mar 2022, 22:18

J'ai mis un bonus et un malus parce que j'y étais obligé (alors que je répète à l'envie qu'on n'est jamais obligé de rien :lol: ).
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par sinii Lun 07 Mar 2022, 09:21

Je rentre juste du ski, je n'ai pas encore écouté une seule fois cette poule.
Je le fais dans la journée et je vote au plus tard demain.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par daphne Lun 07 Mar 2022, 10:03

Effectivement, une poule où les amplis de guitare se font maltraiter du début à la fin, de toutes les manières possibles. TITRE oui je sais.

Golden Dawn - The Art of Dreaming
Du BM un peu nawak, un peu baroque, qui a sûrement inspiré Igorrrr. J'aime bien et le côté pouet pouet des synthés passe presque. Et puis c'est suffisamment court pour pas être pénible (TITRE)
1 petit point.

Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky
Je trouve ça vraiment très, très nul, transpirant l'amateurisme et l'immaturité. Peut-être que c'est ce qui plaît ?
0pt -1pt malus :redcard:

Troll - Nar Natten Endelig Er Her
Je n'aime pas du tout ce trve black au son craspec du début à la fin.
0pt

The Kovenant - Mannequin
C'est mainstream/FM, très abordable, très électro, très goth, ça me plaît, évidemment.
1pt + 1pt bonus :bmbeer:

Benediction - Dark is the Season
Du bon Doom/Death bien gras et poilu.
1pt

Kvist - Ars Manifestia
Sans intérêt me concernant.
0pt

Burzum - Dunkelheit
Burzum, c'est une ambiance noire extrême et ça fonctionne très bien sur ce titre. Un peu longuet peut-être mais ça fait partie du côté hypnotisant.
1pt

Sceptic Flesh - Pale Beauty of the Past
Je n'aime pas du tout. Faut dire qu'après Burzum, ça paraît sans âme. C'est plus technique mais ça ne m'emporte pas.
0pt

Edge of Sanity - Enigma
Je comprends pas trop ce que j'écoute. Ce break niais ? Ce riff thrash ? C'est quoi comme genre ? du prog death ?
0pt

Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute
Je suis fan de l'intro et du disco beat du début, faut oser :D La seconde partie est chouette aussi, très mélodique, avec un joli solo. Le seul point négatif, c'est quand il se met à hurler avec de la réverb, on dirait un allemand bourré psychotique qui t'agresse dans le métro de Berlin tard le soir. Bon, ceci dit, c'est une forme de détresse obscure aussi...
1 petit point
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Archaïc_Prayer Lun 07 Mar 2022, 13:30

Golden Dawn – "The Art of Dreaming" – The Art of Dreaming (1996).

Deux minutes de plus et j’aurais pu tolérer cette intro interminable puisque c’est un peu pareil avec le morceau "Hell Awaits". Surtout avec le côté On/Off toujours aussi bancal. Les parties black, ça va encore, quoique la voix n’est pas assez vaporeuse. 0 points.

Mundanus Imperium – "Ode to the Nightsky" – Ode to the Nightsky (1996).

Ben voilà, c’est plutôt à ça que ça aurait dû ressembler. Je ne suis pas très fan du son « petit », un peu plus de boost, ça aurait été le top. Faudrait voir avec le seul album qu’ils ont sorti vu que c’est une démo. 1 point.

Troll – Når Natten Endelig Et Her – Trollstorm Over Nidingjuv (1995).

Peu à peu, le black norvégien apprend des premiers errements, notamment ceux d’Immortal. La batterie est encore trop en retrait, mais le grain est plutôt bon. Dommage qu’on ne soit pas au niveau du deuxième Darkthrone ou du premier Emperor. Et surtout ce fade-out totalement inapproprié. 0 points.

The Kovenant – Mannequin – Animatronik (1999).

Mon dieu que je déteste ce genre de sonorités… en particulier sur la voix qu’on dirait qu’ils découvrent les effets pour la première fois et qu’ils décident d’en mettre partout. On en soupe déjà assez avec d’autres plus connus. Le côté foire étrange ne fonctionne même pas. -1 point.

Benediction – "Dark is the Season" – The Grand Leveller (1992).

Ah ben tiens, un groupe que je ne n’ai jamais pris la peine d’écouter, puisque ayant été fondé par la voix de Napalm Death que je n’aime pas, celle de Barney. Pas assez dégénérée par rapport à celle de Lee Dorian sur Mentally Murdered. . Mais ici, le groupe décide d’avoir un son, ce qui n’était pas une mince à faire, à l’époque. Remercions donc l’Angleterre pour ça. 1 point.

Kvist – "Ars Manifestia" – For Kunsten Maa Vi Evig Vike (1995).

Je m’attendais, vu le côté obscur du groupe, à une espèce de black/techno-thrash/doom tendance psychédélique. Erreur, c’est presque du black/thrash basique. Surtout un pont qui allège toute la furie et qui aère le morceau. Cela va très bien. 1 point.

Burzum – "Burzum = Dunkelheit" – Filosofem (1996).

Un bon morceau dans un des pires disques du facho solitaire. C’est à peine si "Jesus Tod" est tolérable. Et ne parlons même pas de l'avant-dernière piste, somnifère très dangereux. Je ne peux plus écouter ce son de guitare, en fait. Pas pour renier mes gouts d’antan, mais je tiens à mes oreilles depuis que je me lance dans le métier du spectacle. Alors, vous allez trouver ça naze, mais j’ai choisi au hasard pour le point. C’est tombé sur face. 1 point.

Septic Flesh – "Pale Beauty of the Past" – Mystic Places of Dawn (1994).

Aaaaah, le sérieux commence. Et là… oh… mais quels vilains cachottiers, ces Grecs. Piquer un riff  au voisin du dessus, dites-donc. Mais bon, on s’en fout. La musique est excellente, les sonorités bien choisies. Va falloir faire un effort sur la voix, mais on tient vraiment le bon bout. Le Sud-Est européen était vraiment une sacrée alternative dans les voies de l’extrême. 2 points.

Edge of Sanity – Enigma – Unhortodox (1992).

Unhortodox… l’album porte hélas assez mal son titre, au vu du son sorti de l’usine Sunlight et de la voix qu’on dirait sortie de LG Petrov. Enfin, bon, les arrangements leur permettent de justifier cet aspect, et contrairement à Golden Dawn, on n’est pas trop dans le on/off. 1 point.

Bethelhem – "Gestern Starb Ich Schon Heute" – Sardonischer Untergang Im Zeichen Irreligiöser Darbietung (1998).

Raaaaah, cette voix… il faut que je teste les premiers albums. Si tout le gothique était comme ça, j’en achèterais par containers. Cette guitare rampante et ce cross-stick qu’on ne rencontre pas souvent… C’est du bon. 1 point.


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Lun 07 Mar 2022, 14:56, édité 1 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Winter Lun 07 Mar 2022, 13:54

Archaïc_Prayer a écrit:
C’est à peine si "Jesus Tod" est tolérable.

Ces propos sont, eux, totalement intolérables :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par TheDecline01 Lun 07 Mar 2022, 14:49

7 points de Archaic Shocked

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Seosamh Lun 07 Mar 2022, 15:23

C'est déjà arrivé chez Fromage. (mais on est d'accord, ça reste assez exceptionnel :lol:)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par wineyard Lun 07 Mar 2022, 15:32

Je vais aller jouer au Loto, moi...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Seosamh Lun 07 Mar 2022, 19:37

A 24 heures de la fermeture, il ne nous reste plus que Casapa, DS, Fromage, HB, Oni, Shamash et Sinii.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par wineyard Lun 07 Mar 2022, 19:57

On laisse juste Shamash voter, les autres c'est pas grave, hein? :lol:

Oni et Sinii peuvent me surprendre cela dit...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par merci foule fête Lun 07 Mar 2022, 20:30

Archaïc_Prayer a écrit:Burzum – "Burzum = Dunkelheit" – Filosofem (1996).

Alors, vous allez trouver ça naze, mais j’ai choisi au hasard pour le point. C’est tombé sur face. 1 point.

C'est nazi, plutôt.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Onionizuka Mar 08 Mar 2022, 08:29

Golden Dawn 1 pt

J'ai écouté par erreur un autre morceau que le poulain de Wine au début, mais pour le coup, ça m'a donné envie d'essayer tout l'album. Le son est pas si cracra que ce que semblait décrire certains commentaires précédents. Cette introduction médiévale est intéressante. Le chant voulu théâtral et lyrique est bizarre, mais l'accélération vers une grosse rythmique black m'a plu. Y a beaucoup de transitions un peu sauvages, mais ça me dérange moins que je ne l'aurais cru.

Mundanus Imperium 0 pt
Black melo sans particularité pour moi. Et trop long pour ce que ça propose.

Troll 0 pt
Un peu moins melo, un peu plus bourrin, toujours pas ma came.

The Kovenant 0 pt
Trop indus et long. Pas ma came malgré une intéressante atmosphère et un joli solo. Je n'aime pas non plus les interventions féminines.

Benediction 0 pt
Trop lent et trop long. Même l'accélération est lente ! Dommage, je me suis ennuyé et pourtant y a un final à la guitare sèche très apaisant.

Burzum 0 pt - 1 pt
Moi et Varg ça l'a jamais fait. Et c'est pas ce titre qui va changer ça.

Kvist 0 pt
Pas inintéressant, mieux produit que les précédents titres black, mais je n'en retiens rien et pas envie d'y revenir.

Septic Flesh 1 pt + 1 pt
Ce qu'il y a de plus death que j'ai entendu d'eux sur leur ancienne époque. Et ça me plaît beaucoup. Alors certes le couplet plus doom et mélancolique fait un peu mentir cette affirmation, et y a un paquet étonnant de cassures rythmiques pour qui conque connaît le SF récent. Reste que tout m'a plu, et le growl de Seth est toujours impérial. J'ai hésité avec Edge of Sanity mais il aura finalement le bonus.

Edge of Sanity 1 pt
Innovant pour l'époque c'est sûr et un premier aperçus du talent de Swano à jongler avec les styles. Du très bon death melo/prog.

Bethlehem 0 pt
Non. Y a une certaine atmosphère, je lui reconnais ça, mais elle ne me captive pas et j'ai du mal avec le mix de la voix.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par sinii Mar 08 Mar 2022, 16:46

Désolé, mais cette fois-ci, ce sera sans argumentation, vraiment pas le temps..

1 point pour The Kovenant, Septic Flesh, Edge of Sanity et Bethlehem.
Bonus pour Septic Flesh
Malus pour Mundanus Imperium
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par casapa Mar 08 Mar 2022, 18:15

Golden Dawn - The Art of Dreaming
Je déteste pas, une fois l'intro passée qui sonne vraiment comme des intro de speed mel, c'est du black mélo plutôt écoutable. Je suis surpris de constater que ce style de black existait déjà dans les 90's.

Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky
Le chant est ignoble. Même remarque que pour le titre précédent. J'aurai pu mettre un point avec un growl plus classique, le passage à la guitare acoustique est pas mal.

Troll - Nar Natten Endelig Er Her
Non, ça glisse complètement sur moi.

The Kovenant - Mannequin
J'aime bien, ça sonne très rock gothique, au début c'est pas très éloigné du Moonspell proposé par Painy, hormis le chant (que je trouve ridicule, mais passons. Je n'aurais pas plus aimé s'il n'y avait eu que le chant lyrique féminin). Des sons de claviers que j'apprécie, la combinaison sons "prog" et gothique fonctionne bien, et il y a un petit solo qui va bien. A l'occasion je tenterai d'autres titres. 1+1 points.

Benediction - Dark is the Season
Ca fait grésiller mes enceintes, ça leur veut du mal... J'entends du heavy-doom là-dedans, c'est pas affreux mais au final je m'ennuie un peu. La dernière minute acoustique est classique mais sympa.

Kvist - Ars Manifestia
Non

Burzum - Dunkelheit
Non, c'est totalement inécoutable pour moi. -1 point.

Sceptic Flesh - Pale Beauty of the Past
Prod 90's typique, des grosses cassures (on critique le prog mais là ça se met en pause pour démarrer autrement sur tout autre chose, je vois pas ce qui pourrait être plus décousu que ça), y a des riffs et des passages sympas là-dedans.

Edge of Sanity - Enigma
Ca aussi c'est très décousu dans la structure, trop pour moi.

Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute 
J'aime bien l'intro avec le petit riff de basse, et le passage calme à 2 minutes fonctionne bien. 1 point.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Shamash Mar 08 Mar 2022, 19:05

Golden Dawn - The Art of Dreaming
Trop de clavier style dungeon synth m'ont fait craindre le pire. Mais finalement, ce titre se laisse écouter. Après la très longue intro, je suis presque frustré de ne pas en entendre plus, tant la partie black m'a plue. C'est mélodique, un poil ampoulé, mais c'est très sympathique.

1 pt.

Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky
Le black mélodique et sympho de ce groupe n'est pas horrible, mais ne me touche pas.
J'ai lu que Jorn Lande était le chanteur. Très surpris qu'il ait commencé comme chanteur de black. Mais, bon, quand on sait que celui de Volbeat faisait du death...

Troll - Nar Natten Endelig Er Her
Un black metal froid, pas mauvais, mais qui me laisse un peu sur ma faim. Je ne suis pas convaincu.

The Kovenant – Mannequin
Je possède ce disque, acheté à sa sortie. Ce disque avait fait parler de lui dans les années 90, avec ce mélange détonnant de black et de musique electro. Et les géniteurs de cette oeuvre en sont pour quelque chose. Je préfère d'autres titres, comme "Jihad", ou "New World Order", mais ce "Mannequin" représente bien le savoir-faire du groupe.
Moins fou qu'un 666 International de DHG sorti la même année, et moins death que l'excellent Seraphyde de Diablerie, cet album m'a plu à l'époque.

1 pt.

Benediction - Dark is the Season
Je ne connaissais pas cet Ep des Britanniques. Le son est bien crade, mais l'esemble est vraiment appréciable. Du death doom de très bonne facture, avec les vocaux si particuliers de Dave Ingram et une fin à la guitare sèche bienvenue.

1 pt.

Kvist - Ars Manifestia
Bon, je dois avouer ma méconnaissance de ce projet. Du black mélodique avec un son de guitare qui grésille. Les vocaux sont assez particuliers, comme chuchotés, et les claviers apportent un aspect black sympho assez sympathique. Sans être chamboulé, je dois avouer avoir apprécié cette écoute.

1 pt.

Burzum – Dunkelheit
Je connaissais ce titre. Pas fan du bonhomme, le morceau est cependant un classique du black norvégien.

1 pt

Sceptic Flesh - Pale Beauty of the Past
Je n'ai jamais accroché à ce premier album de SF. Ce que j'entends ici n'est pas infamant, mais pas aussi mémorable que ce qu'ils proposeront par la suite. Je suis plus sensible à Ophidian Wheel quand on parle de la première période des Grecs.

Edge of Sanity – Enigma
Bon, comme quasiment tous, je préfère Crimson. Et Purgatory Afterglow. Mais ne boudons pas Dan qui a déjà des choses à dire avec Enigma. Du death suédois mélodique bien ficelé.

1 pt.

Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute
La basse du début est entrainante. Ca commence bien. Et pourtant, je ne me suis jamais interessé réellement à ce groupe, malgré son statut culte. L'ambiance qui se dégage de ce titre est vraiment sombre, c'est désespéré, mélodique, un peu doom dans l'esprit. bref, ça me plait. Je vais m'y mettre, je crois.

1 pt.



Bonus:Benediction

Malus: Mundanus Imperium
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par wineyard Mar 08 Mar 2022, 21:29

Bon Shamash donne ce que j'avis pronostiqué, HB 1 point de plus... je suis pas trop mauvais en fait dans cet exercice...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Seosamh Mer 09 Mar 2022, 09:20

Fromage et DS sont attendus pour pouvoir fermer cette poule. :)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Seosamh Mer 09 Mar 2022, 09:21

Shamash a écrit:J'ai lu que Jorn Lande était le chanteur. Très surpris qu'il ait commencé comme chanteur de black.

Alors si je dis pas de connerie, là il était pas encore arrivé.
Edith vient de lancer leur album sorti après pour comparer et ouais, au bout de 20 secondes, y'a Jorn Lande qui fait du Jorn Lande, donc c'est pas lui sur l'EP.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum