Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Seosamh Mar 01 Mar 2022, 22:28

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer | Apple Music

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Captur30


Dernière édition par Seosamh le Sam 12 Mar 2022, 14:04, édité 3 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par wineyard Mer 02 Mar 2022, 10:12

-Bonjour Docteur!
-Ah... Je... Non, pas encore vous monsieur Vicelard, hein. Je ne veux même pas savoir pourquoi vous êtes là. Et d'ailleurs comment avez-vous fait pour arriver jusqu'à moi? J'avais donné des consignes par rapport à la dernière fois, pour votre soi-disant liste des années 2000.
-Wineyard... Sachez que votre assistante a voulu me retenir. C'est quand je lui ai dit en lui rotant que je mangeais volontiers des enfants en bas-âge qu'elle est partie en couinant, on aurait dit du Angra, tiens. Vous lui direz que c'était de l'humour, n'est-ce pas docteur? si un jour vous la revoyez bien sûr...
-Je vous en prie, laissez-moi monsieur Winoir (Ndlr : "pissotière" en créole - je kiffe cette blague - Vraiment), je ne veux plus rien avoir à faire avec vous.
-Wineyard...Enfin, je ne vais pas vous manger, docteur, j'ai besoin de partager la fin de mon adolescence avec vous, pour aller mieux avec mes névroses.
-Vous... Vous me promettez, monsieur Ignard, que vous ne deviendrez pas violent comme l'autre fois?
-Wineyard... Bien sûr, je suis apaisé maintenant.
-Allons-y alors monsieur Pinard
-Win...Tiens c'est pas mal Pinard, vous y êtes presque... Donc j'ai fait ma liste des 90's et je voulais l'analyser avec vous
-Votre.... Liste? ... Encore cette pseudo-musique de dégénéré, monsieur Limard, mais vous vous foutez de moi? Musique? Ce...Ce maelström bouilli de cris et de rots infâmes sur des larsens et des bruits de mitraillettes?
-Wineyard... Non, pas de Larsen, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de Zazie dont il s'agit. Ca va bien se passer, Docteur. Vous n'avez pas le choix de toute façon. Je vous ai ramené votre bâillon et des clous pour vous attacher comme l'autre fois. C'était bien l'autre fois, hein, docteur? Hein?
-Noooooon... Je vous Interdfffffmmmfmemmmmfmmmmi...
-On n'est pas bien là, tous les deux? Vous êtes le seul à me comprendre, docteur. Je vous ai laissé le cou libre, pour que vous puissiez headbanger. Je vous enregistre, au cas où, je vendrai le résultat à Shamash. Je vous le dis car la loi m'y oblige, mais comme vous êtes d'accord, hein, vous êtes d'accord?

1996 - The Art of Dreaming - Une vraie proposition originale pour l'époque. Une intro médiévale goth (et un poil longuette il faut l'avouer), mais quand ça décolle, quelle classe. L'album a longtemps tourné chez moi, il est inégal mais de grande qualité.

1997 - Ode to the Nightsky - Un vrai black symphonique avec plein de claviers, petit bijou élegant (et mal produit). L'EP originel est tout ce qu'il y a à sauver, la suite part en tirant la chasse.

1995 - Nar Natten Endelig Er Her - Découvert par hasard, et redécouvert récemment, je l'avais presque oublié. Je crois que je suis plus sensible maintenant à ce black que je ne l'étais à l'époque. Fin, brut, aggressif, puant. Du bonheur.

1999 - Mannequin - Un hommage à un groupe qui n'a pas vraiment connu un destin suffisant eu égard à sa qualité intrinsèque. Après la maestria black symphonique du premier album, dont un morceau m'a fait hésiter, le groupe arrive à maturité de son cyber-black commencé sur Nexus Polaris. Ce titre me mets toujours les poils.

1992 - Dark is the Season - Il a bouleversé mes oreilles la première fois que je l'ai écouté. Issu d'un EP éponyme quasi introuvable dans la France de l'époque. Un morceau quasi doom et d'une lourdeur simple et lumineuse. La prod est magique (j'ai pas d'autre mot, ce serait moins vendeur). Et Dave Ingram bâtit sa légende, qu'est-ce qu'il est fort, Dave...

1996 - Ars Manifestia - L'album entier (For Kunsten Maa Vi Evig Vike) m'a hanté pendant ces années. Aujourd'hui encore j'ai grand plaisir à écouter Kvist. Dommage qu'ils aient eu une carrière inexistante, mais ce titre m'a chamboulé à l'époque, bien plus que d'autres bien plus connus. J'essaie encore aujourd'hui de comprendre pourquoi ça m'a autant happé, et mes poils n'ont toujours pas compris.

1996 - Dunkelheit - Envoûté, j'ai été envoûté par ce titre. Peut-être celui que je préfère de Burzum. J'avais un doublon dans ma liste initiale, le destin a voulu que son remplaçant soit Dunkelheit, parce que je voulais le sauver de l'abandon dans lequel il était prévu initialement.

1994 - Pale Beauty of the Past - Les débuts de Sceptic Flesh recèlent ce morceau qui est un pur fruit des grecs. Aucun autre groupe n'avait sonné comme cela. Lourd, brutal, mélancolique et mélodique.

1992 - Enigma - Ce titre a quasiment inventé un certain death melodique des 90's. Growl, choeurs, voix claire. Malgré les années, seule la production a un peu vieilli, le reste est toujours inlassablement beau. Ma révolution ou révélation. J'aurais pu prendre des titres de Spectral Sorrows ou Purgatory Afterglow, mais Enigma a une aura différente.

1998 - Gestern Starb Ish Schon Heute - La grande classe d'un black différent. Beaucoup voient en Dark Metal un album culte (c'est mon cas aussi), mais ce dernier n'aura jamais la finesse de SUIZID.

J'ai eu peur de ne m'adresser qu'aux anciens uniquement, ceux pour qui une prod moyenne n'est qu'un détail, ceux qui ont vécu l'underground lumineux et prolifique de ces années-là. Je le crains toujours, en fait, mais tant pis.
Point de Satyricon, d'Emperor, d'Enslaved, de Paradise Lost, de Moonspell, de Cemetary, d'Amorphis, d'Orphaned Land, de Theatre of Tragedy, de My Dying Bride, de The Gathering, d'Entombed, de Death, d'Hypocrisy, qui auront pourtant, tous, bercé ces années dorées de la liberté de créer et de découvrir ce metal-là. Ceux-là ont fait leur carrière et m'auront fait vibrer comme cela m'arrive rarement aujourd'hui.
Ils auraient mérité d'être dans mon top, mais j'ai préféré un peu de surprise pour alimenter le débat, et j'espère les voir chez d'autres que moi, je serai leur premier supporter.
Pour cette décennie, gagner ou perdre n'a pas de sens pour moi ... j'ai déjà gagné en ayant vécu cette époque où l'on devait prendre le temps de choisir, d'effeuiller, de comprendre un album; pas d'accès immédiat, on ne pouvait zapper si on n'aimait pas. Alors on achetait en étant le moins aveugle possible, on écoutait Brumes FM ou Radio Canuts, on échangeait des CD avec les copains. Et parfois on achetait la perle rare, le pressage original qui vaut maintenant quelques centaines d'Euros. Et parfois on en ratait un par manque d'argent. Je regrette encore de ne pas avoir acquis Vikingligr Veldi à sa sortie, mais j'ai pu assister à son concert.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Invité Mer 02 Mar 2022, 11:42

Liste très mystérieuse. Liste très kvlt.
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais ça m'intrigue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par joebar Mer 02 Mar 2022, 13:46

C'est simple pour moi: je ne connais rien! :lol1: ça promet...
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par wineyard Mer 02 Mar 2022, 16:24

Joe, tu vas A-D-O-R-E-R

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par eudus Mer 02 Mar 2022, 16:31

troisième écoute en écrivant mes avis au fur et à mesure
mon texte a disparu entre temps
je suis dépité et je n'ai pas une heure à tuer encore
je vais donc résumé

Je mets 10 points

Les grosses claques :

-Golden Dawn (ce mix black neo folk, miam)
-Burzum (sublime)
-Edge of sanity (the claque dans la tronche)

Le black que j'aime globalement:
-Kvist
-Troll

Ca passe sans soucis, sans crier au génie:
-Benediction
-The Kovenant
-SepticFlesh

j'ai hésité à mettre le point:
-Mundanus (doit son salue sur la mélodie principale, sublime)
-Bethlehem (back allemand froid un peu goth, c'est ok)

Bonus : Edge of Sanity
Malus : Bethlehem

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par wineyard Mer 02 Mar 2022, 18:02

J'ai jamais douté de toi :lol1: (c'est une private joke)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par wineyard Jeu 03 Mar 2022, 11:05

:lol:
C'est vrai que j'ai pas pensé à toi sur ce coup-là

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Winter Jeu 03 Mar 2022, 12:00

Alors la liste de Wineyard est intégralement incluse dans mon univers musical, même si paradoxalement, je connais très mal la moitié de la playlist minimum. Je peux peut-être déplorer que certains titres soient un peu trop décousus à mon goût, mais :
- c'est raw
- y a souvent du Bontempi
- y a une ambiance dark
- c'est mid tempo
Impossible pour moi de ne pas donner 10 points.
Le bonus était tout trouvé, restait à assigner le malus.

GOLDEN DAWN
L'un des deux candidats au malus. C'est plus personnel que le seul album que je connaissais d'eux. C'est ma came, mais la transition très abrupte entre la partie claviers et la partie metal ne m'a pas convaincu 100%. Il se sauve néanmoins du malus, après réflexion.

MUNDANUS IMPERIUM
Je ne connaissais que de nom, et c'est vraiment le black sympho maladroit estampillé 90s que j'aime. Grosse nostalgie.

TROLL
Pendant la visio, on a comparé ça avec le vieux Dimmu. Je ne suis pas totalement d'accord, je persiste à trouver ça plus raw et plus dark. Et bien goûtu avec cette batterie sous et ce chant hanté

KOVENANT
Je préfère Nexus Polaris et même si j'adhère et donne le point, je trouve le début de ce mélange Marylin BM un peu confus, même si la seconde partie est meilleure. Donc malus

BENEDICTION
Tiens, le vieux groupe de Barney ! Et bien en fait je connais très peu. Je m'attendais à un truc plus rapide. Là je pense à Winter (le groupe), c'est bien bien lourd, ça me plait beaucoup.

KVIST
Groupe mythique et excellent titre. Il aurait eu le bonus si Vikernes n'était pas passé par là. C'est travaillé, mélodique, et le final un peu à la Windir est fabuleux.

BURZUM
Même si je préfére Hvis Lyset et le titre JEsus' Tod, on touche au... divin (lol). Gros frissons, la classe pure. Minimaliste et prenant.

SEPTIC FLESH
Même si j'apprécie l'efficacité du Septicflesh actuel, parfois un peu vide, j'ai la onstalgie du vieux Septic Flesh. Mystic Places est un album qui s'essouffle, mais les deux premiers titres sont magnifiques. Les passages doom me parlent énormément.

EDGE OF SANITY
Crimson me parait interminable, je ne voue pas un culte systématique à Swanö, mais, après Pan Thy Monium, c'est le projet que je préfère, notamment The Spectral Sorrow et Purgatory. Unorthodox, un peu moins, mais ce titre me plait. Death mélodique puissant et racé. Miam.

BETHLEHEM
C'est moins effrayant que Dictus Te Necare mais ça possède un parfum bien malsain. Très très goth. PAs mon titre préféré du groupe (je pioche plus dans Dark Metal), mais ça le fait forcément.,

Au final, j'aurais pu donne rle bonus à 3 ou 4 titres, mais bon, Burzum quoi.



_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par wineyard Jeu 03 Mar 2022, 12:11

@ Winter : si j'étais toi, je te ferais une promesse sexuelle que je ne tiendrais pas.
Je ne pensais pas avoir autant de ta part, comme quoi j'ai bien fait d'hésiter longtemps (lire plusieurs mois) avant de me décider pour certains titres (comme le Abigor, pas exemple)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Winter Jeu 03 Mar 2022, 12:29

Je comprends que tu puisses penser que je ne mettrais pas de point à EoS vu que je taille Crimson, Mais le reste, c'était compliqué que je ne vote pas pour, non ?
Abigor on passe à du BM nawak, c'est largement moins ma came.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Mita Jeu 03 Mar 2022, 16:57

J'imagine que tu es prêt pour ton 3ème 10, et tu le sais très bien. :D

Le bonus : Burzum
Le malus : Benediction parce qu'il en fallait un...

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Winter Jeu 03 Mar 2022, 18:56

Et s'il faisait le plein de 10 ? Si tout le monde lui donnait 10 ?
Non ? C'est pas réaliste ? mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par painlesslady Jeu 03 Mar 2022, 19:44

Je ne vais pas réussir à aller jusqu'à 10 (dans 10 ans peut-être) mais ça va monter plus haut que j'imaginais au départ. Votes à venir dans le week-end. Je prends encore un peu de temps. (et de rien pour le suspense de merde).

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Pistolero Jeu 03 Mar 2022, 20:18

Une liste pas forcément très compatible avec mes goûts, mais il faut bien dire qu'à force, on finit par s'habituer presque à tout et qu'il y a plus vraiment de rejet viscéral...


Golden Dawn - The Art of Dreaming

Son de clavier beaucoup trop Bontempi "pouet pouet" + chant clair mauvais, ça part pas très bien... Les passages BM sont classiques mais bien fichus. Mais ça ne peut pas prétendre au point vu les défauts qu'il y a par ailleurs.


Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky

Mélodiquement, je trouve ça plutôt bien, même si ça flirte parfois un peu trop avec le kitsch, mais la voix est quand même vraiment pas top, zéro modulation, caricatural... Un titre, OK, mais ça va être un peu short pour prendre le point, car j’ai vraiment aucune envie d'approfondir.


Troll - Nar Natten Endelig Er Her

Grosso modo, je peux faire le même commentaire. Mélodiquement, ça se tient, c'est un black mélo assez conventionnel. Mais le son est quand même problématique, et notamment la batterie qui sonne un peu comme un baril de lessive (copyright MFF). C’est pas inécoutable, loin s’en faut, mais un poil insuffisant pour aller chercher le point. Il aurait fallu, à défaut d’un meilleur son, un peu plus d’originalité.


The Kovenant - Mannequin

Le seul titre que je connaissais déjà. Pas forcément celui que je préfère de The Kovenant (un peu trop metal goth à la Tristania), mais cela reste très valable. C'est un groupe sympa qui a une identité bien reconnaissable et qui sait créer une ambiance malsaine et futuriste. 1 pt


Benediction - Dark is the Season

Un peu de doom death, ça change. Et j'aime bien. Pas forcément hyper fan du son un peu vieillot des grattes mais la puissance percussive de la batterie amène un énorme plus au morceau. Il y a logiquement une certaine parenté avec Bolt Thrower qui n'a rien pour me déplaire. Une belle outro acoustique pour finir en beauté. Bon titre. 1 pt

Kvist - Ars Manifestia

BM mélo à nouveau. Plus convaincant à l'arrivée que Mundanus ou Troll, car le morceau ne souffre pas d'un gros défaut au niveau du chant ou du son. Le growl est particulièrement malsain et contrebalance bien la mélodie, et ça donne une petite pointe d’originalité au groupe. Allez, cette fois, ça va être suffisant pour prendre le point, même si je ne suis pas sûr d’approfondir.

Burzum - Dunkelheit

Son dégueu, tant pour les guitares hyper saturées que pour le clavier, mais l'ambiance n'en est pas moins hypnotique pour autant (mais je n'irai pas jusqu'à dire que ce serait moins bien avec une belle prod). Jusqu'ici seul "Det som engang var" avait réussi à me choper du peu que j'avais entendu de Burzum mais ce titre là a également quelque chose... 1 pt


Septic Flesh - Pale Beauty of the Past

"Mon" SF viendra plus tard, avec un gros son et des compos plus maîtrisées. Là, j'entends un accolement maladroit de plans sans ligne directrice claire (avec ce défaut assez rédhibitoire à mes oreilles de multiplier les accélérations et ralentissements)... Tout n'est pas à jeter dans ce morceau, mais l'ensemble ne me convainc pas du tout.


Edge of Sanity - Enigma

Seul reproche, je trouve ce titre un peu décousu aussi (et ça lui coûtera le bonus), mais je trouve l'ensemble réussi quand même car tous les passages sont bons. Les enchaînements sont plutôt fluides, ça dégorge de super mélodies… Bref, le point est indiscutable.


Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute

Un titre qui partait d’assez loin après la première écoute, mais qui se révèle petit à petit. L'ambiance générale qui se dégage de cette chanson est vraiment à la fois désespérée et hypnotique. La partie instrumentale est vraiment bonne, avec notamment un solo sympa, j’aime la voix profonde en première partie de morceau, mais je reste plus hermétique au chant larmoyant du final. Mais cela ne privera pas le morceau du point.


Bonus : Benediction
Malus : Golden dawn, trop pouet pouet
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par wineyard Jeu 03 Mar 2022, 20:18

Je vous donne mes pronostics avant mise en ligne (sous huissier ^^)
Bon, j'avoue, j'avais pas prévu les 3x10 (je pensais Winter 8, Mita 7 et Dudusse 6)

Archaic : p'tet 3
Belza : 2
Roses : 6
Casapa : 1
Daf : 2
Dick : 5
Droom : 5
DS :1
Fromage :3
Heartbreaker :1
Joebar :0
MFF :6
Oni :5
Painy :7
Pisto :5
Seo :5
Shamash : 7
Sinii :5
Thierry :6
Wotan :6
Yogi :1

Je me donnais donc une belle moyenne pourrie.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par merci foule fête Jeu 03 Mar 2022, 22:46

Golden Dawn - The Art of Dreaming : j'avais totalement oublié ce groupe et honnêtement, je comprends pourquoi après avoir réécouté le titre du sampler Metallian et celui-ci (surtout). Rien de mauvais ni de pénible, mais je trouve que la compo manque de cohésion (oui je sais, tout le monde va dire ça) mais aussi de souffle. La 1ère partie sonne comme du Summoning en plus amateur et la partie BM à fond les baloches finit par me lasser. Quitte à faire dans le austrian bontempi black metal, j'aurais préféré un petit Pazuzu, je crois.

Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky : un peu pareil que Golden Dawn. Un thème très mélo "blackisé" par des blasts et une voix de gremlin. Pas très client à la base, et quand en plus la compo tire en longueur et que les ralentissements ne sont là que pour relancer à chaque fois le même motif à peine modulé, je finis par m'ennuyer.

Troll - Når natten endelig er her : plus méchant que les deux titres précédents, ça aurait pu le faire mais au moment où j'étais pris par l'intensité du morceau, celui-ci s'arrête sur un fade out de feignasse (@copyright Seo). Et puis c'est vrai que ce son de batterie étouffée bride la force de la compo. Dommage, parce que le son de gratte est vraiment top, lui.

The Kovenant - Mannequin : sans être un grand fan, j'aimais bien Nexus Polaris de Covenant et la mutation electro de The Kovenant ne m'avait pas convaincu. Mais je reconnais que le gimmick est sacrément accrocheur, le chant féminin "lyrique" acceptable et l'ambiance prenante. Le chant grincheux pas beau n'arrivera pas à gâcher la bonne impression générale. 1 point.

Benediction - Dark is the Season : Senile Dementia n'était pas mon titre préféré de la mythique compilation Masters of Brutality mais son riff speed m'avait quand même bien plu. Déception quand j'ai découvert un groupe qui faisait plutôt un death mid tempo pas très dynamique noyé dans un son gras. Désolé wineyard (et Shamash, je suppose) mais je ne suis pas un grand amateur du chant ronchon de Dave Ingram, malgré son statut cvlt.

Kvist - Ars Manifestia : mélodique mais evil, varié mais cohérent, de belles ruptures, un chant encore une fois de vieux troll contrarié mais il ne jure pas avec le reste. Je reste presque sur ma faim, ce qui est plutôt bon signe. 1 point.

Burzum - Dunkelheit : ce n'est pas tant le son de guitare étouffé/compressé/grésillant qui me gêne, j'ai eu le temps de m'habituer à ce type de production en trente ans. Mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans ce morceau. Si on enlève les bip bip synthétiques, l'aspect "hypnotique" disparaît et il ne reste plus qu'un gars qui sature sa voix à l'excès et dont le chant clair n'est pas terrible. Le titre me déplaît moins que celui déjà proposé mais il prend quand même son malus.

Septic Flesh - Pale Beauty of the Past : je connais moins le 1er album des Grecs qu'Esoptron et The Ophidian Wheel mais on retrouve sur ce titre tout ce qui fait la personnalité et le charme de Septic Flesh. J'ai déjà dit à plusieurs reprises tout le bien que je pensais des débuts du groupe, donc je m'arrête là et attribue le point et le bonus.

Edge of Sanity - Enigma : l'intro fait penser à At The Gates, c'est donc mal barré. Puis le mini break mélo en voix clair m'a fait espérer (j'adore le chant clair de Swanö) mais la suite façon stop ou encore avec un chant saturé qui me lasse vite m'a fait décrocher.

Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute : sur ce morceau je trouve l'alternance entre la mélodie, mélancolique comme j'aime et les passages rêches avec voix désespérée très réussi. Moins bizarre que d'autres titres que j'ai pu écouter du groupe mais l'aspect malsain est là. 1 point.


Dernière édition par merci foule fête le Sam 12 Mar 2022, 01:25, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Seosamh Ven 04 Mar 2022, 09:24

Golden Dawn - The Art of Dreaming :  J'aime bien l'intro malgré son côté pouet pouet et j'aime bien la suite, même si au final je trouve le titre un peu court. Mais sinon, pas grand chose à en redire, je trouve ce titre cool.

Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky : Musicalement y'a des trucs assez cool, ça pourrait presque prendre le point, mais ce chant me gache tout.

Troll - Nar Natten Endelig Er Her : Rien qui ne me fasse fuir, mais rien qui m'intéresse réellement, ici.

The Kovenant - Mannequin : Ça fait très longtemps que j'avais pas écouté ce groupe dans sa version electro. Dans mes souvenirs, j'avais pas aimé l'album, mais sur un titre, ça pourrait éventuellement passer. Et effectivement, là ça le fait. Je suis pas non plus subjugué, mais j'aime l'ambiance proposée par ce titre.

Benediction - Dark is the Season : Y'a d'assez bonnes choses là dedans, notamment quand ça accélère, mais les parties lentes m'ennuient un peu, et au final ça me donne pas envie d'aller plus loin, donc ça sera un petit non.

Kvist - Ars Manifestia : Pas mal. Ça déborde pas d'originalité, mais tous les ingrédients sont là pour faire un bon titre.

Burzum - Dunkelheit : Je comprendrais jamais pourquoi j'accroche à Burzum. Le son est dégueulasse, le clavier bontempi presque risible, la compo au ras des pâquerettes. Et pourtant, j'aime.

Sceptic Flesh - Pale Beauty of the Past : J'aime assez l'ambiance des vieux Septic Flesh. C'est souvent au niveau des compos en elles-même que ça coince. Je me retrouve un peu dans le commentaire de Pisto, ça manque de ligne directrice, même si y'a des plans qui sont vraiment sympa.

Edge of Sanity - Enigma : Tiré d'un des seuls album d'EoS que je n'avais jamais écouté, je retrouve ici, en plus brut, toutes les qualités que j'aime dans ce groupe : Ce son gras, ce riffing de malade, ces alternances calme/bourrin... Tout n'est peut-être pas parfaitement coordonné, mais je kiffe à peu près tout dans ce titre quand même.

Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute : Assez déroutant comme morceau. Musicalement j'aime bien, on dirait une sorte de proto-Shining, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le chant, notamment sur la deuxième partie "alcoolo du metro berlinois" (© Daf). Ça va lui couter le point, de peu.

Bonus à Edge of Sanity.
Pour le malus, c'est plus compliqué, on va dire Troll car c'est le seul qui ne m'a pas vraiment intéressé.


Dernière édition par Seosamh le Dim 06 Mar 2022, 17:16, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par TheDecline01 Ven 04 Mar 2022, 10:06

Bon, à mon tour sur cette liste qui m'a fait découvrir beaucoup de groupes (et que j'ai envie de découvrir en fait, car ça n'a pas toujours été le cas), et qui clairement vise la surprise, ce qui a été pile ce qui m'est arrivé. Dans le détail, ça va faire :

Golden Dawn - The Art of Dreaming

J'apprécie Summoning, donc j'apprécie le pouet pouet de 3 min. J'apprécie le black, donc j'apprécie le black (bien mélo quand même) un poil salement enregistré, grésillant comme il faut. Et l'alliance des 2 fait un contraste saisissant et accrocheur. 1pt

Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky

On change d'atmosphère, c'est encore plus mal enregistré et surtout, encore plus mélo. Du black mid tempo qui ne me défrise pas, très clairement, mais ça passe bien sur un titre d'autant que ça a le bon goût de se restreindre à 5 min. Finalement, au-delà des guitares ultra bateau, ce sont les claviers une nouvelle fois bien pouet pouet qui font la différence (et la batterie playskool mais pas dans le bon sens...). 1pt

Troll - Nar Natten Endelig Er Her

Décidément cette liste pue le clavier bontempi. Evidemment vision différente du black metal, pourtant le charme des années 90 s'enclenche à plein avec une production bien dégueulasse (bonjour A Blaze in the Northern Sky) qui sied à ravir. Ca ne peut que me plaire, d'autant plus que passé l'intro, plus de clavier :content: Et ces guitares illisibles qui passent en force à grands coups d'accords répétés à n'en plus pouvoir, superbe, bien que j'entrevois un potentiel de lassitude assez prompt à se manifester. 1pt

The Kovenant - Mannequin

Clairement le premier titre qui devrait me rebuter. Sauf que, ben étonnamment je suis preneur de l'atmosphère martialo-électro. Donc au risque de passer pour un guignol, c'est peut-être trop gotho-con, mais ça me plaît même si je n'aurais pas craché sur plus de claviers (!!!) contre moins de chant. 1pt

Benediction - Dark is the Season

Le plus frais ? L'intervention de la guitare sèche superbe de délicatesse à la fin, pour le coup totalement inattendu après ce déluge de gras et de lourdeur. Sinon, doooooom prenant et lourdingue au possible, saturé de saturation. Ca passe très bien sur un titre. 1pt

Kvist - Ars Manifestia

Ah là, on aborde le duo magique sur lequel je n'ai plus rien à dire. Donc je ne dis rien. 1pt

Burzum - Dunkelheit

Je l'ai dit que je n'ai rien à dire non ? 1pt

Sceptic Flesh - Pale Beauty of the Past

C'est marrant comme on reconnaît un groupe qui ne sonne plus du tout pareil. Le chant, les ambiances. Je trouve que le titre part un peu trop dans tous les sens, comme si le groupe naissant avait trop d'idées sans réussir à les canaliser. La fin est d'ailleurs assez révélatrice à ce sujet, notamment le passage lent, pour ma part, dispensable. Reste qu'avec la puissance de la batterie et l'ambiance qui se dégage de tous ces riffs, ça fait mouche. 1pt

Edge of Sanity - Enigma

Non, là ce sera sans moi. Je reconnais le monsieur Swano, mais c'est trop proto-Crimson à mes oreilles. Je pense que mon cerveau reste scotché à cet album, du coup cette ébauche me reste hermétique. Pourtant y'a du bon riff, y'a encore de la guitare tronçonneuse à la Left Hand Path. Tangent, mais ce sera du mauvais côté pour une fois. 0pt

Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute

Pas fan du son désincarné, ça manque sincèrement de corps et de chaleur (probablement voulu). La basse aurait mérité un son plus chaud et plus en avant. Musicalement, c'est riche OK, pourtant c'est trop éloigné de mes canons pour que j'en tire grand-chose. Je suis bien plus client de ce qu'ils ont fait sur leur album éponyme de 2016, plus classique et black. Peut-être je rentrerais dedans dans 40 écoutes, malheureusement pour un battle, ce n'est pas le cas. 0pt

Pour le bonus, je suis embêté, privilégie-je la découverte Golden Dawn, l'évidence Burzum ou le coeur Kvist?
Bon, je suis un homme de coeur. Et comme je suis un homme de coeur, je vais donner le malus à Edge of Sanity, bien moins poignant que le titre de Bethlehem, qui certes ne me plait pas, mais dégage une tension romantique implacable.

Bonus : Kvist +1
Malus : Edge of Sanity -1

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par painlesslady Sam 05 Mar 2022, 22:58

Une liste quasi 100% découverte qui m’aurait probablement fait partir en courant dans les années 90 mais qui a bien plu à la Painy d’aujourd’hui.

Golden Dawn - The Art of Dreaming
A la première écoute lors de la visio, j’ai pensé que ça partait mal avec ce clavier pouet pouet mais heureusement ensuite ça décolle et dans le bons sens. J’ai bien aimé le chant et les parties black.
1 point

Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky
Ce titre m’a donné du fil à retordre pour trancher. J’ai aimé musicalement mais la voix m’a gâché les écoutes.

Troll - Nar Natten Endelig Er Her
A la première écoute, je n’ai pas trop aimé. Et au fil des nombreuses écoutes, c’est mieux passé mais pas au point de garder le titre dans ma playlist.

The Kovenant - Mannequin
Mon coup de cœur de la liste. Dès la visio, j’ai su que ce serait lui mon bonus. Ce mix de black sympho, de goth, d’électro m’a énormément plu. 11 écoutes juste pour le plaisir.
1 point + bonus

Benediction - Dark is the Season
Du vieux death anglais, forcément ça me parle. Sans le Kovenant, c’est lui qui aurait pris le point bonus. C’est old school, lourd, puissant, ça growle bien et le final acoustique est très beau.
1 point

Kvist - Ars Manifestia
Titre incroyable. Une ambiance glaciale vraiment particulière avec du blast frénétique, un son presque assourdi, des vocaux qui semblent à la fois cracher et chuchoter.
9 écoutes et le final me prend aux tripes à chaque fois.
1 point

Burzum - Dunkelheit
Aussi prenant et hypnotique que "Det som engang var". Impossible de rester indifférente.
1 point

Septic Flesh - Pale Beauty of the Past
Sans égaler l’émotion que me procure Esoptron, je retrouve ici toute la poésie et l’univers onirique des débuts de Septic Flesh. J’aime ce contraste entre les vocaux très gutturaux et les mélodies romantiques.
1 point

Edge of Sanity - Enigma
Une playlist de Wine sans Edge of Sanity ça n’aurait pas été pareil. Je ne connais que Purgatory Afterglow et seulement depuis quelques mois. Ce titre est un peu moins immédiat et un poil décousu mais au fil des écoutes, je l'ai bien apprécié. Du coup j'irai écouter Unorthodox.
1 point

Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute
Comme pour le titre proposé par Wine dans la battle 2010, celui-ci se révèle petit à petit. Au début je n’ai pas trop réalisé et au fil des écoutes, purée, j’ai eu mal au bide et froid dans le dos. Cette ambiance désespérée, limite angoissante, fait vivre une vraie expérience. Dérangeant mais très réussi.
1 point

Bonus : The Kovenant
Malus : Mundanus Imperium

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par wineyard Dim 06 Mar 2022, 10:54

:)
Alors, Unhotodox, c'est assez raw par rapport à Purgatory, pas sûr que tu accroches. Tous les titres ne sont pas au niveau d'Enigma.
Je n'aurais pas pensé que Kvist te plairait tant, tiens...
Si tu aimes Benediction, va écouter The Grand Leveller et peut-être Transcend The Rubicon. Le premier est plus "mélodique" (tout est relatif (c) A.Einstein), le second plus lourd, mais pas dans le sens doom.

Chro

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Invité Dim 06 Mar 2022, 13:57

J'ai peur de ne pas pouvoir voter à temps, donc je vote, très vite pour le moment.
J'ai adoré la poule : propre et net.
Peut-être ma préférée, au global, depuis le départ (mais je dis ça trop souvent pour être honnête).
L'attribution du bonus a été un calvaire. J'avais envie de le donner à presque chaque morceau...

Golden Dawn - The Art of Dreaming
Gros point. Wine parvient à placer du pseudo-dungeon synth Empyriumesque dans sa besace. Je suis fasciné.

Mundanus Imperium - Ode to the Nightsky [+1 BONUS]
Les claviers, là encore, m'évoquent le meilleur DS qui soit. Quelle mélancolie glorieuse, là-dedans... Je retrouve du Summoning dans l'esprit. Je suis entièrement captivé. Punaise, je l'ai tellement écouté, ce morceau, que je le double d'un bonus (sinon, j'pense qu'il tombait sur The Kovenant).

Troll - Nar Natten Endelig Er Her
L'inverse de Painy. J'ai aimé à la première écouté, et puis de moins en moins. Pas mal, mais rien d'aussi captivant qu'ailleurs.

The Kovenant - Mannequin
Mais... Deathstars, que j'avais beaucoup apprécié à l'écoute, a tout pris de ce groupe, finalement ?! Je retrouve ici tout ce que j'aimais chez Deathstars. C'est un très gros point.

Benediction - Dark is the Season
Punaise, mais ce son, cette ambiance... A l'époque, j'aurais peut-être rejeté ce genre de choses, aujourd'hui, c'est ma came. Le morceau est excellent.

Kvist - Ars Manifestia
Punaise, comment ce truc, aussi bon, a t-il pu m'échapper, même de nom, depuis toutes ces années ? Du black hypnotique, répétitif, froid (mais émouvant, à sa manière), comme je l'aime.

Burzum - Dunkelheit
Rien à dire : impérial. Les années n'atteignent pas l'œuvre de Varg, semble t-il.... Le clavier me hantera toute ma vie, comme beaucoup de monde, j'imagine.

Septic Flesh - Pale Beauty of the Past
Le meilleur morceau de Septic Flesh entendu hors Esoptron. Simple. Une véritable ambiance, pas encor gâchée par une surproduction orchestrale sans intérêt.

Edge of Sanity - Enigma [-1 MALUS]
Ah, ben tiens, ici, rien ne m'accroche plus que ça. C'est bon, mais simplement "bon" et, pour le coup, le morceau souffre de passer dans cette liste. Je passe mon malus ici, à regret, cependant.

Bethlehem - Gestern Starb Ish Schon Heute
J'avais adoré le morceau proposé lors de la bataille précédente, rebelotte. J'adore les reprises du groupe par Ataraxie. Je suis en train de penser qu'il faudra que je plonge dans ce groupe à l'esthétique "porcine" repoussante. L'ambiance générale est terriblement déprimante, mais n'oublie jamais de ressembler à de la musique. Vivement le feat. avec Silencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par belzaran Dim 06 Mar 2022, 16:57

Une poule où chaque guitare repousse les limites du genre dans son enregistrement. Pas de moyens, ok, mais des fois c'est juste du foutage de gueule. Être trve, ce n'est pas enregistrer dans ses chiottes (en même temps, venant de Wineyard, c'est cohérent). Après, tout comme Pisto, je ne ressens plus vraiment de rejet contre rien comme ça pouvait être le coup lorsqu'on avait démarré les battles où le black me sortait par les trous... de nez.
Comme je sais que certains sont adeptes du "tout le charme vient du son dégueu". Là, on atteint des limites qui font qu'un morceau intrinsèquement bon me gonfle et me fatigue. Et comme le critère du point reste le plaisir d'écoute.

GOLDEN DAWN : Le son des claviers (et du coup le rendu musical) est vraiment ridicule. Après, c'est l'époque. Malgré tout, musicalement, c'est pas brillant non plus et beaucoup trop long, avec une voix chelou. Quand le viscéral débarque, c'est quand même autre chose. Dommage qu'on se tape d'abord un faux départ avant de partir vraiment. On dirait vraiment un début d'album. On ne va pas se mentir, la fin du morceau est super, mais ça ne dure qu'un tiers du morceau. 0 pt

MUNDANUS IMPERIUM : Black melo avec un chant... Heu... Pff. Sous la couche de black, des mélodies naïves, voire cul cul. Du coup, ça ne me parle pas du tout. Tu veux du culcul ? Fais du power, vas-y vraiment.

TROLL : Encore du super clavier. Écouté aujourd'hui, ça paraît assez banal et c'est pas le genre de musique qui va m'emporter. Finalement, y'a pas vraiment de riffs à part trois notes balancées en tremolo et quand le groupe essaie de faire autre chose avec ses guitares on n'arrive pas à entendre ce qu'il y a derrière. Pour le coup, je trouve ça vraiment sans intérêt sorti peut-être d'une hypothétique importance historique (?). 0 pt

THE KOVENANT : Oh, des claviers. Voilà qui est bien plus mainstream. Sans surprise, ce n'est pas fait pour moi. Bizarrement, ça me paraît beaucoup plus "commercial", un truc à la Marylin Manson, mais je suis sans doute à côté de la plaque (ça doit être plutôt dans la mouvance goth). C'est le côté propre, les mélodies, le côté faux-extrême, je ne sais pas. En tout cas, ça dénote dans la poule, c'est vraiment mieux produit. Mais c'est trop loin de ce qui peut me plaire. Le solo aurait presque pu faire pencher la balance. 0 pt

BENEDICTION : On y croit trois secondes avant que les guitares ignobles ne débarquent. Quand j'avais 20 ans, je branchais ma guitare avec ma metalzone sur ma chaîne hifi et ça sonnait à peu près comme ça enregistré avec mon micro à 100 francs. Ça fait VRAIMENT grésiller mes enceintes. C'est de la sursaturation. Musicalement, il y a des trucs sympas. Paraît que c'est du doom death, pour moi c'est du death tout court. Avec un meilleur son, je suis certain de mettre le point. Avec ce son, j'hésite car c'est vraiment pénible. Je fais payer le prix au son, ça donne un côté désagréable à l'écoute. Dommage. 0 pt

KVIST : Encore un son dégueulasse des guitares. Faut croire que Wineyard aime quand c'est sale (salace, ça on le sait déjà). Le morceau est pas mauvais, ça cavale. Je trouve le chant en décalage avec le reste. La musique court et le chant fait une sorte de chant parlé. Bizarre. Le black mélodique ne me dérange pas. La fin du morceau apporte de belles idées. Contrairement au Troll qui était monolithique, ici, il y a des évolutions dans le morceau. Le mixage aux fraises rend l'ensemble assez désagréable quand même. La batterie gonfle. Encore un morceau tué par son son. 0 pt

BURZUM : Au moment où personne ne s'y attendait, voilà un son de guitare encore pire. Incroyable ! C'est quand même con car le grésillement perpétuel noie les mélodies. Musicalement, il paraît que c'est hypnotique, chez moi il ne se passe rien. C'est bien gentil de tourner en rond, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche en musique. 0 pt + malus

SEPTIC FLESH : C'est un peu le bordel ce début de morceau, on ne comprend pas trop où l'on va. En fait, tout le morceau est comme ça. C'est plus décousu qu'un morceau de prog. Ça ne m'accroche pas. 0 pt

EDGE OF SANITY : Je suis allé écouter l'album et ceux d'après pour parfaire ma culture musicale. Le morceau m'a bien plu. Je ne dirai pas que c'est génial non plus, mais on est carrément dans ma zone de confort. C'est un peu décousu aussi au début, mais c'est clairement le meilleur morceau de l'album (que je n'ai pas adoré, loin de là). C'est death, c'est melo, c'est le point. 1 pt + bonus

BETHLEHEM : J'ai un album du groupe à la maison. J'étais donc curieux de voir ce que pouvait proposer le groupe 20 ans avant. Ça grésille (bien sûr). Le chant sous-mixé joue sur l'ambiance. Le riff fonctionne bien, puis tout s'arrête d'un coup. Ça commence à faire beaucoup en morceaux décousus. Tout ça est très beau, une beauté malsaine. C'est maîtrisé. C'est le point. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard Empty Re: BATTLE 90 - Poule 19 - Wineyard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum