Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Invité Lun 24 Jan 2022, 15:51

Ni gros points sur cette poule, ni véritables rejets.
Très divertissante à l'écoute, cependant.

Machine head - Davidian : Un grand morceau sur lequel tout a déjà été dit mille fois. Chez moi, ça fonctionne encore comme au premier jour.

Deicide - When Satan Rules His World : Je trouve ce morceau lambda. Peut-être a t-il été précurseur ou chamboulant, à l'époque, mais à ce jour, rien ne me touche ici.

Emperor - Ye Entrancemperium : Une nouvelle fois black, sympho et intello - il est définitivement confirmé que je n'aime pas vraiment Emperor.

Entombed - Left Hand Path : Très intense, cette variation de death. - Ici, je me laisse facilement emporter par le morceau, qui se permet des subtilités dans les vitesses d'exécution. Quelque part, je repense aux vieux Samael... Egalement, le titre se paye une belle ambiance mystique, je prends.

Fear Factory - Demanufacture : Je ne porte pas ce groupe dans mon cœur, mais ce morceau déglingue, faut bien l'admettre. Grosse charge.

Cryptosy - Grav of the Fathers : Excellent. M'rappelle Dying Fetus dans le groove. C'est gras, ça suinte, en demeurant satisfaisant. Très bonne surprise.

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face [-1 malus] : Mouais. Ici, je trouve qu'on cogne à vide. Amusant, mais pas marquant pour un sou. Et même pas si amusant, d'ailleurs.

Pantera - Slaughtered [+1 bonus] : Wouah. Je ne connais pas Far Beyond Driven mais bidiou, il encule sévèrement, ce morceau. Quelle radicalité ! Implacable, mais pas dénué d'une certaine finesse. J'crois bien qu'encore aujourd'hui, ce morceau fiche au tapis beaucoup de groupes dit "extrêmes".

Immolation - Christ's Cage : L'introduction est impériale. Le reste s'enlise. Dommage.

J'ai oublié Morbid Angel - Sworn to the Black. Je l'ai oublié d'ennui. Aucun point, donc. Pas mauvais, pourtant, mais pas pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Seosamh Lun 24 Jan 2022, 18:22

Il reste 24 heures, nous attendons encore Archaic, Daf et HB.


Dernière édition par Seosamh le Mar 25 Jan 2022, 08:51, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par TheDecline01 Lun 24 Jan 2022, 20:07

Surtout qu'Archaic semblait, pour une fois, disposé à donner du point (disons 4).

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Archaïc_Prayer Lun 24 Jan 2022, 21:03

Je m'y attelle, je m'y attelle.

N'oubliez pas que j'ai déjà donné cinq points et plus à sinii et MFF.

EDITH 22h08 :

Tenez, paf !

Machine Head – "Davidian" – Burn my Eyes (1994).

Je découvre Machine Head. Je n’avais jamais écouté, pensant confondre avec Deep Purple. Un peu agacé par les ruptures que causent les deux notes dissonantes, mais ça se tient. Surtout le refrain (ou pré-refrain, je ne sais pas trop). 1 point.

Deicide – "When Satan Rules His World" – Once Upon The Cross (1993).

Deicide, oui par contre. J’ai les deux premiers albums mais je me suis arrêté là. J’avais une lubie comme quoi les groupes de thrash ou de death n’avaient plus rien à dire au bout de deux albums, ou perdaient leur côté spontané, brut de décoffrage. Bon, je ne pense plus comme ça depuis, mais ça m’a poursuivi. Je poussais même le vice jusqu’à traquer les toutes premières versions imprimées en CD (ceux en vinyle coutaient trop cher même dans les salons du disque). Et je ne me suis jamais penché sur ce disque.
Ce titre est rentre-dedans (la basse bien rampante) mais la voix de Benton est un peu trop risible. Et puis il y a le folklore. Je ne sais pas trop. On dirait qu’il devrait ne pas prendre ça au sérieux, mais il fait l’inverse. Je ne sais pas trop si je suis clair. De justesse. 1 point.

Emperor – "Ye Entrancemperium" – Anthem to the Welkin at Dusk (1997).

A la fois vif et inquiétant. J’aime bien ça. Un riff est assez bizarre : on ne sait pas trop si c’est théâtral comme Master’s Hammer ou MercyFul Fate, ou sombre et dissonant. Un peu troublant. En tout cas, la voix est bien meilleure que sur le titre du même album que j’avais écouté. 1 point.

Entombed – "Left Hand Path" – Left Hand Path (1990).

Alors… il y a du vécu. Et du collector. Ce disque, comme pas mal, j’ai acheté une version d’époque, pensant ne pas me faire avoir par des bonus encombrant l’album ou un remaster pété comme ceux de Judas Priest. D’ailleurs, ça a commencé après la grosse déception des remixes de Megadeth car j’avais découvert auparavant Arsenal of Megadeth et les clips contenaient le mixage d’origine. Depuis, j’ai pris les versions d’origine. J’ai arrêté depuis.
Celui-là est collector. C’est la version CD de 1990 de chez Combat Records (la main). Il y avait un titre bonus mais tant pis. Je l’écoutais pas mal mais plus tard, je me suis rendu compte que la plupart des titres venaient de Nihilist. Quelque part, c’était le premier titre, le meilleur. La voix est une de mes préférées en death, ça bastonne. Mais surtout, il y a ce passage au synthé. Cela m’envoute. Tellement Bon ben, ce sera lui, le morceau de la poule. Pour l’anecdote, il s’agit d’une reprise du thème du film d’épouvante Phantasmes, sorti en 1979. 2 points.

Fear Factory – "Demanufacture" – Demanufacture (1995).

Un peu plus partagé. Je vais ressortir ma vidéo de Star Wars du coup :



Un passage troublant, mais je ne sais pas. Cela me parle moins. Dommage. 0 points.

Morbid Angel – "Sworn to the Black" – Covenant (1993).

Morbid Angel… J’ai un problème avec ce groupe. Pas par rapport à la personnalité de David Vincent, l’album de 2011 (jamais écouté) ou autre. Non, le problème, c’est la voix de David Vincent. Là, cet album, malgré le son trop épais, avait le potentiel pour me plaire, notamment au niveau des compos. Mais le growl est un énorme gâchis : du baveux bêtement basique là ou l’espèce de scream bas et étrange sur Altars of Madness et un peu sur Blessed are the Sick. Une grosse déception. 0 points.

Cryptopsy – "Graves of the Fathers" – Non So Vile (1996).

Bon, là, c’est pire encore. Surtout que la basse rampante promettait. Mais le grain de la guitare est à côté de la plaque et le growl est là aussi raté. Il cumule les défauts de ceux plus hurlés et ceux plus… comment dire… liquide. Et quand ça vocifère, c’est pas mieux. Je réécouterai quand même le premier album que j'avais mis dans la catégorie "on verra plus tard". -1 point.

Cannibal Corpse – "Hammer Samshed Face" – Tomb of the Mutilated (1992).

Là, c’est clair, ça choisit son camp. Rien qu’avec ce tube, Cannibal se rattrape après le miséreusement plat Butchered at Birth et annonce The Bleeding. Je préfère encore Eaten Back to Life, qui était le coup d’éclats (surtout avec l’énorme "A Skull Full of Maggots"), mais celui-là est bien. Et oui, nostalgie avec Ace Ventura. 1 point.

Pantera – "Slaughterer" – Far Beyond Driven (1994).

Stop. Riff interrompu dans l’élan. Stop. Voix étouffée. Stop. Stop. Stop. Des fois on dirait que Dimebag se contente de faire glisser les doigts de façon bien appuyée, ça rend cheap. 0 points.

Immolation – "Christ’s Cage" – Here in After (1996).

Rien de tel quand on termine un disque. Air qui se répète en boucle, apocalyptique, puis qui déboule sur des riffs puissants. Quand j’écoute ce disque, le bond en avant par rapport au un peu trop convenu Dawn of Possession (malgré le growl proche de Morbid Angel). S’en sortir en faisant du death en 1996, ce n’était pas donné à tout le monde. 1 point.

Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par daphne Mar 25 Jan 2022, 10:02

Une petite poulette choupinette.

Machine Head - Davidian (une autre personne avait proposé ce titre)
C'est moi, l'autre personne. Donc oui, un point. Je suis soulagée qu'elle ne soit pas dans ma poule, finalement : dans ma liste, je lui aurais mis le malus.
1pt

Deicide - When Satan Rules His World
Je n'aime pas ce son old school. Le refrain est sympa, le solo est cool, mais sinon c'est un peu trop linéaire pour m'intéresser plus que ça.
0pt

Emperor - Ye Entrancemperium
J'ai bien aimé le break, mais le reste je n'y arrive pas : trop rapide, trop cacophonique.
0pt

Entombed - Left Hand Path
Ca balance bien ! J'ai écouté quelques autres morceaux au hasard, je pense que ça peut me plaire.
1pt et bonus :bmbeer:

Fear Factory - Demanufacture
Comme Machine Head, dont il est très proche, FF est un classique de l'indus bourrin des 90s. Ce titre, s'il est considéré comme un classique, n'est pas mon favori du groupe cependant.
1pt

Morbid Angel - Sworn To the Black
Je trouve le son absolument dégueulasse.
0pt -1 malus :redcard:

Cryptopsy - Graves of the Fathers
Plaisir coupable : c'est gras, c'est surpuissant, surviolent, ça groove et le chant est assez peu présent, et ça rend le titre presque plaisant. J'en écouterais pas tous les jours mais y'a un petit côté jouissif Embarassed
1pt

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Là par contre, trop de double pédale et trop de grugru, un son moins lourd, je trouve même ça poussif, un peu comme le Deicide.
0pt

Pantera - Slaughtered
Assez proche de Davidian ou de Demanufacture dans l'esprit, mais beaucoup moins bien produit je trouve. Sans grand intérêt.
0pt

Immolation - Christ's Cage
Enfin un peu de douceur. Je sais pas si dans une autre liste, je l'aurais apprécié tant que ça, mais après 9 morceaux au marteau-piqueur dans ton front, ça fait un bien fou. C'est technique, atmosphérique, bien lourd.
1pt

Bon, c'est pas la poule la plus variée de la battle jusque là, je dois admettre que rien ne se démarque franchement à part le Emperor et le Immolation, on est sur du gros lourd bien braillard, et ça n'a pas été évident de voter...
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Seosamh Mar 25 Jan 2022, 10:10

Heartbreaker, à toi. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Shamash Mar 25 Jan 2022, 13:32

Et je n'ai pas vu le vote de Mita non plus.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Seosamh Mar 25 Jan 2022, 13:49

Pour gagner du temps, elle me l'a donné sur Discord.
Point (et bonus) à Emperor, malus à Cryptopsy.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Shamash Mar 25 Jan 2022, 14:22

Quelle générosité!

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Raining-money-18
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Seosamh Mer 26 Jan 2022, 07:31

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Sans_t15

Shamash avait donné +1 à Emperor et -1 à Fear Factory.


Dernière édition par Seosamh le Jeu 27 Jan 2022, 09:44, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par TheDecline01 Mer 26 Jan 2022, 08:48

Disons que y'aura pas eu photo là.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par wineyard Mer 26 Jan 2022, 09:38

Résultat bien cool. Emperor et Entombed c'est parfait.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Thierry Mer 26 Jan 2022, 12:44

Les résultats des poules se suivent et se ressemblent tragiquement.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Seosamh Jeu 10 Mar 2022, 18:57

Nouveau classement :

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 1310

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum