Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par merci foule fête Jeu 20 Jan 2022, 14:19

Pistolero a écrit:Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face

Même combat que Cryptosy. Corpsegrinder réussit même l'exploit de faire encore pire

C'est Chris Barnes qui grougroute sur ce titre. Corpsegrinder débarquera deux albums plus tard.

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Pistolero Jeu 20 Jan 2022, 14:26

OK
Je connais mal CC, mais je trouvais en effet que le growl était pas aussi puissant et profond que ce j'avais déjà entendu d'eux...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par eudus Jeu 20 Jan 2022, 14:44

Seo et moi avons mis le même bonus et malus
une météorite rentre en approche !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par merci foule fête Jeu 20 Jan 2022, 14:46

Pistolero a écrit:OK
Je connais mal CC, mais je trouvais en effet que le growl était pas aussi puissant et profond que ce j'avais déjà entendu d'eux...

Corpsegrinder est clairement un meilleur growler que Barnes, qui fait de plus en plus pitié avec Six Feet Under.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Seosamh Jeu 20 Jan 2022, 14:50

eudus a écrit:Seo et moi avons mis le même bonus et malus
une météorite rentre en approche !
Effectivement, 3 fois on a mis le même bonus (enfin 4, maintenant), mais on avait jamais le même combo bonus/malus.
Par contre, trois fois, le bonus de l'un était le malus de l'autre. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Shamash Jeu 20 Jan 2022, 15:03

merci foule fête a écrit:
Pistolero a écrit:OK
Je connais mal CC, mais je trouvais en effet que le growl était pas aussi puissant et profond que ce j'avais déjà entendu d'eux...

Corpsegrinder est clairement un meilleur growler que Barnes, qui fait de plus en plus pitié avec Six Feet Under.

Leurs chants sont en effet assez différents.

A l'époque Corpsegrinder est encore dans Monstrosity.
Il ne devient chanteur de Cannibal qu'en 1996, avec Vile.
Barnes avait un growl très bestial. Mais effectivement, ses prestations récentes sont...honteuses.

Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Onionizuka Jeu 20 Jan 2022, 20:22

il aura quand même inventé le duck-squeal :D

mais oui Corpsegrinder le démonte, de très loin à mon goût.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par TheDecline01 Jeu 20 Jan 2022, 21:58

Sur Butchered at Birth (j'y reviens), la combinaison de la prod ultra grasse et de son growl d'outre-tombe est n'empêche vraiment sublime. Que George soit plus varié, ça je le conçois, mais le coffre en bas de Barnes était implacable sur les albums du début.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par merci foule fête Jeu 20 Jan 2022, 23:50

Machine Head - Davidian : même ressenti qu'à l'écoute de "Old" proposé par Joebar. Pas fan du son, moyennement du chant mais ça percute, c'est varié, tantôt heavy, tantôt incisif, c'est bourré d'énergie. Ça le fait. 1 point.

Deicide - When Satan Rules His World : mon principal fournisseur en death au lycée était fan de Deicide, j'ai donc fait connaissance avec Benton, les frères maboul et le flippant Steve Asheim dès leurs débuts ou presque. Je n'ai jamais accroché. Son étouffé (certes typique des groupes qui enregistrait avec Scott Burns), compo assez linéaire et un chant qui ne m'emballe pas. L'ambiance malsaine est là, mais elle ne suffit pas à me faire lâcher le point. Le titre prend même le malus.

Emperor - Ye Entrancemperium : même appréciation que 'The Loss and Curse of Reverence" dans la poule de sinii. C'est chargé, certains sonorités sont un peu chelou mais les lignes mélodiques sont bien mises en valeur, la frénésie du morceau est assez prenante et le chant possédé mais pas envahissant rehausse le tout. 1 point.

Entombed - Left Hand Path : belle perf de Shamash qui réussit à me faire donner un point à Entombed, alors que généralement le groupe m'ennuie, toutes périodes confondues. J'avais acheté Left Hand Path parce que c'était "culte" - 1er album de death suédois avec ce son grésillant et lourd à la fois, si caractéristique et que j'aime beaucoup. Sauf que si les compos ne suivent pas, ça tourne à vide. Heureusement, de temps à autre, les mecs arrêtent de bourriner et faire leurs petits zigouigouis énervants à la guitare pour construire un morceau qui tienne la route, avec une ambiance soignée et une mélodie audible. 1 point.

Fear Factory - Demanufacture : à peu de chose près la même impression positive que Davidian, avec cette touche de froideur indus en plus qui donne sa personnalité à Fear Factory - Demanufacture est un album impressionnant, même 25 ans près sa sortie. 1 point et le bonus.

Morbid Angel - Sworn To the Black : le retour du death floridien. Plus varié que Deicide, avec un chant un peu plus expressif, même si c'est sûr que ça module pas des masses. Du pur Morbid de cette époque avec le flanger, les riffs et les solos au hachoir, la batterie en mode coup de trique...et encore ce son en -dedans qui aplanit tout, que la vitesse d'exécution et l'intensité du morceau ne parviennent pas à rattraper.

Cryptopsy - Graves of the Fathers : j'ai fini par m'habituer à la batterie très (trop ?) mise en avant - vu le niveau du monstre qui tape dessus, cette configuration n'est pas très étonnante. Le chant greugreu, par contre, c'est plus compliqué et pour l'avoir déjà écouté, je sais que je ne tiens pas l'album entier (moi non plus). Mais la compo déboîte, voilà. De la brutalité technique, des accélérations de malade, de la méchanceté ? 1 point.  

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face : Canniboule, hormis son premier album cracra sur lequel, comme le dit Dickie, les grognements de Barnes sont adaptés - et un ou deux titres de Butchered at Birth - ça ne m'a jamais enthousiasmé sur album (c'est autre chose en live, un de mes meilleurs souvenirs du Hellfest). Encore du son capté au fond de la cave, une basse exagérément mise en avant (OK Webster est un sacré client, mais quand même) et les grommellements sans nuance de Barnes ne me donnent aucune envie d'y revenir. "Hammer Smashed Face" est leur hit, pourtant...

Pantera - Slaughtered : après Vulgar Display of Power qui m'avait retourné (pas comme Thérèse, mais pas loin), sacré douche froide que Far beyond Driven : les mecs la jouent - vraiment - bourrin, avec un son encore plus clinique et Anselmo qui devient grotesque en voulant jouer au gros dur. Le groupe a brisé l'équilibre, idéal à mes oreilles, qu'il avait trouvé sur Vulgar, et ce titre en est l'illustration.

Immolation - Christ's Cage : le titre est issu du seul album d'Immolation que j'ai acheté, sur la foi de critiques élogieuses sur ce groupe culte et en souvenir du titre "Those Left Behind" du 1er album, entendu sur une compil death metal de Rock Hard Magazine et qui m'avait marqué. Cette ambiance rampante (copyright Winter), cette impression d'être face à une bête visqueuse et lourde rendaient Immolation différent des spécimens made in Tampa. Hélas Here in After m'avait ennuyé. L'ambiance seule me suffit rarement, et je trouve qu'il ne se passe pas grand chose sur ce titre.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par painlesslady Ven 21 Jan 2022, 12:07

Une poule bien poilue et qui fait mal aux cervicales. Ca fait du bien aussi !

Machine Head – Davidian
Je connais très peu Machine Head mais ce titre est vraiment excellent. Cette énergie, cette déferlante de riff, cette rythmique. Quel kif à écouter à fond dans la voiture le matin en partant bosser.
1 point

Deicide - When Satan Rules His World
Ni plaisir ni déplaisir. Ça me passe un peu au-dessus et je n’en ai rien retenu malgré les 4 écoutes de la poule.

Emperor - Ye Entranceperium
Presque autant la chair de poule que sur "Inno A Satana" et "Into The Infinity of Thoughts".
J’y retrouve la même intensité magique qui m’a happée sur ces deux titres.
Et ça se confirme au fil des écoutes.
1 point

Entombed – Left Hand Path
Belle surprise de la playlist. Je n’avais jamais rien écouté d’Entombed. Ce titre est un grower. Ca commence l’air de rien, presque basique pour ensuite s’étoffer gentiment dès la première minute puis devenir carrément magique à la moitié du titre. Et ce final. Pfiou. J’adore !
1 point

Fear Factory – Demanufacture
J’avais totalement laissé de côté Fear Factory à l’époque. Il faut dire que j’avais beaucoup de choses à découvrir et je pensais vu les descriptions dans la presse metal que ce n’était pas pour moi. Le titre proposé par Thierry m’avait déjà prouvé le contraire et ça se confirme ici.
1 point

Morbid Angel - Sworn To the Black
Morbid passait souvent sur la radio amateur que j’écoutais mais à l’époque, le death, je n’y arrivais vraiment pas. Mais avec mon oreille d’aujourd’hui ça passe beaucoup mieux. Ce ne sera pas l’amour fou mais c’est suffisamment plaisant pour lui donner le point.
1 point

Cryptosy - Graves of the Fathers
Musicalement ça tabasse et ça passe. Mais ce chant, ce n’est pas possible. Ça me gâche vraiment l’écoute.

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Enchaîner sur Cannibal ensuite, c’est un peu rude même si musicalement je trouve ça meilleur que Cryptosy. Mais le chant me blase presque autant.

Pantera – Slaughtered
J’aurais plutôt proposé "I'm Broken", "Five Minutes Alone" ou même « Hard Lines Sunken Cheeks », ma préférée de l’album mais j’adore cette rythmique et ce son. Et Anselmo bien sûr, vous le savez déjà. De toute façon n’importe quel titre de Far Beyond Driven aurait eu mon point. Cet album, c’est la bande son de mon année de première. Je l’ai écouté en boucle tant de fois.
1 point

Immolation – Christ’s Cage
Immolation, je ne connaissais que de nom avant que Shamash en propose dans sa playlist 2000. Je n’avais pas donné le point d’ailleurs. Mais pour ce titre, c’est différent. J’accroche dès les premières notes et ça s’est confirmé à chaque écoute. Tempo parfait, c’est puissant, c’est lourd, c’est rampant c’est vrai. J’adore autant que le Entombed.
1 point

J'aurais pu donner le bonus à la moitié de la playlist mais à l'heure de choisir, c'est le chairdepoulomètre qui a tranché.

Bonus : Emperor
Malus : Cryptosy

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Wotan Ven 21 Jan 2022, 16:50

Le nombre de points ne va pas etre une bonne representation du plaisir pris a ecouter la liste. Essentiellement parce que le chant death metal, j’aime a tres petite dose et c’est un peu la meme relation qu’on peut avoir devant certains nanards: c’est mauvais (a mon gout) mais c’est ca qui est bon. Comme le prog classique m’ennuie, le death classique m’ennuie aussi, sauf quelques exceptions. Donc peu de points mais quand meme un bon moment.

Machine Head - Davidian
Comme pour les precedents titres de Machine Head dans les battle, ca ne le fait pas vraiment pour moi. Je n’aime vraiment pas le chant de Robb Flynn, je ne retiens rien, je prends peu de plaisir a ecouter.

Deicide - When Satan Rules His World
On va vite aborder le facteur limitant de la playlist pour moi. Le death metal j’aime a petite dose et quand il y a une valeur ajoutee. Le gros death de base ca ne me touche pas beaucoup, sauf quelques exceptions (Bloodbath). Deicide est tout a fait dans ce scenario: c’est gras, c’est ..heu … super metal, ca a un truc un peu jouissif lors de l’ecoute, mais alors une fois le morceau termine c’est le black out. Je suis incapable de reconnaitre les groupes entre eux, les morceaux ou les albums.

Emperor - Ye Entrancemperium
Bonus, hein, je ne vais pas me repeter concernant Emperor, ce titre est dans la meme ligne que les precedents proposes.

Entombed - Left Hand Path
La il y a une valeur ajoutee. Le titre commence comme du death mid tempo, mais il y a une ambiance qui se construit, de la melodie, une histoire presque. La composition est bien construite, cette seconde moitie tout en atmosphere eleve le titre. 1 pt

Fear Factory - Demanufacture
Je crois que ca va manquer le point de tout juste, tout simplement qu’avec le temps j’aime de moins en moins Fear Factory. Je trouve le son et surtout la rythmique trop scolaire et trop imparfaite pour que j’arrive a rentrer dedans. Je crois que je prefere mon indus soit plus electro (Front Line Assembly) soit moins basique (Ministry).

Morbid Angel - Sworn To the Black
Cf. Deicide.

Cryptopsy - Graves of the Fathers
Cf. Deicide, sauf que la en plus le chant me fait rire. Ca ne me derange pas, mais je commence a me sentir face a un film du genre Bad Tase de Jackson, un truc plus drole que flippant ou defoulant.

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Cf. Deicide.

Pantera - Slaughtered
Vraiment un candidat au “J’aurais choisi un autre titre”. Sur cet album il y 5 minutes alone, Becoming et I’m Broken. Non seulement ce titre est plus faible mais en plus je ne l’aime pas. Pantera est un groupe a best of, alternant entre le culte et le plus que passable. Aucune accroche, pas de riffs ou de solos memorables, lignes de chant monotone. Ce sera meme le malus au final.

Immolation - Christ's Cage
Je me souviens avoir assez bien apprecie le titre propose dans la battle 2000, issue de Close to a World Below. Il m’avait fallu du temps mais c’etait monte en moi, La je ne trouve pas ce que j’avais aime. Le titre est presque doom, c’est ecrasant, mais ca ne me touche pas.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Shamash Sam 22 Jan 2022, 06:42

Apparemment tout le monde m’a reconnu. J’ai pourtant essayé de brouiller les pistes…

Quand il a fallu dresser cette liste, j’ai, comme vous et des dizaines de titres me sont venus à l’esprit. Je l’ai affinée avant d’aboutir à celle que vous avez découvert ce mardi.

Aucun calcul de mon côté (en même temps, je pense que personne ne joue sérieusement avec l’idée de gagner, ou alors je suis bien naïf). Il s’agissait juste de présenter une playlist qui me ressemble, avec des choses que j’ai découvert dans les 90’s et qui me plaisent encore aujourd’hui.

D’abord il y a les gros noms : Machine Head, Fear Factory et Pantera. Burn My Eyes et Demanufacture sont des disques qui m’ont plu dès leur sortie. Du gros metal moderne (à l’époque) qui tâche. Simple et bien fait. Avec le gros son produit par Colin Richardson, très en vogue à cette époque.
Pantera est un groupe que j’affectionne. Pourquoi ce titre, qui n’est pas un classique ? Pour la mandale qu’il a foutu au môme de 14 ans qui l’a découvert. Un des morceaux les plus violents des Texans, qui me plait toujours aujourd’hui.

Ensuite, le metal extrême. J’ai toujours été attiré par la violence dans le metal. Non pas que je n’aime pas les autres genres, mais le black et surtout le death ont rapidement eu mes faveurs.

Emperor et son black symphonique complétement dingue devait figurer ici. Comme annoncé à plusieurs reprises Anthems to the Welkin at Dusk demeure mon favori. En premier lieu ce morceau complétement dingue, puissant, mélodique et enlevé.

Plus que le black, mon style de prédilection est le death. Je comprends les critiques des béotiens concernant le chant, mais, de mon côté, habitué depuis l’adolescence aux divers growls, je n’en m’en émeus pas. Pire, j’apprécie.

Au menu :
- Deicide avec ses membres bien habités ( à l’époque Benton avait encore il me semble une croix inversée sertie sur le front et avait prévu de se suicider à 33 ans). Un des représentant du death bien evil, avec un titre simple et efficace.

- Morbid Angel et son death occulte qui fait mouche sur Covenant. La batterie de Pete "Kommando" Sandoval, le riffing si particulier de Trey Azagthoth et le chant puissant de David Vincent. Une grande réussite.

-Cryptopsy, qui accouche avec None So Vile de l’un des meilleurs disques de brutal death technique. Ça joue vite et bien (avec encore un excellent batteur en la personne du frenchie Flo Mounier) et le chant d’outre-tombe de Lord Worm colle parfaitement aux compositions. Fun Fact : après cette sortie, Lord Worm a décidé de quitter la troupe pour se concentrer sur son projet professionnel (non, pas enterrer des gens) : prof d’anglais pour adultes. Imaginez la prononciation de ses élèves…

-Cannibal Corpse et son hit, que l’on a vu dans le premier Ace Ventura. Avec encore un growl des plus caverneux de Chris Barnes.

-Immolation. Un de mes groupes favoris. Le death des New-Yorkais se veut moins brutal, moins frontal, plus accès sur l’ambiance. Rampante, comme l’a si bien exprimé Winter, cette dernière m’a toujours happée. Sur ce titre et sur de nombreux autres.

Content que certains apprécient et désolé pour les plus fragiles d’entre vous.

Et vous avez échappé à Bolt Thrower, Gorefest, Satyricon, Marduk, Immortal, Vader, Suffocation, ...
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Shamash Sam 22 Jan 2022, 16:54

Edit:

-Entombed, un des géniteurs du death suédois. Un titre (et un album) qui a inspiré tant de groupes...
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Onionizuka Sam 22 Jan 2022, 17:06

Ah Bolt Thrower et Suffo en effet ... Chez Luci ptet ? (je sais plus s'il participe)
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Seosamh Sam 22 Jan 2022, 18:16

(non)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par belzaran Sam 22 Jan 2022, 21:16

MACHINE HEAD - Comme Yogi, je suis avant tout adepte de la trilogie Through the Ashes/Blackening/Locust même si j'ai adoré les albums néo en leur temps (puisque j'écoutais du néo et que Machine Head c'était tellement plus violent). Bref, le premier album je l'ai écouté sans vraiment pleinement l'apprécier. Cependant, ce Davidian fait évidemment son effet avec les gros riffs, ce refrain à scander, ce break après refrain fou. Dommage qu'il y ait ce final interminable, mais ça prend son point, ne serait-ce que pour les souvenirs de concert. 1 pt

DEICIDE - Je surpris d'entendre autant la basse dans le mix. C'est agréable. Le morceau est sympa. Je saute pas au plafond, mais rien ne me rebute, les riffs fonctionnent et les parties solo font plaisir. Niveau chant, on est dans le haut du panier de la poule vu ce qui arrive ensuite ! 1 pt

EMPEROR
- Voilà qui est massif, dense et bordélique. Heureusement, ça ne dure pas trop longtemps et la deuxième partie apporte un plus énorme. C'est beau un morceau qui prend son envol quand même. Je ne sais plus trop ce que j'ai voté pour les autres morceaux de ce groupe, mais j'ai l'impression que c'est toujours bordeline du point. 1 pt

FEAR FACTORY - Le côté indus me rebute un peu, mais ça tabasse quand même bien fort. Les accélérations me plaisent, pas le refrain. J'hésite, mais il n'y aura pas de point. Plus je l'écoute, plus il me fatigue. C'était limite. 0 pt

ENTOMBED - Les guitares saturent bien. Ça s'écoute. Après 3 minutes, ça prend une autre tournure, les solos sont top, le petit clavier pour l'ambiance dans la dernière partie. C'est juste génial. Je doute un peu que le reste de l'album soit du même acabit, mais ça donne envie d'aller voir. 1 pt + bonus

MODBID ANGEL - Le flanger sur le couplet est chelou, mais pourquoi pas. Du death plus lourd que le reste de la poule. Je n'ai rien contre le morceau, mais en soit, je n'en retiens rien. Je pense qu'il me manque une accélération à un moment pour me titiller. 0 pt

CRYPTOSY - Franchement, le chant, on dirait vraiment une parodie. Beu beu beu. Hallucinant. Heureusement, il est assez peu présent pour laisser ce death brutal venir à mes oreilles sans me gêner. La musique est très bonne. Riffs, agressivité, ça bourrine, ça fait du bien. Comme beaucoup, j'écouterai pas forcément ça toute la journée, mais là c'est de la belle compo. 1 pt

CANNIBAL CORPSE - Ça critique beaucoup le chant, mais il est sous-mixé et sans importance. Les riffs sont vraiment cools et le morceau s'écoute avec plaisir. 1 pt

PANTERA - Il ferme un peu le trio Machine Head/Fear Factory/Pantera. Je n'aime pas du tout. 0 pt et malus

IMMOLATION - J'aime beaucoup l'intro, mais la transition avec la suite est complètement pétée. Cependant, le morceau me plait bien sans m'emporter réellement. Comme le Morbid Angel, rien ne me retube, mais rien ne m'embarque vraiment. À part l'intro, je ne retiens rien hélas. 0 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Dark S. Dim 23 Jan 2022, 00:27


MACHINE HEAD - Davidian : Ah le fameux metal "moderne" des 90's, ses riffs à un doigt, ses fringues trop larges, ses piercings vilains, ses soli minimalistes, son chant dégueu, ses harmoniques m'as tu vu, ses prod surgonflées. Le final du morceau est sympa cependant, ils ont été écouté par Gojira eux. Mais ça sera quand même un Malus

DEICIDE - When Satan rules the world : Deicide ne m'a jamais attiré, j'ai réécouté Legion cet aprèm, ça confirme que ce n'est pas pour moi : aucune atmosphère, un son très sec. Bizarrement sur ce titre, je trouve que ça fonctionne mieux, une compo simple et bien fichue, très direct. Une basse bien présente qui compense le son trop quelconque des guitares. Un certain sens du "tube" ici, toute proportion gardée. Ca va prendre un petit point.

EMPEROR : Bon je peux pas me contredire et je suis obligé de mettre le point (comprendre que ça m'ennuie qu'il gagne haut la main cette poule). Comme je le disais dans la poule précédente, je suis loin de tout aimer chez Emperor et dans cet album, mais ce titre est au dessus c'est clair. Reste que ce chant sous mixé me dérangera toujours.

ENTOMBED - Left Hand Path : Ah les fameuses guitares tronçonneuses, merci Boss et sa HM2 et sa DS1. Un son épouvantable qui a fait école. Un album culte pour ce fameux son chainsaw, mais à part ça je n'ai jamais accroché plus que ça. Sauf ce titre mais c'est surtout grâce à sa seconde partie, qui reprend la musique du film Phantasm, et ce n'était pas les 1ers à le faire puisque les blackeux de Tormentor l'avait déjà fait. Ce qui m'ennuie un peu c'est que ici la compo tire complètement partie de cette reprise, sans ça ça ne fonctionnerait pas pareil. C'est des filous quand même. Un point, car le morceau est marquant quoiqu'il en soit.

FEAR FACTORY - Demanufacture : du Thrash/Groove metal bien de l'époque auquel on rajoute 2 ou 3 bruitages par ci par là pour faire soi-disant indus. Pas pour moi désolé ! Typique le genre d'album où la prod joue un rôle essentielle.

MORBID ANGEL - Sworn To The Black : les boss du game en matière de Death Metal à cette époque. Pas beaucoup de titres n'auraient pas eu de point parmi leurs 4 1ers albums. Sympa l'avion à réaction. Ca me donne une grosse envie de me replonger dans ce groupe. Hop, Bonus !

CRYPTOSY - Grave of the fathers : une sacrée avalanche de riffs ! Le death technique, d'habitude, ça me passe totalement au dessus. C'est souvent beaucoup trop dense, indigeste. Mais ici ça fonctionne plutôt bien, y'a un truc, un certain sens de la mesure finalement. Un son bien old school mais assez clair quand même. C'est cool mais le chant me pose quand même vraiment problème, c'est too much là... mais je vais m'être un point quand même je suis de bonne humeur.

CANNIBAL CORPSE - Hammer smashed face : Alors le chant de Chris Barnes je n'ai jamais pu. Certes c'est moins pire que dans 6 feet under. Cannibal Corpse ne m'a jamais passionné, j'apprends là que c'est leur tube, ok, bon bah je suis pas prêt de creuser le groupe alors.

PANTERA - Slaughtered : Bon moi Pantera c'est trois albums : Power Metal, Cowboys et Vulgar. Les premiers albums sont complètement anecdotiques, après Vulgar ça devient trop bourrin et glacial, bien qu'il y ait encore de bons titres (I'm Broken, Floods...), ce n'est pas le cas de ce Slaughtered.

IMMOLATION - Christ's Cage : y'a pas à dire, quand un groupe de death cherche à construire une ambiance c'est quand même vachement mieux. Pas de tempo affolant ici, mais une personnalité bien affirmée dans un genre où ce n'est pas toujours évident de l'être. Ca donne envie d'en savoir plus (je n'avais écouté que Dawn of possession jusque là).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Onionizuka Dim 23 Jan 2022, 13:03



Machine Head 1pt + 1 pt
Classique. Seule époque de leur histoire où ils ont eu une vraie brutasse technique à la batterie. Bien que je n'adhère pas à l'aura "renouveau du metal" qu'on leur prête parfois, j'aime beaucoup cet album, de même que son opener. Ce titre est assez intemporel, il aurait pu sortir cette année que j'y croirais. Et surtout cette outro écrasante me fait toujours un sacré effet.

Deicide 0 pt
Pas ce que j'aurais choisi de la bande à Benton durant cette décennie ... un Trifixion ou un Dead by Dawn ça m'aurait plus parlé.

Emperor 1 pt
Que de classiques dans cette liste ! Ce riff d'entrée hystérique qui t'emmène dans l'urgence de cette somptueuse pièce. Un régal.

Fear Factory 1 pt
Cette prod clinique, cet implacable trio guitare rythmique/basse/batterie miam. Certes ce n'est pas mon morceau préféré du groupe ni même de l'album (un Flashpoint, un Self Bias Resistor , un Zero Signal ou un Replica aurait chopé le bonus), mais ça reste bordel d'efficace.

Entombed 0 pt
J'ai un rapport compliqué avec Entombed, car je suis plus ou moins fan de ses "fils sprituels" (Bloodbath, Carnation) et ses contemporains (Dismember) sans, mais sans avoir jamais tout à fait réussi à adhérer à leur musique. Ce sera pas encore le cas cette fois, malgré une seconde partie plus mélodique (superbes soli) et à mon goût.

Morbid Angel 0 pt
J'ai aimé qu'un seul album du groupe et c'est pas Covenant. Bon j'ai encore trouvé quelques trucs chouettes sur Domination et même sur le tant décrié album expérimental avec tout plein de sons indus, mais là ça le fait pas.

Cryptosy 0 pt - 1 pt
J'ai jamais réussi à adhérer. Ce titre catalogue de riffs n'y fait pas exception. Flo Mounier est une bête de batteur, mais qu'est-ce que le growl m'ennuie.

Pantera 0 pt
Je n'aurais jamais imaginé ne pas donner de point à un Pantera des 90's, malheureusement ce sera le cas ici. Slaughter c'est vraiment ce que je trouve de plus oubliable sur cette décennie chez eux, très plat, tellement en dessous de ce qu'ils ont fait de mieux.

Cannibal Corpse 1 pt
Un autre classique. Ce break d'Alex Webster avant même que ne démarre le 1er couplet et l'un des growls les plus proches du son de mon bidet. Bon en vrai j'ai toujours préféré Corspegrinder à papy Barnes, mais pas grave. Les bases du brutal death sont là,

Immolation 0 pt
Je ne suis toujours pas fan du groupe, et ce titre ne pourra pas y chanegr grand chose malgré une personnalité forte.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Thierry Dim 23 Jan 2022, 13:18

Une poule en effet éprouvante pour moi. J'aime bien le death, mais à petites doses, un morceau par-ci par-là, ou alors quelques rares groupes triés sur le volet. Là ça fait beaucoup d'un seul coup.
"Éprouvante" ne veut pas dire "mauvaise".

Machine Head - Davidian

Un classique qui méritait de figurer dans ces battles. Le riff d'entrée est d'anthologie. C'est un des rares morceaux du groupe que j'écoute depuis longtemps et que j'aime bien même si oui, c'est vrai, la fin est longuette et répétitive. Un point.

Deicide - When Satan Rules His World

Rah! J'aurais adoré l'éponyme de cet album! Bon, c'est un très bon morceau, riff caverneux, je dirais que le chant est un peu sous-mixé et c'est dommage. Ça tabasse, ça blaste, c'est court, et c'est tout ce que je demande à un morceau de ce style. Un point.

Emperor - Ye Entrancemperium

Le riff, pourquoi pas, les claviers, c'est un grand oui, la batterie aussi, le chant moui si on veut. Les ingrédients, pris séparément, s'en sortent plutôt bien. La mayonnaise ne prend pas vraiment par contre, j'ai plus l'impression d'une bouillie même si la fin est énorme. Je croyais que j'aimais le black un peu plus que ça, mais les différentes battles me prouvent le contraire.

Entombed - Left Hand Path

Y'a une ambiance sympa qui se dégage de ce morceau mais... rien de plus. Neutral

Fear Factory - Demanufacture

AH! Voilà qui fait plaisir, je ne suis donc pas le seul à apprécier ce groupe.au point de le proposer :) C'est bigrement efficace, le côté "industriel" rehaussé avec les bruitages du début. Un riff basique mais terriblement efficace, Burton C. Bell au chant clair toujours aussi trafiqué mais qui gueule toujours aussi bien. Un gros point avec le bonus qui va avec.

Morbid Angel - Sworn To the Black

Voilà un groupe que j'ai toujours apprécié, sans jamais en écouter des masses. J'étais même allé les voir quand ils étaient passés à Lille en 2005. C'est excellent au niveau des guitares (ce son sur le solo!), la batterie est variée, le chant n'en fait pas des caisses, non, franchement, ce titre me rappelle que ce groupe tue. Un point.

Cryptopsy - Graves of the Fathers

C'est un morceau de grind étiré pour en faire plus de 4 minutes, c'est ça? C'est l'effet que ça me fait au niveau de la batterie et du chant en tout cas. C'est rigolo, mais ce sera sans moi. (et donc avec le malus)

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face

Culte également. J'aime bien Canniboule, c'est probablement le premier groupe de death qu'on m'a fait écouter, et déjà à l'époque, je trouvais ça rigolo. Les paroles aident probablement. Un de mes meilleurs souvenirs de Wacken en 2007, en toute fin de festival, à gueuler comme des cons avec Déhà sur mes épaules alors qu'on était rincés tous les deux. C'est un gros point, qui a failli avoir le bonus.

Pantera - Slaughtered

C'est pas mal, mais pas suffisamment pour prendre le point. Il faut croire que je préfère mon Pantera plus tubesque.

Immolation - Christ's Cage

J'avais voté pour le morceau d'Archaic dans la battle 2000, mais pas pour le tien, Shamash. Et ici? C'est pas mal, encore une fois, mais pas assez pour que je mette un point, désolé.

On finit donc par un 5/10. Tiens, je n'ai pas mis le malus. Emperor ou Cryptopsy? (Les autres "non" ne le méritent clairement pas.) Bon allez, Emperor est plus construit quand même, donc ça ira à Cryptopsy.

Bon, ça fait beaucoup d'extrême d'un coup quand même. C'est le moment d'aller réécouter Power Paladin, tiens! mrgreen

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par fromage_enrage Dim 23 Jan 2022, 14:00

Hmmm... playlist délicate. Individuellement, aucun morceau ne me rebute totalement. Le soir de la battle, le tout m'a même paru plutôt sympathique. Mais c'est oublier qu'entre chaque morceau, on a le temps de souffler et de discuter. Pour l'avoir réécoutée d'une traite, faut bien avouer que cet empilement de bourrinage passe un peu moins bien. Mais je n'ai pas envie de faire payer à la playlist son statut de playlist, justement, et je vais m'efforcer de juger chaque morceau individuellement.


Machine Head – Davidian (1pt)
Bon, ici, pas trop de difficultés. Pas un IMMENSE fan de ''Burn My Eyes'', mais ce morceau emporte un premier point mérité. Je conçois tout à fait que le chant paraisse idiot, ou forcé, mais au contraire pour moi, j'aime ce côté primal, animal, qui vient des tripes. Sans parler des riffs qui tabassent, bien évidemment. Ah, et puis y'a ça , aussi.



Deicide – When Satan Rules His World (1pt)
Oooh, Deicide. Jamais écouté sérieusement, j'ai de vagues souvenirs d'un gars qui m'avait fait écouter quelques morceaux du S/T (je crois)... en colonie de vacances. Oui oui. Bon, ça remonte pas mal, mais j'en garde de bons souvenirs. Donc, qu'en est-il de ces « retrouvailles » avec le groupe ? Pas mal. Le riff envoie, le growl est... classique, dirons-nous, pas grand-chose à redire mais pas de quoi s'extasier. Le morceau n'est pas long, ne cherche pas midi à quatorze heures, et je crois que ça sera suffisant pour empocher un point.

Emperor – Ye Entrancemperium (1pt)
Alors... bah... pour le coup... j'ai plutôt bien aimé. Pour une fois, j'ai un peu moins l'impression d'entendre un groupe qui se casse la gueule avec tout son matériel dans le plus long escalier du monde, le tout enregistré et amplifié cinquante fois par un ingé son fou. J'ai envie de dire que ce n'est pas suffisant pour aller jusqu'au point, mais ce titre m'est relativement sympathique. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que la deuxième partie a de radicalement plus géniale que la première, cette voix claire scandée asthmatique a même tendance à m'irriter un peu (mais c'est à peine si on l'entend alors c'est pas grave). Donc, allez, pour une fois, un point. Si j'en mets pas à ce titre, j'en mettrai jamais à Emperor, je crois bien.

Entombed – Left Hand Path (1pt)
Le premier Entombed n'est pas mon favori. Loin de là. Mais ces fameuses « chainsaw guitars », ce petit break aux claviers, et cette ambiance lugubre lui garantissent son point. En plus, « The Left Hand » est un trinket dans Isaac qui m'a permis de finir le jeu une deuxième fois.

Fear Factory – Demanufacture (0pt)
Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprécier un minimum ''Demanufacture''. L'album, s'entend. Je n'en suis toujours pas fou, mais je l'écoute sans déplaisir désormais. Mais justement, dans le genre « les deux pieds dans les années 90 », je préfère le concurrent Texan ci-dessous.

Morbid Angel – Sworn to the Black (0pt)
Instant confession : le seul album de Morbid Angel que j'ai écouté est « Illud Divinum Insanus ». Ouais ouais, vous avez bien lu, leur bouse Mansonienne à la con. Donc, forcément, le grand écart est brutal. Le morceau a des qualités, les riffs sont bons et plusieurs passages (à deux minutes tout rond) viennent briser une potentielle monotonie. Mais je crois que je préfère le death un peu plus sauvage, moins « premier de la classe ». À explorer dans le contexte des albums, donc, il serait plus que temps.

Cryptopsy – Graves of the Fathers (-1pt)
Dieu sait que j'ai essayé d'aimer cet album. Écoute par écoute, espérant finir par avoir un déclic. Qui n'est, hélas, jamais vraiment arrivé. ''None So Vile'' donc, restera toujours un album tiède à mes oreilles. Je lui reconnais volontiers une fougue, une brutalité assez stupéfiante : mais ce growl est parfaitement rédhibitoire pour moi. Ce sera donc, assez logiquement, mon malus.

Cannibal Corpse – Hammer Smashed Face (0pt)
Un peu la même chose que le voisin du dessus. C'est très régressif, très Néanderthalien. Mais efficace. Quoiqu'un peu trop long pour ce que ça propose. Avec davantage de concision, le morceau aurait pu emporter mon adhésion. Donc ça sera non. Et comme on ne peut mettre qu'un seul malus, Cannibal Corpse n'aura « que » zéro point.

Pantera – Slaughtered (1+1pt)
Pantera, je maîtrise très mal le doss' (j'ai l'impression de dire ça deux ou trois fois par Battle putain, ça devrait limite être dans le bingo). Aucune idée de ce que l'album vaut dans son ensemble, ou s'il y avait une meilleure piste à piocher, mais dans le style « metal américain fuck yeah 90s saccadé qui te chope par le colback pour te postillonner à la gueule » ça fonctionne bien sur moi. Que voulez-vous, j'aime me faire rudoyer. One more point! Et le bonus avec ça, tiens.

Immolation – Christ's Cage (1pt)
Winter l'avait prédit, il est là. Immolation. Un groupe qui m'est plutôt obscur, mais qui m'a pas mal botté les fesses à l'époque avec son ''Close to a World Below''. Un album rigoureusement à l'image de sa pochette : infernal, brûlant, sans pitié. Je partais donc plutôt enthousiaste à l'idée d'en écouter un peu plus du groupe. Et j'en ressors... plutôt conquis. Là encore, une musique évocatrice et en parfaite adéquation avec sa pochette : la grisaille, les anges déchus qui se tordent de douleur, le triomphe du mal. Immolation prouve que sévèrement dépoter ET distiller une ambiance n'ont rien d'incompatible. Le point.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par casapa Dim 23 Jan 2022, 16:47

La poule de l'enfer… Il y a 5-6 ans, je ne serai jamais allé au bout de l'écoute, encore moins l'écouter 2 fois en entier.

Machine Head - Davidian
Ca me confirme que je n'aime que la période 2003-2011 de MH, quand ils mettent du heavy dans leur thrash 90's…

Deicide - When Satan Rules His World
Un pote à l'époque du lycée était fan, attiré par le côté satanique du truc. Quelques années plus tard il avait vitré gothique, puis new wave... Je n'entends rien d'intéressant dans ce morceau, ça me paraît banal à tous les niveau, ça prend le malus à cause de ça. -1 point

Emperor - Ye Entrancemperium
La deuxième partie du morceau est pas mal, mais dans l'ensemble c'est trop intense.

Entombed - Left Hand Path
Des solos, une structure un peu variée, la 2nde partie du morceau est top, la petite ambiance, ça prend le point et le bonus! 1+1 points

Fear Factory - Demanufacture
Pantera, Machine Head, Fear Factory, l'autre trinité de ce que je n'aime pas dans les 90's.

Morbid Angel - Sworn To the Black
J'y vois un côté Slayer avec les solos, les riffs et la batterie. Peut-être moins malsain que les Californiens. 1 point

Cryptopsy - Graves of the Fathers
Plusieurs mentionnent le miveau technique du batteur, c'est trop extreme pour que je décèle quoi que ce soit

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Non, c'était pas possible à l'époque, toujours pas. J'accroche pas du tout à l'imagerie, sans que ça me choque, c'est juste dégueu.

Pantera - Slaughtered
Je déteste Pantera les 97% du temps où ils jouent du metal. Pas d'exception ici, ce son sec, cette voix, je déteste. Seul rayon de soleil, le petit rythme de batterie au moment du break, c'est le moment le plus musical de la poule avec le solo à la fin du Entombed

Immolation - Christ's Cage
J'ai sincèrement l'impression que par moments le batteur ne joue pas sur le même tempo que les autres et qu'il est complètement à la ramasse.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Metalyogi Dim 23 Jan 2022, 21:06

casapa a écrit:Quelques années plus tard il avait vitré gothique

Tu veux dire qu'il faisait les vitraux d'églises ?
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Seosamh Dim 23 Jan 2022, 21:12

Il reste 48 heures pour voter, il manque Archaic, Black Roses, Daphne, Droom, HB et Mita.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par wineyard Dim 23 Jan 2022, 21:21

Metalyogi a écrit:
casapa a écrit:Quelques années plus tard il avait vitré gothique

Tu veux dire qu'il faisait les vitraux d'églises ?

Il parlait de la Ville

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Black roses Lun 24 Jan 2022, 11:15

Une poule bien brutus de décoffrage.

Machine Head - Davidian
Pas ma came en temps normal mais sur un titre ok pourquoi pas ! 1 pt

Deicide - When Satan Rules His World
:lol: Tout à fait le genre de truc que j'adorais à 16 ans ! Je mettais cash le point. Aujourd'hui, çà le fait beaucoup moins. 0 pt

Emperor - Ye Entrancemperium
Un titre qui passe bien d'ailleurs le meilleur de la poule donc bonus en prime ! 1 pt

Entombed - Left Hand Path
idem que pour MH ! L'auteur de la poule a de la chance je suis dans un bon jour ! :) J'en écouterais pas tous les jours mais le refrain est sympatoche. 1 pt

Fear Factory - Demanufacture
Non, pas celui-ci.

Morbid Angel - Sworn To the Black
Idem que pour MH et Entombed. 1 pt

Cryptopsy - Graves of the Fathers
Non trop pour moi !

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Quand j'ai vu qu'il y avait de du CC sur cette poule pour moi c'est le pire  :redcard: carton rouge en prime -1

Pantera - Slaughtered
Ah ! C'est celui là d'album ! me souviens quand il était sorti. Vais-je changer d'avis sur Pantera ( au moins sur ce titre ) ? J'avoue j'hésite ! Bon allez 1 pt parce que c'est pas trop mal ce titre.  Shocked

Immolation - Christ's Cage
Non pas pour moi !

Bonus : facile à attribuer pour le coup et dès la première écoute de mardi. Emperor +1
Malus : idem mais dans l'autre sens c'est pour CC.

Une poule qui s'en sort honorablement au final ! Au départ, mardi je mettais un score de 2 pt. S'en sort avec un 5 pt, pas mal quand même !
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Invité Lun 24 Jan 2022, 15:51

Ni gros points sur cette poule, ni véritables rejets.
Très divertissante à l'écoute, cependant.

Machine head - Davidian : Un grand morceau sur lequel tout a déjà été dit mille fois. Chez moi, ça fonctionne encore comme au premier jour.

Deicide - When Satan Rules His World : Je trouve ce morceau lambda. Peut-être a t-il été précurseur ou chamboulant, à l'époque, mais à ce jour, rien ne me touche ici.

Emperor - Ye Entrancemperium : Une nouvelle fois black, sympho et intello - il est définitivement confirmé que je n'aime pas vraiment Emperor.

Entombed - Left Hand Path : Très intense, cette variation de death. - Ici, je me laisse facilement emporter par le morceau, qui se permet des subtilités dans les vitesses d'exécution. Quelque part, je repense aux vieux Samael... Egalement, le titre se paye une belle ambiance mystique, je prends.

Fear Factory - Demanufacture : Je ne porte pas ce groupe dans mon cœur, mais ce morceau déglingue, faut bien l'admettre. Grosse charge.

Cryptosy - Grav of the Fathers : Excellent. M'rappelle Dying Fetus dans le groove. C'est gras, ça suinte, en demeurant satisfaisant. Très bonne surprise.

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face [-1 malus] : Mouais. Ici, je trouve qu'on cogne à vide. Amusant, mais pas marquant pour un sou. Et même pas si amusant, d'ailleurs.

Pantera - Slaughtered [+1 bonus] : Wouah. Je ne connais pas Far Beyond Driven mais bidiou, il encule sévèrement, ce morceau. Quelle radicalité ! Implacable, mais pas dénué d'une certaine finesse. J'crois bien qu'encore aujourd'hui, ce morceau fiche au tapis beaucoup de groupes dit "extrêmes".

Immolation - Christ's Cage : L'introduction est impériale. Le reste s'enlise. Dommage.

J'ai oublié Morbid Angel - Sworn to the Black. Je l'ai oublié d'ennui. Aucun point, donc. Pas mauvais, pourtant, mais pas pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum