Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Battle 70-80 - POULE 14

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Battle 70-80 - POULE 14

Message par Pistolero Mer 18 Jan - 21:39

Battle 70-80 - POULE 14 IlukYvAAAAABJRU5ErkJggg==
POULE N°14

Têtes de séries : DAPHNE

Challengers : Belzaran, Casapa, Eudus, MFF, Pistolero, Tabris, Thierry, Winter 



PLAYLISTS : Youtube Spotify



Le barème.


Battle 70-80 - POULE 14 Dbzc
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par TheDecline01 Jeu 19 Jan - 20:18

Mdr, toujours pas de réaction, comme je vous comprends !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par painlesslady Jeu 19 Jan - 21:51

Allez chante avec moi Dickie

Wohooo
You want to
Rock now, rock the night
'Til early in the morning light

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par merci foule fête Jeu 19 Jan - 23:15

Whoa, Whoa
Yeah

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Wotan Ven 20 Jan - 6:43

:jc:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par TheDecline01 Ven 20 Jan - 10:58

painlesslady a écrit:Allez chante avec moi Dickie

Wohooo
You want to
Rock now, rock the night
'Til early in the morning light

Souhaites-tu réellement entendre Sonata Arctica ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par belzaran Ven 20 Jan - 11:09

Cette poule est affreuse... :(

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par wineyard Ven 20 Jan - 12:49

Les écoutes de ce jour viennent de me faire enlever 2 points. Je crois que je vais arrêter d'écouter.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par painlesslady Ven 20 Jan - 13:52

TheDecline01 a écrit:
painlesslady a écrit:Allez chante avec moi Dickie

Wohooo
You want to
Rock now, rock the night
'Til early in the morning light

Souhaites-tu réellement entendre Sonata Arctica ?

Tu arrêtes tout de suite !

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par TheDecline01 Ven 20 Jan - 14:47

Douillette.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par daphne Sam 21 Jan - 13:16

Une poule permanentée, qui sent la chemise à épaulettes, la bandana léopard et le collant fluo en spandex
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Wotan Sam 21 Jan - 14:33

King Diamond: j’aime Cradle of Filth, donc les ambiances film Hammer et trains fantômes, saupoudrées de chant criard ultra aigu, ca ne me rebute pas necessairement. Mais la, ça ne sera pas possible, c’est trop cheesy, trop aigu et surtout sans force. Les “Heeee” sont la cerise sur le gâteau du mauvais goût. Même le chien de mon voisin crie à la mort.

WASP: comme a peu pres tout les autres titres de WASP, je trouve cela plutôt générique, sans vraiment d’accroche, comme beaucoup de titres de hard rock de cette période. Ça manque de fioritures, même s' il y avait un petit quelque chose avec le solo. La fin devient trop bordélique.

Queensryche: il y a un petit quelque chose la dedans, les lignes de chant sur le refrain notamment me plaisent un peu, la rythmique aussi. Cela a le bon goût de ne pas s'étendre pendant des minutes.

Europe: lu sur RYM : Europe fait passer Bon Jovi pour Jimi Hendrix :D Je trouve cela un peu de mauvaise foi. C’est du tube fait pour les stades, du moins c’est l’impression que j’en ai, mais des stades en 1980, pas en 2023. Je trouve cela affreusement vieilli, et so cheesy.

Def Leppard: Encore plus oubliable qu’Europe, desole mais non seulement je ne retient rien, mais j’ai pas envie de re-ecouter. Encore une fois c’est pile ce que je n’aime pas dans le genre.

Judas Priest: un classique, c’est ultra court et memorable, le riff est efficace. Pas un chef d’oeuvre mais pour le coup, ca prend le point.

Scorpions: Le riff est meilleur que les autres titres de hard rock de cette poule, ainsi que le chant, mais ca n’aura pas le point pour autant.

Tesla: encore un groupe de hard rock/glam, avec du chant bien aigu. Ce n’est pas horrible pour mes oreilles, juste ennuyeux,

Death: exactement le meme commentaire que le titre de la poule precedente : ca ne me touche pas.

Black Sabbath: enfin un titre de cet album légendaire, un classique du hard rock. Même si j’aime bien ce titre et l’album complet en général, je ne le trouve pas sans défauts.


Battle 70-80 - POULE 14 Screen26

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Winter Dim 22 Jan - 14:03

Gros dilemme pour les deux premiers postes, moins pour le reste.
Une poule en tout cas extrêmement tranquille et plaissante, n'en déplaise aux esprits chagrins mrgreen

QUEENSRYCHE
Quel album, quel titre, quel refrain ! C'est du caviar. Composition parfaite, exécution du même acabit, et Geoff est un putain de chanteur...
15 + 5 = 20


SCORPIONS
Jusqu'à une demie-douzaine d'années, ma connaissance de Scorpions de limitait à Blackout, Virgin Killer et LAFS.
Et puis, je crois que c'est au détour d'une battle que Pisto avait mis un titre de Lonesome Crow. Depuis, je me plonge régulièrement dans leur ample discographie des années 70s et eraly 80s, et c'est du bonheur pur. We'll Burn the Sky est parfaite de bout en bout. Klaus n'est pas Geoff, mais pour le reste, c'est remarquable de justesse. Du bonheur.
15 + 3 = 18

DEF LEPPARD
Les premiers Def Leppard sont excellents et ce Lady Strange le confirme. Très Kiss dans l'esprit, le refrain est imparable. J'aime beaucoup.
13 +2 = 15

DEATH
Bon, j'aurais aimé du Leprosy et on n'en aura pas. Et puis sur SBG il y a mieux, mais à la réécoute, il est quand même bien, ce titre. Très bien même, avec tous les fondamentaux. Juste le regret que Death n'ait pas collé un petit blast à 2m24s, mais bon, ils ne l'ont jamais fait de toute leur histoire musicale. Y avait donc pas de raison... Solide.
13 + 1 = 14

JUDAS PRIEST
J'aime bien ce titre, c'est solide et très metal, on commence à avoir le JP qui me plait vraiment. Simple et très efficace.
13 + 0 = 13

KING DIAMOND
C'est fou comme le BM grec s'est inspiré de MFF et de KD. L'intro aurait parfaitement pu figurer sur un des premiers albums de Rotting Christ ou Varathron. Et puis musicalement aussi d'ailleurs. Le chant par contre, non. Je n'ai jamais été un ennemi des envolées du King mais là, il mne gâche un peu le plaisir. Dommage, sans ça, il aurait eu plus. Ça reste bien sympathique quand même.
11 - 1 = 10

BLACK SABBATH
Pas super fan de ce grand classique. Je trouve tjs le BS époque Ozzy un peu pauvre, The Wizard et Sabbath Bloody Sabbath mis à part. Mais bon, il s'écoute tout de même avec un certain plaisir.
11 - 2 = 9

WASP
Ça se laisse écouter mais je ne suis pas plus emballé que ça. C'est le moins bon des 3, je trouve. Et puis le chant de Blackie ne me fait pas grimper au plafond. Musicalement, ça tient tout de même la route, la seconde moitié est plaisante.
11 - 3 = 8

TESLA
Trop wok and woll à mon goût et puis les batteries basses qui tournent à vide, ça ne m'a jamais trop emballé. La seconde partie du titre en revanche rehausse le tout et permet de faire passer la note de 9 à 11.
11 - 4 = 7

EUROPE
Alros, ok on a évité l'horreur absolue qu'est Carrie, mais putain, ce refrain mega simpl(ist)e qui reste collé pendant 2 jours dans ton cerveau, me saoule franchement, alors que le reste du titre est plutôt pas mal. Dommage. Oh oh, oh oh.
9 - 5 = 4





_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par belzaran Dim 22 Jan - 16:41

La pire des poules pour moi. Plein de chanteurs qui forcent à mort, du heavy, du hard... C'est même pas que c'est affreux en soi, c'est qu'il n'y a presque que ça. Pour tout dire, j'ai tapé mes textes et je croyais que j'avais tout terminé jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me manquait un morceau. C'est dire si ça m'a paru long...
Ma seule véritable respiration ? Le morceau que j'ai proposé.

KING DIAMOND - Le chant est insupportable. Ça gâche tout ce qui pourrait être bien dans la chanson (genre les guitares). Ça mérite une grosse pénalité à ce niveau.

WASP - C'est heavy. C'est catchy. Ça peine cependant à retenir mon attention. Le break à 3'30 est plutôt cool par contre. L'accélération finale est top par contre.

QUEENSRYCHE - Le morceau n'est pas mauvais mais le refrain me crispe.

EUROPE - À la fois catchy et insupportable. Kitsch à souhait.

DEF LEPPARD - Le hard quand il descend d'un niveau : faudrait pas que ce soit trop méchant pour ne pas effrayer les mamans. C'est kitsch, sans énergie. On sent ce que pourrait être le morceau avec un peu d'agressivité, mais sans ça, c'est naze et gonflant. L'accélération devient ainsi presque ridicule, plaquée là pour se donner une contenance. Même pour le solo, tout ralentit de nouveau.

JUDAS PRIEST - Le tube de JP, tellement loin du géniallisme Painkiller. Là, c'est plan plan avec les "breaking the law" qui ont pris un coup de vieux tellement il n'y a aucune agressivité dans le morceau.

SCORPIONS - Au moins, ça chante bien. Par contre, je ne suis pas du tout convaincu par la structure du morceau. On dirait des parties collées entre elles. Et les transitions les gars bordel ?

TESLA - C'est pas le pire.

DEATH - J'ai pu voir que mon choix a fait jaser, mais je n'écoute les deux premiers albums de Death que depuis 1 an environ. Je les trouve cools, mais je n'ai aucune idée de ce qui est considéré comme leurs tueries. J'ai hésité encore beaucoup de morceaux car je trouve leurs 2 opus très homogènes en qualité (j'avais dans ma short list Pull The Plug et Zombie Ritual, entre autres). J'aime ce morceau, ses changements de rythme et la folie démentielle de son final. Voilà un morceau qui met un peu de METAL dans cette poule.

BLACK SABBATH - Cela m'ennuie. Le chant, le côté doom... Tout ça. Après, il y a des trucs cools dans le tas, mais sur les 8 minutes. Au moins, je reconnais le "ta da da" de Master Of Puppets. En tout cas l'enregistrement n'est pas fait au clic et ça bave bien comme il faut. Le solo est plutôt cool en revanche.

Battle 70-80 - POULE 14 Top8017

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par wineyard Dim 22 Jan - 17:47

Death : Mais quel soulagement. Cela a beau ne pas être le meilleur titre de SBG, ça fait tant de bien à mes oreilles après ce que je viens d'écouter dans l'ordre. Et cet album a une place à part dans mon accès à l'extrème. Court, direct, violent. J'aimerais tant un titre de Leprosy aussi...
13+5=18

Scorpions : J'ai toujours été sensible à la voix de Meine. Comme beaucoup j'ai découvert le groupe sur le mythic Still Lovin' You. Pas reluisant, mais mieux que rien. Je ne me suis pas pour autant intéressé plus que cela à Scorpions. Une erreur? Dunno... C'est quand même pas mal, ce titre. Ca prendrait presque le point, mais il me manque une accroche plus franche.
9+3=12

Queensrÿche : Je ne suis pas emballé par le morceau. Rien de vraiment répulsif, mais rien d'attirant pour mes goûts déviants.
9+2=11

Def Leppard : J'ai proposé un titre de ce groupe que je sais ne pas aimer dans son ensemble. Je ne suis pas partisan de ce Def Leppard là, qui est majoritaire, mais pas pour moi
9+1=10

Black Sabbath : Du Black Sab' bien 70's. Je m'ennuie bien. Pas de répulsion, mais pas du tout d'attrait.
9+0=9

Europe : Je n'ai jamais détesté Europe, mais je n'ai jamais aimé non plus. Un peu lisse, mais pas le pire de cette poule
9-1=8

WASP : Je me souviens ne pas avoir aimé le titre de la poule 12. Pas mieux, je crois même que j'ai préféré celui de la poule 12 grace son intro.
9-2=7

Tesla : La branlette de manche du début me laisse glacial. Je n'aime pas particulièrment cet affichage de prouesses. Pas mieux quand ça chante, la voix me déplait.
7-3=4

Judas Priest : Je connais ce titre par sa reprise par Unleashed sur Across the Open Sea (bon album par ailleurs, mais il ne le doit pas à cette reprise). Je préfère la reprise, et je conclue que je n'aime vraiment pas Judas Priest.
7-4=3

King Diamond : L'intro ultra goth un peu cheap... Les synthés d'Akhenaton (le black sympho français des 90's) en moins bien. Et la voix... Oh p*t*in.
Non, là c'est trop me demander.
7-5=2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Pistolero Lun 23 Jan - 10:09

KING DIAMOND - The candle

Ce chant est vraiment insupportable. Parfois, on arrive à passer outre un chant pas extraordinaire, mais ici, c'est im-po-ssible et donc rédhibitoire !

WASP - The Heretic (the lost child)

Du très bon WASP, intense, avec le chant habité et puissant de Blackie comme pilier. J'aime vraiment beaucoup.

QUEENSRYCHE - Spreading the Disease

J'étais pas fan, mais finalement, plus j'écoute la voix de Tate, plus je l'apprivoise et ça devient un vrai atout pour le groupe. Le morceau fonctionne bien. Cela ne s'éternise pas inutilement, j'aime bien.

EUROPE – Rock the night

Un petit bonbon sucré. Cela a l'air inoffensif, mais ça reste sacrément dans la tête... Le couplet me rappelle un peu trop Goldman ("j'ai trop saigné, sur mes Gibsons..."), mais ça s'écoute.

DEF LEPPARD - Lady Strange

Un morceau de hard qui me semble assez lambda en le découvrant aujourd'hui. Rien de repoussant, mais rien ne m'accroche non plus : ni la compo, ni la voix... Jusqu'au pont à 2 min 30 où là il y a enfin un riff qui me semble vraiment bon, mais ça fait un peu maigre pour choper la moyenne.

JUDAS PRIEST - Breaking the law

J'ai toujours trouvé que le refrain "breaking the law, breaking the law" gâchait un peu ce morceau (j'irais peut être pas jusqu'à la comparer à Invaders de Maiden, mais on en est pas si loin pour moi), car en dehors de ça, c'est un modèle de composition et d'efficacité. Pire, les "breaking the law" du final, quand ils sont chantés et non scandés, sont quand même autrement meilleurs... Sans ça, le titre prenait un 15, mais là, il va lui manquer un petit quelque chose en plus.

SCORPIONS - We’ll burn the sky

Un peu le sentiment d'écouter un titre qui a été composé en accolant un arpège tiré d'une de leur ballade et d'un riff hard rock pris ailleurs. Je suis pas un expert du groupe, mais je connais un peu, et ce qui me frappe en écoutant ça, c'est le manque d'une signature mélodique mémorable. J'ai un peu le sentiment que si on demandait à une IA de pondre une chanson à la Scorpions à partir de leur répertoire, c'est quelque chose comme ça qui en sortirait : pas mauvais mais sans grande saveur.

TESLA - Cummin’ atcha alive

Un peu pareil que Def Leppard, ça sonne comme un hard générique.

DEATH – Denial of life

Efficace, sans être franchement passionnant. Cela prend son point, mais pas plus.

BLACK SABBATH – War pigs

Titre culte et très reconnaissable, mais que j'ai toujours trouvé vaguement chiant pour être franc. Peut être en raison d'un son un peu mou (rien d'étonnant pour un titre de 1970) ou de la voix d'Ozzy que je n'adore pas. Bon, ça passe quand même et ça va choper la moyenne, mais ça ne peut pas prétendre à plus.


Battle 70-80 - POULE 14 3a9l
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par daphne Lun 23 Jan - 10:30

Battle 70-80 - POULE 14 Score_24


KING DIAMOND
Je peux tolérer le chant abominable de King Diamond chez Mercyful Fate parce qu'il colle bien sur ces compositions psyché/prog un peu baroques et surtout géniales ; mais sur ce morceau, le génie n'est plus. On a l'espoir avec une intro barrée mais après, c'est du heavy plan-plan.
Je sais que la battle n'est pas finie et qu'on aura peut-être encore du KD, mais je voulais quand même dire que j'étais ravie d'avoir découvert Mercyful Fate, déjà parce que j'aime beaucoup, et ensuite parce que je réalise que c'est un pilier majeur du Metal, qui a été pompé, copié, honoré, et c'est la marque des grands, quelque part.

WASP
C'est très sympa comme d'autres titres de WASP, mais comme d'autres titres de WASP, je n'y reviendrai pas.

QUEENSRYCHE
Comme pour WASP, c'est bien sympa, bien composé, assez tubesque, bien chanté, mais je n'ajoute pas l'album à ma discothèque pour autant. Cependant j'y songe.

EUROPE
C'est un tube, c'est ringard, c'est kitsch, et qu'est-ce qu'une battle Metal/Hard Rock 80s sans Europe, je vous le demande ?

DEF LEPPARD
Du classic rock de bonne qualité mais en fait, ça se ressemblait quand même pas mal un peu tout à l'époque, non ? C'est assez criant dans cette poule très homogène finalement. On reconnait la guitare acérée assez typique du groupe mais sinon c'est pas spécialement marquant.

JUDAS PRIEST
Titre culte mais je m'ennuie un peu quand même. Je note quand même la prestation pas insupportable de Rob Halford (qui a, à cette époque,  une tête à chanter dans un groupe d'indie pop new wave britannique)

SCORPIONS
Comme Def Leppard : on reconnaît Scorpions par la voix de Meine et le son de guitare de Schenker, mais sinon ça reste du classic rock de très bonne facture mais... très classique. Très bien, hein, mais pas époustouflant pour ma part.

TESLA
Comme Def Leppard et Scorpions, très sympa, bien rock'n'roll mais voilà voilà.

DEATH
C'est sûr que ça décrasse après tout le miel qu'on vient de s'enchainer, mais toujours pas pour moi. Je zappe pour arriver direct au solo, qui n'est même pas si fou que ça comparé à ce que j'ai entendu d'autre de Death.

BLACK SABBATH
Ah. Enfin. Du pionnier, de l'inventeur, de l'ambiance. Ozzy chante moins bien que Dio, indéniablement, mais bordel ce Sab' là, il était sale, il était majestueux, il groovait, il puait la fumée, Ozzy c'était le Seigneur des Ténèbres, merde quoi.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par TheDecline01 Lun 23 Jan - 14:36

1/ DEATH – Denial of life

Il m'est évidemment très tentant de mettre 15 sans réfléchir à ce titre. En contraste total avec le reste de la poule, c'est ma respiration. Sauf que les 2 titres phares de l'album ont déjà été cités. Celui-là, bien que très bon ne peut prétendre taper aussi haut. Mais il est en tête de la poule les yeux fermés.

13+5 = 18pts

2/ QUEENSRYCHE - Spreading the Disease

De tous les Queensrÿche qui nous sont passés dessus au travers les âges et les battles, c'est celui que je préfère. C'est déjà ça, mais faut dire qu'on part pas très haut. Les guest par Kiske sont sympa (oui oui, c'est bien Tate). Ca manque un poil de mordant pour taper franchement plus haut, mais il y a de bonnes choses.

13+3 = 16pts

3/ JUDAS PRIEST - Breaking the law

Putain, ça commence vraiment comme Paranoid qu'on n'a pas eue ! Heureusement le riff propre de la chanson est vraiment agréable. Pas à se taper les bourses au sol, mais sur un format condensé de moins de 3 min, c'est parfait. Dans cette poule, ça me suffit amplement.

13+2 = 15pts

4/ WASP - The Heretic (the lost child)

Titre bien construit qui oscille entre le heavy bien entraînant (les solos finaux) et un mid tempo un peu plus tranquille. Globalement, c'est cool malgré la longueur.

11+1 = 12pts

5/ EUROPE – Rock the night

Tubesque, oh ça oui. Vu que personne n'a daigné sélectionner The Final Countdown, ça fera le job, à un niveau moindre quand même.

11+0 = 11pts

6/ TESLA - Cummin’ atcha alive

Tiens, Butchered at Birth est sorti dans les années 80 ? Ah non les cons, ils ont pompé Tesla ! Bon, j'adore le titre de Last Action Hero, j'aime moins celui-ci, mais ça pulse. Pas des masses à dire, ça sonne vraiment comme tout ce qui a été fait dans cette période à mes oreilles j'ai l'impression, le poum tchac, le refrain à mémoriser et tutti quanti.

11-1 = 10pts

7/ BLACK SABBATH – War pigs

Black Sabbath, Paranoid, voilà le Sabbath qui me taquine le plus les tympans. War Pigs a beau avoi run statut légendaire, je ne l'ai jamais beaucoup côtoyé, et surtout, je n'en ai pas une opinion drastiquement élevée. Ca me fait penser à du rock un peu appuyé des années 70, mais pas franchement plus. Et sorti du riff principal, je trouve le titre vraiment plan-plan sur les parties chantées.

9-2 = 7pts

8/ KING DIAMOND - The candle

A la réécoute, je me faisais la même réflexion que le sieur Winter (induite par lui ???) : effectivement, ça aurait pu figurer sur du Necromantia. Sauf que ça date de 10 ans avant. Donc on inverse. Musicalement, ça pourrait me plaire, c'est pas mal fait même si un peu pépère par moments. Par contre le chant. donc pas possible de dépasser la moyenne.

9-3 = 6pts

9/ SCORPIONS - We’ll burn the sky

Je ne connaissais pas du tout le titre, mais entre la guitare, prélude à ce qui arrivera avec Still Loving You, et le chant, c'est immanquable. Sorti de ça, ce n'est pas un slow mais du hard d'époque. Donc pas pour missa. Et c'est long malgré les soli.

9-4 = 5pts

10/ DEF LEPPARD - Lady Strange

Catchy, mais paresseux si vous voulez mon avis. Et je n'en retiens pas grand-chose.

9-5 = 4pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Archaïc_Prayer Mar 24 Jan - 21:47

King Diamond – "The Candle" – Fatal Portrait (1986).

J’ai l’impression que King Diamond a vraiment eu du mal à lancer sa carrière solo. Privé d’au moins un guitariste de Mercyful Fate, ça a vraiment du mal à décoller : ce n’est plus surprenant comme en 1982 et la voix de Diamond n’est plus aussi souple qu’avant. On a vraiment l’impression qu’il force, le plaçant en pole position sur les chanteurs insupportables. Le riff est bon et le solo superbe, pourtant. Mais plus le heavy de Diamond va se sophistiquer, plus sa voix va être en décalage et même inappropriée. Ce que j’ai pu vérifier avec Abigail, The Eye et Conspiracy, me passant de ce décalage malvenu car en mode on/off, et préférant la folie assumée de Paul Chain ou du black metal du Sud-Est de l’Europe. Ce qui est d’autant plus dommage pour un groupe vanté comme plus complexe que les autres. 11 (- 6 = 5).

W.A.S.P – "The Heretic (The Lost Child)" – The Headless Children (1989).

Comme dis pour le précédent titre, W.A.S.P durcit le ton. Aussi bien au niveau des guitares que de l’ambiance. Une intro ambiancée comme celles de "The Headless Children" et "Thunderhead", mettant fin au côté galviot des débuts. Je visualise déjà les fans danser au rythme du couplet et de l’interlude dans la fosse. Tout le passage plus mélodique est le moment le plus réussi du titre. Ce n’est rien à côté des delays galactiques de "Thunderhead", mais on atteint un autre domaine. 15 (+ 3 = 18).

Queensrÿche – "Spreading the Disease" – Operation : Mindcrime (1988).

Vous avez à quelle autre chanson j’ai pensé ? Future World. Ouais, j’en fais de ces associations. Sans doute certains accords. Là, à la réécoute, le refrain est super, et voilà ce qu’on appelle un VRAI chanteur. Et tout y est haut, fort, y compris sur les textes. 13 (+ 0 = 13).

Europe – "Rock the Night" – The Final Countdown (1986).

Je suis une brèle en Hard FM. Voilà, c’est dit. Comme tout crétin moutonnisé, j’ai écouté "The Final Countdown" puis m’en suis retourné à l’assourdissant Carcass. Heureusement, je pense qu’il est temps de reprendre en main les groupes à côté desquels je suis passé, des styles à côté desquels je suis passé. Comme ce groupe qui nous délivre un hymne. Pour les stades ou non, on s’en fout : un titre avec un putain de refrain, un putain de chanteur et un bon guitariste. Que le top 50 aille bien se faire mettre, lui et les Champs-Elysées à deux balles. 13 (+ 1 = 14).

Def Leppard – "Lady Strange" – High ‘N’ Dry (1981).

Celui-là, c’est plus compliqué. Je me suis arrêté au single "Photograph", que j’avais découvert via un petit reportage scandinave sur le thrash metal. Le refrain était très sympa, mais la chanson entière m’avait moins convaincu. Là, c’est tout le contraire. Je pense que je vais lui donner le point, étant donné que le riff de départ et le break sont assez bons. Pas sûr de revaloriser autant que Europe, cela dit, vu qu’ils concouraient aux côtés de Maiden et Saxon parmi la NWOBHM. 11 (- 4 = 7).

Judas Priest – "Breaking the Law" – British Steel (1980).

Ben tiens, tant qu’on reste sur le heavy anglais… cette chanson tombe à pic. Elle est parfaite. Riff puissant, son puissant (merci le remaster), Halford rock ‘n roll, épure. Je peux remercier Screaming for Vengeance d’avoir été découvert, m’épargnant une idolâtrie excessive de Painkiller. Moins de trois minutes qui en disent plus que n’importe quel best of nul de hard. Et quelle montée en puissance à la fin. Énorme. 15 (+ 5 = 20).

Scorpions – "We’ll Burn the Sky" – Taken by Force (1977).

Quel doux sustain de guitare, n’empêche. Un bon hard rock, même si je n’entends pas la puissance des années 80. Pourtant, j’ai acheté Tokyo Tapes. J’ai essayé la version, mais ce n’est pas plus explosif en live. Ou alors c’est encore moi qui me fait des idées. En tout cas, le solo est bien. 11 (- 3 = 8).

Tesla – "Cumin’ Atcha Live" – Mechanical Resonance (1986).

Dommage que le guitariste fasse le malin avec les cordes et le vibrato parce que la rythmique est solide, la guitare sait se taire quand il faut. Les harmonies de guitare après le solo sont géniales, par contre. Bon, ce n’est pas le genre d’hymnes qui restera dans la légende, mais qu’importe. C’est déjà assez bien. 11 (- 2 = 9).

Death – "Denial of Life" – Scream Bloody Gore (1987).

Comme les autres, très déçu de l’absence d’un titre de Leprosy ou même du prémonitoire "Zombie Ritual". C’est fracassant et par moments, la voix de Schuldiner est au bord de la démence. Le riff du couplet a ce qu’il faut d’étrangeté comme les appréciait déjà le Chucky, sans parler du solo, plus élaboré que d’habitude sur ce disque. Déjà du bon en perspective (11 - 1 = 10).

Black Sabbath – "War Pigs" – Paranoid (1970).

Là, c’est tout le contraire du titre de Scorpions : déjà fort en studio, cataclysmique en live. Bon, pas n’importe quel live, cela dit. Vous devez absolument écouter celui donné à Paris ou en Belgique (ça diverge) la même année, où le groupe a même été filmé. Tout y est à fond et énervé, les paroles ne sont pas encore définitives. C’est fascinant, d’autant que le reste des instruments est déjà en place. Un heavy séminal, avec un solo légendaire à la fin. Cinquante ans nous contemplent du haut des amplis. 15 (+ 2 = 17).

Battle 70-80 - POULE 14 Dfxl
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Black roses Mar 24 Jan - 22:31

Arf, une poule un peu particulière ! Du coup, cela a permis d’avantager certains groupes.
 
BLACK SABBATH – War Pigs 15+5=20
Je préfère la chanson titre « Paranoid » sur cet album. M’enfin ça fera l’affaire sans problème surtout que la concurrence n’est pas trop rude sur cette poule.

DEATH – Denial or Life 13+3=16
Ce n’est pas le titre que je préfère de cet album néanmoins au vu de la concurrence c’est inespéré. Ce sera donc tout benef pour Death. (avec « Zombie Ritual » il aurait eu mon 15 et maybe la 1ère place du podium  :D ).

SCORPIONS – We’Il Burn The Sky 11+2=13
Arf, c’est dommage, ce n’est pas trop le Scorpions que je kiffe, mais c’est vite vu je m’en contenterais dans cette poule. Avec d’autres titres, j’aurais été plus généreuse.

WASP – The Heretic 9+1=10
Et là, autant dire ma surprise (dans le bon sens du terme, je précise). D’habitude, les WASP ce n’est pas trop mon style, ni un groupe qui me passionne comme je le disais précédemment dans une autre poule. Mais ici, dès la 1ère écoute, il m’a bluffé ce titre ! Je trouve que tout y est dans mes critères, pour « avoir le point », une mini-ambiance (ce n’est pas transcendant non plus, hein) mais enfin il y a une ébauche que j'ai kiffée, et c’est suffisant pour avoir la moyenne avec le bonus. Les riffs, eux sont cools du début à la fin. Pour le chant, c’est du WASP donc là j’ai un peu plus de mal, ce n’est pas assez pour que je mette plus.

TESLA – Cumin ‘Atcha Live 9
Groupe que je ne connais que de nom, c’est donc l’occaz de creuser un peu. Ouais, le chant ce n’est pas trop mon style mais le reste ca va surtout par rapport à la concurrence, c’est un peu mieux.

JUDAS PRIEST – Breaking The Law 9-1=8
Tiens, vous pouvez noter que pour une fois le JP n’est pas trop loin de la moyenne pour une fois dans mon classement.
J’ai trouvé encore pas trop mal ce titre. Pour une raison simple, le chant qui me rebutait d’hab dans tous les titres passés en battle, je l’ai trouvé moins insupportable ici voir ca va. Même le refrain est pas trop mal. C’est une bonne surprise comme pour le WASP.

QUEENSRYCHE – Spreading The Disease 9-2=7
Rien qui retienne mon attention. Le chant dans le titre pourquoi pas, par contre sur les refrains je n’aime carrément pas, ce n’est pas possible du tout.  

EUROPE – Rock The Night 7-3=4
Et bien, et bien… Je ne sais pas trop quoi dire ici. Trop de ooooh ohhh Rock The Night ont eu raison de moi. Non, pas pour moi ce titre.

DEF LEPPARD – Lady Strange 7-4=3
Quand je disais, que je ne cours pas après ce groupe et ce n’est pas trop mon truc (cf poule 7). Et bien ici c’est typiquement ce que je n’aime carrément pas. Rien n’a retenu mon attention.

KING DIAMOND – The Candle 7-5=2
Que dire de ce titre si ce n’est que y’a pas grand-chose à sauver. L’intro aurait pu le faire en termes d’ambiance. Le chant, c'est la cata et malheureusement tout au long du titre. Les riffs ça va bien que pas transcendant. Mais le pire pour moi, ce sont les oooh oooh suivi des hey hey. Enfin, les 6’40 ont bien du mal à passer (titre trop long).

BLACK SABBATH - War Pigs 15+5=20
DEATH - Denial or Life 13+3=16
SCORPIONS - We’Il Burn The Sky 11+2=13
WASP - The Heretic 9+1=10
TESLA - Cumin ‘Atcha Live 9
JUDAS PRIEST - Breaking The Law 9-1=8
QUEENSRYCHE - Spreading The Disease 9-2=7
EUROPE - Rock The Night 7-3=4
DEF LEPPARD - Lady Strange 7-4=3
KING DIAMOND - The Candle 7-5=2
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Shamash Mer 25 Jan - 9:09

KING DIAMOND
Bon, j'aime Mercyful Fate, moins la carrière solo du monsieur. Le morceau est loin d'être repoussant, mais il manque un je-ne-sais-quoi pour me convaincre. Plus convenu, moins audacieux le King n'est pas aussi bon qu'avec Mercyful Fate. Mais j'apprécie quand même ce titre, qui, sans me faire grimper au plafond, fait le taf.

WASP
Le meilleur morceau du groupe que j'ai entendu jusqu'alors! Ce heavy enlevé est de bonne facture. J'aime beaucoup les guitares à partir de la moitié du titre, très aériennes. Elles apportent un vrai plus à la composition.

QUEENSRYCHE
Bon, je n'ai toujours pas le déclic pour ce groupe. Je ne suis pas fan de la voix. La mélodie du refrain est sympathique, mais sans plus. Toujours pas convaincu...

EUROPE
It's my life, épisode 176. Ma soeur ainée a acheté le vinyl de The Final Countdown en 1986. J'étais un petit enfant, mais je l'ai entendu (contraint et forcé), encore et encore...et ce morceau ne m'est donc pas inconnu. Trente cinq ans plus tard, je ne peux me résoudre à ne pas me remémorer cette période en l'entendant. Mais soyons sérieux: je ne peux aimer ce titre. Trop calibré grand public, trop gentil...et ce refrain vicieux qui s'insinue dans votre esprit. STOP!

DEF LEPPARD
Le riff est mignon. Mais je n'aime pas ce morceau. Le refrain me passe carrément au dessus. Je ne retiens pas grand chose de ce morceau.

JUDAS PRIEST
Génail, je suis content d'entendre ce titre. Un classique de chez classique, que j'aime toujours. Simple, efficace, quand il passe dans la voiture, toute la famille chante le refraain (alors que personne n'apprécie le metal). Très bon.

SCORPIONS
Je n'aime pas les Allemands (enfin, Scorpions, pas tous les habitants d'Outre-Rhin). Je ne connaissais pas ce morceau. On reconnait la voix si caractéristique, hormis ça...rien de génial.

TESLA
Je n'aime pas le refrain. Ni la voix. Le reste, ça passe, sans plus.

DEATH
Cool du metal plus couillu. Pas aussi bon que les autres titres proposés. Pas le meilleur du disque. Mais ce changement de ton fait du bien dans cette poule, bien que la composition manque de relief.

BLACK SABBATH
J'espérais voir le Sab avec Ozzy. J'aime beaucoup leurs quatre premiers albums. J'aime bien ce chant aussi, qui colle parfaitement avec la musique jouée alors par le groupe. Un classique du rock, un album excellent. J'adhère totalement. C'est lourd, puissant, ça groove. Très bon titre.

Black Sabbath:15+5 = 20
Judas Priest: 15+3 = 18
Wasp: 13+2 = 15
King Diamond: 13+1= 14
Death: 11
Def Leppard: 9-1= 8
Tesla: 9-2= 7
Europe: 7-3= 4
Scorpions: 7-4= 3
Queenrÿche: 7-5 = 2
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par painlesslady Mer 25 Jan - 17:19

King Diamond – The Candle
Il y a de bons éléments comme cette intro avec de l’orgue. On croirait du Abysmal Grief pendant quelques secondes. Malheureusement pour moi ensuite, point de chant dans les mêmes tons graves. Comme nombre d’entre nous, je trouve que les envolées de King Diamond passent mieux avec les compos et les riffs solides de Mercyful Fate. Ici je trouve ça plus fade musicalement et le titre s’avère même un peu ennuyeux sur la longueur.

WASP – The Heretic (The Lost Child)
Après le titre éponyme qui m’avait bien plu, j’étais allée écouter tout l’album. Aucun titre à jeter. Le chant de Blackie Lawless, c’est vraiment quelque chose.

Queensrÿche – Spreading The Disease
J’avais vraiment beaucoup aimé "Eyes of the Stranger” proposé dans la poule 2. Ce titre est dans la même lignée : catchy, bien foutu, avec un super chanteur.

Europe – Rock The Night
J’ai toujours préféré ce titre à "The Final Countdown". L’ayant souvent écouté gosse et ado, plein de souvenirs cools y sont rattachés. Musicalement parlant, je comprends qu’on trouve ça pénible. C’est kistch, c’est pêchu, c’est fun et ça donne envie de danser et de chanter à tue-tête.

Def Leppard – Lady Strange
Je connais mal Def Leppard, en dehors des tubes qui pouvaient passer à la radio. Ce titre bien catchy m’a donné envie d’aller explorer un peu la disco.

Judas Priest – Breaking The Law
Le seul titre de Judas Priest que j’avais déjà entendu avant les battles. J’avoue le trouver totalement ennuyeux, monocorde et sans intérêt en comparaison d’un "A Touch of Evil" ou "Painkiller" découverts grâce à la battle 90.

Scorpions – We’ll Burn the Sky
Scorpions, c’est la BO de mon enfance. Ce son et cette voix me ramènent toujours à l’époque de l’insouciance et des 45 tours. Je trouve ça toujours aussi solide à écouter en 2023. Ils étaient forts.

Tesla - Cumin’ Atcha Live
Le début qui part un peu en shred m’a fait peur mais ensuite c’est bien énergique. Typiquement le genre de hard que j’entendais dans les bars aux US. Pas désagréable en fond sonore ou en voiture mais malgré tout, je n'en retiens rien et n’irais pas écouter ça de moi-même.

Death – Denial of Life
Ce gros bourrinage après cet enchaînement de voix perchées ! Le contraste est drôle. Bon en réalité, ce défouloir s’avère pas si mal au fil des écoutes. Même si ça sonne encore un peu pataud et le chant me fait penser par moment à un Anselmo qui fait l’andouille. Mais ce titre-là prend la moyenne.

Black Sabbath – War Pigs
Bon c’est sûr objectivement, c’est solide et le final est vraiment plaisant. Mais j’accroche beaucoup moins au chant d’Ozzy comparé à Dio et j’ai toujours eu du mal à me passionner sincèrement pour ce titre auquel je préfère "Paranoid".

Battle 70-80 - POULE 14 Tablea20

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par merci foule fête Mer 25 Jan - 19:19

KING DIAMOND - The Candle : King Diamond en roue libre, c'est sûr, quand on n'est pas habitué, ça peut piquer. Même s'il ne sera jamais mon chanteur préféré, j'aurai toujours un faible pour son chant perché et, oui, un  peu pété parfois. Ses vocalises en fin de morceau me font rire mais ne me déplaisent pas. Le morceau est un peu bordélique, comme Mercyful Fate dont il s'inspire directement et je ne le trouve ni meilleur ni pire que les deux titres de MF qui ont été proposés. 13

W.A.S.P. - The Heretic (The Lost Child) : Une intro intrigante et dynamique auquelle succède un couplet bon sans plus, comme le refrain puis un break bien vu, un dernier tour de refrain et... cette coda trop longue qui gâche un peu le truc - tenter les guitares épiques quand on n'a pas tout à fait le niveau, sur fond de double pédale illimitée, ce n'était peut-être pas la chose à faire. Toutefois le bilan reste positif. 11.

QUEENSRŸCHE - Spreading The Disease : le 2eme meilleur refrain de l'album, qui rattrape ce qui me plaît moins dans ce morceau pas très énergique avec un break qui prend du sens au sein de l'album mais qui plombe un peu le titre. Joli solo, un peu court  11.

EUROPE - Rock the Night : plus putassier que ce refrain, ça s'appelle Pour Some Sugar on Me. Je l'adore, tout comme le chant de Tempest, le double solo, le son... J'ai mis du temps à assumer quand j'avais découvert - et aimé - l'album mais maintenant ça ne me pose plus aucun problème, bien au contraire. Guitar! 15.

DEF LEPPARD - Lady Strange : Les Léopards à leur sommet (artistique) https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18875
15.

JUDAS PRIEST - Breaking the Law : un tube du heavy metal. Le refrain est peut-être ce qu'il y a de moins bon dans la compo mais il est tellement bien amené que ça passe tout seul. Halford est excellent et le riff déchire. 15.

SCORPIONS - We'll Burn the Sky : je connais surtout la version des Tokyo Tapes, un peu plus énergique, mais l'originale est excellente, avec ses variations, ses lignes de chant sensibles et des guitares affûtées. 15.

TESLA - Cumin' Atcha Live : ma chanson préférée pour le air guitar. Les solos magnifiques me dynamitent les neurones à chaque écoute, et le reste de la chanson est tout aussi intense, porté par le timbre rocailleux de Jeff Keith. https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=16952 15.

DEATH - Denial of Life : sauvage, féroce mais question écriture, ce n'est pas encore ça, c'est assez linéaire. Dommage, même si ça me laisse sur une bonne impression. 11

BLACK SABBATH - War Pigs : le son très 70s sonne un peu gentillet et pourtant on ressent bien je trouve la rage contenue dans le morceau. Le riff avec la battue pendant qu'Ozzy joue au prophète apocalyptique est génial. Le solo est superbe et Ozzy impérial sur ce titre. 15.

TESLA - Cumin' Atcha Live 15+5= 20
DEF LEPPARD - Lady Strange 15+3= 18
JUDAS PRIEST - Breaking the Law 15+2= 17
BLACK SABBATH - War Pigs 15+1= 16
EUROPE - Rock the Night 15
SCORPIONS - We'll Burn the Sky 15-1= 14
KING DIAMOND - The Candle 13-2= 11
W.A.S.P. - The Heretic (The Lost Child) 11-3= 8
QUEENSRŸCHE - Spreading The Disease 11-4= 7
DEATH - Denial of Life 11-5= 6

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par casapa Mer 25 Jan - 20:11

King Diamond - The Candle
Musicalement c'est très bon, mais le chant c'est vraiment très spécial et ça colle moins bien à la musique dans Merciful Fate.

W.A.S.P. - The Heretic (The Lost Child)
L'autre tuerie de Headless Children. C'est parfait de bout en bout.

Queensrÿche - Spreading The Disease
Comme si je n'écoutais déjà pas assez souvent QR par moi-même :D. Le titre introduit Sister Mary dans l'histoire de Mindcrime. A l'image de l'album ce titre ce titre est parfait de bout en bout, sans trop en faire. Du grand art à tous les niveaux, comme cette petite ligne de basse sur le refrain, miam.

Europe - Rock The Night
Au moins pour le moment on échappe à Countdown. Du bon AOR, tubesque. J'aurai pu proposer Stormwind ou Wins Of Tomorro, plus heavy et plus pêchus.

Def Leppard - Lady Strange
J'aime beaucoup les premiers albums de Def Lep, du bon heavy rock, avec une prod que je trouve en avance sur son temps en 1981. Mais ce titre est loin d'être mon préféré.

Judas Priest - Breaking The Law
Il manque un solo à ce titre. De manière générale je n'ai jamais trouvé que la face commerciale du groupe était la plus intéressante, même si elle apporte une variété que Maiden n'a jamais eu.

Scorpions - We'll Burn The Sky
J'ai été biberonné à la période 80's de Scorpions, quand j'ai testé pour la première fois la période Roth, ça a été rude à part 2-3 titres dont celui-ci. Un titre majestueux, qui montre tout le talent de Roth et la variété dont était capable le groupe. Dans ma pré-liste j'avais aussi mis Dynamite, c'est pour l'équilibre 70-80 que finalement j'ai tranché pour WBTS.

Tesla - Cumin' Atcha Live
Un groupe que j'ai toujours eu dans mon angle mort. J'aime bien, mais pas sûr d'avoir envie de me plonger dans leur discographie.

Death - Denial of Life
Moins accrocheur que le titre de la poule précédente, mais ça reste acceptable.

Black Sabbath - War Pigs
Je trouve que la voix d'Ozzy passe mieux sur ce type de titre que sur le heavy calibré de sa carrière solo. Culte, à juste titre.
Battle 70-80 - POULE 14 Battle23
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Tabris Mer 25 Jan - 20:27

Ma poule préférée depuis le début de cette battle. Et je ne suis pas du tout dans la mouise pour la notation de la bonne moitié des titres :jc: .

KING DIAMOND - The Candle : Cette intro toute en... contrastes :lol: Ce chant nasal si haut perché, cette pompe d'arrière plan gothico style, sympa comme intro de la poule, c'est distrayant :lol: Musicalement ok, mais quand même pas franchement le coup de cœur 11

W.A.S.P. - The Heretic (The Lost Child) : Simplement irrésistible 15

QUEENSRYCHE - Spreading The Disease : D'entrée, le rythme me botte (et ses variations), l'ambiance est top, les refrains en particulier sont entêtants, je suis prise au jeu par les soli et la voix a ce qu'il faut pour me plaire. Un coup de coeur dans cette battle. Merci pour cet excellent choix :ch: 15

EUROPE - Rock The Night : Un classique qui se laisse si facilement écouter et fait plaisir. 13

DEF LEPPARD - Lady Strange : J'ai un certain faible pour ce groupe et ce titre emblématique que j'aime tout particulièrement et peux écouter en boucle sans aucune lassitude est à mes oreilles son parfait porte étendard. 15

JUDAS PRIEST - Breaking The Law : pas laid, mais un peu redondant, je n'aurais pas le réflexe d'aller creuser. 9

SCORPION - We'll Burn The Sky : ça passe crème évidement, et donnez moi un mouchoir, les titres de Scorpion réveillent la sensiblerie. 15

TESLA - Cumin'Atcha Live : un album que j'ai un jour pêché dans la réserve de la médiathèque locale, des souvenirs particulièrement émus sur ce morceau, il aurait logiquement du être dans ma liste mais j'ai perdu la bataille contre, précisément, celui qui me l'a fait découvrir. C'est de bonne guerre :D 15

DEATH - Denial of Life : C'était pour casser le rythme ? mrgreen C'est dommage mais les propositions de ce groupe vont décroissant à mon goût. Ma préférence va décidément à Leprosy. Un KO pour le coup. 9

BLACK SABBATH - War Pigs : encore un prétendant sur ma liste, choix cornélien, en ballotage avec le BS-Dio et Bloody Sabbath. Excellent morceau, et un de mes albums favoris :love: 15

Question bonus / malus, franchement le classement est vraiment ardu et faire passer certains titres devant d'autres est un crève cœur.

DEF LEPPARD - Lady Strange : 15+5 = 20
TESLA - Cumin'Atcha Live : 15+3 = 18
QUEENSRYCHE - Spreading The Disease : 15+2 = 17
BLACK SABBATH - War Pigs : 15+1 = 16
W.A.S.P. - The Heretic (The Lost Child) : 15
SCORPION - We'll Burn The Sky : 15-1
EUROPE - Rock The Night : 13-2 = 11
KING DIAMOND - The Candle : 11-3 = 8
JUDAS PRIEST - Breaking The Law : 9-3 = 6
DEATH - Denial of Life : 9-4 = 5

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum