Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Metalyogi Dim 12 Déc - 14:26

Poule où je n'accorde pas beaucoup de points mais qui n'est pas pour autant désagréable et où les morceaux sont pour la plupart très accessibles

Cemetary - Forever
Seul morceau de la poule à tempo un peu rapide. Du rythme, de la mélodie assez accrocheuse, un ensemble plutôt agréable donc mais, car il y a un mais, un refrain trop répétitif moins bon que les couplets. Clairement donc un 0.5

Pantera - This Love
Le cas Pantera. Je vous ai déjà dit que je ne supportais pas Walk ? Pas juste que je n'aime pas mais parce ce riff, ce son de guitare me donne réellement mal au crâne. Du coup je me suis forcé à l'écouter au moins 5 fois pour l'apprivoiser et virer mon a priori. Donc, ici, ce n'est pas Walk et si cet aspect est dilué par le coté ballade des couplets, je retrouve dans le refrain un truc qui m'est désagréable toujours dans le son de guitare. Ajoutez à ca le fait que je n'aime pas le chant gueulé d'Anselmo et que j'ai une sorte d'impression que les différents instruments ne jouent pas ensemble, vous savez on reproche souvent ca au prog, ben là c'est sur ce morceau que je le ressens.

Type O Negative - Black n°1
A l'annonce de TON, je me disais que le point était acquis. Je n'aime pas tout du groupe mais en général le chant chaud de Steele suffit pour m'accrocher. Le début est donc assez plaisant mais à partir de 7min j'ai l'impression que le groupe a tout dit, tourne en rond et je m'ennuie. J'ai rapidement écouté d'autres titres de l'album et je me dis qu'en fait ce n'est pas l'album pour moi, je suis beaucoup plus team October Rust (avec sa triplette Love You to Death, Be my Druidess et Green Man). C'est donc un morceau auquel j'aurais aimé mettre un point mais non.

Septic Flesh - Esoptron
Bon là je crois que personne ne sera étonné par le fait que je n'aime pas. Autant j'ai appris à apprécier le Septicflesh de la battle 2000 grâce à un chant impressionnant, des éléments symphoniques bien foutus et un ensemble très carré, là on est dans une musique de l'à peu prêt : son moyen, growl approximatif, ambiance gluante (cherchez pas ce que ca veut dire, l'adjectif s'est imposé à moi) et pas de moment fort... Bref, pas pour moi

Anathema - Sunset of Age
On arrive dans une partie de la playlist qui me plait plus. Vu que j'apprécie assez Anathema (de moyen à +++ selon les albums) je m'étais déjà essayé à The Silent Enigma. A l'époque ca avait été un rejet rapide surtout dû au fait que c'était bien trop éloigné du reste de ce que je connaissais d'eux. En y revenant aujourd'hui, plus ouvert à ce que je ne connais pas, je dois reconnaitre que j'avais eu tort. N'imaginez pas que je vais me mettre à écouter en boucle mais là sur un morceau ca passe bien.

The Blood Divine - So Serene
Les 4 minutes de vide en intro sont directement rédhibitoires. Parfois les longues intros calmes qui mettent dans l'ambiance ca passe, là pas du tout. Du coup ca ne me donne même pas envie de redonner sa chance au reste du morceau alors même qu'il y a une intensité qui me plait bien.


My Dying Bride – She Is the Dark
Je ne m'y connais carrément pas en My Dying Bride mais je ne sais pas si je vous ai déjà dit que je suis très fan de The Cry of Mankind (je ne l'écoute quasiment jamais, mais à chaque fois je me dis qu'il faudrait l'écouter plus telelment c'est beau), d'ailleurs d'en parler ca m'a donné envie de me le remettre.
Pour She is the Dark, dès la première écoute retrouver ce chant tristement beau et ce son de guitare lancinante m'a donné le sourire. Certaines parties plus death me semblent un peu trop communes mais leur présence contribue à la variété du morceau. Très bon morceau qui prend le bonus (dont il n'a, semble t il, pas besoin :) )

Moonspell - Mute
Encore une belle voix du style. Il y a clairement des groupes qui devraient mettre juste un peu plus de prog dans leur musique pour que je devienne fan. Parce que là dans ce morceau, il n'y a rien que je n'aime pas, c'est juste le coté mid-tempo sans grande variation / montée en puissance qui fait que même si je trouve ca beau, je finis un peu par m'ennuyer. Ce n'est qu'un ennui très léger qui n'arrive pas à prendre le pas sur le beau, donc un point mais de justesse.

Paradise Lost - As I Die
Certains ont tellement parlé d'As I Die depuis le début de cette battle que j'ai cru qu'on l'avait déjà eu :D
Je ne sais pas trop quoi dire de ce morceau. Efficace : assurément. Est ce que j'ai pour autant envie de le réécouter, non. Pourtant je l'ai écouté plusieurs fois pour l'apprivoiser correctement.

Testament - Return To Serenity
Les ballades c'est triché !!! :D
Ballade très classique mais extrêmement bien faite, qui touche à mon petit cœur de bisounours. Rien de plus à en dire.

Pour le malus, je suis partagé entre Pantera et Sceptic Flesh, et ce sera pour Pantera, toujours pour la raison que ce n'est pas juste que je n'aime pas mais qu'il y'a quelque chose qui m'est vraiment désagréable dans leur musique

Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Mita Dim 12 Déc - 17:29

C'est oui :
Cemetary
Type O
Septicflesh
Anathema
My Dying Bride
Moonspell
Paradise Lost
Testament


The Blood Divine aura le +1 car c'est la découverte de la poule.

Pantera sera le seul non et donc malus

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Thierry Dim 12 Déc - 23:31

Une poule fort sympathique, une poule sombre et moite, violente mais pas trop, bref un bon moment!

Cemetary - Forever

Tempo rapide, super chant sur le refrain, ça fait mouche pour moi, je donne le point.

Pantera - This Love

Un de mes morceaux préférés du groupe. Anselmo montre ce qu'il sait faire en voix claire, les changements de rythme sont super bien fichus, c'est un gros point qui aurait pu prétendre au bonus.

Type O Negative - Black n°1

Evidemment! Une poule de Painy sans le géant vert, c'était impossible. Un de leurs tubes même si la longueur ne le rend pas super accessible. (Comme pour son chanteur. :redcard: )
Super ambiance, super son, un gros point là aussi. "Christian Woman" aurait probablement eu mon bonus.

Septic Flesh - Esoptron

Ambiance sympathique ici aussi, mais je n'aime pas trop le chant. On sent vraiment le son Holy Records des débuts. Ça aurait pu passer, mais ce sera non.

Anathema - Sunset of Age

Je pense que j'avais dû rencontrer ce morceau (cet album) alors que je n'avais pas 17 ans, dans la voiture du père de mon pote qui nous amenait au lycée le matin. (Il laissait son fils mettre ce qu'il voulait dans l'autoradio, quand j'y repense, jamais mes parents n'auraient toléré ce genre de musique.) A cette époque, tout ça me passait au-dessus. Je n'arrive pas à me dire si ça me plaît ou pas, ce chant éthéré à plusieurs couches. Musicalement, c'est très joli par contre. Allez, ça va prendre un petit point.

The Blood Divine - So Serene

Quand ça démarre (finalement...), on dirait Paradise Lost un peu, je comprends que ça te plaise, Painy. Par contre, c'est trop long et trop décousu, trop dark pour moi. Ce sera non, avec un malus pour couronner le tout.

My Dying Bride – She Is the Dark

La sauce n'a jamais réellement pris entre MDB et moi. Entre les battles et les playlists Spotify, il m'en passe régulièrement dans les oreilles. Je ne trouve jamais ça mauvais, mais rarement transcendant ou prenant comme peuvent l'être Paradise Lost ou Anathema. Et pour ce titre alors? Les passages énervés sont vraiment excellents et font passer le morceau du bon côté pour obtenir un petit point. Mais sur un album, je doute être suffisamment prêt pour digérer.

Moonspell - Mute

Pas le Moonspell qu'on attend, pas le Moonspell que je connais bien, mais un Moonspell qui me donne envie d'aller écouter un album dont je ne connais que "2econd Skin". C'est chaud, bien chanté, bref c'est très bon. Un point!

Paradise Lost - As I Die


Bon, j'aime tellement ce morceau, j'ai tellement hésité avec "Pity the Sadness" que je pensais que je l'avais choisi mais qu'on me l'avait piqué, même que je me disais que c'était forcément Painy. Acte manqué donc. La basse, le riff entêtant, le chant pas très propre de Holmes, ce morceau a tout, si ce n'est le côté un peu plus "punchy" de "Pity the Sadness". Donc c'est évidemment un point, et bien sûr avec le bonus.

Testament - Return To Serenity

Ah tiens, c'est ça, Testament? Mais c'est vachement mélodique en fait! On dirait Metallica sur le Black Album. Bon, j'ai bien compris, ce morceau n'est pas caractéristique de ce que fait le groupe, mais là, pour le coup, je m'en fiche, ça me plaît, et ça repart avec le point.

8/10, record battu. Probablement la meilleure poule depuis le début de la battle, aucun morceau qui m'a réellement fait fuir, et plusieurs candidats au bonus. :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Seosamh Lun 13 Déc - 6:15

Thierry a écrit:
Ah tiens, c'est ça, Testament?
Tu sais qu’on en a déjà eu dans cette battle ? mrgreen
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Onionizuka Lun 13 Déc - 14:08

Cemetary 0pt
je n'aime pas du tout le chant, malgré un riff principal et des mélodies assez entraînantes. Je n'en retiens pas grand chose de plus.

Pantera 1pt + 1pt
un classique qui illustre bien ce que "montée en puissance" veut dire. Le riff au moment de l'explosion de violence à 2mn50 (You keep this LOOOOOVE !!) est sans doute l'un des plus  "metal" qui soient à mes oreilles.

Type O Negative 0pt
Moi et Type O, ça sera pas encore pour cette fois. Je reconnais le chant singulier de Peter Steele, mais je ne ressens rien à l'écoute.

Septic Flesh 1pt
Moi et le vieux Septic Flesh ça a toujours été compliqué. Le growl particulier de Spiros Antoniou avait déjà son petit effet. Et c'est vraiment très mélodique. J'ai hésité à donner le point, puis il y a eu cette accélération intéressante qui ancre bien plus tout ça dans le death. Je préfère définitivement le Septic Flesh des décennies suivantes, mais c'est pas désagréable.

Anathema 1pt
Un autre groupe qui a sacrément changé au cours des décennies ultérieures. Mais ce Anathema plus désespéré, plus noir n'est pas pour me déplaire. L'arrivée tardive du growl lui donne une certaine puissance

The Blood Divine 0 pt -1
Bien trop long à démarrer, presque comme si les premières minutes appartenaient à une autre chanson. Et la suite n'est guère plus convaincante.


My Dying Bride 1pt
Encore un groupe culte que je dois approfondir. Comme le Anathema, il y a travail bien dosé entre mélancolie mélodique et agressivité. Je préfère le growl de Danny Kavanagh, plus menaçant à mon goût. Mais ça reste assez agréable.

Moonspell 0 pt
Le timbre de Ribeiro m'a toujours plu. Et la mélodie au départ est très cool, sauf que ... c'est un peu tout ce que la chanson a à proposer.

Paradise Lost 0 pt
L'homogénéité de la playlist de Painy me fascine. Mais là je ne retiens rien, contrairement aux pistes de MDB, Anathema et Septic Flesh. Dommage

Testament 1 pt
Tiens, une autre power-ballade. Je ne connais vraiment que le Testament récent. J'ai connu la voix de Chuck Billy plus personnelle, là on dirait qu'il carricature Hetfield. Heureusement Peterson et Scolnick font super boulot au niveau des guitares. Je suis juste un peu déçu par cette rechute après le déchaînement de guitares.


Dernière édition par Onionizuka le Lun 13 Déc - 16:17, édité 1 fois
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Sven Lun 13 Déc - 14:56

J'aurais pas mis beaucoup de points ici :lol:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Lun 13 Déc - 16:01

Sven a écrit:J'aurais pas mis beaucoup de points ici :lol:

c'est pour ça que c'est la meilleure liste pour le moment :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Dark S. Lun 13 Déc - 17:51

Une poule qui manque un peu de variété mis à part Pantera/Testament tout le reste tourne autour du Doom/Gothic. Des choses intéressantes cela dit, mais comme souvent je ne m'y retrouve pas vraiment dans le choix des titres.

Cemetary : une sorte de Sisters of mercy en plus Metal. C'est pas mal, assez plaisant, mais très oubliable aussi et rien de marquant. C'est un peu pour moi du Metal goth de seconde zone.

Pantera : j'aime un peu près tout dans cet album donc ça prend le point facile. Mais sérieusement vous trouvez que c'est une ballade ? Entre les arpèges pas spécialement émotifs et le refrain de bucheron on en est loin. Assez d'accord avec Wotan : je trouve ça assez atemporel aussi. Tellement bien produit et cette approche "moderne" qui l'est toujours autant. Bref , un point et bonus évident.

Type O Negative : je comprends complètement que l'on puisse être charmé par ce chant et ce morceau qui contient pas mal de choses intéressantes, mais alors, comme ça a déjà été dit plusieurs fois, pourquoi cette longueur ? Le morceau se perd totalement dans ces dernières minutes, et donne une sensation de morceau finalement très bordélique, peu cohérent. Faudrait que je tente la version edit.

Septic Flesh : là encore pas mal de choses intéressantes avec ces ambiances aux claviers notamment, mais alors cette prod... Le côté très caverneux je peux faire avec mais ces guitares grésillantes avec un son de transistor ça ne passe pas (et on peut faire de bonnes choses avec un son transistor, cf Pantera, mais là ça ne colle pas), ça sonne trop démo et ça enlève de l'intérêt à la chose je trouve. Le groupe s'en sortira mieux sur l'album suivant. Ca loupe le point de peu.

Anathema : je n'apprécie guère le Death Doom, je m'ennuie totalement ici et je trouve le chant pas très bon.

The Blood Divine : presque 4 minutes d'intro totalement inutile, qui échoue complètement dans son rôle de rampe de lancement. S'ensuit un titre assez quelconque avec le retour du chant mongolo ultra forcé. Ca prends le malus et de loin.

My Dying Bride : je n'ai jamais réussi à me passionner pour ce groupe. Mais je n'ai écouté que les 1ers albums. J'ai eu du mal au début avec ce titre, mais sur la longueur il contient des développements intéressants jusqu'à flirter avec l'Epic Doom et là forcément ça me parle !! Tu m'étonnes !

Moonspell : Moi et Moonspell c'est surtout les deux premiers albums et Memorial, le reste me laisse bien plus indifférent (je suis loin de tout connaitre non plus). Ici, c'est l'album où le groupe commence à me perdre, trop mou, pas assez Black. Cela dit j'aime quand même beaucoup la voix de Ribeiro, même ici, mais je ne retiens malheureusement rien de ce titre.

Paradise Lost : le fameux tube de PL, dont on se demande pourquoi car même le groupe ne l'aime pas. Je n'ai jamais retenu ce titre ni compris la hype autour de lui, issu d'un album que ne me plait pas spécialement (je préfère Gothic), on sent en tout cas clairement l'influence Metallica poindre, c'est évident.

Testament : Une ballade qui vaut pour moi uniquement pour l'excellent solo de Skolnick. Mais cela ne suffit pas à sauver un morceau opportuniste issu d'un album très faiblard (déjà que Testament, bref...). Entre l'arpège totalement oubliable, le chant raté de Billy (clairement pour moi un mauvais chanteur, et qui ici n'est absolument pas à l'aise dans ses baskets tant il est hors registre)... Le groupe se ridiculise à vouloir imiter le Metallica du Black album, comme beaucoup d'autres à cette même époque.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Seosamh Lun 13 Déc - 18:57

Cette poule sera exceptionnellement fermée plus tard, mais c'est pas une raison pour que ceux qui n'ont pas de raison votent en retard. :D (fromage et joebar, c'est à vous que je parle mrgreen)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Lun 13 Déc - 19:10

Dark S. a écrit:
Cemetary : une sorte de Sisters of mercy en plus Metal. C'est pas mal, assez plaisant, mais très oubliable aussi et rien de marquant. C'est un peu pour moi du Metal goth de seconde zone.

Ah tiens, intéressant comme commentaire. Est-ce que tu peux m'éclairer en me donnant tes groupes qualifiés de Metal Goth de "première zone" dans les 90',s steup?
Curiosité hein, pas de provoc' :)


Dark S. a écrit:
Septic Flesh : ....
guitares grésillantes avec un son de transistor ça ne passe pas (et on peut faire de bonnes choses avec un son transistor, cf Pantera, mais là ça ne colle pas)  ....
Tu te souviens, tu t'es un poil "offensé (j'exagère, pardonne-moi) quand je disais que tu cherchais la technique quand je cherchais le feeling. Bim, exemple parfait :)
Pour moi Pantera, oui, techniquement c'est bien plus solide, mais alors niveau feeling, ras les paquerettes, alors que ce Septic Flesh, feeling grande classe.
CQFD?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par fromage_enrage Lun 13 Déc - 21:01

Alors, changement d'ambiance. Voici donc la playlist « Je suis trop dark trop gothique je disperse des pétales de rose aux quatre vents et les larmes coulent sur mon visage ». Une sélection un peu peu compliquée à aborder pour moi, car c'est la première fois qu'il n'y a aucun morceau qui m'est familier, avec deux groupes qui m'étaient même totalement inconnus. Autre difficulté, il n'y a priori aucun morceau qui m'a franchement déplu comme celui de Pain ou le Mayhem. Voyons voir...

Cemetary – Forever (1pt)
On commence avec un certain dynamisme. Riff sympa, voix assez couillue, ambiance un brin spectrale... je ne connaissais pas du tout mais ça me plaît assez pour prendre le point.

Pantera – This Love (1pt)
Oh chouette, une reprise de Maroon 5. J'adore. Bon, bah là encore, Pantera, je débarque et j'ai pour ainsi dire pas écouté. Mais ce genre de thrash / groove estampillé 90s me parle plutôt pas mal. J'aime la violence. Un autre point.

Type O Negative – Black no 1 (0pt)
« ABOUGNEUH GNEUH TYPE O HALLOWEEN PETER STEEL PHALLUS DE TAILLE IMPOSANTE » Navré mais là par contre, je suis un peu plus froid. Je suis sûr que Type O ça peut me plaire (je ne m'y suis jamais penché), mais ce morceau tout seul ça ne fonctionne pas trop. Je trouve ça trèèèès exagéré, très poseur, pas spécialement sincère... Ça te crie au visage « HÉ HOOOO ON EST GOTHIQUE VOUS AVEZ VU ? » et ça me fatigue. Je parle surtout du chant et des paroles, ici. Je n'ai pas grand-chose à dire sur la compo en elle-même par contre, je la trouve assez bien construite même si pas transcendante et sans doute longue pour rien.

Septic Flesh – Esoptron (1pt)
Ah, Septic Flesh ! Là on revient dans un territoire un peu plus familier. Le premier album des grecs n'a pas mes faveurs, je suis bien plus dans mon élément à partir de ''Sumerian Daemons'' et ce qui suit. Et ce qu'il y a entre ? Connais pas ! Mais je suis content de découvrir. Et cette piste me plaît bien. Certes, je pourrais tiquer sur la production (les synthés sonnent un peu « à part », je trouve, et ont comme du mal à se fondre dans le reste de la compo) mais clairement c'est un petit défaut mis face à l'ambiance, à ce growl puissant, à cette accélération bien foutue... j'aime.

Antahema – Sunset of Age (1pt)
Oh, ''The Silent Enigma'' ! Album culte pour nombre de mes pairs RYMesques ou de la vraie vie. La montée progressive jusqu'à un final plutôt agressif et tempétueux, le cheminement pour y arriver, tout en mélodies tristounes, fait son petit effet. Un punto.

The Blood Divine – So Serene (-1pt)
Je n 'ai pas spécialement peur du « vide » en musique. J'aime bien Pink Floyd et Godspeed You! Black Emperor. Mais là, je dois sortir mon carton rouge. La compo met vraiment trop longtemps à décoller. Les riffs tant attendus et le chant de Darren White sont pas mal, mais c'est un peu « too little too late ». Et de toutes façons, il faut bien mettre un malus quelque part...

My Dying Bride – She Is the Dark (1+1pt)
… tout comme il faut bien attribuer un bonus. Bien que sympathisant du doom sous toutes ses formes, je ne me suis jamais attaqué à My Dying Bride. Pas encore. Et je pourrais peut-être bien m'y mettre plus tôt que prévu, car c'est quali. De loin la compo la plus dense et captivante de la poule selon moi. On passage d'une humeur à l'autre, d'une intensité à l'autre. C'est parfois menaçant, parfois effectivement épique, mais tout le temps prenant.

Moonspell – Mute (0pt)
Comme je le disais en préambule, aucun morceau de la poule ne m'a FONDAMENTALEMENT déplu. Ici, j'aime plutôt bien les synthés, le côté accrocheur, la voix de crooner maîtrisée et suave, mais ça n'est pas assez pour le point.

Paradise Lost – As I Die (0pt)
Oh, Paradise Lost. Encore toi. Tiens donc. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un des morceaux les plus fameux et célébrés du groupe. Pour ma part, je me retrouve avec un titre qui n'a pas trop l'air de vouloir choisir entre agressivité et moribonderie. Ce mot existe-t-il ? Sans doute pas, mais vous m'aurez compris. ''As I Die'' ne me laisse pas complètement insensible, mais il n'obtiendra pas son point.

Testament – Return to Serenity (1pt)
Un choix étonnant pour conclure après tout ce doom et ce goth. Mais quand on comprend qu'on a une power balade, on comprend mieux. Morceau sympa comme tout, qui ne me prend pas aux tripes, mais qui mérite de prendre son point quand même. Je reconnais un sens mélodique plutôt affûté, un solo de qualité, un chant plutôt sobre qui évite d'en faire douze caisses. Donc c'est cool.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Lun 13 Déc - 21:05

C'est le deuxième album de Septic Flesh. Très bon aussi le premier, plus dark.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par fromage_enrage Lun 13 Déc - 21:13

wineyard a écrit:C'est le deuxième album de Septic Flesh. Très bon aussi le premier, plus dark.

Je me suis mal exprimé. J'ai fait Mystic Places of Dawn, mais pas un grand fan. Mais justement, celui-ci, le deuxième donc, me fait une meilleure impression avec cette piste éponyme.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Thierry Lun 13 Déc - 23:19

Seosamh a écrit:
Thierry a écrit:
Ah tiens, c'est ça, Testament?
Tu sais qu’on en a déjà eu dans cette battle ? mrgreen

Oui, en effet, je me suis bien mal exprimé ^^

J'aurais dû écrire: "C'est du Testament, ça? Shocked "

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Seosamh Mar 14 Déc - 21:31

Joebar ?

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par joebar Mar 14 Déc - 21:34

Bon, je suis vraiment désolé, je la fais style Mita pour manque de temps (et flemme). Globalement je suis insensible aux ambiances gothiques, et je n'aime pas vraiment le doom, donc pas grand chose ne m'a parlé. Comme dit plusieurs fois par d'autres personnes, poule pas désagréable pour autant car rien de vraiment extreme à part le Septicflesh.
Assez hypnotisé par "She is the dark" de My Dying Bride: ce doom là, mélodique et assez varié peut me plaire à petites doses, c'est une bonne surprise.

1 point pour:
My Dying Bride – She Is the Dark
Moonspell – Mute
Testament – Return to Serenity

Le bonus pour Moonspell, et le malus pour Pantera
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Invité Mer 15 Déc - 7:42

Je n'ai rien compté du tout, du tout, mais j'ai l'impression que c'est MDB qui va l'emporter, et ça... :lalala:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par painlesslady Mer 15 Déc - 8:23

Oui excellente surprise qui me fait bien plaisir aussi ! :ch:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Dark S. Mer 15 Déc - 8:51

Dark S. a écrit:
Septic Flesh : ....
guitares grésillantes avec un son de transistor ça ne passe pas (et on peut faire de bonnes choses avec un son transistor, cf Pantera, mais là ça ne colle pas)  ....
Tu te souviens, tu t'es un poil "offensé (j'exagère, pardonne-moi) quand je disais que tu cherchais la technique quand je cherchais le feeling. Bim, exemple parfait :)
Pour moi Pantera, oui, techniquement c'est bien plus solide, mais alors niveau feeling, ras les paquerettes, alors que ce Septic Flesh, feeling grande classe.
CQFD?[/quote]

Va parler de feeling en évoquant les vieux Septic Flesh à un fan de Blues, il va bien rigoler. Le feeling c'est un argument tarte à la crème : ça ne veut pas dire grand chose sauf si tu compares 2 artistes très proches stylistiquement.
Après t'as les ayatollahs de la définition du feeling, qui, dans le milieu rock, concerne surtout le jeu de guitare et notamment la capacité du guitariste à - soi-disant - transmettre des émotions grâce à un jeu très très nuancé et expressif, on va alors beaucoup parler de touché de guitare, de vibrato et de tiré de corde. Autant te dire que ça disqualifie d'office 99% des groupes de Death metal, mais pas un AC/DC que tu exècres (je crois). Après on peut juste se contenter de dire que le feeling c'est juste la "capacité à transmettre des émotions" quelques soit la manière, et là, bah tu peux tout mettre. Tous les styles, toutes les approches. Ce qui compte c'est ton ressenti personnel uniquement. Un jeu très froid et carré peut plaire à beaucoup (et on le voit largement dans ces battles, avec le metal indus par exemple). Personnellement, je préfère cette 2ème définition.

Pour prendre l'exemple de Pantera, je trouve qu'au contraire le groupe a un feeling énorme. Cette capacité à groover, à jouer avec les temps, ces solos très particuliers au style unique (pour l'époque), le chant très identifiable aussi... C'est bien une des grandes forces de Pantera de transmettre des émotions (le fait de faire jumper les foules, ça n'a rien d'anodin). Au-delà de ça, oui le style du groupe est très technique car balaise au niveau de la mise en place rythmique, mais ça c'est autre chose et ça va surtout concerner les apprentis musiciens, beaucoup moins les auditeurs qui s'en fichent pas mal. Donc que tu préfères ce que dégage un vieux Septic Flesh à un Pantera, aucun problème, c'est des choix propre à chacun.

Pour revenir au titre de Septic Flesh, il y'aurait eu sans doute bien plus de chance que je lâche un point si ça avait été un titre d'Ophidian Wheel. Après chacun ses accointances, le vieux Death ça ne peut pas marcher à tous les coups avec moi, y'a bien des gens qui ne supportent pas les voix aigues en screamings et je me demande bien pourquoi. :)

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Mer 15 Déc - 9:21

[quote="Dark S."]
Dark S. a écrit:
Va parler de feeling en évoquant les vieux Septic Flesh à un fan de Blues, il va bien rigoler. Le feeling c'est un argument tarte à la crème : ça ne veut pas dire grand chose sauf si tu compares 2 artistes très proches stylistiquement.
Après t'as les ayatollahs de la définition du feeling, qui, dans le milieu rock, concerne surtout le jeu de guitare et notamment la capacité du guitariste à - soi-disant - transmettre des émotions grâce à un jeu très très nuancé et expressif, on va alors beaucoup parler de touché de guitare, de vibrato et de tiré de corde. Autant te dire que ça disqualifie d'office 99% des groupes de Death metal, mais pas un AC/DC que tu exècres (je crois). Après on peut juste se contenter de dire que le feeling c'est juste la "capacité à transmettre des émotions" quelques soit la manière, et là, bah tu peux tout mettre. Tous les styles, toutes les approches. Ce qui compte c'est ton ressenti personnel uniquement. Un jeu très froid et carré peut plaire à beaucoup (et on le voit largement dans ces battles, avec le metal indus par exemple). Personnellement, je préfère cette 2ème définition.

Pour prendre l'exemple de Pantera, je trouve qu'au contraire le groupe a un feeling énorme. Cette capacité à groover, à jouer avec les temps, ces solos très particuliers au style unique (pour l'époque), le chant très identifiable aussi... C'est bien une des grandes forces de Pantera de transmettre des émotions (le fait de faire jumper les foules, ça n'a rien d'anodin). Au-delà de ça, oui le style du groupe est très technique car balaise au niveau de la mise en place rythmique, mais ça c'est autre chose et ça va surtout concerner les apprentis musiciens, beaucoup moins les auditeurs qui s'en fichent pas mal. Donc que tu préfères ce que dégage un vieux Septic Flesh à un Pantera, aucun problème, c'est des choix propre à chacun.    

Pour revenir au titre de Septic Flesh, il y'aurait eu sans doute bien plus de chance que je lâche un point si ça avait été un titre d'Ophidian Wheel. Après chacun ses accointances, le vieux Death ça ne peut pas marcher à tous les coups avec moi, y'a bien des gens qui ne supportent pas les voix aigues en screamings et je me demande bien pourquoi. :)  

J'ai dû mal m'exprimer, tu as raison. Je parle en effet de MON feeling avec le titre, pas d'un feeling technique dont je n'ai ni le background pour juger, ni la moindre idée, n'étant ni musicien ni amateur de blues, de jazz ou d'un guitar hero quelconque (ces genres me font d'ailleurs royalement faire caca - faut bien que ça me serve à quelque chose).
(et non, je n'exècre pas AC/DC)
Bref, note que même si tu comprends ce que je voulais dire, tu ne peux t'empêcher de parler technique. Très souvent. Et tu as raison si c'est ça qui te fait vibrer, pas de souci. J'ai juste parfois un problème quand je lis qu'on n'aime pas un truc parce qu'il est mal joué, produit avec les pieds, etc... Ca pour moi c'est de la technique, pas du ressenti. Il y a tellement de groupes mythiques qui ont commencé avec des titres au ras des paquerettes techniquement (Beatles, Depeche Mode, etc...) mais avec une émotion suffisante pour faire passer. Ca me gène d'avoir un argument technique pour écarter un groupe, sauf quand ça chante faux, là c'est l'oreille qui a mal, c'est différent

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Shamash Mer 15 Déc - 12:11

Des morceaux connus, d'autres non.
Mon avis:

Cemetary - Forever

Je ne connais pas bien le groupe. Ce morceau, somme toute classique est vraiment sympathique. Du metal gothique simple mais efficace. Rien d'autre à ajouter.
1 pt

Pantera - This Love

J'aime Pantera. J'aime cet album. J'aime ce titre. Depuis mon adolescence. Moins brutal que d'autres titres, il présente les facettes qui me plaisent chez le groupe: mélodies, puissance des guitares, chant modulé d'Anselmo, aussi à l'aise dans ses cris que dans les passages calmes.
1 pt

Type O Negative - Black n°1

Un (le?) classique du groupe. Je lui préfère "Christian Woman", mais je ne boude pas mon plaisir à entendre, encore et encore, Steele et ses amis, dans leur style inimitable. Et je n'ai pas de problème avec le son/la production, tant il s'agit d'une composante de l'identité de TON.
1 pt

Septic Flesh - Esoptron

Les vieux Septic Flesh. On est loin de la grandiloquence de ce que proposera le groupe à partir de Communion. Mais je sais apprécier ce death insolite, avec ces mélodies si particulières. Et ces vocaux de Spiros... pas besoin de choeurs pompeux pour faire passer des émotions.
1 pt

Anathema - Sunset of Age

Je connais mal cet album, ayant découvert le groupe sur Eternety. Moins travaillé que la suite, il me semble, la musique des Anglais est très simple. Des couches vocales qui se juxtaposent, des arpèges de guitares pour aboutir à un final plus extrême. Pas de rejet, mais pas de franche adhésion non plus...

The Blood Divine - So Serene

Comme mentionné par d'autres, c'est assez long à démarrer. Une fois les quatre premières minutes passées, on se retrouve avec du metal goth influencé semble-t-il par Paradise Lost. Rien de mémorable me concernant.

My Dying Bride – She Is the Dark

Quand ce disque est sorti, je me souviens qu'il a divisé. Entre ceux qui étaient ravis d'un retour aux sources et ceux qui espéraient que 34.788%... Complete était l'annonce d'un changement de style, je n'ai choisi aucun de ces camps (en fait, j'aime ces deux albums). Et cet introductif "She is the Dark" est un excellent morceau. La voix désespérée d'Aaron, ses screams réussis, ces claviers vaporeux, le tout enrobé par un metal gothique de qualité. Bref, depuis sa découverte, je trouve que ce titre est un des meilleurs de leur discographie.
1pt

Moonspell - Mute

Les Portuguais et moi, ça n'a jamais collé. Je trouve qu ce gothique manque de personnalité. Pas mal fait, mais vite oublié. "Mute" ne changera pas la donne. Désolé.


Paradise Lost - As I Die

Pas mon favori des Anglais, mais un solide classique. La mue du groupe est en marche et ce titre mélodique, sombre, mais encore un peu extrême est un parfait trait d'union entre le vieux et le nouveau Paradise Lost, celui de Draconian Times. Avant de poursuivre vers d'autres sonorités plus electro à la fin des 90's.
1 pt

Testament - Return To Serenity

Je ne connaissais pas ce titre. Une ballade pas désagréable, mais qui ne me marquera pas non plus. Bien exécuté, ce morceau ne me subjuge cependant pas.

Une bonne poule, avec la triplette Peaceville, comme espérée.

Malus:The Blood Divine

Bonus: MDB


Dernière édition par Shamash le Mer 15 Déc - 14:03, édité 1 fois
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par merci foule fête Mer 15 Déc - 13:27

Tu mets le point à As I die ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Shamash Mer 15 Déc - 14:04

Mode mauvaise foi on:

ben oui, tu ne sais pas lire?

Mode mauvaise foi off.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par merci foule fête Mer 15 Déc - 18:10

Quelle mauvaise foi ! Shocked

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par daphne Jeu 16 Déc - 14:11

I'm back, en retard, mes excuses, mais j'avais prévenu.

Cemetary - Forever
C'est un tube goth. Le solo d'orgue m'obsède. Enorme coup de cœur, et encore un groupe à ajouter dans la liste de ceux pillés par Ghost (et paf, du Ghost-bashing, ça faisait trop longtemps)
1 pt + bonus :love:

Pantera - This Love
Je reconnais que c'est sympa et efficace. Ca prend le point, de justesse cependant, j'en boufferais pas tous les jours.
1 pt

Type O Negative - Black n°1
C'est théâtral, c'est surjoué, c'est gotholyrique et baroque à n'en plus pouvoir, mais n'est-ce pas pour cela que Type O est aimé ? Moi c'est pour ça que je les aime.
1 pt

Septic Flesh - Esoptron
Je n'aime pas le chant et je trouve l'ensemble un peu molligasse.
0 pt

Anathema - Sunset of Age
J'adore ce groupe dès lors qu'il n'a plus fait de Doom/Death mais a viré dans le rock/pop. Si je retrouve les voix claires des frères Cavannagh avec plaisir, et l'ambiance tristoune qui n'a jamais vraiment lâché le groupe, je n'adore pas pour autant. Je mets le point de justesse aussi.
1pt

The Blood Divine - So Serene
Je n'aime pas le chant et je trouve ça un peu poussif.
0pt

My Dying Bride – She Is the Dark
Grosse prod, gros riff, ambiance horrifique réussie. Je le trouve un peu long et je n'aime pas trop les breaks mais c'est vraiment très bien.
1pt

Moonspell - Mute
Un joli morceau de rock gothique, accessible et qui n'a pas mal vieilli (pas le cas de tous les titres de Moonspell :D )
1pt

Paradise Lost - As I Die
Pas le Paradise Lost que j'aime (j'aime leur période Pop, ouais). Je trouve ça enregistré avec le cul et je trouve que ça a pris un gros coup de vieux.
0pt - malus Neutral

Testament - Return To Serenity
Je ne connais rien du groupe, j'imagine que cette power ballad bluesy à la Aerosmith n'est pas représentative parce qu'il paraît qu'ils font du Thrash. Là, j'entends du hard rock 90s super classique, et je projette dans mon esprit une Painy avec un bandana, des bracelets en cuir, un jean déchiré et un chignon en bataille en train de rêver qu'elle embrasse son fantasme masculin de l'époque sur cette chanson. Je vais pas vous mentir, je m'y vois un peu aussi, c'était ça mes premières années 90 pre-Grunge et pre-Neo...
1pt

J'ai mis le malus à Paradise Lost un peu par défaut, parce qu'il en fallait un et que je le trouve vraiment pas fifou ; je n'ai pas eu de rejet épidermique dans cette poule (ça me change )
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par painlesslady Jeu 16 Déc - 15:10

Ah Daf, comment ai-je pu douter de toi !!!

daphne a écrit:je projette dans mon esprit une Painy avec un bandana, des bracelets en cuir, un jean déchiré et un chignon en bataille en train de rêver qu'elle embrasse son fantasme masculin de l'époque sur cette chanson
Chuuuut :lol:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum