Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Wotan Ven 10 Déc 2021, 07:53

MFF: La reference aux Beatles, pour moi, c'est surtout parce que les refrains sont tellement memorables, tellement immediats. Le Black No1 je l'avais en tete apres ma premiere ecoute.

Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par painlesslady Ven 10 Déc 2021, 08:45

Heartbreaker a écrit:Ce que j'adore chez MFF, c'est que même quand il n'aime pas, il trouve toujours les bons mots.
Pas du genre "c'est mid tempo, donc c'est nul". ou "il ne se passe rien" quand bien mêm il y a plein d'ambiances sur des chansons de 10 minutes.

Merci, MFF. Tellement agréable à lire. J'aimerais tellement savoir retranscrire mes ressentis comme tu le fais.

Totalement !
En tout cas là non plus je ne m'attendais pas à autant de points.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Winter Ven 10 Déc 2021, 09:21

wineyard a écrit:Et oui, ceux qui ont découvert des trucs grace aux "Masters Of Brutality" et autres "Death is Just The Beginning" doivent se résigner : Ils sont vieux.
:pleure:
:bagarre:
:prout:
Si ça vous console, j'ai connu PL encore un peu avant ça, avec Gothic.  Une chro dans HRM et cette pochette bizarre. On était en 91...
Ça nous rajeunit pas...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par sinii Ven 10 Déc 2021, 09:43

Cemetary - Forever: Découverte pour ma part. J'aime bien le refrain assez entrainant et le chant est plutôt bon. Par contre, par rapport au niveau très elevé de cette poule, il est un cran en dessous. Autant j'ai envie d'écouter tous les autres morceaux, autant celui-là un peu moins.
-> pas de point

Pantera - This Love: Je me souviens de la découverte de cet album, et la pochette résume parfaitement mon sentiment à l'époque.
Un son de guitare immédiatement reconnaissable, un chanteur à l'aise dans tous les registres, un batterie sèche comme un coup de trique. Pour moi leur meilleur disque reste le Official Live: 101 proof. Parfait condensé de leur carrière. -> 1 point (dans la gueule)

Type O Negative - Black N°1: Serait-ce le déclic? Je n'ai jamais vraiment accroché à TypeO alors que ça semble être plutôt ma came. J'ai fait plusieurs essais, j'avais même acheté World Coming Down, mais j'ai jamais eu le déclic… Et sur ce long titre, ça prend direct. Le refrain répété à l'infini, je l'ai chanté ce matin dans ma douche et quand j'ai lancé la liste ce matin, c'est le premier titre que j'ai eu envie d'écouter. Je sais pas encore si j'ai envie de me lancer dans l'écoute du disque mais ce titre c'est un grand oui -> 1 point

Septic Flesh - Esoptron : Je ne connais pas les premiers albums de Septic Flesh et je sais pourquoi. Ça ne me parle pas, je n'accroche pas au chant caverneux ni aux leads qui essaient d'égayer le tout. -> pas de point

Anathema - Sunset of Age: J'ai besoin d'argumenter? ;-)
J'adore ce disque qui possède une aura particulière. Alors tout n'est pas parfaitement maitrisé (à commencer par le chant, mais il y en a pas tellement dans ce morceau), il y a une telle ambiance dans ce disque et particulièrement sur ce morceau avec les leads et les voix qui s'entremêlent. Le groupe a fait une très belle version de ce morceau sur Falling Deeper, mais qui perd de son intensité mais qui gagne un superbe solo. -> 1 point

The Blood Divine - So Serene: Après avoir découvert Anathema, j'ai creusé autour et j'ai découvert The Blood Divine. Moi perso, j'aime bien le chant de Darren White, et cette chanson aussi. C'est clairement du Doom Peaceville, mix d'Anathema et de Paradise Lost, bien ficelé, bien construit.  -> 1 point

My Dying Bride – She Is the Dark: Qu'est-ce qu'il est bien ce morceau! Et tout l'album d'ailleurs. 1 point facile, sans trop réfléchir!

Moonspell - Mute: J'aime beaucoup Sin/Pecado, j'aime son côté surproduit, ils ont passé beaucoup de temps à rajouter des détails, des sons etc. Même trop parfois. Ce n'est pas ma chanson préféré sur cet album mais comme j'aime tout l'album -> 1 point  

Paradise Lost - As I Die: Ce titre est en 12 ou 13eme position sur ma liste. Un des tubes de Paradise Lost. J'adore le son qu'ils ont sur cet album. Et puis les voix qui font As I die en chuchotant…. -> 1 point

Testament - Return To Serenity: C'est le même Testament que celui connu avec Chuck machin? Je croyais que c'était bien plus couillu.
Bref, j'adore les balades Metal des années 90, et j'aime vraiment ce que j'entends. C'est bien chanté avec une belle ambiance.
La fin du morceau est vraiment chouette. Ca ressemble à un mix de Metallica et de Megadeth -> 1 point

Bonus : Type0
Malus: Septic Flesh

Je m'attendais à une belle poule et c'est bien le cas!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Black roses Ven 10 Déc 2021, 10:37

Bon, ok à la 2e écoute .... pour le plaisir cette fois  :lol:  :lol:  non pour la certitude cette fois  :lol:  :lol:  :D  :) une poule facile mais comme je m'en doutais me pose un problème pour le bonus  :(  :( puisque potentiellement 3 groupes se la disputent voir 4 ....au secours çà va être dur de choisir  :huh?:  Shocked  :lalala:  confused


Cemetary - Forever
Je ne connaissais pas du tout... Je me pencherais plus tard pour connaître un peu plus leur disco et leur répertoire qui me branche fortement  Rolling Eyes  :lol:
+ 1

Pantera - This Love
Bon, je passe mon chemin c'est pas style Pantera mais je suis sympa 0

Type O Negative - Black n°1
Ah, que voilà un excellent album !!! :lol:  :lol: bon, me revoilà dans le chemin d'ailleurs pour le reste de la poule et pas question de le louper d'1 mm vu la suite de la poule hihhihi... +1

Septic Flesh - Esoptron
Ah encore un bel album ( mais on arrive pas encore ô top de la poule mais on est déjà pas mal  :) je crois que c'était avec cette album que j'ai découvert SF à l'époque, je ne sais plus.... en tout cas un grd +1 of course  Rolling Eyes

Anathema - Sunset of Age
Bon, montons toujours ds la gamme rien qu'à l'évocation du groupe, j'en frissonnais déjà  :lol:  Rolling Eyes pas trop dur de noter  Wink +1
Et hop, un premier candidat au bonus !

The Blood Divine - So Serene
Je ne connais pas. Pas trop mal comme titre mais je redescends d'une marche cependant... +1

My Dying Bride – She Is the Dark
Ah, ouch je viens de re- monter trois marches d'un coup  :huh?:  Shocked
énorme soucy  :redcard:  :redcard: je vais faire comment pour les départager pour le bonus ? 2e candidat au bonus !!! + 1

Moonspell - Mute
Ok, je crois que je vais rester bloquée là... entre le groupe d'avant, celui-là et le prochain.... :lol:  :lol:  :kiss: 3e candidat au bonus aie aie  :huh?:
quelle galère ? +1

Paradise Lost - As I Die
Ah la la ! vous m'avez perdue là !!!! +1
je peux pas encore en donner un 2e là ???

Testament - Return To Serenity
ok, je redescends là !!! titre sympatoche mais sans plus +1 tout de même

Ou là là, une poule qui me donne bien chaud :lol: :lol:
Le malus facile pour Pantera -1 je ne suis fan .le seul titre de la poule que je n'ai pas aimée il aura pu avoir encore un -1 !!

Face au dilemme affraid affraid pour le bonus entre Anathema, My Dying Bride, Moonspell, et Paradise Lost.
Notez, qu'on monte en gamme dès la 1ere marche, etc.... et qu'on y reste SVP:lol1: :lol1:
bon, Anathema non finalement !!! reste mes 3 préférées ??? ah la calamitasse :huh?: :huh?: ... je vais déjà regarder vos votes de bonus et je m'y décide après ....
Ah, ben cela m'a aidée... si j'ai bien comptée Suspect je récapitule pour les bonus
1 voix pour Pantera, 3 voix pour TON, 1 voix pour A, 4 voix pour MDB, 2 voix pour PL ah vous m'aidez Idea Idea
personne à voter son bonus pour Moonspell  ben ouais moi :love: :love: :clap: :clap: :ch: :kiss: :kiss:
C'est un peu avec angoisse bon bcp j'avoue Embarassed mrgreen que je guetterais les derniers votes ... en espérant que MDB et le PL continue de rester ou d'augmenter leurs scores ... :god: :god: :pray: :pray: :tantpis:
sinon, je m'en voudrais de ne pas avoir voter pour eux :cry: :cry: :cry:  et de privilégier Moonspell mais que j'adooore aussi !!!!:doh: :doh:

Malus Pantera
Bonus Moonspell ( j'ai pas droit à mon joker pour voter pour trois groupes ? ) comment çà non ?? :(

PS merci Painy pour ta belle liste... je vais rester bloquée la journée entre MDB, M, et PL:bave: :bave: :lol: :lol:
PS 1 à Wotan merci pour le lien des articles je vais les lire dès que j'ai un moment.... :lol: :lol1:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par painlesslady Ven 10 Déc 2021, 11:45

Avec plaisir Black Roses.
Ton enthousiasme fait chaud au cœur. :ch:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Seosamh Ven 10 Déc 2021, 12:16

Black roses a écrit: je vais déjà regarder vos votes de bonus et je m'y décide après ....
Juste une petite remarque là dessus : il faut vraiment voter en son âme et conscience, et pas en fonction des autres.
Je sais que parfois c'est dur, quand on aime vraiment beaucoup de titres dans une poule, mais il faut vraiment faire un choix personnel. :)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Black roses Ven 10 Déc 2021, 12:25

Seosamh a écrit:
Black roses a écrit: je vais déjà regarder vos votes de bonus et je m'y décide après ....
Juste une petite remarque là dessus : il faut vraiment voter en son âme et conscience, et pas en fonction des autres.
Je sais que parfois c'est dur, quand on aime vraiment beaucoup de titres dans une poule, mais il faut vraiment faire un choix personnel. :)

Ben, justement je l'ai jouée stratégique :lol1: pour donner toutes les chances à mes 3 préférées voir 4....
Bon, y'a encore bcp de votes qui ne sont pas encore sortis  :pray:  :god:  :tantpis:
Pour çà que c'est Moonspell qui est sorti chez moi par choix personnel  :lol:  :lol:  :D  :D je pense qu'il aura pas bcp de votes à la fin !! ( il aura au moins le mien ), les autres groupes ont auront plus j'espères !!! :pray: :)
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Wotan Ven 10 Déc 2021, 13:29

Jouer strategique n'est pas formellement interdit, mais ce n'est pas dans l'esprit du jeu Wink Et si tu comptes les bonus, ne publie pas le resultat de tes comptes STP. La plupart des gens ne comptent pas et veulent attendre les resultats finaux. Merci :ch:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par belzaran Ven 10 Déc 2021, 14:19

CEMETARY - Peut-être le morceau le plus pêchu de la liste. On sent le côté tubesque. Mais alors la voix ça ne me plait pas du tout. Ça me ferait presque dodeliner de la tête. C'est ça qu'ils passaient dans les boîtes de nuit goth ? Qui a pécho sur ce titre ? Si je ne rêve pas, à un moment les paroles c'est "who who who hey hey". Le refrain me laisse pantois, j'aurais plutôt vu ça comme un prerefrain qui donnerait sur quelque chose de plus percutant. En fait, ce côté rythmé va prendre le point. Mon corps réagi, c'est ainsi. 1 pt

PANTERA - Un morceau qui sonne très 90's pour moi (avec un côté néo sur le refrain). Ça sonne aussi très adolescent ce côté ballade qui enchaîne ensuite brutalement sur un refrain énervé. Ça aussi j'ai l'impression que c'était très 90's (ou début 2000's). Ça ne m'emballe pas du tout, je trouve qu'il n'y a aucune subtilité, rien ne retient mon attention (à part les parties solo parce que voilà quoi Pantera quand même). 0 pt et pas loin de prendre le malus

TYPE O NEGATIVE - "Écoutez-moi comme je chante grave". Bon, j'ai cherché à jouer le morceau, ça se trouve en 2 secondes. 10 minutes sur 4 accords, fallait oser. Je trouve le chant dix fois trop maniéré même si, je l'admets, c'est bien chanté évidemment. Le morceau est accrocheur, mais à trop s'étirer et à s'allonger, il surexploite ses gimmicks et m'ennuie. Et les parties "loving you" me sortent complètement du truc. Un vrai tube écrit en 3 minutes aurait eu mon point malgré les guitares arides qui semblent laisser le spectre des graves à la voix. 0 pt

SEPTICFLESH - Le son est affreux. Mis à part cela, je trouve le morceau vraiment très plan plan. C'est mou, ça se traîne (à part quelques accélérations) 0 pt et malus

ANATHEMA - J'ai quatre albums du groupe, un dans les années 90, un dans les années 2000, deux dans les années 2010. Là, c'est l'Anathema des débuts, trop lent et pas lumineux du tout. Ça ne me parle pas même si je comprends que l'on aime pour le coup. L'ambiance est travaillée et réussie. Il n'a pas manqué forcément grand-chose pour avoir le point car la fin a un peu plus d'intensité. Mais sept minutes plus ou moins sur le même riff, c'est dur. 0 pt

THE BLOOD DIVINE - Trois minutes pour se lancer. Concentrons-nous sur le véritable démarrage. Le chant m'horripile. C'est dommage, musicalement, il y a des trucs qui me parlent. 0 pt

MY DYING BRIDE - La bonne surprise de la playlist. C'est prog, avec un bon son, un chant parfaitement adapté et interprété. Je n'irai pas écouter ça tous les jours (les deux premières minutes sont un peu longuettes), mais au moins il y a du rythme et une progression. Un morceau qui survole la poule selon moi, sur tous les plans. Ça prend 1 point et le bonus, il n'y a jamais eu d'hésitation.

MOONSPELL - J'ai deux albums de Moonspeel, mais autour de 2010. Je ne savais pas le groupe si vieux. La voix est mixé bizaremment. On sent que comme le chanteur veut aller chercher ses graves, il n'a pas la puissance nécessaire pour chanter sur les guitares saturées. Je la trouve un peu sous-mixée sa voix et pas forcément en accord avec le reste. Le refrain est sympa mais la chanson me laisse assez froid. 0 pt

PARADISE LOST - Le morceau a un côté tubesque que je peux comprendre. Un côté rock/metal que je kiffais bien quand j'avais 20 ans. Le son est vraiment moche et sans doute que le morceau fonctionnerait mieux avec un gros son d'aujourd'hui (avec des basses par exemple ?). Faut croire que Painy aime le côté sec des guitares, pas mal de prods oublient un peu les graves. Au final, le morceau me fatigue plus qu'autre chose. 0 pt

TESTAMENT - J'ai un faible pour les ballades heavy metal en général. Je ne peux pas dire que je sois particulièrement transporté par celle-ci, mais les solos sont vraiment supers et c'est aussi ce que j'aime dans ces ballades metal. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 15:13

On n'en parle jamais, d'ailleurs. Forum de false. :non:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Black roses Ven 10 Déc 2021, 15:31

Droom a écrit:On n'en parle jamais, d'ailleurs. Forum de false. :non:


D'acco d'acc .... j'ai rien vu ( sauf erreur de ma part ) !!! :lol:
A quand un post MDB ? :ch: :clap:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Winter Ven 10 Déc 2021, 16:08

belzaran a écrit:MY DYING BRIDE - C'est prog

Euh... non.

Sinon My Dying Bride a fait des trucs excellents et des trucs bien peyraves. C'est en général un peu rêche pour le fofo.

J'en profite du coup pour vous re-soumettre ça :


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 16:15

Quels sont les "trucs bien peyraves", s'il-te-plaît ? :non:
Je n'en vois guère qu'un seul, donc, choisis bien. :non:
Et puis, proposer "La Figlie...", autant se tirer une balle dans le pied directement, hein. :non:
Non mais vas-y, serpent, continue ton œuvre basse, sillonne, rampe, soit pernicieux... ne te prive pas d'accomplir ton vil destin. :non:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Ven 10 Déc 2021, 16:20

@ Black Roses : Je suis bien content que tu persistes parmi nous et surtout que tu donnes des points à ma jumelle. Je vais cependant te demander une faveur : Tu pourrais essayer de mettre un peu moins de smileys stp? Je m'intéresse à ce que tu écris et quand il y a trop de smileys, ça me fait perdre le fil de ton argumentation :)
Et oui, je suis vieux jeu, j'aime la clarté pour mes petits yeux. Après ce n'est qu'une remarque hein, si tu le sens mieux sans changer, aucun problème non plus, te force pas.
Merci

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Black roses Ven 10 Déc 2021, 17:05

wineyard a écrit:@ Black Roses : Je suis bien content que tu persistes parmi nous et surtout que tu donnes des points à ma jumelle. Je vais cependant te demander une faveur : Tu pourrais essayer de mettre un peu moins de smileys stp? Je m'intéresse à ce que tu écris et quand il y a trop de smileys, ça me fait perdre le fil de ton argumentation :)
Et oui, je suis vieux jeu, j'aime la clarté pour mes petits yeux. Après ce n'est qu'une remarque hein, si tu le sens mieux sans changer, aucun problème non plus, te force pas.
Merci

Oh, ben c'est parce que tu me connais pas que je suis encore là :lol1:
T'as raison de me le dire, faut pas hésiter !!! en plus, t'as totalement raison ! mille excuses, j'avoue Embarassed je me suis lâchée ( un peu trop !!!) sur les smileys !! tu comprends dans l'euphorie des comment' voilà pourquoi.
Mais, j'en prends bonne note ! du moins j'essaierais !
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par casapa Ven 10 Déc 2021, 19:10

Cemetary - Forever
Le style n'a rien à voir bien sûr, c'est tout aussi basique que le Grave Digger de la poule précédente, mais j'aime bien aussi. 1 point.

Pantera - This Love
Tout ce que j'ai entendu de Pantera jusque-là, en tout pas la période post 1990, je déteste, au point de ne connaître que 2-3 titres. Et si c'est très bien produit, je n'aime pas ce son, trop sec. Je ne connaissais pas cette power ballade, typiquement 90's. Comme pour le titre de Testament, ça le fait. 1 point

Type O Negative - Black n°1
Le titre qui m'a posé le plus de problème. La voix grave sur l'intro est bien cool, ca fait un peu Nick Cave (je suis sur qu'un arrangement à la Nick Cave de ce titre pourrait être top). Mais c'est vraiment trop long, pas assez de matière pour 11 minutes

Septic Flesh - Esoptron
Evidemment, en plus du style, du growl, la prod me pose problème, aucun plaisir d'écoute.

Anathema - Sunset of Age
Lui aussi m'a posé problème, la première moitié du titre est vraiment pas mal… mais au final je le réécouterai pas et pas vraiment envie de creuser l'album.

The Blood Divine - So Serene
Ca ne fonctionne pas chez moi, l'intro et le reste ne semble pas faire partie du même morceau, le tempo est étrange (pas une critique technique). J'accroche pas

My Dying Bride – She Is the Dark
A ma suprise, j'aime assez pour creuser le sujet MDB, les variations, ce growl me gène pas. 1 point

Moonspell - Mute
Coup de cœur à la première écoute -> bonus. Du gothique accessible, tout est bien dans ce titre. Moonspell en chant clair, ça fait très souvent mouche chez moi, ça me fait juste chier de devoir me fader les 15 albums que je ne connais pas pour en tirer 30 titres qui pourraient me plaire, mais je vais pas avoir le choix je crois :D  1+1 points

Paradise Lost - As I Die
Je commence à me faire à l'idée qu'il n'y aura pas de Draconian Times… Dommage car je trouve ça vraiment moins bon, approximatif. Je n'y vois pas les qualités que la plupart ici trouvent. Ce n'est pas le moins bon titre de la poule, mais je lui mets le malus pour ça, j'attendais mieux. -1 point

Testament - Return To Serenity
J'aimais bien les power ballades en général, il faut vraiment que ce soit trop mièvre pour que je rejette. Celle-là je l'aurais adorée si je l'avais connue en 1993, le solo est top Je valide. 1 point
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Ven 10 Déc 2021, 22:39

Black roses a écrit:
wineyard a écrit:@ Black Roses : Je suis bien content que tu persistes parmi nous et surtout que tu donnes des points à ma jumelle. Je vais cependant te demander une faveur : Tu pourrais essayer de mettre un peu moins de smileys stp? Je m'intéresse à ce que tu écris et quand il y a trop de smileys, ça me fait perdre le fil de ton argumentation :)
Et oui, je suis vieux jeu, j'aime la clarté pour mes petits yeux. Après ce n'est qu'une remarque hein, si tu le sens mieux sans changer, aucun problème non plus, te force pas.
Merci

Oh, ben c'est parce que tu me connais pas que je suis encore là :lol1:
T'as raison de me le dire, faut pas hésiter !!! en plus, t'as totalement raison ! mille excuses, j'avoue Embarassed je me suis lâchée ( un peu trop !!!) sur les smileys !! tu comprends dans l'euphorie des comment' voilà pourquoi.
Mais, j'en prends bonne note ! du moins j'essaierais !


Rhaaa, t'es impec, merci Wink

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Archaïc_Prayer Ven 10 Déc 2021, 23:15

Je dois avouer une chose : je n’ai globalement pas aimé cette poule. J’avais bon espoir sur le Type O’ Negative et The Blood Divine. Hélas, les titres n’ont pas résisté à une réécoute. Pour être honnête, ça ressemble un peu à ça :



Que ce soit la voix, le choix des sons et des gammes, je ne me retrouve pas. Ou pas encore. Que ce soit Anathema, My Dying Bride ou Moonspell, je n’aime pas ce gothique-là. Testament, je crains que ce sera à tout jamais le groupe d’un coup d’éclat des années 80 sous réserve de réécouter The Gathering. Mais je vais quand même détailler pour deux titres qui remportent un point (Sarah et Kyle), et le malus.

Pantera – "This Love" – Vulgar Display of Power (1992).

Alors, là, l’évidence est frappante.

On pourrait parler de la tentative de la balade trollesque : un groupe de Métal commence un titre par un air entrainant, limite slow. Ensuite, un gros riff arrive de nulle part pour nous prendre à la gorge par surprise. Puis retour au slow. Ouf, fausse alerte. Puis non, et on se rend compte que la cavalcade ne fait que commencer. Un solo histoire de. Si pour nous, c’est la technique de la surprise pour gens normaux, ces mêmes gens parlent de la technique de la sucette, utilisée par les pédophiles pour attirer du monde dans la camionnette.
Bien sûr, on pourrait aussi parler de ce son gros de guitare et de l’intro avec le décalage rythmique bienvenu. D’ailleurs, quand on sait que Darell avait empilé les pistes de guitare jusqu’à plus soif, on comprend mieux un son aussi massif. Ou alors, du pont après la deuxième reprise du refrain où tout déboule. Je me rappelle la galère pour jouer ce passage et le suivant. En comparaison, "Cowboys From Hell" était plus reposant.
Non. En fait, LE truc de ce morceau, ce dont je parlerai toujours, c’est cet arpège. Même pas les autres variations. Non, rien que ces quatre notes, ils auraient pu les jouer pendant une heure en variant sur les sonorités… L’hypnose garantie. 2 points.

Type O’ Negative – "Black N°1" – Blood Kisses (1993).

Alors, au départ, j’ai fait une gaffe : j’ai regardé le clip. Le titre dure deux fois moins longtemps dans cette version. Big up au coup de jouer de la contrebasse comme une guitare basse mais big down au visage super grimaçant alors que j’ai l’impression que l’ambiance ne s’y prête pas. J’ai écouté le titre en entier et c’est pire : la voix me déplait beaucoup plus que les autres titres. -1 point.

Sceptic Flesh – "Esoptron" – Esoptron (1994).

L’autre bon morceau de la poule. Brut, mélodique, la voix passe très bien. Chaque élément arrive à passer mieux que dans les autres titres. Chaque élément que je trouvais seul à chaque titre se retrouve ici. Alors, c’est parti. 1 point.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par merci foule fête Ven 10 Déc 2021, 23:20

Heartbreaker a écrit:Ce que j'adore chez MFF, c'est que même quand il n'aime pas, il trouve toujours les bons mots.
Pas du genre "c'est mid tempo, donc c'est nul". ou "il ne se passe rien" quand bien mêm il y a plein d'ambiances sur des chansons de 10 minutes.

Merci, MFF. Tellement agréable à lire. J'aimerais tellement savoir retranscrire mes ressentis comme tu le fais.

De rien. Embarassed Et merci. Je fais du mieux que je peux. :ch:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Winter Ven 10 Déc 2021, 23:36

Archaïc_Prayer a écrit:Je dois avouer une chose : je n’ai globalement pas aimé cette poule. 

Surprenant  mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par joebar Sam 11 Déc 2021, 14:16

Moi c'est pire, je n'ai même pas envie de l'écouter... Embarassed
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Seosamh Sam 11 Déc 2021, 14:24

Va falloir se forcer, hein. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Shamash Sam 11 Déc 2021, 18:01

Dis toi que ça sera pire par la suite!
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Metalyogi Dim 12 Déc 2021, 15:26

Poule où je n'accorde pas beaucoup de points mais qui n'est pas pour autant désagréable et où les morceaux sont pour la plupart très accessibles

Cemetary - Forever
Seul morceau de la poule à tempo un peu rapide. Du rythme, de la mélodie assez accrocheuse, un ensemble plutôt agréable donc mais, car il y a un mais, un refrain trop répétitif moins bon que les couplets. Clairement donc un 0.5

Pantera - This Love
Le cas Pantera. Je vous ai déjà dit que je ne supportais pas Walk ? Pas juste que je n'aime pas mais parce ce riff, ce son de guitare me donne réellement mal au crâne. Du coup je me suis forcé à l'écouter au moins 5 fois pour l'apprivoiser et virer mon a priori. Donc, ici, ce n'est pas Walk et si cet aspect est dilué par le coté ballade des couplets, je retrouve dans le refrain un truc qui m'est désagréable toujours dans le son de guitare. Ajoutez à ca le fait que je n'aime pas le chant gueulé d'Anselmo et que j'ai une sorte d'impression que les différents instruments ne jouent pas ensemble, vous savez on reproche souvent ca au prog, ben là c'est sur ce morceau que je le ressens.

Type O Negative - Black n°1
A l'annonce de TON, je me disais que le point était acquis. Je n'aime pas tout du groupe mais en général le chant chaud de Steele suffit pour m'accrocher. Le début est donc assez plaisant mais à partir de 7min j'ai l'impression que le groupe a tout dit, tourne en rond et je m'ennuie. J'ai rapidement écouté d'autres titres de l'album et je me dis qu'en fait ce n'est pas l'album pour moi, je suis beaucoup plus team October Rust (avec sa triplette Love You to Death, Be my Druidess et Green Man). C'est donc un morceau auquel j'aurais aimé mettre un point mais non.

Septic Flesh - Esoptron
Bon là je crois que personne ne sera étonné par le fait que je n'aime pas. Autant j'ai appris à apprécier le Septicflesh de la battle 2000 grâce à un chant impressionnant, des éléments symphoniques bien foutus et un ensemble très carré, là on est dans une musique de l'à peu prêt : son moyen, growl approximatif, ambiance gluante (cherchez pas ce que ca veut dire, l'adjectif s'est imposé à moi) et pas de moment fort... Bref, pas pour moi

Anathema - Sunset of Age
On arrive dans une partie de la playlist qui me plait plus. Vu que j'apprécie assez Anathema (de moyen à +++ selon les albums) je m'étais déjà essayé à The Silent Enigma. A l'époque ca avait été un rejet rapide surtout dû au fait que c'était bien trop éloigné du reste de ce que je connaissais d'eux. En y revenant aujourd'hui, plus ouvert à ce que je ne connais pas, je dois reconnaitre que j'avais eu tort. N'imaginez pas que je vais me mettre à écouter en boucle mais là sur un morceau ca passe bien.

The Blood Divine - So Serene
Les 4 minutes de vide en intro sont directement rédhibitoires. Parfois les longues intros calmes qui mettent dans l'ambiance ca passe, là pas du tout. Du coup ca ne me donne même pas envie de redonner sa chance au reste du morceau alors même qu'il y a une intensité qui me plait bien.


My Dying Bride – She Is the Dark
Je ne m'y connais carrément pas en My Dying Bride mais je ne sais pas si je vous ai déjà dit que je suis très fan de The Cry of Mankind (je ne l'écoute quasiment jamais, mais à chaque fois je me dis qu'il faudrait l'écouter plus telelment c'est beau), d'ailleurs d'en parler ca m'a donné envie de me le remettre.
Pour She is the Dark, dès la première écoute retrouver ce chant tristement beau et ce son de guitare lancinante m'a donné le sourire. Certaines parties plus death me semblent un peu trop communes mais leur présence contribue à la variété du morceau. Très bon morceau qui prend le bonus (dont il n'a, semble t il, pas besoin :) )

Moonspell - Mute
Encore une belle voix du style. Il y a clairement des groupes qui devraient mettre juste un peu plus de prog dans leur musique pour que je devienne fan. Parce que là dans ce morceau, il n'y a rien que je n'aime pas, c'est juste le coté mid-tempo sans grande variation / montée en puissance qui fait que même si je trouve ca beau, je finis un peu par m'ennuyer. Ce n'est qu'un ennui très léger qui n'arrive pas à prendre le pas sur le beau, donc un point mais de justesse.

Paradise Lost - As I Die
Certains ont tellement parlé d'As I Die depuis le début de cette battle que j'ai cru qu'on l'avait déjà eu :D
Je ne sais pas trop quoi dire de ce morceau. Efficace : assurément. Est ce que j'ai pour autant envie de le réécouter, non. Pourtant je l'ai écouté plusieurs fois pour l'apprivoiser correctement.

Testament - Return To Serenity
Les ballades c'est triché !!! :D
Ballade très classique mais extrêmement bien faite, qui touche à mon petit cœur de bisounours. Rien de plus à en dire.

Pour le malus, je suis partagé entre Pantera et Sceptic Flesh, et ce sera pour Pantera, toujours pour la raison que ce n'est pas juste que je n'aime pas mais qu'il y'a quelque chose qui m'est vraiment désagréable dans leur musique
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum