Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Seosamh Mar 07 Déc 2021, 22:29

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

Clôture des votes mardi 14 décembre.

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady 710


Dernière édition par Seosamh le Jeu 10 Mar 2022, 18:08, édité 4 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Mar 07 Déc 2021, 23:02

Je vais monter ma moyenne de votes.
Meilleure poule depuis Winter

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par TheDecline01 Mar 07 Déc 2021, 23:13

Ben normal pour toi. T'as passé ton sucre gras cependant maintenant.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par sinii Mar 07 Déc 2021, 23:26

Waow, c'est la liste de Painy, non?
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Mer 08 Déc 2021, 00:10

Sérieux, t'as encore des doutes? :roflcopter:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Mer 08 Déc 2021, 00:12

Il y 2 titres qui se disputeront mon bonus. Et je serai touchy sur ces deux-là, même si c'est pas ma liste. (ils étaient sur ma liste étendue) :non: :bagarre:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Mer 08 Déc 2021, 00:16

TheDecline01 a écrit:Ben normal pour toi. T'as passé ton sucre gras cependant maintenant.

Je t'ai quand même donné 5 points.
Tout le monde ne peut en dire autant à part Wotan
Honnêtement, Winter, Wotan, Toi et Painy passés, j'ai mangé mon pain blanc.
J'espère que Shamash et MFF me donneront de belle surprises, et pourquoi pas Archaic... Après, j'ai peur

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par eudus Mer 08 Déc 2021, 06:45

Ah bah sympa !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Wotan Mer 08 Déc 2021, 07:15

Ma moyenne de points va aussi monter, j'ai deux candidats au bonus aussi.
Et vous pouvez sauvegarder cette playlist pour Halloween 2022.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par painlesslady Mer 08 Déc 2021, 08:34

:lol: Mais non Wotan ça s'écoute toute l'année à toute saison.
D'ailleurs j'ai découvert la majorité de ces titres en plein été.

En tout cas ça fait plaisir de lire vos réactions. J'avais un peu le trac j'avoue.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 08:41

Cinq candidats au bonus, dont quatre étant passés par ma liste dans ses étapes intermédiaires. Meilleure poule depuis Decline.
D'avance, grand merci, Painy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Seosamh Mer 08 Déc 2021, 09:13

Droom a écrit:Meilleure poule depuis Decline.
:lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Mer 08 Déc 2021, 09:18

eudus a écrit:Ah bah sympa !

Rhooo. Avec toi, je ne sais jamais à quoi m'attendre musicalement. J'avoue que ta liste me fait un peu peur.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Mer 08 Déc 2021, 09:19

Seosamh a écrit:
Droom a écrit:Meilleure poule depuis Decline.
:lol:

C'est vrai que celle là est :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par sinii Mer 08 Déc 2021, 09:43

Écoute lancée!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par wineyard Mer 08 Déc 2021, 10:42

Trop facile cette poule.

Cemetary - Forever - Très Paradise Lost ce morceau, je comprends pourquoi Painy l'a choisi. Cet album a tourné de manière indécente chez moi à sa sortie. Hmmm, One Burning Night et 1213 Transgalactica me transportent toujours. 1 pt, bien sûr

Pantera - This Love - Très neo-metal le début. L'intro est top, les riffs sont au poil, mais les hurlements de Machin me sortent du morceau

Type O Negative - Black n°1 - Titre de ma liste étendue. Je me souviens encore de son passage à Nulle Part Ailleurs avec Steele qui prenait sa contrebasse comme une guitare. 1 gros point

Septic Flesh - Esoptron - Le charme grec de cette époque dans sa splendeur. Prod moyenne, growl étrange, sonorité "spéciale", mais quelle atmosphère! 1 pt bien entendu

Anathema - Sunset of Age - Tout arrive, je vais donner un point à Anathema. Cet Anathema là, celui qui growle, qui sait être virulent. La fin est très belle 1 pt

The Blood Divine - So Serene - Je ne connaissais pas du tout. Ca me plait assez en vérité, j'ai eu plaisir à écouter même si je ne creuserai pas 1 pt

My Dying Bride – She Is the Dark - Pour l'anecdote, ma liste 90 faite sur spotify me donne en "recommended" ce titre. Comme quoi, les suggestions sont parfois justes. As expected 1 bon gros pt

Moonspell - Mute - J'ai arrêté de suivre le groupe après cet album. Non qu'il fut mauvais, loin de là, c'est le suivant qui m'a perdu. "Mute " est bien dans la veine de Irreligious, catchy as fuck. 1 pt

Paradise Lost - As I Die - Mon titre d'entrée chez Paradise Lost, connu grâce à la compil "Masters of Brutality II" de 1992. Ce titre fut un énorme choc. Dans la même compil, j'avais aussi découvert My Dying Bride, Dismember, Tiamat, et le grand "Midnight Queen" de Sarcofago. 1992 mon pote, ouèch. Ce titre a fait partie de ma liste pendant longtemps. Je suis extrèmement heureux de le voir chez ma jumelle. Je mets évidemment 1 pt

Testament - Return To Serenity - Pas mal, mais je trouve le chant un peu approximatif. Cela se laisse écouter quand même assez bien, mais pas assez pour le point

Bon, même sur les morceaux qui n'ont pas mon point, je n'ai eu aucun déplaisir, ni rejet. La meilleure liste depuis le début en terme de plaisir d'écoute (non, ce n'est pas une contropétrie)
Je vais donner le -1 à Pantera parce que je n'aime vraiment pas Truc
Je vais donner le +1 à Paradise Lost, parce que j'ai eu trop peur de ne pas avoir As I Die dans cette battle

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par painlesslady Mer 08 Déc 2021, 10:44

Comme prévu, vous m'avez vite reconnue.

Dans cette playlist, vous ne trouverez que des groupes découverts pendant la décennie 90 et qui ont marqué mon adolescence/entrée dans la vingtaine.
Exit tous les groupes de l'époque découverts a posteriori (comme Sentenced par exemple). Petite précision pour ceux qui se demanderaient en quoi cela fait d’eux de grands titres de la décennie : je n’ai pas cette prétention. Il s’agit simplement de mes titres favoris. Un aperçu totalement subjectif de la décennie comme je l’ai vécue. Pas forcément bankable ni sexy, c’est seulement la Painy entre 15 et 21 ans. Et un peu toujours celle d’aujourd’hui. Ces titres m’accompagnent toujours et font presque partie de moi maintenant. Les choix du cœur.

Cemetary – Forever
Grâce à la playlist 2000 de Wine, j’ai retrouvé le souvenir de ce groupe qui était tombé dans les oubliettes de ma mémoire défaillante. J’ai tellement accroché au titre "Plasma Phantasma" que je me suis lancée dans la disco et à la vue de la pochette de Last Confessions, j'ai eu un flash et me suis rappelée que j’avais acheté cet album à sa sortie en 1997 !!! Il a pas mal tourné chez moi à l'époque. Mais j'avais tellement de trucs à découvrir en même temps... alors je ne sais pas, je l'ai bêtement laissé de côté puis oublié. Ce titre, l'opener de l'album, me replonge dans les souvenirs. Depuis, j’ai écouté toute leur disco et je les aime encore plus au début des 90’s (Godless Beauty et Black Vanity sont des tueries mais je les ai découverts seulement cet été).

Pantera - This Love
Titre découvert par hasard en 1994 sur une compil de power ballades. J'avais 16 ans. Bien sûr certains diront : "pourquoi ce titre et pas Walk ou Mouth For War… ?" Parce que c’est avec CE titre que j’ai découvert Pantera et il restera toujours spécial. Inlassable. Ensuite ce serait impossible de choisir un titre de VDOP ou pire de Far Beyond Driven, l’album que j’écoutais d’une traite et qui a le plus tourné dans mes oreilles au lycée. Quel son ils avaient… Presque 30 ans après, je les trouve toujours aussi géniaux.

Type O Negative - Black n°1
1994 toujours.  Je découvre "Christian Woman" sur un sampler d’un magazine metal. Mon Dieu, cette voix, cette lourdeur, cette atmosphère. Jamais entendu un truc pareil. Je file acheter l’album Bloody Kisses et tombe encore plus raide dingue du titre suivant, "Black n°1". L’intro de basse, la voix de Peter Steele, les roulements de guitare de Kenny Hickey, les délires de clavier de Josh Silver, l’ironie des paroles, les références goth… on croirait presque une BO de film. Un hymne du groupe. Ceux qui n’aiment pas Type O vont me détester d’avoir choisir un titre de 11 minutes mais moi je ne les vois pas passer et j’ai toujours autant de plaisir à l’écouter.

Septic Flesh - Esoptron
Merci Holy Records pour toujours et à jamais pour Esoptron qui restera une immense claque et mon premier contact avec un metal plus extrême, tout juste quelques semaines après avoir découvert Paradise Lost. Quand je lance l’album, je ne peux plus l’arrêter et replonge à chaque fois dans cet univers irréel et magique. Ce titre en particulier me serre les tripes à chaque fois.

Anathema - Sunset of the Age
Découverts avec la sortie de The Silent Enigma 4 mois après celle de Draconian Times, dans ma quête d'un metal plus lourd et plus sombre. Bien sûr j’adore Serenades mais ce titre-là je ne sais pas expliquer pourquoi il me fait autant d’effet. Le titre dont personne ne parle dans les chroniques, celui qui passe inaperçu et pourtant dès la première écoute il m’a touchée en plein cœur. Mon penchant pour les vilains petits canards sûrement. Sa lourdeur, sa puissance, l’arpège lancinant, la montée en puissance finale… je comprendrai que ça vous laisse de marbre. Moi ça marche à chaque fois.

The Blood Divine - So Serene
Groupe assez peu connu formé en 1996 par trois anciens de Cradle (mais ça ne s’entend pas) et disparu en 1998 malheureusement. Je les ai découverts avec la sortie de l’album Awaken, conseillé par le vendeur du rayon metal de la Fnac de Rouen à l'époque. Là encore certains vont me maudire avec ce titre assez répétitif de 9 minutes qui met presque 4 minutes à démarrer et le chant particulier de Darren White parti d’Anathema un an avant. C’est doom, bancal, maladroit (chiant diront certains) mais j’adoooooore.

My Dying Bride – She Is the Dark
Découverts eux aussi à l’été 1995 avec la sortie de The Angel and The Dark River. Album pas forcément évident à appréhender et assez maladroit. Mais le poignant "The Cry of Mankind" a suffi à me convaincre que c’était pour moi. Je n'aime pas tout, je connais même assez mal leur disco à tel point que je dois la découverte de ce titre à un certain... Sven ! Ce titre est le concentré de doom death parfait. Ce que la mariée mourante sait faire de mieux : l’alternance de chant clair et caverneux d’Aaron, la tristesse lancinante et l’ambiance lourde combinée à la puissance death. J’adore ces changements de rythme… C’est à la fois doux et furieux. Inlassable.

Moonspell – Mute
Là aussi certains vont se demander pourquoi ce titre et pas un de Wolfheart ou surtoutIrreligious par lequel je suis venue à Moonspell ? J’aurais pu. Mais celui qui a le plus tourné dans mes écouteurs à l’époque, c’était celui-là. Surtout pendant mon année d’échange universitaire à Dublin. Sa mélancolie a souvent accompagné la mienne pendant de longues balades dans le froid le long du canal. Ce titre m’a toujours parlé et restera associé à l’année 1997.

Paradise Lost – As I Die
Juin 1995 quelques jours avant le bac philo. La radio locale indépendante, dont je suivais assidûment les émissions metal le soir, diffuse le nouveau titre d’un groupe anglais qui sort son nouvel album. Le coup de foudre dès les premières notes et le début d’une grande histoire avec ce groupe qui dure depuis 26 ans. J’ai filé acheter tous les cd de leur disco et passé des heures à les écouter. Mega coup de foudre pour "As I Die"  quand je les ai vus en live pour la première fois 1 an après la sortie de Draconian Times. Monumentale machine à frissons. Une des meilleures chansons du groupe, si ce n’est pas la meilleure tout court.

Testament - Return To Serenity
Oui je sais : Testament a fait quantité de trucs bien meilleurs. Mais c’est avec ce titre que je les ai connus en 1994, sur la même compile de power ballades que le Pantera (cette foutue compile qui cause votre malheur aujourd’hui).
Difficile de vous dire pourquoi ce titre a tout de suite fait tilt pour l’adolescente que j’étais et qui l’a écouté tant et tant de fois. Ça marche toujours quand je le réécoute. Le côté lancinant, les paroles aussi sûrement (Im so aloooone, tu m'as grillée Belza) et ce solo. Un titre qui sera toujours spécial pour moi.

Voilà c'est un plaisir de replonger dans tout ça et le partager avec vous.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Black roses Mer 08 Déc 2021, 13:55

Une poule bien variée comme j'aime !
Mais, elle me pose un soucy 3 ou 4 sont susceptible d'avoir un bonus! Va falloir faire un choix et c'est pas kool ça :cry:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Winter Mer 08 Déc 2021, 14:58

Comme dit Wine, elle est facile à noter cette poulette. A peine un mini cas de conscience.
 
Cemetary - Forever - Si j'avais choisi un titre de cet album, ça aurait été plutôt Transgalactica. Mais ce titre c'est du Cemetary comme j'aime, bien goth, bien désabusé, assez sobre. 1 pt
 
Pantera - This Love - J'ai énormément écouté cet album avant de me lasser du groupe et ses poses de rebelle. Si Painy avait mis Walk ou un truc dans le genre, ça aurait été niet, mais ce titre me plait encore. C'est un petit point, mais le contraste "ado" (dixit Belza, de manière juste) entre passages gentils et passages méchants fonctionne bien. 1 pt
 
Type O Negative. Toujours pas. Je n'aime pas leur manière de composer et le chant très (trop ?) profond du leader me fatigue. 0 pt
 
Septic Flesh - Esoptron - Mystic Places of Dawn m'avait un peu laissé sur ma faim, Quand ils ont sorti Esoptron, j'ai adoré cettte évolution vers un death metal ultra mélodique magnifique. 1 gros gros pt
 
Anathema - Sunset of Age -Bon, Painy ne peut pas gagner à tous les coups. Le seul titre de l'album qui aurait pris un énorme point, c'est Restless Oblivion. Pas celui là. Je trouve ça un peu mou. Pas nul mais pas emballant. 0 pt
 
The Blood Divine - So Serene – Painy a mis le titre le moins accessible de l’album, quelle facétieuse ! Elle m’a fait découvrir ce groupe. J’adore cette maladresse et cette absence de retenue. J’aurais aimé qu’Anathema évolue comme ça. Hail to Darren ! 1 pt
 
My Dying Bride – J’ai failli mettre The Crown of Sympathy sur ma playlsit et She is the Dark était juste derrière. MDB at their best. 1 énorme pt
 
Moonspell – Toujours aussi bof. Compos moyennes et un chant qui m’énerve. 0 pt
 
Paradise Lost - As I Die – J’ai été à 2 millimètres de le mettre dans ma playlist, lui préférant Sweetness d’un souffle. C’est le titre emblématique  du groupe, celui qui met d’accord tous les fans. 1 pt et le bonus, obligé
 
Testament - Return To Serenity – Une ballade qui ne me touche pas. 0 pt. Elle récolte même la malus. Pourquoi ? Parce qu’il fallait le mettre à qqn et aucun titre ne me parait infamant.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par eudus Mer 08 Déc 2021, 15:23

Les "pas de points" candidats au malus

-Paradise Lost: Je veux bien qu'il soit culte etc, mais j'y arrive vraiment pas avec cette facette du groupe, je trouve ça poussif et Holmes ne me procure aucune émotion.

- The Blood Divine: trois écoute, et je n'en ai vraiment rien retenu. Tout simplement.

-Anathema: Pas du tout le Anathema que j'aime, on en est même très loin, j'ai trouvé le titre poussif également, malgré un final relativement chouette

Les "pas de points" mais ça va !

-Pantera: je n'ai franchement jamais écouté Pantera, c'est vraiment pas mon style, mais ça s'écoute sans déplaisir, pas suffisant mais pas repoussant

-Septic Flesh: Ons ent les brides du futur SF, ça part un peu dans tous les sens, mais y'a de l'idée. Pas suffisant pour me faire envie d'y revenir mais je salue le choix, pas évident.

Les petits points, mais un point c'est un point.

-Moonspell: clairement pas ce que je préfère chez les lusitaniens, mais la voix reste très belle et le morceau est pas désagréable, sans effort ça prend le point.

-Testament: Une jolie ballade qui s'écoute avec plaisir

Les gros points


-Cemetary: le goth metal comme je l'aime, simple, direct et efficace!

-Type O Negative: Excellent titre, rien à redire, traîne un peu en longueur certes mais ça ne lui enlève rien!

-MDB: la grosse claque de cette poule, vraiment, tout est parfait, la prod, le chant, la compo, il survole les débats!

Malus: Le Anathema se sauve grâce à son final, je n'ai rien à reprocher à The Blood Divine hormis l'ennuie, et je supporte pas ce PL: donc malus Paradise Lost
Bonus: je le pensais acquis à ToN à la lecture de la lsite, mais le MDB à complétement chamboulé les choses. Bonus: My Dying Bride !



_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par painlesslady Mer 08 Déc 2021, 15:57

Winter a écrit:The Blood Divine - So Serene – Painy a mis le titre le moins accessible de l’album, quelle facétieuse ! Elle m’a fait découvrir ce groupe. J’adore cette maladresse et cette absence de retenue. J’aurais aimé qu’Anathema évolue comme ça. Hail to Darren ! 1 pt

En réalité, il s'agit de l'opener du premier album. Spotify ne propose que la compilation regroupant des titres de leurs deux albums, Awaken et Mystica.
C'est avec ce titre que j'ai eu le coup de cœur. Inconcevable de ne pas le mettre dans ma playlist mais j'ai bien conscience que ce n'est pas le plus accessible.
Le faire découvrir à quelques-uns d'entre vous vaut bien plus que des points.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par TheDecline01 Mer 08 Déc 2021, 17:27

Bon ok, quand je vois les raisons des choix de Painy, je mesure pleinement que c'est du 100% coeur et donc avec l'âme de quelqu'un de 15-20 ans que tout cela se mesure. Le problème pour ma part, c'est que d'une, j'ai 2 fois 20 ans maintenant, et de deux, je découvre quasi tous les titres, mais avec mon bagage de 25 années de metal. Du coup l'aspect émotion ne peut pas jouer. Ce sera donc une évaluation bêtement appréciative.

Cemetary - Forever

Répétitif et le refrain pourrait donner envie de donner des claques. Pourtant, l'aspect désenchanté mélancolique marche super. Je ne suis pas certain d'enchaîner les écoutes sur un genre comme ça, mais il est étrangement péchu, perclus d'une belle mélodie, tout en conservant le misérabilisme goth nécessaire. 1pt

Pantera - This Love

La 2e écoute lui a fait du bien ! J'avais trouvé ça trop cheesy la malice, mais en fait ça va bien. On retrouve le groove stoner qui a forgé la Painy des années 2000, et l'équilibre entre mélodies et grosse attaque est mieux défini que ce que je pensais. Je vais donner mon point. 1pt

Type O Negative - Black n°1

Un titre que je connais ! Hell yeah. En plus il se trouve que j'aime le titre à la base. C'est déchiré, déchirant. Sans discussion. 1pt

Septic Flesh - Esoptron

Ok, c'est brut, c'est dégueulasse en terme de son, mais y'a de l'idée. Du death lourd et mélodique. On entend clairement le 'Flesh. Mais en plus brut. Et ça rend bien, pas tuerie absolue cependant. En plus y'a le petit passage orientalo/grec, donc ça passe. 1pt

Anathema - Sunset of Age

Aie, là on entre dans le dur du sujet. Ca doomise bien plus, et si j'ai quelques accointances avec le style, c'est plutôt avec le doom trad que death. Il se passe des choses sur les mélodies et la mélancolie est évidemment palpable. Après, je trouve ça un peu adolescent, pas super maîtrisé dans la compo et le son de batterie est pas glop. Je vais devoir mettre un hola. 0pt

The Blood Divine - So Serene

Le riff initial tourbillonnant est détonnant dans cet ensemble quand même vachement plus lourd. L'ambiance est captivante, vu le style pratiqué presque plus death/heavy que doom, je dis oui. 1pt

My Dying Bride – She Is the Dark

Je me fais flamze si je dis que j'entends du Marilyn Manson dans le chant clair ? L'alternance riff "rapide" et stridence susurrée est intelligente et crée une belle atmosphère qui abonde dans le sens de toute cette poule au final fortement homogène. Etonnamment c'est la partie à chant black qui me rebute le plus. Un growl eut été plus approprié. Ou alors il aurait fallu appeler Attila et Nocturno Culto (auto-référence poule 6 mrgreen ). Que faire primer ? Les parties plus énervées sont celles qui génèrent le plus de "musique" (riff en partie piqué d'ailleurs à "Battle Hymn" de Manowar :sign: ) en opposition à l'atmosphère des parties calmes. Et cette partie musicale est prédominante dans mes impressions. Donc 0pt

Moonspell - Mute

Effet habitude ? Prise en main de la liste proposée par Painy qui fait que mes oreilles s'adaptent ? Là où la découverte me faisait envisager le -1 carrément, j'avoue que suis plutôt... attiré désormais. Ce metal languissant et ostensiblement destiné à décrocher les petites larmichettes d'émotion ne me laisse pas de marbre. Je suppose donc que j'apprécie. A mon grand désarroi. 1pt

Paradise Lost - As I Die

A-t-on le droit d'infliger un 0 à Paradise Lost dans la poule de Painy ? Pointilleuse question. Il est à la foie léger dans sa mélodie d'ouverture, et même après l'arrivée de la saturation, pourtant comme toujours chez PL suis-je tenté de dire, il y a une sensation de lourdeur lancinante. Et la production est bien dégueu, ce qui n'est pas pour me déplaire. 1pt

Testament - Return To Serenity

Bon là, oui, le rubikon est franchi. Vous pourriez me rétorquer à raison que j'aime bien Nothing Else Matters, la force de l'habitude et de la masse peut-être. Ou le chant qui cherche à trop en faire dans le larmoyant, ou les guitares trop langoureuses ? Ca fait en même temps solo forcé, passage obligé des gros groupes metaux de l'époque, mais aussi belle sucrerie car le refrain est superbe. Reste que la guimauve globale fait que ce sera non. Je suis d'ailleurs étonné d'entendre une telle chanson chez Painy la dure-à-cuire. Elle était fleur bleue dans sa jeunesse ! 0pt

Au final, plus de points que la première écoute le laissait présager. De belles chansons pour une poule qui est je crois, celle qui me donne le plus envie de découvrir des choses inconnues. J'ai plus kiffé celle de wotan bien sûr, mais j'étais en terrain bien plus connu. Du coup, je n'ai pas de franc +1 ni d'excessif -1. On va partir sur ça :

Type O Negative - Black n°1 +1
Anathema - Sunset of Age -1


Dernière édition par TheDecline01 le Jeu 09 Déc 2021, 09:42, édité 1 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Wotan Mer 08 Déc 2021, 17:57

Dick, STP, a l'avenir, ecrit ton post d'un seul coup et ne le met pas en construction comme cela. Ca nous oblige Seo et moi a revenir plusieurs fois pour regarder si tu as mis a jour ton post, cela nous prend plus de temps. Merci

--------------------------------------------------------

Bon sinon tres tres belle poule, sombre et gothique.

Cemetary - Forever
Un titre d’ouverture sympa pour cette playlist qui sent bon les cimetieres en automne et le romantisme. C’est du metal gothique de bonne facture, sans fioritures mais aussi avec peu d’originalite. Ce n’est pas du tout desagreable mais aussi un peu instantane: aussi vite ecoute aussi vite oublie. Ce n’est pas assez pour avoir le point.

Pantera - This Love
Belle Power ballade, un des meilleurs titres de Pantera, meme si il est moins enerve que d’autres. Franchement rien a dire de plus, sinon que cela reste assez intemporel. 1 pt.

Type O Negative - Black n°1
Bon la, on ne va pas faire dans la dentelle. Type O Negative est un groupe difficile a aborder, c’est tellement special et tellement different d’albums en albums. Pour moi ce sont les Beatles du doom/gothique, ils ont une capacite a ecrire des refrains memorables a vie des la premiere ecoute qui n’a de pair qu’avec le Fab Four. Malgre ses 11 minutes, Black N1 est un titre pop (la version Edit de 4 min tournait sur MTV et les radios en boucle). Le refrain, le chant suave de Steele, les melodies, les arrangements, l’ambiance generale de ce titre, tout est tellement bon. Une ballade parfaite pour Halloween, les petites lignes de claviers type maison hantee sont justes excellentes. Je ne m’en lasse toujours pas. 1 pt Geant vert.
Vous voulez en savoir plus maintenant que vous avez decouvert, le topo ecrit a quatre mains par Joe le Hareng et Painy est indispensable: http://eternels.vosforums.com/type-o-negative-le-topo-vert-t5590.html

Septic Flesh - Esoptron
Il y a les premices de ce que sera Septic Flesh plus tard, mais avec une production trve nekro kvlt des 90’s. C’est encore un poil trop embryonnaire, mal degrossi, pour que je mette le point avec enthousiasme (alors que Virtue of the Beast l’aurait eu).

Anathema - Sunset of Age
Le cas le plus dur a trancher, A Silent Enigma etant le seul album du groupe que je n’aime vraiment pas, tellement je m’ennuie dessus. Cependant, a ecouter ce titre isole, concentre, j’aime vraiment certains moments, notamment ces plages de claviers, l’atmosphere generale passe mieux. Ca chope le 1 pt, de peu.

The Blood Divine - So Serene
Ho des chutes de studio de Serenades ? Darren White au chant ca se reconnait et on retrouve les meme gimmicks. Les trois premieres minutes ne me derangent pas, c’est la premiere piste de l’album et l’introduction est integree a la composition plutot que d’etre une piste a part. Mais au final, je n’en retiens pas vraiment grand chose. Il y a des idees mais ca manque un peu de quelque chose.

My Dying Bride – She Is the Dark
This is doooooommmmmm. Il y a beaucoup a choisir pour My Dying Bride dans les annees 90 (j’avais The Whore, The Cook and the Mother ainsi que Sear Me dans ma short liste). Tire de l’album le plus dur a aborder du groupe, cf AK dans sa retrospective:
Aaron retrouve son growl et le rend même plus varié que jamais, l'ambiance est brute, sans colifichets, et une influence black metal rentre désormais dans la formule. Jamais le groupe n'aura été aussi tourmenté, incisif, glauque et malsain. L'album parfait du maniacodépressif, mon favori personnel et troisième indispensable du groupe. [...]
Si vous ne pouvez pas endurer les 70 minutes de folie de The Light..., c'est que vous êtes un false.
http://eternels.vosforums.com/my-dying-bride-a-topo-of-sorrow-and-death-t2735.html
Alors bien évidemment entre les passages au clavier absolument magnifiques, les variations, le chant d’Aaron, une composition bien construite, je dis un grand oui. 1 pt

Moonspell - Mute
Pas forcement le titre le plus accrocheur de Sin/Pecado, mais cela reste un grand moment de metal gothique classieux et romantique, tres agreable a ecouter, du velours. Comme tout le reste de cet excellent album. 1 pt.

Paradise Lost - As I Die
Pas convaincu, une fois de plus. C’est un peu l’embryon du PL que j’apprecie mais il manque des elements (un peu plus de melodie, un chant plus pose) pour que je donne mon point.

Testament - Return To Serenity
Tres jolie ballade, bien chantee, belle melodie, beau travail des guitares, que demander de plus ? 1 pt.

Le bonus ira a My Dying Bride au final, de tres peu cela dit, il y avait competition avec Type O Negative. Mais il est 2% plus classieux que Black No1 donc bon.
Le malus est vraiment dur a determiner, il n’y a rien que je n’aime vraiment pas du tout, juste des titres un peu moins bons et qui ne chope pas le point. Ce sera a Cemetary parce qu’il en faut un.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 20:48

Une poule avec laquelle je m'entends particulièrement bien (euphémisme), pour la deuxième fois consécutive. Sans surprise, les points tombent comme autant d'Anges déchus.

Cemetary - Forever
Dans une liste qui comporte Type O Negative et Paradise Lost, suis-je étonné de découvrir, dès l'ouverture, un tel groupe ? Franchement pas. Est-ce que ça me plaît ? Certes oui. - Je retrouve, anachronisme amusant, du Black Light Burns (le projet de Wes Borland) là-dessous. Autant que de Tiamat.

Pantera - This Love
Le morceau est passé dans ma liste. Ce morceau, je l'ai découvert le nez au vent, sur ce Reinventing Hell acheté à l'aveuglette lors du fameux voyage scolaire en Terre d'Angles, qui décidément, lorsqu'il existe, marque les cœurs Je l'aime toujours autant. Au sein de la discographie du groupe, "This Love" est extrêmement bien placé.

Type O Negative - Black n°1
Je n'ai véritablement connu le groupe que par Painy et sa proposition de la bataille précédente. Tout ce que j'en ai écouté m'a plu. L'esthétique de ce projet, dont le charisme de son meneur est largement responsable, est envoutante au possible. Le morceau pourrait sinuer doucement pendant des heures sans que je ne me lasse.

Septic Flesh - Esoptron
Là encore, c'est Painy qui, en l'évoquant régulièrement, m'a fait découvrir l'album dont est tiré ce morceau. - Si le Septic Flesh moderne me laisse de marbre, voire, me semble absolument sans intérêt la plupart du temps, cette antiquité poussiéreuse et véhiculant la plus pure âme des 90's me transcende. Le morceau est superbe. Il n'a qu'un défaut, majeur : ne pas être "Ice Castle" ! (Comment donc ?! J'exige une explication. Serait-il pris ?)

Anathema - Sunset of Age
The Silent Enigma est un album majestueux, bien qu'imparfait et maladroit. Ce morceau n'est pas autre chose. Je l'aime beaucoup.

The Blood Divine - So Serene
Une découverte, et une curieuse et belle ! Ce morceau est brandi hors du fourreau Painy-ien comme il se doit : doom et rêche, sans jamais omettre la mélodie, la mélancolie, la musicalité - une certaine puissance. - Et cette voix... - L'album sera écouté.

My Dying Bride - She Is the Dark [+1 bonus]
My Dying Bride... "She Is the Dark"... - Ce n'est pas ce titre là que j'aurais choisi (bien qu'il soit passé par ma liste un bon bout de temps) mais, My Dying Bride, de toute façon, c'est bien même quand c'est moins bien, donc : point, et : bonus. - Sérieusement, j'aurais aimé voir vos tronches lors des deux longues minutes fantômes introductives... Les soupirs de Belza... Et puis, soudain : la hargne, et ensuite : la mélancolie profonde (quelle tresse musicale, cette piste ! quel entrelac !) - Du très grand My Dying Bride.

Moonspell - Mute [mais : -1 malus, qui annule le point régulier]
Découverte : je connais fort mal Moonspell au-delà du terrible Butterfly Effect et de l'intransigeant Wolfheart. - Eh ben, c'est bien. Jamais autant que Tiamat, que j'observe comme un groupe frère, mais bien quand même. Allez, c'est le plus faible point de la liste, disons, donc, je lui balance le malus, mais c'est cruel.

Paradise Lost - As I Die
Après être passé dans ma liste : il est là ! Le morceau qu'était supposé choisir Winter ! L'élu ! - Evidemment, c'est le point. - J'veux dire, c'est "As I Die". J'attends encore mon "Gothic"', messieurs-dames.

Testament - Return to Serenity
The Ritual est mon album préféré de Testament, en lutte avec quoi ? Practice, peut-être. - "Return to Serenity" compte dans le triplé de tête de ce album. C'est dit. Il est même, lui aussi, passé dans ma liste.



Dix Anges déchus, visiblement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady Empty Re: BATTLE 90 - Poule 07 - Painlesslady

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum