Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par merci foule fête Jeu 25 Nov 2021, 17:16

daphne a écrit:
Comme Machine Head, c'est crasseux, lourd et ça sent le vieux bar (le lieu, pas le poisson)

Wow, le calembour double strike :lol:

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par painlesslady Jeu 25 Nov 2021, 23:15

Blind Guardian - And the Story Ends : je reconnais volontiers que c’est bien fait et pas déplaisant. Disons que rien ne me hérisse et je peux en écouter sans problème en fond sonore. Mais 0 ressenti à l’écoute et aucune envie de le réécouter de mon plein gré. Même si j’ai fait l’effort pour 3 écoutes pour cette poule.  

Gamma Ray - Heaven Can Wait : hâte que le titre se termine à chaque fois que je le lance. Désolée, vraiment pas mon truc.

Iced Earth - Something Wicked: The Coming Curse : je ne connais pas grand-chose de Iced Earth à part le Live in Athens et l’album The Dark Saga. Il y a un côté qui me fait un peu penser à Armored Saint (désolée si la comparaison semble à côté de la plaque, c’est ce qui me vient), ce qui me plaît plutôt. 1 point

Hammerfall - At the End of the Rainbow : là non plus je ne suis pas le bon public pour ça.

Black Sabbath - Time Machine : ah enfin quelque chose qui me parle et que je connaissais déjà ! La voix de Dio forcément, ça marche toujours pour moi. A une période, j’ai beaucoup écouté Dehumanizer dont j’aime particulièrement le titre "Master of Insanity". Pas révolutionnaire mais ça reste du hard rock efficace. 1 point

Therion - Eye of Shiva : tout pareil que Wotan, je donne le point à n’importe quel titre de Vovin. Je trouve ça poétique et grandiose. 1 point

Machine Head - Old : eux ils me posent un problème. Il y a du bon riff mais je n'accroche pas malgré tout. Je n'en retiens rien.

Stratovarius - Destiny : pour une fois, j'ai trouvé ce titre presque sobre et pas si sucré par rapport à d'autres entendus précédemment. Je reconnais que l'intro est réussie et qu'il y a des passages presque plaisants. Mais la fin sonne vraiment surjouée et aurait gagné à être abrégée.

Iron Savior - Deadly Sleep : ça ne m'inspire vraiment pas du tout

Grip Inc. - Rusty Nail : ça me fait plaisir de les retrouver ici. J'ai le cd à la maison et je l'ai encore écouté il n'y a pas longtemps. 1 point

Bonus : Grip inc.
Malus : Gamma Ray

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par joebar Jeu 25 Nov 2021, 23:47

Alors déjà, la découverte de ma liste m'a permis d'identifier le doublon, pour lequel j'ai du rajouter un titre: "Time Machine" de Black Sab. Je devine qui l'a choisi assez facilement...

Blind Guardian - And the Story Ends
Pour moi LE morceau qui me faisait vraiment triper, à la fin d'un album impeccable. J'ai découvert le groupe avec NIME (j'ai pas mal tourné autour, la pochette m'intrigait... puis finalement achat à l'aveugle -ahahah- comme beaucoup de disques alors), puis les trois précédents. A Night at the Opera a alors été l'album que j'ai plus attendu, sur lequel j'ai tout misé... sans être déçu. J'ai déjà dit que "And then there was silence" était le chef d'oeuvre indépassable.
Je réécoute peu le vieux BG, mais c'est toujours avec grand plaisir.

Gamma Ray - Heaven Can Wait
Surpris par tous les commentaires du style "trop joyeux", ce n'est pas ce qui me saute le plus aux oreilles. Vu tous les adeptes de sombritude ici, c'est que ça doit pourtant être frappant! Ayant découvert Gamma Ray un peu plus tard, je n'ai pas connu le divorce avec Helloween, tout ça... Ce morceau me parait assez représentatif des premiers albums du groupe, et je l'aime beaucoup.


Iced Earth - Something Wicked: The Coming Curse
Album avec lequel j'ai découvert le groupe, et un titre d'une puissance évocatrice remarquable. J'ai appris à aimer Barlow au fur et à mesure des années, je n'étais pas si client au début. Le genre d'album qui me procure un plaisir immense à chaque écoute.

Hammerfall - At the End of the Rainbow
Album acheté après NIME, à l'époque je comptais mes sous, fallait jouer serrer, bien miser sans se tromper. J'ai écouté Hammerfall jusqu'à en être littérallement lessivé (jusqu'à Treshold, puis ponctuellement après pour constater la chute inexorable). Encore une fois, l'album par lequel je suis rentré reste mon préféré. Je trouve les titres plus poussifs, moins aboutis sur le premier. Et en concert, quand même, à l'époque, c'était bien bon. A 18 ans (mes premiers concerts donc), j'étais d'une maturité suffisante pour me demander si tous ces musiciens s'habillaient tout le temps comme ça, s'ils dormaient avec leurs fringues, quoi...
edit: ah oui, j'ai choisi ce morceau entre autre pour son fameux solo dont DS a déjà parlé. J'ignorais par contre que W. Tsamis était mort; j'admire son travail avec Warlord (la suite dans les 80's!).

Black Sabbath - Time Machine
Ne cherchez pas, c'est le syndrome du premier album qui a encore sévit. Je sais que le Black Sab des années 90 est pas folichon. En meme temps, je suis sûr de ne pas avoir écouté toute la disco. Ce Time Machine, je l'ai découvert au collège, à la médiathèque où trônaient quelques disques hard rock. Je l'avais copié en K7. Il s'est bien passé 20 ans avant que j'achète Dehumanizer en CD, d'occaz. Ce titre dénote un peu du reste de l'album, plus direct et rapide, ça me parlait (et parle toujours) plus.

Therion - Eye of Shiva
Ce morceau est pour moi la quintessence du kif. Ecoute dans le noir au casque les yeux fermés: déluge de larmes et frissons garantis à chaque fois. Le tout avec une simplicité basique toute therionesque: 3 accords de guitare, des choeurs et en avant.

Machine Head – Old
Souvenirs d'ado là aussi. Je vous ai déjà parlé du pote qui était plus néo (on disait fusion) que heavy. Machine Head était un disque où on se retrouvait. C'était ce que j'avais de plus bourrin avec Chaos A.D.

Stratovarius – Destiny
Strato, c'était déjà la fac, et ses trajets où il fallait soigneusement sélectionner les CD à emporter. Destiny (l'album), c'était le matin dans le bus. Ces choeurs d'enfants (WTF??!), cette cavalcade, ce son hyper clinique et froid, et surtout ce final super kitsch... j'adore.

Iron Savior - Deadly Sleep
Eheh, je me doutais que ce morceau allait se faire défoncer; entre repompe de Maiden, deuxième apparition de Kai Hansen, et mélodie "facile", ça fait beaucoup pour certains! Mais justement, je trouve que Kai Hansen (que j'ai découvert sur ce morceau) apporte quelque chose sur un morceau imparable à la mélodie de guitare parfaite. Je suis étonné que personne ne parle de Judas, car Iron Savior sur ce disque, c'est le son de Judas sur Painkiller. J'avais découvert le groupe en étant hypé par la présence de Hansi... je l'ai ensuite suivi de loin. Leur meilleur album si jamais on a un.e téméraire: The Landing.

Grip Inc. - Rusty Nail
J'écoute peu de thrash, mais je voue une sorte de culte à cet album en particulier, je ne sais trop dire pourquoi. L'album dégage une ambiance particulière, entre mystère et violence maitrisée. Rusty Nail est LE tube thrash par excellence.


Dernière édition par joebar le Ven 26 Nov 2021, 14:51, édité 1 fois
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par merci foule fête Jeu 25 Nov 2021, 23:52

joebar a écrit: Le tout avec une simplicité basique toute therionesque

Hum. Alors... Bon. Je.. Oh et puis tu verras bien. :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par sinii Ven 26 Nov 2021, 09:32

Je vais me lancer dans l'écoute de la playlist cet aprem, sur le retour de mon déplacement.
Je crois que je ne connais pas beaucoup de morceaux.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par wineyard Ven 26 Nov 2021, 09:47

merci foule fête a écrit:
joebar a écrit: Le tout avec une simplicité basique toute therionesque

Hum. Alors... Bon. Je.. Oh et puis tu verras bien. :D

Ca sent le caca qui flotte ça

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par merci foule fête Ven 26 Nov 2021, 09:49

J'ai tiré la chasse (après Theli). :non:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par eudus Ven 26 Nov 2021, 09:54

:chainsaw:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par merci foule fête Ven 26 Nov 2021, 10:01

Ouais bon, y a des morceaux qui sont remontés à la surface (navré pour ceux qui mangent), j'ai voté en faveur de Clavicula Nox, hein. :D Il faudrait que je réécoute Invocation of Naamah, le titre sur un sampler Metallian qui avait changé mon appréciation sur Therion (dans le mauvais sens). Peut-être que je le trouverais bien, aujourd'hui.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Winter Ven 26 Nov 2021, 10:22

Intéressant en tout cas de lire ces commentaires d'époque. Comme quoi, l'affectif, c'est quelque chose.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par belzaran Sam 27 Nov 2021, 09:06

BLIND GUARDIAN : Ça commence pas trop mal avec le riff assez catchy, puis ça finit en grandiloquence avec des choeurs à tout-va. Trop, trop, trop, c'est trop mid tempo. Et puis ce chant est ultra-forcé, tout le temps, ce n'est pas possible.

GAMMA RAY : J'adore Gamma Ray. Je trouve que la période Sheepers est super parce que, justement, il y a Sheepers. Tout ce que je lis sur lui me rend bien triste. Le morceau est vraiment WTF, c'est très étonnant de l'avoir choisi. En même temps, il est assez unique dans la discographie du groupe. Quand j'ai découvert le groupe, c'était loin d'être mon morceau préféré, mais aujourd'hui je l'écoute avec beaucoup de plaisir ce petit bonbon sucré. 1 pt + bonus

ICED EARTH : Beaucoup parle de la main droite du guitariste. Je vois bien le côté rythmique du riff, mais en fait il me gonfle : il est surexploité jusqu'au bout. Un morceau long, pas tant de variation que ça, le chant ne m'attire pas plus que ça et les chœurs me paraissent hors de propos. Iced Earth fait partie des groupes qui semblaient dans ma sphère à une époque (avec Blind Guardian) où je sens que je pourrais aimer, mais en fait non.

HAMMERFALL : C'est un peu bas du front tout ça. Le solo est... Heu... Particulier. Cependant, j'aime beaucoup le refrain avec sa petite mélancolie. Alors je vais mettre un (petit) point.

BLACK SABBATH : Je trouve ça sans intérêt. Daté, même pour l'époque (putain le matraquage de la corde de mi : poum poum poum poum poum). Le chant ne me parle pas plus que ça. C'est pas nul en soit, mais bon.

THERION : Je trouve ça horrible. Vraiment. Pompeux, sucré, pas toujours bien chanté. Si Gamma Ray est kitsch, que dire de Therion ? 0 pt + malus

MACHINE HEAD : Je n'ai jamais été un grand fan de Burn my Eyes (je suis de la team The Blackening). Cependant, j'ai toujours adoré le riff de Old qui dépote sa maman. Ça attaque, ça groove. Le morceau est vraiment cool. Et comme je n'ai rien contre le chant de Rob Flynn, c'est 1 pt.

STRATOVARIUS : Comme écrit dans un live report, j'ai lâché ma larme sur ce morceau en concert. Je suis très touché par le chant de Timo Kotipelto (MFF dira que c'est de la copie de Kiske mais il dit ça de tous les chanteurs de power alors bon). Le morceau est un peu trop grandiloquent pour moi maintenant (déjà je le pensais à l'époque), mais ça fait partie du deal Stratovarius. 1 pt sans problème, pas si loin du bonus.

IRON SAVIOR
: Étant donné mon amour pour Kai Hansen, il est vraiment étrange que je ne me sois jamais intéressé à Iron Savior (même s'il y a de quoi se demander pourquoi il avait deux formations qui faisaient un peu la même musique au même moment). Le morceau fonctionne sur moi sans problème et si j'écoutais encore du power, je serais parti directement écouter l'album. Pour le côté plagiat, je m'en fous. On a souvent dit que Kai Hansen piquait des plans à Iron Maiden, sauf que je n'aime pas Maiden et que j'aime Hansen. Donc bon, s'il bonifie l'ensemble... :P 1 pt

GRIP INC : Un groupe bien dans son époque. Le riff est sympa mais on en bouffe trop. Le morceau est simpliste, il me manque des leads de guitare. Le solo batterie est évidemment cool et s'enchaîne bien avec le solo guitare. Tout ça finit quand même sacrément abruptement, mais ça mérite un petit point.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par casapa Sam 27 Nov 2021, 10:10

Blind Guardian - And the Story Ends
1er album de BG qui fait mouche chez moi-même si je suis passé à côté à l'époque. Même si c'est un des 3 titres que j'aime le moins, ça passe sans problème. 1 point

Gamma Ray - Heaven Can Wait
Je ne peux pas ne pas mettre de point à un tube comme ça. 1 point

Iced Earth - Something Wicked: The Coming Curse
Pas écouté depuis très longtemps, à tel point que je n'avais pas reconnu l'intro dans un blind test (honte à moi), c'est un très bon titre, je trouve pas les chœurs hors de propos, ça apporte un truc. 1+1 points

Hammerfall - At the End of the Rainbow
L'intro fait très "Heaven And Hell", probablement un peu Manowar aussi… Je suis pas client de ce type de refrain, ça casse le truc.

Black Sabbath - Time Machine
Pas fan de Dio dans ce registre plus hargneux, même si évidemment ça reste super bien chanté… Musicalement c'est lourdingue, le son daté et sans charme.

Therion - Eye of Shiva
Je ne retrouve pas tout à fait ce que j'avais aimé sur Clavicula Nox.

Machine Head - Old
J'aime vraiment beaucoup Blackening et Locust, mais en dehors de ça et 2-3 titres de Through The Ashes, impossible, et ces harmoniques...-1 point

Stratovarius - Destiny
Je suis fan de la période 90's de Strato. Complètement en phase avec Joebar et DS sur l'aspect mélancolique de la musique de Tolkki, c'est pas joyeux et ça fait une bonne partie de son charme. J'adore ce titre, du moins les 6 première minute. La fin, interminable lui coute sa place dans ma présélection, mais pas son point... 1 point

Iron Savior - Deadly Sleep
Je vois pas comment le cautionner avec ce plagiat flagrant. Là comme rien ne l'annonce, c'est de la copie :(

Grip Inc. - Rusty Nail
Je connaissais de nom seulement, pour la présence de Lombardo. Son son et son jeu sont reconnaissables entre 1000, quelle classe… Et le morceau me plaît dans son ensemble, un groupe sur lequel revenir dans les prochaines semaines pour moi. 1 point
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Shamash Sam 27 Nov 2021, 10:51

Blind Guardian - And the Story Ends
Pas de rejet, une fois encore. Mais pas d'adhésion non plus. Trop mid tempo, trop mou. Rien qui n'éveille en moi un réel intérêt. Et effectivement, la voix est trop présente à mon goût.

Gamma Ray - Heaven Can Wait
Là, désolé, mais je ne peux pas. Trop enjoué, on reconnait un peu Helloween. Et ce refrain en choeur... je ne suis pas le coeur de cible semble-t-il.

Iced Earth - Something Wicked: The Coming Curse
Je possède ce disque que j'ai beaucoup écouté (eh oui, sous cette carapace de brute primaire, il y a un petit coeur qui bat).
Pour le style, j'ai toujours trouvé le chant de Barlow très bon. Plus sombre, grave que nombre de ses compères oeuvrant dans le heavy power, il se marie à merveille avec les riffs de Schaffer. Bref, j'aime ce disque et j'aime ce titre.
1 pt.

Hammerfall - At the End of the Rainbow
Hammerfall je n'ai jamais pu. J'ai toujours trouvé ça trop calibré, trop simpliste. Du power qui se veut épique mais qui ne m'évoque rien. Je m'ennuie à l'écoute de ce mid-tempo.

Black Sabbath - Time Machine
J'aime vraiment les premiers Sabbath. Et Heaven and Hell, même si ça n'a plus rien à voir.
J'aime Dio.
En toute logique, même si le morceau n'est pas démentiel, il mérite mon vote.
Quel plaisir d'écouter Ronnie James, sur ce riff simple et efficace.
1 pt.

Therion - Eye of Shiva
Bon, une fois encore je n'y arrive pas. Bizarre, ça pourrait me plaire. Des choeurs et (un peu) de metal. Mais rien à faire, je ne suis pas touché. Je trouve ce morceau moins inspiré que celui proposé précedemment par Pisto, il me semble. Cinq longue minutes dont je ne retiens rien. Sorry.

Machine Head - Old
Bon, quand à 13 ans on m'a filé Burn My Eyes, j'ai pris une claque. Et j'y reviens régulièrement. De très loin mon album favori des Ricains. Riffs puissants, Kontos et son jeu lourd, une basse qui claque et la voix de Flynn que j'apprécie, loin de ses tentatives (ratées souvent) en chant mélodique.
Et ce riff à 2'38... ces harmoniques!
1 pt.


Stratovarius - Destiny
Comme pour beaucoup de groupes de power, je n'ai jamais apprécié Stratovarius. Trop maniéré, le chant ne me plait pas. Musicalement, je ne suis pas emballé non plus.
Dix minutes assez longues à passer.

Iron Savior - Deadly Sleep
Quand j'ai découvert le titre, je me suis dit que le début n'était pas mal. Et patatras. Le chant arrive et je me dit que Bruce a un peu perdu niveau voix. Une repompe aussi flagrante, c'est...osé!
Alors comme j'aime Maiden, essentiellement des 80's, le riff d'intro que l'on retrouve me plait.
Mais impossible de me passioner pour ce plagiat.
Dommage.


Grip Inc. - Rusty Nail
Quand Lombardo est parti de Slayer, cela a été un choc. Quelle joie de le retrouver dans Grip Inc. en compagnie d'un punk anglais et du producteur maison de Century Media comme guitariste.
Après un premier bon album, Nemesis a décidé de proposer quelque chose de différent.
Du thrash, mais pas que.
Et Rusty Nail, comme carte de visite. Riff tranchant et un le jeu de Lombardo qui mérite le respect. Ca fonctionne chez moi depuis 1997.
1 pt

Bonus: Grip Inc.
Malus: Gamma Ray
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Thierry Dim 28 Nov 2021, 16:04

Allez, go pour une poule qui est clairement compatible avec mes goûts. Pas mal de syndrome du "je n'aurais pas choisi ce titre", également.  :D

Blind Guardian - And the Story Ends

Le cas le plus typique du morceau qui n'est pas, pour moi, le plus marquant dans la carrière du groupe. Mais néanmoins... ces chœurs, ce refrain... Un titre que je trouve annonciateur de NIME. Bref, c'est un gros point, et je me demande bien quel titre de la bande à Hansi ne récolterait pas de point chez moi. :huh?:  :kiss:

Gamma Ray - Heaven Can Wait

Ce morceau pourrait me réconcilier avec le Gamma Ray "des débuts". Pour la petite histoire, à part un titre ou deux sur des samplers, j'ai découvert le groupe avec le petit disquaire qui vendait de l'occase tous les ans sur la brocante du patelin de mes parents dinch'Nord, il m'avait conseillé et vendu Sigh No More, qui... à part 2-3 titres, s'est avéré être une déception, trop sombre. (Alors qu'on était en 2001 je crois, si j'avais découvert avec Land of the Free, je serais devenu fan inconditionnel.) Là, ici, c'est plus lumineux, rapide, Scheepers est parfait ici, Hansen dans les chœurs fait plaisir à entendre. Un point, évidemment.

Iced Earth - Something Wicked: The Coming Curse

Jolie intro avant l'avalanche de notes, de la main droite de Schaffer dont tout le monde a déjà parlé ici. Je ne connaissais pas ce morceau, et à vrai dire, à part un ou deux albums ainsi que le super Live in Ancient Kourion, je connais peu le groupe. C'est une très belle découverte, qui prend le point, et qui n'est pas loin de prendre le bonus, j'attends de voir la fin de cette dernière écoute de la poule.
Écoute terminé et bonus validé, au détriment de Stratovarius.

Hammerfall - At the End of the Rainbow

Choix très étrange. Je m'étonne de ne pas avoir mis d'HammerFall dans mes sélections 90s ou 00s, pourtant ce groupe m'a beaucoup accompagné dans mes débuts d'apprenti-metalleux. J'aurais bien vu "The Metal Age", "Hammerfall", "Legacy of Kings" ou encore "The Dragon Lies Bleeding". Mais ça fait le taff, j'ai mis des points sur les playlists précédentes à des morceaux qui me plaisaient moins. Le solo ne m'a jamais choqué. Un point, pied sur le retour.

Black Sabbath - Time Machine

Dio chante super bien, c'est un fait indéniable et inébranlable. Mais je ne retiens rien de ce morceau, je pense que le Sab pour moi, ça restera les premiers albums, et encore, pas tous les titres. Comme quoi, un bon chanteur, si on ne s'en sert pas correctement, ça ne sert à rien. Hein Tuomas?

Therion - Eye of Shiva

Donc sur cette battle, on va avoir droit à tous les morceaux de Therion mous du genou? C'est moins pire que "Clavicula Nox", mais ce n'est pas le Therion que j'aime. Comme je disais pour l'autre titre, ça passe bien dans le contexte de l'album, mais pas en one-shot. Out.

Machine Head - Old

C'est pas mal, mais pas assez pour prendre un point. A part The Blackening et à la rigueur Unto the Locust, je n'ai jamais réellement apprécié la musique du groupe. "Ten Ton Hammer" ou "Davidian", j'aurais dit oui sans hésiter, cela dit.

Stratovarius - Destiny

Un gros OUI, bien évidemment. Tout morceau de Strato entre Episode et les Elements (j'assume  :p ) à part quelques ballades niaiseuses aurait pris mon point. Les chœurs d'intro, l'accélération, tout est bon sur ce titre. Tolkki savait y faire, avant d'être complètement bouffé par ses démons. Allez, un défaut: c'est un chouïa trop long, quand même, surtout le passage calme au milieu, ce qui lui fait perdre le bénéfice du point bonus.

Iron Savior - Deadly Sleep

Oui, en effet, c'est pas mal pompé sur "Aces High". Oui, en effet, c'est encore du Hansen (encore que, c'est Scheepers sur le titre de Gamma Ray donc bon). Mais c'est sacrément efficace. Je ne pensais pas trouver du Iron Savior en ces terres et ça fait bien plaisir. Un bon point, plaisir coupable. :)

Grip Inc. - Rusty Nail

C'est sûr que ce genre de titre a dû soulager les anti-power, qui avaient eu leur dose! :lol: (Un peu comme Paradise Lost chez moi.)
Mais alors clairement, il ne se passe rien, mais vraiment rien pour moi. J'ai l'image du Machine Head, mais en moins bien, si ce n'est évidemment la batterie de Lombardo. Pour la peine, ça va prendre le malus, quel dommage de finir une si jolie sélection de la sorte.

Merci Joebar pour cette sélection, mon petit cœur de fan de power bat très fort! :band:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par TheDecline01 Dim 28 Nov 2021, 17:18

TheDecline01 a écrit:Grip Inc. - Rusty Nail

Pour tout dire, je m'attendais à du gros thrash qui décorne. Là, c'est un mid tempo bien lourd qui est censé mettre dans les cordes. Le suis-je pour autant ? Comme le tempo, à moitié. J'hésite entre trouver l'initiative bonne et osée de s'appuyer sur un tel rythme pour rendre du thrash, et flairer le loupé d'une certaine... paresse. Exceptionnellement, je rends un jugement temporaire, amené à peut-être changer plus tard après réécoute. 0pt

Je vais rester sur le 0pt, j'aime correc', mais ça ne m'émeut pas outre mesure. J'aurais envie d'avoir plus envie de headbanguer.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Archaïc_Prayer Dim 28 Nov 2021, 22:55

Blind Guardian - "And the Story Ends" - Imaginations From the Other Side (1995).

Ah, c'est bien ce que je craignais. Blind Guardian va être un de ces groupes qui atteint leurs limites au bout du quatrième album. C'est bien beau d'avoir essayé de prendre des univers de fantasy connus comme base, mais le titre n'est pas terrible. Dommage. 0 points.

Gamma Ray - "Heaven Can Wait" - Sigh no More (1990).

Euh... c'est du Heavy ou de la Pop ? Peut-être du Heavy Pop. Ou du Power Pop. En tout cas, c'est du tube qui sautille, et c'est bien dans les tuyaux. 1 point.

Iced Earth - "Coming Curse" - Something Wicked This Way Comes (1998).

Alors, évoquer l'Egypte ancienne... d'accord. Mais... il faut l'évoquer, là. Allo ? Hé ! HO ! Bon, alors, ça vient, nom de Râ ? Ah, quand même. En fait, la seconde partie convient quand même mieux. Mais on a le verre à moitié vide, à moitié plein. Donc pas assez plein. 0 points.

Hammerfall - "At the End of Rainbow" - Legacy of Kings (1998).

Alors, au début, petite crainte : l'intro fait furieusement penser à "Stranger in a Strange Land", mais heureusement, on passe à autre chose pour notre plus grand bien. Mais sommes-nous sûr de la suite ? Peu importe. C'est cool comme ça. 1 point.

Black Sabbath - "Time Machine" - Dehumanizer (1992).

C'est bien dommage que les retardataires soient boudés. Ce titre me fait penser à un yahourt dont la date limite marquée sur le paquet ne signifie pas grand chose. Mais disons qu'entre ça et W.A.S.P, 1992 est peut-être la dernière année pour une certaine ambiance dans le Heavy. 2 points.

Therion - "Eye of Shiva" - Vovin (1998).

Là, par contre, le petit début prometteur ne débouche pas sur du bon. C'est très poussif et les arrangements alourdissent plus qu'ils n'enrichissent. 0 points.

Machine Head - "Old" - Burn My Eyes (1994).

Je n'ai jamais écouté Machine Head. Ou alors, je ne m'en souviens pas, ce qui peut revenir au même. Je ne suis pas transporté. 0 points.

Stratovarius "Destiny" - Destiny (1998).

J'ai pensé à "Fury" de Malmsteen mais moins à Michael Kiske, cette fois-ci. Mais là, le titre est beaucoup trop long alors qu'il y avait de la place pour d'autres idées. Dommage, là encore. 0 points.

Iron Saviour - "Deadly Sleep" - Unification (1998).

Ils se sont tous donnés le mot pour promouvoir l'épicité en 1998 ? Bon, là, ça triche éhonteusement avec cet """""""""emprunt""""""""". Disqualifié outrageusement. -1 point.

Grip IN. - "Rusty Nail" - Nemesis (1997).

Bon, ben, la reconversion de Lombardo n'est pas une franche réussite au début. Il fera mieux en venant avec Mike Patton. 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Metalyogi Dim 28 Nov 2021, 23:05

Blind Guardian - And the Story Ends
Pas trop de question à se poser, Je ne pense pas qu'il y aurait un morceau de BG à partir de Somewhere far Beyond qui n'aurait pas mon point.
Pour le morceau en question, il a un son plus brut et le chant d'Hansi est plus rugueux, points qu'on retrouve sur tout Imaginations from the Other Side, ce qui fait que j'ai toujours eu plus de mal à l'apprécier. CE qui ne veut pas dire que je n'aime pas. un point facile avec le point bonus en prime

Gamma Ray - Heaven Can Wait
A force de lire vos commentaires, je commençais certainement inconsciemment à relativiser mon appréciation, en mode "ouais c'est juste un morceau de speed mélodique, ca vaut ptet pas un point". Et là en réécoutant pour mon vote, je me rends compte que je n'ai absolument aucune raison de ne pas donner de point. C'est joyeux, le refrain est super cool, ca fait du bien. Même si je n'aurais pas choisi ce morceau (plutôt Armagueddon, Send me a Sign ou Beyons the Black Hole) qui ne ressemble pas au Gamma Ray que je connais et apprécie le plus, c'est un point assez facile.

Iced Earth - Something Wicked: The Coming Curse
La première fois que j'ai entendu parler de Iced Earth, c'était par le fait qu'ils étaient potes avec Blind Guardian. Tout jeunot et naïf que j'étais je m'était dis que forcément si j'aimais Blind Guardian, j'aimerais donc forcément aussi Iced Earth. Et ce fut une belle déception. Pas convaincu par Barlow trop criard ni part le jeu tant vanté de Schaeffer, il me fallu le premier album de Demons & Wiazrds et Horrow show d'Iced Earth pour réviser un peu mon jugement. Un peu seulement car si j'arrivais désormais à apprécier leurs compos, les deux éléments sus-cités continuaient parfois à me poser problème.
Sur ce morceau ca passe car ce n'est que pour un morceau, même s'il est long. J'y aime beaucoup de choses à part la petite partie centrale allant du cri inutile de Barlow jusqu'au passage acoustique, qui me remet à flot.

Hammerfall - At the End of the Rainbow
Vote difficile pour ce morceau. J'aime beaucoup le refrain mais le reste est vraiment trop planplan. Pas fan de ces mi tempo. Quitte à ralentir le rythme, autant aller dans la ballade et proposer leur classique Glory to the Brave auquel j'ai fortement pensé lors de l'élaboration de mon top10, sans jamais vraiment l'envisager, parce que, bon, ca reste Hammerfall, j'ai des dizaines de groupes à caser avant d'en arriver à eux, vu que Glory to the Brave mis à part, je n'ai jamais apprécié leur musique trop basique. Donc pas de point.

Black Sabbath - Time Machine
Je coince avec ce morceau. D'abord parce que ca beau être Dio au chant, je trouve le morceau bof. Et ensuite parce que pour moi, même sans être un grand fan du groupe, Black Sabbath, c'est Ozzy.
Donc c'est pas mauvais, mais je n'entends qu'un morceau lambda d'un groupe qui n'est pas Black Sabbath.

Therion - Eye of Shiva
Je crois que je préfère ce morceau à Clavicula Nox. Déjà, parce qu'il a l'avantage d'être plus court  mrgreen mais aussi parce que par conséquence, les moments chouettes sont moins dilués dans les moments où je m'ennuie (nan mais cette batterie quoi... le batteur aussi il doit s'ennuyer). Le refrain est cool, mais ca ne suffit pas. Mais on s'approche du point (et je me dis qu'il y aura bien The Rise of Sodom and Gommorah dans les poules qui viennent)

Machine Head - Old
J'ai découvert Machine Head sur le tard, avec Through the Ashes of Empires, et ai vraiment eu un coup de cœur pour Unto the Locust. Même si je préfère cette période du groupe, je me rends compte aujourd'hui avec Old que en fait ca semble cool quand même aussi sur leurs débuts. C'est le chant et le flow de Rob Flynn qui fait 80% du boulot d'ailleur sje pense. Oui, moi le mec pas fan de thrash, j'aime bien Machine Head.

Stratovarius - Destiny
J'ai déjà dis que je n'étais pas un énorme fan de Strato. Même si j'en ai écouté et que le groupe m'est sympathique, j'y ai toujours préféré Angra, Rhapsody, Sonata Arctica ou Gamma Ray. Seulement ce morceau, sa mélodie d'intro géniale est ancrée loin dans ma tête et me revient très régulièrement. J'avais un peu oublié le développement des 10mins, mais tout est revenu en réécoutant le morceau. Un point pour Strato alors que je ne suis pas en vacances.

Iron Savior - Deadly Sleep
Etonné de voir du Iron Savior tant ce groupe a toujours représenté pour moi la 4e division du speed mélodique. Et donc encore plus étonné d'entendre Kai Hansen au chant. Tenté de mettre le point car ca fait le taf, dans un style que j'ai adoré et que j'apprécie encore à petite dose. Mais au final, c'est vraiment beaucoup trop générique.

Grip Inc. - Rusty Nail
C'est ca qui dévaste tout sur son passage niveau points ??? Alors c'est loin d'être mauvais mais le chant est super bof quand même, surtout l'entame du refrain où ce n'est même pas en place.

Pour le malus ca se joue entre Black Sabbath et Grip Inc, et comme dans Black Sabbath il y a quand même Dio au chant, le malus va à Grip Inc

5/10 à cette playlist qui aurait pu en avoir plus vu que je fais partie du clan de la lumière pour ce qui est power metal, mais là Hammerfall et Iron Savior n'étaient pas les bons chevaux.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par sinii Lun 29 Nov 2021, 09:09

Blind Guardian - And the Story Ends: Ça fait plusieurs fois qu'il y a un morceau de BG dans les poules des battles et c'est clairement le meilleur titre proposé. Alors, c'est ultra pompeux, ya des chœurs de partout mais ça chante bien, ya de l'ambiance. Ça me plait beaucoup. -> 1 point

Gamma Ray - Heaven Can Wait: Là, c'est rude. Franchement, je n'accroche pas du tout, ya un coté festif que j'aime pas du tout -> pas de point

Iced Earth - Something Wicked: The Coming Curse: J'avais un pote qui avait cet album et qui l'aimait beaucoup. Il nous bassinait avec la main de droite de Schaffer… Bref. Sur le morceau en lui-même, c'est vraiment bien fait, plutôt bien chanté, ya une certaine ambiance qui se dégage, pas mal de variations. Mais, je n'accroche pas vraiment. Il manque un petit truc. -> pas de point

Hammerfall - At the End of the Rainbow: Curieux choix que ce titre non? Hammerfall a pondu des purs hymnes à reprendre en cœur, le pied sur le retour? Je pense à des titres du 1er album. Je me vois les chanter avec des potes en fin de soirée. Sur ce titre, ça ne prend pas de mon coté. Trop mid-tempo, ça décolle pas. -> pas de point

Black Sabbath - Time Machine: J'aime bien Dio, mais ce titre est vraiment trop mou du genou pour me faire donner des points. -> pas de point

Therion - Eye of Shiva: J'ai bien aimé le titre proposé par Pistolero et je suis allé écouter l'album. Même si j'ai été moins convaincu que Clavicula Nox, j'aime bien ce titre avec ces chœurs finaux. -> 1 point

Machine Head - Old: J'ai jamais vraiment aimé les 2 premiers albums de MH.
Sur ce morceau, on retrouve les éléments typiques de l'époque, les harmoniques, la batterie qui groove, le chant de Flynn.
C'est pas mal fait mais je trouve ça fade.  -> pas de point

Stratovarius - Destiny: La vache, c'est long! Pourtant c'est plutôt bien fait, bien chanté, le solo de claviers est court, mais c'est vraiment trop long…. -> pas de point

Iron Savior - Deadly Sleep: Est-ce que je reprendre l'argumentaire de GR?  -> pas de point

Grip Inc. - Rusty Nail: Je me souviens d'avoir écouté cet album car il était cité dans les mags. Mais je n'ai jamais accroché. Surement à cause du chant. -> pas de point.

Bonus: Blind Guardian pour la découverte
Malus: Gamma Ray, désolé!

2/10, je redoutais un peu cette poule, cela s'est confirmé.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Onionizuka Lun 29 Nov 2021, 10:54

Blind Guardian 1 pt +1
Comme c'est étrange. J'ai d'abord pensé à du Oprhaned Land, bien plus qu'à BG. Et s'il n'y avait eu la voix d'Hansi pour lever le doute, j'aurais failli ne pas y croire. Mais ces choeurs, ces mélodies ... pour la 2è fois, je vais donner mon point à Blind Guardian. Faut croire qu'à petite dose je peux aimer leur musique, c'est juste sur un album que j'y arrive pas. Et ce passage à la guitare sèche au milieu du solo est absolument superbe. Pour la deuxième fois je donne mon bonus à ce groupe  :huh?:

Gamma Ray 0pt -1
Non merci. J'ai rien contre le speed bisounours limite dansant, mais là ça veut pas.

Iced Earth 0pt
Je n'aime IE qu'avec Ripper et Stu Block. J'y suis jamais arrivé avec Barlow.

Hammerfall 0pt
L'intro c'est un plagiat de Sign of the Southern Cross du Sab' ? Le chant est bien trop quelconque pour que j'en retienne quelque chose, malgré des riffs et un solo pas dégueu.

Black Sabbath 1pt
Ici inversement, la musique est assez ordinaire, en dehors du solo de Iommi. C'est la voix exceptionnelle de Dio qui relève le niveau et lui permet de choper son point, de justesse.

Therion 0pt
J'ai déjà dit que j'aimais pas Therion ? Et bien ce morceau me ferait presque  mentir. Un titre très paisible, des chœurs avec une certaine puissance. Ca manque d'un petit truc pour avoir le point, mais c'était pas loin.

Machine Head 1pt
Pas mon préféré de l'album, et déjà bien trop rabâché avec Davidian, mais ça reste un moment agréable. Je ne fais pas partie des allergiques à la voix de Flynn, c'est même plutôt le contraire.

Stratovarius 1 pt
L'intro est belle, les passages plus aériens en général aussi, de mêmes que les quelques accents néoclassiques et la voix de Kotipelto que j'ai toujours préféré à celles des autres frontman de speed melo. Et le solo final est joli aussi. Alors sur cette décennie, quitte à opter pour un long morceau à tiroirs, j'aurais pas craché sur un Visions (Southern cross) de l'album précédent, mais celui-ci fait aussi l'affaire.

Iron Savior 1pt
Je comprends les accusations de plagiat sur Aces High. Mais ça reste plutôt efficace. S'il n'y avait ce détail il aurait eu le point à l'aise. Et puis osef, je lui file le point, je passe un bon moment et c'est pas le dernier titre à en plagier d'autres que j'aime bien.

Grip Inc. 1pt
Un plaisir d'entendre un autre titre un peu velu (à part le Machine Head) dans cette poule. J'aime les riffs, la voix est intéressante, même si bien éloignée de mes standards. Le jeu de Lombardo est aussi assez inhabituel pour quiconque a l'habitude de son style plus véloce et brutal.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Black roses Lun 29 Nov 2021, 10:59

ah super je dois tout recommencer mauvaise manip de ma part... :evil:
bien que je ne sois pas trop " emballée" ce coup-ci, une belle découverte pour ma part !


Blind Guardian - And the Story Ends

Belle pochette qui m'inspire... mais, bof pour la chanson je suis sympa +1

Gamma Ray - Heaven Can Wait
ben, je préférais le répertoire d'Helloween donc 0

Iced Earth - Something Wicked: The Coming Curse
joli intro reste ok mais j'aime pas la voix du chanteur 0 donc

Hammerfall - At the End of the Rainbow
Yes, ca le fait sans problème +1 !

Black Sabbath - Time Machine
bon j'aime bcp BS et Dio donc +1.

Therion - Eye of Shiva
Bon, comme j'aime pas Therion  :lol1:  :lol1: nan, je déconnes mon vote est évident +1 direct. la vrai question c'est bonus or not bonus ?

Machine Head - Old
j'ai un souci avec eux j'ai jamais aimé et j'aime tjrs pas MH
Pourtant, je sais que cette album avait bien "cartonné" si je me souviens bien ? j'ai un doute là ? bon désolé pour les amateurs !
J'aurais préféré pour l'ocaz un petit Sepultura  mais c'est sûr que c'est pas tout à fait du même registre:lol:  :lol:

Stratovarius - Destiny
ca le fait pour moi j'aimme assez le style Strato... :lol:  :lol:
ouais, ca ne plaira pas à tout le monde mais moi, ok. +1

Iron Savior - Deadly Sleep
Etant fan de Maiden de base, et vu la pale imitation de mon avis, c'est non sans hésitation que direct  :redcard: -1

Grip Inc. - Rusty Nail
ok je ne connaissais que de nom l'ocaz pour moi de découvrir leur répertoire Shocked et yes, ca le fait +1
à l'ocaz faudrait que je me penches pour en découvrir d'autres de leur crû ...

bon malus MH -1
BONUS pour Therion +1
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Wotan Lun 29 Nov 2021, 12:17

Black roses a écrit:
Grip Inc. - Rusty Nail
ok je ne connaissais que de nom l'ocaz pour moi de découvrir leur répertoire Shocked et yes, ca le fait +1
à l'ocaz faudrait que je me penches pour en découvrir d'autres de leur crû ...


Cet album (Nemesis) est un peu a part dans leur discographie, et bien meilleur a mon humble avis. Commence donc par celui ci Wink

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Black roses Lun 29 Nov 2021, 12:32

Heartbreaker a écrit:
Onionizuka a écrit:Grip Inc. 1pt
Un plaisir d'entendre un autre titre un peu velu (à part le Machine Head) dans cette poule. J'aime les riffs, la voix est intéressante, même si bien éloignée de mes standards. Le jeu de Lombardo est aussi assez inhabituel pour quiconque a l'habitude de son style plus véloce et brutal.
Toutafé, Lombardo a fait évoluer son jeu et son son. Grip sonne plus "moderne" que Slayer.

C'est tout à fait çà, je n'arrivais pas à le définir, . Grip sonne plus "moderne" que Slayer.[/quote] merci Heartbreaker.
Ah ouais, voilà pourquoi çà me parle :lol: :lol:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par fromage_enrage Mar 30 Nov 2021, 12:40

Blind Guardian – And the Story Ends (1pt)
Oh, bah je me demandais justement si (ou quand) nous aurions droit à un morceau tiré de ''Imaginations From the Other Side''. Un album que j'aime beaucoup. Donc pas grand-chose à redire sur le morceau, Hansi Kursch braille avec tout son cœur (gna gna il sait pas chanter, ok c'est noté), les mélodies fonctionnent, les choeurs sont là. Un vrai beau titre de conclusion.

Gamma Ray – Heaven Can Wait (1+1pt)
''Heading For Tomorrow''. Oh yeah, Keeper of the Seven Keys, part 3, en somme. On sort tout juste des eighties et Kai Hansen prend son indépendance. Ça donne du « happy metal » super bien foutu (et rien à voir avec un quelconque « anime japonais »), Scheepers beugle avec toute la candeur dont il est capable. Super final, super refrain. Tant pis si ce titre est mal-aimé, je lui accorde mon bonus.

Iced Earth – The Coming Curse (1pt)
Iced Earth, je maîtrise assez mal le doss. J'ai écouté ''Night of the Stormrider'' avec une certaine assiduité, un peu de ''Burnt Offerings'' et quelques autres morceaux de-ci de-là (issus de ''Horror Show'' ou ''Glorious Burden''). Sur cet album, je connaissais uniquement ''Stand Alone'' que je trouve redoutable d'efficacité. Un peu la même tambouille ici, mais en plus diluée. Normal, nous avons affaire à la pièce épique qui referme le disque. Mais force est de constater que sur huit minutes, la pression ne se relâche pas. Les guitares denses et nerveuses prennent à la gorge, Barlow alterne entre braillements et moments plus « crooner » avec un certain brio... ouais, nan, ça me botte.

Hammerfall – At the End of the Rainbow (1pt)
Ma foi oui. Jamais été connaisseur ou grand fan de Hammerfall, mais ce morceau fait mouche. Le solo va taquiner les ultrasons, certes, mais je ne le trouve pas désagréable pour autant.

Black Sabbath – Time Machine (1pt)
J'aime bien ce genre de titres. Les oubliés, les « l'air de rien », ceux dont personne ne parle. Pas les gros tubes, pas les fillers non plus. Juste les petits titres sympas comme tout, peut-être déjà entendus et pas révolutionnaires pour deux écus, mais bien composés, efficaces, qui font plaisir. Et Dio est évidemment impérial. Ça prend le point sans aucune difficulté.

Therion – Eye of Shiva (0pt)
Alors autant « Clavicus Nox » m'a plu, autant là ça coince. Je trouve cette compo bien plus plate, plus aride, sans idées. C'est pas du tout hideux, mais je n'ai pas été captivé comme j'ai pu l'être par la progression de « Clavicus Nox ». Rien contre le chant (ou disons les chants), mais ça ne me parle pas. Avec un morceau qui m'a plu et ce dernier beaucoup moins, je suis quand même curieux d'écouter tout l'album pour me faire un avis plus global.

Machine Head – Old (1pt)
Riff épais, gras et rampant, Flynn et sa voix rauque, entre la plainte et une espèce de revendication poing levé, qui contient bien mal sa colère. Je n'suis pas un fan de Machine Head, mais ce titre-là c'est un oui.  

Stratovarius – Destiny (-1pt)
Hmmm... nan. Trop sucré pour moi. Et j'aime le power metal, hein, mais là je crois que c'est un peu trop m'en demander. Le titre est lourdingue, long pour rien, à filer le diabète. C'est le malus.

Iron Savior – Deadly Sleep (1pt)
« ABOUGNEUH GNEUH PLAGIAT », certes oui, c'est assez flagrant, mais ça ne me dérange pas spécialement. Kai Hansen est dans sa « bonne » période, et même s'il reste braillard et techniquement limité, il a ma sympathie. On dirait une espèce de face B issue de ''Somewhere Out in Space''. Allez, j'aime plutôt bien.

Grip Inc. - Rusty Nail (1pt)
Ouais bah ouais, effectivement, c'est sympatoche. Pas certain d'écouter tous les albums dix fois de suite, mais l'efficacité et ce son très néo / nineties ne me déplaît pas. J'aurais du mal à n'écouter que ça, mais sur un morceau de temps en temps c'est assez bonnard. Il prend le point.


Ma poule la plus garnie en points, pour le moment, donc. J'ai été plutôt bon public / généreux, mais il en faut aussi. :D

Spoiler:
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Seosamh Mar 30 Nov 2021, 13:11

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Joebar10

Joebar avait donné son bonus à Therion et son malus à Black Sabbath.


Dernière édition par Seosamh le Dim 16 Jan 2022, 21:03, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum