Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Invité Mer 24 Nov 2021, 19:15

Blind Guardian - And the Story Ends
Enfin un morceau de Blind Guardian qui sonne comme j'aime à entendre le groupe sonner : entre mélancolie douce et entrain tout teuton. J'aime bien.

Gamma Ray - Heaven Can Wait
Première écoute très critique, les suivantes plus tolérantes : s'pas si mal, quelque part entre le punk rock californien débile et le Priest de Turbo. Insuffisant pour récupérer son point, mais moins pire que.

Iced Earth - The Coming Curse
Miam. C'est du bel Iced Earth que voici (et pas franchement en mid tempo, ou bien, faut un sacré poignet pour l'assumer, ce mid tempo) ! J'en ai bu jusqu'à la lie, de cet Iced Earth, et j'aime toujours autant qu'antan.

Hammerfall - At the End of the Rainbow
Le décalage est rude. Ce n'est pas mauvais, mais c'est trop simple et trop mièvre (ce refrain...) pour obtenir une récompense en ces lieux. Non.

Black Sabbath - Time Machine
Je découvre et mouais. La présence de Dio n'est pas suffisante. Je ne connais pas le Sabbath des 90' et cela ne me donne pas spécialement envie d'en savoir davantage, hélas.

Theion - Eye of Shiva
C'est moi où il est un peu ennuyeux, ce morceau ? J'aime beaucoup Therion, mais ça pataude, comme ça, pris isolément. Ce titre, hors contexte de l'album, peine à me satisfaire.

Machine Head - Old [+1]
Cette piste est passée par ma sélection. Je suis très heureux de la retrouver ici. Evidemment, elle prend son point. Puisqu'il s'agit de l'un des meilleurs morceaux du groupe qui, longtemps, compta parmi mes formations préférées, le bonus est emporté en passant. Quel riff ! Ces harmoniques !

Stratovarius - Destiny
Stratovarius ne m'a jamais captivé, malgré quelques tentatives. Encore une fois, je passe à côté. Je trouve ça plutôt pénible, émotionnellement neutre ou factice - et fatiguant. Soit ça chante, soit ça tricote, pfiou. Qu'on me laisse tranquille trente secondes.

Iron Savior - Deadly Sleep [-1]
J'entends un autre morceau (en moins bien). C'est tout. - Que le rappel à Iron (!) Maiden soit volontaire ou non, j'entends la redite, en moins bien, d'un énorme classique. J'en reste tout pantois. C'est non, et ça prend un malus salé. Je ne tends pas l'autre joue et je rends le coup.

Grip Inc. - Rusty Nails
Etonnant, ce mélange d'Annihilator et de Mnemic (si, si... quelque chose dans le chant...). Je n'avais jamais entendu le nom de cette formation et v'là que j'aime bien et que j'sus même un peu curieux d'en écouter davantage. Chic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par merci foule fête Mer 24 Nov 2021, 21:07

Blind Guardian - And the Story Ends : Blind Guardian en mode speed, ça passe, en mode chanson à boire heavy, moins. Pourtant, le couplet/refrain avec choeurs  est une de mes définitions du bonheur, mais encore faut-il que le thème me plaise - celui-ci est honnête sans plus - et que le chant, à défaut de me faire chavirer d'allégresse, ne me donne pas envie de zapper. Manqué. Pas de point cette fois pour BG qui, après réflexion, se prend le malus, en grande partie à cause du chant qui me vrille les nerfs.

Gamma Ray - Heaven Can Wait : quand Kai Hansen, que j'appréciais beaucoup (y compris son chant ) a quitté Helloween pour fonder un autre groupe, je me suis dit que les citrouilles avaient perdu gros et qu'avec Gamma Ray, on allait retrouver la hargne de Walls of Jericho. Cette déception... Heaven Can Wait me rappelle ce douloureux souvenir : pas immonde en soi, Scheepers fait le taf correctement, mais, pardon, qu'est-ce que c'est cucul... Alors OK, c'est enjoué, allègre mais le côté bisounours est trop prononcé pour que j'apprécie.

Iced Earth - Something Wicked: The Coming Curse : ah, un peu d'énergie noire, ça fait plaisir. Le titre est un peu long et le choeur grégorien dans le final est sans doute superflu mais ça tranche dans le lard, ça s'agrippe, ça exsude quelque chose de malsain et Barlow est un de mes chanteurs heavy préféré. 1 point.

Hammerfall - At the End of the Rainbow : encore du "ho-ho-hooooooo" mid tempo... Hammerfall a surtout la chance d'avoir un excellent chanteur parce que pour le reste, c'est du bon artisanat-sans-plus. Je remercie Seo de m'avoir probablement épargné des heures de recherches en faisant le rapprochement avec Moskau de Dschinghis Khan, le thème a tout de suite fait tilt dans ma tête mais je n'arrivais pas à me rappeler de quoi il s'agissait. Parce qu'il n'y a pas de raison que je sois seul à souffrir et à me marrer en même temps :


Black Sabbath - Time Machine : du riff direct mais pas bêta, une ambiance lourde mais pas lourdingue et le chant mélodieux ET hargneux de maître Dio. Le bon heavy, ça a l'air facile quand c'est joué comme ça. Black Sabbath n'était peut-être plus tout à fait au top dans les 90s mais ce titre est bien au-dessus des quelques spécimens power de cette poule. 1 point.

Therion - Eye of Shiva : encore un Therion lent. Clavicula Nox avait un charme fantomatique complètement absent sur ce titre dominé par cette chorale lyrique pas très dynamique qui semble pas mal inspirée du tant pillé et rabâché Canon de Pachelbel (que je n'aime pas). Le joli solo final ne suffit pas à me donner envie de donner un point à ce titre qui ne m'aura pas franchement déplu, mais plutôt ennuyé.

Machine Head - Old : bien que je n'apprécie pas beaucoup Machine Head, je reconnais que ce morceau concis est doté d'un bon riff et que le chant "mongolo" (copyright fromage enragé DS) de Flynn est suffisamment sobre ici pour ne pas gâcher la bonne impression d'ensemble, de même que les harmoniques artificielles un brin crispantes. Mais franchement, ça groove sans trop forcer, c'est dynamique  et finalement, ça prend un point.

Stratovarius - Destiny : le morceau se serait arrêté à 6'45 (j'ai regardé), je donnais mon point. L'intro séraphique a capella fait son petit effet et le thème n'est pas loin de m'émouvoir. Bon, le refrain est (décidément) du Kiske pur jus mais il n'y a rien à lui reprocher. Puis c'est l'avalanche de glucose. Cette dernière partie théâtrale est vraiment de trop. La démesure en musique, sur le principe, je suis plutôt partant mais si c'est pour faire dans le déclamatoire surjoué et surchargé, je décroche. Quel gâchis...

Iron Savior - Deadly Sleep : encore un groupe qui n'a pas peur de citer les collègues... Ceci dit, ça m'amuse plus que ça me gêne et après tout ,le titre est bien chanté, bien interprété, hormis peut-être une batterie poum poum en mode automatique. Mais dépourvu d'un motif marquant. Le refrain est assez faiblard et le solo ne transcende pas un morceau loin d'être mauvais, juste lambda. Et dans une battle qui sert à désigner le meilleur titre de la décennie, ce n'est pas suffisant.

Grip Inc. - Rusty Nail : la petite dose de saturation qui va bien, un bon chant pas hyper charismatique mais pile dans le mood légèrement inquiétant et qui n'en fait pas des caisses au service d'un thème accrocheur : voilà, ça c'est bon, bébé !. Le refrain est porteur d'une intensité qui se maintient jusqu'à la fin, le solo final est tendu comme il faut. Je n'aurais pas été contre un retour du refrain en conclusion mais cette fin légèrement surprenante ne pénalise pas le morceau qui prend le point et le bonus.


Dernière édition par merci foule fête le Jeu 25 Nov 2021, 16:06, édité 4 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par wineyard Mer 24 Nov 2021, 21:37

T'as mis un point à Stratovarius dans ton fichier, mais ton commentaire dit Zéro. Un erreur?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Seosamh Mer 24 Nov 2021, 22:05

Blind Guardian - And the Story Ends : Je suis en terrai archi connu ici, parce que c'est un titre et un album que j'ai énormément poncé, en tant que fan de Blind Guardian. C'est d'ailleurs un de mes titres préférés de l'album, donc le point est archi évident.

Gamma Ray - Heaven Can Wait : Kai Hansen et moi, ça a toujours été compliqué, que ce soit dans Helloween ou Gamma Ray. C'est simple, je n'aime aucun de ses albums. Ici, je ne déteste pas, je peux même écouter du début à la fin sans avoir envie de zapper, mais le titre ne me parle pas plus que ça, ce type de Metal enjoué ne me disant pas grand chose. De plus, j'ai vraiment du mal avec le timbre de Scheepers.

Iced Earth - Something Wicked :  Iced Earth, je suis très loin d'être fan, mais je leur reconnais quand même quelques qualités, notamment le poignet droit de Schaffer, ou la voix de Barlow qui colle bien à la musique du groupe. Sur un album, ça me gonfle vite, mais sur un titre, ça peut passer. Et c'est le cas ici. C'est long, mais c'est pas trop dérangeant étonnamment. Il n'y a que le final avec les chœurs qui est un peu bâclé je trouve, mais sinon ça le fait.

Hammerfall - At the End of the Rainbow : Hammerfall, pour moi, c'est le premier album, et c'est tout. Et pourtant, j'en ai bouffé (j'avais une ex qui était fan). Un The Metal Age prenait mon point les yeux fermés. Ici, c'est pas mauvais en soi, mais c'est pataud comme un titre de Manowar, je suis clairement pas le public cible pour ce genre de truc (et la ressemblance avec Dschinghis Khan m'a définitivement pourri le refrain en effet).

Black Sabbath - Time Machine : Encore aujourd'hui j'ai toujours du mal à associer la voix de Dio et le nom de Black Sabbath. Je sais pas pourquoi je fais un blocage là dessus, mais pour moi, Black Sab = la voix d'Ozzy. Mais si je fais abstraction de ça, ben en fait j'aime bien. C'est assez basique en soi, mais c'est un bon titre de Heavy Metal.

Therion - Eye of Shiva : Lors de la visio, je me suis peut-être enflammé en disant que ce titre allait avoir mon bonus. Ca reste bien, c'est joli, mais ce n'est pas le titre le plus marquant de Vovin, mais de toute façon n'importe que titre de l'album aurait eu mon point (sauf The Wild Hunt, faut pas déconner).

Machine Head - Old : De Machine Head, je n'aime que modérément Unto the Locust, mais je n'ai jamais écouté Burn My Eyes, donc je me dis, peut-être que, on sait jamais… Ben je suis pas plus convaincu que ça. Musicalement ça joue pas mal, sans être extraordinaire, mais j'aime pas des masses le chant, surtout quand il chante en voix claire. pas de rejet, donc, mais pas de point.

Stratovarius - Destiny : Un titre de Strato de 10 minutes, je partais d'avance avec un énorme a priori négatif. Au final c'est pas aussi horrible que ça. Je pourrais faire exactement le même constat que le titre de Gamma Ray, en fait, que ce soit pour la compo ou pour le chant. Par contre, gros point négatif pour la (grosse) fin du titre, surchargée en glucose, qui là me fait vraiment totalement décrocher. Je vois que le titre enchaine sur SOS sur son album, celui-là aurait peut-être eu mon point de nostalgie.

Iron Savior - Deadly Sleep :
BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 La-classe-americaine-99-hd-english-subtitles-youtube-google-chrome
Bonjour. C’est moi, Orson Welles, et ceci est ma maison que vous voyez, derrière, là. Pas mal, non ? C’est français. Je me permets d’interrompre cette battle parce qu’on se fout un peu de ma gueule. C’est du vol et du plagiat. J’aime pas trop les voleurs et les fils de pute.
Tout ça évidemment pour évoquer cette ENORME repompe de Aces High, la plus grosse que j'ai entendu jusqu'ici dans cette battle.
Pour ce qui est du titre en lui-même, ben pareil que Gamma Ray et Strato, au final, donc non. (là aussi, j'aurais peut-être mis le point de nostalgie à Starborn)

Grip Inc. - Rusty Nail : Alors là c'est oui. J'avais pas aimé plus que ça l'album, mais c'est titre là sort clairement du lot. C'est mid-tempo sans être mou, j'aime beaucoup l'ambiance, y'a une belle progression, y'a vraiment rien à dire, c'est un très chouette titre.

Pour les bonus et malus, c'est très compliqué.
Je pensais que j'allais rester sur mes classiques et le donner à BG, mais finalement il sera pour Grip Inc.
Le malus se joue évidemment entre Gamma Ray, Strato, Iron Savior et Hammerfall, mais aucun des quatre ne me fait fuir…
Allez, on, va dire Stratovarius qui a réussi à flinguer ce titre avec sa fin.


Dernière édition par Seosamh le Mer 24 Nov 2021, 22:44, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par wineyard Mer 24 Nov 2021, 22:23

Heartbreaker a écrit:Yep. Il était parti pour avoir 1, mais comme le dit le commentaire, il m'a finalement lassé.
Merci pour la remarque, je modifie.

:ch:
Heureusement qu'on aide les orgas, sinon ils ne s'en sortent pas :abduct:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Seosamh Mer 24 Nov 2021, 22:24

Non mais même avec le point marqué, j'avais compris (et noté) le 0, hein. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par TheDecline01 Mer 24 Nov 2021, 22:29

Bon... hum... je suis un peu gêné, car à la lecture des groupes, je me suis dit qu'il y allait avoir de la bonne guimauve dans mes cordes, et... c'est un peu la douche froide à ce niveau. Alors par avance joe, mes commentaires sont sur la musique hein, et qu'elle.

Blind Guardian - And the Story Ends

Ne rigolez pas, mais s'il n'a pas fait partie de ma liste initiale, il n'en a alors pas été bien loin. Si vous me demandez un LE titre de Blind Guardian, ce sera And the Story Ends ou Sadly Sings Destiny. Nightfall c'est plutôt LE album. Enfin bref, du coup vous avez compris que 1pt ? et +1 sans discussion possible.

Gamma Ray - Heaven Can Wait

Le Heaven Can Wait de Maiden étant sorti dans les années 80, je me demandais qui en avait fait un autre. Gamma Ray. Ben Gammay Ray, c'est Land of the Free et Majestic, donc ça va être bon ! Et patatras... Pourquoi Mère de la Désolation un titre pareil ? J'avais un bon a priori même si je suis loin d'être un fin connaisseur du groupe, et là c'est ni speed ni heavy, c'est... ben guimauve au possible et tellement typé année 80. Non, pas possible. 0pt et -1 car c'est le titre qui m'a le plus exaspéré de la poule.

Iced Earth - Something Wicked: The Coming Curse

A chaque fois qu'un titre du groupe est proposé, je me dis que je vais enfin (ENFIN !) comprendre pourquoi il est bon. Ben non. Je n'arrive pas à entendre autre chose qu'un titre mal produit, un chant totalement inoffensif et des riffs bateaux... La fameuse rythmique du père Schaffer, je la trouve totalement perdue dans une prod inadaptée, trop plastique. Bref, totale incompréhension, comme tous les titres que j'ai entendu d'eux en fait. 0pt

Hammerfall - At the End of the Rainbow

Ben MERDE ! Hammerfall a été pompé !! Si, et pas l'inverse ! L'intro à la basse, c'est... Warriors of the World United de Manowar !!! Sorti de ça, le titre est mou et sans inspiration. Désolé, mais ça ne me parle absolument, d'autant qu'il est bateau au possible. 0pt

Black Sabbath - Time Machine

Et les papys débarquent, on a l'impression qu'ils sont plus pêchus ! Mortelle ironie. En soi, Sabbath j'ai jamais vraiment accroché, pourtant Heaven and Hell (le groupe) fut une belle découverte. On retrouve finalement le Sabbath des années 70, avec un chant moins... agaçant que celui d'Ozzy (même si ça faisait le charme aussi). Je ne suis pas transporté pour autant, car c'est TRES mid tempo avec un production bien à l'ancienne. J'aurais envie de donner un point, mais j'ai l'impression que c'est plus en réaction à Hammerfall. Donc 0pt.

Therion - Eye of Shiva

Ah la la, Therion. La bête aux réactions antipodiques. Je me suis surpris à beaucoup aimer leurs titres proposés dans les années 2000. Dans les années 90, j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas vraiment faits pour moi. Déjà, le chant féminin opéresque qui ouvre le titre. Nan. Ensuite, il ne se passe pas grand chose à mes oreilles. Oui, ça claque des couches de chants, mais au niveau instrumental, c'est pauvre et le solo... c'est pas la fête. 0pt

Machine Head - Old

Oh yeah !!! De la vie enfin ! Ca balance du riff, ça donne envie d'éclater les airs de sa air batterie à grand renfort de heabanging sauvage. J'ai possédé l'album. Pourtant je m'en suis séparé. J'avoue. Je suis plutôt The Blackening que Burn my Eyes, je sais pas, peut-être un côté moins tu-m'as-vu dans les guitares qui en foutent moins de partout et une certaine mollesse. Dans cette phase, ça prend le point malgré tout. 1pt

Stratovarius - Destiny

AH PUTAIN !!! ENFIN !! Je connais ET apprécie Destiny, album et chanson. Ca c'est du speed comme on (je) l'aime ! Un choeur mièvre, mais pas trop en intro, repris en riff, superbe. Je reste surpris de l'absence de Episode ou de Visions (vision déformée par les chroniques de notre site ?). Alors oui, c'est un peu long ou aurait mérité quelques coupes franches (la fin traîne trop). Demeure un superbe titre de speed (le pont central vers 5 min !). 1pt

Iron Savior - Deadly Sleep

Ah oui, c'est plein 80. Aces High, Powerslave ? Couplé à du bon vieux spimélo. C'est pas désagréable honnêtement, c'est fluide et entraînant. Tout aussi honnêtement, c'est trop "inspiré" pour prétendre à la couronne. Pour un mode 1 - 0, ça passera. Donc 1pt

Grip Inc. - Rusty Nail

Pour tout dire, je m'attendais à du gros thrash qui décorne. Là, c'est un mid tempo bien lourd qui est censé mettre dans les cordes. Le suis-je pour autant ? Comme le tempo, à moitié. J'hésite entre trouver l'initiative bonne et osée de s'appuyer sur un tel rythme pour rendre du thrash, et flairer le loupé d'une certaine... paresse. Exceptionnellement, je rends un jugement temporaire, amené à peut-être changer plus tard après réécoute. 0pt

Au final, et en attente du jugement ifnal du Grip Inc., je n'accroche pas la moyenne. Et pour tout dire, si le BG est un bon gros point, les autres sont plus timides quand même. Joe et moi on n'est pas compatible metal.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par TheDecline01 Mer 24 Nov 2021, 22:34

Seosamh a écrit:Kai Hansen est moi

Rien à ajouter.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Dark S. Mer 24 Nov 2021, 22:39

merci foule fête a écrit:le chant "mongolo" (copyright fromage enragé)

Non c'est moi "Le Chant Mongolo", marrant que tu en parles pour Machine Head car pour lui aussi j'ai un terme désobligeant en tête.

mff a écrit:Scheepers fait le taf correctement, mais, pardon, qu'est-ce que c'est cucul... Alors OK, c'est enjoué, allègre mais le côté bisounours est trop prononcé pour que j'apprécie.

Décidemment j'arriverais jamais à te comprendre, tant ce morceau est pour moi ce qui se rapproche le plus de Beast In Black que tu encenses systématiquement, même type de chanteur, même côté très enjoué, y'a même les prémisses de son électro ici.. une influence évident pour BiB. Incompréhensible.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Seosamh Mer 24 Nov 2021, 22:45

TheDecline01 a écrit:
Seosamh a écrit:Kai Hansen est moi

Rien à ajouter.

Oups. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par merci foule fête Mer 24 Nov 2021, 23:05

Dark S. a écrit:
merci foule fête a écrit:le chant "mongolo" (copyright fromage enragé)

Non c'est moi "Le Chant Mongolo", marrant que tu en parles pour Machine Head car pour lui aussi j'ai un terme désobligeant en tête.

Ah pardon.  Embarassed Je corrige.

Dark S. a écrit:
mff a écrit:Scheepers fait le taf correctement, mais, pardon, qu'est-ce que c'est cucul... Alors OK, c'est enjoué, allègre mais le côté bisounours est trop prononcé pour que j'apprécie.

Décidemment j'arriverais jamais à te comprendre, tant ce morceau est pour moi ce qui se rapproche le plus de Beast In Black que tu encenses systématiquement, même type de chanteur, même côté très enjoué, y'a même les prémisses de son électro ici.. une influence évident pour BiB. Incompréhensible.

Je reconnais volontiers qu'à l'écoute de ce titre, je n'ai pas pensé une seule seconde à Beast in Black, que je n'encense pas systématiquement, je ne suis pas trop fan du 1er album : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18127. Si tu lis la chro, tu verras que je fais le lien entre Scheepers et Papadopoulos, mais précisément, ce n'est pas le chant qui me dérange sur ce titre. C'est tout le reste. Si Beast in Black a un aspect enjoué, c'est toujours (disons, souvent) mélangé avec une sorte de noirceur qui selon moi fait en partie la différence à partir du 2nd LP -  même si l'évolution n'est pas radicale par rapport au 1er. Le Gamma Ray donne trop dans le youplaboum metal et les "prémisses electro" ne m'ont pas sauté aux oreilles. Plusieurs votants ont souligné un aspect 80s prononcé, ce n'est pas ça qui m'a gêné mais je pense que c'est en référence à ce côté "naïf", limite bêta qui se dégage du titre de Gamma Ray, et que perso je n'entends pas, en tout cas pas à ce point, chez Beast in Black à partir de From Hell with Love. BIB est quand même plus lourd, mais difficile d'établir un parallèle entre des titres issus de périodes aussi éloignées - 30 ans tout de même. Après, certaines choses sont difficiles à expliquer, j'ai déjà dit que Ghost était taillé pour me plaire alors que non, rien à faire, ça ne prend pas. Pourquoi ? Le chant, sans doute, mais ça n'explique pas tout. Mystère. Comme le fait que tu n'aies pas apprécié le titre d'Holocaust que j'avais proposé à la battle 00s alors qu'il cochait toutes les cases de DS-compatibilité (heavy vintage, prod à l'arrache, chant approximatif, epicness, groupe culte). Wink

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Dark S. Mer 24 Nov 2021, 23:31

Bon allons-y du coup. Ca fait du bien quand même d'entendre une poule plus accès Power avec enfin du bon vieux Heavy, du Riff, des voix puissantes etc... Après je suis un plus sceptique sur le choix de certains titres :

Blind Guardian - And the story ends : Alors sur Imaginations y'a au moins 3 titres que je déteste et que je trouve très mauvais, un ou deux autres qui m'indiffèrent beaucoup et une poignée qui sont excellents. Notamment le premier (le title track donc, clairement un de leur tous meilleurs titres) et celui-ci qui clôt en beauté l'album, sans trop en faire non plus. Donc 1 pt

Gamma Ray - Heaven Can Wait : j'adore le 1er album de Gamma Ray qui vaut presque largement les 2 Keepers malgré une prod encore plus faiblarde (nettement améliorée par ce remaster au niveau des guitares mais du coup c'est le chant qui est moins mis en avant). Par contre je n'aurais jamais pensé à mettre ce morceau, tant Gamma Ray a fait des choses plus grandioses et épiques, mais ça reste un titre enjouée et positif que j'ai toujours beaucoup aimé. C'est toujours aussi frais et entrainant. 1 pt

Iced Earth - The Coming Curse : bon là on en a du grandiose et épique ! IE était bien plus qu'un simple mélange de Maiden et Metallica (schaffer surpasse d'ailleurs largement Hetfield au niveau de cette fameuse technique main droite). J'aime beaucoup ce titre, même s'il y'a un peu de redite par rapport à certains anciens morceaux du groupe (tant pour les choeurs que pour le côté bien sombre des rythmiques, on se rapproche presque parfois du Black Metal). Barlow je suis pas le plus grand des fans (d'ailleurs c'est marrant, il a ses adorateurs mais j'entends jamais parlé d'Ashes Of Ares) mais il avait un timbre et une forte personnalité. 1 pt + bonus

Hammerfall - At the End of the rainbow : j'adore les 2 1ers Hammerfall. Dommage que la suite de leur carrière fut plus fade, moins inspiré. Ce morceau, tout particulièrement, est un de mes préférés : gros mid-tempo épique, mais avec un son "Power Metal" (et à la Accept surtout), un super riff, et surtout ce refrain formidable, qui vaut pour sa mélodie (c'est vrai qu'il y'a un petit côté Gengis Khan) mais aussi et surtout pour la qualité du chant et des choeurs. Et puis bien sûr, impossible de ne pas mentionner le solo très original avec ce son si unique qui est l'oeuvre de William Tsamis de Warlord, paix à son âme, ce type était tellement un génie. 1 pt

Black Sabbath - Time Machine : aïe aïe aïe, première grosse incompréhension en ce qui me concerne. Un titre du Sab assez quelconque issu d'un album décevant et moyen. Dio est fidèle à lui même (donc excellent), mais la compo ne suit pas, et le fait de l'entendre dans Waynes World n'y change rien. Ce n'était pas une bonne époque pour Sabbath et ça se ressent sur ce titre assez peu inspiré. Je préfère largement l'album précédent, Tyr.

Therion - Eye of Shiva : je disais que Vovin était mon Therion préféré, c'est vrai, mais pris isolément je trouve que ce morceau ne fonctionne pas trop. Il y'a pourtant de très beaux passages (ce solo notamment à la fin), mais hors de son contexte ça en minimise la qualité. J'aurai préféré The Wild Hunt moi, ou un des 3 1ers titres de l'album.

Machine Head - Old : je n'aime pas du tout. Un album loué pour son originalité à l'époque, je n'entends pourtant ici que du Pantera-Like, avec un riffing moins efficace, un chant moins charismatique et talentueux tout en gardant totalement le côté Beauf Metal assez risible. C'est non, et ça prendra le malus en plus.

Stratovarius - Destiny : l'intro avec la chorale d'enfant est vraiment très belle. Destiny n'est vraiment pas l'album le plus mémorable de Strato mais il commençait par cet opener de qualité, encore un titre assez grandiose. Je ne trouve pas du tout ce titre joyeux et happy, ni franchement glucose non plus. Je ne comprends pas ce genre de remarques, Stratovarius est un groupe rarement enjoué, c'est un groupe ultra mélancolique et nostalgique, surtout à cette époque. C'est avant tout l'oeuvre d'un esprit torturé et dépressif, mais qui a le mérite de ne pas être agressif (c'est pas Varg quoi), et je retrouve cela pleinement dans leur musique. J'aime tout ce qu'ils ont fait dans cette décennie mais je ne les écoute pas trop souvent car ils ont cet art de susciter une nostalgie qui peut m'être désagréable à force, car chez moi la nostalgie n'est pas vraiment un sentiment positif. En somme je trouve ça bien plus sombre que bon nombre de groupes de Black. Marrant pour un titre qui s'appelle "Destiny".  1 pt plus que mérité.

Iron Savior - Deedly Sleep : Bon alors normalement je sanctionne quand je retrouve 2 fois le même artiste dans une poule. Je trouve ça dommage. Car ce morceau c'est du Hansen à 100% bien plus que du Iron Savior, malgré le son très caractéristique et la voix de Sielck qui se pointe sur le break. Et comme il y'a déjà eu le Gamma ray... Cependant je ne vais pas non plus me mentir à moi même : ce titre je l'ai toujours aimé. Même si le couplet est plus qu'inspiré d'Aces High (de toute façon, ce n'est pas comme si on avait pas déjà eu plusieurs plagiats/emprunts dans les poules précédentes). Je vous dirais même qu'il y a aussi un petit passage pompé sur Kill The King de Rainbow, si si. 1 pt

Grip Inc - Rusty Nail : Un groupe qui avait le mérite d'une originalité certaine. J'ai déjà écouté cet album, je l'ai trouvé intéressant mais au fond je n'ai dû le réecouter qu'une ou deux fois en 10 ans alors je dois bien avouer que ce n'est sans doute pas vraiment pour moi. Et là je n'ai pas spécialement le déclic.


Dernière édition par Dark S. le Jeu 25 Nov 2021, 12:24, édité 1 fois

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Pistolero Jeu 25 Nov 2021, 09:25

En ce qui me concerne, le Strato, je ne le trouve pas joyeux, mais je le trouve plein d'emphase (c'est ça que j'entends par "sucré"), le final, c'est un peu du tragique pour cœur de midinette (on en a tous un, plus ou moins enfoui). Un peu comme Titanic, quoi, avec Rose qui lâche le corps raidi de Jack qui s'enfonce lentement dans l'océan (il ne manque qu'un sous-titre "pleurez maintenant"), pour citer un film de la même époque... Cela me fait un peu le même effet.
A petite dose, je peux aimer (d'où malgré tout mon point pour Destiny). Sur la longueur, ça a tendance à me gonfler.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Wotan Jeu 25 Nov 2021, 11:19

Pistolero a écrit:En ce qui me concerne, le Strato, je ne le trouve pas joyeux, mais je le trouve plein d'emphase (c'est ça que j'entends par "sucré"), le final, c'est un peu du tragique pour cœur de midinette (on en a tous un, plus ou moins enfoui). Un peu comme Titanic, quoi, avec Rose qui lâche le corps raidi de Jack qui s'enfonce lentement dans l'océan (il ne manque qu'un sous-titre "pleurez maintenant"), pour citer un film de la même époque... Cela me fait un peu le même effet.
A petite dose, je peux aimer (d'où malgré tout mon point pour Destiny). Sur la longueur, ça a tendance à me gonfler.

J'en ai un.











Dans un bocal, sur mon bureau.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Dark S. Jeu 25 Nov 2021, 13:29

merci foule fête a écrit:

Dark S. a écrit:
mff a écrit:Scheepers fait le taf correctement, mais, pardon, qu'est-ce que c'est cucul... Alors OK, c'est enjoué, allègre mais le côté bisounours est trop prononcé pour que j'apprécie.

Décidemment j'arriverais jamais à te comprendre, tant ce morceau est pour moi ce qui se rapproche le plus de Beast In Black que tu encenses systématiquement, même type de chanteur, même côté très enjoué, y'a même les prémisses de son électro ici.. une influence évident pour BiB. Incompréhensible.

Je reconnais volontiers qu'à l'écoute de ce titre, je n'ai pas pensé une seule seconde à Beast in Black, que je n'encense pas systématiquement, je ne suis pas trop fan du 1er album : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18127. Si tu lis la chro, tu verras que je fais le lien entre Scheepers et Papadopoulos, mais précisément, ce n'est pas le chant qui me dérange sur ce titre. C'est tout le reste. Si Beast in Black a un aspect enjoué, c'est toujours (disons, souvent) mélangé avec une sorte de noirceur qui selon moi fait en partie la différence à partir du 2nd LP -  même si l'évolution n'est pas radicale par rapport au 1er. Le Gamma Ray donne trop dans le youplaboum metal et les "prémisses electro" ne m'ont pas sauté aux oreilles. Plusieurs votants ont souligné un aspect 80s prononcé, ce n'est pas ça qui m'a gêné mais je pense que c'est en référence à ce côté "naïf", limite bêta qui se dégage du titre de Gamma Ray, et que perso je n'entends pas, en tout cas pas à ce point, chez Beast in Black à partir de From Hell with Love. BIB est quand même plus lourd, mais difficile d'établir un parallèle entre des titres issus de périodes aussi éloignées - 30 ans tout de même. Après, certaines choses sont difficiles à expliquer, j'ai déjà dit que Ghost était taillé pour me plaire alors que non, rien à faire, ça ne prend pas. Pourquoi ? Le chant, sans doute, mais ça n'explique pas tout. Mystère. Comme le fait que tu n'aies pas apprécié le titre d'Holocaust que j'avais proposé à la battle 00s alors qu'il cochait toutes les cases de DS-compatibilité (heavy vintage, prod à l'arrache, chant approximatif, epicness, groupe culte). Wink

Alors j'entends tout ce que tu dis, et effectivement tu avais (très justement) fait le lien entre Papado et Scheepers. Je me suis réecouté le début de From Hell with love là, et le lien entre les 2 chanteurs me saute encore plus aux oreilles, on est vraiment dans la même famille. Mais soit, ce n'est pas sur ce point là que portais ta critique. En revanche, la "noirceur" je la cherche sur un titre comme "Sweet True Lies" et je ne la trouve pas. Ce titre c'est du pur Eurodance Metal. Et dans le genre enjoué, bisounours, culcul ce titre fait très fort (et c'est pas un cas isolé mais le meilleur exemple). Si tu m'avais cité le premier Battle Beast, là oui ok, c'est plus sombre et agressif (très marqué par Accept ce disque). Pour le Holocaust ce n'était pas un problème de critère musicaux, il entrait tout à fait dans ma zone de confort, c'est juste que je trouvais pas le morceau ouf (et dans l'ensemble je n'apprécie que moyennement Holocaust à part le 1er album). Il est vrai par contre que ce morceau de GR est clairement un de leur plus joyeux et positif, heureusement le groupe ne se limite pas du tout à ça. Donc je reste quand même assez dans l'incompréhension, je sais que je suis chiant en essayant de pointer ce que j'estime être des incohérences mais j'aime bien chercher à comprendre.

Pisto a écrit:En ce qui me concerne, le Strato, je ne le trouve pas joyeux, mais je le trouve plein d'emphase (c'est ça que j'entends par "sucré"), le final, c'est un peu du tragique pour cœur de midinette (on en a tous un, plus ou moins enfoui). Un peu comme Titanic, quoi, avec Rose qui lâche le corps raidi de Jack qui s'enfonce lentement dans l'océan (il ne manque qu'un sous-titre "pleurez maintenant"), pour citer un film de la même époque... Cela me fait un peu le même effet.
A petite dose, je peux aimer (d'où malgré tout mon point pour Destiny). Sur la longueur, ça a tendance à me gonfler.

Ah oui c'est totalement emphatique, ça a toujours été une des caractéristique première du Metal, et ce dès ses racines Hard Rock (Led Zep c'est trèèès emphatique). C'est sûr que Strato fait partie de ses groupes qui use à fond de cela (comme Blind Guardian ou Emperor qui vont à mon sens beaucoup plus loin dans l'emphase !).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Wotan Jeu 25 Nov 2021, 13:57

Blind Guardian - And the Story Ends
On arrive dans le BG que j’aime vraiment beaucoup (je ne suis pas un enorme fan des vieux albums du groupe, en general je prefere leurs versions Live), quand le groupe puise dans son inspiration de Queen et devient grandiloquent. Sans hesiter je met 1 pt.

Gamma Ray - Heaven Can Wait
La on arrive dans le genre de metal que je n’aime plus vraiment (Cabal !!). Le chant me passe par dessus la tete, et encore plus l’ambiance generale et la cavalcade permanente dans une melasse un peu trop sucre. Si j’avais decouvert cela a l’epoque, cela m’aurait accroche. Maintenant ? Non.

Iced Earth - Something Wicked: The Coming Curse
Je connais mal Iced Earth, deux albums ecoutes me dit RYM, 6/10 aux deux. Faudra peut etre re-evaluer cela. Ce titre est tout a fait sympathique mais pas non plus transcendant. En gros une fois ecoute, je n’ai pas specialement envie de le ressortir, malgre une certaine forme de plaisir a l’ecoute. En gros c’est le demi point quoi, ce qui se traduirait par zero, les choeurs finaux etant un peu trop cheap et hors de propos.

Hammerfall - At the End of the Rainbow
Hammerfall je ne connais pas trop, due a la mauvaise reputation du groupe dans les cercles que je frequente :D Et donc c’est un mid tempo tres tres generique la, un peu sucre. Pas du tout ce que je recherche dans le style et cela confirme que j’ai bien fait de ne pas m’y pencher dessus.

Black Sabbath - Time Machine
Un autre candidat au demi point. C’est superbement bien chante mais par contre, musicalement, que c’est ininteressant. Du heavy tres classique avec un riff tres scolaire. J’ai fait autre chose en ecoutant le titre et a aucun moment je n’ai releve la tete, ce qui est un signe clair.

Therion - Eye of Shiva
Je le disais avant, n’importe quel titre de Vovin aurait le point, donc encore une fois il n’y a pas trop a hesiter. C’est peut etre un peu pretentieux mais cela marche tres bien sur moi, j’aime beaucoup l’atmosphere de ce titre. 1 pt.

Machine Head - Old
Je crois que je pourrais recopier le commentaire de la battle 2000: Machine Head je n’ai jamais accroche, je n’aime pas le chant, c’est juste ennuyeux pour moi.

Stratovarius - Destiny
Le choix cornelien. J’aimaix ce titre, pas l’album trop, que j’ecoutais pendant un temps pour le titre d’ouverture. Parce qu’en 2005 c’etait cool. Mais maintenant ? Tres dur de choisir, je trouve cela quand meme un peu cheap au niveau de certaines sonorites (mais bon, comme on me l’a fait remarque, j’aime le Enslaved des debuts), et trop long. Trop sucre aussi. Nostalgie ou severite ? J’ai dit au debut de la battle que je privilégierais mon ressenti actuel, et aujourd’hui, c'est trop limite.

Iron Savior - Deadly Sleep
La repompe honteuse de Aces High est eliminatoire pour moi. Malus.


Grip Inc. - Rusty Nail
1 pt et bonus.

J’ai decouvert ce titre vers 15 ans, je decouvrais le metal, et j’avais enregistre sur VCR une des emissions metal de M6, le mercredi soir a minuit. Et il y avait le clip de Rusty Nail. C’est le seul clip de ces 1h de metal dont je me souvienne. J’ai trouve l’album peu de temps apres et je l’ecoute toujours regulierement. C’est parfait pour se defouler. Les titre Scream at the Sky, Pathetic Liar ou Portrait of Henry seraient aussi de tres bon choix.
Le truc etant que, meme si j’ai une affection pour ce titre, jamais je ne l’aurais mis dans mon top 10. Par rapport a tout ce que je connais du metal des annnees 90 maintenant, ca ne fait meme pas le poids. Mais je voulais vraiment vous faire ecouter ce titre, et c’est comme cela que l’idee d’une battle parallele avec des coups de coeurs hors top 10 m’est venu. Si Joebar ne l’avait pas propose pour sa liste, je l’aurais mis dans la battle parallele.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par joebar Jeu 25 Nov 2021, 14:17

Vos commentaires me font globalement plaisir, car je sens bien une cohérence d'ensemble dans vos propos. Je suis parfaitement en phase avec DS, sur ce terrain power. Et attention en effet à ne pas mélanger sucre et emphase... Strato n'était clairement pas joyeux sous l'ère Tolkki. Cela a changé un petit peu.
Quelques explications des titres viendront... quand j'aurai pris le temps de le faire. Embarassed
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Wotan Jeu 25 Nov 2021, 15:22

C'etait peut etre le jeudi, ma memoire n'est plus ce qu'elle etait :lol:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par painlesslady Jeu 25 Nov 2021, 15:42

Je regardais aussi cette émission ! D'ailleurs Laurence Romance a fait tout un chapitre dans le livre Goth d'Eudeline, qui m'a été offert il y a déjà 16 ans...

Sinon je poste mes votes d'ici ce soir.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Winter Jeu 25 Nov 2021, 15:58

Laurence Romance...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par daphne Jeu 25 Nov 2021, 16:22

Blind Guardian - And the Story Ends
Je préfère ce titre aux deux précédents, mais ça n'est pas ma came pour autant. Germany, zero point

Gamma Ray - Heaven Can Wait
Euh... on autorise les génériques d'anime japonais dans la battle ? Alors désolée mais non. Germany, zero point minus malus :redcard:

Iced Earth - Something Wicked: The Coming Curse
Je ne connaissais que peu de choses d'Iced Earth, et je trouvais ça gnan-gnan au possible, mais là j'avoue que c'est pas mal ! La voix grave, le riff, la prod... même les choeurs monastiques me plaisent. USA, one point

Hammerfall - At the End of the Rainbow
Riff sympa, titre un peu ramollo dans l'ensemble, pas grand chose à en dire, si ce n'est ce solo strident qui m'est extrêmement désagréable. Sweden, zero point

Black Sabbath - Time Machine
J'adore le vieux Sab, j'adore Dio, mais ce morceau est beaucoup trop banal pour que je l'apprécie. England, zero point

Therion - Eye of Shiva
Pauvre belzaran... moi j'aime bien cette ballade. Sweden, one point

Machine Head - Old
Ca crie, ça sent la bière et la transpi, ça porte des baggy qui laissent dépasser le calbut, ça porte la basse sur les genoux, c'est ce que j'écoute. USA one point

Stratovarius - Destiny
Ca chante faux pendant dix minutes, c'est du power, donc, forcément, Finland zero point

Iron Savior - Deadly Sleep
Pas mon truc, mention spéciale pour la pochette super kitschouille. Germany zero point

Grip Inc. - Rusty Nail
Comme Machine Head, c'est crasseux, lourd et ça sent le vieux bar (le lieu, pas le poisson), j'aime beaucoup. USA one point plus bonus :bmbeer:
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par merci foule fête Jeu 25 Nov 2021, 17:16

daphne a écrit:
Comme Machine Head, c'est crasseux, lourd et ça sent le vieux bar (le lieu, pas le poisson)

Wow, le calembour double strike :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 05 - Joebar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum