Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par TheDecline01 Jeu 28 Oct - 19:25

Elle va pouvoir découvrir Emperor plus avant :cool:

:bmbeer:

TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Winter Jeu 28 Oct - 19:29

Alors moi je veux bien qu'on crie que Painy et Wine sont jumeaux, etc etc.
Allez-y, allez-y...

Mais comparez son vote et le mien....

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par painlesslady Jeu 28 Oct - 19:33

Je... Shocked

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Seosamh Jeu 28 Oct - 20:03

Vous avez pas mis les bonus et malus au même endroit. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par fromage_enrage Jeu 28 Oct - 20:48

TheDecline01 a écrit:Elle va pouvoir découvrir Emperor plus avant :cool:

:bmbeer:

La pauvre
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Dark S. Jeu 28 Oct - 21:59

Emperor : J'ai du mal à écouter cet album d'une traite, je le trouve épuisant, je préfère le suivant. Pas mon titre préféré de l'album non plus, je préfère "I am the black wizard", mais bon ça reste culte et puis quelle ambiance maléfique quand même ! 1pt

Neurosis : intéressant. Le final façon Doom Metal épique est fort sympathique, mais je suis beaucoup moins fan de la première partie, et comme c'est la partie la plus longue ça n'aura au final pas mon point. 0pt

Angra : fantastique, exceptionnel ! Un riff absolument dantesque, des musiciens très au dessus du lot, un chanteur à la voix de cristal. Des arrangements parfaitement intégrés. Pour moi le chef d'oeuvre de cette poule. Ah oui, j'avais proposé ce titre  :)  1pt + bonus : 2pt

Cradle Of Filth : comme avec Emperor, écouter cet album d'une traite m'est épuisant, c'est tellement hystérique... Mais ça reste sans doute mon album préféré de Cradle, bien plus que le suivant d'ailleurs. Je préfère "Funeral in Carpathia", mais ça aura mon point. 1pt

Rammstein : c'est vrai que voir tout le temps Rammstein ça peut gonfler, mais bon c'est mon album préféré avec Mutter. Bien que sur ce titre les passages techno peuvent m'agacer un peu, ça passe quand même. 1pt

Blind Guardian : sur NIME je préfère de loin les morceaux speed. Ce gros mid-tempo m'a toujours paru mal foutu, on y retrouve les défauts habituels du groupe : Hansi qui force sa voix comme un débilos sur le refrain, la prod moyenne, les sonorités de guitares au goût franchement douteux (cette wha wha :lol: ). Ca passe pas (pas d'inquiétudes les fanatiques de BG, je devrais sans doute leur mettre des points à l'avenir mais ça dépendra des titres donc). 0pt

The Gathering : je n'accroche pas à ce groupe. J'ai même réessayé Mandylion cette semaine, rien n'y fait. Aussitôt écouté aussitôt oublié, ce n'est pas pour moi. 0pt

Deftones : pareil que pour The Gathering, sauf que là en plus le côté pleureuse me rebute particulièrement. 0pt

Bathory : Odiiiiiiiiiin !! C'est raccord avec le pseudo de l'auteur de cette liste. 1pt

Korn : Outch. Alors autant le Deftones me déplait mais je peux le supporter, autant là je fuis à toute vitesse. Chant de mongolo pleurnichard, riff de guitare 7 cordes joué par un bras cassé, aucun groove alors que ça essaye de groover. 0 pt plus malus : -1pt

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Wotan Ven 29 Oct - 7:19

Wotan a écrit:
merci foule fête a écrit:

Korn - Falling Away from Me  : pas de neo cliché avec basse adipeuse sur ce morceau et ça fait du bien. Néanmoins le thème ne déclenche rien de particulier en moi et le chant plaintif de Davis m'agace. Navré Wotan, je sais que ce morceau te tient particulièrement à coeur mais il ne fonctionne pas sur moi. 0 point.

Pas de quoi etre navre, sur ce sujet, vous pouvez vous lacher, j'ai la peau dure. Tant que c'est la musique qui est critiquee vous pouvez clamer que CDLM ca ne me touche pas. Les gouts et les couleurs .....

5 pts, je n'en attendais pas tant :lol:

Dark S. a écrit:

Korn : Outch. Alors autant le Deftones me déplait mais je peux le supporter, autant là je fuis à toute vitesse. Chant de mongolo pleurnichard, riff de guitare 7 cordes joué par un bras cassé, aucun groove alors que ça essaye de groover. 0 pt plus malus : -1pt

J'ai bien fait de preciser :lol: :lol:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par wineyard Ven 29 Oct - 8:49

C'est marrant ça. Je ne suis pas un grand fan du chant de Korn, ni de Korn tout court d'ailleurs, mais de là à qualifier cela de chant de mongolo, comment dire...
Si je regarde à nouveau ta liste, cher Wotan, l'adjectif "mongolo" pour le chant me viendrait plutôt instinctivement pour le Angra. Du cristal de Mongolie, en somme (non pas dans la Baie). Ou encore le Bathory qui est assez faible de ce côté (p'tet pour ça que je suis passé au travers).
Comme quoi, les nuances, les notions de personnalisations et d'absolu sont parfois utiles.

J'entends déjà Winter aiguiser son glaive pour le passage de sa liste :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Winter Ven 29 Oct - 10:06

Ah, on connait tous DS et son penchant pour l'outrance.
Mais avec des commentaires comme ça, il peut prier pour passer avant moi...  Parce que sinon... :evil:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par TheDecline01 Ven 29 Oct - 13:04

fromage_enrage a écrit:
TheDecline01 a écrit:Elle va pouvoir découvrir Emperor plus avant :cool:

:bmbeer:

La pauvre

Tu portes bien ton pseudo.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Onionizuka Sam 30 Oct - 8:30

Emperor 0 pt
Pas le titre que j'aurais retenu d'ITNE. Ni du groupe sur cette décennie.  Ni du groupe tout court. Après je conçois que le choix entre leurs classiques dans les 90s est extrêmement vaste.

Neurosis 1pt

Faudra que j'approfondisse le groupe un de ces jours, mais mon blocage face au sludge ne s'arrange pas avec les années, sauf pour Baroness et Anciients), il y a une puissance dévastatrice là-dedans est c'est beaucoup moins lent que ce à quoi je m'attendais. La dernière partie avec les violons c'est moins ma came, mais rien que pour la première moitié, je lui donne mon vote

Angra 1pt +1
Enorme classique et le titre qui me les a fait découvrir. Ce refrain, ces riffs, ces leads, ces percus ! Et quand Matos monte de plus en plus dans les aigus sur les derniers refrains c'est l'orgasme auditif !

Cradle of Filth 1pt
Je connais très mal COF pré-Cruelty.  Mais pourtant je ne suis pas très dépaysé. Y a déjà un peu tous les gimmick du groupe. Les lead maideniens, les bribes de chant féminin, la voix Dani qui n'a jamais changé et Nick Barker qui blaste comme un possédé. J'entends même quelques passages néoclassiques pas dégueu.

Rammstein 1 pt
Avant les virages orchestraux amorcés sur Mutter, je suis moyennement fan de Rammstein. Mais ça fait taper du pied et ces chœurs à la fin, ça fonctionne du tonnerre.

Blind Guardian 0 pt
Jamais vraiment accroché à eux à quelques exceptions près. Et encore, je préfère les titres plus speed, donc là cette presque ballade, ça va pas le faire. Je sauve quand même le court break aux sonorités un peu folk avec les choeurs là, pas le reste.

The Gathering 0 pt
Pas vraiment le Gathering que j'aime, mais je reconnais un certain soin dans les atmosphères. Pas assez pour que je veuille y revenir.

Deftones 1 pt
J'aime.  Même si sur ce même album j'ai tendance à préférer les titres les plus radicalement neo (un bon Headup m'aurait fait jump jump comme un fou)

Bathory 0pt -1pt
Pas du tout l'image que j'avais de ce groupe culte. Mais rien de transcendant dans ce style qui tend plutot vers le heavy.

Korn 0 pt
J'aime bien le groupe et même Issues dans son ensemble. Mais c'est le cas typique du "j'aurais pas choisi ce morceau". Sur Faling away, tout ce qui me plaît se résume à des "passages", le petit sample de clavier, les choeurs pendant le break. Je rejoins Belza sur un aspect: ça a moins bien vieilli que le Deftones qui arrive à rester assez intemporel.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Shamash Dim 31 Oct - 14:10

Emperor -  Inno A Satana : je préfère l'album suivant des Norvégiens. Mais ce premier album est un des classiques du black (étonnant d'ailleurs tous ces commentaires pour mentionner la méconnaissance de leurs travaux). Un très bon titre, puissant, mélodique, crépusculaire...
1 pt

Neurosis - A Chronology for Survival : un très bon groupe. Je ne suis pas le plus grand connaisseur de cette formation, mais j'ai déjà écouté presque toute sa discographie (pas de souvenir de m'être passé le premier... oui je sais Wine, Titre).
Et ce troisiéme disque fut d'alleurs le premier qui soit passé dans mes esgourdes, à la fin des 90's. Je pensais voir le titre "Souls at Zero", mais celui proposé par Wotan est très sympathique.
1 pt

Angra - Nothing to Say : je n'ai jamais apprécié ce groupe. Jamais. Désolé.
0 pt

Cradle of Filth - Dusk and Her Embrace : je préfère l'EP Vempire, mais j'ai bien usé cet album dès sa sortie. Je ne suis plus le groupe depuis longtemps, mais ce titre qui me ramène 25 ans en arrière mérite
1 pt.

Rammstein - Sensucht : acheté également à sa sortie. Un bon album et un classique du groupe, au refrain mémorable.
Ein punkt.

Blind Guardian - Nightfall : j'ai essayé d'apprécier Blind Guardian. Quelques titres ne sont pas déplaisants, mais je n'ai jamais été happé par la musique de ces allemands là.
0pt.

The Gathering - On Most Surfaces : le titre que je connais le moins de cette liste. On y retrouve tous les ingrédients que je connais de la formation: la voix d'Anneke, une mélodie bien sentie, quelques guitares lourdes, un côté atmosphérique plaisant. Ca s'écoute très bien.  
1 point

Deftones - Be Quiet and Drive (Far Away) : mon premier contact avec Deftones vient de ce disque, adulé par des connaissances au lycée. Mais ce morceau est loin d'être mon préféré. Trop mou par rapport au reste. "Lotion" ou "Lhabia" auraient reçu mon suffrage. Dommage.
0 pt

Bathory - One Rode to ASA Bay : un classique du metal extrême. Quorthon était un sacré compositeur, qui a influencé légion de groupes. Les vocaux sont quelque peu approximatifs, mais font partie du charme que dégage ce titre.
1 pt.

Korn - Falling Away from Me : j'aime le premier Korn. Et un peu Life is Peachy. Le reste m'a toujours déçu. Et cet album et ce titre ne me touchent pas.
0 pt.

Point bonus: Emperor
Point malus: Angra
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Archaïc_Prayer Dim 31 Oct - 21:26

Emperor – "Inno A Satana" – In the Nightside Eclipse (1994).

Alors, je m’attendais à exclure le titre, mais finalement, en le réécoutant, je commence à comprendre ce que les Norvégiens cherchaient. Je vais finir par croire que le black metal a accumulé des malentendus. C’est épique, et la réputation de claviers tut-tut est peut-être exagérée. Alors, c’est ok. 1 point.

Neurosis – "A Chronolgy for Survival" – Souls At Zero (1992).

Là, c’est le contraire : une grosse déception. Une basse s’avançant, insidieusement, la guitare assène un riff. Bon, le chanteur devrait se calmer un peu pour cette ambiance et pu-BZZRZRZRZRZRZRR je BERARZRZRZZRZRZRZR parce que la batt-WIIIIIIIIIII- HO ! TU VAS LA COUPER, TA FUZZ ? TU LARSENES TROP ! Dommage. Vraiment. 0 points.

Angra – "Nothing to Say" – Holy Land (1996).

Bon, là, c’était bien ce que je pensais : je n’aime pas. Pas que je n’aime pas l’ambiance heroic fantasy, mais pas cette façon. 0 points.

Cradle of Filth – "Dusk and Her Embrace" – Dusk and Her Embrace (1996).

Depuis le temps qu’on dit que la voix, même si pas chantée, peut quand même être modulée de différentes façons, on ne nous croit pas. Ben si. Et cette manière, je ne l’aimais déjà pas des masses en débutant dans le Metal (le clip de "From the Cradle ot Enslave" était rigolo), et là, au secours. Cela et le reste, ça s’accumule. -1 point.

Rammstein – "Sehnsucht" – Sehnsucht (1997).

BOUM ! On passe de la marche arrière sur une pente au turbo. Je trippais sur une espèce de clip du titre avec des extraits de Live Aus Berlin, et j’étais persuadé que c’était comme ça dans le concert. C’était la première fois que j’avais envie de jouer sur une scène avec les extraits filmés du Velodrome de Berlin en 2001. 2 points.

Blind Guardian – "Nightfall" – Nightfall in Middle Earth (1998).

On redescend, hélas. A vrai dire, c’était pour lui, le malus à la base, parce que l’ambiance fête de village médiévale "oyé oyé", c’est non pour moi. C’est quand même une drôle de coïncidence de sortir ce disque un an avant le film basé sur le même univers. Mais je préfère largement le film à ce disque. 0 points.

The Gathering – "On Most Surfaces" – Nighttime Birds (1997).

Sympa, ça. Avec les arrangements et la voix féminine, je m’attendais à m’ennuyer ferme, mais heureusement, au milieu du titre, j’entends une variation lancinante qui me rend indulgent. Alors, ça passe. 1 point.

Deftones – "Be Quiet and Drive" – Around the Fur (1997).

Navré d’avoir oublié le morceau pour le vote. Je viens de le réécouter, mais ça ne passe toujours pas. 0 points.

Bathory – "One Road to Asa Bay" – Hammerheart (1990).

Grosse hésitation. Ambiance VRAIMENT épique, nouvelles sonorités pour Quorthon. Problème : sa voix est extrêmement agaçante et vers la fin, il ne chante pas sur le bon passage. Ca ne colle pas. Pareil, à peu de choses près, c’était le point, mais non. 0 points.

Korn – "Falling Away from Me" – Issues (1999).

Allez, je vais rendre hommage à mon adolescence, à rembobiner et avancer la cassettes vidéo comme un débile avec mon frangin sur les clips de metal qu’on enregistrait tous les vendredi soirs. Metallica, Korn, Marilyn Manson, Slayer, Nuclear Assault, etc. 1 point.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Metalyogi Dim 31 Oct - 23:14

Emperor - Inno A Satana
A chaque fois que j'écoute du Emperor j'me dis qu'il faudrait que je creuse. C'est riche, mélodique et limite prog en fait. Là la production ne fait pas honneur à la musique, mais il va bien falloir que je connaisse autre chose d'eux que Prometheus, l'album le moins aimé du groupe.

Neurosis - A Chronology for Survival
Soyons honnête : si ce morceau est marquant c'est pour sa deuxième partie. Du coup la question à laquelle répondre est celle ci : est ce que la première partie contient quelque chose de rédhibitoire qui justifierait de ne pas donner le point ?  L'aspect hardcore est un bon candidat, la guitare qui vrille les tympans aussi. Mais finalement ca passe pas si mal, et crée un contraste suffisant pour que la deuxième partie n'en soit que plus belle encore.  

Angra - Nothing to Say
Pas mon morceau préféré d'Angra, et même au sein de Holy Land, il y a 3-4 morceaux que je préfère. Mais bon c'est Angra. Le groupe par lequel mon amour pour le metal a commencé, donc sans hésitation LE groupe le plus important à mes yeux. Que se serait il passé si mon cousin ne m'avait pas prêté cette cassette avec des morceaux d'Angels Cry et de Holy Land ? Ce n'est pas là que j'ai eu le déclic, mais ces quelques écoutes ont suscité suffisamment d'intérêt en moi pour que j'achète Fireworks à la FNAC, et là BOOOOUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!! Big Bang ! Révolution ! Epiphanie ! Le metal c'est la vie !


Cradle of Filth - Dusk and Her Embrace
Ok, j'avouerais tout ce que vous voudrez ! Oui j'avais volé un paquet de chewing-gum à l'Intermarché de Boos en 1989 ! Oui quand je nettoie ma voiture de tout le bordel qui s'accumule vite dedans vu que j'y mange chaque midi, je vire plein de déchets recyclables dans une poubelle classique ! Mais s'il vous plait FAITES LE TAIRE ! Vous sentez bien qu'il souffre autant que nous !!!
Bref, Cradle, je pourrais peut être aimer avec un autre chanteur. Genre Cradle of Ihsahn ca pourrait avoir de la gueule. Mais la en l'état c'est -1

Rammstein - Sehnsucht
Même si pour moi Rammstein se résume surtout à Mutter, Angel et ce morceau font aussi partie de ceux que j'apprécie.

Blind Guardian - Nightfall
Alors que revoilà le "J'aurais pas choisi ce morceau"... Mais comme pour Angra, même le moins bon fait partie du gratin. On parle d'un des meilleurs albums du monde, dont les seuls moments faibles sont les interludes. Du Blind Guardian intouchable. Du temps où Hansi savait aussi se taire pour laisser des parties plus instrumentales et où il avait moins de 45 couches de chant superposées. +1

The Gathering - On Most Surfaces
Je ne connais cet album que de nom. Encore une de mes lacunes, alors que j'aime bien The Gathering.  Ici, j'ai un petit peu de mal avec le chant d'Anneke, qui joue trop aux montagnes russes à mon goût ici, tel point qu'on pourrait parfois croire qu'elle ne maitrise pas son chant (alors qu'on sait que c'est faux). Le point n'est pas franc et massif comme il pourrait l'être avec d'autres morceaux du groupe, mais ca passe quand même.

Deftones - Be Quiet and Drive (Far Away)
Je n'ai rien contre Deftones, qui est loin d'être le plus mauvais de ce que le neo a pu produire (Coucou Limp Bizkit !), mais leur musique me laisse sur le coté, malgré un chant émotionnel de Chino Moreno donnant une identité réelle au groupe.

Bathory - One Rode to ASA Bay
- Cool, une intro à la guimbarde ! Mais  y'a aucune variation ?
- Ben non, pis après une fois que le morceau aura commencé ce sera pareil.
- C'est dommage ca. Déjà qu'en plus le chanteur est pas top.
- Ta gueule c'est culte !
- ...

Korn - Falling Away from Me
Après que j'ai découvert Un touchables et ainsi arrêté de cracher sur ce groupe que je considérait juste bon aux Kévins, j me suis un peu penché sur les albums précédents, et ai constaté que Issues était du même acabit (même si un cran en dessous).

7/10 Wotan, pas mal, mais tu devrais parfois mieux choisir tes morceaux dans les albums.


Dernière édition par Metalyogi le Lun 1 Nov - 8:36, édité 4 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Wotan Lun 1 Nov - 8:27

J’aurais un bon point quand même ? :D

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Mita Lun 1 Nov - 10:40

C'est un oui :
Emperor : C'est un grand oui, c'est un de mes morceaux préférés de Emperor.
Angra : J'pensais que j'allais dire non et en fait, en réécoutant, ça passe bien.
Cradle : Bah c'est du Cradle bien fait!
Blind Guardian : Un des seuls morceaux que j'aime
Korn : je suis pas une grande fan de Korn mais ça passe!

Bonus : The Gathering

Non :
Neurosis : j'aime bien Neurosis à la base... Mais le chant là c'est juste nope!
Deftones: Jamais aimé.
Bathory : La voix m'horripile, aucun changement de tempo, tout ça... NOn.

Encore moins : Rammstein : Non mais j'aime pas Rammstein, et ce morceau encore moins.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par casapa Lun 1 Nov - 17:20

Emperor - Inno A Satana
J'ai appris à apprécier Ihsahn au fil des années 2010... Je retrouve les racines de son travail en solo, et si on met de côté cette production si propre au genre, il y a beaucoup de qualités.1 point

Neurosis - A Chronology for Survival
Le chant va me demander un peu d'adaptation, mais la musique est bien, il y a un côté post-rock qui me parle, une ambiance forte, le violoncelle qui apporte vraiment quelque chose.1 point

Angra - Nothing to Say
Un des titres coup de foudre de mon parcours musical, un groupe que j'ai eu la chance de voir grandir entre 1995 et 1999, plusieurs fois en concert avec son lineup originel. Ce sera toujours un de mes titres préférés. La lourdeur de l'intro, puis un riff de dingue, Matos qui module un peu plus son chant que sur Angel's Cry, un pont magistral. Un album magique dans son ensemble, je suis content de voir qu'on est plusieurs à l'avoir en commun :)  1 + 1 points

Cradle of Filth - Dusk and Her Embrace
J'ai beaucoup hésité, au final je pense que je ne réécouterai pas ce titre. Mais le côté très théatral-horrifique est sympa.

Rammstein - Sehnsucht
Je n'aime pas du tout, ce mélange techno et metal, c'est d'une froideur et d'une modernité que je trouve un peu inhumaines.

Blind Guardian - Nightfall
Pas mon préféré du disque, mais un bon titre quand même. Le groupe se rapproche doucement de son pinacle ANATO Wink.1 point

The Gathering - On Most Surfaces
Je suis passé à côté de ce groupe à l'époque, que j'avais pourtant apprécié sur une radio locale (l'émission Noise Pollution qui fait sa promotion dans une section du forum existait sous une autre forme, ça s'appelait "Le sang des dièses" dans les années 90, avec le même animateur principal...) Je me suis rattrapé depuis, vu 3 ou 4 fois le groupe entre 2004 et 2006. Pas mon titre préféré ni mon album préféré, mais ça passe tranquille ! 1 point

Deftones - Be Quiet and Drive (Far Away)
Je croyais que c'était du néo les Deftones. Ce titre ne sonne pas du tout comme du néo en tout cas. Je n'y trouve pas de point fort ni de point faible

Bathory - One Rode to ASA Bay
Je ne m'attendais pas du tout à ça, et encore moins avec du chant clair. Peut-être qu'avec des moyens et une bonne prod je pourrais apprécier, là ça me demande trop d'effort.

Korn - Falling Away from Me
Jamais écouté avant le battle. C'est moins pire que dans mes préjugés. J'avais une attente par rapport au chant, je ne lui trouve aucun talent, vraiment pas ce que je recherche comme style de voix. -1 point
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Pistolero Lun 1 Nov - 17:49

Ah, le Sang des dièses sur Radio Canut, la nostalgie des années 90 et des années lycée qui remontent... :bmbeer:
Je ratais aucune émission et c'était mon moyen privilégié d'être au courant de l'actu des sorties et de découvrir de nouveaux groupes ! :)
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par TheDecline01 Lun 1 Nov - 19:18

Radio Canut !!! Oh les souvenirs. Ça me fait penser que comme j'étais étudiant à Toulouse à l'époque où plongeait dans le metal, y'avait une émission metal ultra amateur et super sympa sur une radio locale... Totalement oublié le nom par contre.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Winter Lun 1 Nov - 19:31

Radio Canut, l'émission metal était mon plaisir du vendredi soir en spé...  Souvenirs.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par casapa Lun 1 Nov - 21:08

Punaise ça fait plaisir de trouver des gens qui se souviennent encore de cette émission 25 ans après :) !
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par wineyard Lun 1 Nov - 21:55

J'en suis un de plus...
Mais j'écoutais plus celle de Brumes qui diffusait depuis le campus en haut de Choulans...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Thierry Lun 1 Nov - 22:28

Du gros nom pour commencer cette battle!

Emperor - Inno A Satana
C'est culte, c'est bien fait, mais dans l'ensemble je n'accroche pas. Pas assez pour donner le point en tout cas.

Neurosis - A Chronology for Survival
De Neurosis, je ne connais que "Locust Star" (qui tue) donc j'ai découvert ce titre avec une oreille attentive et curieuse. L'ensemble se traîne avant de réellement démarrer. Pas pour moi, une fois encore, même si je reconnais la qualité du morceau.

Angra - Nothing to Say
Sans grande surprise, je l'avais également proposé. La quintessence du power, Matos à son apogée, ce morceau est parfait. 1 point + 1 point bonus.

Cradle of Filth - Dusk and her Embrace
Comme souvent avec le Cradle de cette époque, l'écoute est physiquement fatigante. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon hein, mais c'est éprouvant. Il y a de tout partout, Dani en fait des containers mais c'est super bien foutu. Après plusieurs écoutes, ça va finalement prendre 1 point.

Rammstein - Sehnsucht
Une grosse évidence, même si je ne suis pas friand du gimmick arabisant. Mais le reste du morceau, c'est un gros 10/10. 1 point, évidemment.

Blind Guardian - Nightfall
Est-ce que j'ai besoin d'argumenter? C'est le meilleur album de cette décennie. 1 point.

The Gathering - On Most Surfaces
Je ne connais pas bien le groupe, à y réfléchir, mais cet album, il est superbe. 1 point.

Deftones - Be Quiet and Drive
Tiens, c'est rigolo, je n'avais pas écouté ce titre depuis environ 20 ans. Pour la petite histoire, il faisait partie d'une K7 compile "initiation au metal" que m'a faite un pote de 1ère année de fac, où il y allait de manière "croissante" dans la violence (ça se terminait avec du Cannibal Corpse et du Anal Cunt, l'histoire quand même.)
J'aimais bien ce titre, et ça fonctionne toujours autant maintenant, il y a certes un gros quota nostalgie, mais ça prend le point.

Bathory - One Rode to ASA Bay
Paraît que c'est culte. C'est surtout hyper mal chanté et beaucoup trop long. Le -1, il est là, et il n'y a absolument pas photo pour moi.

Korn - Falling Away From Me
Découvert assez peu après sa sortie, cet album m'avait pas mal marqué, et ce titre est un tube. 1 point.

Un 7/10 pour commencer, merci Wotan pour cette pelletée de souvenirs! :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par sinii Mar 2 Nov - 10:19

Emperor- Inno a satana: Contrairement à ce qu'en pense certains, j'aime beaucoup Emperor. J'aime beaucoup l'ambiance des 2 premiers albums. Je préfère la version du live in London de ce morceau mais c'est vraiment très très bon. -> 1 point

Neurosis - A chronology for survival : Je me souviens pourquoi je n'ai jamais accroché aux vieux Neurosis…. Pas assez ambient, trop lourd, trop de chant crié. Ca s'améliore à partir du break mais ce n'est pas suffisant -> 0 point

Angra - Nothing to say : J'ai hésité à le proposer, c'est vraiment de la turbo-bombe ce morceau. Le riff, la batterie, les orchestrations, le chant, tout est vraiment énorme, et gros kiff sentimental (je me vois à la sortie de l'album avec l'album que j'avais acheté pour mon frère)-> 1 point

Cradle of Filth - Dusk and her embrace: Le meilleur COF pour moi! Je l'aime tellement cet album.  -> 1 point sans hésiter

Rammstein - Sehnsucht : Je ne suis pas trop fan de cet album, je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais accroché tout simplement. Ce morceau est surement celui qui se rapproche le plus de Mutter que j'adore -> 1 point

Blind Guardian - Nightfall: je ne connais BG que de nom, je n'ai écouté que pour les battles précédentes. Je reste sur ma 1ere impression, peut-être que si j'avais découvert dans les 90's ce serait un morceau culte pour moi, mais là, je n'en retiens rien.  -> 0 point

The Gathering - On Most Surfaces : Ce morceau me ramène direct au Dynamo Eindhoven Festival de 97 (de mémoire). Un concert dantesque du groupe. -> 1 point

Deftones - Be quiet and Drive (far away): Enorme. Voilà pourquoi j'aime Deftones -> 1 point

Bathory - One Rode to asa : Alors ok le chant est aux fraises, mais il y a une vraie ambiance dans ce morceau. C'est clairement trop long, un peu bancal mais c'est fait avec les tripes. -> 1 point

Korn - Falling away from me -> j'ai failli le proposer ce titre, tellement je le trouve chouette. C'est un énorme tube -> 1 point

Bonus -> je vais choisir The Gathering pour le souvenir
Malus -> BG car je pense qu'il va avoir un paquet de bonus
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Winter Mar 2 Nov - 13:46

Il est dark le Sinii ! :bmbeer:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Seosamh Mer 3 Nov - 20:19

Joebar, on attend plus que toi. :(
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum