Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Seosamh Mar 26 Oct 2021 - 20:43

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

Clôture des votes mardi 2 novembre au soir, mais cette fois-ci, on peut laisser exceptionnellement quelques jours de plus pour ceux qui n'auraient pas vu l'avancement de la date, ou pour les gens qui sont en vacances (mais n'en profitez pas pour traîner, ceux qui n'ont pas de raisons pour).


BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan 113


Dernière édition par Seosamh le Jeu 10 Mar 2022 - 16:59, édité 7 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Sven Mar 26 Oct 2021 - 21:13

On peut participer même si:
- on n'a pas donné de liste
- on ne participera pas forcément à toutes les poules, ça dépendra du temps et de la motivation
ou ça fout trop la merde? Vous me dites, je m'adapte, je ne le prendrai pas mal si ça complique les résultats de participer de manière intermittente :)

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Seosamh Mar 26 Oct 2021 - 21:34

Comme dit à Luci, je préférerais avoir le même nombre de votants pour chaque poule, donc je ne pense pas compter tes points. Ceci dit rien ne t’empêche de donner ton avis sur les titres quand tu en as l’envie.
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Sven Mar 26 Oct 2021 - 22:47

No problemo!

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Invité Mer 27 Oct 2021 - 6:35

Une liste de belle allure, sur le papier. On sent que cette bataille sera la foire aux gros noms.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Seosamh Mer 27 Oct 2021 - 6:42

Bon, vu la gueule de la poule, je peux voter rapidement :

Emperor : Contrairement à certains, je ne vous pas un culte à cet album. Mais ce titre là est suffisamment bon, assez court, donc il prend le point.

Neurosis : Le titre commence tranquille, il prend le temps de s'installer, mais une fois arrivé à la moitié il prend toute son ampleur. Un point largement justifié.

Angra : Je suis très loin d'être fan d'Angra, mais ce titre est peut-être mon préféré du groupe (peut-être parce que je les ai découvert avec celui-ci à l'époque). Il est bien mélodique, pas trop pouet pouet comparé à ce qu'ils ont plu faire, c'est suffisant.

Cradle of Filth : Y'a des trucs sympa là-dedans, mais le côté un peu foutoir de la compo et le chant de Dani me font voter non.

Rammstein : Répétitif comme une machine, froid comme une lame, c'est le Rammstein que j'aime.

Blind Guardian : NIME a très longtemps été mon album préféré et Nightfall est un de ses sommets. Le point est donc évident.

The Gathering : Un très bon titre d'un album peut-être trop sous-estimé. Tout est impeccable dessus.

Deftones : Encore une fois je me surprend à aimer un titre de Deftones. Alors certes ça chouine un peu, mais j'aime beaucoup les rythmiques et les accords utilisés.

Bathory : J'aime bien l'ambiance du titre. Le chant complètement aux fraises ne me dérange pas outre mesure, mais sur 10 minutes, c'est un peu fatigant. De plus, le titre est donc trop long, mais aussi top lent je trouve. Au final ça ne passe pas.

Korn : Je n'aime pas beaucoup Korn, mais ils ont fait quelques titres que j'aime vraiment beaucoup. Celui-ci en fait parti.


Pour le point bonus, merci BG ne m'éviter à chercher où le donner.
Pour le malus, ça sera Cradle.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Winter Mer 27 Oct 2021 - 6:57

Eh ben dis donc, ça commence très très fort cette battle !
De la qualité en veux tu en voilà !

Emperor : Un des titres majeurs du meilleur album de black metal de tous les temps. Je développe ?

Neurosis :La première moitié très core ne me convainc pas trop, mais àpartir du break cela devient fantastique. Je vais redonner une chance à l'album, tiens.

Angra : Ils ont fait pire. J'arrive à écouter, mais pas à aimer.

Cradle of Filth : Ah Dani et ce timbre de voix chaud et velouté... Un peu à la Cabrel, non ? Il devrait reprendre "La Dame de Haute Savoie".  Je ne suis pas le plus gros fan de Cradle mais ça va. Un titre typique du groupe, très imagé. Ça le fait

Rammstein : Sehnsucht versTECKT dich wie ein INSEKT. Un album irrégulier, mais ce titre est, comme Du Hast, fantastique.


Blind Guardian : écoute absolument pénible avec tous les poncifs du genre. C'est vraiment pas pour moi.

The Gathering : Un de leurs meilleurs albums dont on aurait pu extraire à peu près tout. Et ce On Most Surfaces est exquis. Mélodie et rythmique lourde...

Deftones : Ni plaisir ni déplaisir. Le post-grunge (copyright Daph). Ça me laisse froid.

Bathory : J'inaugure la série des "je n'aurais pas choisi ce titre". Quorthon y chante, comme souvent, comme un pied. Je ne l'ai d'ailleurs pas mis en tuerie dans ma chro. MAIS, c'est très touchant. Il y a une ferveur et une candeur.

Korn : Bon riff un peu dissonant, bon refrain. Ça va.

Pour le malus, BG forcément.
Pour le bonus, après, pas mal d'hésitations, je vais le donner à Bathory pour le supplément d'âme du morceau.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par wineyard Mer 27 Oct 2021 - 7:20

Emperor: Album mythique, auquel je n'ai pas accroché plus que ça à sa sortie. Mais après, du bonheur. 1 pt

Neurosis : Je n'ai jamais rien aimé chez Neurosis. Pas grave, j'ai parfois l'impression de passer à côté, et chaque fois que j'en entends, je me dis que non -1 pt, parce que je ne comprends toujours pas pourquoi on en fait des caisses.

Angra : Je ne commenterai pas un style qui m'est étranger et que je ne blaire pas 0 pt

Cradle of Filth : CoF c'est binaire pour moi. J'aime ou je déteste. La question est plutôt quand j'aime, aime-je suffisamment pour mettre un point? Ici, non 0 pt

Rammstein : Idem, je suis assez binaire en ce qui concerne Rammstein. Ce morceau-là, ça le fait à peine pour moi. 1 pt

Blind Guardian : Cf Angra, mais c'est mieux selon mes goûts 0 pt

The Gathering : Raaaaaaaah oui, j'adore ce titre et cet album. Toute la magie disparue de cette époque du groupe est là, j'en frissonne 1 pt et +1 pt pour l'aspect ultra sentimental me concernant à ce moment-là.

Deftones : Voilà le Deftones que j'aime. Riff qui tue sur voix planante en mid tempo, avec des montées d'extase et de redescente brutale 1 pt

Bathory : Là, je passe à côté, ça ne m'attire pas malgré le culte. Trop heavy pour moi 0 pt

Korn : J'avoue ma profonde méconnaissance de Korn. Je me tournais plutôt vers Deftones et Slipknot. Le petit côté vocal Manson me plait assez 1 pt

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Sven Mer 27 Oct 2021 - 9:59

Allez, pour info mais ça ne comptera pas dans les votes :)
Ont le point, sans aucune surprise: Emperor, Angra, Cradle, Blind Guardian, Deftones
Bonus: Nothing To Say, bien entendu

N'ont pas le point:
Rammstein: il y a des sonorités qui me rappellent The Kovenant donc j'ai hésité, mais le morceau ne me convainc pas
The Gathering: je trouve le chant de Anneke un peu hésitant et plein de tremolo un peu dérangeants, dommage musicalement ça me plaisait bien
Neurosis: C'est à l'image du peu que je connais du groupe, apocalyptique mais un peu trop "extrême" dans son genre
Ratlord: Un peu trop trve pour moi...
Korn: le son me plaît, mais un peu trop de dissonance m'empêche d'accorder le point à Jonathan et ses potes.

Malus: Ratlord. Désolé... Embarassed

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan 118454466_3279300442154701_7912854258411880654_n

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par merci foule fête Mer 27 Oct 2021 - 11:00

T'as pas donné la signification du code couleur bleu :non: (même s'il y a des indices :lol: )

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Winter Mer 27 Oct 2021 - 11:11

Sven a écrit:

Malus: Ratlord. Désolé... Embarassed



Ratlord.... Mais bannissez le punaise !!! :chair: :chair:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par fromage_enrage Mer 27 Oct 2021 - 12:49

Emperor – Inno Satana (-1pt)
Hmmm... je ne suis pas fan de cet album, hélas. Une piste isolée, comme ça, je dis pas non... mais tout ça me laisse froid. La prod surchargée n'aide vraiment pas, y'a pas un seul passage que je retiens (ou qui me retient), et Ishahn me les brise. Je préfère mon BM plus mélo que ça, désolé. Et puis, j'ai envie de casser les noix, donc le malus dans tes dents.

Neurosis – A Chronology for Survival (1+1pt)
Que dire ? Un de mes albums culte. Un morceau incroyable. Des accélérations à décoiffer Mémé, une ambiance glaciale, un violoncelle lugubre, des choeurs qui ont l'air de supplier je ne sais quelle divinité de les épargner... wow.

Angra – Nothing To Say (1pt)
Les gardiens du temple auront beau cabrer comme des juments en chaleur, je n'en ai cure. Ce morceau est quali. Mélodie fortes, guitares inspirées, Matos assure... hop là, le petit point qui part.

Rammstein – Senhsucht (1pt)
Je n'avais pas encore exploré cet album de Rammstein, mais c'est oui. Riff con comme la pluie mais qui marche impeccable, sonorités électroniques qui viennent « putassifier » le tout... Sans parler de la rythmique qui « cisaille les guibolles » (dixit je sais plus qui).

Cradle of Filth – Dusk... and her Embrace (0pt)
Une piste dont je reconnais volontiers la générosité et la volonté de proposer une vraie atmosphère gothico-vampire-truc. Mais tout ça tourne très vite au train fantôme avec les cris de Dani Filth qui me fatiguent un peu, et cette voix féminine plutôt cliché. J'ai l'impression de plonger dans la psyché d'une adolescente de seize ans edgy. Donc tant pis, pas de point.

Blind Guardian – Nightfall (1pt)
Pas grand-chose à dire, un hymne, c'est féérique, c'est héroïque et tout un tas d'autres épithètes en -ique. On voyage. C'est oui.

The Gathering – On Most Surfaces (1pt)
Passer de « The West Pole » à ça, ça fait forcément chelou. J'ai apprécié la lourdeur du truc même si la donzelle pourrait vite me saouler étalée sur tout un album (enfin, sa voix, pas elle). Me voici donc favorablement surpris par cette découverte, et je lâche le oinpt, wesh.

Deftones – Be Quiet and Drive (0pt)
Je n'avais jamais écouté Deftones ! Belle grotte, je le concède. On me les avait cependant tellement vendus comme des défricheurs du nu metal que je m'attendais à une personnalité plus affirmée. C'est sympa, énergique, mais le point ne partira pas.

Bathory – One Rode to Asa Bay (1pt)
Dilemme ici. Instru plaisante, construction maîtrisée... mais ce chant ! Mais comme ma connaissance de Bathory est très limitée (tout au plus une lointaine écoute du premier album, pour voir comment sonnait « le premier disque de black metal de tous les temps »), je lui accorde le bénéfice du doute. Zou, prends ton point (et des cours de chant).

Korn – Falling Away From Me (0pt)
Même tambouille que Deftones. Sympathique, accrocheur, mais je ne suis pas plus à fond que ça. Donc pô de point.


Dernière édition par fromage_enrage le Dim 7 Nov 2021 - 11:48, édité 2 fois
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par sinii Mer 27 Oct 2021 - 12:56

Hello, je ne pourrais pas voter avec mardi 2 novembre car je suis en vacances!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Seosamh Mer 27 Oct 2021 - 13:00

Pas de problème. Comme dit dans le premier post, les vacanciers seront excusés. Wink

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Winter Mer 27 Oct 2021 - 13:19

fromage_enrage a écrit:
Bathory – One Rode to Asa Bay (1pt)
Dilemme ici. Instru plaisante, construction maîtrisée... mais ce chant ! Mais comme ma connaissance de Bathory est très limitée (tout au plus une lointaine écoute du premier album, pour voir comment sonnait « le premier disque de black metal de tous les temps »), je lui accorde le bénéfice du doute. Zou, prends ton point (et des cours de chant).

Pinaillons un peu.Si tu veux écouter le premier disque de BM de tous les temps, il faut à mon avis écouter le deuxième album, The Return.
Le premier est encore très Venom.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Sven Mer 27 Oct 2021 - 13:28

Winter a écrit:
Sven a écrit:

Malus: Ratlord. Désolé... Embarassed



Ratlord.... Mais bannissez le punaise !!! :chair: :chair:
Ben quoi? C'est bien Ratlord le groupe de death metal allemand, non?

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Wotan Mer 27 Oct 2021 - 16:34

Bon, je fut demasque assez vite sur Discord lors de la visio, plus d'autres ont devine depuis, donc levons le masque. C'est ma liste. Petite presentation:

Pour cette battle, je me suis plus attaché à faire une vraie playlist de titres et, dans une certaine mesure, à me détacher de l’aspect émotionnel (qui au contraire était très présent durant la battle 2000). J’ai découvert le métal vers les années 96, plus ou moins, mais avec peu d'argent et de moyens, je restais essentiellement sur une dizaine de groupes, pas assez pour faire un top. Donc la majorité de ces titres furent découverts après la décennie, certains très récemment.

Emperor - Inno A Satana

Ce titre est pour moi la définition du black metal, même si l’album dont il est tiré est très consistant et en extraire une chanson est difficile, le refrain dantesque est un poil au dessus du reste. Et le titre a le merite d'etre direct, court, presque tubesque.

Neurosis - A Chronology for Survival

Album écouté en 2020, comme je le disais, certaines découvertes sont récentes. Neurosis a modelé le metal extrême des années 90 et ce titre très tribal est un beau modèle de l’impact qu’ils ont pu avoir. Cette construction trompeuse ou l'on pense a un enieme morceau de hardcore avant d'avoir le coup de poing enorme a la seconde moitie est excellente.

Angra - Nothing to Say

Pas forcément un groupe dont je suis très fan mais ce Nothing To Say (en compétition avec Carolina IV) est pour moi un des meilleurs titres de heavy classique de la décennie.

Cradle of Filth - Dusk and Her Embrace

Un des groupes découverts durant les années 90, j’avais environ 16 ans je crois, avec Dusk and Her Embrace. Le mix Black metal/NWOBHM a son apogee.

Rammstein - Sehnsucht

Gros souvenirs de lycée avec ce groupe découvert à l'époque. Rythmique martiale brutale, a se cisailler les guibolles, aucune finesse mais malgré tout une capacité à écrire des hymnes, les Allemands sont à leur zénith, avant qu’ils ne découvrent la mélodie.

Blind Guardian - Nightfall

Meilleur album de metal classique des 90’s. Et un titre très sentimental pour moi, pour une fois, qui a forgé beaucoup de mes choix musicaux futurs (y compris d’aller sur les forums musicaux en 2006).

The Gathering - On Most Surfaces

Decouverte tres recente, je me suis mis sur le tard à The Gathering. Ils ont grimpé très vite dans mes classements divers et On Most Surfaces est probablement le meilleur titre de métal à chant feminin de la décennie. Cette voix, ce sens de la mélodie, cette originalité est hallucinante.

Deftones - Be Quiet and Drive (Far Away)

Les précurseurs du metal/shoegaze, côte metal alternatif et non black metal. Voix sensuelle, groove, ca sent bon la Californie.

Bathory - One Rode to ASA Bay

Un groupe que j’aime énormément et j’avais l’impression qu’un titre de pagan est nécessaire à cette liste. Forcément, le choix fut vite fait.

Korn - Falling Away from Me

Le titre le plus proche de mon cœur de cette liste, et le plus personnel avec celui de Blind Guardian. Je me revois dans ma chambre de l’internat en prépa à poncer ce disque des dizaines de fois, à chialer dessus après s'être fait larguer, à l'utiliser pour m’endormir. Korn a son apogée, Davis chante maintenant, une ambiance triste et colérique, mais mature et maîtrisée. Je considère toujours cet album comme excellent.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par eudus Mer 27 Oct 2021 - 19:10

Depuis quelques jours c'est la course ici, donc je vais faire court mais Wotanounet sait le bien que je pense de sa liste!

C'est non:

Deftones: J'ai préféré le titre de la battle 2000.
Ce titre là ne me procure rien, j'y entends du Minerva en moins prenant

Angra: je suis pas fan d'Angra, sauf la douce Carolina
Ici ça s'écoute certes, mais bof, pas envie d'approfondir, rien ne se passe

C'est oui:

Emperor: je lui préfère Ye...... de l'album suivant, en mode "tube black" mais faut avouer que ce Into a Satana, envoie du rondin et ce final brrr 1 point

Neurosis: j'ai pas exploré cet album, je suis resté à celui de 2001 que j'adore
cependant j'aime ce morceau, qui est prenant, qui prend son temps et qui raconte une histoire,c 'est ce que j'aime dans le sludge atmo postcore 1 point

Cradle of Filth: j'aime Cradle, j'aime le côté grandiloquent mais qui n'occulte pas le sérieux de Dani et ses compos: 1 point

Rammstein: j'ai pas envie de donner le point car bon on en bouffe du Rammstein dans ces battles, mais bon, je surkiffe ce morceau 1 point

Blind Guardian: Comme je le disais hier, je suis assez hermétique à la hype NIME, je préfère Somewhere Far Beyond, mais Nightfall fait partie des trois titres que j'aime beaucoup de cet album (avec Blodd tears et Mirror Mirror) 1 point

The Gathering: Cet album est pas mon préféré, il manque le côté léché du groupe que j'aime tant, cependant, y'a rien de mauvais et ce titre est juste culte! 1 point

Bathory: J'ai proposé ce titre dans ma liste également. voilà 1 point, car ce morceau est fabuleux

Korn: Simple, direct, efficace, l'efficacité en mode Korn :metalbeer: 1 point

Bonus:

-1 : Angra
+1 Bathory




_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par TheDecline01 Mer 27 Oct 2021 - 19:16

Oh la la, une liste dont j'aurais pu tirer quelques titres ! Pour certains, y'aura 0 discussion, pour d'autres, y'a découverte :

Emperor - Inno A Satana

Pas le titre que j'ai (aurais) choisi de l'album (vu qu'un immonde malotru l'a pris avant), mais Inno A Satana ne peut que m'arracher un point, je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire. 1pt

Neurosis - A Chronology for Survival

Oh, il avait cette voix à l'époque ? Je connais pas le Neurosis jeune, ayant surtout poser mes esgourdes sur le plus ancien, tout à fait apocalyptique. Ici j'entends un groupe plus... brut, immature dans le sens fou-fou et un peu désorganisé, et au final plus... hardcore. Pourtant, il y a une patte, une âme supplémentaire comme le démontre le pont central. 1pt

Angra - Nothing to Say

Dieu merci tu n'as pas choisi Carolina ! Nothing to Say c'est bien plus au niveau, bien que j'ai un faible encore plus fort pour Carry On. Ce titre bute néanmoins tant par la rythmique tellement, tellement carrée des amis Bittencourt et Loureiro. 1pt

Cradle of Filth - Dusk and Her Embrace

Ca va devenir lassant cette première liste, j'aime tout à fond pour l'instant ! Toujours pas nécessairement mon LE titre de Cradle car trop mélodique, pourtant, c'est un monstre que voilà, difficile de ne pas accorder de point, et chaudement. Donc 1pt

Rammstein - Sehnsucht

Bon, un titre que je n'aurais pas proposé, et pour cause, je ne connais pas l'album. On sent une production moins puissante que sur un Mutter par exemple, mais la rythmique martiale, le sens du rythme et des machines, puis le chant si distinctif couplé aux mélodies, ça fait mouche. Même si le couperet n'est pas tombé loin à cause de ce son un peu faiblard. 1pt

Blind Guardian - Nightfall

Décidément, une tendance ressort, on a des goûts similaires ami wotan, mais jamais pour les mêmes raisons. Nightfall, c'est un poil trop "au coin du feu" pour moi, je préfère des hymnes à la Mirror Mirror, And the Story Ends ou Into the Storm. Pourtant, difficile de recaler un tel titre, surtout lorsqu'on n'a pas de choix à faire. 1pt

The Gathering - On Most Surfaces

Dans la liste, sans réfléchir, probablement le titre le plus susceptible de se récolter un 0 (avec le Bathory) au vu de ce que The Gathering a pu produire dans sa diversité. Une chanson plus lourde que ce avec quoi j'ai découvert et écouter le groupe. Belle ambiance et on sent la volonté de développer un monde pour happer son auditeur, mais ça n'a pas la poésie magistrale des sorties ultérieures je dirais. Un premier 0pt.

Deftones - Be Quiet and Drive (Far Away)

Autre groupe connu plus tard, autre album inconnu du coup. Sauf que Deftones a une unité sonore plus continue, donc je retrouve un peu du White Poney et Kaï No Yokan. Marrant que ce groupe se soit vu affublé du label neo metal alors qu'il évolue plus vraisemblablement dans un rock/metal alternatif. Qu'importe, il le fait très bien, donc 1pt et puis c'est tout.

Bathory - One Rode to ASA Bay

Le titre sur lequel j'avais le plus de doutes. Bathory dans les années 90 ? Peur sur la ville. Pourtant j'avais oublié qu'il était encore dans sa période viking et que Hammerheart est de cette décennie. Alors, cela le fait-il ou ne le fait-il pas ? Le chant pèse beaucoup dans la balance, car ne connaissant pas l'album, je n'ai pas vraiment eu le temps de me familiariser avec le... hum... timbre particulier de Quorthon au naturel. Mais par-dessous, il colle une superbe atmosphère... qui te prend en arrière-plan pour se rejeter au visage. Donc, si je ressens ça, ça veut dire qu'on parle 1pt

Korn - Falling Away from Me

Monstrueux titre d'ouverture (ok, ok, après l'intro parfaitement intégrée) et encore une fois que j'aurais pu (avais-je d'ailleurs ?) proposer. Avec un riff peut-être mega bateau, mais d'une efficacité improbable. Peut-on se lasser d'un titre qu'importe sa qualité à force de l'écouter ? A voir avec ce Falling Away from Me tant il emporte, tout autant qu'il remue les tripes par son refrain déchiré(ant). Sans conteste, monumental 1pt.

Pour le bonus/malus ?

Malus facile, j'ai un seul titre à 0, donc On Most Surfaces.
Bonus... Falling Away from Me est un excellent candidat, mais mon affection pour Emperor et In the Nightside Eclipse l'emporte, Inno A Satana donc !

Un début en fanfare en ce qui me concerne !! Une poule qui me fait gagner facile 2 titres pour la suite de la battle, et pourquoi pas 3, que demander de plus ?


Dernière édition par TheDecline01 le Mer 27 Oct 2021 - 20:00, édité 4 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par TheDecline01 Mer 27 Oct 2021 - 20:02

Ah, et sinon :

eudus a écrit:Bathory: J'ai proposé ce titre dans ma liste également. voilà 1 point, car ce morceau est fabuleux

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par TheDecline01 Mer 27 Oct 2021 - 20:06

Heartbreaker a écrit:
eudus a écrit:-1 : Angra
+1 Bathory
Mon jumeau maléfique.

Ou famélique.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Winter Mer 27 Oct 2021 - 20:37

TheDecline01 a écrit:
Emperor - Inno A Satana

Pas le titre que j'ai (aurais) choisi de l'album (vu qu'un immonde malotru l'a pris avant), 

Tu pensais à quelqu'un en particulier ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum