Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Winter Mer 27 Oct 2021, 22:37

TheDecline01 a écrit:
Emperor - Inno A Satana

Pas le titre que j'ai (aurais) choisi de l'album (vu qu'un immonde malotru l'a pris avant), 

Tu pensais à quelqu'un en particulier ?

Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par eudus Mer 27 Oct 2021, 22:40

TheDecline01 a écrit:Ah, et sinon :

eudus a écrit:Bathory: J'ai proposé ce titre dans ma liste également. voilà 1 point, car ce morceau est fabuleux

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu penses vraiment que je n'écoute que du Nightwish and co ? Ca fait trois et demi que je suis la, ça va finir par vexer ! ^^
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par merci foule fête Mer 27 Oct 2021, 22:50

Emperor - Inno A Satana : Emperor, essai n°97. L'ambiance est épique mais pas trop grandiloquente, ce qui est cool, mais pour le reste, je ne suis pas convaincu. Je suis très difficile sur le chant black et celui-ci n'est pas mon préféré, les guitares sont trop peu présentes et la batterie donne l'impression de pilonner à l'aveugle. Rien à faire, ça ne me parle pas. 0 point.

Neurosis - A Chronology for Survival : Il y a encore quelques années, ce metal/core froid et braillard qu'on n'appelait pas encore sludge quand Neurosis est arrivé m'aurait fait fuir. Mais depuis que j'ai vu la lumière aux concerts d'Amenra, je suis plus réceptif, même si j'ai encore du mal sur un album entier. Je me laisse volontiers happer par ce titre qui suggère une nuit radioactive faiblement éclairée par les traits pâles du violon de Kris Force. C'est pas joyeux et ça fait du bien (je me comprends). 1 point.

Angra - Nothing to Say : je suis incapable de dire pourquoi je n'ai jamais aimé Angra. Je comptais profiter de cette battle pour essayer de réviser mon jugement sur les groupes et albums auxquels je n'avais pas accroché au moment de leur sortie, mais avec ce titre, ça part mal. Pourtant le thème principal est séduisant, ça joue bien, Matos était un bon chanteur mais rien à faire, dès que je l'entends entamer sa montée vers le refrain, il y a mes shakras qui se referment. 0 point.

Cradle of Filth - Dusk and Her Embrace : de Cradle j'aime surtout le 1er album, que je vois rarement cité par les amoureux du groupe, j'en déduis donc que c'est normal que je n'apprécie pas beaucoup ce qu'il a sorti ensuite. Sur ce morceau, Dani en fait trop (pléonasme, je sais), comme fromage je trouve le chant féminin clicheton et surtout cette surenchère permanente de... tout finit par me lasser. Pourtant, le côté foutraque de la compo me plaît, conforme à l'ADN si particulier du groupe. Mais ça ne suffira pas à me faire lâcher le point.

Rammstein - Sehnsucht : ça c'est le Rammstein que j'aime, quand le rythme s"accélère, quand les guitares maravent, quand Lindemann la joue dominateur SM, quand la mélodie s'incruste dans le cerveau et donne envie de headbanguer et de se déhancher en même temps. 1 point.

Blind Guardian - Nightfall : replacé dans le contexte de l'album, le morceau fait son effet j'imagine, mais "à nu", je ne lui trouve rien de particulier - la mélodie façon 7 Nains qui rentrent du turbin est à la limite de la niaiserie, pour moi. Et si le chant de Qorthon est effectivement à la rue, celui de Kürsch n'est pas non plus irréprochable, notamment sur l'intro. Enfin bref, ce n'est pas ce titre qui va me réconcilier avec le BG post Battalions of Fear (avec BG, quoi). - 1 point.

The Gathering - On Most Surfaces : The Gathering est sûrement le groupe que j'ai le plus écouté dans les 90s, et je suis toujours aussi dingue des albums sortis par les Bataves durant cette période (sauf un, bien sûr). Même si le son lourd de Nighttime Birds pousse Anneke à souvent passer en force, elle arrive quand même à (m') émouvoir, notamment sur ce titre d'ouverture magistral. 2 points.

Deftones - Be Quiet and Drive (Far Away) : la pièce est tombée du mauvais côté pour CoF, elle tombe du bon pour Deftones. Le chant d'ado chouineur a failli me sortir du morceau, mais le shoegaze metal (copyright Wotan) qui s'en dégage m'a séduit et convaincu de lui accorder un point.

Bathory - One Rode to ASA Bay : quand on est accro à l'intensité folle et malsaine de Blood Fire Death, on ne s'attend pas forcément à écouter chez Bathory une ballade avec du chant décontracté. Qorthon n'est clairement pas un grand chanteur d'un point de vue technique mais cette espèce d'exaltation naïve qui se dégage de ses vocalises approximatives me touche - l'antithèse de feu André Matos pour moi. Le morceau prend son temps mais il réussit à me plonger dans cet univers viking un peu cheap mais qui respire la sincérité. Un point.

Korn - Falling Away from Me  : pas de neo cliché avec basse adipeuse sur ce morceau et ça fait du bien. Néanmoins le thème ne déclenche rien de particulier en moi et le chant plaintif de Davis m'agace. Navré Wotan, je sais que ce morceau te tient particulièrement à coeur mais il ne fonctionne pas sur moi. 0 point.


Dernière édition par merci foule fête le Mer 27 Oct 2021, 22:54, édité 2 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par TheDecline01 Mer 27 Oct 2021, 22:53

Winter a écrit:
TheDecline01 a écrit:
Emperor - Inno A Satana

Pas le titre que j'ai (aurais) choisi de l'album (vu qu'un immonde malotru l'a pris avant), 

Tu pensais à quelqu'un en particulier ?

Je ne veux pas péter le suspense, mais c'est Winter évidemment.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par TheDecline01 Mer 27 Oct 2021, 22:53

eudus a écrit:
TheDecline01 a écrit:Ah, et sinon :

eudus a écrit:Bathory: J'ai proposé ce titre dans ma liste également. voilà 1 point, car ce morceau est fabuleux

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu penses vraiment que je n'écoute que du Nightwish and co ? Ca fait trois et demi que je suis la, ça va finir par vexer ! ^^

Oh tu sais, même si on vivait ensemble depuis 3 décennies, tu seras toujours un bisounours pour moi.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par wineyard Mer 27 Oct 2021, 23:03

Winter a écrit:
TheDecline01 a écrit:
Emperor - Inno A Satana

Pas le titre que j'ai (aurais) choisi de l'album (vu qu'un immonde malotru l'a pris avant), 

Tu pensais à quelqu'un en particulier ?

:evil:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par TheDecline01 Mer 27 Oct 2021, 23:32

Tu n'aimes pas le black Wine, donc tu es hors-jeu. Tu aimes The Black, c'tout.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Metalyogi Jeu 28 Oct 2021, 06:16

merci foule fête a écrit:

Blind Guardian - Nightfall : Kürsch n'est pas non plus irréprochable, notamment sur l'intro. Enfin bref, ce n'est pas ce titre qui va me réconcilier avec le BG post Battalions of Fear (avec BG, quoi). - 1 point.

Alors que sur Battalions of Fear, Hansi était carré de chez carré :lol:
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par merci foule fête Jeu 28 Oct 2021, 08:12

C'était pas fameux non plus, c'est sûr :lol: Mais au moins il ne donnait pas l'impression de se prendre pour un vrai chanteur et faisait à peu près la même chose que ses homologues de la vague heavy/speed teutonne de la fin des 80s (Kiske étant l'exception) : tout à l'énergie et les approximations sont noyées dans la vitesse et dans les chœurs.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Wotan Jeu 28 Oct 2021, 08:49

merci foule fête a écrit:

Korn - Falling Away from Me  : pas de neo cliché avec basse adipeuse sur ce morceau et ça fait du bien. Néanmoins le thème ne déclenche rien de particulier en moi et le chant plaintif de Davis m'agace. Navré Wotan, je sais que ce morceau te tient particulièrement à coeur mais il ne fonctionne pas sur moi. 0 point.

Pas de quoi etre navre, sur ce sujet, vous pouvez vous lacher, j'ai la peau dure. Tant que c'est la musique qui est critiquee vous pouvez clamer que CDLM ca ne me touche pas. Les gouts et les couleurs .....

5 pts, je n'en attendais pas tant :lol:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Pistolero Jeu 28 Oct 2021, 09:50

Emperor - Inno A Satana

L'écoute prolongée d'Emperor est assez fatigante pour moi, en raison de ce son noyé dans la reverb qui oblige à se concentrer pour en percevoir toutes les subtilités. Mais le temps d'un titre, il faut reconnaître que c'est quand même bien foutu, bien composé. Cela prend son point.


Neurosis - A Chronology for Survival

La bonne surprise de la poule. On a tous nos préjugés et je dois dire que je partais pas spécialement confiant en voyant le nom de Neurosis. Mais ce titre, différent de ce que j'avais entendu du groupe, m'a fait bonne impression. Belle basse groovy, chant aux accents hetfieldiens (qui rattrape un peu le vocoder dont je suis pas hyper friand en règle générale), riff chaloupé. On aborde ensuite une deuxième partie très belle avec l'entrée des cordes (sensibles) qui emmènent le morceau vers d'autres horizons et lui apporte une touche très cinématographique. J'ai aimé : 1 point.

Angra - Nothing to Say (quatre autres personnes m'ont proposé ce titre)

Je ne fais pas partie des 4 autres personnes, mais j'aurais très bien pu, car Angra, et Holy Land en particulier, c'est quand même un des albums qui m'aura le plus marqué à la fin des 90's... Alors, oui, le son des orchestrations sonne un peu cheap en 2021, et je comprends que la voix de hautecontre d'André Matos ne soit pas du goût de tout le monde. Mais voilà, cela reste un hymne incontournable du genre, et un beau témoignage de ce qu'était Angra quand il était à son firmament. Un gros point, évidemment.


Cradle of Filth - Dusk and Her Embrace

J'ai détesté Cradle, puis j'ai tenté de donner une chance au groupe en m'accrochant aux éléments heavy et en tentant de faire abstraction des couinements de Dani, mais ça marche pas, et je suis retombé dans le rejet assez épidermique. Je trouve que la compo n'a ni queue ni tête, la voix est horripilante, bref j'aime pas.

Rammstein - Sehnsucht

Si Rammstein était resté dans ce style là, et n'avait pas eu le virage Mutter, je crois que je me serais jamais intéressé à eux. Ce morceau me laisse un arrière goût dans la bouche, j'aime bien le thème et le refrain, mais toutes les parties electro, c'est clairement pas trop mon truc... On est à la limite, mais je crois que je vais m'abstenir, pas de point, finalement.

Blind Guardian - Nightfall (une autre personne m'a proposé ce titre)

Cette autre personne, c'est moi. Je suis donc mortifié de savoir que ma liste ne comptera pas de titre de BG alors que les années 90 sont quand même leur période. :( (si j'avais su...)
Bon, NIME, c'est NIME, comme Holy Land dont je parlais un peu plus haut, cet album est au panthéon de mes albums cultes. Et Nightfall en est un des moments forts, ce refrain, cette guitare lead... :love: C'est évidemment un point.
Et comme il devait être dans ma liste, il prend évidemment le point Bonus.


The Gathering - On Most Surfaces

J'aime Nighttime Birds, et n'importe quel titre de cet album irait chercher son point. Même si on atteint pas le culte de Nightfall ou Nothing to say, On most surface est une très bonne chanson, portée par la voix cristalline d'Anneke.
Après deux titres, dans la battle coup de coeur, j'ai l'impression que The Gathering est bien placé pour être le groupe le plus représenté de cette battle 90...
Un point, bien sûr.


Deftones - Be Quiet and Drive (Far Away)

Je suis toujours étonné par ce groupe sur lequel je me suis jamais penché attentivement, car avec cette encombrante étiquette néo, je m'attends toujours à un truc syncopé et hurlé avec un son gras, et en fait, je trouve qu'on est bien plus proche de Smashing Pumpkins que de Coal Chamber... Riff efficace, chant aérien, c'est pas extraordinaire mais ça s'écoute assez bien. Mais ai-je envie de me réécouter le morceau et d'approfondir le groupe ? Ben, pas tellement... Donc, je crois que le groupe va louper le point de peu.

Bathory - One Rode to ASA Bay (une autre personne m'a proposé ce titre)

Je connais très mal Bathory, mais quand j'entends ça, je me dis qu'il ferait mieux de rester dans leur créneau black ou proto-black, car le heavy, ça réclame un chanteur digne de ce nom. Et chanteur, ça s'improvise pas, ça exige un talent inné ou, à défaut, beaucoup de boulot pour s'améliorer et obtenir quelque chose de correct. Là, désolé mais on est vraiment LOIN du compte. On dirait du très mauvais Manowar, en fait.

Korn - Falling Away from Me (une autre personne m'a proposé ce titre)

Korn fait partie des groupes que j'ai découvert au début des années 2000 quand je commençais à me lasser du speed mélo. Et si je ne suis pas fan de leurs premiers albums, la doublette Issues / Untouchable me plait beaucoup. Falling away from me est un des très bons morceaux d'Issues. Un point, évidemment.



Pour le Malus, j'ai hésité entre Bathory et Cradle, mais je vais le donner à BATHORY.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 09:56

EMPEROR : Je découvre et c'est plutôt très bien. L'apport orchestral ajoute une solennité qui me happe.

NEUROSIS : Ce groupe m'ennuie sans relâche... mais pas sur ce morceau, qui déborde d'une énergie vitale brute assez fascinante. Je prends ; et j'en suis le premier surpris.

ANGRA : Oh, je mesure mieux l'écart avec les dernières sorties du groupe. À l'époque, c'était visiblement très bien. Plaisir coupable !

CRADLE OF FILTH : Bon sang que je rejette ce groupe excessif. C'est non. Pénible : c'est la sanction. [-1]

RAMMSTEIN : Ce morceau est une tuerie. J'en adore les chœurs.

BLIND GUARDIAN : Désolé, mais je trouve ça... molasse.

THE GATHERING : Je n'aime pas trop le chant d'Anneke lorsqu'il est associé au volet le plus rêche du groupe, mais ce morceau possède une atmosphère paramystique, sur sa fin, qui me convient.

DEFTONES : J'aime ce groupe. J'adore ce morceau et le récompense en conséquence de la nostalgie douce qu'il me fait vivre. [+1]

BATHORY : Oh, je pensais que le chant était black, chez Bathory. Etrange surprise. Mais de fait, je trouve le morceau riche et intéressant. J'entends du Primordial, là-dedans. Bonne découverte.

KORN : Chez Korn, tout dépend des morceaux. Celui-ci est très bon et montre un groupe qui s'amuse encore à découvrir un style qu'il défriche.


Dernière édition par Droom le Jeu 28 Oct 2021, 10:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par TheDecline01 Jeu 28 Oct 2021, 10:02

Et sinon, j'ai ENCORE confondu Wotan et Winter. Vous avez trop de lettres communes, tout autant que des goûts proches et un avatar qui me confond (en fait non).

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Seosamh Jeu 28 Oct 2021, 10:09

Droom : Le -1 n'est pas fait pour sanctionner un éventuel bon candidat, mais pour sanctionner le titre que tu aimes le moins.
Bon, là vu tes votes, pas sur que ça change quelque chose. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 10:20

Ah ! On ne peut pas jouer la stratégie, avec ce -1 ? Comme on pouvait le faire avec sa propre liste, j'ai confondu. - Bon, alors ça m'évitera de donner des points par goût que j'aurais ôté par stratégie. bounce

Ici, mon [-1] reste valide, tel quel ! Erratum : Par honnêteté, c'est le Cradle qui prend sa baffe. Je modifie mon message ci-dessus.


Dernière édition par Droom le Jeu 28 Oct 2021, 10:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Winter Jeu 28 Oct 2021, 10:21

Droom a écrit:EMPEROR : Je découvre et c'est plutôt très bien. L'apport orchestral ajoute une solennité qui me happe.


BATHORY : Oh, je pensais que le chant était black, chez Bathory. Etrange surprise. Mais de fait, je trouve le morceau riche et intéressant. J'entends du Primordial, là-dedans. Bonne découverte.


Tu découvres Emperor ? Rue toi sur In the Nightside Eclipse ! (même s'il est possible que tu en écoutes d'autres extraits d'ici peu,,,)

Quant à Bathory, le chant est black jusqu'à l'album d'avant, Blood Fire Death. Cet album-là a inspiré TOUS les groupes de pagan (et The Shadowthrone aussi).

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 10:24

Je connais un peu Emperor, par un live principalement, mais je ne me retrouve jamais dans leurs morceaux. En général, le groupe me perd. Je n'accroche jamais véritablement mais là, si, tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Wotan Jeu 28 Oct 2021, 10:48

merci foule fête a écrit:
Neurosis - A Chronology for Survival : Il y a encore quelques années, ce metal/core froid et braillard qu'on n'appelait pas encore sludge quand Neurosis est arrivé m'aurait fait fuir. Mais depuis que j'ai vu la lumière aux concerts d'Amenra, je suis plus réceptif, même si j'ai encore du mal sur un album entier. Je me laisse volontiers happer par ce titre qui suggère une nuit radioactive faiblement éclairée par les traits pâles du violon de Kris Force. C'est pas joyeux et ça fait du bien (je me comprends). 1 point.

Pistolero a écrit:
Neurosis - A Chronology for Survival

La bonne surprise de la poule. On a tous nos préjugés et je dois dire que je partais pas spécialement confiant en voyant le nom de Neurosis. Mais ce titre, différent de ce que j'avais entendu du groupe, m'a fait bonne impression. Belle basse groovy, chant aux accents hetfieldiens (qui rattrape un peu le vocoder dont je suis pas hyper friand en règle générale), riff chaloupé. On aborde ensuite une deuxième partie très belle avec l'entrée des cordes (sensibles) qui emmènent le morceau vers d'autres horizons et lui apporte une touche très cinématographique. J'ai aimé : 1 point.

Droom a écrit:
NEUROSIS : Ce groupe m'ennuie sans relâche... mais pas sur ce morceau, qui déborde d'une énergie vitale brute assez fascinante. Je prends ; et j'en suis le premier surpris.

Tres heureux :)

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par daphne Jeu 28 Oct 2021, 11:23

Emperor - Inno A Satana 0
Pas fan de black, mais ce morceau est parfaitement écoutable. Toutefois, je n'ai pas pris mon pied pour autant. Donc, zéro point (mais j'aurais mis 0.5 si c'était possible)

Neurosis - A Chronology for Survival 1 +1 bonus :bmbeer:
Découverte totale et je vais trèèèès sérieusement me pencher sur ce groupe !

Angra - Nothing to Say 0 -1 malus :chainsaw:
Les synthés pouet pouet, les envolées lyriques, c'est vraiment pas possible du tout.

Cradle of Filth - Dusk and Her Embrace 0
Un peu pareil qu'Angra. Ca concentre beaucoup trop de choses, c'est beaucoup trop intense et bordélique pour que ça me plaise. Zéro sobriété, zéro point.

Rammstein - Sehnsucht 0
Je ne déteste pas Rammstein du tout, mais ce titre ne me fait ni chaud ni froid.

Blind Guardian - Nightfall 0
Ca me hérisse moins qu'Angra (c'est mieux produit, mieux chanté, et ils tiennent leur concept sans souci) mais pareil : le lyrisme c'est vraiment pas du tout mon truc.

The Gathering - On Most Surfaces 1
C'est mon style, mais pas de coup de cœur pour autant.

Deftones - Be Quiet and Drive (Far Away) 1
J'aime beaucoup Deftones mais cette chanson est assez peu intéressante par rapport au reste de leur discographie, donc pas le bonus.

Bathory - One Rode to ASA Bay 1
J'aime bien ce Black qui transpire par tous les pores la vague dark/synth/indus/punk/goth des années 80. Ca me parle, forcément. J'ai aucun doute que la suite de leur discographie s'en éloigne par contre...

Korn - Falling Away from Me (une autre personne m'a proposé ce titre) 1
Ben c'est moi l'autre personne, donc forcément, un point.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Winter Jeu 28 Oct 2021, 11:54

daphne a écrit:

Bathory - One Rode to ASA Bay 1
J'aime bien ce Black qui transpire par tous les pores la vague dark/synth/indus/punk/goth des années 80. Ca me parle, forcément. J'ai aucun doute que la suite de leur discographie s'en éloigne par contre...


Comme dit sur Discord, je comprends ce rapprochement quand on prend ce titre isolément. Par contre remis dans le contexte de kl'album, on est plus sur la ballade pagan.

Un extrait plus velu de l'album pour que tu comprennes ce que je veux dire.


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Sven Jeu 28 Oct 2021, 12:09

Daphne ne m'avait pas manqué! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par wineyard Jeu 28 Oct 2021, 12:37

TheDecline01 a écrit:Tu n'aimes pas le black Wine, donc tu es hors-jeu. Tu aimes The Black, c'tout.

Tu verras ma liste...
Et je n'aime pas TON black, j'aime le mien, il sont justes différents.
Et en te citant, "tu n'aimes pas le black Wine", et ben si figure-toi : dans ma cave j'ai un Cornas qui s'appelle le Vin Noir (Domaine du Tunnel à St Peray, si ça t'intéresse - Il est en effet -très- concentré et porte bien son nom)...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par belzaran Jeu 28 Oct 2021, 13:44

EMPEROR : J'y avais jeté un coup d'oreille en prévision de la battle 90's et j'aime bien. Le morceau me montre qu'il faudrait que j'insiste un peu. J'y connais rien en black, mais là, c'est relativement sobre et efficace donc ça me convient. 1 pt

NEUROSIS : Une surprise ici. Certes, le morceau est trop long, mais ça fait partie de l'état de transe recherché. Belle ambiance, belle intensité, chant habité. Yeah. 1 pt

ANGRA : Chef d'œuvre. J'ai beaucoup hésité à le sélectionner pour cette battle. La première apparition du riff principal est complètement dantesque (en concert, érection assurée). 1 pt + bonus = 2 pts

CRADLE OF FILTH : Un morceau en ballotage. Franchement, le chant est vraiment limite parfois (on dirait qu'il chante "wha ba ba ba") et l'ensemble bordélique. Comme à chaque fois (me semble-t-il) avec ce groupe, je ne mets pas de point sans être en rejet pour autant. 0 pt

RAMMSTEIN : Encore du gros ballotage. J'ai rien contre Rammstein et souvent sur un morceau ça passe très bien. Là, il y a des passages excellents, surtout des trucs sympas, mais d'autres moments me gavent (le côté indus répétitif notamment, le côté électro aussi). Je vais mettre 0 pt. Là aussi, c'était limite.

BLIND GUARDIAN : Je me rappelle ma jeunesse quand j'ai découvert le power metal et que beaucoup adulaient Blind Guardian et le conseillait. Je n'ai jamais accroché, mais ce morceau m'est toujours resté. Aussi bien il est un long sur les bords, il rentre en tête et obsède. 1 pt

THE GATHERING - Deuxième surprise avec Neurosis. J'avais fait mon deuil pour The Gathering, mais ce morceau m'a parlé. Il y a des trucs qui me dérangent, tout n'est pas parfait, mais ça fonctionne. Y'a du gros riff, du solo, le chant va bien avec le propos. 1 pt
Un peu limite pour choper le point, mais je privilégie la surprise que j'ai ressenti à la découverte du groupe.

DEFTONES : J'aime la voix, l'ambiance. Simple, efficace, ça fonctionne. Là, chez moi, ça fonctionne vraiment avec un côté nostalgique avec le son des trucs que j'écoutais. Bon, j'écouterais plus ça toute la journée par contre. 1 pt
SPOILER:

BATHORY : Ça ne m'étonne pas que Wotan aime ça. Pour moi, ça ne fonctionne pas, j'ai l'impression que le morceau tourne en rond, se répète sans cesse. Donc non. J'y vois des qualités mais c'est le principe en lui-même qui me dérange. 0 pt

KORN : Je trouve que ça a plus vieilli que le Deftones. Là aussi, ça rappelle bien les années 90, mais je n'aime pas le son, l'ensemble. Y'a des bons passages, mais les gros riffs étouffés, ça me casse tout. Jolie basse en tout cas, très présente. 0 pt + malus = -1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par painlesslady Jeu 28 Oct 2021, 19:47

Emperor -  Inno A Satana : je ne connaissais Emperor que de nom (logique n'étant pas portée sur le black jusqu'à récemment) jusqu'à ce que Spotify me passe "Into The Infinity of Thoughts" la semaine dernière et ça m’avait bien accrochée. Là dès la première écoute pendant la visio, j’ai trouvé ce titre excellent. Au fil des différentes écoutes, ça m’a happée. C’est puissant, épique, intense, majestueux et en fait 4’49 serait presque trop court. Je sais ce qu’il me reste à faire. Merci Wotan 1 point

Neurosis - A Chronology for Survival : là encore ça fait mouche chez moi et dès le début du titre que je trouve puissant et hypnotique. Ensuite, après le break ça confine au sublime. Ce violoncelle, cette montée en puissance, ce final qui terrasse tout…  :love: Une belle découverte. 1 point + 1 bonus

Angra - Nothing to Say : voilà tu me vends du rêve pendant 2 titres pour ensuite me faire retomber sur terre brutalement. Je n’ai rien contre Angra en particulier, ils officient juste dans un genre qui ne me parle pas du tout : trop rapide, chant un peu trop aigu… L’inverse total de Neurosis. Mais je reconnais que ce titre-là est plus écoutable que d’autres.

Cradle of Filth - Dusk and Her Embrace : il me semble (sauf si ma mémoire me joue des tours) qu’aucun titre du groupe proposé dans les battles précédentes n’ait réussi à me convaincre. Mais ici je trouve ça très bon musicalement et pour une fois, le chant horriblement criard de Dani n’arrive pas à me gâcher le titre. 1 point

Rammstein - Sensucht : ça donne autant envie de danser que de headbanguer. Je l’ai beaucoup écouté en 1997. Ça n’a pas pris une ride contrairement à moi. 1 point

Blind Guardian - Nightfall : Pisto m’a rappelé fort à propos qu’il m’est arrivé d’apprécier suffisamment un titre de BG jusqu’à lui donner des points dans la battle 2010. Mais cela ne va pas marcher avec ce titre que je trouve too much. Trop d’emphase narrative et les « Niiiiightfaaaaaaaaaaaaal » répétés ont tendance à me fatiguer. J’ai fait l’effort pour 3 écoutes mais ça ne veut pas. -1 malus

The Gathering - On Most Surfaces : ce mix de lourdeur et d’atmosphérique me plaît beaucoup. Anneke a une belle voix et à mes oreilles son chant ici aurait encore gagné à plus de sobriété mais ça n’entame pas la beauté du titre et son entêtante mélodie. 1 point

Deftones - Be Quiet and Drive (Far Away) : musicalement ça pourrait le faire mais je n’aime pas du tout le chant que je trouve trop geignard.

Bathory - One Rode to ASA Bay : on m’aurait fait écouter Bathory dans les années 90 j’aurais fui. Mais il faut croire que ce titre est bien choisi et sera ma porte d'entrée. Après avoir déjà écouté Blood Fire and Death je vais continuer la découverte. 1 point

Korn - Falling Away from Me : Si j’ai préféré "No One’s There" proposé par Pisto dans la décennie suivante, je retrouve quand même les ingrédients qui m’ont plu dans ce titre. Toujours cette basse vrombissante typique de KoRn, la puissance, ce son qui les rend reconnaissables et surtout le chant incarné de Jonathan Davis et son émotion à vif. 1 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Wotan Jeu 28 Oct 2021, 20:55

Decouverte d'Emperor et de Neurosis, je suis content :ch:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par TheDecline01 Jeu 28 Oct 2021, 21:25

Elle va pouvoir découvrir Emperor plus avant :cool:

:bmbeer:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 01 - Wotan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum