Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 28 sur 40 • Partagez
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Commentaires Express
PROCESSION - To Reap Heavens Apart
Enfin ! Enfin du doom traditionnel qui assure. Du doom sans prétention, mais qui fait le taf'. Qui reprend le meilleur de Candlemass, sans être trop mou (Reverend Bizarre) et sans sonner trop faux (Isole). Un disque vraiment chouette, vivant, avec une véritable ambiance, de bons riffs, un bon chanteur, de la variété (toute relative hein) dans le propos.
Le commentaire est simple : preuve de l'efficacité du disque. Rien n'est spécial, mais tout est à sa place et bien fait.
Du bon pain, quoi.
Bref : un excellent disque de doom traditionnel.
Je n'en voudrais que des comme celui-ci, c'est clair.
Un bon 4/5 mérité. - Le 5/5 tient à peu de choses. Quelques hymnes manquent à l'appel. Mais le potentiel est là. (Puis le nom du groupe est efficace, la pochette est magnifique : les mecs sont dans le vrai !)
AMEN.
Invité- Invité
Cattle Decapitation - The Anthropocene Extinction
Ça savate, mais c'est bien plus audible que ce que dans mon souvenir. Du coup ça passe vraiment bien! Ça défoule et ça doit pas pouvoir s'écouter n'importe quand, mais quand c'est le moment ça fait du bien!
Ça savate, mais c'est bien plus audible que ce que dans mon souvenir. Du coup ça passe vraiment bien! Ça défoule et ça doit pas pouvoir s'écouter n'importe quand, mais quand c'est le moment ça fait du bien!
Bravo . Bisous. Next.
Pas de grind!
Petite playlist best-of d'Alice In Chains et je redécouvre les deux derniers albums qui sont vraiment fabuleux !
J'avais oublié à quel point ce bon Jerry pouvait pondre des riffs aussi hypnotiques !
J'avais oublié à quel point ce bon Jerry pouvait pondre des riffs aussi hypnotiques !
Onionizuka- Messages : 2526
Oh oui Oni !!! L'avant-dernier Black Gives Way To Blue est une pure merveille, je l'ai encore réécouté il y a peu et il me tord toujours autant les tripes 7 ans après sa sortie.
Amen !
Cet album est d'une intensité émotionnelle sans égal !
Cet album est d'une intensité émotionnelle sans égal !
C'est sympatoche, mais c'est vrai que pas du tout ma came, donc j'ai du mal à accrocher même si ça attire mon oreille forcément, du fait de qualités intrinsèques assez indéniables.
Sinon, pour avoir fait pas mal de caisse ces derniers jours, j'ai eu le plaisir de me refaire:
- Disillusion - Back To Times Of Splendour qui reste un monument incontestable du metal en général pour moi, tellement il me semble universel, de même que:
- Kalisia - Cybion qui est sans doute l'album qui se rapproche le plus de la perfection de tout ce que je connais du metolz (merci à Magma de m'avoir redonné envie de l'écouter)
- The Old Dead Tree - The Water Fields & The Perpetual Motion que je m'étonne de ne jamais voir cité ici, tellement les qualités du groupe sont évidentes. Je n'ai pas réécouté The Nameless Disease, mais ce sera fait incessamment sous peu.
Et là je poursuis ma découverte de Gore, le dernier Deftones qui semble quand même manquer de morceaux franchement marquants. Mais il est aérien, possède de bons riffs, et est raccord avec l'évolution du groupe. Ils sont forts, les bougres.
Cela dit, je reconnais que si ce n'était pas pour Chino et ses copains, je doute que j'accrocherais autant, tellement c'est contradictoire avec ce que j'ai marqué plus haut pour Alice In Chains, parce que c'est assez proche dans l'esprit général ^^
Sinon, pour avoir fait pas mal de caisse ces derniers jours, j'ai eu le plaisir de me refaire:
- Disillusion - Back To Times Of Splendour qui reste un monument incontestable du metal en général pour moi, tellement il me semble universel, de même que:
- Kalisia - Cybion qui est sans doute l'album qui se rapproche le plus de la perfection de tout ce que je connais du metolz (merci à Magma de m'avoir redonné envie de l'écouter)
- The Old Dead Tree - The Water Fields & The Perpetual Motion que je m'étonne de ne jamais voir cité ici, tellement les qualités du groupe sont évidentes. Je n'ai pas réécouté The Nameless Disease, mais ce sera fait incessamment sous peu.
Et là je poursuis ma découverte de Gore, le dernier Deftones qui semble quand même manquer de morceaux franchement marquants. Mais il est aérien, possède de bons riffs, et est raccord avec l'évolution du groupe. Ils sont forts, les bougres.
Cela dit, je reconnais que si ce n'était pas pour Chino et ses copains, je doute que j'accrocherais autant, tellement c'est contradictoire avec ce que j'ai marqué plus haut pour Alice In Chains, parce que c'est assez proche dans l'esprit général ^^
Comparaison à laquelle je n'avais vraiment songé, mais ça se tient, Deftones et AIC partagent un peu cette atmosphère de mal-être musical, bien qu'ils l'expriment différemment.
Je suis curieux de ce Gore, le précédent était sympa, mais je lui ai très largement préféré l'excellent éponyme de Crosses ! (bon spa du tout le même genre musicalement, mais Chino donne de la voix dans les deux groupes alors ...)
Gros pluzin pour BTTOS et Kalisia ! Quoi que je trouve quand même Cybion un peu longuet aujourd'hui, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté intégralement. Et Disillusion étaient pas sensés se reformer cette année ? Nouvel album ?
Je suis curieux de ce Gore, le précédent était sympa, mais je lui ai très largement préféré l'excellent éponyme de Crosses ! (bon spa du tout le même genre musicalement, mais Chino donne de la voix dans les deux groupes alors ...)
Gros pluzin pour BTTOS et Kalisia ! Quoi que je trouve quand même Cybion un peu longuet aujourd'hui, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté intégralement. Et Disillusion étaient pas sensés se reformer cette année ? Nouvel album ?
C'est prévu, dixit Facebook!
Kalisia... faudra que je réessaie car je comprends vraiment pas comment on peut trouver ça si proche de la perfection.
Ces derniers jours, je délaisse un peu les sons païens des terres froides, c'est plus un temps à se poser près du ventilo avec son verre et du son sudiste :
Dernière édition par painlesslady le Mer 20 Juil 2016, 14:08, édité 1 fois
Painy dans mes bras! Le stoner y a que ça de vrai pour l'été, les virées en bagnoles dans le désert, descendre des bières en se baladant au bord de l'océan, et fumer des pétards sous des arbres en faisant la sieste!!!!
Bixl3r- Messages : 302
Ecoutez ça.
Hier en rentrant du taff à pieds, sous le cagnard de 18h > magique !
S1phonique a écrit:Ecoutez ça.
Ohoho! tu m'avais fait écouter S1mpho et j'avais paumé le lien! Merci!
Ça me fait beaucoup pensé à ce petit groupe psyché planant :
Version Bandcamp
c'est d'la bonne aussi ça.
un peu plus stoner pour le coup, pas pour me déplaire ^^
c'est d'la bonne aussi ça.
un peu plus stoner pour le coup, pas pour me déplaire ^^
A fond ! Même si je remplace les pétards par des verres de rhum ou whisky.Bixl3r a écrit:Painy dans mes bras! Le stoner y a que ça de vrai pour l'été, les virées en bagnoles dans le désert, descendre des bières en se baladant au bord de l'océan, et fumer des pétards sous des arbres en faisant la sieste!!!!
Et merci à S1pho et toi pour les liens.
Je plussoie pour Unida !
Après m'être fadé toute la disco d'Amon Amarth (répétitive mais souvent jouissive quand même malgré une baisse de régime sur les derniers albums), je m'enquille celle d'In Flames. Un groupe que je n'avais plus écouté depuis des lustres (2004-2005 je pense), et qui peinait à rééllement m'intéresser à l'époque malgré le fait qu'ils étaient encore bien hype. Je ne comprenais pas trop ce qu'il y avait de death chez eux...
Bon j'en suis arrivé à Reroute to remain. Je me demande si je vais avoir le courage d'aller jusqu'au bout
L'album que j'ai préféré, de loin, est The Jester Race. Du Death mélo, du vrai. Comme le 1er album (un peu trop brut et limité au niveau de la prod) et le très bon EP Subterranean. En effet, les mecs étaient vraiment généreux en terme de mélodies, de soli, de bons riffs aussi. Avec parfois des relents presque celtiques, et des petits passages un peu plus innovateurs. De la qualité, tout simplement. Mais les deux suivants, bien que toujours globalement très bons m'emballent quand même un peu moins. Et surtout, le côté Death s'amenuise vraiment très vite. D'abord au niveau des guitares, vraiment pas grand chose de death dans Colony (qui relève bien plus du Heavy) et plus rien du tout tout simplement à partir de Clayman. Et Fridèn suit à peu près le même chemin avec Clayman et évidémment surtout avec Reroute to remain. Franchement, pour moi c'est devenu du Metalcore non ? Assez tubesque certes, mais il faut quand même être fan du genre. Et moi ça me tape vite sur le système, notamment à cause du chant d'ailleurs, vite lourdingue.
En fait, je pense que In Flames n'a pas pris le chemin qui pouvait me convenir en terme d'évolution musicale. Pour moi ils avaient tout le potentiel nécessaire pour évoluer vers une musique Heavy et mélodique avec un chant plus posé et moins hystérique avec le temps. Bref, ce qu'à en partie fait... Amon Amarth. Mais non. Je n'ai jamais écouté les albums post-Reroute to remain, je vais tenter le coup mais la motivation n'y est plus trop.
Bon j'en suis arrivé à Reroute to remain. Je me demande si je vais avoir le courage d'aller jusqu'au bout
L'album que j'ai préféré, de loin, est The Jester Race. Du Death mélo, du vrai. Comme le 1er album (un peu trop brut et limité au niveau de la prod) et le très bon EP Subterranean. En effet, les mecs étaient vraiment généreux en terme de mélodies, de soli, de bons riffs aussi. Avec parfois des relents presque celtiques, et des petits passages un peu plus innovateurs. De la qualité, tout simplement. Mais les deux suivants, bien que toujours globalement très bons m'emballent quand même un peu moins. Et surtout, le côté Death s'amenuise vraiment très vite. D'abord au niveau des guitares, vraiment pas grand chose de death dans Colony (qui relève bien plus du Heavy) et plus rien du tout tout simplement à partir de Clayman. Et Fridèn suit à peu près le même chemin avec Clayman et évidémment surtout avec Reroute to remain. Franchement, pour moi c'est devenu du Metalcore non ? Assez tubesque certes, mais il faut quand même être fan du genre. Et moi ça me tape vite sur le système, notamment à cause du chant d'ailleurs, vite lourdingue.
En fait, je pense que In Flames n'a pas pris le chemin qui pouvait me convenir en terme d'évolution musicale. Pour moi ils avaient tout le potentiel nécessaire pour évoluer vers une musique Heavy et mélodique avec un chant plus posé et moins hystérique avec le temps. Bref, ce qu'à en partie fait... Amon Amarth. Mais non. Je n'ai jamais écouté les albums post-Reroute to remain, je vais tenter le coup mais la motivation n'y est plus trop.
Dernière édition par Dark S. le Mer 20 Juil 2016, 15:49, édité 1 fois
Dark S. a écrit:
L'album que j'ai préféré, de loin, est The Jester Race. Du Death mélo, du vrai.
Pareil pour moi. C'est d'ailleurs le seul album que j'écoute d'eux. Plus la chanson "Cloud Connected".
Tu risque d'être bien déçu par la suite en effet DS. Après Reroute, l'évolution va dans une direction electro/neo/metalcore. Voire carrément pop et rock altenatif sur le dernier d'après Droom (je ne l'ai pas encore écouté mais j'y compte bien).
Faisant partie des très rares personnes qui aime les 2 périodes de la carrière d'In Flames, j'appréhende quand même assez positivement Siren Charms, ayant déjà beaucoup aimé Sounds of Playground Fading, c'est pas à un hasard je pense si l'album que j'aime le plus chez eux est celui qui fait le pont entre les 2 styles (death melo au début puis electro etc. après): Clayman
Et puis mon morceau préféré du groupe est dessus aussi
Edit: je me trompe ou tu as zappé Whoracle ? Pietro va râler
Mais bien d'accord sur une de tes remarques, il n'y a plus grand chose de death après The Jester Race, les deux suivants sont plutôt heavy avec une voix parfois gueulée parfois parlée.
Faisant partie des très rares personnes qui aime les 2 périodes de la carrière d'In Flames, j'appréhende quand même assez positivement Siren Charms, ayant déjà beaucoup aimé Sounds of Playground Fading, c'est pas à un hasard je pense si l'album que j'aime le plus chez eux est celui qui fait le pont entre les 2 styles (death melo au début puis electro etc. après): Clayman
Et puis mon morceau préféré du groupe est dessus aussi
Edit: je me trompe ou tu as zappé Whoracle ? Pietro va râler
Mais bien d'accord sur une de tes remarques, il n'y a plus grand chose de death après The Jester Race, les deux suivants sont plutôt heavy avec une voix parfois gueulée parfois parlée.
Oui je râle.Onionizuka a écrit: je me trompe ou tu as zappé Whoracle ? Pietro va râler
Enfin à peine en fait, j'adore Whoracle que je trouve aussi bon que Jester Race c'est vrai, et j'aime bien encore Colony et même une partie de Clayman avec lequel je suis plutôt indulgent. Mais pour le reste je suis d'accord avec DS: après ça la carrière d'In Flames n'a plus rien de death (ce qui n'est pas un défaut en soit) et surtout les albums suivants m'intéressent beaucoup moins, pour ne pas dire plus du tout aujourd'hui. A la limite je reconnais à Reroute to Remain d'être très bien fait dans ce nouveau style plus accessible et ouvertement commercial (qu'on peut associer au metalcore, c'est vrai). Il y a des tubes accrocheurs, bref c'est réussi... mais c'est plus pour moi.
Et ensuite c'est de pire en pire, et ne parlons pas du dernier pour rester poli.
Quant à Amon Amarth, leur évolution (si on peut parler d'évolution) est beaucoup moins marquée et consiste juste en une tendance vers quelque chose de plus heavy metal en gardant les fondamentaux des débuts. Et ça me convient parfaitement, j'aime particulièrement les derniers albums.
A ce petit jeu là, la carrière de Dark Tranquillity est intéressante: après avoir posé les bases du genre en compagnie des autres de Göteborg, ils ont évolué, beaucoup expérimenté (Projector), puis sont revenus plus ou moins vers leur death d'origine mais enrichi de tout ce qu'ils avaient fait entre temps, ce qui a donné leurs meilleurs albums pour moi: Damage Done, Character et Fiction. Depuis ils se sont un peu perdus sur les deux derniers, très mous, mais l'espoir est permis pour le prochain !
Ah, et je rejoins Painy, Bixl3r et S1pho: l'été, rien ne vaut du bon gros stoner.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Ah non je n'ai pas zappé Whoracle !
Sinon pour Amon Amarth, on est quand même beaucoup plus dans les canons du Death sur les premiers albums que sur les disques post mi-2000 (moins speed, moins fouilli, avec beaucoup de relents Heavy etc). Mais c'est une évolution tout en douceur en effet !
Je connais encore mal Dark Tranquility, leur album Projector m'a laissé une impression étrange, ça sonne tellement comme Paradise Lost par moment.
Sinon pour Amon Amarth, on est quand même beaucoup plus dans les canons du Death sur les premiers albums que sur les disques post mi-2000 (moins speed, moins fouilli, avec beaucoup de relents Heavy etc). Mais c'est une évolution tout en douceur en effet !
Je connais encore mal Dark Tranquility, leur album Projector m'a laissé une impression étrange, ça sonne tellement comme Paradise Lost par moment.
Concernant Dark Tranquillity, pour moi c'est The Gallery et[b] Fiction[/i], le reste pas autant que ça.
Les voix claires de Projector ne sont pas tip top, puis Damage Done et Character sont juste des versions au rabais des deux albums cités plus haut.
The Gallery, c'est juste le meilleur album de melodeath jamais sorti, je ne m'en lasse jamais.
Sinon, je lis vos avis sur In Flames car c'est un groupe auquel je n'ai jamais réussi à accrocher (mis à part The Jester Race bien sûr), du coup ça va ptet m'aider à les découvrir un peu.
Les voix claires de Projector ne sont pas tip top, puis Damage Done et Character sont juste des versions au rabais des deux albums cités plus haut.
The Gallery, c'est juste le meilleur album de melodeath jamais sorti, je ne m'en lasse jamais.
Sinon, je lis vos avis sur In Flames car c'est un groupe auquel je n'ai jamais réussi à accrocher (mis à part The Jester Race bien sûr), du coup ça va ptet m'aider à les découvrir un peu.
Magmahot- Messages : 671
In Flames pour moi, c'est la trilogie des classiques (Jester, Whoracle, Colony), le post "cette période bénie par les dieux" je connais mal, et le peu que j'ai écouté m'a vraiment pas donné envie de creuser. Et merde! Gyroscope quoi! Évitez de vous brosser les dents en écoutant ce morceau, c'est un coup à s'exploser les gencives! (véridique!)
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40