Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 27 sur 40 • Partagez
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Commentaires Express
The Howling Void - The Triumph of Ruin
Du gothic doom à voix claire, une parenté (je trouve) avec Funeral et Angellore pour le côté délicat. Les mélodies sont mélancoliques à souhait. Une chtite aquarelle, bien moins chiante (désolé Magma) que les albums précédents...
Du gothic doom à voix claire, une parenté (je trouve) avec Funeral et Angellore pour le côté délicat. Les mélodies sont mélancoliques à souhait. Une chtite aquarelle, bien moins chiante (désolé Magma) que les albums précédents...
Écoutes, je n'ai pas encore bien écouté celui que t'as posté, mais j'ai beaucoup aimé celui d'avant. Alors si tu dis que celui-ci est bien meilleur, je penses que je tiens déjà mon album de l'année haha
Magmahot- Messages : 671
Ah pas sûr du tout, parce qu'il y a un changement de style.
Artificial Brain - Labyrinth Constellation
Je n'avais plus écouté ce disque depuis quelques mois, record d'abstention absolu depuis sa sortie en 2014.
Et pfiou, il tabasse toujours autant, vraiment l'un de meilleurs albums de la dernière decennie, absolument etouffant, recueil ultime de riffs, techniquement irréprochable.
Vous voyez, vous avez tous ce genre de pistes qui arrivent à vous arracher un sourire de satisfaction incontrôlé quand vous les écoutez, n'est-ce pas ? Et bien, c'est exactement ce que je ressens avec certaines pistes présentes sur cet album, je souris comme un con en écoutant "Absorbing Black Ignition", "Worm Harvester" ou encore "Hormone's Echo".
Je conseille vraiment, vraiment, vraiment ce disque à ceux qui n'ont pas encore essayé, la voix dérangera peut-être au début mais à la longue, on arrive difficilement à imaginer la chose avec une autre forme de chant.
Donc ouais, les messieurs ont su combiner ce que j'aime dans cette musique, les riffs de mastodonte, la technique bien dosée et ce putain de côté atmosphérique dont je raffole.
Sur le passage à 2:00 de Hormone's Echo, c'est tellement atmosphérique, envoutant, étouffant que Drudkh c'est des joueurs de Ukulele à coté, et vous savez très bien combien j'apprécie les Ukrainiens.
Je n'avais plus écouté ce disque depuis quelques mois, record d'abstention absolu depuis sa sortie en 2014.
Et pfiou, il tabasse toujours autant, vraiment l'un de meilleurs albums de la dernière decennie, absolument etouffant, recueil ultime de riffs, techniquement irréprochable.
Vous voyez, vous avez tous ce genre de pistes qui arrivent à vous arracher un sourire de satisfaction incontrôlé quand vous les écoutez, n'est-ce pas ? Et bien, c'est exactement ce que je ressens avec certaines pistes présentes sur cet album, je souris comme un con en écoutant "Absorbing Black Ignition", "Worm Harvester" ou encore "Hormone's Echo".
Je conseille vraiment, vraiment, vraiment ce disque à ceux qui n'ont pas encore essayé, la voix dérangera peut-être au début mais à la longue, on arrive difficilement à imaginer la chose avec une autre forme de chant.
Donc ouais, les messieurs ont su combiner ce que j'aime dans cette musique, les riffs de mastodonte, la technique bien dosée et ce putain de côté atmosphérique dont je raffole.
Sur le passage à 2:00 de Hormone's Echo, c'est tellement atmosphérique, envoutant, étouffant que Drudkh c'est des joueurs de Ukulele à coté, et vous savez très bien combien j'apprécie les Ukrainiens.
J'ai essayé le morceau que tu avais mis dans le sujet sur le death technique. Je peux pas...
Sinon, j'ai essayé Day Into Night de Quo Vadis, et c'est également de la bonne came. On est loin de l'ultra technique, mais c'est quand même bien costaud, c'est très mélodique, et ça fait vraiment mal!
(un ton en dessous de son successeur quand même)
J'avance un peu dans ma playlist Death, et j'en rajoute quand je croise des noms d'albums/groupes qui semblent correspondre. J'en ai déjà pour 20h d'écoute
Sinon, j'ai essayé Day Into Night de Quo Vadis, et c'est également de la bonne came. On est loin de l'ultra technique, mais c'est quand même bien costaud, c'est très mélodique, et ça fait vraiment mal!
(un ton en dessous de son successeur quand même)
J'avance un peu dans ma playlist Death, et j'en rajoute quand je croise des noms d'albums/groupes qui semblent correspondre. J'en ai déjà pour 20h d'écoute
Perso ce matin, j'ai juste envie d'être zen au boulot...du coup direction le nid douillet !
Anata - The Conductor's Departure
Trouvé sur le dossier technodeath que Lapin avait mis sur le topic idoine. Et c'est de la boulette!
Technique mais pas trop, mélodique, growl puissant, riffs qui décoincent les cervicales, c'est pas prétentieux, et ça cogne bien! Excellente découverte!
Trouvé sur le dossier technodeath que Lapin avait mis sur le topic idoine. Et c'est de la boulette!
Technique mais pas trop, mélodique, growl puissant, riffs qui décoincent les cervicales, c'est pas prétentieux, et ça cogne bien! Excellente découverte!
Poursuivons la découverte de cette playlist death.
Après le délicieux Anata dont j'ai parlé plus haut qui, s'il n'est pas totalement "technique", comprendre pas au niveau des maîtres du genre, fait vraiment le boulot, je m'attaque à Beyond Creation - Earthborn Evolution, dont j'avais dû écouter quelques extraits à sa sortie. Et j'aime bien, dites donc! S'il est vrai que la basse est vraiment trop mise en avant (je m'en veux presque de dire ça!), c'est quand même vraiment pas mal! En tout cas ça me satisfait bien dans ma recherche de death technique mais mélodique et "accessible".
Après le délicieux Anata dont j'ai parlé plus haut qui, s'il n'est pas totalement "technique", comprendre pas au niveau des maîtres du genre, fait vraiment le boulot, je m'attaque à Beyond Creation - Earthborn Evolution, dont j'avais dû écouter quelques extraits à sa sortie. Et j'aime bien, dites donc! S'il est vrai que la basse est vraiment trop mise en avant (je m'en veux presque de dire ça!), c'est quand même vraiment pas mal! En tout cas ça me satisfait bien dans ma recherche de death technique mais mélodique et "accessible".
Pour le death technique, je crois que tu as fait le tour Pour moi ces groupes ne sont pas "accessibles" à tout le monde hein, bien au contraire, j'ai montré Quo Vadis à des potes qui écoutent du Death et ils m'ont dit que c'était chiant.
C'est juste une question d'accomodation finalement. Bientôt, Spawn Of Possession sonnera comme du Mozart dans tes oreilles
Putain qu'est-ce que ça fait plaisir de parler de ça, viens on va faire un topo de la mort sur le topic dedié, j'écris le machin demain moi.
Oui je sais, ce que je viens de dire est de la propagande pour te pousser à écouter Artificial Brain, et alors ?
C'est juste une question d'accomodation finalement. Bientôt, Spawn Of Possession sonnera comme du Mozart dans tes oreilles
Putain qu'est-ce que ça fait plaisir de parler de ça, viens on va faire un topo de la mort sur le topic dedié, j'écris le machin demain moi.
Oui je sais, ce que je viens de dire est de la propagande pour te pousser à écouter Artificial Brain, et alors ?
Dernière édition par Magmahot le Jeu 14 Juil 2016, 07:50, édité 1 fois
Quand Guru Guru , Acid Mothers Temple et Bardo Pond collaborent ça donne du psyché et c'est très bon . Rien de nouveau , juste un très bon album .
yann & sloopy- Messages : 448
Le nouveau Forteresse. Une usine à riffs. C'est énorme.
MisterPatate- Six Frites Under
Puisque vous parlez de trucs brutaux, moi je me réécoute un bout de cette boucherie qu'est Entity, des maîtres Origin
Dieu que "Consequence of Solution" démonte sa race !! Le final après le break mélancolique à la guitare est d'une puissance !!
Dieu que "Consequence of Solution" démonte sa race !! Le final après le break mélancolique à la guitare est d'une puissance !!
Onionizuka- Messages : 2526
Rooooh ouais quel album ! Et Saligia, cette poutre ultime !
MisterPatate- Six Frites Under
Tiens, j'ajoute ça à ma liste!
Allez, je vous mets le BT en images et en sons, pour que vous puissiez retrouver les morceaux facilement
Ayreon, Day Two: Isolation
Baywatch Jimi Jamison, I'm Always Here
12:32 Ghosts Out of Focus
Ben Harper, Two Hands of a Prayer
Black Stone Cherry, Lonely Train
Dark Funeral, The Black Winged Horde
Dir En Grey, Rotting Root
Fair To Midland, Musical Chairs
Giant Squid, Versus The Siren
Ihsahn, Homecoming
Joe Bonamassa, Bridge To Better Days
K's choice, Iron Flower
Killing Joke, The House That Pain Built
Linkin Park, Given Up
Mad Season, Wake Up
Mastodon, Trainwreck
Mötley Crüe, Saints Of Los Angeles (Gang Vocal)
Nine Inch Nails, And All That Could Have Been
No One Is Innocent, La Peau
Noir Desir, Alice
Obscenity, Disgrace Over You
Pearl Jam, Do The Evolution
Queen Of The Damned David Draiman, Forsaken
Rage Against The Machine, No Shelter
Roch Voisine, Hélène
Skew Siskin, Metal in Your Face
Slash's Snakepit, Be The Ball
Smashing Pumpkins, XYU
Stormtroopers Of Death, Speak English Or Die - 7:35
Rockstar Zakk Wylde, We All Die Young
Steve Vai, Here & Now
Superjoint Ritual, Dress Like A Target
U2, Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
Velvet Revolver, Fall To Pieces
Wham!, Wham Rap!
Ayreon, Day Two: Isolation
Baywatch Jimi Jamison, I'm Always Here
12:32 Ghosts Out of Focus
Ben Harper, Two Hands of a Prayer
Black Stone Cherry, Lonely Train
Dark Funeral, The Black Winged Horde
Dir En Grey, Rotting Root
Fair To Midland, Musical Chairs
Giant Squid, Versus The Siren
Ihsahn, Homecoming
Joe Bonamassa, Bridge To Better Days
K's choice, Iron Flower
Killing Joke, The House That Pain Built
Linkin Park, Given Up
Mad Season, Wake Up
Mastodon, Trainwreck
Mötley Crüe, Saints Of Los Angeles (Gang Vocal)
Nine Inch Nails, And All That Could Have Been
No One Is Innocent, La Peau
Noir Desir, Alice
Obscenity, Disgrace Over You
Pearl Jam, Do The Evolution
Queen Of The Damned David Draiman, Forsaken
Rage Against The Machine, No Shelter
Roch Voisine, Hélène
Skew Siskin, Metal in Your Face
Slash's Snakepit, Be The Ball
Smashing Pumpkins, XYU
Stormtroopers Of Death, Speak English Or Die - 7:35
Rockstar Zakk Wylde, We All Die Young
Steve Vai, Here & Now
Superjoint Ritual, Dress Like A Target
U2, Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
Velvet Revolver, Fall To Pieces
Wham!, Wham Rap!
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Mon PC étant en réparation, je viens d'envoyer le PC de secours suivre son grand frère après avoir chargé cette page xD
Moi j'ai lancé Entity, et ça cogne effectivement beaucoup! J'avais adoré Antithesis à sa sortie, même si ça manquait de mélodies et que je ne m'y relance pas souvent...
Du coup j'ai aussi rajouté Cattle Decapitation à ma playlist
Edith plussoie pour Consequence Of Solution
Rhô vous êtes jamais content
Je me casse le cul pour que vous puissiez écouter les morceaux que vous n'aviez pas reconnu et ça râle encore
Alors ? K'S Choice, ça tue hein ?
Et Beastmilk ?
Celle de Killing Joke est incroyable aussi !
Je me casse le cul pour que vous puissiez écouter les morceaux que vous n'aviez pas reconnu et ça râle encore
Alors ? K'S Choice, ça tue hein ?
Et Beastmilk ?
Celle de Killing Joke est incroyable aussi !
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Cedric- Dave Mitaine
3 supers découvertes avec ce BT : Dir En Grey, Nine Inch Nails (que je connais très mal) et Mad Season.
Merci
Merci
J'avais posté 2 morceaux de DEG ici, mais si tu veux, j'te ferai une setlist parce que leur plus gros défaut, c'est qu'ils font souvent nawak au niveau du chant, des structures (t'as des morceaux, c'est presque du grind ) et du coup c'est un peu chaud de s'y retrouver
Idem pour NIN
Après, le morceau du BT, c'est un de ses meilleurs titres (pour moi), c'est un peu son sommet côté émotion
De rien en tout cas !
Idem pour NIN
Après, le morceau du BT, c'est un de ses meilleurs titres (pour moi), c'est un peu son sommet côté émotion
De rien en tout cas !
Bande d’enculés.
Cedric- Dave Mitaine
Oui je me souviens que tu avais déjà posté du Dir En Grey dans le topic du Tube mais je n'avais pas accroché.
Idem pour NIN.
Ça dépend des morceaux donc. Et du moment peut-être aussi.
Idem pour NIN.
Ça dépend des morceaux donc. Et du moment peut-être aussi.
PROCESSION - To Reap Heavens Apart
Enfin ! Enfin du doom traditionnel qui assure. Du doom sans prétention, mais qui fait le taf'. Qui reprend le meilleur de Candlemass, sans être trop mou (Reverend Bizarre) et sans sonner trop faux (Isole). Un disque vraiment chouette, vivant, avec une véritable ambiance, de bons riffs, un bon chanteur, de la variété (toute relative hein) dans le propos.
Le commentaire est simple : preuve de l'efficacité du disque. Rien n'est spécial, mais tout est à sa place et bien fait.
Du bon pain, quoi.
Bref : un excellent disque de doom traditionnel.
Je n'en voudrais que des comme celui-ci, c'est clair.
Un bon 4/5 mérité. - Le 5/5 tient à peu de choses. Quelques hymnes manquent à l'appel. Mais le potentiel est là. (Puis le nom du groupe est efficace, la pochette est magnifique : les mecs sont dans le vrai !)
AMEN.
Invité- Invité
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40