Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 4 sur 40 • Partagez
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Commentaires Express
Haha j'ai complètement oublié.
C'est Kauan - Sorni Nai
C'est Kauan - Sorni Nai
Magmahot- Messages : 671
Quelque part, Metallica c'est du folklore russe...
Ca a l'air intéressant, à défaut de me faire bondir au plafond.
Et puis l'album de l'année on le connait.
Ca a l'air intéressant, à défaut de me faire bondir au plafond.
Et puis l'album de l'année on le connait.
Bien sûr que non.
Tu as déjà vu un album de death technique être l'album de l'année ? Il est bon cet Alkaloid bien sûr, mais comparé à... enfin bref, va faire un tour sur le topic du Top 2015 !
Tu as déjà vu un album de death technique être l'album de l'année ? Il est bon cet Alkaloid bien sûr, mais comparé à... enfin bref, va faire un tour sur le topic du Top 2015 !
C'est un phénomène très rare surtout dans le doom-death. Je peux prendre n'importe lequel des 6 albums et prendre mon pied avec. Alors, Droom a raison, c'est un peu cliché. Ils se contentent de prendre My Dying Bride dans ses bons moments, avec Aaron fâché,, y rajouter une pincée de Theatre of Tragedy et hop, c'est servi. Il y a plus révolutionnaire, mais ils ont un putain de savoir faire !!
C'est un phénomène très rare surtout dans le doom-death. Je peux prendre n'importe lequel des 6 albums et prendre mon pied avec. Alors, Droom a raison, c'est un peu cliché. Ils se contentent de prendre My Dying Bride dans ses bons moments, avec Aaron fâché,, y rajouter une pincée de Theatre of Tragedy et hop, c'est servi. Il y a plus révolutionnaire, mais ils ont un putain de savoir faire !!
Je suis en train de me l'écouter, car je l'ai eu en tête toute la matinée et pas la possibilité de m’arrêter pour l'écouter. Et je crois q"il devient mon album préféré du groupe.
Les compos sont énormes (The Phantom ), les musiciens au top et le son est assez claire pour parfaitement entendre tous les instruments.
Et que dire de la performance de Speed? Tout simplement titanesque.
Entre le dernier The Night Flight Orchestra et cet album, ce mec est un tueur!
Je suis en train de me l'écouter, car je l'ai eu en tête toute la matinée et pas la possibilité de m’arrêter pour l'écouter. Et je crois q"il devient mon album préféré du groupe.
Les compos sont énormes (The Phantom ), les musiciens au top et le son est assez claire pour parfaitement entendre tous les instruments.
Et que dire de la performance de Speed? Tout simplement titanesque.
Entre le dernier The Night Flight Orchestra et cet album, ce mec est un tueur!
sinii- Messages : 2645
Gros plus 1 à sinii
The Phantom et son riff black metol c'est un des meilleurs morceaux que j'ai pu entendre du groupe, voire même dans le death melo en général et ce depuis bien des années.
J'ai pas eu de claque dans ce genre depuis Liberation = Termination de Mors Principium Est
The Phantom et son riff black metol c'est un des meilleurs morceaux que j'ai pu entendre du groupe, voire même dans le death melo en général et ce depuis bien des années.
J'ai pas eu de claque dans ce genre depuis Liberation = Termination de Mors Principium Est
Onionizuka- Messages : 2526
Je suis en retard mais moi je recommande Köld plus que n'importe quel autre album (celui dont est issu Goddess of the Ages, morceau épique dont le live a été posté en vidéo sur la page précédente).Seosamh a écrit:Euh, mais t'as jamais entendu parler de ce groupe, en fait ?
Y'a pourtant une grosse dose de fanboys par ici (dont moi).
Du coup, tu peux foncer tranquille sur leurs deux derniers albums, Svartir Sandar et Ótta.
Candiria - 300 Percent Density
Pour ceux qui connaissent pas, c'est une fusion metal/hardcore/hip-hop/jazz (ouais, c'est possible). J'avais oublié que ce groupe existait et qu'il était génial.
https://www.youtube.com/watch?v=Ff2ync9k918
Professor Plunk- Messages : 66
Gros pluzinage pour The Ride Majestic qui est vraiment excellent! Ravi de voir la bande à Speed revenir dans d'aussi bonnes dispositions quand on les pensait condamnés à traîner dans le ventre mou du classement du death mélodique...
Gogira - The Art of Dying
Il y a des chansons tu penses qu'elles vont tout détruire. Elles commencent c'est pas possible, x'est trop bon. Si elle continue comme ça c'est massacre intercosmique. Et effectivement c'est pas possible. La partie nucléaire se termine brutalement pour enchaîner sur un truc quelconque. Gojira l'a fait, limite les gars ils savaient plus quoi faire après ce début insensé, et ils on foutu un riff pour remplir les 7 minutes restantes.
Il y a des chansons tu penses qu'elles vont tout détruire. Elles commencent c'est pas possible, x'est trop bon. Si elle continue comme ça c'est massacre intercosmique. Et effectivement c'est pas possible. La partie nucléaire se termine brutalement pour enchaîner sur un truc quelconque. Gojira l'a fait, limite les gars ils savaient plus quoi faire après ce début insensé, et ils on foutu un riff pour remplir les 7 minutes restantes.
Putain mais c'est exactement ça.
Sauf Backbones.
Sauf Backbones.
en attendant la prochaine poutre
en attendant la prochaine poutre
Hier sur FB tu m'as dit "arrête de troller y a pas de public" mais LA, y a du (maigre) public !
Donc je trolle. Enfin vraiment à moitié.
Donc je trolle. Enfin vraiment à moitié.
écoute ça et kiffe
écoute ça et kiffe
Ah oui, ça je kiffe. Pas comme from Mars to Bounty.
Gojira feat Booba - L'Enfant Wesh
Gojira feat Booba - L'Enfant Wesh
Slugdge - Dim and Slimeridden Kingdoms
Nan mais c'est pas possible.
J'allais juste commencer à chroniquer Gastronomicon, aka l'un des meilleurs albums de 2014, quand j'ai vu qu'ils avaient déjà pondu un nouveau disque, et OMG, il est supérieur au dernier :o
Sinon, pour Gojira, The Heaviest Matter Of The Universe
Nan mais c'est pas possible.
J'allais juste commencer à chroniquer Gastronomicon, aka l'un des meilleurs albums de 2014, quand j'ai vu qu'ils avaient déjà pondu un nouveau disque, et OMG, il est supérieur au dernier :o
Sinon, pour Gojira, The Heaviest Matter Of The Universe
Retour vers le futur:
Nom de Zeus, Marty, nous sommes retournés en début juillet 1997!
Cet été-là, j’achète Hard Rock Magazine, car le nouveau Paradise Lost va bientôt sortir, et sur le sampler, il y a un titre de cet album.
J'écoute religieusement ce nouveau titre et je zappe sur les autres.
Plusieurs morceaux m'accrochent l'oreille: Bâtisseurs de cathédrales de Misathrope, The Loss & Curse of Reverence d'Emperor, mais surtout un groupe dont je n'avais jamais entendu parler jusque là: Snot.
J'écoute et ré-écoute ce sampler et surtout les 4 morceaux tournent en boucle dans mon discman (1997!!).
Une petite virée à Toulouse entre potes, et je me retrouve à Gibert, et j’achète Paradise Lost - One second, Emperor - Anthems to the welkin at dusk et Snot - Get Some.
Snot, vous me direz kesako?
Ce 1er album est un mix de Hardcore(un peu), de Punk, de Gros rock/Metal, de Hip/hop façon 90's. Du Nu-metal mais pas que.
Cet album est un monstre de groove, de puissance et de kiff! L'album alterne entre morceaux façon Punk-Rock (Joy Ride, Mr Brett), façon Rap-Metal (Get some et son couplet façon Hip/Hop, la chanson Snot qui résume à elle seule tout le disque), moment plus mélodique (I jus' lie), j'en passe et des meilleurs.
Cet album marque un grand tournant dans mon approche de la musique, car à partir de là, je découvre un paquet de groupes (notamment Deftones!), en ne rejetant plus en bloc tout ce qui ne tourne pas autour du Metal pur et dur.
J'ai écouté en boucle cet album pendant plusieurs semaines et je prends encore mon pied à chaque fois.
Pendant l'enregistrement du second album, le chanteur meurt dans un accident de voiture, avant d'avoir posé le chant sur les instruments déjà enregistrés.
Le groupe sortira cet album avec plusieurs chanteurs invités (Korn, SOAD, Limp Bizkit, Incubus...) en 2000.
Pour moi, Get Some reste un de mes albums majeurs dans ma discothèque, que j'écoute régulièrement et avec toujours autant de plaisir. Je chante à tue-tête dans ma voiture tous les refrains, je mime les parties de batterie, et même les parties de basse en solo!
Pas de liens désolé, car je suis au taf, et j'y ai pas accès...
Nom de Zeus, Marty, nous sommes retournés en début juillet 1997!
Cet été-là, j’achète Hard Rock Magazine, car le nouveau Paradise Lost va bientôt sortir, et sur le sampler, il y a un titre de cet album.
J'écoute religieusement ce nouveau titre et je zappe sur les autres.
Plusieurs morceaux m'accrochent l'oreille: Bâtisseurs de cathédrales de Misathrope, The Loss & Curse of Reverence d'Emperor, mais surtout un groupe dont je n'avais jamais entendu parler jusque là: Snot.
J'écoute et ré-écoute ce sampler et surtout les 4 morceaux tournent en boucle dans mon discman (1997!!).
Une petite virée à Toulouse entre potes, et je me retrouve à Gibert, et j’achète Paradise Lost - One second, Emperor - Anthems to the welkin at dusk et Snot - Get Some.
Snot, vous me direz kesako?
Ce 1er album est un mix de Hardcore(un peu), de Punk, de Gros rock/Metal, de Hip/hop façon 90's. Du Nu-metal mais pas que.
Cet album est un monstre de groove, de puissance et de kiff! L'album alterne entre morceaux façon Punk-Rock (Joy Ride, Mr Brett), façon Rap-Metal (Get some et son couplet façon Hip/Hop, la chanson Snot qui résume à elle seule tout le disque), moment plus mélodique (I jus' lie), j'en passe et des meilleurs.
Cet album marque un grand tournant dans mon approche de la musique, car à partir de là, je découvre un paquet de groupes (notamment Deftones!), en ne rejetant plus en bloc tout ce qui ne tourne pas autour du Metal pur et dur.
J'ai écouté en boucle cet album pendant plusieurs semaines et je prends encore mon pied à chaque fois.
Pendant l'enregistrement du second album, le chanteur meurt dans un accident de voiture, avant d'avoir posé le chant sur les instruments déjà enregistrés.
Le groupe sortira cet album avec plusieurs chanteurs invités (Korn, SOAD, Limp Bizkit, Incubus...) en 2000.
Pour moi, Get Some reste un de mes albums majeurs dans ma discothèque, que j'écoute régulièrement et avec toujours autant de plaisir. Je chante à tue-tête dans ma voiture tous les refrains, je mime les parties de batterie, et même les parties de basse en solo!
Pas de liens désolé, car je suis au taf, et j'y ai pas accès...
sinii- Messages : 2645
Ah nostalgie quand tu nous tiens...
Je commence ma campagne de réencodage en 192 par Amon Amarth - Versus The World. Et du coup, je comptais poser une oreille rapide dessus pour écouter la différence. Rapide... C'était sans compter la toute puissance de cet album, putain, je l'avais oublié!
Dès les premiers riffs de Death In Fire, c'est la folie furieuse!
Je sens que ça va me faire du bien, cette histoire!
Dès les premiers riffs de Death In Fire, c'est la folie furieuse!
Je sens que ça va me faire du bien, cette histoire!
J'aime beaucoup cet album plein de relents psyché hyper noise avec aussi un esprit punk . Tres belle découverte .
yann & sloopy- Messages : 448
En ce moment :
Slayer - Show No Mercy (1983).
J'ai bien oublié ce groupe et ignoré la sortie de leur nouvel album. Alords maintenant, je redécouvre et je prends mon pied. Cet album a une face A qui déchire tout avec "Die By The Sword", "Evil Had No Boundaries" et "Fight 'Till Death".
Slayer - Show No Mercy (1983).
J'ai bien oublié ce groupe et ignoré la sortie de leur nouvel album. Alords maintenant, je redécouvre et je prends mon pied. Cet album a une face A qui déchire tout avec "Die By The Sword", "Evil Had No Boundaries" et "Fight 'Till Death".
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Quelle puissance ce truc !!! Vraiment punaise !!!