Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 5 sur 40 • Partagez
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Commentaires Express
Mais c'est vrai qu'il est vraiment bien cet album. Frais, direct, plein de bons refrains et bonnes mélodies. Et puis absolument pas bourratif. Il n'y a pas de gras, du coup je suis bien plus convaincu que les Pathfinder et cie.
Sauf que.
Sauf que cette approche, humoristique, parodique, sois-disant second degré où je ne sais quoi... me lourde totalement. Je lui préfère nettement l'approche naïve des 1ers Rhapsody mais tellement sincère et spontanée. On avait pas besoin de cet aspect humoristique chez Twilight Force. Nanowar a déjà fait tout le travail en la matière. Putain les mecs, assumez ! On peut très bien faire du speed sympho inspiré d'oeuvre d'Héroïc fantasy tout en ayant une approche, lisez plus de bouquins, faites comme Caladan Brood mais dans une registre speed sympho. Prout.
C'est quoi comme album (images bloquées au boulot)?
Twilight Force - Tales of ancient Prophecies
Archaïc_Prayer a écrit:En ce moment :
Slayer - Show No Mercy (1983).
J'ai bien oublié ce groupe et ignoré la sortie de leur nouvel album. Alords maintenant, je redécouvre et je prends mon pied. Cet album a une face A qui déchire tout avec "Die By The Sword", "Evil Had No Boundaries" et "Fight 'Till Death".
Et Black Magic mon gars !! Mais oui il poutre ce saloupiou.
Juste pour ce PUTAIN de morceau quoi et son break de malade mental à la basse/batterie à partir de 1'41":
C'est cette chanson qui était sur le sampler! Et qui m'a fait aimer le groupe!
Et je crois que nous tenons notre seul point commun musical, toi et moi!!
sinii- Messages : 2645
Roh ouais Snot. Et ce morceau terrible qu'est Absent, le dernier morceau enregistré avec leur chanteur et dispo sur leur live.
MisterPatate- Six Frites Under
wedonthaveaname - Demo
à vrai dire le nom du groupe n'est pas un nom, sur Facebook vous les trouverez sous le terme: "Nic" et partout ailleurs, leur nom est représenté par un rectangle noir.
Pour les fans de Deafheaven, Bosse-de-Nage et de screamo/post-black/depressive en général. Une voix chargée d'intenses émotions, des riffs ABSOLUMENT OUFFFFFFFFFFFFFFFFF à faire chialer un arbre et une ambiance qui happe dés la première minute. Je recommande vivement.
à vrai dire le nom du groupe n'est pas un nom, sur Facebook vous les trouverez sous le terme: "Nic" et partout ailleurs, leur nom est représenté par un rectangle noir.
Pour les fans de Deafheaven, Bosse-de-Nage et de screamo/post-black/depressive en général. Une voix chargée d'intenses émotions, des riffs ABSOLUMENT OUFFFFFFFFFFFFFFFFF à faire chialer un arbre et une ambiance qui happe dés la première minute. Je recommande vivement.
Lotus- Messages : 238
Mais... Mais cet album est un putain de chef d'oeuvre !! Bon Jovi j'en étais un peu resté à Livin on a prayer et les ballades des 90's, et tout cela ne m'avait jamais totalement convaincu, de même que New Jersey écouté d'une oreille (trop long), bref je n'ai pas vraiment insisté. Quelle erreur ! Cet album est une tuerie qui n'a pas pris la moindre ride, qui rendrait nostalgique mec un jeunot né dans les années 2000. 'tain j'ai encore plus envie d'avoir 20 ans en 1984. Quelle connerie de qualifier ça de "hard FM" : le son est juste parfait, quasiment intemporel, et mêmes certaines paroles déchirent ("Runaway" ).
Tesseract - Polaris
Il ne restera pas comme One, mais le groupe livre encore un bon album, avec de chouettes mélodies, des atmosphères douces et planantes, et évite le plus souvent la surenchère de dzoïng-dzoïng, mais pas tout le temps, malheureusement!
Il ne restera pas comme One, mais le groupe livre encore un bon album, avec de chouettes mélodies, des atmosphères douces et planantes, et évite le plus souvent la surenchère de dzoïng-dzoïng, mais pas tout le temps, malheureusement!
Sven a écrit:Tesseract - Polaris
Je l'écoutais justement ce matin... Il a ses quelques moments de bravoures, ses quelques mélodies à frissonner et ces quelques passages groovy as fuck mais ça se dilue beaucoup trop dans cette masse trop aqueuse. L'album manque clairement d'inspiration. Et je suis désolé mais les passages "rap" à la Hacktivist sont ridicules.
Lotus a écrit:wedonthaveaname - Demo
J'aime quand tu parles comme ça mon cochon
Plus proche de Bosse-de-Nage que de deafheaven pour le coup. Et c'est vrai que c'est hyper chargé d'émotions, je recommande aussi.
Magmahot- Messages : 671
@DS: +1 pour Bon Jovi !
Et The Antichrist bordel !!!!
Winter a écrit:Archaïc_Prayer a écrit:En ce moment :
Slayer - Show No Mercy (1983).
J'ai bien oublié ce groupe et ignoré la sortie de leur nouvel album. Alords maintenant, je redécouvre et je prends mon pied. Cet album a une face A qui déchire tout avec "Die By The Sword", "Evil Had No Boundaries" et "Fight 'Till Death".
Et Black Magic mon gars !! Mais oui il poutre ce saloupiou.
Et The Antichrist bordel !!!!
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
J'écoute We lost the sea - Departure songs
Groupe de Post-Rock Australien.
Et c'est chouette.
Le 1er titre de l'album, A Gallant Gentleman, est vraiment très bon, débutant par des arpèges cristallins, puis se poursuivant par des trémolos typiques au genre pratiqué mais sublimé par un chœur (ou une chorale). Rempli de grâce.
Les morceaux suivants sont de longs instrumentaux , baignés de lumière douce à la manière d'un Hammock un peu énervé (d'ailleurs le groupe a sorti un Departure songs..!).
Les morceaux sont très bons, rehaussé de mélodies lumineuses (encore) et fonctionnant très bien (en tout cas sur moi).
La fin de l'album est divisé en 2 morceaux Challenger part 1 et 2, avec un 1er titre très intense et prenant et le second plus planant.
Voilà enfin mon album post-rock de l'année!
Et c'est chouette.
Le 1er titre de l'album, A Gallant Gentleman, est vraiment très bon, débutant par des arpèges cristallins, puis se poursuivant par des trémolos typiques au genre pratiqué mais sublimé par un chœur (ou une chorale). Rempli de grâce.
Les morceaux suivants sont de longs instrumentaux , baignés de lumière douce à la manière d'un Hammock un peu énervé (d'ailleurs le groupe a sorti un Departure songs..!).
Les morceaux sont très bons, rehaussé de mélodies lumineuses (encore) et fonctionnant très bien (en tout cas sur moi).
La fin de l'album est divisé en 2 morceaux Challenger part 1 et 2, avec un 1er titre très intense et prenant et le second plus planant.
sinii- Messages : 2645
Toto - The Seventh One
Un peu trop cheesy pour l'instant, mais les claviers et la plupart des lignes d'instru sont pire cool. Ça manque un poil d'action comme il peut en y avoir sur Kingdom Of Desire par exemple!
Un peu trop cheesy pour l'instant, mais les claviers et la plupart des lignes d'instru sont pire cool. Ça manque un poil d'action comme il peut en y avoir sur Kingdom Of Desire par exemple!
ça c'est un vieux machin qui envoie !
Putain les tronches des mecs il y a 30 ans !
Destruction : Sentence of Death + Infernal Overkill
Des deuxièmes canifs à voir un jour à 15h sur la MS2 ou sous Altar à 18h00 ça me ferait bien plaisir parce qu'en général je zappe les passages parisiens (opener d'un autre ou "festoche" trop bof).
ET les Kroniques sur la disco , un chouette tour d'horizon.
Putain les tronches des mecs il y a 30 ans !
Destruction : Sentence of Death + Infernal Overkill
Des deuxièmes canifs à voir un jour à 15h sur la MS2 ou sous Altar à 18h00 ça me ferait bien plaisir parce qu'en général je zappe les passages parisiens (opener d'un autre ou "festoche" trop bof).
ET les Kroniques sur la disco , un chouette tour d'horizon.
Schmier forever !!!
Ca c'est du second couteau !!
Ca c'est du second couteau !!
Ben pour moi Toto, c'est les blagues de ma jeunesse... pas grand-chose d'autre...
j'ai écouté quelques passages de manière distraite et je commence l'album en entier cette fois.
ORACKLE - Eclats
Forcément pas naturellement ma came mais...
C'est drôlement bien fait, il faut s'approprier le machin tant c'est trifouillé dans tous les sens.
Entre rock prog et le bien nommé avant garde metawl...ça ne m'étonne pas que le Bard' et que Ptilouis apprécient.
Les chants auraient mérité le même niveau que les instrus et là j'aurais hurler POUTRASSE !
En tout cas cette technicité tient la route en live , vu de mes lunettes vues.
BC
j'ai écouté quelques passages de manière distraite et je commence l'album en entier cette fois.
ORACKLE - Eclats
Forcément pas naturellement ma came mais...
C'est drôlement bien fait, il faut s'approprier le machin tant c'est trifouillé dans tous les sens.
Entre rock prog et le bien nommé avant garde metawl...ça ne m'étonne pas que le Bard' et que Ptilouis apprécient.
Les chants auraient mérité le même niveau que les instrus et là j'aurais hurler POUTRASSE !
En tout cas cette technicité tient la route en live , vu de mes lunettes vues.
BC
Certains ici vont trouver ça chiant j'imagine, mais le dernier essai des allemands de My Sleeping Karma est du tout bon. Parfait pour bosser sur un concours d'école primaire, repasser ses t-shirts deathspell omega ou juste siroter un ptit whisky après une dure journée de labeur. Pour rappel, on a là du stoner post-rock instrumental, avis aux amateurs!
Bixl3r- Messages : 302
Spock's Beard - The Oblivion Particle
Laissé de côté depuis plusieurs mois, j'y retourne pour cause de chronique. Et mon avis n'a pas changé, il est bon cet album!
L'ambiance a encore une fois changé avec le changement de line-up, mais on reste sur du rock prog de haut niveau. La basse de Dave Meros est au premier plan, ce qui n'est pas pour me déplaire, les lignes d'Alan Morse sont chouettes. Le seul truc un peu en-dessous, c'est ptet le chant de Ted Leonard, trop classique, et qui manque un peu de chaleur. Mais les lignes vocales et les choeurs sont quand même sacrément chiadés!
Laissé de côté depuis plusieurs mois, j'y retourne pour cause de chronique. Et mon avis n'a pas changé, il est bon cet album!
L'ambiance a encore une fois changé avec le changement de line-up, mais on reste sur du rock prog de haut niveau. La basse de Dave Meros est au premier plan, ce qui n'est pas pour me déplaire, les lignes d'Alan Morse sont chouettes. Le seul truc un peu en-dessous, c'est ptet le chant de Ted Leonard, trop classique, et qui manque un peu de chaleur. Mais les lignes vocales et les choeurs sont quand même sacrément chiadés!
sinii a écrit:J'écoute We lost the sea - Departure songs
Et c'est chouette.
J'approuve complètement.
Il tourne dans mon baladeur depuis sa sortie et bon sang... Je ne m'en lasse pas. D'ailleurs je ne sais pas si tu t'es penché à son sujet mais c'est un album concept, je ne pourrais pas te dire de mémoire l'histoire au complet.
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40