Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 3 sur 40 • Partagez
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Commentaires Express
Ah toi aussi tu as ce problème ?
Rendezvous Point: Solar Storm
Excellent ! Leprous a fait des petits...
Louis va adorer.
Excellent ! Leprous a fait des petits...
Louis va adorer.
ET ouais Bro' !
Skindred - Volume
j'aimais bien celui d'avant, celui là semble tout aussi bootyshakant...
Skindred - Volume
j'aimais bien celui d'avant, celui là semble tout aussi bootyshakant...
ba évidemment depuis CnC , kilébaite lui...
Je me suis passé en boucle l'album Niederkunfftt d'Helrunar, du bon black pesant avec des influences de doom. Je raffole du sujet qui y est traité, à savoir les superstitions au Moyen-Âge et l'obscurantisme.
Invité- Invité
Disperse - Journey through the Hidden Gardens
C'est beaucoup plus brouillon par rapport au parfaitement maîtrisé Living Mirrors, mais le potentiel était déjà là. Les claviers sont beaucoup plus présents, moins fondus dans l'ensemble, plus démonstratif aussi (j'entends une surdose de branlette instrumentale à la Dream Theater par moments, on sent les jeunes musiciens qui veulent en foutre partout) et il y a d'ignobles passages parlés qui ruinent complètement chaque chanson, heureusement qu'ils ont arrêté ça par la suite. Les passages à la guitare sèche sont très jolis en revanche, le chant plus hésitant, pas encore aussi bien dosé qu'après.
Je ne recommanderais pas celui-ci pour découvrir le groupe
C'est beaucoup plus brouillon par rapport au parfaitement maîtrisé Living Mirrors, mais le potentiel était déjà là. Les claviers sont beaucoup plus présents, moins fondus dans l'ensemble, plus démonstratif aussi (j'entends une surdose de branlette instrumentale à la Dream Theater par moments, on sent les jeunes musiciens qui veulent en foutre partout) et il y a d'ignobles passages parlés qui ruinent complètement chaque chanson, heureusement qu'ils ont arrêté ça par la suite. Les passages à la guitare sèche sont très jolis en revanche, le chant plus hésitant, pas encore aussi bien dosé qu'après.
Je ne recommanderais pas celui-ci pour découvrir le groupe
Onionizuka- Messages : 2526
Evidemment je n'en ferai jamais ma came mais cette petite demi heure fût agréable durant la rédaction d'un rapport.
C'était dans un Mag RH ou HR ou Metallian je ne sais plus...bref ...j'ai fini par l'écouter.
Solstafir - Ottà (Sampler Ep)
un LP à recommander s'il y en a plusieurs (genre postez le lien YT ou autre comme ça je me l'écoute à l'occaz ...oui je sais ...pas chié le mec... )
Los Viejos : Winter , Drag' , vous connaissez ? il y a des relents de Fields Of The Nephilim dont on discutait récemment la dedans...
C'était dans un Mag RH ou HR ou Metallian je ne sais plus...bref ...j'ai fini par l'écouter.
un LP à recommander s'il y en a plusieurs (genre postez le lien YT ou autre comme ça je me l'écoute à l'occaz ...oui je sais ...pas chié le mec... )
Los Viejos : Winter , Drag' , vous connaissez ? il y a des relents de Fields Of The Nephilim dont on discutait récemment la dedans...
Death - The Sound Of Perseverance
C'est comme retrouver son amour de collège, que t'as plus vu depuis 10 ans. Le genre d'albums qui te fait passer n'importe quoi d'autre pour de la musique de cirque.
Puis cr cri...
SPIIIRIT CRUSHEEEEEEEEER !!!
C'est comme retrouver son amour de collège, que t'as plus vu depuis 10 ans. Le genre d'albums qui te fait passer n'importe quoi d'autre pour de la musique de cirque.
Puis cr cri...
SPIIIRIT CRUSHEEEEEEEEER !!!
Magmahot- Messages : 671
Je viens d'effacer mon message sur ce que j'écoute, car c'est grâce au BT de Winter que j'ai eu envie de ré-écouter cet album. Et comme je veux pas donner de piste...
Donc, j'écoute ... - ... Et c'est super bon!
Le chanteur est vraiment énorme, les guitaristes tout pareil et balancent des riffs mélodiques et puissants à la fois. Vraiment un super groupe.
Et je ne me souvenais pas que le clavier avait une place si importante. Faut dire ça fait un bail que je l'avais pas écouté.
Je le conseille à ceux qui ne connaissent pas ce groupe!
Donc, j'écoute ... - ... Et c'est super bon!
Le chanteur est vraiment énorme, les guitaristes tout pareil et balancent des riffs mélodiques et puissants à la fois. Vraiment un super groupe.
Et je ne me souvenais pas que le clavier avait une place si importante. Faut dire ça fait un bail que je l'avais pas écouté.
Je le conseille à ceux qui ne connaissent pas ce groupe!
sinii- Messages : 2645
S1phonique a écrit:Evidemment je n'en ferai jamais ma came mais cette petite demi heure fût agréable durant la rédaction d'un rapport.
Je ne saisis pas ta demande...
Mais effectivement ce disque est bon, comme le reste de la discographie des islandais.
Et parce que je suis gentil, voici une petite vidéo:
Shamash- Messages : 3029
Ba les mecs ont a priori fait du black et des trucs plus spliffés comme le EP ci dessus.
Donc si je veux bosser en zénitude solstafirienne tu me roules quoi patron ?
Donc si je veux bosser en zénitude solstafirienne tu me roules quoi patron ?
Euh, mais t'as jamais entendu parler de ce groupe, en fait ?
Y'a pourtant une grosse dose de fanboys par ici (dont moi).
Du coup, tu peux foncer tranquille sur leurs deux derniers albums, Svartir Sandar et Ótta.
Y'a pourtant une grosse dose de fanboys par ici (dont moi).
Du coup, tu peux foncer tranquille sur leurs deux derniers albums, Svartir Sandar et Ótta.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Si mais je ne lisais pas ça les trucs de fanboys dans le coin (Maiden, Lana, Karis etc...)
Mais....j'avais tout de même mis le CD de coté pour une écoute ultérieure de part le nombre massif de posts sur ce groupe.
Bon je note les deux derniers bouzins et je vous remercie quand même mais du coup je n'ai plus envie d'écouter .
Mais....j'avais tout de même mis le CD de coté pour une écoute ultérieure de part le nombre massif de posts sur ce groupe.
Bon je note les deux derniers bouzins et je vous remercie quand même mais du coup je n'ai plus envie d'écouter .
Bon les dates de tournées l'année prochaine de Entombed (Ad) (avec Behemot et Abbath) m'ont donné envie de me repasser ce petit To Ride, Shoot Straight, and Speak the Truth qui fêtera ses 20 ans en 2017 .
Allez va histoire de voir Petrov grogner ce sera toujours ça de pris , même si a priori ça ne puise pas tant que ça dans 6 6 6
Allez va histoire de voir Petrov grogner ce sera toujours ça de pris , même si a priori ça ne puise pas tant que ça dans 6 6 6
Dernière édition par S1phonique le Mer 04 Nov 2015, 14:19, édité 1 fois
J'ai lancé une playlist Black Metal en aléatoire sur Spotify, et je me suis retrouvé à écouter du Deathspell Omega. J'ai enchainé sur l'album Paracletus, et c'est pas un peu énorme cet album?
J'avais beaucoup aimé Kenose, mais j'ai beaucoup de mal avec Fas, trop dense, trop hermétique pour moi.
Mais alors ce Paracletus, c'est vraiment de la bombe! C'est Black Metal, c'est épique, avec des mélodies glaçantes et torturées à souhait (le final de Epiklesis II ), ça reste aéré grâce à des courtes respirations entre 2 blasts à fond les ballons. Putain, c'est énorme.
Je vais me le remettre une seconde fois.
J'avais beaucoup aimé Kenose, mais j'ai beaucoup de mal avec Fas, trop dense, trop hermétique pour moi.
Mais alors ce Paracletus, c'est vraiment de la bombe! C'est Black Metal, c'est épique, avec des mélodies glaçantes et torturées à souhait (le final de Epiklesis II ), ça reste aéré grâce à des courtes respirations entre 2 blasts à fond les ballons. Putain, c'est énorme.
Je vais me le remettre une seconde fois.
Je note plein de trucs à acheter en ce moment (dont, euh, Alkaloide c'est ça ?), mais j'ai pas de tune
Je suis tristesse.
J'en ai pour un SMIC avec tout ce que je dois acheter
Je suis tristesse.
J'en ai pour un SMIC avec tout ce que je dois acheter
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Album de l'année pour ma part.
Eurythmie parfaite entre le côté narratif et ce son post-rock très particulier, qui emprunte autant au doom metal des débuts du groupe autant au folklore russe.
Déjà une centaine d'écoutes, et je m'ennuie toujours pas, preuve que l'album a été pensé pour perdurer, et marquer l'auditeur sur le long terme.
Je le conseille vivement à toute personne cherchant un voyage auditif.
Et pour ceux qui peuvent pas voir, c'est quoi?
Le Black Album enfin
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Magmahot a écrit:
Album de l'année pour ma part.
Eurythmie parfaite entre le côté narratif et ce son post-rock très particulier, qui emprunte autant au doom metal des débuts du groupe autant au folklore russe.
Déjà une centaine d'écoutes, et je m'ennuie toujours pas, preuve que l'album a été pensé pour perdurer, et marquer l'auditeur sur le long terme.
Je le conseille vivement à toute personne cherchant un voyage auditif.
Peu d'écoutes au compteur, mais il est vrai que cet album semble très bon.
Shamash- Messages : 3029
Cedric a écrit:Le Black Album enfin
Ça colle pas bien avec la description... Surtout quand il parle de Folklore Russe...
Sans dec', c'est quoi?
Haha j'ai complètement oublié.
C'est Kauan - Sorni Nai
C'est Kauan - Sorni Nai
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40