Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le topic du Schtroumpf grognon

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Seosamh Mer 25 Mar 2015, 13:52

On est sensé parler "des albums globalement très très apprécies, dans la quasi-unanimité", il me semble.
Donc le dernier The Gathering, c'est assez anecdotique, je sais pas si il mérite qu'on parle de lui dans ce topic.
(et sinon, Anneke chante peut-être super bien dans The Gentle Storm, mais l'album est chiant)

Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par TheDecline01 Mer 25 Mar 2015, 13:54

Ben perso, je vais reprendre du déjà dit, mais Devin Townsend j'ai jamais compris pourquoi tout le monde se pignole sur ce qu'il fait. En fait, j'irais beaucoup plus loin, autant des fois je conçois qu'un artiste puisse être génial mais ça ne me touche pas. Autant Townsend, ok il a du talent, mais je n'arrive pas à entendre le génie.

Dans les exemples en tête, je mettrai Opeth pour tout ce qui est après Damnation, ça m'indiffère au plus haut point. Je trouve que ça navigue du resucée en moins bon de ce qu'ils savaient faire au rock prog sans grand talent.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par fromage_enrage Mer 25 Mar 2015, 14:21

Dans le genre posture abominable, TheDecline, je t'avais pas entendu dire que tu préférais St-Anger et Death Magnetic à Ride The Lightning ?
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Bixl3r Mer 25 Mar 2015, 14:25

Vous allez me crucifier, mais Reign In Blood me gonfle lourdement, comme une attente à la mairie pour faire changer sa carte d'identité.

Autant je comprends la claque modèle géant qu'a du être sa sortie à l'époque, autant écouter cet album en entier, aujourd'hui, me file de l'urticaire. Seasons In The Abyss est foutrement mieux gaulé! :metalbeer:
Bixl3r
Bixl3r

Messages : 302
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Forêt magique

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par S1phonique Mer 25 Mar 2015, 14:28

Shocked ....On devrait renommer ce topic "l'ineffable enfin prononcé "

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par painlesslady Mer 25 Mar 2015, 14:29

Le topic du coming out blasphématoire. :evil:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6927
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Seosamh Mer 25 Mar 2015, 14:32

J'avais beaucoup de mal avec Reign In Blood avant, mais maintenant ça va.
Par contre, dans les vieux classiques que je peux pas encadrer, il y a toujours Painkiller (je n'entends que des ultra sons et une perceuse) et les Keepers of the 7 Keys (bon, là faut dire que c'est tout le style en général).


Dernière édition par Seosamh le Mer 25 Mar 2015, 15:25, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Winter Mer 25 Mar 2015, 15:24

Seosamh a écrit:dans les vieux classiques que je peux pas encadrer, il y a toujours Painkiller (je n'entends que des ultra sons et une perceuse)

C'est plus du blasphème, c'est de l'outrage !!! :dbz:

Je rejoins pleinement Dick sur Devin Townsend, pour  moi c'est vraiment un gros ?  cet engouement. Pareil pour Pantera (mes plus plates excuses à Cédric) et dans une moindre mesure Sepultura post-Schizophrenia. Un peu comme la sélection du Brésil post-86. Un peu l'arnaque...

Ah, et quitte à continuer : The Number of the Beast m'ennuie horriblement.


(après toutes ces confessions, si l'un d'entre nous dit qu'il se ballade chez lui avec les culottes de sa  grand-mère sur la tête, ça paraîtra normal...)
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Bixl3r Mer 25 Mar 2015, 15:27

Winter a écrit:

C'est plus du blasphème, c'est de l'outrage !!! :dbz:

Je rejoins pleinement Dick sur Devin Townsend, pour  moi c'est vraiment un gros ?  cet engouement. Pareil pour Pantera (mes plus plates excuses à Cédric) et dans une moindre mesure Sepultura post-Schizophrenia. Un peu comme la sélection du Brésil post-86. Un peu l'arnaque...

Ah, et quitte à continuer : The Number of the Beast m'ennuie horriblement.


(après ça si l'un d'entre nous dit qu'il se ballade chez lui avec les culottes de sa  grand-mère sur la tête, ça paraîtra normal...)


Pantera, faut être dans l'esprit, ça te secoue dans tous les sens, la rythmique te plaque au sol comme une avalanche en pleine poire et la guitare de Darell te termine en hachis! Bref, faut aimer les pogos et la bagarre! :bmbeer:
Bixl3r
Bixl3r

Messages : 302
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Forêt magique

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par fromage_enrage Mer 25 Mar 2015, 15:30

Seosamh a écrit:
Par contre, dans les vieux classiques que je peux pas encadrer, il y a toujours Painkiller (je n'entends que des ultra sons et une perceuse) .

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 200_s
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par merci foule fête Mer 25 Mar 2015, 15:39

Bixl3r a écrit:Vous allez me crucifier, mais Reign In Blood me gonfle lourdement, comme une attente à la mairie pour faire changer sa carte d'identité.

Ben dis donc, on voit que t'as pas trop l'habitude d'attendre, vu comme il est court, cet album. :lol:
Juste une mémé qui cherche sa monnaie avant de payer son canigou à la supérette : c'est un peu gonflant mais on s'en remet.
Ce qui me fait penser aux Tales from Topographic Oceans, un double, que beaucoup de fans de Yes et de prog en général considère comme un chef d'oeuvre inégalé.
Et ben moi je dis mouébof. Et je m'endors dans la file d'attente.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Dark S. Mer 25 Mar 2015, 15:46

Winter a écrit:
Ah, et quitte à continuer : The Number of the Beast m'ennuie horriblement.

Du goudron et des plumes ! :dbz:


Sinon pour Pantera, c'est bien jusqu'à Vulgar Display inclus. Après c'est du caca en boite.  

Ah et au passage, je ne comprends rien au culte voué au "Nola" de Down. Un album de Hard Rock Stoner de bonne facture, mais rien d’exceptionnel, l’œuvre d'un groupe secondaire. L'album de Corrosion of Conformity qui le précédait étant largement meilleur.

@ MFF : hum cet album de Yes est très loin de faire l'unanimité il me semble.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par fromage_enrage Mer 25 Mar 2015, 15:53

Ah, un autre blasphème vient de me revenir en tête, même s'il risque de ne pas choquer grand-monde (à l'exception de Dark Schneider, peut-être).

Je pige pas Manilla Road. Alors ok, c'est à prendre avec des pincettes car j'ai écouté uniquement The Deluge. Mais bon, premier truc : pourquoi tout le monde se monte le bourrichon avec le genre "epic metal" ? D'où ça sort ? Et pourquoi on qualifierait pas Iron Maiden d' "epic metal" quand il nous sort un truc de la trempe d'Alexander the Great (mff, je te condamne au silence par anticipation suite à ce que tu as dit en page 2 :P ) ?

Bon et sinon, j'ai beau avoir beaucoup écouté cet album, j'en retiens pas grand-chose. Je me souviens juste que ça bourdonne en permanence de soli turbobranlette absolument rédhibitoires. Quelques riffs solides, mais sinon putain, au secours. Et la voix du mec est pas extra, mais j'ai entendu pire.

Je ne désespère pas, car leur disco est vaste et réputée pour être relativement variée. Donc on y croit !

@Winter : même Hallowed ?
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Dark S. Mer 25 Mar 2015, 16:01

Nan mais vraiment Manilla Road, ça ne pose pas de problème dans le cadre de ce topic. Avec eux, soit tu as le déclic, soit tu l'as pas. Avec leur prod de merde, le style assez fermé, la voix "spéciale" du chanteur etc etc... le groupe ne peut que être aimé par un public restreint. D'ailleurs, leur politique de la prod pourrie commence sérieusement à me gonfler 2 ou 3 albums.

Mais si, Epic Metal est un sous-sous genre on va dire. La différence avec un Maiden, c'est qu'un groupe comme Manilla Road sera presque tout le temps épiques. Ca concerne les textes, l'atmosphère... c'est un truc qui se ressent. Il y a vraiment toute une école de Heavy US et européen qui se réclame de cette scène et le lien entre tous ces groupes est incontestable.

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à aimer Manilla Road après le 1er album que j'avais acheté d'eux au hasard, certes j'avais pas chois le meilleur, mais je sentais quand même un truc.

Reste que The Deluge est vraiment dans le haut du panier, et c'est l'idéal pour découvrir le groupe, avec les 2 précédents : Crystal Logic et Open The Gates. C'est vraiment ce qu'ils ont fait de mieux, et c'est en même temps leurs albums les plus accessibles.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Winter Mer 25 Mar 2015, 16:07

fromage_enrage a écrit:

@Winter : même Hallowed ?

SURTOUT Hallowed (quoique run to the Hills, c'est pas l'extase non plus...)
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par fromage_enrage Mer 25 Mar 2015, 16:14

@Dark Schneider : c'est sûr que c'est spécial, mais bon, le groupe récolte quand même de très bonnes notes sur RYM ou sur les webzines (bon, sur NIME c'est un peu particulier puisque c'est erwin qui les chronique, et que c'est un fanboy au dernier degré), donc ça relève quand même un peu du blasphème. Un peu.

Et pour l'étiquette "epic metal", tu as sans doute raison et connais à coup sûr cette scène bien mieux que moi, mais j'ai un peu de mal avec ces sous-sous genres très précis, et difficiles à cerner. Un peu comme le "war metal", la première fois que j'en ai entendu parler, je me suis dit "chouette, du metal de guerre, ça doit tout tuer !". Et en fait, non, c'est juste du black / death de merde.
Mais bon, concernant l'epic, si tu as, disons, trois albums de trois groupes différents à me citer, je suis preneur.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Dark S. Mer 25 Mar 2015, 16:27

Les chroniques d'Erwin, pour les derniers albums, sont mauvaises, c'est clair. Et c'est dommage car j'apprécie pas mal Erwin mais là ces chroniques de fanboy qui ne donnent aucune infos sont vraiment pas bonne. Par contre on avait un chroniqueur, Megatherion, qui avait fait du bon boulot sur MR.

Et oui tu vois juste, "Epic Metal" c'est un peu comme le "War Metal". Ca reste avant tout du Heavy Metal Traditionnel, et qui refuse les grosses prod. Du coup il en ressort une certaine pureté dans cette zic qui m'a immédiatement séduit.

Trois albums, allez hop :

Cirith Ungol : King Of The Dead
Omen : Battle Cry
Brocas helm : Black Death

Ca c'est pour les albums 80's.

Car il faut absolument faire le lien avec les albums post an 2000 pour mieux appréhender le genre dans sa globalité :

Doomsword : My Name Will Live On (le parfait lien entre l'epic Metal et le Doom Metal)
Battleroar : To Death And Beyond
Visigoth : The Revenant King (un album tout récent, pas essentiel mais de bonne qualité, et montrant que le genre est encore vivace)

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Winter Mer 25 Mar 2015, 16:42

Je ne connais pas Visigoth, mais si tu les cites dans une liste où il y a DoomSword et Battleroar, ça doit valoir la peine !
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Dark S. Mer 25 Mar 2015, 17:06

C'est un peu plus Heavy classique sur la forme, je ne suis pas sûr que tu puisses aimer. Mais pour moi c'est une des bonnes sorties de cette année (enfin, ça vaut 3/5 quoi).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Winter Mer 25 Mar 2015, 17:42

Ah ben là j'écoute le titre The Revenant King , et ça le fait bien !
Le refrain est bien comme j'aime, pas trop tsoin tsoin.
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Pietro Mer 25 Mar 2015, 17:47

Bixl3r a écrit:Vous allez me crucifier, mais Reign In Blood me gonfle lourdement, comme une attente à la mairie pour faire changer sa carte d'identité.

Autant je comprends la claque modèle géant qu'a du être sa sortie à l'époque, autant écouter cet album en entier, aujourd'hui, me file de l'urticaire.  
Impie ! Infidèle ! Renégat ! Mécréant ! Blasphémateur !  :fouet:
(remarque, tous ces mots sont plutôt des compliments dans ma bouche, et encore plus quand on parle de Slayer !)


Bixl3r a écrit:Seasons In The Abyss est foutrement mieux gaulé! :metalbeer:
Ca c'est pas faux par contre. :huh?:
Reign In Blood est un bloc de violence absolue très uniforme, un défouloir qui a révolutionné l'histoire du thrash. Mais en toute objectivité je suis d'accord pour dire que Seasons In The Abyss est un meilleur album, plus varié, plus construit, plus recherché... :ch:

_________________
Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10624
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Winter Mer 25 Mar 2015, 17:53

Donc si je dis que Seasons in the Abyss c'est le début de la fin de Slayer, z'allez pas ètre d'accord non ?
Genre qu'à part War Ensemble je ne me rappelle plus des autres titres, z'allez me sortir plein de titres méga bonnards ?
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par merci foule fête Mer 25 Mar 2015, 18:01

Seasons, ce serait plutôt la fin du début. La dernière (belle) pierre à l'édifice, ou plutôt sa magnifique toiture.
Après, on passe à la cabane de jardin.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Winter Mer 25 Mar 2015, 18:02

Ou au caniveau. (Oh punaise quel topic...)
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Pietro Mer 25 Mar 2015, 18:13

Juste après Seasons y a le live culte Decade of Aggression qui referme vraiment le 1er chapitre de l'histoire du groupe (et le meilleur aussi, ok).

Mais je dois dire que j'aime beaucoup Divine Intervention car c'est avec lui que j'ai vraiment découvert Slayer, c'est le 1er album du groupe que j'ai acheté lors de sa sortie. :papi:

_________________
Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10624
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Winter Mer 25 Mar 2015, 18:16

Tu veux que je t'avoue quelque chose (c'est le topic rêvé non ?) ?  J'ai acheté Reign in Blood à sa sortie MAIS pendant plusieurs mois j'ai trouvé que c'était nul à chier... Un peu comme Leave Scars. Ou Slowly We Rot. Voire Orchid.
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16306
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon - Page 2 Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum