Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le topic du Schtroumpf grognon

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Le topic du Schtroumpf grognon

Message par fromage_enrage Mar 24 Mar 2015, 14:04

'Sup niggaz !
Vous connaissez le Schtroumpf grognon ? Mais si vous savez, celui qui commence toutes ses phrases par "Moi je n'aime pas [Insérer à peu près tout ici]" alors que tout le monde est content et fait la fête ? Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, allez relire Peyo !

Bon et sinon, le but du topic : y'a-t-il des albums globalement très très apprécies, dans la quasi-unanimité, que vous ne pouvez pas voir en peinture ? Ou, à l'inverse, des albums conchiés par la majorité mais que vous défendez corps et âme, comme un petit soldat sous la pluie torrentielle, seulement équipé d'une épée en toc et d'un bouclier merdique (oui les envolées lyriques à la con c'est mon dada) ?

Un topic existait déjà à l'époque sur le forum Nightfall, sous le nom "L'égoût et les couleurs". Il avait fait pas mal de bruit et suscité beaucoup de rage ! Mais c'est ça qu'on aime.

Et puisqu'il faut donner l'exemple, voici quelques SchtroumpfGrognonades de mon cru :

Je n'aime pas Restless and Wild. Enfin, pas beaucoup. Pourtant, vous le savez, je suis très friand de heavy metal et même d'Accept (j'adore Metal Heart, et j'aime bien Balls to the Wall), mais R&W, je le trouve mal foutu, quasiment mou, banal à en crever. Tout n'est pas à jeter dessus, mais l'écoute est loin de me laisser aussi satisfait que pour plein d'autres albums de heavy. Je comprends pas, j'aimerais aimer cet album mais non.

Toujours dans le heavy, je considère The Crimson Idol comme une belle arnaque. Jamais réellement compris ce qu'il y avait à aimer sur cet album. C'est long, je comprends rien au concept ni à la structure de ce truc (pourquoi y'a des faux passages live ? pourquoi y'a des mélodies qui sont reprises dans plusieurs morceaux différents ? pourquoi l'album s'achève sur deux ballades interminables ?) ; y'a quelques morceaux corrects mais à part ça l'album me glisse dessus comme de l'eau sur les plumes d'un canard. J'ai essayé The Headless Children ensuite, et lui m'a bien plu par contre ! Ouf.

Sinon, j'aime pas Death (le groupe), c'est stérile et le fanboyisme exacerbé autour de la branlette technique des morceaux du groupe m'énerve au plus haut point (du genre "omg le solo de tel chanson à 08:04, incroyable ce hammer pull of compensé à la tierce et je sais pas quoi). Mais bon, je suis pas extrêmement fan du genre donc c'est plus compréhensible (mais je sais que ne pas aimer Death sur ce forum est mal vu, tant pis...)

Sinon, à l'inverse, j'aime vraiment Hell de Venom. Je suis très loin de maîtriser toute leur disco (j'ai pas envie de me la taper en entier) mais je trouve cet album fortement chouette, catchy, gros riffs qui rappellent le heavy allemand bourrin, ça me plaît ! Pourtant, c'est leur plus mauvais pour beaucoup (ne serait-ce que sur RateYourMusic, il a la moyenne la plus basse).

Je n'ai rien d'autre qui me vient en tête là, tout de suite. A vous maintenant ! Que la rage coule à flot et que et les postures soient légion ! Je pense que DarkSchneider va pouvoir largement contribuer à ce topic (rien que ne pas aimer "Alice In Hell", nom de Dieu) mrgreen

Feu !

EDIT : ah oui, et In The Nightside Eclipse, c'est du flan. Une grosse mélasse aléatoire dont rien ne ressort jamais, et j'ai quand même essayé quelques fois, avec insistance. J'ai enchaîné sur "Anthems", que je trouve déjà mieux mais toujours sans plus. De toutes façons, moi, il me faut du black metal de tata, bien mélo, avec moult claviers (Dissection, Diabolical Masquerade, At The Heart of Winter, les trucs comme ça).
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Winter Mar 24 Mar 2015, 15:43

J'allais répondre et j'ai vu ton édtih. Tu fais des excuses au meilleur album de black metal de tous les temps. Tout de suite ! :dbz:
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par merci foule fête Mar 24 Mar 2015, 15:50

Il est bien, ce petit ! :)
Et bien, je sais pas moi... Countdown to Extinction de Megadeth, que tant de fans du rouquemoute portent aux nues : en fait, c'est juste une redite molle de Rust in Peace, avec un son tout confiné et des compos pas finies. Tiens, Psychotron, la moins pire : on croit que ça y est, les mecs vont enfin lâcher les chevaux, nous refaire le coup de Hangar 18 ou Tornado of Souls et... non. Ça se finit en eau de boudin. Et Foreclosure of Dreams, franchement, ça n'arrive pas pas au 1er orteil de Holy Wars. Et "High Speed Dirt", "This was my Life"... Que c'est laid. Que c'est vain. Tiens, il aurait pu être cité dans le topic des foutages de gueule, celui-là, parce que dans le genre "on va surfer sur le succès de l'album précédent tout en ralentissant le tempo pour rameuter la clientèle", il est pas mal.

Bonne idée ce topic, il titille mes bas instincts ! mrgreen

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Sven Mar 24 Mar 2015, 15:53

Le mec, dans le même topic il chie sur The Crimson Idol et sur Death? Mais t'es un fou, toi! :chair:

Pour ceux qui ne sauraient pas, j'aime pas Opeth ni Metallica.

_________________
Je suis une outre!!! Le topic du Schtroumpf grognon 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Winter Mar 24 Mar 2015, 15:57

On m'avait censuré un topic similaire sur l'ancien forum par peur que ça dégénère...
On va voir maintenant si nous sommes entre gens civilisés. (Le fait que je vienne de mettre la tête de fromage enragé aux enchères sur Sicaires.net est anecdotique).

Et sinon, vu mes goûts pas toujours mainstream, je pourrais citer des milliers de cas. Si je me limite aux genres que j'apprécie VRAIMENT, je dirais que je n'ai jamais accroché sur des groupes cvlt comme Marduk o Gorgoroth. Que tout ce qu'a fait Death après Spiritual Healing est sympa mais sans autre et que la plupart des groupes de thrash présents dans les 80s n'ont rien à dire depuis leur retour. Et d'acccord avec MFF sur Countdown to Extinction
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Sven Mar 24 Mar 2015, 16:03

Si ça ne verse pas dans le "c'est de la merde" ou "tu dis de la merde" ou "tu es une merde" et qu'on se cantonne à "je trouve que", "je n'ai jamais compris" ou "pour moi, blablabla", ça me va. Sinon, on va utiliser les outils de modération pour la première fois! :fouet: :evilfire:


Edith:
Fromage: ton argument ne marche pas pour le "black de tata", il y a 1000 fois plus de claviers sur In The Nightside Eclipse que sur At The Heart Of Winter! :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! Le topic du Schtroumpf grognon 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par S1phonique Mar 24 Mar 2015, 16:34

ET puis n'oublions pas les conventions :non:
Artiste
Album
"Chanson" ou "morceaux"

Opeth c'est trop lounge

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Dark S. Mar 24 Mar 2015, 16:45

fromage_enrage a écrit:
Sinon, j'aime pas Death (le groupe), c'est stérile et le fanboyisme exacerbé autour de la branlette technique des morceaux du groupe m'énerve au plus haut point (du genre "omg le solo de tel chanson à 08:04, incroyable ce hammer pull of compensé à la tierce et je sais pas quoi). Mais bon, je suis pas extrêmement fan du genre donc c'est plus compréhensible (mais je sais que ne pas aimer Death sur ce forum est mal vu, tant pis...)

Ahahah tu dis vraiment de la merde. Tu ne comprends rien.

...

Ah mince, en fait je suis carrément d'accord. Sérieux. Y'a des trucs sympas sur les 2 premiers albums et après je trouve ça froid et technique. Pfff, comme le 1er Annihilator... Persuadé que si Schuldiner n'était pas mort tristement, on en parlerait pas autant. Et il y'a bien plus d'atmosphère dans les 1ers Morbid Angel, plus de colère chez Obituary, plus de puissance chez Bolt Thrower.

Au fait Fromage, tu as oublié de parler du Rage For Order de Queensryche.


Bon sinon, toute la hype autour de Mastodon me gonfle. Meilleur groupe de Metal du moment, la relève, le futur géant (faudrait déjà qu'il grandisse un peu plus), soit disant super inventif etc... Ouais bon, ok c'est sympa, y'a parfois de chouettes mélodies, de bonnes idées, du caractère étouétou... Mais bon hein, s'ils ne sont pas capable de tenir une scène qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit de la relève du Metal.  

Devin Townsend tu m'indiffères. Je ne comprends rien à ta discographie et ta putain de manie de t'éparpiller dans 100000 projets différents. Je n'ai jamais été touché touché par ton chant, tes délires maniaco-dépressif dont je me moques éperdument. Et puis tes albums surproduits avec mur de guitare que j'ai envie de dégommer à coup de masse, non merci.

Rust In Peace de Megadeth. Alors attention j'aime beaucoup cet album. Mais je n'y ai jamais vu un chef d'oeuvre absolu. "Rust In Peace", le morceau, est trop foutraque. "Down Patrol" ne sert rien, "Lucretia" impose un changement de ton trop incongrue, "Poison was the cure" c'est du sous-ADX sans le savoir, bon le reste est super mais voilà. Je trouve justement que Countdown to extinction est mieux foutu, plus cohérent (après niveau style, on peut préférer Rust In Peace, c'est sûr).

Animal House d'UDO : bon, c'est un album sympa. Mais là c'est plutôt les fans d'ACCEPT qui m'énervent. Comme Animal House a été composé par les gars d'ACCEPT, ça en ferait du coup le meilleur album solo d'UDO. Bah non quoi. Certes il se situe plutôt dans le haut du panier, mais ce n'est pas son meilleur opus. Les deux suivants sont largement mieux, ou même "Holy", parmi les albums de la 2ème partie de sa carrière.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par fromage_enrage Mar 24 Mar 2015, 17:18

Oui, il va sans dire que malgré le côté "trollesque" évident du topic, le but n'est pas de provoquer des torrents d'insultes. Respectons-nous, maudissons-nous sur treize générations, mais dans les formes.

@Sven : je fais ce que je veux, d'abord ! Et je ne "chie" pas réellement sur Death, je déteste pas (bien que je connaisse pas tous les albums, je me suis fadé Symbolic, Spiritual, Sound Of Perseverance et Human), mais c'est typiquement le genre de groupes pour lesquels je trouve qu'il y a sur-réaction des fans à chaque fois. Comme Devin Townsend, en fait.
Et pour Emperor, bah y'a peut-être plus de claviers, mais je trouve réellement que c'est du bruit cet album. J'ai même l'impression que les zikos ne jouent pas ensemble, et ça me hérisse le poil.

@DS : oui ne effet j'ai oublié Rage For Order dont j'ai déjà parlé. Là encore, j'aimerais l'aimer, cet album, vraiment, j'ai beaucoup, beaucoup essayé. Mais on s'enuuiieeeeee mon dieu euthanasiez-moi.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Winter Mar 24 Mar 2015, 17:19

Ah j'oubliais, et on en a parlé plusieurs fois. Je n'ai jamais rien compris aux Rolling Stones. Rien. Mais bon, ça a déjà été débattu.
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Ptilouis Mar 24 Mar 2015, 18:45

The Perfect Element - Pain of Salvation
Je ne comprends pas cet album. J'ai beau essayer, me dire que je loupe quelque chose, que Gildenlow est un Dieu qui a tout compris au prog voir même à la musique en générale. Je ne comprends pas cet album. Les morceaux ne savent presque jamais comment finir, un morceau de 7-8minutes m'en parait le double. Il y a "Ashes" qui est sublime, "The Perfect Element" qui est vraiment réussi. Mais mon cerveau s'est déconnecté avant. Je relis les titres des morceaux, certains ne me disent absolument rien. Je dois m'endormir à la fin de "King of Loss" où serait-ce après "Idioglossia" ou entre les deux ? Je ne sais pas, je ne sais plus ! Cet album m'angoisse, ce chant me perturbe, je désire l'écouter, mais je sais très bien à chaque fois que ça va mal se passer.

Ptilouis

Messages : 487
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Archaïc_Prayer Mar 24 Mar 2015, 19:02

Je dirais à peu près pas mal de groupes de troisième ou quatrième division à qui on achète des status de classique alors que bien souvent ça influence les groupes de salle de répète du quartier ou c'est aussi novateur que le dernier modèle d'écran plasma.

Sinon, Cannibal Corpse. Hormis le premier et The Bleeding, j'ai toujours pensé que c'était du vent.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 660
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par S1phonique Mar 24 Mar 2015, 19:09

:(

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par painlesslady Mar 24 Mar 2015, 22:44

Oh ce topic du blasphème !
Je viens de lire des horreurs sur The Crimson Idol et Countdown to Extinction.

Ça y est MFF, j'ai trouvé notre premier point de désaccord. Je suis par contre d'accord avec DS, comme déjà dit lors d' une discussion précédente, RIP ne contient pour moi que des morceaux moyens voire dispensables à part la turbo pépite nucléaire "Holy Wars" - dans les premiers de mon top des hymnes métal de tous les temps, le "Hangar 18" pas mal et l'excellent "Tornado of Souls").

Allez, je pars chercher un remontant et quand je serai remise, je réfléchirai à ce que vous adorez mais que moi je n'aime pô du tout.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6903
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Metalyogi Mar 24 Mar 2015, 23:18

Ptilouis a écrit:The Perfect Element - Pain of Salvation
Je ne comprends pas cet album. J'ai beau essayer, me dire que je loupe quelque chose, que Gildenlow est un Dieu qui a tout compris au prog voir même à la musique en générale. Je ne comprends pas cet album. Les morceaux ne savent presque jamais comment finir, un morceau de 7-8minutes m'en parait le double. Il y a "Ashes" qui est sublime, "The Perfect Element" qui est vraiment réussi. Mais mon cerveau s'est déconnecté avant. Je relis les titres des morceaux, certains ne me disent absolument rien. Je dois m'endormir à la fin de "King of Loss" où serait-ce après "Idioglossia" ou entre les deux ? Je ne sais pas, je ne sais plus ! Cet album m'angoisse, ce chant me perturbe, je désire l'écouter, mais je sais très bien à chaque fois que ça va mal se passer.

Je te rejoins très légèrement car je trouve aussi qu'il est un peu surestimé. J'ai toujours eu du mal avec King of Loss, un peu idioglossia et l'ensemble est un peu trop touffu. J'y préfère de loin Remedy Lane où l'aspect chanson est bien plus présent.
M'enfin bon The Perfect Element reste quand même un de mes albums de chevet, franchement à part les deux morceaux sus nommés y'a rien à jeter, on alterne du prog qui part en vrille à des morceaux plus cools ou efficaces. Et l'une des pépites de cet album c'est In The Flesh
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par merci foule fête Mar 24 Mar 2015, 23:29

Painy, je savais que tu aimais Countdown : me pardonneras-tu ?  :(

Il est tard, je reviendrais peut-être demain sur le sujet mais je tenais à dire que de Piece of Mind (hormis l'opener) jusqu'à Seventh Son, c'est vraiment mou de la quéquette. Le côté épique me gonfle et les vocalises de Dickinson me les brisent - sur Seventh Son le titre, je lui souhaite même du mal tellement il m'horripile. Et puis ces synthés envahissants et nunuches, cette prod lisse comme le crâne d'un bonze, ces tempos arthritiques, ces rengainasses sans saveur, ces morceaux trop longs... "La meilleure période de Maiden" ? Pour le compte en banque de Harris et ses complices,  sûrement.  Musicalement,  ça donne plutôt envie de se mettre au grind.


Dernière édition par merci foule fête le Mer 25 Mar 2015, 13:07, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par S1phonique Mer 25 Mar 2015, 06:45

Maiden est à la fête , preuve dogmatique que c'est un des plus grand groupe du monde.

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par painlesslady Mer 25 Mar 2015, 09:20

merci foule fête a écrit:Painy, je savais que tu aimais Countdown : me pardonneras-tu ?  :(

Bien sûr ! On ne peut pas être d'accord sur tout.

D'ailleurs, puisque vous parlez de Pain Of Salvation, je dois dire que c'est typiquement un groupe qui me gonfle (bon pas autant que DT parce que Daniel chante dix mille fois mieux que Labrelle - ben oui topic du blasphème, je vous dis !).
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, je suis même allée les voir en concert en 2007 à l'époque de la tournée pour Scarsick.
Je reconnais que Gildenlow a une super voix mais je trouve son chant trop maniéré et agaçant. Idem pour la musique. C'est souvent trop "dégoulinant" pour moi pour donner de l'émotion.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6903
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Sven Mer 25 Mar 2015, 10:05

Ok, très bien, je ne reviendrai plus sur ce topic!
En 2 pages, vous dites du mal de Maiden, de Devin, de Death, de Pain Of Salvation, de The Crimson Idol, et j'en passe...

C'est vraiment le topic du blasphème, effectivement! :non: :chair:

Sinon, mes conventions perso (en dehors de maintenant parce que faire des balises avec l'iPad c'est relou), c'est groupe et album en gras et morceau en italique. Alors prout! :non:

_________________
Je suis une outre!!! Le topic du Schtroumpf grognon 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14870
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Ptilouis Mer 25 Mar 2015, 10:40

painlesslady a écrit:
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, je suis même allée les voir en concert en 2007 à l'époque de la tournée pour Scarsick.
Je reconnais que Gildenlow a une super voix mais je trouve son chant trop maniéré et agaçant. Idem pour la musique. C'est souvent trop "dégoulinant" pour moi pour donner de l'émotion.

Tiens c'est exactement ce que je pense sur sa voix et ce qui m'empêche de rentrer complètement dedans. Pourtant je reconnais tout un tas de qualité du "groupe" et j'ai tendance à bien aimé les ersatz qui s'inspirent du PoS.
Bon après, y a vraiment que The Perfect Element qui me bloque. Be où Gildenlow est 100 fois plus insupportable me plait pas mal par exemple et deux trois autres m'ont semblé. Mais le défaut est un peu toujours le même, Gildenlow en fait trop.

Ptilouis

Messages : 487
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Metalyogi Mer 25 Mar 2015, 10:45

painlesslady a écrit:

D'ailleurs, puisque vous parlez de Pain Of Salvation, je dois dire que c'est typiquement un groupe qui me gonfle (bon pas autant que DT parce que Daniel chante dix mille fois mieux que Labrelle - ben oui topic du blasphème, je vous dis !).
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, je suis même allée les voir en concert en 2007 à l'époque de la tournée pour Scarsick.
Je reconnais que Gildenlow a une super voix mais je trouve son chant trop maniéré et agaçant. Idem pour la musique. C'est souvent trop "dégoulinant" pour moi pour donner de l'émotion.

Autant je suis pret à accepter quelques réserves sur The Perfect Element qui est trop souvent cité comme leur meilleur album alors que je place Remedy Lane devant, autant renier le génie de ce groupe là non c'est sacrilège !!! :redcard:
C'est vous qui n'êtes pas prets, qui n'avez ni la finesse, ni la sensibilité pour en apprécier l'objective toute puissance du groupe ! Stou ! Evil or Very Mad
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3085
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Winter Mer 25 Mar 2015, 13:01

Puisqu'on blasphème alégrement, je peux parler pour la millème fois de mon amour pour les derniers Anathema ? Ah non pardon, on parlait de metal jusque là.
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16302
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par merci foule fête Mer 25 Mar 2015, 13:16

Bon, avant que Sven ne ferme le topic :

Le dernier The Gathering, je me suis emmerdé force 12. D'une, je trouve les chansons quelconques, ça traîne en longueur - et en langueur, aussi - pas de pic émotionnel (ou alors caché derrière un épais brouillard). De deux, et ça c'est grave, la chanteuse ne déclenche pas en moi les réactions hormonales que toute titulaire féminine du mic' est censée provoquer.
Je bramerais bien "Anneke, reviens !" mais quand j'entends ses prestations sans relief avec Deviiiiiiiiiiiiiiiiiiin et l'homme-concept, ben ça donne pas envie. Et puis ses tatouages sont moches.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17516
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par S1phonique Mer 25 Mar 2015, 13:28

Dans ce cas précipite toi sur le disque en version gentle de The Diary de the Gentle Storm , Anneke y est sublime.
(toute la question est de savoir si je suis sérieux :) )

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Seosamh Mer 25 Mar 2015, 13:52

On est sensé parler "des albums globalement très très apprécies, dans la quasi-unanimité", il me semble.
Donc le dernier The Gathering, c'est assez anecdotique, je sais pas si il mérite qu'on parle de lui dans ce topic.
(et sinon, Anneke chante peut-être super bien dans The Gentle Storm, mais l'album est chiant)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du Schtroumpf grognon Empty Re: Le topic du Schtroumpf grognon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum