Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par theblackwarrior Dim 24 Mai 2015, 11:43

j'adore ....les mecs qui se prennent le chou sur les pochettes...youhou les gars réveillez vous les pochettes c'est pas le plus important..

j'aime bien moi,ok ils tournent un peu en rond tralalalalalalallaa.. :lol:

theblackwarrior

Messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Sven Lun 25 Mai 2015, 11:17

On se prend ce qu'on veut!
Et elle est hideuse, et ce qu'il y a dedans ne sera sans doute pas franhement mieux!

_________________
Je suis une outre!!! HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par theblackwarrior Lun 25 Mai 2015, 13:18

chou aigri!!!!!!!!!!!!! :lol:

theblackwarrior

Messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Pietro Lun 08 Juin 2015, 12:35


_________________
HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par dupinguez Lun 08 Juin 2015, 14:15

Dites moi il est quand même bien bien mauvais cet album non?
Je veux dire, bon, le précédent était déjà plutôt insipide, mais là on aurait pas carrément à faire à un étron?

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Pistolero Lun 08 Juin 2015, 14:57

Moi, je préfère celui-là au précédent.
C'est pas du grand Helloween, mais je trouve ça correct.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par dupinguez Lun 08 Juin 2015, 15:03

Tain, chez moi je finis un titre, c'est comme si je l'avais pas écouté tellement ça remue absolument rien.
Dans le dernier, y avait au moins Nabatea ou World of War à se mettre sous la dent.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Dark S. Lun 08 Juin 2015, 15:31

dupinguez a écrit:Dites moi il est quand même bien bien mauvais cet album non?
Je veux dire, bon, le précédent était déjà plutôt insipide, mais là on aurait pas carrément à faire à un étron?

Carrément.

Mais curieusement il m'a donné envie de me replonger dans le groupe et je n'écoute que de ça depuis 3 ou 4 jours. Et les albums des 90's étaient vraiment très au dessus des dernières réalisations des citrouilles. Je ne comprends pas que le groupe parvienne encore à recueillir de bonnes critiques avec des trucs aussi fades que cet album et celui d'avant (quant on sait que le meilleur titre, Nabatea, était une réécrire d'un titre solo de Deris avec en prime le refrain d'"Halloween").

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Pingouin Ven 12 Juin 2015, 21:15

Confirmation après quelques écoutes en CD : c'est bel et bien de la merde. J'en retiens 5 chansons sur 13. Le ratio est encore plus mauvais que sur Rabbits.

C'est un des albums les plus anodins que j'ai entendu depuis un moment.


Dernière édition par Pingouin le Ven 12 Juin 2015, 23:03, édité 1 fois
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par merci foule fête Ven 12 Juin 2015, 21:24

Alors je traduis pour les noobs qui débarquent en masse : "anodin", dans le langage pingouin, ça veut dire "encore plus infâme que le pire album de Rhapsody".
L'insulte suprême, quoi.

Bon, je me suis dévoué pour la chronique. Alors que le Night Flight Orchestra m'attend pour un câlin torride. La vie, parfois, j'vous jure... :cry:


Dernière édition par merci foule fête le Ven 12 Juin 2015, 21:50, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Pingouin Ven 12 Juin 2015, 21:48

Effectivement, anodin, c'est pas le bon terme. Superflu, voire inintéressant, ça collerait mieux.

Que Weiki continue sur sa bonne lancée, que Deris arrête de squatter la moitié des disques avec ses chansons interchangeables, que Markus tape du poing sur la table pour avoir le droit de l'ouvrir et que Gerstner bosse ses morceaux au lieu de se prendre pour un 2Be3. Alors, on aura peut-être de nouveau des albums valables chez Helloween.
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par dupinguez Sam 13 Juin 2015, 10:42

De toute façon il faut bien dire que le line-up actuel n'a pondu aucun album de la trempe de ceux du line-up précédent. Je crois que virer Grapow et Kusch a vraiment été la pire décision prise par Weikipedia dans la carrière d'Helloween.

Parce que moi aussi, comme Dark S., j'ai eu envie de me replonger dans les vieux Helloween, sans doute par envie d'en écouter du bon après la déception du dernier album. Mais ceux que je ressors naturellement dans ces cas-là, ce ne sont pas les keepers, mais bien Better Than Raw, The Dark Ride, Time of the Oath et Master of the Rings.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Sven Sam 13 Juin 2015, 11:01

Il faudrait que je m'essaie à Master Of The Rings un de ces jours, tiens!

_________________
Je suis une outre!!! HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Dark S. Sam 13 Juin 2015, 12:10

N'hésite pas il est très bon ! (Sooooole Survivor !!)

Bon, après encore une réécoute hier soir j'en arrive à la conclusion suivante : c'est tout simplement leur plus mauvais album à ce jour, ni plus ni moins. Les quelques moments sympas sont liés à leur savoir faire professionnel, ce qui est la moindre des choses. C'est un album vide de sens.

Ce matin j'ai ressorti Gambling The Devil dans la bagnole et il y avait vraiment du bon sur ce disque, avec une vraie identité (ce côté assez extrême, avec pour une fois un Bauerfiend qui fait un boulot adéquate). Keeper Legacy contient aussi pas mal de bon titres mais aussi des longueurs.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Pistolero Sam 13 Juin 2015, 12:18

Pour moi, il n'y a pas un gap si énorme entre le Helloween des 90's et celui des années 2000. Et c'est pas que je trouve excellent ce qu'ils ont fait ces dernières années, mais plutôt que je considère pas Master of the rings / time of the oath / Better than raw / dark ride comme de très très grands albums. Je trouve qu'il y a toujours eu à boire et à manger (seul time of the oath montre une certaine homogénéité, mais il a le défaut à mon goût de contenir moins de tubes incontournables que d'autres).

Bref, je suis pas sûr que ce soit tant un problème de line up que d'usure, tout simplement. C'est un vieux groupe maintenant, Helloween. Les mecs, ils ont un paquet d'albums au compteur, du coup, ils se renouvellent un peu moins... Le niveau baisse depuis quelques albums, il y a moins de chansons intéressantes, mais je trouve qu'on reste très loin du naufrage de certains autres groupes.
Et celui-là me semble pas pire que le précédent qui volait déjà pas très haut.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par belzaran Sam 13 Juin 2015, 14:36

On oublie surtout que sans Kai Hansen, Helloween ne vaut quand même pas grand chose. On en enlève les deux Keeper, et il reste aucun album mémorable, juste un groupe sympa qui a des hauts (pas très hauts) et des bas. Quand on voit la discographie qu'a tapé Gamma Ray dans les années 90, y'a pas photo.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par dupinguez Sam 13 Juin 2015, 19:09

Pistolero a écrit:
Bref, je suis pas sûr que ce soit tant un problème de line up que d'usure, tout simplement.

Ouais mais il n'empêche que, avec le line-up actuel, Helloween n'a sorti aucun grand album.
Tout au mieux, il y a eu quelques albums sympathiques : Keepers 3 et Gambling effectivement, que j'aime bien aussi. Et il y a aussi de la grosse bouse : Rabbits et le dernier, 7 Sinners n'étant ni bon ni mauvais et Straight out of Hell bof mais pas catastrophique.

Alors que le line-up avec Grapow et Kusch, bah c'est un quasi-perfect sur 4 albums. Et quand on voit le saut qualitatif entre The Dark Ride (qui est pourtant peut-être le plus inégal des 4) et Rabbits, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit quand même d'un problème de line-up. D'ailleurs, sur Better Than Raw et The Dark Ride, les meilleurs titres étaient souvent composée par Kusch ou Grapow. Alors que Gerstner et le batteur (je me rappelle même plus son nom...), ils ont composé quoi?

Donc non, ça n'est définitivement pas qu'un problème d'essoufflement selon moi.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Pistolero Sam 13 Juin 2015, 21:38

Mouais, tu présentes vraiment tes goûts perso comme des vérités largement partagées...
Que la qualité de Time of the oath fasse à peu près consensus, pourquoi pas, mais je crois qu'il y a pas grand monde pour considérer Master of the rings, Better than raw et surtout The dark ride comme des albums parfaits !
Franchement The dark ride, il y a au moins la moitié de l'album qui est au mieux médiocre, au pire à chier ; l'album est juste sauvé du naufrage absolu par quelques poutres comme Mr Torture ou The dark ride... S'il a fait un flop et provoqué l'éclatement du groupe, c'est pas un hasard. La moitié des albums sortis depuis sont mieux.
Et je n'arrive décidément pas à comprendre ton adoration pour Better than raw... :huh?:

Mais quoi qu'il en soit, le jugement de Belzaran est sévère mais pas si loin de la vérité. Les classiques d'Helloween, ce sont les keeper 1 et 2, et basta. Personne n'accorde ce statut aux albums suivants, même si certains sont réellement bons.

D'ailleurs, si on demandait aux amateurs de speed mélo du forum de donner leur 5 ou 10 albums préférés du genre, je serais surpris que les albums d'Helloween avec Deris y figurent...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Dark S. Dim 14 Juin 2015, 00:00

HELLOWEEN s'en branle d'être catégorisé "speed mélo". Leur démarche est celle d'un groupe de Heavy, ni plus ni moins.

Better than Raw est un super album qui contient au moins deux tubes du groupe ce qui n'est pas le cas des derniers opus. Je ne trouve pas non plus que Master of the rings et The Dark Ride soit tellement en dessous de The Time Of The Oath.

Cela dit, je ne serais pas aussi radical que Dup concernant la période Gerstner. Ce dernier ayant quand même composé quelques bons titres. Mais c'est indéniable qu'il n'a pas la personnalité de Grapow.
Je trancherai la poire en deux : pour moi c'est à la fois un problème de personne et un problème d'usure. Après tout, ce que fait Grapow ces derniers temps ne vaut guère mieux (Serious Black c'est bof). Le temps fait son oeuvre...et Helloween a épuisé son quota de riffs et de mélodies.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par dupinguez Dim 14 Juin 2015, 02:00

@Pisto : bah évidemment que c'est mon avis que je donne! Je présente rien du tout comme des vérités partagées, je vois pas ce qui te fait dire ça d'ailleurs, puisqu'en écrivant ce genre de choses, j'ai vraiment l'impression d'aller à l'encontre de tout le monde (sauf DS du coup <3 ).

Mais je maintiens que c'est le meilleur line-up du groupe selon moi. D'ailleurs tu dis du mal de The Dark Ride que je décris comme le plus inégal des 4, donc tu vois bien que nos avis ne sont pas si éloignés. C'est juste que selon moi, quasiment aucun titre de l'ère Gerstner n'arrive à la cheville des poutres de The Dark Ride justement (la chanson titre, Mr Torture, mais aussi Mirror Mirror, Salvation... depuis quand Helloween n'a pas écrit des titres de cette trempe??). La seule fois où le Helloween récent s'en est approché, c'est sur Keepers 3, avec Occasion Avenue ou The King for a 1000 years (encore que je trouve celle-là largement sur-estimée), mais perso je trouve pas ça aussi ultime.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Pistolero Dim 14 Juin 2015, 10:31

Je pense qu'on touche là la différence entre nos deux approches du groupe.
Pour moi, Helloween est un groupe qui a tout intérêt à rester speed mélo traditionnel (quoi qu'ils en pensent) : des chansons speed de 5 minutes avec refrains accrocheurs à reprendre en chœur, et des mid tempos / powerballads que Deris réussit en général plutôt bien. Je trouve que quand ils sortent de ce champ de compétence là, ils se plantent dans 80 % des cas.
Je suis rarement fan de leurs chansons longues, y compris Halloween et Keeper of the 7 keys d'ailleurs (même si elles restent les deux meilleures). C'est parfois assez bien, parfois très moyen, mais c'est jamais excellentissime. Leurs chansons longues ne sont pour moi jamais les temps forts de leurs albums.
Du coup, les deux du Keeper legacy n'arrivent pas à me convaincre, (Occasion avenue, en dehors de l'excellent pont "will there be tomorrow...", je la trouve médiocre), et c'est la même chose pour Revelation ou Mission motherland, sans parler de l'infâme Nothing to say.

Quant aux expérimentations plus dark (façon dark ride), je trouve ça en général mauvais. J'aime bien la chanson The time of the oath, mais c'est peut-être la seule. Que tu considères "Mirror mirror" comme une tuerie (celle d'Helloween, pas celle de BG qui en est une), ça me troue un peu le cul pour tout te dire car pour moi elle illustre tout à fait ce à quoi je pensais quand je disais qu'il y avait des trucs "à chier" sur cet album...

Du coup, il est pas étonnant que j'arrive à trouver mon compte sur des albums plus classiques, moins innovants comme Rabbits,Gambling ou 7 sinners. Et il y a des chansons sur ces albums qui sont pour moi très bonnes, et qui n'ont rien à envier aux meilleures de l'époque Kusch / Grapow..


Sinon, les classiques de l'ère Deris qu'ils jouent à tous les concerts, ce sont lesquelles ? (C'est une vraie question. La seule fois où j'ai pu voir le groupe en live, c'était en première partie de Maiden, et ils n'avaient joué que des standards de l'époque Kiske à l'exception d'If I could fly...)
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Pingouin Dim 14 Juin 2015, 11:14

Power et If I Could Fly.

Where the Rain Grows et Hell Was Made in Heaven reviennent très souvent, aussi.
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Dark S. Dim 14 Juin 2015, 12:12

Pistolero a écrit:Je pense qu'on touche là la différence entre nos deux approches du groupe.
Pour moi, Helloween est un groupe qui a tout intérêt à rester speed mélo traditionnel (quoi qu'ils en pensent) : des chansons speed de 5 minutes avec refrains accrocheurs à reprendre en chœur, et des mid tempos / powerballads que Deris réussit en général plutôt bien. Je trouve que quand ils sortent de ce champ de compétence là, ils se plantent dans 80 % des cas.

Je pense sincèrement que c'est se tromper sur le groupe que de dire ça. Bon déjà, ce qui aiderait serait d'avoir la définition de ce qu'est un groupe de speed mélo traditionnel, genre qui n'existe pas au passage même si je pense savoir ce dont tu parles. Le 1er EP et le 1er album d'Helloween ne faisaient pas dans la dentelle rappelons le. Ce qui a fait la différence avec les Keepers, c'est le chant virtuose de Kiske et ses influences plus calmes et nuancées qui ont orienté le groupe vers quelque chose de moins violent. Ca a un peu mis de côté l'aspect plus virulent et sombre de leur musique, qui est vite réapparu chez Gamma Ray et le Helloween période Deris. Un album comme No World Order de Gamma Ray est une réaction sans appel face à l'aseptisation de la scène Power européenne qui gonflait Hansen, d'où les grosses influences Priestienne de ce disque. Chez Helloween, ils n'ont justement jamais opté pour cet aspect aseptisé, sauf justement sur Rabbit, en réaction à Dark Ride (et puis bon, on connait les contradictions de Whiskas).
Helloween demeure un groupe de Heavy Metal au spectre musical relativement large qui tire ses racines de nombre de groupes des années 70 et début 80's, loin d'un groupe totalement enfermé dans un moule Power européen. Même s'ils ont énormément influencé cette scène (mais ils ne furent ni les seuls, ni les créateurs).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Pistolero Dim 14 Juin 2015, 12:53

Dans l'absolu, on peut pas te donner tort. Tout ce que tu avances est vrai. Helloween, ce n'est pas que les Keeper, et c'est sans doute une vision partielle de leur musique que de le prétendre.

Néanmoins, ce que je pense, c'est que le public est roi, c'est lui qui tranche et qui assigne de fait les artistes à certaines places, que celles-ci leur conviennent ou pas, qu'elles correspondent à une réalité ou à un fantasme. Les groupes qui arrivent à changer de créneau (et donc de fans) sont très rares.
Kiske a eu beau tourner le dos au metal, il n'empêche qu'il est bien obligé d'y revenir car c'est là qu'il est reconnu.
Et Helloween, comme Gamma Ray, ont sans doute des influences qui vont bien au delà du pré carré du speed mélo et qui devraient leur ouvrir d'autres horizons, mais ils sont vus comme les précurseurs du speed mélo européen par les Keeper 1 et 2, et c'est ça qui est attendu d'eux. Et quand ils se détournent de cette attente, leur public a tendance à bouder (the dark ride, no world order). Du coup, ils y reviennent, mais pas toujours de façon inspirée.
Quand Mustaine fait son Risk, il se plante et il doit revenir au trash.
Quand Therion chante les Yéyés, ils se font foutre de leur gueule, même si leur démarche est authentique.
On pourrait multiplier les exemples.

Après, est-ce qu'un groupe doit faire ce qu'il veut en se foutant royalement des attentes du public, ou à l'inverse y coller strictement ? Le positionnement le plus logique me semble être un positionnement intermédiaire pour ménager le principe de plaisir et le principe de réalité...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Guleh Dim 14 Juin 2015, 22:07

C'est marrant, les différents approches.
Personnellement, je ne hiérarchise pas les périodes Kiske/Deris (ni la période Hansen au chant d'ailleurs).
J'ai des choses dans toutes les périodes du groupe, même si je dois bien avouer que les 90's, j'ai pas tout pratiqué. Je pense qu'on peut pas dire qu'ils aient sorti à aucun moment un album parfait de bout en bout (mêmes les Keepers y a du mou dedans).
Cela dit, même si je suis plutôt partisan des derniers albums du groupe (Straight out of Hell tourne encore souvent, 7 Sinners aussi, Gambling je kiffe grave, Keepers Legacy aussi), le dernier je ne peux pas. Ce qui m'a le plus gonflé, c'est la repompe qu'ils y pratiquent, et c'est pas un truc qu'ils faisaient jusque là. Là, y a des lignes de chants piqués dans des albums précédents (je vais avoir du mal à aller dans les détails sans ré-écouter l'album, et j'ai pas envie), des mélodies assez semblables. Sans compter que les chansons sont bancales. Le titre le plus mémorable, c'est le single, ce qui place le niveau.
Déception donc. Et pourtant Dieu sait que je suis tolérant voire laxiste avec eux (ma meuf peut témoigner, la pauvre).
Guleh
Guleh

Messages : 122
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Dark S. Dim 14 Juin 2015, 22:55

Le single c'est Battle's won je crois ? Le refrain c'est juste celui d'Eagles Fly Free en fait !

If God Loves Rock'n'Roll emprunte largement à Final Fortune, les refrains sont quasi les mêmes !

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai) - Page 2 Empty Re: HELLOWEEN - My God-Given Right (29 mai)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum