Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 25 sur 40 • Partagez
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Commentaires Express
Avant d'être une grosse machine bien huilée qui a fini par s'écrouler sous le poids de ses orchestrations, Fleshgod Apocalypse faisait du Brutal Death à la polonaise/italienne, avec peu de riffs, mais un aspect épique et monumental qui fait que le tout passait et se retenait extrêmement bien.
Couplé au fait que l'album s'enfile en 37 minutes et contient de beaux petits extraits de Musique Classique assez chics, on se retrouve avec un bon petit classique du genre.
Suivi de
Le même, mais en moins gentil et plus brut de décoffrage.
dommedag- Messages : 250
Je rejoins la cohorte de fans de Tribulation - The Children of the Night.
Une énorme poutre. Ca me fait penser à Amok, moins goth/rock et plus black. Délicieux. En ce moment, il y a une pluie d'albums excellents.
Et l'album précédent n'a pas l'air mal !
Une énorme poutre. Ca me fait penser à Amok, moins goth/rock et plus black. Délicieux. En ce moment, il y a une pluie d'albums excellents.
..... je suis tombé par hasard sur les tchèques d'Inferno et leur Omniabsence Filled By His Greatness :
....Hé bein c'est vachement bien, un souffle de Deathspell Omega, en moins radical peut-être. Mais ça poutre!
..... je suis tombé par hasard sur les tchèques d'Inferno et leur Omniabsence Filled By His Greatness :
....Hé bein c'est vachement bien, un souffle de Deathspell Omega, en moins radical peut-être. Mais ça poutre!
Bixl3r- Messages : 302
Mais quel tuerie cet EP ! Winter, Droom, vous n'êtes pas fan ? Il parait que c'est un clone d'Agalloch mais le seul album de ce groupe que j'ai écouté m'a plutôt fait chier (The Mantle : lent, mou, long, trop propre), là j'accroche direct. Et j'aime bien la démarche athéiste du groupe en opposition avec le puérilisme de la plupart des groupes anti-chrétien ou païen.
Non je ne suis absolument pas fan !
Le motif ? Je n'avais jamais entendu parlé du groupe... Merci donc, je le mets sur la liste.
Le motif ? Je n'avais jamais entendu parlé du groupe... Merci donc, je le mets sur la liste.
Et l'artwork m'inspire du bon.
Invité- Invité
S1phonique a écrit:Premier extrait du premier album des Iraqiens de Acrassicauda.
Financé par crowfunding. Le metal aussi est à Baghdad.
Maintenant j'ai envi de voir le film et écouter l'album.
http://heavymetalinbaghdad.com
Je me suis pris l'album. C'est pas mal du tout , un petit groove metal bien frais.
ça pourrait plaire à Painy (oui je sais c'est pour me faire pardonner de la blague sur la ménagère )
@dommedag,
je préfère même Oracles à Agony probablement pour les raisons que tu donnes.
Le dernier LP passe de temps en temps mais Oracles garde ma préférence.
Droom a écrit:Idem ! Tu as bien vendu ton affaire (bien que contrairement à toi, je trouve The Mantle plutôt bon).
Ah mais je penseau fond que The Mantle est intrinsèquement un (très) bon album. C'est juste que je n'ai vraiment pas la patience pour ce genre d'album, et le son trop propre ne me convient guère. Gallowbraid a ce même côté black/folk mais avec plus de dynamisme je trouve. Bon, il semblerait que le chanteur soit la voix clair de Caladan Brood.
De rien CROM. Ce disque est excellent.
Barragan- Messages : 330
Dark S. a écrit: Et j'aime bien la démarche athéiste du groupe en opposition avec le puérilisme de la plupart des groupes anti-chrétien ou païen.
Je crois que c'est "puérilité" le mot que tu cherches.
Sinon ce qui tourne beaucoup chez moi c'est :
Ok, je crois que c'est le premier album de 2015 qui m'enthousiasme réellement (avec le nouveau Godspeed You! Black Emperor, allez). Après un Napalm Death sympathique mais sans plus, un Björk tout médiocre, un Manson qui m'a fait ni chaud ni froid et un Minsk en demi-teinte, voilà un album très rafraîchissant ! Je n'ai pas encore écoute Sideshow Symphonies, donc je savais pas à quoi m'attendre de la part de Vortex au niveau du chant. Et puis, je me suis souvenu que c'était lui qui poussait la chansonette sur "The Chaos Path", un des meilleurs morceaux du groupe. Et du coup, l'album ressemble un peu à un The Chaos Path de 47 minutes, vocalement parlant, ce qui est loin d'être déplaisant.
Et sinon, tout l'album est vraiment de qualité. Varié, imaginatif, de l'excellent black sympho nanti d'un zeste de folie et de touches électro. Bref, j'adhère totalement (bien que j'ai pas encore retenu grand-chose).
C'est de plus en plus rare que j'écoute le même album 4 fois en à peine quelques jours. C'est bon signe, très bon signe !
fromage_enrage- Messages : 547
Dark S. a écrit:Mais quel tuerie cet EP ! Winter, Droom, vous n'êtes pas fan ? Il parait que c'est un clone d'Agalloch mais le seul album de ce groupe que j'ai écouté m'a plutôt fait chier (The Mantle : lent, mou, long, trop propre), là j'accroche direct. Et j'aime bien la démarche athéiste du groupe en opposition avec le puérilisme de la plupart des groupes anti-chrétien ou païen.
Eh bim !
Cet EP (de 40 minutes, quoi) m'a effectivement semblé très bon à la première écoute. Comparativement avec The Mantle, c'est en effet beaucoup plus dynamique. On retrouve TOUT, là-dedans. Dans son genre, c'est un peu une perfection (au moins en théorie) j'ai l'impression.
Merci pour la recommandation.
Sinon, via la vidéo des 2guys1tv (Crom, reste calme), j'ai découvert le dernier Nokturnal Mortum (c'est comme ça ?) et bordel, c'est intense. Un gros coup de coeur que j'aimerais bien me choper en physique pour lui prêter l'attention qu'il mérite.
Le lien vers l'album. Vraiment, ça vaut le sac de patate : https://www.youtube.com/watch?v=QcsVp0A4Vik
Invité- Invité
Groupe qui a officiellement déclaré laisser toute idéologie de côté. Crom ne peut donc plus s'énerver. En tout cas, groupe dont je ne comprends pas le culte musical qu'il provoque. Peut-être pas assez true pour mes chastes oreilles.
Classique pour un de mes groupes phare du DM.
Barragan- Messages : 330
Cette semaine, j'ai écouté plus que de raison "Elektra" le morceau extrait de Freedom, futur album de Refused (117 écoutes au compteur sur iTunes, en boucle sur mon lecteur mp3, c'est dire si ça tape dans du plutôt gros nombre).
Joie, bonheur, explosion spermique, cet album promet de bien défoncer sa race.
Joie, bonheur, explosion spermique, cet album promet de bien défoncer sa race.
Nawakromy dans la place !!!
Une journée de voiture. Du coupo, "metal" familial (avec un petit promo des familles): Steve'n'Seagulls
Une journée de voiture. Du coupo, "metal" familial (avec un petit promo des familles): Steve'n'Seagulls
Hier soir, on m'a fait découvrir United Nations, apparemment un superband de le hardcore. On m'a surtout fait écouter ce titre monumental intitulé "The Shape Of Punk That Never Came". La référence à Refused est évidente (à noter un autre morceau de cet album qui sample carrément un bout de speech de Dennis Lyxzén), mais surtout on a droit à une sorte de rétrospective de tout ce qui est bien et bon dans le genre.
Et puis tout le reste de l'album, tout simplement intitulé United Nations est formidable.
En plus de posséder une chouette pochette pour la première édition.
Et puis tout le reste de l'album, tout simplement intitulé United Nations est formidable.
En plus de posséder une chouette pochette pour la première édition.
Winter a écrit:Je rejoins la cohorte de fans de Tribulation - The Children of the Night.
Je te rejoins. C'est très bon ce truc-là!
Je ne suis pas encore sur de bien l’appréhender car c'est touffu quand même, mais sans l’être vraiment. Ce qui ne veut rien dire en fait.
Mais j'aime beaucoup.
Sinon, j'écoute en boucle depuis plusieurs jours l'album de Nordic Giants, et c'est vraiment énorme!
Je le conseille à tout le monde, car c'est vraiment chouette.
sinii- Messages : 2645
CROM a écrit:Première écoute en court. On en reparle ou pas.
c'est très bien
(mais le dernier Ensiferum n' est pas mal non plus :P, d'ailleurs je ne l'écoute plus tient sauf la chanson gayzouDiscoKinderCountry... )
Tribulation - The Children Of The Night
Mais c'est vrai que c'est bon, votre came!
Mais c'est vrai que c'est bon, votre came!
Grave !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40